Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 22:06

Pour revenir au sujet, c'est quoi un réserviste !!!!


Ah les réservistes... - Page 18 347730 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 22:13

humour on//

rhooo mme agecanonix!! depuis le temps tu devrais le savoir!

un reserviste est un mec (ou encore pire une fille :affraid: ) qui sert a rien, qui arrive a la bt a 8h pour ouvrir le journal le refermer a 12h, tu ne peux pas lui confier de pn parceque sinon le gd se tape tout, tout seul, en cas d'inter.
pour le reste bahh c'est beau si il emet l'idée de faire le café!

pour couronner le tout il est armé! pale

une autre question? Wink

Ah les réservistes... - Page 18 956511
//humour off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 22:43

motoraleuse02 a écrit:
humour on//

rhooo mme agecanonix!! depuis le temps tu devrais le savoir!

un reserviste est un mec (ou encore pire une fille :affraid: ) qui sert a rien, qui arrive a la bt a 8h pour ouvrir le journal le refermer a 12h, tu ne peux pas lui confier de pn parceque sinon le gd se tape tout, tout seul, en cas d'inter.
pour le reste bahh c'est beau si il emet l'idée de faire le café!

pour couronner le tout il est armé! pale

une autre question? Wink

Ah les réservistes... - Page 18 956511
//humour off

---------------------

J'ai tout compris, pour moi un réserviste c'était un retraité qui n'en avait pas foutu la rame durant sa carrière, qui avait quitté la grande maison mécontent, qui râlait après le système, mais qui était bienheureux de percevoir quelques euros non imposables.
Il faisait avec grand plaisir des services à la c..., qu'il se refusait de pratiquer lorsqu'il était en activité, surtout en qualité de gradé.

Là, je sens que je vais me prendre un coup de douze

Blandine, retraitée, jamais reserviste.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 22:51

C'est unjeune motivé qui vient parce qu'il n'a jamais pu etre gendarme ou policier....

Ou c'est un retraité qui souhaite se faire un peu de fric ou un citoyen intelligent qui a compris qui a moyen de se faire du pognon s'en trop en faire !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:22

wynotaw a écrit:
C'est unjeune motivé qui vient parce qu'il n'a jamais pu etre gendarme ou policier....

Ou c'est un retraité qui souhaite se faire un peu de fric ou un citoyen intelligent qui a compris qui a moyen de se faire du pognon s'en trop en faire !

Non ?

Autocritique futur retraité rouge et noir ? pig

Blandine j'ai du 30/30 pour te couvrir ! Wink

Hommages et Respects. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:29

Mme AGECANONIX a écrit:
Pour revenir au sujet, c'est quoi un réserviste !!!!


Un(e) réserviste , c'est fait pour................ réserver !

P.S. : chez nous y a que des mecs
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:37

Excelsior a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
Pour revenir au sujet, c'est quoi un réserviste !!!!


Un(e) réserviste , c'est fait pour................ réserver !

P.S. : chez nous y a que des mecs

Et là intervention d'un modo !
(Et bien gagné, couleur rouge réservée pour la modération S.V.P - modération10)

Et non !

Bon ben au fond c'est bien ici !

Il est possible de tout dire ! Sauf 12 et 30 Shocked Privilège de l'inscrit à l'assos Embarassed

Je vais cotiser bientôt pour avoir ma carte de membre.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:45

Demeztrio j'&ai l'impression que l'humour est pour toi à sens unique et ne doit être fait que de remarques acerbes.

je ne vois pas en quoi mon petit " réservistes pour réserver " mériterait quoique ce soit , je pense que tout le monde a compris que c'était pour reprendre la phrase de J Chirac qui avait dit un jour " un chef c'est fait pour cheffer "

quand au réservistes masculins , c'est un clin d'oeil a moto râleuse car je voudrais bien qu'oin aie des réservistes , voire des gendarmes féminins qui ressemblent à son avatar...... Ah les réservistes... - Page 18 Lol

Maintenant , sur je sais quel post j'avais dit que parfois tu méritais des coups de pied ou je pe,nse , ben...... je maintiens et persiste....


Si tu veux jouer au troll de bas étage , ne t'étonne pas que les grands magiciens te tombent sur la tête......
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:48

wynotaw a écrit:
C'est unjeune motivé qui vient parce qu'il n'a jamais pu etre gendarme ou policier....

Ou c'est un retraité qui souhaite se faire un peu de fric ou un citoyen intelligent qui a compris qui a moyen de se faire du pognon s'en trop en faire !

Non ?

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:50

motoraleuse02 a écrit:
wynotaw a écrit:
C'est unjeune motivé qui vient parce qu'il n'a jamais pu etre gendarme ou policier....

Ou c'est un retraité qui souhaite se faire un peu de fric ou un citoyen intelligent qui a compris qui a moyen de se faire du pognon s'en trop en faire !

Non ?

:evil:


même si c'est pas une généralité, je dirais quand même qu'il y a quand même une part de vérité quand même


( aie pas sur la tête:scratch: )
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 0:16

Mme AGECANONIX a écrit:
Là, je sens que je vais me prendre un coup de douze

Ah non, il ne faut pas parler de coup de 12, les modos n'aiment pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 0:32

Excelsior a écrit:
Demeztrio j'&ai l'impression que l'humour est pour toi à sens unique et ne doit être fait que de remarques acerbes.

je ne vois pas en quoi mon petit " réservistes pour réserver " mériterait quoique ce soit , je pense que tout le monde a compris que c'était pour reprendre la phrase de J Chirac qui avait dit un jour " un chef c'est fait pour cheffer "

quand au réservistes masculins , c'est un clin d'oeil a moto râleuse car je voudrais bien qu'oin aie des réservistes , voire des gendarmes féminins qui ressemblent à son avatar...... Ah les réservistes... - Page 18 Lol

Maintenant , sur je sais quel post j'avais dit que parfois tu méritais des coups de pied ou je pe,nse , ben...... je maintiens et persiste....


Si tu veux jouer au troll de bas étage , ne t'étonne pas que les grands magiciens te tombent sur la tête......

Cool !

Excel grand maitre du clin d'œil, je n'aime pas tes convictions, tes textes et tes menaces ! Grand magicien !

Tu as cotisé pour être de l'assos c'est bien ! T'es donc un magicien maintenant. C'est bien tu peux sortir des citations chiraquiennes après coup, c'est bon cela passe.


Mais quand je défriche l'ensemble de ta prose.......................

Acerbe vous avez dit acerbe ?
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: les réservistes   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 11:29

Mme AGECANONIX a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
humour on//

rhooo mme agecanonix!! depuis le temps tu devrais le savoir!

un reserviste est un mec (ou encore pire une fille :affraid: ) qui sert a rien, qui arrive a la bt a 8h pour ouvrir le journal le refermer a 12h, tu ne peux pas lui confier de pn parceque sinon le gd se tape tout, tout seul, en cas d'inter.
pour le reste bahh c'est beau si il emet l'idée de faire le café!

pour couronner le tout il est armé! pale

une autre question? Wink

Ah les réservistes... - Page 18 956511
//humour off


---------------------

J'ai tout compris, pour moi un réserviste c'était un retraité qui n'en avait pas foutu la rame durant sa carrière, qui avait quitté la grande maison mécontent, qui râlait après le système, mais qui était bienheureux de percevoir quelques euros non imposables.
Il faisait avec grand plaisir des services à la c..., qu'il se refusait de pratiquer lorsqu'il était en activité, surtout en qualité de gradé.

Là, je sens que je vais me prendre un coup de douze

Blandine, retraitée, jamais reserviste.
Je viens de lire les proses imbéciles de certains forumeurs. Bref, un réserviste est un boulet, un gend foutre, un ancien de l'active qui n'a rien glander pendant son activité, en résumé à mettre au pilori de l'incompréhension de certains qui se croient plus intelligents que les autres.
Mme AGECANONIX, retraitée de l'arme et du secteur privé : elle a quitté l'arme pour se rendre en secteur privé. Donc pendant sa carrière gendarmique, elle a rien glandé, en secteur privé, elle a rien glandé, mais elle touchait une retraite et une autre paye. Mais sont-elles méritées.?
A la décharge de cette madame je sais tout, pour arriver gradé en gendarmerie, il faut travailler et supporter les cons et les cones de ton espèce. Je ne mettrais pas un coup de douze mais un coup de 155 pour t'exploser la gueulle et là je suis poli.
Je crois qu'à partir de ce jour, je vais quitter ce forum, car lire des conneries de ce genre de gens qui n'apprécient guère leurs prochains me fout les boules. Certes la libre expréssion est de mise en france et fait de la démocratie, mais là, insulter les réservistes et la carrière des anciens de l'arme dépassent les bornes. Certains devraient balayer devant leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 12:23

laisse tomber massi cela rebondi
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 15:12

masi a écrit:
Je ne mettrais pas un coup de douze mais un coup de 155 pour t'exploser la gueulle et là je suis poli.


Euhhhhhhhhhhhhh les modos??? Certains ne peuvent pas mettre de coup de 12 ou de 30 mais le 155 est toléré??? scratch Et puis madame Agecanonix avec la "gueule explosée" ce n'est pas top quand même, elle est mignone pourtant sur son avatar.


masi, stp, règle tes comptes avec elle en mp, parce que là votre "discussion" m'ennuie considérablement, et je ne dois pas être la seule dans ce cas. Et reprenez un fil normal ensuite, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 15:22

masi a écrit:


[


Je viens de lire les proses imbéciles de certains forumeurs. Bref, un réserviste est un boulet, un gend foutre, un ancien de l'active qui n'a rien glander pendant son activité, en résumé à mettre au pilori de l'incompréhension de certains qui se croient plus intelligents que les autres.
Mme AGECANONIX, retraitée de l'arme et du secteur privé : elle a quitté l'arme pour se rendre en secteur privé. Donc pendant sa carrière gendarmique, elle a rien glandé, en secteur privé, elle a rien glandé, mais elle touchait une retraite et une autre paye. Mais sont-elles méritées.?

Petite précision, j'ai dû quitter l'arme à la limite d'âge (55 ans) après 22 ans de service
Si t'es en mesure de vivre avec une retraite pour 27 annuités, tu me communiques le truc
Retraitée définitivement Gie et privé depuis septembre, j'ai eu l'outrecuidance de m'installer comme travailleur indépendant
Au cas où tu ne le saurais point, je cotise sur mes deux retraites et mon petit job de complément. Je paie des impôts sur tous mes revenus (pas comme un réserviste qui ne cotise sur rien et n'est pas imposé) et même une taxe professionnelle.


A la décharge de cette madame je sais tout, pour arriver gradé en gendarmerie, il faut travailler et supporter les cons et les cones de ton espèce. Je ne mettrais pas un coup de douze mais un coup de 155 pour t'exploser la gueulle et là je suis poli.

Mon garçon, j'ai quitté comme adjudant et malgré mon grand âge, toujours sur le terrain BT et BR
Pour tes insultes, la modo fera ce qu'elle estime devoir faire

Je crois qu'à partir de ce jour, je vais quitter ce forum, car lire des conneries de ce genre de gens qui n'apprécient guère leurs prochains me fout les boules. Certes la libre expréssion est de mise en france et fait de la démocratie, mais là, insulter les réservistes et la carrière des anciens de l'arme dépassent les bornes. Certains devraient balayer devant leur porte.

Pour terminer, tu ne sembles pas avoir été doté d'une petite once d'humour à la naissance
En effet tous les intervenants suite à mon post avait bien compris que je plaisantais
Masi, tu ne dois pas être un jeune réserviste, mais un ancien de l'arme tel que je l'avais décrit dans mon message .......... Sinon, tu n'aurais pas pris la mouche.
JE ME FOUS DES RESERVISTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: a   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 15:55

Je viens de lire les proses imbéciles de certains forumeurs. Bref, un réserviste est un boulet, un gend foutre, un ancien de l'active qui n'a rien glander pendant son activité, en résumé à mettre au pilori de l'incompréhension de certains qui se croient plus intelligents que les autres.
Mme AGECANONIX, retraitée de l'arme et du secteur privé : elle a quitté l'arme pour se rendre en secteur privé. Donc pendant sa carrière gendarmique, elle a rien glandé, en secteur privé, elle a rien glandé, mais elle touchait une retraite et une autre paye. Mais sont-elles méritées.?
A la décharge de cette madame je sais tout, pour arriver gradé en gendarmerie, il faut travailler et supporter les cons et les cones de ton espèce. Je ne mettrais pas un coup de douze mais un coup de 155 pour t'exploser la gueulle et là je suis poli.
Je crois qu'à partir de ce jour, je vais quitter ce forum, car lire des conneries de ce genre de gens qui n'apprécient guère leurs prochains me fout les boules. Certes la libre expréssion est de mise en france et fait de la démocratie, mais là, insulter les réservistes et la carrière des anciens de l'arme dépassent les bornes. Certains devraient balayer devant leur porte.

Je pense que lorsque tu auras retrouvé ton sang froid, tu sauras ce qu'il convient de faire.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 16:25

MASI et Mme AGECANONIX Calmos.

Cela sert à quelque chose de poster comme vous le faites.

Je suis un ancien de l'arme et en plus réserviste mais je ne prends pas la mouche lorsque je peux me sentir visé. J'essaie de tempéré comme je l'ai toujours fait.

Je ne suis pas aigri. J'ai quitté l'arme avec 35 années de bons et loyaux services. Du moins je le pense.

Arrétez de vous tirer dessus à boulets rouges. Merci.

A mon avis, vous portez atteinte à notre Arme et au forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 16:45

masi a écrit:
Dernièrement, j'étais en renfort dans une unité, et Dieu merci je suis tombé sur des plus intelligents que toi.

Ca c'est parce qu'ils ont eu peur de prendre du 155 dans la tronche.
Pas fous les mecs quand même. Laughing

N'empêche, inutile de s'énerver. Réservistes avertis et motivés ou réservistes glandeurs et mauvais en tout, il faut de tout pour faire un monde.
Et j'imagine que les deux catégories existent. Le problème c'est que l'une fait du mal à l'autre. :|

Pour rester dans le sujet puisqu'on a la chance d'avoir un réserviste averti et motivé sous la main, j'en profite pour poser des questions.

Qu'est-ce qui peut motiver un gendarme à reprendre du service dans la réserve après autant de temps passé dans l'arme ?

Si vous aviez le choix de rester plus longtemps en gendarmerie, l'auriez-vous fait (pas forçément pour gagner plus hein Wink ) ? Mais si l'on donnait le droit de rester jusqu'à 65 ans malgré le total en annuité atteint, seriez-vous resté ?

Pensez-vous qu'il faille réformer ce système et donner plus de prérogatives aux réservistes afin de rendre leur travail plus efficace auprès de certaines unités ?

Si la réserve n'était pas rémunérée, mais basée sur le bénévolat, la feriez-vous ?

Doit-on rajouter du 155 dans leur pactage ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 17:03

Je n'ai pas d'avis tranché concernant les réservistes, sauf que ce n'est pas dans mon objectif d'y adhérer après ma carrière, mais alors pas du tout.

Mais quand je lis ça --->https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/effectifs-et-budget-2009-pour-la-gendarmerie-t10713.htm


et ça ---> http://www.resgend.fr/modules.php?name=Resops

Objectif 2008 - 28000
Objectif 2012 - 40000

Je me pose quand même des questions. Les réservistes n'ont-ils pas pour vocation de renforcer une unité ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas toujours le cas. Et vous pourrez dire ce que vous vous voudrez, un réserviste ne fera jamais le travail d'un gendarme. Prêter main forte, et l'alléger de certaines tâches oui, mais faire son travail de gendarme d'active, non.

D'où le mécontentement de beaucoup de gendarmes que je comprends. Pallier les manques d'effectifs par des renforts ponctuels de réservistes ne peut que les convaincre de l'inutilité de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 21:46

Pilou-Pilou a écrit:
Pensez-vous qu'il faille réformer ce système et donner plus de prérogatives aux réservistes afin de rendre leur travail plus efficace auprès de certaines unités ?

c'est a double tranchant ta question. pour ma part oui, genre apja, avoir un systeme qui permette au unité de pouvoir faire une patrouille avec un gd/1 réserviste sans que le gd se tape tout le boulot ensuite en cas d'inter. apres effectivement, certains réservistes n'en n'ont pas envie du tout et sont tres bien dans leur position de pétypotdefleur.

perso j'ai horreur l'inactivité, donc pour moi 1000 fois oui.

Si la réserve n'était pas rémunérée, mais basée sur le bénévolat, la feriez-vous ?
deja répondu il y a 6 mois et ma réponse reste la meme. sans hésitation oui!

Doit-on rajouter du 155 dans leur pactage ? euh nan ça ira pale
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 14:36

Mme AGECANONIX a écrit:
masi a écrit:


[

Je viens de lire les proses imbéciles de certains forumeurs. Bref, un réserviste est un boulet, un gend foutre, un ancien de l'active qui n'a rien glander pendant son activité, en résumé à mettre au pilori de l'incompréhension de certains qui se croient plus intelligents que les autres.
Mme AGECANONIX, retraitée de l'arme et du secteur privé : elle a quitté l'arme pour se rendre en secteur privé. Donc pendant sa carrière gendarmique, elle a rien glandé, en secteur privé, elle a rien glandé, mais elle touchait une retraite et une autre paye. Mais sont-elles méritées.?

Petite précision, j'ai dû quitter l'arme à la limite d'âge (55 ans) après 22 ans de service
Si t'es en mesure de vivre avec une retraite pour 27 annuités, tu me communiques le truc
Retraitée définitivement Gie et privé depuis septembre, j'ai eu l'outrecuidance de m'installer comme travailleur indépendant
Au cas où tu ne le saurais point, je cotise sur mes deux retraites et mon petit job de complément. Je paie des impôts sur tous mes revenus (pas comme un réserviste qui ne cotise sur rien et n'est pas imposé) et même une taxe professionnelle.


A la décharge de cette madame je sais tout, pour arriver gradé en gendarmerie, il faut travailler et supporter les cons et les cones de ton espèce. Je ne mettrais pas un coup de douze mais un coup de 155 pour t'exploser la gueulle et là je suis poli.

Mon garçon, j'ai quitté comme adjudant et malgré mon grand âge, toujours sur le terrain BT et BR
Pour tes insultes, la modo fera ce qu'elle estime devoir faire

Je crois qu'à partir de ce jour, je vais quitter ce forum, car lire des conneries de ce genre de gens qui n'apprécient guère leurs prochains me fout les boules. Certes la libre expréssion est de mise en france et fait de la démocratie, mais là, insulter les réservistes et la carrière des anciens de l'arme dépassent les bornes. Certains devraient balayer devant leur porte.

Pour terminer, tu ne sembles pas avoir été doté d'une petite once d'humour à la naissance
En effet tous les intervenants suite à mon post avait bien compris que je plaisantais
Masi, tu ne dois pas être un jeune réserviste, mais un ancien de l'arme tel que je l'avais décrit dans mon message .......... Sinon, tu n'aurais pas pris la mouche.
JE ME FOUS DES RESERVISTES

Madame,

Que vous "foutiez" des réservistes est votre droit le plus strict, que par contre vous interveniez sur un sujet sensible sans le maîtriser totalement dénote soit un esprit aimant la controverse pour la controverse, soit plus simplement le désir d'écrire pour meubler le temps.
Pour votre information, apprenez que les réservistes, si il est vrai qu'ils ne payent d'impôts sur leurs soldes sont néanmoins assujettis aux charges sociales suivantes:

  • CSG


  • Remboursement de la dette sociale


  • Fonds de prévoyance Militaire ? (grand mystère mais vous devez savoir de quoi il s'agit)
  • Retenue pension (sachant que celle ci ne nous sera jamais versée..., au moins sert elle à payer les vôtres de pension.......)
  • Contribution solidarité
  • Retraite additionnelle de la Fonction Publique (même motif que pour la pension...)
Et pour info nos repas ne sont (sauf exception) plus pris en charge et les indemnités (minimes) de déplacement sont dans le collimateur, soit en gros pour un GAR une érosion d'environ 15 à 20 € jour sur une solde qui n'est pas si grasse que cela (voir Motoraleuse pour les chiffres exacts).

Pour ma part, un forum et surtout celui ci qui est lu par des personnes n'appartenant pas à l'Arme, n'est pas un exutoire et je ne poste que sur ce que je connais en évitant les polémiques stériles.

Dernière précision, je suis réserviste depuis 33ans dont 18 en Gie, et non ancien de l'Arme, et j'ai toujours eu pour principe de Servir et non de me servir.

Et pour conclure, si comme je lis de plus en plus souvent ici que nous n'y sommes pas les bienvenus, que les responsables du Forum n'hésitent pas à nous le faire savoir ou qu'ils modèrent les "ardeurs/aigreurs" de certains!!

Courtois hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 18:52

horace a écrit:
(sachant que celle ci ne nous sera jamais versée..., au moins sert elle à payer les vôtres de pension.......)
Si, en fonction des situations la réserve opérationnelle ouvre des droits à pension de retraite. Logique donc de participer à son financement.
Je vous rassure, je paie aussi la mienne, et mes impôts financent aussi... les réservistes. A jouer à qui paie quoi, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Rolling Eyes

http://acp35.unblog.fr/2007/07/14/reserve-operationnelle-et-droits-a-retraite/

Citation :
Et pour conclure, si comme je lis de plus en plus souvent ici que nous n'y sommes pas les bienvenus, que les responsables du Forum n'hésitent pas à nous le faire savoir ou qu'ils modèrent les "ardeurs/aigreurs" de certains!!

Le but n'est pas de savoir si les réservistes sont ou ne sont pas les bienvenus sur ce forum (la question ne se pose même pas), mais si leur utilité et leur efficacité sont avérées au sein des unités de terrain, ce qui malheureusement, ne semble pas être toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 18:59

c'est a double tranchant ta question. pour ma part oui, genre apja, avoir un systeme qui permette au unité de pouvoir faire une patrouille avec un gd/1 réserviste sans que le gd se tape tout le boulot ensuite en cas d'inter. apres effectivement, certains réservistes n'en n'ont pas envie du tout et sont tres bien dans leur position de pétypotdefleur.
La difficulté est de donner aux réservistes les mêmes prérogatives (ou presque) qu'à un gendarme, car ils sont nombreux ceux qui ont choisi la réserve en gendarmerie sans connaitre les rouages de l'institution et le travail du GD. Déjà que la formation en école est insuffisante en début de carrière, ce ne sont pas quelques jours ou semaines qui aideront à former les réservistes. Et ce n'est pas le but recherché. La réserve est là pour prêter main forte, et non pour pallier à un manque d'effectif.


deja répondu il y a 6 mois et ma réponse reste la meme. sans hésitation oui!
Euh... Et gendarme, non ? Ca ne vous branche pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 19:53

Pilou-Pilou a écrit:
horace a écrit:
(sachant que celle ci ne nous sera jamais versée..., au moins sert elle à payer les vôtres de pension.......)
Si, en fonction des situations la réserve opérationnelle ouvre des droits à pension de retraite. Logique donc de participer à son financement.
Je vous rassure, je paie aussi la mienne, et mes impôts financent aussi... les réservistes. A jouer à qui paie quoi, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Rolling Eyes

http://acp35.unblog.fr/2007/07/14/reserve-operationnelle-et-droits-a-retraite/

Citation :
Et pour conclure, si comme je lis de plus en plus souvent ici que nous n'y sommes pas les bienvenus, que les responsables du Forum n'hésitent pas à nous le faire savoir ou qu'ils modèrent les "ardeurs/aigreurs" de certains!!

Le but n'est pas de savoir si les réservistes sont ou ne sont pas les bienvenus sur ce forum (la question ne se pose même pas), mais si leur utilité et leur efficacité sont avérées au sein des unités de terrain, ce qui malheureusement, ne semble pas être toujours le cas.

Bonsoir

Et heureux de rencontrer un spécialiste du droit des pensions et des retenues diverses.
Merci donc de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce que sont:

  • Le fonds de prévoyance Militaire


  • La retraite additionnelle de la Fonction Publique
En ce qui concerne la pension proprement dite, le lien que vous indiquez est fort bien fait, simplement dans les faits faire valoir les droits est une autre affaire...., les mots sont une chose, les actes une autre

Pour ce qui est de payer, les réservistes payent aussi , par les prélèvements sur les soldes, par les prélèvements sur leurs salaires civils, et enfin par leurs impôts.

En ce qui concerne notre présence ici, la question se pose bel et bien, à lire les volées de bois vert que nous assènent certains d'entre vous.
Pour notre utilité au quotidien, nous faisons ce que nous savons faire, et si reproche d'incompétence il y a, voyez dans les étages et posez la question des faibles budgets qui nous sont accordés pour l'instruction.
Toujours dans le même registre, tout comme vous nous trainons des "brêles", il faut savoir que:

  • La sélection est faite par des anciens de l'Arme
  • Les actives ne ont pas leur boulot en ne rendant pas compte des dysfonctionnements dans le service
C'est vrai aussi dans le sens inverse, nous avons parfois des "retours" de réservistes qui ont été traités comme des sous m*rde et souvent par des gens qui ne brillent pas par leurs compétences.

Pour conclure, je pense que rapidement nous allons être moins présents, réduction de budget oblige, donc le pb va se résoudre de lui même, vous assumerez seuls vos patrouilles, planton, lavage de véhicule, pots de fleurs en tout genre et autres joyeusetés.
Déjà que les GA deviennent eux aussi une denrée rare....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 20:16

Ah les réservistes... - Page 18 46464_Catalogue


calibre 12 ( pour le coup de 12 )

Ah les réservistes... - Page 18 S-3030-5 du 30X30

Ah les réservistes... - Page 18 Credits_sirpa_terre_medium2 le canon de 155

et un de ses types de munitions

devant cette escalade de moyens , il ne vous reste que ça :

Ah les réservistes... - Page 18 Nuclear
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 20:24

Je reviens après plusieurs mois d'absence sur ce post sur les réservistes. Le sujet avait été lancé en son temps par un forumeur qui a été exclut par les modos.

Je tiens à dire que les réservistes vous permettent de prendre quelques vacances lorsque le Tour de France ou autres compétitions se déroulent sur votre circonscription durant les vacances scolaires.

Certains parmi les foromeurs pensent que les réservisites sont là pour se glander mais leur formation a t'elle été assurée et par qui ?

Dans chaque corporation, il y a ceux qui veulent faire quelque chose et les autres. Pour les actifs c'est pareil.

Les réservisites sont là pour faire le travail que vous leur demandez de faire ni plus ni moins. S'il y a des "brèles" alors il faut qu'ils partent. L'avez vous signalé ? Je pense qu'il ne faut pas se tromper, il ne faut pas en avoir après tel ou tel réserviste mais après le système qui veut qu'un réserviste vienne en renfort et non en remplacement.
Il en était de même lorsque les GAV ont été créés. Il avait pourtant été dit que le GAV ne viendrait pas en remplacement d'un actif. Qu'en est il advenu.

Concernant notre présence sur le terrain, je rejoins le post d'HORACE, il n'y a beaucoup moins d'argent donc vous les actifs vous ferez les manifestations sportives à notre place.

jE SAIS JE SUIS UN Ah les réservistes... - Page 18 347730 JE SUIS UN DE VOS RESERVISTES.Ah les réservistes... - Page 18 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 20:25

Excelsior a écrit:
Ah les réservistes... - Page 18 46464_Catalogue


calibre 12 ( pour le coup de 12 )

Ah les réservistes... - Page 18 S-3030-5 du 30X30

Ah les réservistes... - Page 18 Credits_sirpa_terre_medium2 le canon de 155

et un de ses types de munitions

devant cette escalade de moyens , il ne vous reste que ça :

Ah les réservistes... - Page 18 Nuclear

Non, il reste la critique constructive et non celle qui est postée depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 20:54

horace a écrit:
Bonsoir
Et heureux de rencontrer un spécialiste du droit des pensions et des retenues diverses.
Shocked
Franchement je n'en sais pas plus que vous. Laughing
Un petit lien où je pense que tout y est expliqué. http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/defense_au_parlement/questions_parlementaires/utilisation_des_fonds_de_prevoyance_militaire__1


Citation :
La retraite additionnelle de la Fonction Publique
http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_struct_gest_loca/fonc_publ/fich_tech_2/retr_addi.html

Ce régime est obligatoire, par répartition et par points. Il a pour objet de permettre aux fonctionnaires d'acquérir des droits à retraite sur des éléments de rémunération qui ne sont pas pris en compte par le régime de retraite de base de la Caisse nationale de retraites des agents des Collectivités locales (CNRACL) ou le régime des pensions civiles et militaires de retraite.

Citation :
En ce qui concerne la pension proprement dite, le lien que vous indiquez est fort bien fait, simplement dans les faits faire valoir les droits est une autre affaire...., les mots sont une chose, les actes une autre
Nul ne peut savoir tant qu'il n'a pas essayé.

Citation :
Pour ce qui est de payer, les réservistes payent aussi , par les prélèvements sur les soldes, par les prélèvements sur leurs salaires civils, et enfin par leurs impôts.
Oui mais Mme AGECANONIX soulignait seulement qu'elle payait aussi ses charges et étaient imposée sur tous ses revenus. Le revenu d'un réserviste n'est pas imposable, bien que.... ce n'est pas en fonction du nombre d'heures/an ?

Citation :
Pour notre utilité au quotidien, nous faisons ce que nous savons faire, et si reproche d'incompétence il y a, voyez dans les étages et posez la question des faibles budgets qui nous sont accordés pour l'instruction.
C'est un coup d'épée dans l'eau. On connait déjà la réponse. "C'est comme ça mon pauv' lucien, c'est la vie, y a plus de sous".
Ca n'enlève rien au problème du GD qui malgré le renfort d'un réserviste continuera de ramer, tout seul dans son coin.

Citation :
C'est vrai aussi dans le sens inverse, nous avons parfois des "retours" de réservistes qui ont été traités comme des sous m*rde et souvent par des gens qui ne brillent pas par leurs compétences
Ca arrive souvent ? J'espère bien que non.

Citation :
Pour conclure, je pense que rapidement nous allons être moins présents, réduction de budget oblige, donc le pb va se résoudre de lui même, vous assumerez seuls vos patrouilles, planton, lavage de véhicule, pots de fleurs en tout genre et autres joyeusetés.
J'ai cru comprendre que justement le nombre allait augmenter. Non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 21:04

DG52 a écrit:

Je tiens à dire que les réservistes vous permettent de prendre quelques vacances lorsque le Tour de France ou autres compétitions se déroulent sur votre circonscription durant les vacances scolaires.

pas tout a fait , les vacances étant prévues à l'avance , tour de france ou manifs sportives ou pas on les a , mais maintenant avec la politique de nos chers officiers de mettre du bleu sur le terrain , si le tour passe chez nous effectivement : pas de repos : Je hais les cyclistes dopés !


......................... après le système qui veut qu'un réserviste vienne en renfort et non en remplacement.
Il en était de même lorsque les GAV ont été créés. Il avait pourtant été dit que le GAV ne viendrait pas en remplacement d'un actif. Qu'en est il advenu.


Eh oui , pour les statistiques : 1 réserviste , un GAV ou un gendarme
c'est UN militaire présent.

Même si a cause des fonctions de chacun le boulot final( procédures, suivi des enquêtes etc.... retrombera ( et c'est normal ) toujours sur l'active

Concernant notre présence sur le terrain, je rejoins le post d'HORACE, il y a beaucoup moins d'argent donc vous les actifs vous ferez les manifestations sportives à notre place.

Bof , tu sais il y a trente ans , on n'avait ni réservistes ni GA/GAV et on faisait avec , et on se plaignait peut-être moins , mais on avait un peu plus de reconnaissance de nos chefs alors......


jE SAIS JE SUIS UN JE SUIS UN DE VOS RESERVISTES.Ah les réservistes... - Page 18 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 18 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!
» RESERVISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser