Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:54

whaou .... je vais passer ma colere durant cet apres midi je reviendrai ce soir te repondre, apres avoir reflechis!!! en attendant lis mes post stp!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:55

Heureusement ce n'est pas partout pareil.

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité.

Je laisse le soin à Motoraleuse de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 15:14

Aie... Aie... Aie... une agression au Samuraï.
Si je comprends bien.Ah les réservistes... 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 15:16

Ce que je regrette, c'est que je ne connaisse pas l'âge de Samourai.

Mais après tout, il parle d'expérience et il a surement raison !!


Moi aussi je parles d'expérience et j'ai aussi surement raison !!

Mais c'est vrai, je dois être un "vieux fatigué" mais heureusement, il y a des "jeunes" à qui cela n'arrivera jamais d'être fatigués

Le sujet a été plusieurs fois débattu, mais de façon correct ; mais après tout, Samourai a bien le droit de dire que la réserve c'est de la foutaise juste bon pour des jeunots pas secs derrière les oreilles et des vieux aigris : mais qui ont un point commun : le pognon, le pognon......

Tant mieux, cela en fera moins pour certains actifs comme lui qui certainement, n'en sauraient que faire !!

Allez, à vot'bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Réservistes   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 15:33

Eh ben, c'est sympa pour les réservistes!!!!
Je suis plutôt jeune (33 ans), de carrière et travaille quasiment tous mes WE avec des réservistes. Certes, tu as du en rencontrer certains immatures ou usés mais bon, il ne faut pas exagérer! Beaucoup sont très efficaces et ont du plaisir à venir sur le terrain le temps d'un WE. Je pensais que de tels propos avaient vécu, je me suis trompé. Je suis plutôt content de voir que des étudiants viennent passer leur WE en unité pour découvrir notre job et sont appréciés. En tout cas, camarades réservistes, beaucoup d'actives vous apprécient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: AH LES RESERVISTES...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 15:35

SAMOURAI a écrit:
Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...

Salut Samourai, mais avant que tu ne te fasses Hara Kiri voici une partie de mon post d'il y a quelques jours sur ce sujet:
dans mon groupement le budget annuel
des réserves s'élève à environ 250 000 euros par an, à ce tarif il
n'est même pas possible d'obtenir à temps plein un effectif de plus par
unité, par contre ces réservistes sont trés utiles dans des missions
telles que le tour de france ou autres manifestations sportives ou
culturelles du même genre souvent en période de vacances ce qui permet
de prendre les permissions et les repos ou éventuellement d'employer le
GD d'active ce pour quoi il a été formé. Ponctuellement, en brigade,
chaque semaine, ils nous permettent souvent de ne pas redoubler de
nuit.
A ce jour je n'ai pas eu à constater de diminution
d'effectifs du fait de la réserve, toutefois peut-être va t-elle à
l'encontre d'une augmentation de ces effectifs? là encore j'en doute,
même sans la réserve c'est une chimère de penser que nos gouvernants et
encore moins notre hiérarchie augmentent l'effectif de nos brigades.
Là où le bas blesse, c'est que pour un
gendarme qui quitte son emploi à 21 ans de service, et qui est en
mesure de se loger à l'extérieur car il a déjà accédé à la propriété,
en faisant la quasi totalité de ses jours de réserve touche autant
qu'un militaire en fin de service, car il naura pas à payer d'impôts
sur la moitiè de ses revenus. Donc sachez pour ceux qui ont un peu
d'ancienneté, qu'en travaillant un trimestre par an, entre 40 et 45 ans
ont peut avoir les mêmes revenus qu'à la limite d'âge. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 15:44

SAMOURAI...

Préfére tirer la chasse d'eau puis s'en aller...silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 15:49

moua a écrit:
Heureusement ce n'est pas partout pareil.

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité.

Je laisse le soin à Motoraleuse de te répondre !

Je suis bien d'accord avec ce post et j'attends avec impatience la réponse de motoraleuse.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 16:27

aller c'est parti. a noter que je suis tres calme, sereine, je ne suis plus sous le coup de la colere qui m'a traversée quand j'ai lu ce post. j'ai pris le temps de reflechir, je ne reponds donc pas sur le coup de l'impulsivité (komugi t'as vu le progres?!!)

SAMOURAI a écrit:

Que fait-on des réservistes dans notre armes ? d'apres ce que j'ai compris, la raison pour laquelle j'ai signé, ainsi que mon intime conviction me font dire que les réservistes sont là pour venir supléer, dépanner, renforcer les brigades dans lesquelles ils sont affectés. ce que tu souhaites en faire ne regarde que toi, les gendarmes avec lesquels je travaille le plus souvent font de moi quelqu'un qui evolu dans le travail c'est a dire qu'ils m'apprennent des choses, me montrent me forment

C'est une honte. pourquoi? peux tu argumenter je te prie?

Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux. c'est vrai si ce que tu appelle "décideurs" sont nos officiers. par contre en ce qui concerne mes référents reserves (mes respects major, mes respects mon adj/c) ils savent par le biais des CCB, ce que je vaux, quelles sont mes qualités dans le travail ainsi que mes defauts. ils savent si je fais des boulettes permanantes et n'hésitent pas a me tirer les oreilles en cas de boulettes

Ils ne viennent que pour l'argent, (désolée ce n'est pas mon cas, comme je l'ai expliqué dans d'autres post ma premiere periode a remboursé l'achat de ma tenue, ensuite toutes les catastrophes qui me sont arrivées je ne crache pas sur la solde mais a la limite ça ne me rapporte rien, quand je dois payer la nounou ou autres bah resultat ça ne vaut pas le coup financierement)

ne font rien, les as tu sollicités? leur as tu demandé un coup de main? sais tu toi meme ce qu'ils savent faire?

ne prennent aucune initiative. peut etre la peur, la timidité, pour ma part je suis meme chiante parecque je sollicite du boulot n'importe quoi je m'en fou mais tout plutot que de faire "madame pétypodefleur" toute la journée;
une enquete? ok je peux donner un coup de main? tu veux 250 photocopies? pas de pb (enquete sur des ferrailleurs, il a fallut photocpier le carnets complet de depots de ferrailles du ferailleur j'ajoute que ça ne m'a pas géné de rester avec le gd pendant midi pour lui donner un coup de main).
Quand je vais dans ma brigade préférée (parceque nous aussi on a un avis sur les brigades et sur les gd avec qui on travaille, généralement j'y vais plusieurs jours avant et je leur dis je viens telle date, si vous avez du boulot vous me le mettez de coté (eux ça leur permet peut etre de faire autre chose de plus urgent puisqu'il savent que moi je peux eventuellement m'occuper de petits trucs chiants qui prennent du temps)Ils choisissent leurs horaires. ah bon? depuis quand? peut etre leur laisse t on aussi la possibilité de le faire. pour ma part mes horaires sont les meme que les gd. je peux meme te dire que je dois etre la bas a 8h meme si mon service en patrouille commence a 9h!

Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie. encore ah bon? par contre je n'hésite pas a echanger en cas discorde et apporter mon point de vue féminin et avec du recul, si j'ai un truc a dire je le dis en bien ou en mal mais certainement pas a la hierarchie. ou alors c'est une chose qui me concerne, balancer, cafter n'a jamais été mon truc.

Nos gradés les considèrent mieux que nous. ils considerent les reservistes mieux que vous ou la personne en elle meme? et c'est peut etre normal qu'ils soient exigeant avec vous, pour vous faire donner le meilleur de vous meme, c'est peut etre aussi un je m'en foutisme concernant la reserve puisque ce n'est pas avec des reservistes qu'ils travaillent tous les jours. et demander le meilleur de quelqu'un n'est ce pas aussi une forme d'appreciation? tu sais, quand j'apprecie quelqu'un dans mon boulot je suis 10 fois plus exigeante parceque je veux qu'il reussisse.... tu me suis ou je ne suis pas claire?
Je ne vois que du négatif avec eux.... c'est ton droit

Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués... pour ma part, (et celle de beaucoup de mes collegues reservistes) j'ai 31 ans je suis maman d'un petit garçon de 8 ans et malgres mon coté fetarde par moment et peut etre leger (ça fait aussi du bien de souffler) quand c'est sérieux, c'est sérieux! on ne badine pas avec le boulot. d'un autre coté quand je suis fatiguée (vu mes 31 ans, je vieillis) je ne le montre pas j'arrive avec la tete explosée les yeux en dehors de leur orbite mais ce n'est pas grave ce n'est pa aux gd de subir ma fatigue. il m'est arrivé d'enchainer une nuit (civil) et la gdie derriere. mais ce n'est pas la meme fatigue que celle dont tu parles je pense.Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux. est ce que tu peux encore une fois argumenter je te prie?
Vous verrez... on verra quoi?


bon, pour la 150eme fois. ne mettez pas tous les réservistes dans le meme panier. il y en a des bons et des moins bons. des gens avec qui vous vous entendrez et d'autres pas du tout ça ne s'appelle pas la réserve, ça s'appelle des relations humaines!

d'autres part, pour la 136eme fois formez les vos réservistes!!! apprennez leur le boulot prennez le temps (5mn) pour leur montrer comment on prends des mesures sur un accident, comment on fait ceci ou cela. vous venez de perdre 5 mn? vous avez gagné 1 heure le mois suivant.

en ce qui concerne l'initiative, il y a des brigades ou je n'ai meme pas le droit de repondre au téléphone, meme pas le droit de conduire un véhicule.
il ya des choses que nous POUVONS faire et d'autres non nous n'en n'avons pas le droit.
alors entre ceux qui disent de nous que nous nous prennons pour des cow boys et d'autre avec lesquels on ne fiche rien.... ou est la demi mesure?

samourai tu veux que je vienne travailler un pti peu avec toi histoire de te montrer, et d'echnager nos points de vue?
mes gd j'essaye de les chouchouter et ce n'est pas du fayotage. je m'en tape de ce que pensent les gens de moi, par conre les gens que j'apprecie je chouchoute (ti choux a la creme, terrine le dimanche matin meme qd je suis pas en reserve...)
bah tiens justement je viens de passer un grade, mon premier ... j'etais super fiere meme si c'est un tout pti grade, les seuls avec qui je vais "feter" ça ce sont mes gd! et eux je pense qu'ils sont content pour moi.

samourai n'hesite pas a t'exprimer ton point de vue m'interesse. savoir pourquoi quand on arrive dans certaine brigade on est direct mal vu et mal accueillit....

Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 16:55

A mon avis les bons réservistes sont ceux qui viennent avec une certaine conviction dans ce qu'ils entreprennent, alors que les autres viennent pour l'argent, net d'impôts,et en plus ils portent une tenue qui les font délirer (je parle pour les civils non gendarme auparavant). Pour les ex-gendarmes, certains ont du mal à être en retraite et font le maximum pour se persudaer qu'ils sont encore bon à faire quelque chose dans la gendarmerie ( ceux-là je les comprends), alors que pour d'autres c'est pour ramasser un peu plus d'argent (net d'impôts), et faire le beau en uniforme ( quand ils étaient en activité, la plupart d'entre eux critiquaient la gendarmerie,et faisaient tout pour se faire oublier).
Revenir en haut Aller en bas
lafhen
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
lafhen


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: très bel exposé motoraleuse   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 17:07

Je suis ni pour ni contre les réservistes, ils existent autant les utiliser.
ils font ça sur le temps libre et je leur tire mon chapeau, car moi à la retraite, je ne le ferai, il faut savoir décrocher et repaidement.
et de toutes façon qu'àle retraite j'aurai autre chose à foutre.

dans tous les cas, il est très mal honnète de dire qu'ils servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 17:20

Motoraleuse02, réserviste, prend la peine ELLE de rédiger, d'écrire et d'argumenter..... Ah les réservistes... 536845

Alors que SAMOURAI se contente de balancer des affirmations gratuites
sans même prendre la peine d'argumenter ses propos......

"""Nos gradés les considèrent mieux que nous. """" tu parles pour toi Samourai ? Cela ne serait pas étonnant car si il avait comparaison à faire entre toi et Motoraleuse je n'ai aucun doute sur la considération des gradés.....

Faire un amalgame et mettre tout le monde dans le même sac je trouve cela petit.... Nul
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 20:14

j'ai re-réfléchis depuis tout à l'heure... (fumage de neuronne dans la voiture)
samourai est ce que tu as essayé de savoir qui etait cet homme (ou cette femme) qui avait un uniforme tel que le tien?

pour ta décharge, effectivement j'en ai deja vu craquer parcequ'il leur manquait 2 cts sur la fiche de solde.
j'ai déja entendu des gd me dire bah untel quand il vient il ouvre le journal a 8h quand il arrive et le referme a midi.
j'en ai deja vu ressembler a rien lors d'un service de sécurité, sur une commémoration internationale. (la chemise a moitié en dehors du pantalon, le capiot de travers, les pompes n'en parlons pas et en avant que je te roule).

je n'ai pas la pretention d'etre la meilleure réserviste du monde, je fais des boulettes comme tout le monde (mais bon je le dis direct et "faute avouée fait sourire mes gendarmes préférés"!), j'ai encore plein de truc a apprendre mais je me dis que je suis là pour aider, remplacer, soulager les gd et j'essaye d'avancer et de faire des choses, avec le peu que j'ai deja appris et surtout ce que eux m'ont transmis. et j'ai des collegues reservistes c'est pareil, il ne sont pas là parceque ça fait chouette, c'est bien plus profond que ça....
d'autres en ont rien a faire effectivement, mais sincerement essaye de savoir a qui tu as a faire avant et apres on en reparlera. tu sais je suis tombée dans des brigades (1 notament) ou ça ne se passe pas forcément bien, ou je fais madame pétypodefleur et ou franchement je ne me casse plus les fesses! j'ai essayé je me suis un peu faite envoyée bouler, j'ai re-essayé je me suis re faite envoyée bouler, vue que je n'ai pas le caractere d'un dalai lama et que je ne tendrai pas la joue une fois de plus, j'ai décidé d'arreter. j'ai donc demandé a ne plus y aller, et si j'y vais je la ferme et je suis le troupeau point barre.
mais tout ça ce n'est que de la gestion humaine.... un reserviste peut en cacher un autre.

aller ..... quand est ce qu'on travaille ensemble??? lol!

ah oui j'ai oublié: on a des notations et des appreciations. en gros les gendarmes disent au cb, le cb dit au ccb, le ccb dit au référent réserve, et le référent réserve dit au capitaine. c'est ecrit, avec appreciation, le sptites croix et tout et tout. en gros ce qui ressort pour moi c'est qu'il faut que je maitrise ma grande bouche et mon impulsivité ( mais ça c'est pas nouveau) les ptites croix sont quasi toutes a gauche. je m'en prends aussi dans la tronche mais ça me fais reflechir. une fois un adjudant a dit de moi elle, mais elle est trop rebelle pour la gdie. alors qu'a cette phrase la réponse d'un ccie c'est :c'est bien c'est avec les esprit rebels qu'on fait le meilleur travail. tu vois chacun voit midi à sa porte. le principal c'est que les gd soient contents et que quand j'arrive, je vois un sourire (un vrai pas un de circonstance)!!
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 21:23

punaise, ça fait au moins le 5ème topics concernant les réservistes !!!!!!!
Pfiuhhh, on a compris, y'en a des bons , des moins bons, des très bons et des médiocres.......pig

Pas la peine de pourrir le forum ........:evil:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 21:35

comme ça fait le Xeme concenrnant les officiers, le Xeme concernant un gd tué ou blessé, comme ça fait le Xeme concernant la sécurité, comme ça fait le Xeme concernant les femmes en gdie ou les femmes tout court !!!

bah oui quoi ..... pas la peine de pourrir le forum!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 21:39

bons ou pas bons, une chose est sure c'est que ce qu'ils font, c'est ce qu'on est quitte de faire

si on nous les enlevait maintenant, je pense que ceux qui se plaignent de leur présence seraient les mêmes à se plaindre de leur absence.

( les transferements, les épreuves sportives, certains renforts brigades où ils gerent totalement leur procedure, les patrouilles de nuit qu'ils font pour nous empecher de doubler, etc etc etc etc )

il ne faut pas charier, tout n'est qu'une affaire de conscience professionnelle, on l'a ou on ne l'a pas, réserviste ou non
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 21:41

motoraleuse02 a écrit:
comme ça fait le Xeme concenrnant les officiers, le Xeme concernant un gd tué ou blessé, comme ça fait le Xeme concernant la sécurité, comme ça fait le Xeme concernant les femmes en gdie ou les femmes tout court !!!

bah oui quoi ..... pas la peine de pourrir le forum!

Bah ouais, justement, ça devient lourd à lire , malheureusement !
Trop de topic tue le topic Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 22:24

j'ai une solution pour toi benichou 2 meme
la premiere ne plus venir sur le forum.
la seconde trouver que des forum ou on te parles de nouveauté tous les jours, des trucs super interessants pour toi.
en gros comme disait ma gd mere "celui qu'est pas content il tourne son c.. au vent !!" Ah les réservistes... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 22:33

Motoraleuse

T'as oublié la vaseline.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 22:48

Un jour peut-être tu seras réserviste et tu feras comme eux !!!!! Pense y !!!!lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 23:17

torche a écrit:
Motoraleuse

T'as oublié la vaseline.Laughing

alors toi hein !!! pff toujours tu dis que des couneries mais j't'aime ien quand meme ma ptite loupiotte heureusement que t'es là, tout comme les autres dont je tairais le nom: chaton, l'autre machin marin, st'y qui picole du rhum, mon ti cheri poussin..... vous relevez le niveau et moi je m'en vais creer ma basse cour (je le dis avant qu'un autre le fasse comme ça c'est fait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 23:26

motoraleuse02 a écrit:
j'ai une solution pour toi benichou 2 meme
la premiere ne plus venir sur le forum.
la seconde trouver que des forum ou on te parles de nouveauté tous les jours, des trucs super interessants pour toi.
en gros comme disait ma gd mere "celui qu'est pas content il tourne son c.. au vent !!" Ah les réservistes... 384737

Effectivement ma chère motoraleuse, ce serait une solution mais un peu trop facile à mon goût... Ne me dit pas que ça t'éclate d'écrire toujours les mêmes laïus sur la réserve. Suffit qu'un gars ouvre un topic en disant " ouais hier, j'ai bossé avec un réserviste, c'était une grosse m..de " ou " ouah le réserviste d'hier il a dormi 2h00 sur la patrouille, quel nulos, il tient pas le choc, il vient que pour le pognon" et waaaaahhhhh, ça enquille sec derrière !! 20 messages qu'on a déjà lu 40 fois !!!!!!! c'est quand même terrible...
Enfin bon, il y'a peut être que moi que ça n'interesse plus du tout après 20 lectures. Sleep Sleep ( pourtant c'est con, j'aime bien les réservistes moi ...)
Bref, concernant tes solutions, tu peux te les garder bien au chaud t'inquiètes j'ai pas besoin de tes conseils pour me trouver des forums ....
Sur ce, bah, bonne soirée hein !!! :salut: et vive le sport :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 23:30

bah oui mais tu comprends moi ... la réserve.... c'est mon dada, des que je vois le mots réserve je saute dessus.
je t'explique!
c'est un peu comme ... une blonde qui saute sur son rouge à lévre, un gendarme qui saute sur le voleur, le biker qui saute sur sa moto!!!
et entendre des trucs comme ça sur la réserve ben moi ça me donne des palpitations et c'est pas bon pour mon coeur!
donc peut etre que toi ça ne t'interesse plus, c'est ton droit. mais moi ça m'interesse, et j'espere que ça m'interessera longtemps encore. le jour ou je ne sauterai plus sur ce genre de sujet c'est que la motivation m'aura quittée (c'est pas demain la veille) donc benichou, je te conseille vivement de ne regarder les sujets qui t'interesse et de laisser tous les autres ou tu vois le mot reserve, reserviste, pmg, esr d'ecrits! moi je continuerai de sauter dessus et toi tu ne liras pas ce que tu n'as pas envie de lire!
c'est ti pas beau comme solution?? hein?
sur ce .... :bom: :salut:


Dernière édition par motoraleuse02 le Dim 9 Mar 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 23:34

Euh de ma part aussi. Ah les réservistes... 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 23:55

motoraleuse02 a écrit:
j'ai une solution pour toi benichou 2 meme
la premiere ne plus venir sur le forum.
la seconde trouver que des forum ou on te parles de nouveauté tous les jours, des trucs super interessants pour toi.
en gros comme disait ma gd mere "celui qu'est pas content il tourne son c.. au vent !!" Ah les réservistes... 384737

non, non ! il faut rester sur le forum...Tout est bon à prendre !

Même si je ne suis pas OK lorsque je lis que celà fait la X ème fois que...

Si vous preniez la peine de rechercher sur le forum, les doublons n'auraient pas lieu d'être ! mais bon ce n'est pas grave ! nous avancons malgré tout, ce grace à vos tinterventions !

pour notre amie motoraleuse....

Ma bonne amie, je suis motard, grande bouche (faut être propre !!!!)
et j'aime bcp ton état d'esprit. Bon nombre de mes amis sont reservistes, ils savent qui je suis ...ici ! d'ailleurs quand vous voulez les filles pour suivre notre copine !

Quoi qu'il en soit :

Les reservistes sont volontaires, font ce que l'actif veut bien leur confier.
Même si le gars est volontaire et plein d'entrain, il ne peut faire n'importe quoi ! c'est la loi....

je veux dire que ces personnes, qui sont dans la même tenue que nous, font et feront de leur mieux pour la gendarmerie ! peut être de manière plus adéquat que l'actif aigri....A méditer !

je n'irai pas plus loin ce soir. nous verrons bien les réactions...
Ceci étant, il s'agit d'un post, d'une réponse personnelle ! en aucun cas celle d'un modo ou admi du site !!! a méditer aussi ! Twisted Evil
bien à vous !
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:14

Mais pourquoi répondre à un sujet lancé à la cantonnade et dont son auteur ne daigne pas vous répondre ?

Samourai était à 19 heures 50 sur le forum, est il venu ici vous lire, mais non, il balance son fiel et se fout de vous.

Alors le mieux, c'est de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:19

jlui ai ptetre fais peur??!!! Ah les réservistes... 169467 Embarassed
quand a l'ignorance bah désolée mais je ne peux pas laisser dire des choses comme ça je viens de l'expliquer en mp! apres qu'il ne revienne pas ce n'est pas mon probleme j'ai dis ce que je pensais, peut etre que justement il n'a pas d'arguments, j'attends... j'aimerai justement qu'il m'en apporte je comprendrai peut etre un peu mieux son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 0:39

SHERIF82 a écrit:
Là où le bas blesse, c'est que pour un
gendarme qui quitte son emploi à 21 ans de service, et qui est en
mesure de se loger à l'extérieur car il a déjà accédé à la propriété,
en faisant la quasi totalité de ses jours de réserve touche autant
qu'un militaire en fin de service, car il naura pas à payer d'impôts
sur la moitiè de ses revenus. Donc sachez pour ceux qui ont un peu
d'ancienneté, qu'en travaillant un trimestre par an, entre 40 et 45 ans
ont peut avoir les mêmes revenus qu'à la limite d'âge. A méditer.
Camarade ces informations sont très parcellaires ... aujourd'hui un réserviste de gendarmerie fait en moyenne 23 jours de réserve par an ... à environ 70 euros par jour pour un ancien gendarme on est loin du compte ... Quelques exceptions, c'est vrai, font aujourd'hui 90 jours (au delà de ce temps les revenus sont imposés et je me demande même s' il ne faut pas choisir entre sa solde de retraité et sa solde de réserviste) mais ce sont des gens spécialisés ... ce n'est pas un gendarme APJ que l'on envoie en patrouille alors qu'un jeune sortie de PMG suffit et que lui ne coute que 40 euros ... demain les réservistes seront 40 000 (25000 aujourd'hui) avec quasiment le même budget ... et il faudra encore plus partagé les jours de réserve ... Tes prévisions ne sont pas justes ....
SAMOURAI a écrit:
Les réservistes ? Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Samourai, pose toi la question de savoir pourquoi ils méritent plus de considération que toi ... tu ne vaux peut être pas grand chose non plus ... quand je lis des différentes interventions je constate que tu ne fonctionne que sur des valeurs négatives ... Même si tu as raison sur les réservistes qui travaillent à tes côté (qui doivent être très à l'aise) tu ne peux pas être crédible avec un discours que tu n'argumente pas.
Enfin saches qu'aujourd'hui se déroulait des élections locales, où beaucoup de réservistes sont ou seront élus ... ce sont aussi eux qui porteront aussi tes revendications auprés des politiques influents, qui pourront faire avancer les idées défendues ici !

Le samourai est capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 1:11

CHIPECAWET a écrit:

Enfin saches qu'aujourd'hui se déroulait des élections locales, où beaucoup de réservistes sont ou seront élus ... ce sont aussi eux qui porteront aussi tes revendications auprés des politiques influents, qui pourront faire avancer les idées défendues ici

yes ! une autre vision de la réserve ! un peu moins optue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!
» RESERVISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser