Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 avenir de la Gendarmerie menacé

Aller en bas 
+34
Pilou-Pilou
Riqueti
NARDO
patoche315
Gregthegrizzly
Komugi chan
asterix
Spinaker
provot
electron84
Soldat Louis
Stonewall
Demetrio Lopez
bouli
mange du grain
in the navy
M007
RPG
tabernakl
BAND of BROTHERS
riton62
jean luc alexandre
Bebu
du fin fond du froid
Pipayou 73
BlackIce69
Iron Man
Pollinamix
DARKVADOR
Reguisou
Breizh 29
Childéric
yoyoboy
cti 41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 13:13

Rappel du premier message :

Nouvelle république du centre Loir et cher 15.1.2009
Ce n'est que mon avis personnel
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 15_01_12


Dernière édition par cti 41 le Lun 9 Fév 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 17:08

Bel article, mais je vais me faire l'avocat du diable, si demain nous voulons soit conserver nos avantages, soit en obtenir d 'autres, nous serons OBLIGES de RADICALISER nos actions. Que celui qui pense le contraire et qui espère obtenir "un petit rien" en attendant béatement devant "icare" son QL , me donne des élèments de réponse; je suis convaincu que l'avenir me donnera raison.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 17:38

« Marquer l’attachement à l’institution dans le cadre d’un statut réellement rénové » :
j’ai déjà expliqué à de multiples reprises ici, que ce doux rêve est strictement impossible à réaliser. Il ne peut y avoir de demi-mesure, parce que pour qu’il y ait « rénovation » (sous-entendre logiquement, des droits accrus pour les gendarmes), il faut un aval de la haute hiérarchie. Il faut une réelle volonté de lâcher du lest.

Croyez-vous qu’ils vont se tirer une balle dans le pied comme ça aussi facilement ? Sous la pression de qui, de G&C ? Soyons sérieux un moment…

Je reprends l’exemple du Sénat : il est possible institutionnellement de dissoudre de façon permanente cette chambre de représentants, mais pour cela il faudrait, en vertu des textes de la République… l’aval des sénateurs ! (Je rappelle que fut un temps où De Gaulle s’interrogeait sur la subsistance de cette entité).

Alors soit vous continuez à faire ce que vous faite, et ça continuera à amuser la galerie, soit vous prenez la responsabilité de faire des actions non règlementaires et vous aurez - peut-être- un résultat. Mais par la voie "légale" du discours, contre-discours, communiqués, sensibilisation, dépôt de gerbe... permettez-moi de vous dire qu'ils ne sont pas prêts d'être ébranlés là-haut....

Il existe bien entendu une autre voie légale, encore inexploitée, car elle implique de transformer radicalement tout ce que vous avez connu, et de faire des concessions. D'oublier un peu Sainte Geneviève et de regarder les choses en face, sans sentimentalisme ou tremolos dans la voix.
Mais je crois que vous n'êtes pas encore prêts pour ça.
Mais ça viendra, j'en suis sûr. Very Happy


« dénoncer le danger encouru en raison de la mutation en cours qui sème doute, incertitude et inquiétude » :
pour ma part, je ne suis pas inquiet, parce que ce ne peut être pire que la situation vécue jusqu'à maintenant. Nous sommes arrivés à un point de non-retour, et le constat est effarant : la gendarmerie, seule, est parfaitement incapable de se gérer, d'évoluer humainement, et de s’adapter. Il lui faut un appui extérieur, et cet appel d’air, cette ouverture, permettra de nombreuses avancées pour les sous-officiers, j’en suis intimement convaincu.


« de nombreux postes de sous-officiers sont déjà occupés par des civils, par des administratifs venant des corps de troupe ou par des gendarmes adjoints » :
mon Dieu, c’est si grave que ça ? Pour ma part, je n’ai pas à m’en plaindre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 18:02

TABERNAKL,
j'espère que l'avenir te donnera raison.
Pour ma part, je ne demande qu'à voir. Peut être es tu jeune dans le métier mais moi après 19 ans je ne crois plus au père Noël. Avec tout ce qu'on nous a fait miroiter et vu ce qui s'annonce (100 000), j'ai un peu peur. Bien que je n'aime pas forcément les bruits de couloir il n'y a jamais de fumée sans feu.

Mais il faut tout de même croire en l'avenir. Il est vrai que lorsque l'on voit toutes les suppressions d'emplois nous sommes quand même à l'abri mais on ne peut pas s'en contenter.

CHILDERIC,
je suis tout à fait d'accord concernant les avis de chacun il faut les respecter.

WAIT AND SEE
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 18:22

@ Tabernakl
Je reconnais que là tu donnes ton avis et c'est beaucoup plus intéressant que des petits posts sans argumentation.
Je suis un vieux peut-être déconnecté comme l'a sous-entendu la Ministre de l'intérieur, je ne suis pas forcément de ton avis mais je le réspecte puisqu'il a le mérite d'être exprimé clairement.
Suite à l'avis de CHILDERIC à qui je donne raison, j'ai retiré la phrase agressive de mon précédent post. Excuses moi, je m'étais un peu énervé ce qui n'est jamais bon.
Pour ce qui est des civils, des administratifs et des gendarmes adjoints, je n'ai rien contre eux loin de là, je voulais juste dire que la Gendarmerie faisait depuis longtemps des économies sur le personnel et malgré tout on va encore supprimer des postes. Dans une interview on est limité et on ne peut pas développer tout ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 18:41

BRAVO LE MAJOR A LA CASSE.
Depuis des lustres certains dont je fais partie, demande un droit d'expression renforcé, le droit d'adhérer à des groupements professionnels. Des horaires de travail corrects, de la considération et du pesonnel de terrain. Je ne vois pas qui ne pourrait pas aspirer à plus d'humanité dans la gendarmerie et l'armée en général.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 18:46

CTI41, alors là, je dirais bravo avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 536845
Bel article, comme quoi un major à la retraite n'est pas forcément déconnecté. Cet article résume exactement ce que nous pensons tous ... nous les actifs. merci. Il y aura toujours quelqu'un pour contester. Je dirais : "c'est logique". Si tous, nous étions identiques ... QUE LE MONDE SERAIT TRISTE.
En réalité, chacun défend son beefsteak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 19:39

Bel article ! Dis donc, tu n'as pas trop mal vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 19:46

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Bel article ! Dis donc, tu n'as pas trop mal vieilli...
Je serais tenté de dire, toute une carrière en gendarmerie cela ne s'oublie pas. Vivre et être obligé de supporter certaines situations en activité ... Il est certain que le jour où on peut dire à haute et intelligible voix ce qu'on a ruminé toute sa carrière durant ....


Dernière édition par in the navy le Jeu 15 Jan 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 19:50

Quelle surprise je viens d'avoir, en arrivant sur le portail du forum !!!!

Bravo avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: avenir de la gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 20:22

félicitations à CTI pour le coup de pub pour G&C et surtout pour quelqu'un qui s'engage.
félicitations aussi à childéric qui comme d'hab ne rebondit que pour essayer de mettre la zizanie entre les foromeurs je reconnais bien là la manière de faire de ce grand corps d'officier qui en ce moment se bat pour les sous-off et propose des tas de choses constructives. je ne parle pas de gendcom qui vit grace aux modos et aux 10 ou 12 personnels qui viennent intervenir pour se faire rembarer systèmatiquement dans un grand élan de démocratie. au fait mon cher childéric combien d'inscrits sur ton site ? les vrais chiffres pas ceux estampillés par la stasi heu je veux dire la DG. allez ne sois pas jaloux du forum car ici la démocratie de parole existe.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 21:33

Concernant CTI 41 dans les médias n'engage qui lui. Cela est tout à son honneur.
Mais la foule va penser que ce n'est que le point de vue d'un retraité.
G § C passera pour une nouvelle association de retraité.
TABERNACK n'est pas mauvais dans sa synthése sur ce sujet. Mais il se fait tacler à chaque fois.
Concernant CHILDERIC qu'il l'ouvre ou qu'il la ferme, il a toujours tort.
Je l'ai déja dit. Les réformes se feront. C'est dans la volonté politique. C'est écrit. Pour certain, qui sont déconnectés du terrain, le réveil sera brutal.
Là, on dira, si j'avais su.
Revenir en haut Aller en bas
bouli
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 50
Emploi : GD, asistante sociale, bon à tout faire!!!!
Date d'inscription : 04/11/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 21:39

félicitations à CTI 41. avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 21:58

DEMON a écrit:
Concernant CTI 41 dans les médias n'engage qui lui. Cela est tout à son honneur.
Mais la foule va penser que ce n'est que le point de vue d'un retraité.
G § C passera pour une nouvelle association de retraité.
TABERNACK n'est pas mauvais dans sa synthése sur ce sujet. Mais il se fait tacler à chaque fois.
Concernant CHILDERIC qu'il l'ouvre ou qu'il la ferme, il a toujours tort.
Je l'ai déja dit. Les réformes se feront. C'est dans la volonté politique. C'est écrit. Pour certain, qui sont déconnectés du terrain, le réveil sera brutal.
Là, on dira, si j'avais su.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mince t'es au tableau de chef GFC toi ?

Quel changement d'un seul coup !

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!





___________________________________________________________________
C'est chiant le lol! hein ? Mais bon ! Tu connais et nous aussi ! ok je sors
cti41 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:01

rien à redire sur l'article
BIEN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:05

RPG a écrit:
Moi aussi j'ai en idée que nous nous dirigeons à une forme de sécurité publique à l'américaine.

Bien vu RPG pour l'image

sauf qu'il faut supprimer le mot "publique" lol!

ô rage ô désespoir ...
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:08

DEMON a écrit:
Concernant CTI 41 dans les médias n'engage qui lui. Cela est tout à son honneur.
Mais la foule va penser que ce n'est que le point de vue d'un retraité.
G § C passera pour une nouvelle association de retraité.
TABERNACK n'est pas mauvais dans sa synthése sur ce sujet. Mais il se fait tacler à chaque fois.
Concernant CHILDERIC qu'il l'ouvre ou qu'il la ferme, il a toujours tort.
Je l'ai déja dit. Les réformes se feront. C'est dans la volonté politique. C'est écrit. Pour certain, qui sont déconnectés du terrain, le réveil sera brutal.
Là, on dira, si j'avais su.
Juste un bémol à ton propos, il ne faut pas prendre les lecteurs (la foule) pour des imbéciles.
Si tu regardes bien il est dit que l'active n'a pas le droit à la parole, il est dit que les actives qui ont participé à la création de l'association ont été obligés de démissionner et j'ai dit, haut et fort ( de sorte que le journaliste en a fait un paragraphe distinct): si une réforme doit s'engager dans la gendarmerie c'est bien dans le domaine de l'expression.
Je pense que les gars d'active qui me demandent en MP la copie JPEG de l'article pour le rediffuser vont plutôt dans mon sens.
Autre détail, tu remarqueras qu'un "hors texte" explique plutôt bien le fonctionnement du forum et de l'association.
Pour la volonté politique, le mieux c'est de baisser les bras ???. Pourtant des lycéens ont réussi à faire reculer l'adoption d'une Loi, pourquoi pas des gendarmes avec leurs retraités et les civils qui les soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:17

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:22

cti 41 a écrit:
Pour la volonté politique, le mieux c'est de baisser les bras ???. Pourtant des lycéens ont réussi à faire reculer l'adoption d'une Loi, pourquoi pas des gendarmes avec leurs retraités et les civils qui les soutiennent.
parce que les lycéens et les syndicats de l'education font un peu plus que déposer une gerbe ou s'adresser à un journal...
Mais j'ai lâché le mot qui fâche tout rouge : syndicat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:32

EN DANGER
mais en danger de quoi ????????????????????

Personne ne connait les grandes directions de changement de travail
Alors

Childeric doit connaitre la suite mais TOP SECRET

alors

ARRETEZ DE VOUS MANGER LE CERVEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:33

BlackIce69 a écrit:
Désolé mais j'ai un peu envie de penser à moi... Alors les citoyens....

C'est de notre futur et de nos conditions dont il s'agit. Les citoyens, eux, ils s'en tapent le coquillard de notre institution et de la fusion....

J'aimerai juste avoir de vraies réponse quand à notre futur proche...

C'est tellement simple et pourtant aucune réponse à l'horizon...

Si même nos grands chefs n'ont pas de réponse, là c'est vraiment grave...

S'ils en ont une, qu'ils nous informent, c'est la moindre des choses et je pense que c'est la seule véritable réponse que nous souhaitons...


Quel est notre devenir, dans quelle voie s'engage-t-on?

Ben non tu vois, les citoyens, ils ne s'en tapent pas, dès lors qu'ils sont informés.
Vous n'avez pas le droit de vous exprimer dans les médias, mais qu'est ce qui vous empêche de parler autour de vous. Vous ne vivez pas dans une tour d'ivoire. Autour de moi, personne, je dis bien personne n'est au courant de cette fusion.

Et sans vouloir être pessimiste, je ne crois pas que tes grands chefs aient la réponse à tes question, ni surtout l'envie de te répondre. Childéric si j'ai bien compris fait partie de ces hautes sphères, il critique, il attaque... mais qu'est ce qu'il explique. Depuis que je fréquente ce forum j'ai appris beaucoup de choses sur la gendarmerie mais jamais dans un post de Childéric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:36

Christian il est bien ton article, il en faut des comme ça dans tous les journaux locaux.

J'ai une question, tu dis que des civils travaillent au sein de la gendarmerie... est ce qu'ils ont, eux, le droit de s'exprimer ? de se syndiquer ? de faire grève ? quel est leur statut au juste ?

oui je sais, il y a plusieurs questions en une, ce qui est complètement contraire à la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:40

Bravo cti41 pour ton article Up 1 Up 1 Up 1


Tabernakl dit :
Mais j'ai lâché le mot qui fâche tout rouge : syndicat !

Moi, ça ne me fâche pas. Il faut savoir attendre et ne pas foncer tête basse dans un mur.

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:55

CTI 41 A ECRIT

Juste un bémol à ton propos, il ne faut pas prendre les lecteurs (la foule) pour des imbéciles.
Si tu regardes bien il est dit que l'active n'a pas le droit à la parole, il est dit que les actives qui ont participé à la création de l'association ont été obligés de démissionner et j'ai dit, haut et fort ( de sorte que le journaliste en a fait un paragraphe distinct): si une réforme doit s'engager dans la gendarmerie c'est bien dans le domaine de l'expression.
Je pense que les gars d'active qui me demandent en MP la copie JPEG de l'article pour le rediffuser vont plutôt dans mon sens.Autre détail, tu remarqueras qu'un "hors texte" explique plutôt bien le fonctionnement du forum et de l'association.
Pour la volonté politique, le mieux c'est de baisser les bras ???. Pourtant des lycéens ont réussi à faire reculer l'adoption d'une Loi, pourquoi pas des gendarmes avec leurs retraités et les civils qui les soutiennent.

]Lors de ma rentrée en Gendarmerie en 1977, j'ai signé un statut de droit de réserve dans le cadre de mon entrée en Gendarmerie. Je trouvais cela très bien.
Maintenant à l'heure actuelle, notre arme évolue. C'est fini le temps de la machine, nous sommes à l'époque internet.
Que ne voulions ou pas, les réformes sont en route. Même si elles ne sont parfaites, elles sont nécessaires. La volonté politique est bonne. Le changement est excellent. La base de tous grades a tout à gagné. Demande à NARDO, ou je me trouvais en 2001. Je pense que le changement fait peur à ceux qui ont la change d'avoir des privilèges. Mais c'est fini ce temps là. Retour au cœur du métier. Un gendarme c'est fait pour être sur le terrain. Dans ma compagnie, nous ne sommes que trois en servir en brigade de plus de cinquante ans . C'est à dire le contact avec le public. Les autres de mon age, ce sont des affectations de choix.
Alors CT1 41, je ne doute pas de ta bonne foi, mas tu as une réaction de retraité. Tu ne risque rien. L'aurais tu fait en position d'active.
Oui je le dis sans haine, ta démarche concernant G § C n'est pas bonne. Depuis un certain temps, je sens un virage à angle droit de G § C pour le profit de certains. Je te signale CTI 41 , que dés le début de mon inscription à G § C je mettais le paquet. Mais là, je suis sur le cul, et je le
proclame haut et fort.
Des personnes veulent mettre la main sur G §C pour leur profit personnel. Attention à cela ou alors G § C devra une association de plus dans notre arme.
CELA SE NOMME DROIT DANS LE MUR AVEC ARMES ET BAGAGES.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:58

Citation :
Des personnes veulent mettre la main sur G §C pour leur profit personnel. Attention à cela ou alors G § C devra une association de plus dans notre arme.
CELA SE NOMME DROIT DANS LE MUR AVEC ARMES ET BAGAGES.


Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 22:59

Un major à la retraite qui s'exprime, oui, alors il faut que des actifs le fassent aussi.

Je propose à Tabernakl de pendre contact avec le journaliste qu'il veut et qu'il fasse la démarche qu'il propose aux autres sur la place publique (à visage découvert il faut un minimum). Et comme je ne suis pas un lâcheur, je fais une déclaration en parallèle dans le même journal le même jour et à visage découvert également.

Voyons jusqu'où tu es en mesure d'aller.

La balle est dans ton camp.

Au fait, à part la fierté militaire égratignée, trente gros n'empêchent nullement de dormir surtout lorsque c'est fait pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:16

provot a écrit:
Un major à la retraite qui s'exprime, oui, alors il faut que des actifs le fassent aussi.

Je propose à Tabernakl de pendre contact avec le journaliste qu'il veut et qu'il fasse la démarche qu'il propose aux autres sur la place publique (à visage découvert il faut un minimum). Et comme je ne suis pas un lâcheur, je fais une déclaration en parallèle dans le même journal le même jour et à visage découvert également.

Voyons jusqu'où tu es en mesure d'aller.

La balle est dans ton camp.

Au fait, à part la fierté militaire égratignée, trente gros n'empêchent nullement de dormir surtout lorsque c'est fait pour les autres.
dis-moi à quel moment j'ai dis que je comptais sur les journalistes ? Où, quand ?
On dirait que c'est un pilier incontournable pour vous.
Eh, réveillez-vous, 2001 c'est terminé !
en 2009 va falloir trouver autre chose que les gratte-papiers pour sortir de l'ornière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:23

tabernakl a écrit:
cti 41 a écrit:
Pour la volonté politique, le mieux c'est de baisser les bras ???. Pourtant des lycéens ont réussi à faire reculer l'adoption d'une Loi, pourquoi pas des gendarmes avec leurs retraités et les civils qui les soutiennent.
parce que les lycéens et les syndicats de l'education font un peu plus que déposer une gerbe ou s'adresser à un journal...
Mais j'ai lâché le mot qui fâche tout rouge : syndicat !

Tabernakl, tu lâches le mot syndicat, mais :
- crois tu que beaucoup des tiens soient désireux de se syndiquer ?
- tu prônes quel forme de syndicat ?
- syndicat unique ou pluralisme syndical ?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:32

tabernakl a écrit:
provot a écrit:
Un major à la retraite qui s'exprime, oui, alors il faut que des actifs le fassent aussi.

Je propose à Tabernakl de pendre contact avec le journaliste qu'il veut et qu'il fasse la démarche qu'il propose aux autres sur la place publique (à visage découvert il faut un minimum). Et comme je ne suis pas un lâcheur, je fais une déclaration en parallèle dans le même journal le même jour et à visage découvert également.

Voyons jusqu'où tu es en mesure d'aller.

La balle est dans ton camp.

Au fait, à part la fierté militaire égratignée, trente gros n'empêchent nullement de dormir surtout lorsque c'est fait pour les autres.

dis-moi à quel moment j'ai dis que je comptais sur les journalistes ? Où, quand ? Mais je n'ai pas dit que tu comptais sur des journalistes (trouve où je le dis???) c'est moi qui te le propose, car faire des annonces de salon (pour ne pas dire de comptoir) ici où l'expression est possible sous le couvert de l'anonymat est plus aisé que sur la place publique, oui dans ce cas là il faut baisser le pantalon et monter qu'on a un minimum... de jambes...
On dirait que c'est un pilier incontournable pour vous. Si le journal ne te convient pas, je te propose de faire tes annonces sur GENDCOM et je fais une déclaration derrière toi, c'est plus simple car tu n'auras pas le grand public à affronter mais tes camarades et la hiérarchie en prise directe, pour la punition c'est plus facile ils auront tous les éléments à porté de mains....
Eh, réveillez-vous, 2001 c'est terminé !
en 2009 va falloir trouver autre chose que les gratte-papiers pour sortir de l'ornière... Avec le gel il y a les églantiers qui sont à point pour faire des infusions et avec les poils que tu retires des baies il y a de quoi faire du gratte cul pour irriter la bête, alors tout les deux (c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant) on crabotte et on sort la machine de l'ornière, mais il faut chausser des crampons.

Chiche tu es preneur. Tu vas devenir un dieu pour tes camardes par respect pour le grand barbu, j'ai mis une minuscule à dieu, la taille au dessus se mérite plus qu'à faire le combat avec un clavier.

Du concret mon garçon du concret voilà ce que l'on attend de toi et tu n'es pas seul, que du bonheur....


Dernière édition par provot le Jeu 15 Jan 2009 - 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:32

On peut dire ce que l'on veut, cela reste courageux que de s'exprimer sur une institution à laquelle on a appartenu. Car après tout c'est tellement facile d'être à la retraite et de se laver les mains de tout ce qu'il se passe.

Je ne sais pas si l'avenir de la gendarmerie est sombre ou non.
En revanche ce que je sais, c'est que la nature privilégie toujours les mieux adaptés.
Et qui actuellement sont les mieux adaptés au contexte social et politique ? La police nationale, et la police municipale ! Dont acte.

Maintenant je crois tout de même en la force des valeurs de la gendarmerie. Je crois que c'est un réel atout pour la France.
Je crois également que beaucoup de citoyens le savent, ainsi que bon nombre de décideurs politiques.
Je suis en revanche certain que le temps d'activité aux affaires de l'état est toujours limité, et qu'il sera bien temps à un moment plus ou moins proche, d'assurer une nouvelle fois les fondements de la gendarmerie en cessant le jeu actuel du clair-obscur.

Enfin, je suis persuadé que si les gendarmes restent ce qu'ils sont depuis longtemps, des hommes capables de s'adapter à n'importe quelle situation, à n'importe quel contexte, avec droiture, tempérance et honneur, le combat sera gagné in fine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:36

salut a tous il faut demander a CHILDERIC il a peut être une solution a nous proposer.

maintenant qu'il a décroché la timbale il va attendre tranquillement le déroulement de sa carrière mais pour nous c'est toujours la même chose
je pense aux camarades qui ne savent pas si leur brigade ou escadron ferment

alors pour une fois que l'un d'entre nous s'exprime dans la presse arrêtons de lui lancer des pierres les petites querelles internes n ont jamais fait avancer notre institution

si 2001 est passé on n'a quand même obtenu quelques petites avancées que certains en profitent maintenant même si ils étaient pas encore chez nous où été resté au chaud dans leur bureau.

alors si les anciens n'étaient pas là pour montrer leurs mécontentements
il n y aurait pas de QL et des services a ralonge et 6 heures de descendance avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de la Gendarmerie menacé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de la Gendarmerie
» L'avenir en gendarmerie
» L'avenir de la Gendarmerie
» L'avenir sombre de la gendarmerie mobile...
» GENDARMERIE: quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser