Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 avenir de la Gendarmerie menacé

Aller en bas 
+34
Pilou-Pilou
Riqueti
NARDO
patoche315
Gregthegrizzly
Komugi chan
asterix
Spinaker
provot
electron84
Soldat Louis
Stonewall
Demetrio Lopez
bouli
mange du grain
in the navy
M007
RPG
tabernakl
BAND of BROTHERS
riton62
jean luc alexandre
Bebu
du fin fond du froid
Pipayou 73
BlackIce69
Iron Man
Pollinamix
DARKVADOR
Reguisou
Breizh 29
Childéric
yoyoboy
cti 41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 13:13

Rappel du premier message :

Nouvelle république du centre Loir et cher 15.1.2009
Ce n'est que mon avis personnel
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 15_01_12


Dernière édition par cti 41 le Lun 9 Fév 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:42

provot a écrit:
Du concret mon garçon du concret voilà ce que l'on attend de toi et tu n'es pas seul, que du bonheur....
pour ensuite aller passer la brosse à reluire pendant une semaine à la DG ? Jamais de la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:42

Pour DEMON tu veux savoir où j'étais en 2001, regardes et je ne me planquais pas derrière un pseudo:


avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 200110
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:01

Il va de soit qu'un certain nombre de nos camarades pensent comme Tabernackle, mais aucun ne mettra le nez dehors.

Je pense qu'ils ont raison et qu'il est trop tôt pour s'engager sur des voies qu'un anonyme expose en affichant deux figures dans son image.

Bien sur, syndicat n'est pas un gros mot, et il est évident que si l'attitude actuelle persiste, il n'y aura que cette solution qui s'imposera. Comment arrivera-t-elle ? probablement aprés un mouvement général dans les rues.
Mais soyez certain que ce ne sont pas les penseurs et philosophes du clavier qui se trouveront devant.
Ils resteront dans la foule, bien au chaud pendant que d'autres Nardo en prendront plein la tronche.

Pour le moment et sans que l'association n'ait de compte à rendre à ces agitateurs, je peux vous assurer que nous avons ouvert des voies inespérées il y a trois mois, et que le jour où un représentant désigné loyalement par les gendarmes pourra prendre librement la parole n'est pas aussi éloigné que cela.
En tout cas, il faudra le porter au crédit de garçons comme CTI .

L'article est nickel CTI - équilibré, raisonnable et documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:01

Bravo Cti 41 pour tes propos mesurés et pondérés qui reflètent bien la situation.

Merci pour ton courage et ton dévouement. Je ne comprends pas l'attitude négative de certains.

J'apporte mon soutien à la cérémonie du 17/01, je ne pourrai être présent physiquement malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:04

Je te rassure, c'est moins terrible qu'une lobotomie, et de la DG, (mais c'est mon caractère) j'en garde que les bons souvenirs, PARIS bye night, j'ai appris à connaître et apprécier des hommes qui n'ont pas forcément les mêmes idées que moi mais qui savent respecter les opinons des autres et leur courage.

Bref, donc si j'ai bien compris une grande g.......e et plus rien lorsqu'il faut passer aux actes.
J'ai connu des faibles bien plus courageux.
Belle image de toi que tu donnes à l'ensemble des acteurs ici présent et qui sauront ainsi apprécier la valeur de l'homme et de ses propos, mais c'est vrai que le combat est inégal, moi j'ai déjà fait mes preuves et j'ai montré sur la place publique jusqu'où je suis en mesure d'aller et ce n'est pas encore mes limites.... Si je n'étais pas foncièrement généreux je dirai que tu mérites que du mépris.

Amicalement Wink
A bonne entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:14

asterix a écrit:
Il va de soit qu'un certain nombre de nos camarades pensent comme Tabernackle, mais aucun ne mettra le nez dehors.

Je pense qu'ils ont raison et qu'il est trop tôt pour s'engager sur des voies qu'un anonyme expose en affichant deux figures dans son image.

Bien sur, syndicat n'est pas un gros mot, et il est évident que si l'attitude actuelle persiste, il n'y aura que cette solution qui s'imposera.
qu'est-ce que j'aimerais trouver autant d'ouverture d'esprit et d'objectivité chez tes camarades...chapeau astérix Up 1


asterix a écrit:
Comment arrivera-t-elle ? probablement aprés un mouvement général dans les rues.
Mais soyez certain que ce ne sont pas les penseurs et philosophes du clavier qui se trouveront devant.
Ils resteront dans la foule, bien au chaud pendant que d'autres Nardo en prendront plein la tronche.
Là, tu as tout faux. Il n'y aura plus de mouvement d'humeur. Tout est verrouillé, les troupes sont divisées (pagre etc...), et le contexte social (et la police route Very Happy ) fait que nous n'aurons plus le soutien, indispensable, de la population.
Donc les Nardo CTI et les va-t-en-guerre, vous pouvez ranger le mousqueton au placard, c'est terminé tout ça.

Le changement viendra tout seul. Par une démocratisation, une ouverture de la gendarmerie, par la fin de cette autarcie qui nous étouffe et nous asservit.

Encore faut-il le vouloir, et accepter de prendre un peu de distance avec les oripeaux de notre histoire, pour voir enfin nos conditions de vie s'améliorer.

asterix a écrit:
..je peux vous assurer que nous avons ouvert des voies inespérées il y a trois mois, et que le jour où un représentant désigné loyalement par les gendarmes pourra prendre librement la parole n'est pas aussi éloigné que cela. En tout cas, il faudra le porter au crédit de garçons comme CTI.
attendons de voir... mais un peu plus haut, dans ton message, tu disais pourtant des syndicats (je cite) : "il est évident que si l'attitude actuelle persiste, il n'y aura que cette solution qui s'imposera."

Faudrait savoir ?
Syndicat ou arme secrète ?

un autre dépôt de gerbe peut-être ? Messieurs de la DG, tremblez derrière vos sacs de sable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:20

Tu ne m'as toujours pas répondu, Tabernakl.
Pendant que j'y suis, tu parles d'une aide extérieure; pas celle des syndicats de Police par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:23

Bravo Christian pour ces articles , et pour ta constance à relayer les infos dans la NR.
:devotion: avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:27

NiQuitin a écrit:
Tabernakl, tu lâches le mot syndicat, mais :
- crois tu que beaucoup des tiens soient désireux de se syndiquer ?
je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait apte à se syndiquer pour espérer voir ses conditions de vie et de travail améliorées.

NiQuitin a écrit:
- tu prônes quel forme de syndicat ?
- syndicat unique ou pluralisme syndical ?
Le plus important serait de se rapprocher d'un syndicat peu ou pas politisé. Mais ce n'est pas la première des priorités. Non, la première étape serait la création d'une association de défense des personnels du ministère de l'intérieur, sous couvert d'échanges et de débats avec nos camarades du MININT. Pas de drapeau rouge pour commencer, une simple approche et une participation interne active....mais il est clair qu'il faudrait mener ce projet avec un minimum de stratégie et de prudence. C'est le seul moyen, le seul plausible, et je n'en vois aucun autre de viable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:31

tabernakl a écrit:

Le changement viendra tout seul. Par une démocratisation, une ouverture de la gendarmerie, par la fin de cette autarcie qui nous étouffe et nous asservit....

Bien beau d'analyser ce que disent d'autres intervenants et de faire une critique systématique de chaque phrase.
Je vais en faire autant : Tiens ... changement de discours .... "le changement viendra tout seul" ... on se croirait sur GENDCOM, faut attendre ... j'ai entendu ça pendant 30 ans.

Et puis, "un autre dépot de gerbe, dis-tu"? - On croirait que ça te fout les boules, t'arrêtes pas d'en parler ... tu peux débattre sur tes idées sans dénigrer à tout vent, non?.

Quand on t'écoute, tout ce qui est fait est ... nul.

Fais quelque chose, et après tu la ramènes. Je te donnerai mon avis à ce moment là, et si je sens un soupçon de sincérité et une volonté altruiste dans ce que tu auras fait, ben ... même si je ne suis pas d accord, je penserai et dirait même ... au moins, il a fait quelque chose, lui... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:32

[quote="tabernakl" Pas de drapeau rouge pour commencer, une simple approche et une participation interne active....

??????????????

Pas de drapeau rouge pour COMMENCER ?

Et ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:33

Michel17 a écrit:
Quand on t'écoute, tout ce qui est fait est ... nul.
pas nul : inutile - au mieux - Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:36

tabernakl a écrit:

je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait apte à se syndiquer pour espérer voir ses conditions de vie et de travail améliorées.
C'est quoi le SIGYCOP pour être syndiqué ?
Le terme d'aptitude me semble inadapté non ?
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:37

arcturus a écrit:
[quote="tabernakl" Pas de drapeau rouge pour commencer, une simple approche et une participation interne active....

??????????????

Pas de drapeau rouge pour COMMENCER ?

Et ensuite?
il me semble que c'est un post sensé retranscrire l'interview de CTI et les commentaires en découlant, là on va pas interférer sur des pages sur ce qui me semblerait plus opportun.
En plus, je me suis souvent exprimé sur tout ça pour ne rencontrer que sarcasmes, invectives violentes et pollution. Laissons notre ami CTI savourer son effet, j'en ferai peut-être un topic à part entière sous peu. Si on me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:39

Que veux-tu que je te dise...
Je ne cherche pas à te convaincre toi, mais juste à ne pas oublier mes camarades d'active, maintenant que j'ai acquis la sérénité dans mon refuge de retraité, et je ne suis pas tout seul dans ce cas.
C'est à eux de juger si ce que nous faisons va dans le bon sens (à toi aussi certes), mais pas seulement à toi...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:40

Gregthegrizzly a écrit:
tabernakl a écrit:

je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait apte à se syndiquer pour espérer voir ses conditions de vie et de travail améliorées.
C'est quoi le SIGYCOP pour être syndiqué ?
Le terme d'aptitude me semble inadapté non ?
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 956511
allez, pour Greg :

apte : 10 synonymes.
adéquat, ad hoc, approprié, bon, capable, compétent, doué, idoine,propre, susceptible.

je suis pas en UR, mais je sais quand même un peu lire et écrire... Very Happy


Dernière édition par tabernakl le Ven 16 Jan 2009 - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:42

Michel17 a écrit:
Que veux-tu que je te dise...
Je ne cherche pas à te convaincre toi, mais juste à ne pas oublier mes camarades d'active, maintenant que j'ai acquis la sérénité dans mon refuge de retraité, et je ne suis pas tout seul dans ce cas.
C'est à eux de juger si ce que nous faisons va dans le bon sens (à toi aussi certes), mais pas seulement à toi...
Bonne soirée.
alors n'oublie pas que les camarades d'active, et leur familles, endurent la situation et que si des chemins plus courts et plus efficaces existent pour mettre fin à cela, on se doit au moins de les examiner. Bonne soirée l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:46

Tabernakl
Je ne connais pas le milieu Gendarme, mais je suis en contact avec le milieu syndical depuis 30 ans et crois moi, tu ne va pas aller loin avec eux.
Tu baignes dans un angélisme qui me fait sourire.
Imagine un délégué expliquer aux troupes qu'une partie de leur cotisation est destinée à épauler ou défendre les "cousins" ?
Sais-tu également pourquoi le flicard de base se syndique ? En majorité pour sa mutation province ou pour son avancement. Point. Le reste...
Tu vas te rapprocher de qui ? Alliance ? Le SGP-UNSA en pleine recomposition et qui ont d'autres chats à fouetter. La CGT ? La FPIP ?
Tu veux monter une association de Gd au MI ? Pourquoi pas. Et tu crois que les syndicats vont traiter d'égal à égal avec toi, dans leur ministère ?
Tu prendras peut-être le thé avec l'ANAS ou le Strectch-Club.
N'oublie sourtout pas que les syndicats oeuvrent pour les flics, et seulement pour les flics. Et tu ne sais pas, si tu y arrives, dans quel milieu impitoyable tu vas évoluer et entraîner ceux qui vont te suivre.
Juste quelques réalités, futur tribun, quelques petites réalités...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:50

niquitin, réponds-moi franchement : ne crois-tu pas qu'un vivier de quelques milliers (ou dizaines de milliers) de cotisations, n'encourageraient pas quelques syndicats à suer un peu pour ces "cons" de gendarmes ?

Allons, allons.... chaque syndicat de flic veut être le plus puissant et le plus important par rapport à l'autre, ne me dit pas qu'il n'essaieraient pas de drainer ce potentiel....

aucun syndicat ne serait intéressé ? Vraiment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:52

Que veux tu que je savoure Tabernakl ??????.
Je me demande seulement d'où tu viens.
Tu veux une association de défense avec les gens du ministère de l'intérieur et tu baves sur l'association G&C qui a le mérite d'exister.
ça pue la taupe à plein nez mais je ne sais pas d'où elle vient mais ce qui est sûr c'est que tu passes ton temps à mettre le cirque sur le forum. Tu ne viendrais pas d'un syndicat par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:54

tu as le choix :

- officier gendarmerie
- syndicaliste encagoulé de la police
- euh... officier police
- dpsd

si tu as d'autres hypothèses... je suis habitué.

ça vous dérange tant que ça qu'un sous-off de gendarmerie pense ainsi ?


Dernière édition par tabernakl le Ven 16 Jan 2009 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:54

tabernakl a écrit:

alors n'oublie pas que les camarades d'active, et leur familles, endurent la situation et que si des chemins plus courts et plus efficaces existent pour mettre fin à cela, on se doit au moins de les examiner. Bonne soirée l'ancien Wink

Enfin, une phrase qui permet le dialogue. Tu conviens que le chemin que nous avons pris n'est peut-être pas le plus court et le plus efficace, donc tu retiens l'idée que ce chemin, certes plus long et peut-être moins efficace, est finalement aussi un bon chemin.

Quand à examiner tes pistes, le débat a été ouvert...., alimente le et évites les attaques frontales, non nécessaires à l'expression de tes idées.

Cette fois, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 0:59

cti 41 a écrit:

Je pense que les gars d'active qui me demandent en MP la copie JPEG de l'article pour le rediffuser...

Ben, donnez leur le lien hypertexte : là ils pourront télécharger la page du journal en PDF.

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1076111

Nota : à cette heure, cet article n'a inspiré aucun commentaire en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:00

sera-t-il sur la revue de presse intranet du SIRPA ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:04

tabernakl a écrit:
niquitin, réponds-moi franchement : ne crois-tu pas qu'un vivier de quelques milliers (ou dizaines de milliers) de cotisations, n'encourageraient pas quelques syndicats à suer un peu pour ces "cons" de gendarmes ?

Allons, allons.... chaque syndicat de flic veut être le plus puissant et le plus important par rapport à l'autre, ne me dit pas qu'il n'essaieraient pas de drainer ce potentiel....

aucun syndicat ne serait intéressé ? Vraiment ? Very Happy

Faut être clair, Tabernakl.
Quel potentiel ? Des Gd, qui par définition ne disposent pas du droit d'expression que bizarement, ce forum, entre autres, permet d'exprimer.
Tu vois mon délégué m'expliquer qu'à cause de ce fort potentiel il va différer mon avancement ou ma mutation, car il doit s'occuper de nouveau arrivants ? et me parler du bénéf de la trésorerie.
Tu te trompes de boutique, syndiqué, certes, mais pas mercantile.
Et tu as le culot de me parler de "cons" de Gendarmes.
Tes collègues, au mois, et même si je ne suis pas d'accord avec certains, je les respecte.
Tu ne ferais même pas un bon délégué, même à la CGT avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:11

arguments un peu courts... à qui feras-tu croire que plusieurs milliers de gars ça n'intéresserait personne, aucun syndicat ? soyons sérieux enfin... Very Happy
et tu dois savoir que quelques-uns nous ont déjà fait de l'appel du pied... ouvertement et publiquement, ça a été retranscrit ici même, sur ce forum.
Allons allons...


Dernière édition par tabernakl le Ven 16 Jan 2009 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:13

tabernakl a écrit:
arguments un peu courts...

heu ... contre argumentation plus courte encore que celle de niQuitin! Smile


Dernière édition par Michel17 le Ven 16 Jan 2009 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:13

tabernakl a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
tabernakl a écrit:

je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait apte à se syndiquer pour espérer voir ses conditions de vie et de travail améliorées.
C'est quoi le SIGYCOP pour être syndiqué ?
Le terme d'aptitude me semble inadapté non ?
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 956511
allez, pour Greg :

apte : 10 synonymes.
adéquat, ad hoc, approprié, bon, capable, compétent, doué, idoine,propre, susceptible.

je suis pas en UR, mais je sais quand même un peu lire et écrire... Very Happy
Ah bon ?
- je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait compétente à se syndiquer...
- je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait adéquat à se syndiquer...
- je pense qu'une majorité écrasante, et je pèse mes mots, serait approprié à se syndiquer...

Euh désolé, mais je maintiens...
Quand à l'affectation, elle ne veut rien dire du tout, depuis quand sont-elles synonymes d'une quelconque qualité ?
Ah oui !!! Tous les affectés en unité de recherches se prennent pour des surhommes, j'oubliais ! En plus, ils ne manquent jamais une occasion de rabaisser ces pauvres gueux des BT, c'est ça ?
C'est beau ces certitudes...
C'est exceptionnel cette démagogie...
C'est extraordinaire cet engagement !!!
La prochaine gerbe, on la déposera à tes pieds cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:16

je pense qu'une majorité écrasante serait susceptible de se syndiquer... voilàààààààààà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 1:21

tabernakl a écrit:
sera-t-il sur la revue de presse intranet du SIRPA ? Very Happy

A mon avis, le SIRPA Gendarmerie aurait été beaucoup plus intéressé par les réactions des lecteurs.... s'il y en avait eu.
Quoique cette absence en elle-même est un sacré révélateur.


Dernière édition par Bilibi le Ven 16 Jan 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de la Gendarmerie menacé
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de la Gendarmerie
» L'avenir en gendarmerie
» L'avenir de la Gendarmerie
» L'avenir sombre de la gendarmerie mobile...
» GENDARMERIE: quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser