Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avenir de la Gendarmerie menacé

Aller en bas 
+34
Pilou-Pilou
Riqueti
NARDO
patoche315
Gregthegrizzly
Komugi chan
asterix
Spinaker
provot
electron84
Soldat Louis
Stonewall
Demetrio Lopez
bouli
mange du grain
in the navy
M007
RPG
tabernakl
BAND of BROTHERS
riton62
jean luc alexandre
Bebu
du fin fond du froid
Pipayou 73
BlackIce69
Iron Man
Pollinamix
DARKVADOR
Reguisou
Breizh 29
Childéric
yoyoboy
cti 41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 13:13

Rappel du premier message :

Nouvelle république du centre Loir et cher 15.1.2009
Ce n'est que mon avis personnel
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 15_01_12


Dernière édition par cti 41 le Lun 9 Fév 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 19:10

@ avaricum
J'ai failli suivre ton idée de lui demander quels étaient les deux derniers sujets traités sur Gendcom, mias il aurait été capable de dire que ce n'était pas ceux-là. J'avais même eu l'idée de donner l'heure et la date de connexion en lui demandant précisément quels étaient ces topics, mais il aurait été capable de dire que ce n'était pas possible. Sans compter des interventions outragées de certains forumeurs de la DG. En revanche, l'idée de provot serait un must !!!
Mais je vais trouver autre chose et pour dire vrai j'ai déjà une idée sans la dévoiler évidemment et là on saura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 20:26

Riqueti a écrit:
@ avaricum
J'ai failli suivre ton idée de lui demander quels étaient les deux derniers sujets traités sur Gendcom, mias il aurait été capable de dire que ce n'était pas ceux-là. J'avais même eu l'idée de donner l'heure et la date de connexion en lui demandant précisément quels étaient ces topics, mais il aurait été capable de dire que ce n'était pas possible. Sans compter des interventions outragées de certains forumeurs de la DG. En revanche, l'idée de provot serait un must !!!
Mais je vais trouver autre chose et pour dire vrai j'ai déjà une idée sans la dévoiler évidemment et là on saura.

Moi je soumets des idées......mais les vrais gendarmes devraient quand même pouvoir mieux que moi détecter la supercherie non? C'est votre métier après tout!avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 224377 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 224377

Moi je sais des choses, mais pour vous........ je vais pouvoir vérifier votre perspicacité messieurs!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 20:34

pour information, j'ai toujours refusé de m'inscrire à cette parodie de forum qu'est gendcom. C'est un simulacre, un espace de débat digne de l'ère Stalinienne. Je ne souhaite, et n'ai jamais souhaité m'y inscrire, d'abord pour ne pas cautionner ce système, et ensuite pour ne pas leur donner l'opportunité d'augmenter le nombre de leurs inscrits, chose dont ils se targuent ensuite y compris ici sur G&C.

Il me semble même que des gars comme Nardo, après avoir choisi d'y faire entendre une voix discordante, sinon contrariante, en est très vite revenu.

Fut un temps où j'ai proposé à ceux qui doutaient de mon appartenance à la gie, de me questionner sur les us et coutumes, les textes ou ce que vous voulez, en relation avec ce corps. Des choses que seul un gendarme peut savoir. Je suis même allé jusqu'à proposer de me soumettre à des questions sur la mobile, bien que ça commence à dater pour moi.

Bien entendu, personne n'a fait suite à ma proposition.

Il est certainement plus facile de dénigrer au ras des pâquerettes, et de jeter de pleines poignées de smileys débiles dans ses posts comme seules réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 20:40

tabernakl a écrit:
pour information, j'ai toujours refusé de m'inscrire à cette parodie de forum qu'est gendcom. C'est un simulacre, un espace de débat digne de l'ère Stalinienne. Je ne souhaite, et n'ai jamais souhaité m'y inscrire, d'abord pour ne pas cautionner ce système, et ensuite pour ne pas leur donner l'opportunité d'augmenter le nombre de leurs inscrits, chose dont ils se targuent ensuite y compris ici sur G&C.

Il me semble même que des gars comme Nardo, après avoir choisi d'y faire entendre une voix discordante, sinon contrariante, en est très vite revenu.

Fut un temps où j'ai proposé à ceux qui doutaient de mon appartenance à la gie, de me questionner sur les us et coutumes, les textes ou ce que vous voulez, en relation avec ce corps. Des choses que seul un gendarme peut savoir. Je suis même allé jusqu'à proposer de me soumettre à des questions sur la mobile, bien que ça commence à dater pour moi.

Bien entendu, personne n'a fait suite à ma proposition.

Il est certainement plus facile de dénigrer au ras des pâquerettes, et de jeter de pleines poignées de smileys débiles dans ses posts comme seules réponses...

Ben voyons, je m'en doutais pour le coup de Gendcom!avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 541714 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 541714 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 541714
Pour le genre débile et ridicule ce serait davantage vote apanage que le notre cher "ami" policier!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 21:15

Tabernakl :
Localisation : Potentiellement en France
Emploi : Potentiellement esclave 24h/24h
J'ajoute : Potentiellement gendarme
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 541714 :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 16:31

Tabernakl, essayons d’avancer hors de toute polémique, et de parler sérieusement.
tabernakl a écrit:
"j'ai autour de moi des hommes et des femmes tellement exténués, tellement meurtris par le prix à payer pour la conservation de cette gigantesque machine à broyer, qu'ils sont prêts à faire un trait radical sur ce fonctionnement démentiel, sur l'affectif, sur la fierté d'appartenir à un corps qui, malheureusement, n'est pas en mesure d'évoluer et se le sera jamais du fait même de sa gestion et de l'architecture de l'autorité qui y est exercée."
La gendarmerie n'est malheureusement pas le seul service public dont la gestion broie les hommes et les femmes.
Le remède que tu préconises est de créer un syndicat. Personnellement je n'ai pas à me situer pour ou contre en tant que civile, c'est de votre boulot dont il s'agit, et vous êtes mieux placés que moi pour en parler et en décider. Toutefois, quand je regarde ce qui se passe, je n'ai pas l'impression que l’action des syndicats soit au bout du compte très efficace : voir ce qui s’est passé au commissariat de Tours suite aux suicides des policiers :
JS : Est-ce qu'il y a eu quelque chose de mis en place, face à ces trois tentatives de suicide à Tours ?
Policier 5: Suite aux pressions syndicales et au mécontentement général a été mise en place une mission d'écoute et de conseil, un audit qui a été mené par un commissaire de police de l'IGPN, qui est venu écouter tous les fonctionnaires et qui était donc censé prendre note du malaise ressenti par les fonctionnaires. Tout le monde a lâché le morceau, a dit ce qu'il avait sur le coeur, ça a servi de thérapie pour beaucoup on va dire; on avait beaucoup de choses à leur expliquer; on s'est tous investis là dedans et on a fondé beaucoup d'espoirs dans cette mission. Je dis bien "on a fondé", depuis il y a eu quelques désillusions. On a appris de source syndicale le résultat ce que le préfet a bien voulu communiquer, et c'est absolument pas ce qu'on attendait. C'est même l'inverse de ce qu'on attendait. On a tous l'impression d'avoir été écoutés pour rien, puisqu'on a tous fait part des angoisses ressenties par les fonctionnaires en raison de ce management, et le compte-rendu, je crois que texto, c'est "aucun dysfonctionnement constaté dans les services et aucun problème de commandement constaté à Tours", quoi ! Donc ça fait très très mal parce que tous les fonctionnaires qui se sont mobilisés et qui ont rencontré ce commissaire de l'IGPN ont dit tout l'inverse. Donc on le ressent tous très très mal et on va dire qu'on s'est repris un deuxième coup de bambou sur la figure, donc depuis deux jours là. On analyse la situation, on ne souhaite pas que ça en reste là, c'est pas possible."
France culture, Les pieds sur terre, SOS détresse policiers. http://semantiquegenerale.free.fr/31suicidepoliciers.htm
Le problème est similaire à celui que tu pointes du doigt dans la gendarmerie, et à celui dont parle le policier qui s'exprime ci-dessus, à savoir la gestion, le management. Et là, ce n’est pas la gendarmerie qui en décide, pas plus que les policiers ne décident de la gestion de la police, pas plus que les infirmiers ne décident de la gestion de la santé.
Concernant les gens meurtris et broyés, pour parler de ce que je connais, j’ai vu mourir 16 des soignants avec lesquels je travaillais à l’hôpital psy, dans le cadre de deux services, entre 1980 et aujourd’hui, dont la moitié par suicide, médecins, infirmiers, assistants sociaux et psychologues confondus.
Alors le problème qui se pose ici n’est pas celui de la gendarmerie, ni de la police, ni de la santé, mais celui d’une gestion globale qui, comme tu le dis, broie les hommes, toutes corporations confondues. En conséquence, le problème ne peut se régler à l’échelle d’une seule profession par la création d’un syndicat, mais par une étude des facteurs de mortalité inhérents à cette gestion globale, une remise en cause de celle-ci, et l’adoption d’une gestion respectueuse des hommes et des femmes.
tabernakl a écrit:
Komugi chan a écrit:
la fonction de la gendarmerie est la défense de la REPUBLIQUE, si ce mot signifie quelque chose pour toi. La REPUBLIQUE, c'est à dire la chose publique, res publica, dans laquelle la souveraineré appartient au peuple. Faisant partie de l'armée, elle assure la défense de la nation dans son ensemble
un peu comme entre 39 et 45 ? La gendarmerie a-t-elle défendu la République durant cette période ?
Je ne suis pas historien, mais il me semble bien qu'elle a défendu l'Etat. Jusqu'à un point que beaucoup voudrait oublier.
Alors s'il te plait, les leçons d'histoire.... pas pour moi.
Tabernak, je n'avais pas la prétention de te donner des leçons d'histoire, je définissais la fonction de la gendarmerie. Honnêtement, qui donne des leçons d'histoire ici ? Est-ce que tu n'inverserais pas les rôles ?
Ceci dit, je ne suis pas non plus historienne, et si à un moment donné tu peux m'apprendre quelque chose en histoire ou dans un autre domaine, je ne considérerai pas cela comme une leçon, mais t'en serai reconnaissante. Rien d'insultant à apprendre quelque chose de quelqu'un d'autre, c’est comme ça qu’on avance.

Pour en revenir à la fonction de la gendarmerie, quoi qu'il se soit passé entre 39 et 45, nous sommes aujourd'hui en 2009, et ce qui compte est ce qui se passe ici et maintenant, pour les citoyens que nous sommes, non ? Quelle que soit ta profession, en tant que citoyen tu es concerné par le fait que la gendarmerie assure ou non sa fonction, parce que cela concerne tes droits, ceux de ta famille, de tes proches. Ce n’est pas seulement une question d’opinions ni d’idéologie, cela a des conséquences sur ta propre vie, comme sur la mienne, comme sur celle de tous les citoyens de ce pays, y compris les gendarmes eux-mêmes.
La question est celle de la valeur de notre vie proportionnellement à celle de l’argent. Or les gestionnaires actuels accordent à l’argent une valeur absolue, et à notre vie une valeur nulle. Et cette question concerne directement les gens chargés de protéger les droits des citoyens, quelque soit leur niveau hiérarchique, qu’ils disposent d’un pouvoir de décision en tant que décideurs, ou du pouvoir de décider de l’application des décisions en tant qu’exécutants de la base. Autrement dit, elle engage leur responsabilité personnelle vis à vis des citoyens, et concerne également l’utilisation qui est faite de l’argent public , à savoir l’argent des citoyens. Une gestion des services publics qui broie les agents de ces services est inconstitutionnelle, illégitime, incohérente et incompatible avec les bases de l’Etat de droit et les fondements de la République. Enfin, pour ce qui est " économies " censées justifier sa mise en place, cette gestion se révèle éminemment plus onéreuse que la précédente, elle est une aberration sur le plan comptable.

Qu'en penses-tu en tant que futur syndicaliste, et que proposes-tu pratiquement dans la circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 17:01

bon alors ce sondage on le fait ?cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 17:52

Sur ce site non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 19:44

tabernakl a écrit:

"êtes-vous prêt à accepter l'abandon de la gendarmerie nationale telle qu'elle fonctionne actuellement, avec son architecture institutionnelle et règlementaire archaïque qui asservit et qui broie les hommes, pour voir vos conditions de vie, de travail et d'expression améliorés ?"
Greg, je te soutiens tout à fait sur ça : hors de question de proposer ce sondage pour ma part.
Là n'est pas du tout le problème car ce serait comme vouloir un semi remorque pour transporter une petite caisse. Tout ce qu'il faut aujourd'hui, c'est plus de reconnaissance de la voix des gendarmes qui s'élève et surtout plus de droit et de liberté d'expression, mais une réelle liberté, pas une simili-liberté. Personne, à part Tabernakl, n'a jamais porté ce sujet dans le débat, sauf ceux qui veulent dénigrer ou décrédibiliser le forum...et je vous laisse chercher qui, comme par hasard.
De plus j'ai cité la pseudo question de Tabernakl, qui n'est qu'un jet de fiel, pour montrer son incohérence par rapport au vrai débat. Il ne s'agit pas de contester l'institution ou son fonctionnement, de plus il n'appartient certainement pas au forum de juger des décisions stratégiques du commandement, mais de mettre en lumière les décalages des gendarmes dans leur vie quotidienne avec la réalité actuelle. Mais pour ma part je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit sur l'organisation. La finalité du forum n'a JAMAIS été de se substituer à la DGGN, ce serait présomptueux et totalement stupide. En revanche chercher à améliorer les conditions de vie et de travail des gendarmes, voilà une chose intéressante.
Donc oui, j'insiste, l'avenir de la gendarmerie est menacé, mais pas remis en cause.
Donc hors de question de laisser les "tabernakl" tenter de jeter le discrédit alors que nous ne pensons qu'à l'institution mais avec une meilleure prise en compte des préoccupations au lieu de réagir comme des technocrates qui savent tout. C'est juste notre vision qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 19:51

voilà un président d'association honoraire très impétueux. Fais gaffe à ta place Ronald, les appêtits s'aiguisent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:04

tabernakl a écrit:
voilà un président d'association honoraire très impétueux. Fais gaffe à ta place Ronald, les appêtits s'aiguisent Very Happy

ha non RIQUETI, tu ne veux pas me voler la place.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:16

tabernakl a écrit:
voilà un président d'association honoraire très impétueux. Fais gaffe à ta place Ronald, les appêtits s'aiguisent Very Happy
Sait-on jamais, Tabernakl, sait on jamais !!! Peut être que la lutte est fratricide au sein de l'association, on n'a que cela à faire après tout. J'ai essayé de pousser Ronald dans les escaliers pour lui piquer sa place, mais il court plus vite que moi, tu sais à nos âges et avec nos déambulateurs... Quant à toi Provot, j'ai mis un contrat sur ta tête, on s'est mis d'accord avec les autres pour te planter une flèche en plastic à caoutchouc entre les deux yeux à la première occasion. Méfiance l'ami....!!! Tes minutes sont comptées foie jaune ... On a profité de la cérémonie de Versailles pour nous concerter, voilà !!!! (au fait Provot quand faut-il envoyer le chèque de cotisation pour l'association ????)
Tabernakl, fidèle à toi-même, je vois encore une fois que tu ne fais que détourner le sujet...tu es bien le fils spirituel (ou adepte) d'un posteur au pseudo scandinave semble-t-il. Mais continue, tu as ta chance auprès de Thor au Wahlalha, sauf si.....mais c'est une autre histoire !
J'insiste : l'avenir est aussi en danger à cause de ceux de l'intérieur (à la gendarmerie je veux dire, quoi que peut être pour Tabernakl....quelques mauvaises langues prétendent que....). Une 5° colonne !!! Dur, dur !! Mais ça a commencé, on dirait que le GIGN a quelques soucis à se faire....Mais je n'y comprends rien c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 22:11

Gregthegrizzly a écrit:
Sur ce site non.

C'est une décision collégiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 22:37

Ouvre un sujet, fais ce que tu veux.
Après tout...
Prends des responsabilités.
Affirme-toi.
Que veux-tu que je te dise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 23:12

tabernakl a écrit:
voilà un président d'association honoraire très impétueux. Fais gaffe à ta place Ronald, les appêtits s'aiguisent Very Happy


T'en as pas marre de dire des C...ies
A l'association ce que nous souhaitons ardemment c'est que les actifs prennent rapidement la relève, visiblement cela dépasse ton entendement.
Alors au lieu de déblatérer à longueur de posts, prends ton courage à deux mains, investis toi, brigues la place de président de l'association, montres que tu en as .............
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 23:26

tabernakl a écrit:
J'ai même eu droit à un "emissaire" officieux de l'association qui est venu tâter le terrain en prenant contact longuement avec moi, qu'on aurait pu se croire en phase de négociations (stériles) à l'ONU Very Happy

tu rèves éveillé maintenant ?
Ca porte un nom et ça se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 0:06

tabernakl a écrit:
J'ai même eu droit à un "emissaire" officieux de l'association qui est venu tâter le terrain en prenant contact longuement avec moi, qu'on aurait pu se croire en phase de négociations (stériles) à l'ONU Very Happy

Arrête, Tabernakl, c'est vraiment au ras des paquerettes.

Tant que tu avançais tes idées, tu pouvais espérer un semblant de crédibilité.

Dès que tu as, à longueur de posts, attaqué l'association, tu pouvais encore faire illusion auprès de quelques membres du forum.

Mais maintenant, pour semer le bazar sur le forum, tu n'as plus d'autre argument que lancer qu'un membre de l'association à négocié longuement avec toi.
Je les imagine à l'association, faire des tours de table avec pour seule préoccupation "tabernakl".
J'ai passé une journée avec eux à Versailles. Tu ne peux pas imaginer à quel point tu les préoccupes (dailleurs, je t'avais completement oublié jusqu'à ce que je revienne chez moi, et que je lise tes inepties sur le forum).

Allez, amuse toi bien, ici c'est un espace de liberté, et surtout continue à poster, une société sans "comiques" serait triste.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 0:50

quel dommage qu'on ne puisse pas faire état des messages privés... vous seriez très surpris de voir la différence de ton entre une personne de l'association qui me descend en flamme régulièrement sur ce forum, et le piteux (et long) échange de MP fort courtois au demeurant que nous avons eu il y a environ 2 mois, consistant en une approche "diplomatique" qui s'est révélée infructueuse.
Le courage ? Une bien belle qualité ma foi.... pour ma part, j'ai au moins celui de mes opinions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 0:59

Gregthegrizzly a écrit:
Ouvre un sujet...

Il est ouvert.

Gregthegrizzly a écrit:

Prends des responsabilités.
Affirme-toi.

Oui papa.

Gregthegrizzly a écrit:

Que veux-tu que je te dise ?

Comme d'hab..rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:08

asterix a écrit:
tabernakl a écrit:
J'ai même eu droit à un "emissaire" officieux de l'association qui est venu tâter le terrain en prenant contact longuement avec moi, qu'on aurait pu se croire en phase de négociations (stériles) à l'ONU Very Happy

tu rèves éveillé maintenant ?
Ca porte un nom et ça se soigne.

J'ai demandé qu'on vérifie et il y a encore quelques places au val de grâce!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de la Gendarmerie menacé
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Avenir de la Gendarmerie
» L'avenir en gendarmerie
» L'avenir de la Gendarmerie
» L'avenir sombre de la gendarmerie mobile...
» GENDARMERIE: quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser