Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 avenir de la Gendarmerie menacé

Aller en bas 
+34
Pilou-Pilou
Riqueti
NARDO
patoche315
Gregthegrizzly
Komugi chan
asterix
Spinaker
provot
electron84
Soldat Louis
Stonewall
Demetrio Lopez
bouli
mange du grain
in the navy
M007
RPG
tabernakl
BAND of BROTHERS
riton62
jean luc alexandre
Bebu
du fin fond du froid
Pipayou 73
BlackIce69
Iron Man
Pollinamix
DARKVADOR
Reguisou
Breizh 29
Childéric
yoyoboy
cti 41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 13:13

Rappel du premier message :

Nouvelle république du centre Loir et cher 15.1.2009
Ce n'est que mon avis personnel
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 15_01_12


Dernière édition par cti 41 le Lun 9 Fév 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 23:57

avaricum a écrit:

Je pousse la logique mathématique jusqu'au bout (sous le contrôle de KOMUGI!Laughing ) : Donc tu te targues de connaître plus de 55.000 Gendarmes.
Impossible, personne n'en est capable et je prends les gendarmes du forum à témoin (à vos claviers combien pensez vous connaître de gendarmes, vous honnêtement?)!
Permets moi de douter de tes capacités surhumaines.
Le ridicule ne tue pas mais là...... il me semble que tu te discrédites gravement aux yeux des civils que nous sommes.
Tu nous donnes l'image parfaite du policier farfelu! ........si si cela existe comme dans toute profession!lol!

............Et 55000 ce n'est pas une .....comment tu dis déjà? Majorité écrasante c'est çà? là cela voudrait dire que tu en connais au bas mot plus de 60 000.
Faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!:affraid: :affraid:

VANITAS...........

Avaricum, moi non plus je ne connais pas 55000 gendarmes. Pourtant, lorsque j'ai demandé un sondage sur le statut militaire, c'était parce que j'avais la conviction qu'une majorité écrasante de gendarmes était hostile au statut tel qu'il est aujourd'hui. Le résultat m'a donné raison.
Tabernakl a peut-être le même sentiment sur le sujet syndical. Et je ne suis pas certain qu'il ait tord, je pense même qu'il a raison. Mais pour savoir, rien ne vaut un bon sondage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 0:33

encore eut-il fallu que le sondage soit mis en place avec des questions pertinentes
nous n'avons eu malheureusement droit qu'à un panachage de questions peu courageuses.
"abandon du statut total" - "statut militaire rénové" - "conservation du statut militaire actuel", tu parles...
La vraie question aujourd'hui est : "êtes-vous prêt à accepter l'abandon de la gendarmerie nationale telle qu'elle fonctionne actuellement, avec son architecture institutionnelle et règlementaire archaïque qui asservit et qui broie les hommes, pour voir vos conditions de vie, de travail et d'expression améliorés ?"

posez-là cette question ! personnellement, j'ai autour de moi des hommes et des femmes tellement exténués, tellement meurtris par le prix à payer pour la conservation de cette gigantesque machine à broyer, qu'ils sont prêts à faire un trait radical sur ce fonctionnement démentiel, sur l'affectif, sur la fierté d'appartenir à un corps qui, malheureusement, n'est pas en mesure d'évoluer et se le sera jamais du fait même de sa gestion et de l'architecture de l'autorité qui y est exercée.

Posez des questions autour de vous, vous serez surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 0:51

la réponse a ta question ne peut être que oui ou alors certain ici ne sont pas en phase avec les réalités du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 1:18

tabernakl a écrit:
Michel17 a écrit:
Quand on t'écoute, tout ce qui est fait est ... nul.
pas nul : inutile - au mieux - Very Happy

Tabernakl, ton attitude dépasse mon entendement : tu réclames un syndicat à corps et à cri sur un forum qui n'a pas l'intention d'en faire un et dont tu trouves le contenu "inutile au mieux".

Personnellement, je n'ai aucune expérience en matière de syndicat, n'ayant jamais été syndiquée, mais il me semble que si je voulais en créer un, je relèverais mes manches et je me mettrais au boulot. Une chose est sure : je ne passerais pas mon temps dans des forums dont le contenu me hérisse et avec lesquels je n'ai pas d'affinité, ce qui serait absurde, car complètement inefficace. Je me rapprocherais des gens qui partagent mes façons de voir, plutôt que de tenter de convaincre des gens qui ne les partagent pas.

Il y a des tas de forums sur internet que je trouve inintéressants : je n'ai pas de temps à leur accorder, je n'ai pas envie d'y aller car je m'y ennuierais à mourir, donc je n'y vais pas.

Donc pour moi ton attitude ne tient pas debout. Si tu pouvais élucider ce mystère, et éclairer ma lanterne .........
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 1:37

tabernakl a écrit:

La vraie question aujourd'hui est : "êtes-vous prêt à accepter l'abandon de la gendarmerie nationale telle qu'elle fonctionne actuellement, avec son architecture institutionnelle et règlementaire archaïque qui asservit et qui broie les hommes, pour voir vos conditions de vie, de travail et d'expression améliorés ?"

posez-là cette question ! personnellement, j'ai autour de moi des hommes et des femmes tellement exténués, tellement meurtris par le prix à payer pour la conservation de cette gigantesque machine à broyer, qu'ils sont prêts à faire un trait radical sur ce fonctionnement démentiel, sur l'affectif, sur la fierté d'appartenir à un corps qui, malheureusement, n'est pas en mesure d'évoluer et se le sera jamais du fait même de sa gestion et de l'architecture de l'autorité qui y est exercée.

Posez des questions autour de vous, vous serez surpris du résultat.

La gestion des ressources humaines que tu attribues à la gendarmerie n'est pas spécifique de celle-ci, il n'y a pas d'un côté une gendarmerie qui broirait les hommes, et de l'autre tous les autres secteurs professionnels qui nageraient dans le bonheur absolu ! Cette gestion des ressources humaines est généralisée, institutionnalisée.
Elle n'est pas due à la nature de la gendarmerie, mais à l'application de modélisations sectaires appliquées par les charlatans qui gèrent nos services publics, payés grassement avec l'argent public, sans que ledit "public" soit informé de la nature de ces modélisations, ni de leur origine, ni de leur coût, ni des idéologies qui les sous-tendent.
Alors cesse, s'il te plait, d'aligner les fausses identifications et des raisonnements basés sur des sophismes.

Question : qu'est-ce qui différencie fondamentalement la gendarmerie de la police ?
- la fonction de la gendarmerie est la défense de la REPUBLIQUE, si ce mot signifie quelque chose pour toi. La REPUBLIQUE, c'est à dire la chose publique, res publica, dans laquelle la souveraineré appartient au peuple. Faisant partie de l'armée, elle assure la défense de la nation dans son ensemble.

- la fonction de la police est la défense de l'Etat, indépendamment des régimes et de l'idéologie des gouvernants.

Mais tu sais cela aussi bien que moi, n'est-ce pas ?

A méditer :

Article XII. La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Article XVI. Toute société, dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
(Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 1:55

tabernakl a écrit:
encore eut-il fallu que le sondage soit mis en place avec des questions pertinentes
nous n'avons eu malheureusement droit qu'à un panachage de questions peu courageuses.
"abandon du statut total" - "statut militaire rénové" - "conservation du statut militaire actuel", tu parles...
La vraie question aujourd'hui est : "êtes-vous prêt à accepter l'abandon de la gendarmerie nationale telle qu'elle fonctionne actuellement, avec son architecture institutionnelle et règlementaire archaïque qui asservit et qui broie les hommes, pour voir vos conditions de vie, de travail et d'expression améliorés ?"

posez-là cette question ! personnellement, j'ai autour de moi des hommes et des femmes tellement exténués, tellement meurtris par le prix à payer pour la conservation de cette gigantesque machine à broyer, qu'ils sont prêts à faire un trait radical sur ce fonctionnement démentiel, sur l'affectif, sur la fierté d'appartenir à un corps qui, malheureusement, n'est pas en mesure d'évoluer et se le sera jamais du fait même de sa gestion et de l'architecture de l'autorité qui y est exercée.

Posez des questions autour de vous, vous serez surpris du résultat.

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 82576tiens c'est pour toi, jette ta peau de mouton











tiens, un copain pour ton loup, il comprendras mieux ton langage lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 10:51

S'il vous plait, pourriez vous cesser de faire d'un inutile le centre du monde ?

A longueur de sujets vous ne faites que répondre à une personne qui n'apporte rien, à croire que vous vous sentez obligez d'avoir son aval !!!


Revenez donc sur terre et parlons des vrais problèmes (Laughing) qui nous préoccupent.

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 11:18

il est certain que les tiens, de sujets, sont très utiles... comme lorsque tu te permets d'annoncer le décès d'un gendarme alors qu'il est toujours bien vivant par exemple...
avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 169467
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 11:26

Komugi chan a écrit:
Je me rapprocherais des gens qui partagent mes façons de voir
Effectivement, je me rapproche de gens qui partagent ma façon de voir. Etrangement, j'y trouve peu de retraités, mais beaucoup de sous-off DE TERRAIN, exténués et lassés de voir que rien ne bouge et que tout s'enlise.

Komugi chan a écrit:
...plutôt que de tenter de convaincre des gens qui ne les partagent pas
j'ai la prétention de croire que j'ai initié un processus de réflexion chez plusieurs intervenants sur ce forum. Ils ne s'en vantent pas forcément, mais j'ai quelques MP croustillants qui vont en ce sens. J'ai même eu droit à un "emissaire" officieux de l'association qui est venu tâter le terrain en prenant contact longuement avec moi, qu'on aurait pu se croire en phase de négociations (stériles) à l'ONU Very Happy


Dernière édition par tabernakl le Sam 17 Jan 2009 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 11:38

Komugi chan a écrit:
la fonction de la gendarmerie est la défense de la REPUBLIQUE, si ce mot signifie quelque chose pour toi. La REPUBLIQUE, c'est à dire la chose publique, res publica, dans laquelle la souveraineré appartient au peuple. Faisant partie de l'armée, elle assure la défense de la nation dans son ensemble
un peu comme entre 39 et 45 ? La gendarmerie a-t-elle défendu la République durant cette période ?
Je ne suis pas historien, mais il me semble bien qu'elle a défendu l'Etat. Jusqu'à un point que beaucoup voudrait oublier.
Alors s'il te plait, les leçons d'histoire.... pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 12:22

tabernakl a écrit:
Komugi chan a écrit:
Je me rapprocherais des gens qui partagent mes façons de voir[/quote
Effectivement, je me rapproche de gens qui partagent ma façon de voir. Etrangement, j'y trouve peu de retraités, mais beaucoup de sous-off DE TERRAIN, exténués et lassés de voir que rien ne bouge et que tout s'enlise.

Komugi chan a écrit:
...plutôt que de tenter de convaincre des gens qui ne les partagent pas
j'ai la prétention de croire que j'ai initié un processus de réflexion chez plusieurs intervenants sur ce forum. Ils ne s'en vantent pas forcément, mais j'ai quelques MP croustillants qui vont en ce sens. J'ai même eu droit à un "emissaire" officieux de l'association qui est venu tâter le terrain en prenant contact longuement avec moi, qu'on aurait pu se croire en phase de négociations (stériles) à l'ONU Very Happy
Au final, c'est sur ce lien que tu trouveras la meilleure solution...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 12:49

Yes ! :P
Merci major !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:00

Je demande une pensée de la part de tout le monde pour notre délégation .........à Versailles , à 15h , une gerbe sera déposée symboliquement . avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 493624

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Delega10
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: ar   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:26

Gregthegrizzly a écrit:
Au final, c'est sur ce lien que tu trouveras la meilleure solution...
Bon courage !
en attendant, laisse-moi encore convaincre un peu de monde sur ce forum libre d'accès et de parole... car il est bien libre d'accès, et tout le monde est libre de s'y exprimer, toutes "tendances" confondues... n'est-ce pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:31

tabernakl a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Au final, c'est sur ce lien que tu trouveras la meilleure solution...
Bon courage !
en attendant, laisse-moi encore convaincre un peu de monde sur ce forum libre d'accès et de parole... car il est bien libre d'accès, et tout le monde est libre de s'y exprimer, toutes "tendances" confondues... n'est-ce pas ? scratch

Convaincre encore du monde toi le policier qui prétend connaître plus de 55000 gendarmes!
Ton avatar te caractérise si bien. Tu ne pouvais pas mieux choisir!avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 541714 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 541714 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 541714


Dernière édition par avaricum le Sam 17 Jan 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:42

tabernakl a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Au final, c'est sur ce lien que tu trouveras la meilleure solution...
Bon courage !
en attendant, laisse-moi encore convaincre un peu de monde sur ce forum libre d'accès et de parole... car il est bien libre d'accès, et tout le monde est libre de s'y exprimer, toutes "tendances" confondues... n'est-ce pas ? scratch
Si t'avais besoin d'une preuve, je TE résume :
- G&C, c'est une bande de vieux attachés à la Gendarmerie de l'Empire ;
- Leurs idées sont révolutionnaires pour les années 30/40, mais aujourd'hui ?
- On ne nous laisse pas nous exprimer ici, mais j'en suis à 700 messages (sous ce pseudo) à systématiquement les critiquer et leur rentrer dans le lard ;
- J'oppose ma pensée unique à la leur et ils ne font preuve d'aucune ouverture ;
- JE SUIS la seule alternative, suivez-moi (le Rael de la Gendarmerie) !

Alors oui, on peut tout dire ici.

Et promis, je viendrai sur TON forum.
Oh que oui Rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:51

sacapuces a écrit:
avaricum a écrit:

Je pousse la logique mathématique jusqu'au bout (sous le contrôle de KOMUGI!Laughing ) : Donc tu te targues de connaître plus de 55.000 Gendarmes.
Impossible, personne n'en est capable et je prends les gendarmes du forum à témoin (à vos claviers combien pensez vous connaître de gendarmes, vous honnêtement?)!
Permets moi de douter de tes capacités surhumaines.
Le ridicule ne tue pas mais là...... il me semble que tu te discrédites gravement aux yeux des civils que nous sommes.
Tu nous donnes l'image parfaite du policier farfelu! ........si si cela existe comme dans toute profession!lol!

............Et 55000 ce n'est pas une .....comment tu dis déjà? Majorité écrasante c'est çà? là cela voudrait dire que tu en connais au bas mot plus de 60 000.
Faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!:affraid: :affraid:

VANITAS...........

Avaricum, moi non plus je ne connais pas 55000 gendarmes. Pourtant, lorsque j'ai demandé un sondage sur le statut militaire, c'était parce que j'avais la conviction qu'une majorité écrasante de gendarmes était hostile au statut tel qu'il est aujourd'hui. Le résultat m'a donné raison.
Tabernakl a peut-être le même sentiment sur le sujet syndical. Et je ne suis pas certain qu'il ait tord, je pense même qu'il a raison. Mais pour savoir, rien ne vaut un bon sondage. Wink

Je fais une grande différence entre toi qui indique des pistes et.......l'autre qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas (même son avatar a fini par le trahir!) et dont l'arrogance finira j'en suis sûr par indisposer tout le forum. Le flot de ses adversaires grandit chaque jour un peu plus. Wait and see!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 14:01

tabernakl a écrit:
Komugi chan a écrit:
la fonction de la gendarmerie est la défense de la REPUBLIQUE, si ce mot signifie quelque chose pour toi. La REPUBLIQUE, c'est à dire la chose publique, res publica, dans laquelle la souveraineré appartient au peuple. Faisant partie de l'armée, elle assure la défense de la nation dans son ensemble
un peu comme entre 39 et 45 ? La gendarmerie a-t-elle défendu la République durant cette période ?
Je ne suis pas historien, mais il me semble bien qu'elle a défendu l'Etat. Jusqu'à un point que beaucoup voudrait oublier.
Alors s'il te plait, les leçons d'histoire.... pas pour moi.

Allez encore quelques inepties tu n'es plus à cela près! Arrêtes ta propagande, tu commences à faire honte à la respectable police de ce pays!:affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 14:15

Christian a écrit:
S'il vous plait, pourriez vous cesser de faire d'un inutile le centre du monde ?

A longueur de sujets vous ne faites que répondre à une personne qui n'apporte rien, à croire que vous vous sentez obligez d'avoir son aval !!!


Revenez donc sur terre et parlons des vrais problèmes (Laughing) qui nous préoccupent.

Cordialement
Christian

Je suis entièrement d'accord avec toi Christian, mais parfois il est des situations où la réponse s'avère nécessaire. Dans le cas de Tabernakl, je crois que c'est nécessaire car malheureusement, il n'apporte rien de bon dans ses posts car uniquement dénigrer et fustiger les forumeurs ou les membres de l'association est négatif et uniquement négatif. Rien n'est constructif.
Sa position pour respectable qu'elle puisse être ne lui permet pas pour autant le mépris à l'égard de ceux qui tentent de faire quelque chose. Dire que l'association n'est constituée que de retraités (aigris bientôt tu verras !!!) est une erreur manifeste et omet un peu trop vite que certains de nos camarades d'active ont du démissionner en exécution d'un ordre reçu, du DGGN lui-même, excusez moi du peu !, les 8 de Daoulas en ont souffert et vue la date d'inscription de Tabernakl, je crois qu'il aurait du préalablement lire tous les sujets se rapportant à cela avant d'affirmer d'un ton peremptoire.
Comme je le disais hier dans un autre post, les donneurs de leçons m'orripilent.
Enfin quant à sa question pour un sondage, non seulement elle est trop compliquée, trop tendancieuse, trop ciblée, mais ne plus complètement hors de la plaque, bref inadaptée. Il faut se méfier de ses certitudes car la "vox populi" (sans allusion à notre ami forumeur dont j'apprécie les posts par ailleurs Wink ) bien souvent n'est pas en phase avec ce que l'on pense, et nous en savons quelque chose sur ce forum, ce qui nous différencie de Tabernakl : la tolérance !
Voilà pourquoi, mon cher Christian, nous préférons débattre que faire n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:44

Riqueti a écrit:

Enfin quant à sa question pour un sondage, non seulement elle est trop compliquée, trop tendancieuse, trop ciblée, mais ne plus complètement hors de la plaque, bref inadaptée.

Pas d'accord. Un bon sondage vaut mieux que de longs discours stériles basés sur de simples suppositions. Le tout est de ne pas tomber dans une sur dose de sondages évidemment.
Alors il est vrai que la question du syndicalisme ne se pose pas en gendarmerie. Ceci-dit, poser quand même la question et surtout analyser les réponses permettrait peut-être, à mon avis, de mesurer encore plus précisément le degré d'exaspération des gendarmes...qui lui est loin d'être une vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:49

le combat n'est pas là, mais voir comment arriver à ce que vous voulez si vous vous contentez de beugler dans le vide.

Seul une action longue et concertée peut, aujourd'hui, faire évoluer les choses. Com, lobbying etc... alors au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:50

sacapuces a écrit:
Riqueti a écrit:

Enfin quant à sa question pour un sondage, non seulement elle est trop compliquée, trop tendancieuse, trop ciblée, mais ne plus complètement hors de la plaque, bref inadaptée.

Pas d'accord. Un bon sondage vaut mieux que de longs discours stériles basés sur de simples suppositions. Le tout est de ne pas tomber dans une sur dose de sondages évidemment.
Alors il est vrai que la question du syndicalisme ne se pose pas en gendarmerie. Ceci-dit, poser quand même la question et surtout analyser les réponses permettrait peut-être, à mon avis, de mesurer encore plus précisément le degré d'exaspération des gendarmes...qui lui est loin d'être une vue de l'esprit.

Sondage sans doute. Mais analyse bien mot à mot la question telle que formulée par l'autre là ..........et tu comprendras qui il est et où il veut en venir!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:53

du fin fond du froid a écrit:
le combat n'est pas là, mais voir comment arriver à ce que vous voulez si vous vous contentez de beugler dans le vide.

Seul une action longue et concertée peut, aujourd'hui, faire évoluer les choses. Com, lobbying etc... alors au boulot.

Très juste! .......et là pas besoin de l'autre moulin à vent qui n'arrête pas d'agiter ses ailes dans tous les sens!lol!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:59

avaricum a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
le combat n'est pas là, mais voir comment arriver à ce que vous voulez si vous vous contentez de beugler dans le vide.

Seul une action longue et concertée peut, aujourd'hui, faire évoluer les choses. Com, lobbying etc... alors au boulot.

Très juste! .......et là pas besoin de l'autre moulin à vent qui n'arrête pas d'agiter ses ailes dans tous les sens!lol!

merci, ça fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 16:22

du fin fond du froid a écrit:
le combat n'est pas là, mais voir comment arriver à ce que vous voulez si vous vous contentez de beugler dans le vide.

Seul une action longue et concertée peut, aujourd'hui, faire évoluer les choses. Com, lobbying etc... alors au boulot.

Imaginons la question posée de cette manière :

"Dans le contexte actuel, jugez-vous utile et nécessaire la présence de syndicat au sein de la gendarmerie ?"

Imaginons ensuite une majorité de réponses favorables, je dis bien imaginons. En terme de com ou de lobbying, çà, moi çà me parle.

Je vois d'ici les yeux écarquillés des journalistes, élus et autorités diverses...Quoi ??? les gendarmes prêts à se syndiquer ??? Shocked Shocked Shocked

Je me répète, mais un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.

J'ai bien conscience qu'un tel sondage ne déboucherait sur rien. Sauf qu'il serait pour moi un élément supplémentaire venant conforter les conclusions du sondage sur le statut militaire. Nous aurions en fait une "photographie" plus que précise de l'état d'esprit du gendarme en 2009.

Certains diront qu' introduire les syndicats en gendarmerie, c'est introduire tabern.. heu...le loup dans la bergerie. Peut-être ont-ils raison ? Je n'en sais rien. La seule chose qui me dérange dans le syndicalisme, c'est qu'il soit politisé. Sinon, à part cela, syndicalisme ou association pro...

En conclusion, même si la question ne se pose pas, je trouve qu'elle mérite d'être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 17:01

sacapuces a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
le combat n'est pas là, mais voir comment arriver à ce que vous voulez si vous vous contentez de beugler dans le vide.

Seul une action longue et concertée peut, aujourd'hui, faire évoluer les choses. Com, lobbying etc... alors au boulot.

Imaginons la question posée de cette manière :

"Dans le contexte actuel, jugez-vous utile et nécessaire la présence de syndicat au sein de la gendarmerie ?"

Imaginons ensuite une majorité de réponses favorables, je dis bien imaginons. En terme de com ou de lobbying, çà, moi çà me parle.

Je vois d'ici les yeux écarquillés des journalistes, élus et autorités diverses...Quoi ??? les gendarmes prêts à se syndiquer ??? Shocked Shocked Shocked

Je me répète, mais un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.

J'ai bien conscience qu'un tel sondage ne déboucherait sur rien. Sauf qu'il serait pour moi un élément supplémentaire venant conforter les conclusions du sondage sur le statut militaire. Nous aurions en fait une "photographie" plus que précise de l'état d'esprit du gendarme en 2009.

Certains diront qu' introduire les syndicats en gendarmerie, c'est introduire tabern.. heu...le loup dans la bergerie. Peut-être ont-ils raison ? Je n'en sais rien. La seule chose qui me dérange dans le syndicalisme, c'est qu'il soit politisé. Sinon, à part cela, syndicalisme ou association pro...

En conclusion, même si la question ne se pose pas, je trouve qu'elle mérite d'être posée.

C'est déjà mieux que l'autre policier là qui problématise sur........l'abandon de la Gendarmerie.

Si certains n'ont encore pas compris son manège, il serait temps de se réveiller les amis là!:affraid: :affraid:



PS:
1/ Moi je l'ai dévoilé au moment même où il a refusé mon invitation à Berçy.........et pour cause!lol!

2/ De plus, je rappelle qu'il ne veut se dévoiler à personne alors qu'il dit connaître la majorité des gendarmes (là laissez moi rire!).

3/ Enfin, il se garde bien de répondre à mon défi: l'un d'entre vous va sur votre gendcom (vous vous pouvez y aller!) et lui demande de décrire quelquechose de caractéristique: exemple les deux derniers messages sur un forum, un bandeau déroulant ou autre. il en sera incapable.

CQFD:Il est extérieur à la Gendarmerie.


Dernière édition par avaricum le Sam 17 Jan 2009 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
couillu08
1 étoile
1 étoile
couillu08


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Charleville-Mezieres
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 08/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Avenir de la Gendarmerie!!!!!!   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 17:06

Qui de la DG, présent sur ce site, peut nous renseigner sur le budget 2009?
En Champagne-Ardennes, c'est officiel, par la voix du Commandant de Région, 50% de réduction du budget par rapport à l'année dernière.
Allons nous avoir la paille de retour dans les unités pour nourrir les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 17:12

couillu08 a écrit:
Qui de la DG, présent sur ce site, peut nous renseigner sur le budget 2009?
En Champagne-Ardennes, c'est officiel, par la voix du Commandant de Région, 50% de réduction du budget par rapport à l'année dernière.
Allons nous avoir la paille de retour dans les unités pour nourrir les chevaux?

Je ne suis pas Gendarme mais je suis surpris par ce qui t'est annoncé. En effet si tu veux comparer les budgets 2008 et 2009 de la gendarmerie tu vas ici:

http://www.senat.fr/rap/a08-102-9/a08-102-9.html
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 17:22

Pas mal le coup du sondage.

Je propose à Tabernakl de prendre sa plume d'une part et son clavier de l'autre et de faire une demande officiel au DG afin de poster son sondage sur gendcom. (Mais il s'agit aussi d'un site libre (d'expression restreinte!!!) la demande n'est peut être pas nécessaire).

D'une part il prouve qu'il est gendarme, d'autre part seul des gendarmes (il devrait selon ses dire y avoir 55000 réponses) y répondraient.

Voilà c'est simple mais il faut être gendarme d'une part et avoir une certaine volonté et du courage pour le faire.

Enfin et pour finir je propose de mettre cette question sur une banderole et allez rue St Didier avec les 55000 connaissance "gendarmes" derrière et la montrer au locataire du n°35, avant qu'il ne quitte les lieux.
Mais la banderole il faut être deux pour la tenir, je propose moi d'un côté et Tabernakl de l'autre.

Même pas besoin de média sur le coup là.

Il reste à trouver une date et à inviter les 55000 participants....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 17:28

provot a écrit:
Pas mal le coup du sondage.

Je propose à Tabernakl de prendre sa plume d'une part et son clavier de l'autre et de faire une demande officiel au DG afin de poster son sondage sur gendcom. (Mais il s'agit aussi d'un site libre (d'expression restreinte!!!) la demande n'est peut être pas nécessaire).

D'une part il prouve qu'il est gendarme, d'autre part seul des gendarmes (il devrait selon ses dire y avoir 55000 réponses) y répondraient.

Voilà c'est simple mais il faut être gendarme d'une part et avoir une certaine volonté et du courage pour le faire.

Enfin et pour finir je propose de mettre cette question sur une banderole et allez rue St Didier avec les 55000 connaissance "gendarmes" derrière et la montrer au locataire du n°35, avant qu'il ne quitte les lieux.
Mais la banderole il faut être deux pour la tenir, je propose moi d'un côté et Tabernakl de l'autre.

Même pas besoin de média sur le coup là.

Il reste à trouver une date et à inviter les 55000 participants....

avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 536845 PROVOT, excellente idée et........je t'accompagne si l'autre là nous prouve qu'il est gendarme et qu'il monte le coup!cheers

Mais je crois que toi et moi on va attendre longtemps!lol! lol!

Heureusement pour lui le ridicule ne tue pas....il serait mort depuis longtemps.avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 541714 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 541714 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 541714


ALLEZ TOUS ENSEMBLE: tabernakl sur gendcom!......tabernakl sur gendcom! tabernakl sur gendcom!avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 384737 avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: avenir de la Gendarmerie menacé   avenir de la Gendarmerie menacé - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de la Gendarmerie menacé
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de la Gendarmerie
» L'avenir en gendarmerie
» L'avenir de la Gendarmerie
» L'avenir sombre de la gendarmerie mobile...
» GENDARMERIE: quel avenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser