Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 avenir de la Gendarmerie menacé

Aller en bas 
+34
Pilou-Pilou
Riqueti
NARDO
patoche315
Gregthegrizzly
Komugi chan
asterix
Spinaker
provot
electron84
Soldat Louis
Stonewall
Demetrio Lopez
bouli
mange du grain
in the navy
M007
RPG
tabernakl
BAND of BROTHERS
riton62
jean luc alexandre
Bebu
du fin fond du froid
Pipayou 73
BlackIce69
Iron Man
Pollinamix
DARKVADOR
Reguisou
Breizh 29
Childéric
yoyoboy
cti 41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 13:13

Rappel du premier message :

Nouvelle république du centre Loir et cher 15.1.2009
Ce n'est que mon avis personnel
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 15_01_12


Dernière édition par cti 41 le Lun 9 Fév 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 15:37

RIQUETI A ECRIT.
Childéric, Mac50, Tabernakl, Bilibi, Demon et autres sacritains ou petula ou je-ne-sais-plus-et-je-men-fous, vous devriez créer un forum...sans rire ! Mais surtout quand vous arriverez à 55000 inscrits, surtout vous nous le faites savoir, sans déc...er !! Oups, c'est vrai sur Gendcom nous sommes (eh, oui, j'y vais aussi !!!) 60000, cela dit je me suis bien amusé à lire les posts sur "combien sommes-nous", "Parole au officiers forumeurs" et autres sujets d'un intérêt indéniable, mais je préfère fermer les yeux sur le nombre de posts envoyés sur ces sujets, de même que la liste exhaustive des intervenants. Vous voyez que je peux aussi y aller de ma propre démagogie ! Et, non, Childé, je refuse de me compromettre à poster sur ce forum, j'ai trop honte !!! Je préfère encore aller sur le forum de Synergie, c'est plus marrant et au moins on sait pourquoi ils ne nous aiment pas, eux.
L'article de notre ami est remarquable de sobriété et de retenue tant il dit les choses que NOUS pensons sur le forum. Que vous ne les trouviez pas à votre goût, c'est votre problème, mais qu'avez vous fait de votre côté jusqu'à présent ? Ah oui : attendre et avoir confiance !
Confiance !!! Ouh là, là, un mot que j'ai du mal à traduire aujourd'hui et curieusement depuis 2001. La confiance indéfectible et aveugle de certains dans le système me rappelle, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'attitude certains moutons qui vont à l'abattoir la résignation stupide au ventre et l'espoir autant que la confiance dans leurs maîtres à l'esprit...Ah oui, c'est vrai que les gendarmes sont comme ces moutons...sans cerveau car ils ne savent pas tout, eux. Ils n'ont pas accès aux informations, eux. Ils ne peuvent pas juger, eux.
Au fait l'homme qui connait l'homme qui a vu l'homme qui connait l'ours m'a dit que la fusion-rapprochement était une bonne chose et même que les syndicats de police croqueurs de gendarmes le veulent ! Mmmmmmmmmmouais ! Marrant ce n'est pas ce qu'ils me disent ........ Oups ! j'ai dit une con.....ie là ? j'aurais pas du ? Je mets en danger la gendarmerie et les négociations ardues de la DGGN sur les grilles indicaires et le temps de travail, couplés au 2 % d'ISSP et la définition de l'astreinte, tout autant que la répartition des nouveaux véhicules dont on ignore encore la couleur définitive ? Zut ! Mais quand on a confiance, on a confiance !
Au fait, venez donc tous voir ces agitateurs décérébrés samedi à Versailles, au monument à 15 heures, comme ça vous aurez vraiment une vision de l'idiotie qui nous anime.
Au fait Tabernakl, pour ton poste à la DG, t'es sur le bon chemin et tes pseudo-attaques contre Childé ne trompent personne. Pense à amener ton appareil photo numérique de dotation pour, on ne sait jamais..., relever tel ou tel agitateur de .... au fait quel bord politique je ne sais plus dans tout ton charabia.
Non, sans rire, vous me gonflez les donneurs de leçons, mais grave !

Voila, nous sommes par ce discours dans la pensée unique ( ancien état soviétique ou dictature de PINOCHET.

La bande à CHILDERIC est crée. Ils deviennent des TIBÉTAINS sur le forum G§C .
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 16:29

Mon cher démon,
Non, non, non, non pas ! Il n'y a pas de pensée unique du tout, mais juste la mienne, qui ne représente que 1/12495° du forum.
Quant au totalitarisme, je crois que nous avons de très beaux exemples dans tous les domaines et surtout sous toutes les latitudes comme dans beaucoup de pays avec des régimes différents.
Ta liste hélas et trop restrictive en ne se limitant qu'à Pinochet et à la Chine populaire : le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple... marrant quand même qu'il y a toujours, mais toujours, des profiteurs de ces pouvoirs. "Tout pouvoir corrompt"
L'enfer est pavé de bonnes intentions, toujours.
JE pense que l'avenir de la gendarmerie est menacé, mais tu as parfaitement le droit de penser différemment, ce qui m'énerve, ou qui m'inquiète, c'est que tu penses détenir la vérité et que malheureusement tu n'admets pas que c'est fort possible. Le problème c'est que tu ne t'appuies sur aucun exemple précis d'avancée pour cette nouvelle mouture...normal, il est trop tôt. Pour ce qui nous concerne nous avons tous, hélas, des exemples dans un passé pas si lointain. La différence est là. Donc ma pensée est effectivement unique puisque c'est la mienne, à moi, en propre, personnellement et pour ma part, mais quand je vois que d'autres pensent comme moi, au moins je viens me rassurer et chercher la "gougoutte" sur le forum, car je parle à des convertis. Mais voilà, têtu, je suis, têtu, je reste, je ne peux pas laisser dire sans réagir. J'ai essayé dernièrement, sincèrement, mais la pauvreté des interventions des "5 de la dégégéenne" ne peut que me faire réagir. Alors pas de souci, continues à penser ce que tu penses, je continue à penser ce que je pense, mais ne viens plus me donner des leçons, tu auras automatiquement une volée de bois vert dorénavant.
Oui, la gendarmerie va y perdre son âme, c'est la beauté des combats perdus peut être d'avance, l'inutilité ! Mais pour ma part, je pense que nous pouvons encore faire quelque chose pour infléchir le destin. Une fois que le combat sera perdu (s'il l'est ...) alors nous agirons autrement car il faudra bien faire avec. Perso, je n'attends plus rien d'une carrière passée et terminée (évites des critiques acerbes inutiles autant que déplacées, car tu ne sais rien de ma carrière), mais bon sang que ça fait du bien de pouvoir dire enfin tout haut ce que j'ai du ravaler si longtemps. Toi, tu ne proposes rien, tu baisses les bras, tu pourrais même être de ceux qui se rendent plustôt que de combattre jusqu'au dernier. Sacrifice inutile mais ô combien magnifique dans son inutilité.
Dommage Démon, j'aime bien tes interventions et surtout j'admirais ta volonté de faire du forum un vrai lieu de débat constructif pour essayer de faire quelque chose. Mais depuis quelques temps je ne sais pas, je ne te retrouve plus dans tes premières interventions. Alors propose, franchement, dis nous ce qu'il faut faire au lieu de simplement dire "Résignons nous c'est fini, terminé, basta !". Il faut avoir confiance ? Ok, donne moi des exemples précis où faire confiance nous a apporté quelque chose.
La seule issue est encore de faire remonter nos voix au plus haut niveau en faisant savoir que les déclarations lénifiantes, entendues et veules ne sont pas le reflet de ce que pensent beaucoup d'autres.
Une solution ? toute trouvée : laisser le droit d'expression se faire librement, sans les enfermer dans le carcan des "Mon colonel", "mon commandant". Et nous verrons bien ce qui se dira. Laisser les forumeurs s'exprimer sous anonymat sur gendcom, alors peut être y en aura-t-il plus que les quelques uns qui y viennent. Mais je respecte en même temps leur courage et surtout leur tenacité.
Une autre solution ? Rénover le système de représentation, le laisser se developper au lieu de continuer à soutenir un pseudo système qui ne fait qu'enregistrer les décisions. On parle encore de système de concertation. Concertation ! Pfffffffffff ! Non mais vous y croyez encore ? Une structure réelle de représentation, voilà qui serait une réelle avancée, et pourquoi brandir toujours le devoir de réserve ? tout simplement parce que nombre des officiers ont peur, oui peur, d'imaginer que leur décision puisse être discutée, même pas remise en cause, mais discutée. Oui ! L'admettre, ce serait reconnaître son propre échec. "Je suis à votre écoute !" dira le chef haut et fort, mais ce ne sont que des paroles. Curieusement, quand un chef quel qu'il soit est réellement attentif à ce que ses subordonnés lui disent, il ne rencontre jamais aucun problème de commandement car son autorité est naturelle et ce qui ne lui enlève rien. En contre partie, bien souvent les coqs qui se retranchent derrière leurs galons sont précisément ceux qui auraient tout à perdre d'un système de représentation.
Non Démon, je ne suis ni révolutionnaire, ni complètement idiot, j'ai la faiblesse de le croire, mais quand je vois ce qui se passe, je veux essayer de faire ce que je peux pour ne pas voir ma gendarmerie disparaître comme c'est le cas en Belgique, en Autriche, en Hollande, en Allemagne, etc...Tout cela au nom de l'efficacité.
Une solution ? Enfin comprendre que les gendarmes veulent un statut rénové, mais pas un statut qui n'a d'autre objectif que de les maintenir taillables et corvéables à souhait, sous prétexte qu'ils ont la gratuité du logement. Parlons en !!!
"C'est un ordre !" Voilà cequi réconfortera les chefaillons, voilà qui réconfortera les instances gouvernementales qui ne peuvent se payer le luxe de devoir négocier sur deux fronts les mécontentements. Prenons garde, soyons vigilants car si jamais les forces de police et de gendarmerie s'apercevaient que les revendications, les aspirations ou tout ce que tu veux sont communes, là il sera temps de se faire de la bile. Mais quand on voit le revirement de la ministre de l'intérieur sur le statut et le rattachement de la gendarmerie, entre 2003 et 2008, tu veux nous parler de confiance ??? Comment veux tu que j'y souscrive ?? Impossible !
Alors oui, l'avenir de la gendarmerie est menacé, directement, inexorablement, malheureusement. Mais nous en reparlerons certainement dans les mois qui viennent et je saurais me montrer humble pour éviter comme certains sur ce fourm il y a quelque temps : "Vous voyez ? Je vous l'avais dit !".
Pensée unique ?? Laisse moi rire, on entre dans le bureau du chef avec ses idées et on en ressort avec les siennes. Ici, sur G & C, tu entres avec tes idées et tu restes avec, mais ne donne pas de leçon, s'il te plait. Débattre n'est pas imposer sa vérité, mais avancer des arguments, ce que je viens de faire.
Ouf ! trop long comme d'hab....m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 17:43

Pour info, si vous avez un peu de temps, allez faire un tour sur le site de Synergie Officiers Police, sur le forum et sous forum POLICE/GENDARMERIE, où l'on apprend des choses sur les stratégies...peut on parler alors...comment vous dites ??.....de "confiance". Mais je vous laisse seuls juges.
L'avenir de la gendarmerie est vraiment menacé, je le pense.
Bonjour aux membres de Synergie Officiers, lecteurs de notre forum, mais là !!!! .....
http://www.synergie-officiers.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 17:44

NARDO a écrit:
Bilibi a écrit:
cti 41 a écrit:

Je pense que les gars d'active qui me demandent en MP la copie JPEG de l'article pour le rediffuser...

Ben, donnez leur le lien hypertexte : là ils pourront télécharger la page du journal en PDF.

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1076111

Nota : à cette heure, cet article n'a inspiré aucun commentaire en ligne.


Bilibi a écrit:
............................
A mon avis, le SIRPA Gendarmerie aurait été beaucoup plus intéressé par les réactions des lecteurs.... s'il y en avait eu.
Quoique cette absence en elle-même est un sacré révélateur.


Bilibi a écrit:
............................

Zéro commentaire, point besoin d'analyse : la vérité est évidente.

C'est logique. Essaie donc de poster toi-même un commentaire ou de laisser un avis sur le raccourci "réagissez à cet article" et tu t'apercevras que le lien est défectueux puisqu'inactif.

Donc, il est normal que tu n'aies pu lire aucun commentaire ce qui n'est donc pas un sacré révélateur comme tu le mentionnais. Désolé ! La prochaine fois peut-être ?

Vous avez raison, autant pour moi.
Je suis confus. Veuillez me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 17:48

asterix a écrit:
Rendez-vous demain comme convenu, Childéric, t'oublies pas 15 heures .

Laughing

Soyez prudents et vigilants :
http://www.leparisien.fr/une/le-depute-de-versailles-escroque-de-8-000-euros-15-01-2009-374793.php
(histoire de détendre l'atmosphère).
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 17:55

Gregthegrizzly a écrit:
Childéric a écrit:
lol tu ne risques pas de m'y voir, mais si je t'explique ce que j'en pense, mon message sera rapidement agrémenté d'encre rouge modératrice...
Ah bon ?
Parce que la modération impose une pensée unique ?
Ça se vérifie parfaitement dans ce sujet...
Suspect Suspect Suspect

oh que oui, la modération impose une pensée unique. Mais comme j'en ai parlé de suite, j'aurai peut-être une journée de répit de plus avant qe tu ne te pares de ton encre rouge.

Quant à tabernaki, ce n'est pas la peine de te démarquer de moi comme cela. Tes propos me semblent complètement ahuris, mais comme tu es à contre-courant des ceux que je citais dans mon précédent message, tu bénéficies d'un traitement de faveur. Mais je n'adhère en rien à tes déclarations... te voilà rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 17:55

Bilibi a écrit:
asterix a écrit:
Rendez-vous demain comme convenu, Childéric, t'oublies pas 15 heures .

Laughing

Soyez prudents et vigilants :
http://www.leparisien.fr/une/le-depute-de-versailles-escroque-de-8-000-euros-15-01-2009-374793.php
(histoire de détendre l'atmosphère).



Merci pour ta charmante attention
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 18:01

Riqueti a écrit:
Childéric, Mac50, Tabernakl, Bilibi, Demon et autres sacritains ou petula ou je-ne-sais-plus-et-je-men-fous, vous devriez créer un forum...sans rire ! Mais surtout quand vous arriverez à 55000 inscrits, surtout vous nous le faites savoir, sans déc...er !! Oups, c'est vrai sur Gendcom nous sommes (eh, oui, j'y vais aussi !!!) 60000, cela dit je me suis bien amusé à lire les posts sur "combien sommes-nous", "Parole au officiers forumeurs" et autres sujets d'un intérêt indéniable, mais je préfère fermer les yeux sur le nombre de posts envoyés sur ces sujets, de même que la liste exhaustive des intervenants. Vous voyez que je peux aussi y aller de ma propre démagogie ! Et, non, Childé, je refuse de me compromettre à poster sur ce forum, j'ai trop honte !!! Je préfère encore aller sur le forum de Synergie, c'est plus marrant et au moins on sait pourquoi ils ne nous aiment pas, eux.
L'article de notre ami est remarquable de sobriété et de retenue tant il dit les choses que NOUS pensons sur le forum. Que vous ne les trouviez pas à votre goût, c'est votre problème, mais qu'avez vous fait de votre côté jusqu'à présent ? Ah oui : attendre et avoir confiance !
Confiance !!! Ouh là, là, un mot que j'ai du mal à traduire aujourd'hui et curieusement depuis 2001. La confiance indéfectible et aveugle de certains dans le système me rappelle, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'attitude certains moutons qui vont à l'abattoir la résignation stupide au ventre et l'espoir autant que la confiance dans leurs maîtres à l'esprit...Ah oui, c'est vrai que les gendarmes sont comme ces moutons...sans cerveau car ils ne savent pas tout, eux. Ils n'ont pas accès aux informations, eux. Ils ne peuvent pas juger, eux.
Au fait l'homme qui connait l'homme qui a vu l'homme qui connait l'ours m'a dit que la fusion-rapprochement était une bonne chose et même que les syndicats de police croqueurs de gendarmes le veulent ! Mmmmmmmmmmouais ! Marrant ce n'est pas ce qu'ils me disent ........ Oups ! j'ai dit une con.....ie là ? j'aurais pas du ? Je mets en danger la gendarmerie et les négociations ardues de la DGGN sur les grilles indicaires et le temps de travail, couplés au 2 % d'ISSP et la définition de l'astreinte, tout autant que la répartition des nouveaux véhicules dont on ignore encore la couleur définitive ? Zut ! Mais quand on a confiance, on a confiance !
Au fait, venez donc tous voir ces agitateurs décérébrés samedi à Versailles, au monument à 15 heures, comme ça vous aurez vraiment une vision de l'idiotie qui nous anime.
Au fait Tabernakl, pour ton poste à la DG, t'es sur le bon chemin et tes pseudo-attaques contre Childé ne trompent personne. Pense à amener ton appareil photo numérique de dotation pour, on ne sait jamais..., relever tel ou tel agitateur de .... au fait quel bord politique je ne sais plus dans tout ton charabia.
Non, sans rire, vous me gonflez les donneurs de leçons, mais grave !

lol je vois que tu as une bonne opinion de toi. J'imagine que tu dois savoir des tas de choses et que seule une minorité choisie doit être jugée digne pour que tu n'aies pas honte de te mêler à eux.

Tu devais être quelqu'un d'agréable, en unité Smile
... à condition d'être d'accord avec toi et de se sentir intégré dans le NOUS que tu emploies avec beaucoup d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 18:04

Childéric a écrit:

Quant à tabernaki, ce n'est pas la peine de te démarquer de moi comme cela. Tes propos me semblent complètement ahuris, mais comme tu es à contre-courant des ceux que je citais dans mon précédent message, tu bénéficies d'un traitement de faveur. Mais je n'adhère en rien à tes déclarations... te voilà rassuré...
-----------------

D'accord avec toi Childéric et je ne m'étendrai pas sur le sujet, je dirais que pour moi Tabernacle est une girouette qui va dans le sens où le vent le pousse
Malheureusement, il n'est pas le seul sur le forum et ces olibrius, ces trolls tiennent des discours qu'ils veulent nous faire passer comme émanant d'envoyés spéciaux de la DG pour laquelle j'ai encore quelque estime et qui me décevrait d'avoir de tels agissements.
En un mot, ils ne se sont inscrits que pour foutre la m..........
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 18:20

Mme AGECANONIX a écrit:
D'accord avec toi Childéric et je ne m'étendrai pas sur le sujet, je dirais que pour moi Tabernacle est une girouette qui va dans le sens où le vent le pousse
Malheureusement, il n'est pas le seul sur le forum et ces olibrius, ces trolls tiennent des discours qu'ils veulent nous faire passer comme émanant d'envoyés spéciaux de la DG pour laquelle j'ai encore quelque estime et qui me décevrait d'avoir de tels agissements.
En un mot, ils ne se sont inscrits que pour foutre la m..........
bien évidemment....
si j'étais une girouette, vous me verriez applaudir pour cette flamboyante action de demain et en usant des boites entières de kleenex pour larmoyer devant cette action héroïque. Hors, cette action m'indiffère, ou plutôt elle me conforte dans l'inutilité de votre association, et je maintiens que j'ai tout le monde sur le dos depuis que je n'adhère pas à cette pensée unique sur ce forum (oui, je confirme ce qu'avance childéric, il y a une pensée unique ici).

A propos de childéric, l'ahuri que je suis vous confirme dans le désaccord profond qu'il a avec tout ce que vous représentez, de A à Z.
Mais désaccord ne veut pas dire mépris, malheureusement j'en suis trop souvent la victime dans ce forum qui se dit libre de parole.
Bien à vous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 18:51

Bonsoir Riqueti.

Tout lu, tout compris.
Blabla, blabla...

Childéric, Mac50, Tabernakl, Bilibi, Demon et autres sacritains ou petula ou je-ne-sais-plus-et-je-men-fous, vous devriez créer un forum... : Quel patchwork !

... mais quand je vois ce qui se passe, je veux essayer de faire ce que je peux pour ne pas voir ma gendarmerie disparaître comme c'est le cas en Belgique, en Autriche, en Hollande, en Allemagne, etc...Tout cela au nom de l'efficacité. : de quel côté est la Raison ? (confer ma question simple par ailleurs).

Ouf ! trop long comme d'hab....m'énerve ! Notre second point d'accord (après mai soixante-huit).

Blabla, blabla...
Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:03

tabernakl a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
D'accord avec toi Childéric et je ne m'étendrai pas sur le sujet, je dirais que pour moi Tabernacle est une girouette qui va dans le sens où le vent le pousse
Malheureusement, il n'est pas le seul sur le forum et ces olibrius, ces trolls tiennent des discours qu'ils veulent nous faire passer comme émanant d'envoyés spéciaux de la DG pour laquelle j'ai encore quelque estime et qui me décevrait d'avoir de tels agissements.
En un mot, ils ne se sont inscrits que pour foutre la m..........
bien évidemment....
si j'étais une girouette, vous me verriez applaudir pour cette flamboyante action de demain et en usant des boites entières de kleenex pour larmoyer devant cette action héroïque. Hors, cette action m'indiffère, ou plutôt elle me conforte dans l'inutilité de votre association, et je maintiens que j'ai tout le monde sur le dos depuis que je n'adhère pas à cette pensée unique sur ce forum (oui, je confirme ce qu'avance childéric, il y a une pensée unique ici).

A propos de childéric, l'ahuri que je suis vous confirme dans le désaccord profond qu'il a avec tout ce que vous représentez, de A à Z.
Mais désaccord ne veut pas dire mépris, malheureusement j'en suis trop souvent la victime dans ce forum qui se dit libre de parole.
Bien à vous quand même.


Dans 20 minutes récemment j'ai vu cela:

A quoi reconnait-on que l’on est contaminé par le syndrome de la victimite?

- Vous êtes en permanence stressé (e ) – anxieux (se )

- Vous vous plaignez souvent que « vous n’êtes pas en forme »

- Vous avez tendance à faire beaucoup de commentaires sur : « tout ce qui ne fonctionne pas en ce bas monde »

- Vous vous plaignez beaucoup de votre entourage ;

- C’est un peu toujours « la faute des autres »

- Vous pensez que : « les autres sont là pour vous avoir »

- Vous estimez souvent que vous avez raison et que tous les autres ont tort – en quelque sorte vous êtes un génie méconnu.

- Vous êtes trop gentil (e )

- Tout repose sur vous – les autres ne sont pas capables.

- Les gens sont des ingrats

- Mais pourquoi ça m’arrive à moi ?

- Vous ruminez des vengeances

- vous appelez au secours en permanence

- Plus de 50% de vos pensées sont des pensées négatives


Donc voilà les indicateurs dont il faut vous méfier car ils constituent des alertes sur votre façon d’appréhender les contextes, les situations, de les analyser, et donc de les gérer.





C'est un peu cela non?lol! lol! lol!


Dernière édition par avaricum le Ven 16 Jan 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:11

marrant comment les modos cassent les pieds à DEMON pour ses smileys, et comment avaricum avec les siens (systématiques, envahissants et fatiguants) n'interpellent personne.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:13

tabernakl a écrit:
marrant comment les modos cassent les pieds à DEMON pour ses smileys, et comment avaricum avec les siens (systématiques, envahissants et fatiguants) n'interpellent personne.... Suspect

pas joli, joli .........de dénoncer pour un policier!lol! lol! lol!

PS: Petit conseil: fatigant ne prend pas de U.:P :P
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:38

tabernakl a écrit:
je pense qu'une majorité écrasante serait susceptible de se syndiquer... voilàààààààààà ! Very Happy

Parce ce que cette soit-disante majorité écrasante ignore totalement les rouages d'un syndicat.

Faites la passer un mois chez les policiers, à différents échelons de la hiérarchie et dans plusieurs services, qu'ils prennent conscience de la quasi inutilité de leurs syndicats et nous en reparlerons.

Et j'attends avec beaucoup d'impatience que l'on m'explique pourquoi les policiers sont si mécontents de leur sort, il suffit de tomber sur les tracts réguliers qui circulent chez eux ou de lire leurs revues syndicales pour s'en apercevoir. Et là je dis, mais bordel que font leurs syndicats ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:45

Pilou-Pilou a écrit:
Faites la passer un mois chez les policiers, à différents échelons de la hiérarchie et dans plusieurs services, qu'ils prennent conscience de la quasi inutilité de leurs syndicats et nous en reparlerons.
tellement inutiles et impuissants, qu'ils arrivent à faire plier un ministre de l'intérieur en 48 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:47

cti 41 a écrit:
Que veux tu que je savoure Tabernakl ??????.
Je me demande seulement d'où tu viens.
Tu veux une association de défense avec les gens du ministère de l'intérieur et tu baves sur l'association G&C qui a le mérite d'exister.
ça pue la taupe à plein nez mais je ne sais pas d'où elle vient mais ce qui est sûr c'est que tu passes ton temps à mettre le cirque sur le forum. Tu ne viendrais pas d'un syndicat par hasard.

Toi CTI, malgré ta retraite, tu es resté drôlement perspicace dis donc!:devotion:

Tabernakl est un policier égaré au milieu de gendarmes....et qui ne trompe que lui même! pas belle la vie d'éléphant!avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 384737
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 21:00

Childéric a écrit:

lol je vois que tu as une bonne opinion de toi. J'imagine que tu dois savoir des tas de choses et que seule une minorité choisie doit être jugée digne pour que tu n'aies pas honte de te mêler à eux.

Tu devais être quelqu'un d'agréable, en unité Smile
... à condition d'être d'accord avec toi et de se sentir intégré dans le NOUS que tu emploies avec beaucoup d'assurance.

Pour paraphraser : il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir ou bien lire ou plutôt qui ne voit que ce qu'il veut bien.
Je n'ai jamais sous entendu que je "savais" des choses, en revanche je dis clairement que certains (dont toi) disent que nous ne pouvons pas savoir puisque nous n'avons pas l'info. Mais faut liiiiiiiiiiiiiiire Childé, faut lire !!
Quant à mon passage en unité : seuls ceux qui m'ont cotoyé pourraient dire si j'étais ou non agréable, mais pas moi, peut être toi Childé, sait-on jamais..... Mais je peux me tromper, quoi que ....!
Mais pour en revenir à notre sujet : je m'aperçois qu'en fait la gendarmerie est menacée vis à vis de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Oouaou, ça va pas êt' facile dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 21:04

Riqueti a écrit:
Mon cher démon,
Non, non, non, non pas ! Il n'y a pas de pensée unique du tout, mais juste la mienne, qui ne représente que 1/12495° du forum.
Quant au totalitarisme, je crois que nous avons de très beaux exemples dans tous les domaines et surtout sous toutes les latitudes comme dans beaucoup de pays avec des régimes différents.
Ta liste hélas et trop restrictive en ne se limitant qu'à Pinochet et à la Chine populaire : le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple... marrant quand même qu'il y a toujours, mais toujours, des profiteurs de ces pouvoirs. "Tout pouvoir corrompt"
L'enfer est pavé de bonnes intentions, toujours.
JE pense que l'avenir de la gendarmerie est menacé, mais tu as parfaitement le droit de penser différemment, ce qui m'énerve, ou qui m'inquiète, c'est que tu penses détenir la vérité et que malheureusement tu n'admets pas que c'est fort possible. Le problème c'est que tu ne t'appuies sur aucun exemple précis d'avancée pour cette nouvelle mouture...normal, il est trop tôt. Pour ce qui nous concerne nous avons tous, hélas, des exemples dans un passé pas si lointain. La différence est là. Donc ma pensée est effectivement unique puisque c'est la mienne, à moi, en propre, personnellement et pour ma part, mais quand je vois que d'autres pensent comme moi, au moins je viens me rassurer et chercher la "gougoutte" sur le forum, car je parle à des convertis. Mais voilà, têtu, je suis, têtu, je reste, je ne peux pas laisser dire sans réagir. J'ai essayé dernièrement, sincèrement, mais la pauvreté des interventions des "5 de la dégégéenne" ne peut que me faire réagir. Alors pas de souci, continues à penser ce que tu penses, je continue à penser ce que je pense, mais ne viens plus me donner des leçons, tu auras automatiquement une volée de bois vert dorénavant.
Oui, la gendarmerie va y perdre son âme, c'est la beauté des combats perdus peut être d'avance, l'inutilité ! Mais pour ma part, je pense que nous pouvons encore faire quelque chose pour infléchir le destin. Une fois que le combat sera perdu (s'il l'est ...) alors nous agirons autrement car il faudra bien faire avec. Perso, je n'attends plus rien d'une carrière passée et terminée (évites des critiques acerbes inutiles autant que déplacées, car tu ne sais rien de ma carrière), mais bon sang que ça fait du bien de pouvoir dire enfin tout haut ce que j'ai du ravaler si longtemps. Toi, tu ne proposes rien, tu baisses les bras, tu pourrais même être de ceux qui se rendent plustôt que de combattre jusqu'au dernier. Sacrifice inutile mais ô combien magnifique dans son inutilité.
Dommage Démon, j'aime bien tes interventions et surtout j'admirais ta volonté de faire du forum un vrai lieu de débat constructif pour essayer de faire quelque chose. Mais depuis quelques temps je ne sais pas, je ne te retrouve plus dans tes premières interventions. Alors propose, franchement, dis nous ce qu'il faut faire au lieu de simplement dire "Résignons nous c'est fini, terminé, basta !". Il faut avoir confiance ? Ok, donne moi des exemples précis où faire confiance nous a apporté quelque chose.
La seule issue est encore de faire remonter nos voix au plus haut niveau en faisant savoir que les déclarations lénifiantes, entendues et veules ne sont pas le reflet de ce que pensent beaucoup d'autres.
Une solution ? toute trouvée : laisser le droit d'expression se faire librement, sans les enfermer dans le carcan des "Mon colonel", "mon commandant". Et nous verrons bien ce qui se dira. Laisser les forumeurs s'exprimer sous anonymat sur gendcom, alors peut être y en aura-t-il plus que les quelques uns qui y viennent. Mais je respecte en même temps leur courage et surtout leur tenacité.
Une autre solution ? Rénover le système de représentation, le laisser se developper au lieu de continuer à soutenir un pseudo système qui ne fait qu'enregistrer les décisions. On parle encore de système de concertation. Concertation ! Pfffffffffff ! Non mais vous y croyez encore ? Une structure réelle de représentation, voilà qui serait une réelle avancée, et pourquoi brandir toujours le devoir de réserve ? tout simplement parce que nombre des officiers ont peur, oui peur, d'imaginer que leur décision puisse être discutée, même pas remise en cause, mais discutée. Oui ! L'admettre, ce serait reconnaître son propre échec. "Je suis à votre écoute !" dira le chef haut et fort, mais ce ne sont que des paroles. Curieusement, quand un chef quel qu'il soit est réellement attentif à ce que ses subordonnés lui disent, il ne rencontre jamais aucun problème de commandement car son autorité est naturelle et ce qui ne lui enlève rien. En contre partie, bien souvent les coqs qui se retranchent derrière leurs galons sont précisément ceux qui auraient tout à perdre d'un système de représentation.
Non Démon, je ne suis ni révolutionnaire, ni complètement idiot, j'ai la faiblesse de le croire, mais quand je vois ce qui se passe, je veux essayer de faire ce que je peux pour ne pas voir ma gendarmerie disparaître comme c'est le cas en Belgique, en Autriche, en Hollande, en Allemagne, etc...Tout cela au nom de l'efficacité.
Une solution ? Enfin comprendre que les gendarmes veulent un statut rénové, mais pas un statut qui n'a d'autre objectif que de les maintenir taillables et corvéables à souhait, sous prétexte qu'ils ont la gratuité du logement. Parlons en !!!
"C'est un ordre !" Voilà cequi réconfortera les chefaillons, voilà qui réconfortera les instances gouvernementales qui ne peuvent se payer le luxe de devoir négocier sur deux fronts les mécontentements. Prenons garde, soyons vigilants car si jamais les forces de police et de gendarmerie s'apercevaient que les revendications, les aspirations ou tout ce que tu veux sont communes, là il sera temps de se faire de la bile. Mais quand on voit le revirement de la ministre de l'intérieur sur le statut et le rattachement de la gendarmerie, entre 2003 et 2008, tu veux nous parler de confiance ??? Comment veux tu que j'y souscrive ?? Impossible !
Alors oui, l'avenir de la gendarmerie est menacé, directement, inexorablement, malheureusement. Mais nous en reparlerons certainement dans les mois qui viennent et je saurais me montrer humble pour éviter comme certains sur ce fourm il y a quelque temps : "Vous voyez ? Je vous l'avais dit !".
Pensée unique ?? Laisse moi rire, on entre dans le bureau du chef avec ses idées et on en ressort avec les siennes. Ici, sur G & C, tu entres avec tes idées et tu restes avec, mais ne donne pas de leçon, s'il te plait. Débattre n'est pas imposer sa vérité, mais avancer des arguments, ce que je viens de faire.
Ouf ! trop long comme d'hab....m'énerve !

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 753235 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 790921 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 536845

juste une chose: moi gencom je pense que vous ne devriez même pas vous inscrire, et que le seul forum de discussion des gendarmes , pour les gendarmes et pour l'avenir de la gendarmerie et bien c'est G&C , et rien d'autre !!!!!! Gencom ne devrait même pas exister textuellement sur notre forum scratch (Embarassed désolée si j'en blesse certains , mais c'est mon avis et cela ne regarde que moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 21:44

Mon cher RIQUITI.
J'ai bien relu ton message et cela t'honore et je tenais à te le dire. Mais je resterais sur mes positions. Je m explique. Je ne veux faire la morale personne et surtout pas à toi.
Ma carrière, je la commence dans les paras. Je fais la connaissance d'un lieutenant ( en 1975 ), qui finira GÉNÉRAL DE CORPS D' ARMÉE dans notre arme. Je te tairais le nom de cet officier par respect. C'est vrai que que mon emploi de MC favorisait l'approche des grands chefs. J'ai travaillé avec d'autres grands chefs . Bon j'arrête là, mon baratin sur mon vécu. De mon temps la confiance régnait à tous les niveaux .
Actuellement, l'époque n' est plus la même. On veut tout. Tout de suite. Je vais arrêter là mon baratin.
La seule chose que je suis sur et cela ne concerne que moi G § C est entrain de prendre un virage à angle droit pour le destin de certaines personnes qui veulent monter sur le podium. Le danger vient de la.
G § C VA DROIT DANS LE MUR AVEC ARMES ET BAGAGES.
Je le répète, mon cher RIQUITI, cette analyse ne concerne que moi. Je ne subit aucune contraine . Je reste la base, gueux de terrain et cela personne pourra me contredire.,
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:04

Demon: J'ignore si je suis visé par ta phrase
""G § C est entrain de prendre un virage à angle droit pour le destin de certaines personnes qui veulent monter sur le podium. Le danger vient de la.""
Je te rassure, je ne représente aucun danger pour la Gendarmerie et le podium ne m'intéresse pas, j'essaie seulement de dire ce dont me parlent les gens d'active que je rencontre.
Je ne vois pas en quoi G&C a pu prendre un virage à angle droit si ce n'est par l'obligation d'être à la charge de retraités et de civils du fait de l'ordre donné à des actifs de démissionner de l'association. Pour justifier de cet ordre on a sorti de son contexte une formulation existant dans les statuts mais jamais il n'a été proposé de modifier quoi que ce soit.
Si je peux formuler un souhait, c'est que les actifs puissent enfin s'exprimer et, à ce moment là, je te promets de retourner planter mes choux.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: gardien   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:13

disons qu'au lieu de prendre le relais des actifs ayant démissionné (et qui faisait un boulot remarquable), les retraités ont transformé cette association en combat d'une certaine idée de la gendarmerie telle qu'ils l'ont eu toute leur vie, et qu'ils veulent préserver avant même de considérer le reste.
Tout passe en priorité par rapport à cette préservation du "patrimoine", de la gendarmerie de grand-papa, et c'est cela qui est désolant...parce que c'est exactement ce que fait l'essor par exemple.
et cette préservation des "traditions", de ces oripeaux, entraine obligatoirement l'asservissement des gendarmes à des conditions de vie intolérables. L'un ne va pas sans l'autre, c'est indéniable. J'en suis maintenant convaincu.
G&C est depuis devenu, comme l'a dit Demon, une "association de plus"...des gardiens du temple quoi...


Dernière édition par tabernakl le Ven 16 Jan 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:18

TABERNALK à écrit.
G&C est depuis devenu, comme l'a dit Démon, une "association de plus"...

ALORS LA. JE RESTE AFFIRMATIF. INTERNET REMPLACE L' ESSOR . G § C VA DEVENIR UNE NOUVELLE ENTITÉ D' ASSOCIATION. CELA N' ENGAGE QUE MOI.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:40

j'aime bien les discours savant de "ceusses qui savent" et qui recommandent de s'informer avant de l'ouvrir.

moi je sais que G&C est un outil formidable, qui travaille qui n'a pas perdu son âme (ni vendu)

ha oui mais pour savoir faut s'investir... et à part ouvrir grand sa bouche (on est plus monogalon alors on peut !), beaucoup ne font rien de leur énergie, à part l'ouvrir dans le vide

"je vous avais prévenu..." pourra s'appliquer à d'autres le jour où les choses auront changer et où la Gie aura un statut moderne. Pour ça je joue ma carte G&C et Vous ?

Alors mon ami si tu te sens visé, OSE l'adhésion à l'assos, tu verras que les chiens aboient mais que les gendarmes "de base" sont bien reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:52

tabernakl a écrit:
disons qu'au lieu de prendre le relais des actifs ayant démissionné (et qui faisait un boulot remarquable), les retraités ont transformé cette association en combat d'une certaine idée de la gendarmerie telle qu'ils l'ont eu toute leur vie, et qu'ils veulent préserver avant même de considérer le reste.
Tout passe en priorité par rapport à cette préservation du "patrimoine", de la gendarmerie de grand-papa, et c'est cela qui est désolant...parce que c'est exactement ce que fait l'essor par exemple.
et cette préservation des "traditions", de ces oripeaux, entraine obligatoirement l'asservissement des gendarmes à des conditions de vie intolérables. L'un ne va pas sans l'autre, c'est indéniable. J'en suis maintenant convaincu.
G&C est depuis devenu, comme l'a dit Demon, une "association de plus"...des gardiens du temple quoi...
Pauvre de toi... Relis un peu ce qui concerne la Loi 1901, tu apprendras qu'une association compte d'autres membres que ceux au conseil d'administration. Suspect
Bientôt, nous devrons endosser tous les maux connus par nos pairs.
Tiens, c'est marrant, mais cette piste de la responsabilité attribuée a déjà été abordée par quelques forumeurs aux épaulettes lourdes...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 16 Jan 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:53

tabernakl a écrit:
disons qu'au lieu de prendre le relais des actifs ayant démissionné (et qui faisait un boulot remarquable), les retraités ont transformé cette association en combat d'une certaine idée de la gendarmerie telle qu'ils l'ont eu toute leur vie, et qu'ils veulent préserver avant même de considérer le reste.
Tout passe en priorité par rapport à cette préservation du "patrimoine", de la gendarmerie de grand-papa, et c'est cela qui est désolant...parce que c'est exactement ce que fait l'essor par exemple.
et cette préservation des "traditions", de ces oripeaux, entraine obligatoirement l'asservissement des gendarmes à des conditions de vie intolérables. L'un ne va pas sans l'autre, c'est indéniable. J'en suis maintenant convaincu.
G&C est depuis devenu, comme l'a dit Demon, une "association de plus"...des gardiens du temple quoi...
encore un avatar pour toi avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 974668

juste pour toi avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 750122avec toute mon admiration avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 974668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: aler   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:58

....Le mouton déguisé, arrête tes délires s'il te plait (merci).

.... Pour ma part, et certains se reconnaîtrons, nous, anciens de la maison, retraités ici comme le dit si bien le déguisé...... Nous sommes, je le reconnait un tantinet NOSTALIQUES de nos années passées au service de la NATION, si si si ......le transfuge.....ceci pour dire une bonne fois pour toutes que nous sommes totalement en phase avec la nouvelle génération de gendarmes, notre combat ne ressemble absolument en rien aux attentes de cette dernière, mais à défaut, nous sommes, NOUS, BIEN PRESENTS et CONSCIENTS DES REALITES, encore capable de vous épauler si besoin.....

A toi, ..... cesse donc de te triturer l'esprit, ( Où seras-tu demain lors du dépot de gerbe devant le monument dédié à Ste GENEVIEVE????????)

Tout comme le BROCHET, ( fort au niveau de la gueule, et encore à voir.)

Si les retraités te dérangent, dit-le, il ne te reste plus qu'à prendre le bon relais.....Bon courage Bic et bouc.....


Désolé, fallait pas ce soir, je suis nerveux..., et rassures toi, je ne suis pas l'individu LAMDA à baisser la garde, ce serait mal me connnaître mon ami.

VIVE LA DITE NOUVELLE GENDARERIE, VIVE L'ANCIENNE, tentons de nous comprendre au lieu de nous écorcher.........


Raymond DERMIGNY, dit XLR3
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 23:36

tabernakl a écrit:
disons qu'au lieu de prendre le relais des actifs ayant démissionné (et qui faisait un boulot remarquable), les retraités ont transformé cette association en combat d'une certaine idée de la gendarmerie telle qu'ils l'ont eu toute leur vie, et qu'ils veulent préserver avant même de considérer le reste.
Tout passe en priorité par rapport à cette préservation du "patrimoine", de la gendarmerie de grand-papa, et c'est cela qui est désolant...parce que c'est exactement ce que fait l'essor par exemple.
et cette préservation des "traditions", de ces oripeaux, entraine obligatoirement l'asservissement des gendarmes à des conditions de vie intolérables. L'un ne va pas sans l'autre, c'est indéniable. J'en suis maintenant convaincu.
G&C est depuis devenu, comme l'a dit Demon, une "association de plus"...des gardiens du temple quoi...
Tu débloques complètement, je te renvoie à l' interview que j'ai donnée est-ce que tu y retrouves les affirmations que tu débites dans ce poste ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 23:45

tabernakl a écrit:
je pense qu'une majorité écrasante serait susceptible de se syndiquer... voilàààààààààà ! Very Happy

Allez zou............faisons un sondage ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 23:47

Ne lui réponds plus Christian, il le fait exprès pour vous pousser à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de la Gendarmerie menacé
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de la Gendarmerie
» L'avenir en gendarmerie
» L'avenir de la Gendarmerie
» L'avenir sombre de la gendarmerie mobile...
» GENDARMERIE: quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser