Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 2:05

Formation, emploi, recrutement, engagement, disponibilité, compétence...
Ces termes s'ils sont valables pour les réservistes, le sont également pour tous les personnels de la Gendarmerie.
La réserve fait partie de notre fonctionnement.
Elle n'est, par principe, nullement garante des gens qu'elle envoie dans les brigades.

Le concept est bon, reste à voir les conditions d'emploi et de sélection.

On peut, à mon avis, tout critiquer quand on est amer, voire aigri...
Et puis on peut essayer de tirer le meilleur de chaque situation, mais là, il faut vouloir s'investir.

Nous avons, sur ma COB, fait remonter des infos que nous jugions primordiales car relatives à l'aptitude d'un réserviste. Notre avis a été suivi et l'intéressé débarqué.
S'il en était de même concernant les sous-off ou GAV qui ne font pas la maille, je serais franchement content... Malheureusement, c'est encore loin d'être le cas.
Les réservistes font maintenant partie du paysage et sont pour moi, dans bien des cas, des très bon camarades de fortune. Ensemble, nous faisons face aux problèmes et ce n'est pas parce qu'une politique peut paraître inadaptée dans certains cas que je les en rendrai responsables.

L'uniforme, on le leur fournit, comme l'armement...
Pour moi, ils ne sont responsables que de leurs actes et dans la plupart des cas, ils font bien leur boulôt.
La réserve est utile, en renfort.
On ne doit pas la présenter comme une solution alternative au manque d'effectif. Mais de ce point de vue, ce n'est pas du ressort du volontaire qui agit à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 2:11

Gregthegrizzly a écrit:
Formation, emploi, recrutement, engagement, disponibilité, compétence...
Ces termes s'ils sont valables pour les réservistes, le sont également pour tous les personnels de la Gendarmerie.
La réserve fait partie de notre fonctionnement.
Elle n'est, par principe, nullement garante des gens qu'elle envoie dans les brigades.

Le concept est bon, reste à voir les conditions d'emploi et de sélection.

On peut, à mon avis, tout critiquer quand on est amer, voire aigri...
Et puis on peut essayer de tirer le meilleur de chaque situation, mais là, il faut vouloir s'investir.

Nous avons, sur ma COB, fait remonter des infos que nous jugions primordiales car relatives à l'aptitude d'un réserviste. Notre avis a été suivi et l'intéressé débarqué.
S'il en était de même concernant les sous-off ou GAV qui ne font pas la maille, je serais franchement content... Malheureusement, c'est encore loin d'être le cas.
Les réservistes font maintenant partie du paysage et sont pour moi, dans bien des cas, des très bon camarades de fortune. Ensemble, nous faisons face aux problèmes et ce n'est pas parce qu'une politique peut paraître inadaptée dans certains cas que je les en rendrai responsables.

L'uniforme, on le leur fournit, comme l'armement...
Pour moi, ils ne sont responsables que de leurs actes et dans la plupart des cas, ils font bien leur boulôt.
La réserve est utile, en renfort.
On ne doit pas la présenter comme une solution alternative au manque d'effectif. Mais de ce point de vue, ce n'est pas du ressort du volontaire qui agit à nos côtés.
Fainéant je suis et vais rester !
+ 1 Greg !!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 2:24

theboucdu76 a écrit:
[Bon nombre de mes amis sont reservistes, ils savent qui je suis ...ici ! d'ailleurs quand vous voulez les filles pour suivre notre copine !

olivier

oui d'abord !! moi j'en ai marre d'etre la seule réserviste issue du civil, et par consequent la seule à aller au carton. zut quoi les autres ne sont que des anciens gd!! donc forcément pas le meme point de vue non plus! meme si on se rejoins pratiquement tout le temps. je me sens aussi seule que le petit neuronne dans le cerveau masculin.

donc les filles ..... aller hop on s'inscrit et plus vite que ça !!! sur G&C je vous promets de moment inoubliables, des moments de colere, de rire derriere le pc (a tel point que votre famille se demandera si vous etes bon pour l'HP), un endroit ou vous pouvez vous exprimer, ou vous pourrez dire que les gd sont pas gentils avec nous, que leur café est mauvais! qu'en instruction vous prefereriez bosser sur du concret et non de la topo, bosser sur la construction d'un pv, les syntheses, vous pourrez dire que sortir sans arme meme pour un course, voire une PR c'est pas top, bref j'en passe et des meilleures.
thebouc t'as vu ça c'est de la propagande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 2:28

Motoraleuse, je crois surtout que les vieux de la vieille, retraités et réservistes, ont croisé des boulets pendant toute leur carrière et savent que ce genre de discours n'apporte rien.

Des déçus, des aigris, il y en a des légions complètes (et souvent, je peux comprendre leur désenchantement...). Mais ce genre de message lachant le fiel sur une catégorie pour concentrer tous les maux sur un seul type de responsables...

Bref, fais un break, mange un Mars, reluque le catalogue des accessoires de MOTO1 et enclenche la première...
On passe à la suite.
king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 3:06

Une petite phrase de moi même.

"Les réservistes sont ce que nous faisons d'eux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: LES RESERVISTES...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 14:24

Pour répondre à tous les frustrés qui se sentent concernés pas mon message :
- Les anciens de l'arme partis avant la limite d'âge qui après avoir craché dans la soupe reviennent en manger.
- Les enfants de militaires de l'arme qui viennent se faire de l'argent de poche.
- Les militaires d'active qui ne bossent pas plus et ne prennent pas plus de responsabilité que les réservistes.
Et les autres...
Pouvez-vous me rappeler la durée de formation d'un réserviste... Ses prérogatives...
Pour former un Gendarme digne de ce nom, il y a :
- un concours qui n'est pas donné de réussir à tous...
- 01 an d'école S/off.
- 02 ans de CAT.
- Une instruction continue tout au long de sa carrière.
- Une discipline dans son travail et des responsabilité...
Je m'arrête donc là.
Et pour info, je suis très bien noté et j'ai sûrement eu des récompenses que beaucoup n'auront jamais.
Mes respects aux Gendarmes de terrain qui bossent...
Je ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 14:31

+1 avec samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 15:06

Samouraï.
Je ne suis pas frustré mais je ne partage pas du tout ton point de vue.
Certes la formation est aléatoire ; il est évident que les réservistes ne devraient pas se substituer aux personnels d'active...
MAIS ils ne sont pas responsables de la création de la réserve et de l'emploi qui en faite.
Tu as peut-être un beau "pédigré" mais il n'est pas non plus garant d'une analyse impeccable.
Ton point de vue se défend parfaitement, mais je pense qu'il faut accepter que des personnes faisant le même boulôt et ayant les mêmes "qualités" que toi ont un avis moins tranché, voire différent.

L'agressivité ou le dédain ne peuvent que desservir la discussion. On peut, à mon avis, répondre, défendre son point de vue sans forcément chercher le conflit...

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 15:10

pff bon la c'est the bulldozer !!!

alors samourai,
sache que tes réservistes ne sont pas balancés comme ça sur le terrain.
oui nous n'avons pas la meme formation, (je parle pour ceux issus de la PMG). pour nous ce n'est que 3 semaines de formation intensive.
ensuite tu as le passage du DAR. c'est a dire que sur 3 ans tu as une formation, (le samedi) si tu n'y vas pas régulierement tu es sanctionné et tu ne passes pas au module suivant (il y a 3 modules en tout). ensuite, a chque fois que tu passes dans une brigade tu es noté, c'est controlé et suivi. si tu fais une boulette.... dehors. et je trouve ça normal.

maintenant je ne vais pas essayer de te convaincre encore plus, apparement tu es imperméable a mon discourt et tu ne veux meme pas entendre mes arguments. c'est domage, parceque tu as des gens qui sont motivés, qui font ça avec leur tripes.

oui effectivement ce n'est pas beaucoup au niveau de la formation, mais nous avons un autre boulot a coté et perso je me suis posée la question apres qu'on m'ai dit "mais pourquoi tu passes pas le concours sous off?"

ben non je ne le passerai pas!

- primo j'aime ce que je fais dans le civil,
- deusio je veux garder la gendarmerie comme soupape de décompression parceque pour moi c'est exactement ça (j'aime y aller, j'aime ce que j'y fais et je pense que ça m'apporte un equilibre entre la réinsertion et la répression); donc j'ai trouvé le truc pour faire ce que j'aime faire et garder ma motivation, et je pense que beaucoup sont dans mon cas.

regarde un peu plus la personne que tu as a coté de toi, si elle n'en vaut pas la peine zappe la mais je pense que dans le lot tu as des gens interessant et qui pourront t'apporter leur recul sur certaine situation ou toi tu as la tete dans le guidon !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 22:42

SAMOURAI a écrit:

Pour répondre à tous les frustrés qui se sentent concernés pas mon message :
- Les anciens de l'arme partis avant la limite d'âge qui après avoir craché dans la soupe reviennent en manger.
- Les enfants de militaires de l'arme qui viennent se faire de l'argent de poche.
- Les militaires d'active qui ne bossent pas plus et ne prennent pas plus de responsabilité que les réservistes.
Et les autres...
Pouvez-vous me rappeler la durée de formation d'un réserviste... Ses prérogatives...
Pour former un Gendarme digne de ce nom, il y a :
- un concours qui n'est pas donné de réussir à tous...
- 01 an d'école S/off.
- 02 ans de CAT.
- Une instruction continue tout au long de sa carrière.
- Une discipline dans son travail et des responsabilité...
Je m'arrête donc là.
Et pour info, je suis très bien noté et j'ai sûrement eu des récompenses que beaucoup n'auront jamais.
Mes respects aux Gendarmes de terrain qui bossent...
Je ne vous salue pas.

SAMOURAI....

Sur ce sujet tu fais état de tes états d'âmes, si tu avais pris la peine de lire le forum tu aurais remarqué qu'il y a eu plusieurs sujets d'ouverts sur les réservistes.....

Néanmoins tu sembles bien seul a être aussi catégorique.....

Personellement j'estime que faire un amalgame comme tu le fais n'est pas une bonne chose, c'est faire preuve de sectarisme, d'étroitesse d'esprit...

Ce n'est rien de moins que lorsque certains civils (victimes d'un PV) disent que tous les Gendarmes ne sont la que pour faire Ch..... le monde et qu'il feraient mieux de courir après les voleurs que d'emmer..... les automobilistes.....

Tu prétends que la hiérachie les préfères souvent à vous les actifs ?? t'es tu posé la question de pourquoi ? Si tu as subit cette situatiuon qui te semble anormale, comme"nce donc par te poser la question du ""pourquoi""...

SAMOURAI a écrit:
Pour répondre à tous les frustrés qui se sentent concernés pas mon message :
- Les anciens de l'arme partis avant la limite d'âge qui après avoir craché dans la soupe reviennent en manger.
- Les enfants de militaires de l'arme qui viennent se faire de l'argent de poche.
- Les militaires d'active qui ne bossent pas plus et ne prennent pas plus de responsabilité que les réservistes.
Et les autres...

moi aussi cela m'interpelle....

- Qui sont les frustrés ? avoir tant de rancoeur et d'aigreur je pense que la réponse est facile a trouver.....

- ""Les enfants de militaires de l'arme....""" Et bien oui, au moins en les intégrant dans nos rangs nous savons déja leurs origines, ces derniers connaissent un peu la Gendarmerie pour avoir vécu en caserne.....

""se faire de l'argent de poche """ pourquoi ??? toi tu travaille pour la gloire gratuitement ?

"""Les militaires d'actives.....""" de quels militaires parles-tu ???


"""- un concours qui n'est pas donné de réussir à tous...
- 01 an d'école S/off.
- 02 ans de CAT.
- Une instruction continue tout au long de sa carrière.
- Une discipline dans son travail et des responsabilité..."""

Un Gendarme retraité, réserviste aujourd'hui, à largement passé toutes ces épreuves ..... Un jeune réserviste et bien c'est a nous de le guider, de l'instruire et de le former .....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 22:51

moi j'ai une autre question.

qu'est ce qui vous gene tant dans le fait de nous former?
qu'est ce qui vous empeche de prendre 10 minutes 1 heure pour nous montrer "comment on fait"?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 22:59

"Humour on" "Humour on" "Humour on" "Humour on"
Motoraleuse, à ton âge, il faut encore te montrer ???
10 minutes, ça doit correspondre à une moyenne nationale.
1 heure... Ca commence à être pas mal...
Mais si un te parle de 30 secondes, tu risques d'être déçue...
"Humour off" "Humour off" "Humour off" "Humour off"

J'ai une réponse tout faite pour ta question... Déjà que c'est des boulets, que les BRH mutent des piou-piou pour remplacer des personnels chevronnés qu'on doit déjà former, il manquerait plus qu'on perde en plus du temps avec ces buses...

Tu sais motoraleuse. Quand tu as des oeillères, déjà il fait sombre, mais il est difficile de voir et de faire preuve "d'ouverture"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:04

motoraleuse02 a écrit:
moi j'ai une autre question.

qu'est ce qui vous gene tant dans le fait de nous former?
qu'est ce qui vous empeche de prendre 10 minutes 1 heure pour nous montrer "comment on fait"?

Tout à fait, combien d'entre nous prennent un peu de leur temps avant de s'engouffrer dans le véhicule, pour :
a) faire un petit briefing de la mission, si """routinière"""" que celle ci puisse paraître, et ...
b) au retour faire un débriefing (ce qui était bien, ce qui ne l'était pas et pourquoi.....).
Avant toute chose nous avons avec nous des "co-équipiers", et personnellement j'aimerai en cas de coup dur pouvoir compter sur mon "binôme", aussi je le formerai, dusse cette formation ne prendre qu'une demi-heure, un quart d'heure de mon temps.
scratch ==========>:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:13

Force est de constater que grâce à la présence des réservistes sur le terrain, on se tape moins de services vitesse (généralement un GD d'active avec un ou deux réservistes), moins de manifestations (genre la foire à noeud noeud) qui nous font perdre notre temps.
Rien que pour ça, j'apprécie la présence des réservistes.
En discutant avec ceux qui arrivent du civil, on se rend compte que notre situation financière en tant que gendarme n'est pas si mauvaise que ça.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 0:42

ahhhh enfin du remontage de moral parceque franchement depuis hier je me suis posée pas mal de questions.... Shocked

sincerement ma venue dans une unité permet a un gd de prendre un repos bah je suis contente. si en plus je peux apporter mon caillou a l'edifice je suis doublement contente! bounce
c'est aussi ça la réserve, c'est aussi pour ça que nous sommes là.
si je peux prendre la place d'un gd la nuit pour qu'il dorme sans etre reveillé, sans avoir une petrouille de 4h et qu'il puisse savourer son bourguignon avec bobonne, ça me plait. moi c'est une nuit par ci par là, vous c'est toutes les semaines voir plus!

si je peux donner une info ou confirmer une info c'est encore plus cool.
exemple. l'autre jour je vais dans ma super unité avec mes super gd, et là l'un d'eux me dit tiens tu connais untel a tel endroit, euh non mais par contre je passe tous les jours devant pour emmener le merdouilleux à l'ecole je peux regarder. ok tu regardes et quand tu viendras on ira j'ai une affaire....
et voila il a eu son infos sans se deplacer (je pense que je lui ai fais gagné 1h de temps) pour une personne qui ne vit pas sur sa circo. c'est de l'echange !!

a vous apres de nous dire ce qui est bon ou pas dans la réserve.
merci d'oublier les "reserviste c'est de la daube, ils ne foutent rien, viennent chercher les sous" ... ça c'est bon on l'a deja entendu mainte et mainte fois! on peut eventuellement passer a autre chose de plus constructif, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jack42riddick
1er flocon
1er flocon
jack42riddick


Nombre de messages : 14
Age : 49
Emploi : gendarme de réserve
Date d'inscription : 07/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 20:48

SAMOURAI a écrit:
Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Ah les réservistes... - Page 2 53514
tout d'abord j'ai un très grand respect pour les gendarmes de carrière
et surtout pour ce metier proprement dit.

dire que l'on vient que pour l'argent, je trouve ça vite dit, certain peut etre, mais je pense que ce n'est pas le cas de tous, et surtout quand on voit le temps qui separe les missions et le versement de la solde.

les yeux et les oreilles de la hiérarchie Nul
je trouve ça complètement stupide, idiot, "&à@&" de penser ça


choisir les horaires
- et ben la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'aluminium
- ouai, c'est ça

mieux considérer par les gradés que les actives
pensez ça alors que le gros du travail (enquete, procedure,...) est pour l'active c'est Ah les réservistes... - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 21:19

merci jack42riddick de ton intervention.

bon je réitere ma question:

vous les actives qu'attendez vous du réserviste ?
quels sont pour vous les points essentiels, les aberations ....
.... et caetera et caetera
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 21:40

Ce que j'attends de la réserviste MOTORALEUSE , c'est une bonne tartine avec de la terrine de sanglier étalée dessus ! geek

Un MUG de café fumant avec deux sucres et demi et de préférence touillé dans le sens des aiguilles d'une montre. Laughing

Le tout, bien entendu, servi en tenue règlementaire et avec le sourire siouplait madame !! Ah les réservistes... - Page 2 493624
lol! Sur ce coup là je m'aime bien Ah les réservistes... - Page 2 536845


Amicalement


Dernière édition par KADOLE le Mar 11 Mar 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 21:43

oui chef! de suite chef! en jupe chef?
a part ça t'as des propositions ???

j'édite ce post à 20h06! poussin pour aller a lourdes et voir la vierge il faut que tu prennes ton gps sinon c'est la départementale 921 qu'il faut que tu prennes !! Wink


Dernière édition par motoraleuse02 le Mar 11 Mar 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:10

motoraleuse02 a écrit:
oui chef! de suite chef! en jupe chef?
a part ça t'as des propositions ???

Oui oui en jupe Motoraleuse, mais tu fait ça en MP, les autres n'ont pas besoin de voir.
Merci, la loupiotte.lol!
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:41

pour tout dire sur nos reservistes: il y a des bons et des mauvais, comme partout.
certains font du bon boulot et ils nous depannent souvent et d'autres glandent et viennent chercher du fric "facilement". je sais. ceux là n'ont rien à faire chez nous. j'appelle ça des profiteurs. et c'est à cause d'eux que nous crtitiquons les reservistes. il suffit d'une brebis galeuse,et tout le monde est dans le meme panier.
mais il ne faut pas tomber dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:46

ok moblo06 merci de ton inter et concretement tu attends quoi d'un réserviste????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:54

MOBLO, dans quel panneau?????
Certes il existe de bons réservistes, les meilleurs que j'ai pu rencontrer sont ceux qui ont effectué leur service militaire en tant que GA, des crèmes, plus grand chose à leur apprendre........Ne pas comparer avec le civil moyen qui n'a aucune base militaire et qui vient humer la gamelle le vent au nez.......( c'est triste mais ça existe malheureusement).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:31

Je connais pas mal de réservistes venant de l'arme ou du civil.
Rien à dire de particulier, ils sont là et il faut les utiliser à bon escient et leur donner l'envie d'être utiles
Concernant leurs capacités "gendarmiques" c'est identique aux gendarmes d'active : il y en a des bons et des moins bons voir des nuls.
Donc les moins bons ont essaye de leur montrer le travail avant de les casser définitivement par un mauvais rapport.
Il ne faut pas oublier qu'un tri très sélectif est déjà effectué avant leur intégration dans les réserves. Donc si une brebis galeuse est passée à travers il faut la signaler au berger et c'est tout. Donc pas de quoi en faire un Fromage......
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:41

SAMOURAI on a des bons réservistes si on les forme. Ils seront comme ils auront été formés et c'est à toi à les former. Un retraité réserviste qui ne choisit pas ses horaires ni ses lieux de service.
Mais peut être veux tu faire à leur place un service sur une épreuve sportive ou un renfort pour une recherche de personne ou sur un événement calamiteux. Je pense que tu seras content de le voir arriver sur une catastrophe alors que tu es en place depuis des heures et qu'il viendra te remplacer pour que tu puisses prendre un repos bien mérité. Merci de ne pas tirer à boulet rouge sur les réservistes.
Un jour peut être en seras-tu un.
Pour l'argent et alors, s'il n'y avait pas de réservistes tu n'aurais pas cet argent.
Les réservistes le WE cela permet aussi aux GD de pouvoir prendre leur repos. Lorsque j'étais en activité,( CCB) je pouvais avoir plusieurs réservistes qui me permettaient de mettre 1 ou 2 GD en repos

Chapeau Motoraleuse 02 et bonjoir à l'Aisne. Un ancien du bas de laine !!!!Ah les réservistes... - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:55

Bref le pavé est dans la mare...et le samourai s'est fait ara kiri !
En attendant, les réservistes ! montez donc au carton ! merci
defendez le morceau !
et pour les actifs, faites donc passez l'existence de ce forum auprès des réservistes !
sans nous, les présents sur G&C....pas grand monde pour la pub !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:56

Pour moi, il y a de trés bons réservistes et de véritables "blaires". Idem chez les actives. Mais je pense que ceux qui sont vraiment opérationnels sont les jeunes retraités car encore dans le bain.
Pour répondre à Motoraleuse, former les réservistes voire même les GAV, désolé, mais c'est pas mon boulot..... autres choses à faire, beaucoup d'autres choses à faire .....
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 0:02

Barricoules a écrit:
Pour moi, il y a de trés bons réservistes et de véritables "blaires". Idem chez les actives. Mais je pense que ceux qui sont vraiment opérationnels sont les jeunes retraités car encore dans le bain.
Pour répondre à Motoraleuse, former les réservistes voire même les GAV, désolé, mais c'est pas mon boulot..... autres choses à faire, beaucoup d'autres choses à faire .....

Si tu le formes un tant soit peu, il saura te faire un tas de choses et tu pourras encore le former et ainsi de suite ...... tu verras au bout du compte qu'il en fera pas mal de choses qui te feront gagner du temps.
Mais il existe aussi ceux qui sont déjà formés. et ceux là, tu n'en veux pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 0:07

Barricoules a écrit:
Pour moi, il y a de trés bons réservistes et de véritables "blaires". Idem chez les actives. Mais je pense que ceux qui sont vraiment opérationnels sont les jeunes retraités car encore dans le bain.
Pour répondre à Motoraleuse, former les réservistes voire même les GAV, désolé, mais c'est pas mon boulot..... autres choses à faire, beaucoup d'autres choses à faire .....

Pas d'accord avec toi !
Dans une autre vie j'étais ....Dans l'armée de terre, où la formation est permanente...Et , de plus, les textes sont clairs, nous devons nous former !
Alors le temps que tu te formes...tu peux former, instruire, parfois éduquer !
celà ne te dis rien ? ....Tu sais les principes d'action de la GIE.....

Quinta le disait ailleurs, dans un de ses posts..Nous devons faire avec la réserve ! Faute de personnel, autant avoir du monde, volontaire, pas aigri; mais surtout opérationnel ! et si le côté ops je dois le donner à mon copain réserviste, si cette formation peut me sauver la vie...........
deux fois ! je vais le former ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 0:08

Quand les former ???????, Pourquoi ?????, lorsque je travaille avec un réserviste pour une journée en intervention et que je prends plusieurs évènements, qui selon toi va taper la procédure et poursuivre les investigations ?....... Je vais te le dire, c'est moi..... Mon cher collègue réserviste, à 18 heures il sera rentré chez lui, parceque il n'a travaillé qu'un jour !!!!!!!!!!!!!!! Je ne veux pas généraliser, loin de moi cette idée, mais ce que je relate, c'est du vécu et du vécu qui se répète et se répète et ce répète .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser