Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
trendy
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: magnifique   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 21:18

je suis contente de voir que SAMOURAI est le seul à défendre mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 21:22

Mais que tu aies ton opinion ne nous dérange absoluement pas !!

C'est la manière dont tu l'exprimes qui est dérangeante et ta manière de te foutre de la tête des autres.

Si tu comprends cela, c'est très bien, dans le cas inverse, tu n'intéresses personne.
Revenir en haut Aller en bas
trendy
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 21:23

tu te prends pour qui pour me parler comme ca. Toi, le roi de la parole divine.
J exprime mon opinion comme je le veux. Ce n'est pas toi qui va me faire la morale
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 21:26

Bonjour,
Cette discussion semble s'envenimer et paraît dès à présent à la limite des règles de notre charte.
Merci de bien vouloir, si vous souhaitez continuer ce débat, retrouver une tonalité plus respectueuse d'autrui et de nos règles de fonctionnement.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 21:28

trendy a écrit:
tu te prends pour qui pour me parler comme ca. Toi, le roi de la parole divine.
J exprime mon opinion comme je le veux. Ce n'est pas toi qui va me faire la morale
On ne saurait s'exprimer "comme l'on veut", sur ce forum : il est impératif de respecter la charte et les autres intervenants.
merci.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 21:32

Sans vouloir prendre fait et cause pour TRENDY, je pense que cette personne est encore nouvelle sur le forum, à cet effet je lui demande de bien compulser les sujets traités, de les analyser et ensuite donner son avis.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 22:01

Zeus en a marre des remarques de quatre sous.

Il se retire du débat.
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Pov'France   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 22:14

trendy a écrit:
je n ai pas l habitude de m exprimer sur des sujets que je ne connais pas. Alors oui je sais de quoi je parle et je sais aussi pourquoi je pense cela, vu qu'apparemment certaines personnes en doute.
Je vois jusque là, que la plupart des gens qui défendent cette catégorie sont dans les bureaux. Alors, comment ces personnes peuvent avoir une idée sur la réelle utilité des réservistes en unité territoriale?
Franchement, à quoi servent-ils car ils n'ont rien le droit de faire ?
Eh bien mon cher,
voilà encore une inepsie car en qualité de réserviste je suis APJ et sur tout le département ....les autres camarades seront très bientot APJA et d'ores et déjà AFP.
Mais tu es très probablement très jeune pour avoir des arguments aussi '"tranchés" et je suis gentil.
Je m'arrete là et c est la première et la dernière fois que je réponds à un de tes post.
Non que je refuse le débat, loin de là, mais pour qu'il y ait débat il faut qu'il y ait matière.
Bien à toi.
2ni
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 10:24

SAMOURAI a écrit:
ME REVOILOU....
Je ne pouvais pas m'empêcher.... ah quel bonheur.
Je vois que chaque sujet est attaqué avec toujours autant de force et d'énergie...
Toujours par les réservistes, les CSTAGN, les retraités de l'arme, les actifs des services...
Mais avant de vous exprimer allez sur le terrain et bossez.
Les réservistes sont inutiles... Je confirme.
Les fonds nécessaires à leur emploi devraient nous être versés pour notre travail.
Rien ne me fera changer d'avis.
UN RESERVISTE EST UN CIVIL.... POINT BARRE.

et tu fais comment pour le tour de france, une visite de chef d état, un meeting aérien ????
tu vas me dire que c est pas à nous de la faire??? je serais un peu d accord avec toi mais cela relève quand même de la sécurité en secteur gie donc explique moi comment tu fais lors de ces manifestations sans les reservistes??
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 13:57

et voila bingo!!! un sujet qui aurait pu etre interessant passe dans sujet sterile!
ras le bol des abrutis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 14:19

Voilà, tir rectifié, sujet remis en lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 23:54

SAMOURAI a écrit:
Rien ne me fera changer d'avis.
UN RESERVISTE EST UN CIVIL.... POINT BARRE.

Un réserviste signe un contrat qui le lie au règlement de discipline général des armées et le rattache au statut des militaires engagés. Il est, de surcroît, lié par le devoir de réserve 365j/365 et doit s'interdire certains comportements et certaines expressions sur des outils de communication publiques. Le réserviste renonce à l'exercice de certains droits et se soumet au contrôle militaire alors qu'il n'est rémunéré que pour quelques dizaines d'euros, quand parfois il n'est pas employé sans convocation ni rémunération, oui ça existe encore ces choses-là par exemple pour certains "coups de mains" administratifs.

Si toutefois vous continuez de penser qu'"un réserviste est un civil, point barre", alors vous devriez prendre peur de voir tous les civils armés sur la voie publique.

Vous devriez prendre encore plus peur de savoir que certains de ces réservistes sont armés, et en civil sur la voie publique, lors de missions BMO par exemple.

Une note de service vient de passer disant que la tenue civile était désormais strictement encadrée et n'était plus d'actualité pour la police route. Et bien vous serez étonné d'apprendre qu'il y a encore des OPJ en BMO qui font appel à des réservistes et qui les arment, en civil, pour les aider lors de leurs missions de contrôle en police-route...

L'OPJ en question ferait-il appel aux réservistes en question si c'était des tocards ?

Allons, un peu de sérieux. Un réserviste qui rentre en gendarmerie ne s'attend pas à ce qu'on lui déroule le tapis rouge, mais au moins qu'on ne l'insulte pas une fois qu'il a mis les pieds dans la maison, alors qu'il y a tant d'efforts faits pour le recruter et l'amener à entrer dans ladite maison.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 0:10

je ne peux qu'approuver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 9:07

n'oublions pas la notion "d'engagement" dans la gendarmerie. et comme je l'ai déjà dit: est ce que certains d'entre nous feraient l'effort d'aller travailler ailleurs une fois la semaine terminée??
certains préfèrent refuser l'emploi qui leur est proposé pour deux mois dans le secteur civil en période estivale pour venir travailler une quinzaine de jours chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 9:25

De mon point de vue l'engagement des réservistes est important, non seulement pour des raisons opérationnelles (capacité de disposer de compétences rares pour des missions ponctuelles - je pense notamment à des personnes dont les connaissances professionnelles issues du civil sont de haut niveau - / capacité de disposer d'effectifs nombreux qui ne sont nécessaires que sur des périodes courtes).

Mais presque plus important me semble le lien qui se crée / se maintient entre justement des gendarmes- des gendarmes retraités - et des citoyens!
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 29
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/04/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Ah non !!!   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 11:23

lom2baz a écrit:
SAMOURAI a écrit:
Rien ne me fera changer d'avis.
UN RESERVISTE EST UN CIVIL.... POINT BARRE.


Une note de service vient de passer disant que la tenue civile était désormais strictement encadrée et n'était plus d'actualité pour la police route. Et bien vous serez étonné d'apprendre qu'il y a encore des OPJ en BMO qui font appel à des réservistes et qui les arment, en civil, pour les aider lors de leurs missions de contrôle en police-route...

L'OPJ en question ferait-il appel aux réservistes en question si c'était des tocards ?

Cher camarade,
Je suis d'accord avec bcp de tes arguments MAIS, il est une chose sur laquelle le conseiller réserve que je suis ne peut l'ête.
En aucun cas, le réserviste ne peut faire des missions illégale ou non conforme aux règlements.... ne l'oublions pas, si un ordre n'est ni légal ni règlementaire il appartient au réserviste de refuser de l'exécuter .....nul n'est censé ignorer la Loi (au sens lato sensu du terme) et meme si ce précepte n'est écrit nulle part, le législateur et le juriste l'oppose souvent au citoyen .. alors que réserviste de GENDARMERIE .....
J'appelle l'ensemble des réservistes de France à n'accomplir que des "missions conformes" car en cas de problèmes c est déjà si difficile d'ester dans des conditions favorables alors si en plus c est limite à la base !!!!! Il est du devoir de CHACUN de rendre compte de toute situation qui pose questionnement à vos chefs (d'active ou de réserve). De plus fiez vous AUX ECRITS, dans ce cas précis, je voudrais bien voir l'ORDRE ECRIT te demandant de servir en civil quand ce n est pas prévu ??????
Prudence camarade prudence ......
Bien à vous
le 2ni
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: ahahahah   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 11:26

Cher camarade,
Je suis d'accord avec bcp de tes arguments MAIS, il est une chose sur laquelle le conseiller réserve que je suis ne peut l'ête.
En aucun cas, le réserviste ne peut faire des missions illégale ou non conforme aux règlements.... ne l'oublions pas, si un ordre n'est ni légal ni règlementaire il appartient au réserviste de refuser de l'exécuter .....nul n'est censé ignorer la Loi (au sens lato sensu du terme) et meme si ce précepte n'est écrit nulle part, le législateur et le juriste l'oppose souvent au citoyen .. alors que réserviste de GENDARMERIE .....
J'appelle l'ensemble des réservistes de France à n'accomplir que des "missions conformes" car en cas de problèmes c est déjà si difficile d'ester dans des conditions favorables alors si en plus c est limite à la base !!!!! Il est du devoir de CHACUN de rendre compte de toute situation qui pose questionnement à vos chefs (d'active ou de réserve). De plus fiez vous AUX ECRITS, dans ce cas précis, je voudrais bien voir l'ORDRE ECRIT te demandant de servir en civil quand ce n est pas prévu ??????
Prudence camarade prudence ......
Bien à vous
le 2ni[/quote]

Ahhhh j'ai écrit le post ci-dessus, sous la cession qu'avait laissée ouverte mon fils, désolé...
le 2ni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 13:01

tout à fait d'accord. lorsque j'affecte des réservistes, je m'attache toujours à leur couverture juridique, je fais très attention aussi aux heures de départ et de retour à leur domicile qui figurent sur les états de paiement ouvrant droit à la solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 13:33

chapomoux a écrit:
tout à fait d'accord. lorsque j'affecte des réservistes, je m'attache toujours à leur couverture juridique, je fais très attention aussi aux heures de départ et de retour à leur domicile qui figurent sur les états de paiement ouvrant droit à la solde.

J'aimerai tellement que l'on s'attache à mes heures de départ et de retour à mon domicile, heureSSSSSSSSSSSSSSSSS qui ne figurent pas sur ma solde...Ah les réservistes... - Page 13 4187
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Heure   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 15:40

Groschat a écrit:
chapomoux a écrit:
tout à fait d'accord. lorsque j'affecte des réservistes, je m'attache toujours à leur couverture juridique, je fais très attention aussi aux heures de départ et de retour à leur domicile qui figurent sur les états de paiement ouvrant droit à la solde.

J'aimerai tellement que l'on s'attache à mes heures de départ et de retour à mon domicile, heureSSSSSSSSSSSSSSSSS qui ne figurent pas sur ma solde...Ah les réservistes... - Page 13 4187
Bien cher camarade,
Notre ami parlait heure de service sur la fiche des soldes non au point de vue comptable mais en qualité d'écrit de service susceptible de faire preuve en cas de litige bien plus grave car les réservistes, comme tu le sais sans doute, ne sont pas soldés à l'heure et c est tant mieux.
Il s'agissait à mon sens bien plus d'un sujet d'aspect juridique que comptable !!!!
Bien à toi
Le 2ni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 15:48

2ni68 a écrit:

En aucun cas, le réserviste ne peut faire des missions illégale ou non conforme aux règlements.... ne l'oublions pas, si un ordre n'est ni légal ni règlementaire il appartient au réserviste de refuser de l'exécuter

Je comprends bien. Cela dit, à l'époque, quand j'ai été convoqué, je suis venu en tenue et avec des habits civils dans le sac. En effet, la même journée, il y avait du contrôle radar embarqué (donc en uniforme en véhicule banalisé) et du contrôle de feu rouge (donc en civil en véhicule banalisé), et je ne pensais pas, pour la deuxième mission, que l'OPJ allait m'armer ! Pour moi, une mission en civil, c'était "à poil et sans arme" !

Oui mais voilà, un gendarme sans arme, ce n'est pas concevable, selon un autre précepte bien connu.

Alors, n'étant pas à l'époque informé de ces textes (qui n'étaient apparemment pas sortis), et m'en remettant à l'OPJ qui connaît certainement son boulot, j'ai traversé la cour d'honneur dans un sens, je suis allé récupérer mon ceinturon au vestiaire, j'ai traversé la cour d'honneur dans l'autre sens :rabbit: et j'ai perçu mon arme.

Je fus surpris, certes, mais à part dire "ah bon ? je dois être armé en civil ?" et avoir obtenu confirmation de l'OPJ, je n'ai rien demandé d'autre. Maintenant, je le saurai, mais je pense que de toute façon vu les restrictions budgétaires on ne m'appellera plus avant longtemps pour servir à la BMO.

Citation :
alors que réserviste de GENDARMERIE .....
... est censé connaître encore mieux la loi que le citoyen de base ? drunken


Citation :
Il est du devoir de CHACUN de rendre compte de toute situation qui pose questionnement à vos chefs (d'active ou de réserve).

Ca, je l'ai fait, j'ai fait un compte-rendu écrit (très laconique) et j'ai raconté au téléphone ma journée épique à mon patron d'unité, qui m'a dit "content que ça t'ait plu". Un ancien motard de BMO, justement, qui n'a rien trouvé à redire au fait qu'on m'arme en civil.

Citation :
De plus fiez vous AUX ECRITS, dans ce cas précis, je voudrais bien voir l'ORDRE ECRIT te demandant de servir en civil quand ce n est pas prévu ??????

Il n'y en a pas eu, ou alors, je ne l'ai pas vu.

Citation :
Ahhhh j'ai écrit le post ci-dessus, sous la cession qu'avait laissée ouverte mon fils, désolé...

Je me disais aussi, vachement cultivé pour un collégien lol!

ok je sors
le 2ni[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 15:49

chapomoux a écrit:
tout à fait d'accord. lorsque j'affecte des réservistes, je m'attache toujours à leur couverture juridique, je fais très attention aussi aux heures de départ et de retour à leur domicile qui figurent sur les états de paiement ouvrant droit à la solde.

Dans ma région ils truandent un tout petit peu les horaires pour ne pas nous payer les indemnités de repas. Par exemple, une nuit au CORG est en principe de 18h à 02h mais le bureau réserve a demandé à ne convoquer les gens qu'à partir de 19h pour ne pas payer le repas du soir. Il y a aussi des cas comme ça sur les missions en journée.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 17:33

bon pendant que vous etes dans les textes et les armes. si on nous dit: "ben toi tu ne sortiras pas en police route armé puisqu'une seule personne etait prevu donc la seconde arme n'est pas sortie...."
on refuse la mission? on prend la fronde et les cailloux? est ce legal? qu'est ce qu'on fait en cas de pepin?
a vos neurones!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 21:33

motoraleuse02 a écrit:
bon pendant que vous etes dans les textes et les armes. si on nous dit: "ben toi tu ne sortiras pas en police route armé puisqu'une seule personne etait prevu donc la seconde arme n'est pas sortie...."

Techniquement impossible. Si "une personne" était prévue, pourquoi demander un réserviste ? Si on demande un réserviste, c'est donc qu'on a prévu de l'armer.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 21:42

Pour moi, j ai refusé d'être responsable de jeunes réservistes issus du civil, pour moi un réserviste c est un ancien de l arme, là il a son utilité sinon il fait le nombre et c est tout - (le courage, l inteligence et tout le reste n'a rien à voir, un bon Gendarme c'est quelqu un qui a de l expérience)
Je parle professionnellement, les jeunes de 18 à 25 ans et les anciens milis, ne sont bons que pour le service d ordre.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 21:49

Il faut dire aussi que les premiers réservistes n ont pas été des foudres de guerre, 8h00 midi et 14h-18h00
et ce qui a été très drôle, souvent on retrouvait des personnels qui avaient bein crâché dans la soupe, je me souviens quand il a été proposé de leur redonner la qualification d'APJ, certains ont refusé (pas tous)
alors OK pour la fidélisation des APJ dans les BTP mais pas pour les autres (désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 22:05

coizic a écrit:
Pour moi, j ai refusé d'être responsable de jeunes réservistes issus du civil, pour moi un réserviste c est un ancien de l arme, là il a son utilité sinon il fait le nombre et c est tout - (le courage, l inteligence et tout le reste n'a rien à voir, un bon Gendarme c'est quelqu un qui a de l expérience)
Je parle professionnellement, les jeunes de 18 à 25 ans et les anciens milis, ne sont bons que pour le service d ordre.

Heureusement que , grâce à l'anonymat, vous pouvez vous exprimer d'une manière qui reflète votre opinion personnelle sans prendre aucun risque , et vous affranchir de votre devoir de réserve qui voudrait que vous ne disiez pas le contraire de ce que dit officiellement la gendarmerie.

Voyez-vous, il y a aujourd'hui et demain un salon des Métiers de la Défense dans une jolie ville très touristique, où toutes les armées tiennent un stand, notamment la Gendarmerie qui a son propre stand de la réserve.

Je crois que je vais imprimer votre message et leur apporter, à mes collègues, pour leur montrer qu'il existe des gendarmes qui tiennent ce genre de discours assez dénigrant et hostile envers des jeunes gens qui, comme beaucoup l'ont rappelé ici, ont bien du mérite de venir consacrer de leur temps libre à la réserve, ils sont plus utiles à vos côtés en bleu et à votre disposition, qu'à traîner dans les banlieues à ne rien foutre et à faire les cons...

Personnellement, je suis réserviste depuis quelques mois à peine et compte-tenu de mes compétences et de mes qualifications, j'ai été immédiatement "détecté" comme suffisamment compétent pour bosser dans un COG, ce qui est un privilège rare (je vous arrête tout de suite, je ne fais pas que ça et je ne passe pas ma vie le cul dans un bureau avec un casque sur la tête)

Je ne suis pas un expert dans tous les domaines, mais je suis capable de manipuler très rapidement standard téléphonique, outils gendarmiques et j'ai suffisamment de débrouillardise pour être à la hauteur de la tâche sans emmerder mon chef de quart toutes les dix minutes. D'autres réservistes, sous-officiers, ne peuvent pas en dire autant, alors que je ne suis que trouffion de 2è catégorie :rabbit:

Depuis que je travaille en COG, outre les appels classiques de demande d'intervention sur fugues, violence, vols de véhicules, menaces et engagement de patrouilles qui vont avec, je me suis fait une spécialité de retrouver les propriétaires de chiens tatoués, prendre les appels en anglais (nous sommes une région où il y a beaucoup de touristes anglophones et friqués), ou encore faire du guidage par téléphone de l'automobiliste perdu.

Certains diront que ce n'est pas mon boulot, qu'il y a la SPA pour les chiens égarés, que l'automobiliste n'a qu'à s'acheter un GPS ou une carte, ou encore que le 17 n'est pas tenu de répondre en anglais... à ceux-là, je répondrai que ceux qui m'appellent ne savent pas que je suis un réserviste, et que, lorsqu'on voit qu'il ne me faut en moyenne que 5 minutes entre l'appel initial et le moment où je contacte le propriétaire du chien égaré, que je donne l'itinéraire en deux-deux avec Google Maps, ou bien que je renseigne dans la langue de Shakespeare la richissime propriétaire de résidence secondaire qui a surpris des cambrioleurs dans sa villa , je crois que l'on peut dire sans trop de prétention que je contribue à donner une image positive de la Gendarmerie, car à l'autre bout, les gens se disent "ils sont balaises quand même chez les gendarmes !". ... et c'est la moindre des choses que d'être reconnu pour notre efficacité par les contribruables qui nous financent et à qui nous sommes redevables.

Il n'en est pas de même, à mon sens, du gendarme ventripotent, l'oeil humide, le visage bardé de couperose et la grivoiserie dans le langage, celui-là même que vous avez certainement tous croisé une fois dans votre carrière, et qui repousse davantage le citoyen qu'il ne le met en confiance. Celui-là, il a beau être d'active, il a beau être au service de l'institution 24h/24, il a beau avoir tout le respect qu'on doit à son grade et à sa fonction, je ne pense pas qu'il fasse beaucoup de bonne publicité pour la Gendarmerie...

Je rétorquerai enfin à coizic que la valeur n'attend pas le nombre des années et qu'un petit réserviste performant qui vient d'arriver et qui montre ce qu'il sait faire, il ne faut pas hésiter à s'en servir et à le valoriser, et j'ai dieu merci des chefs qui l'ont compris et m'ont guidé, accompagné, pour m'amener aujourd'hui au COG à me régaler, chaque nuit que j'y passe.

Mais ça, il est normal que cela fasse beaucoup de jaloux et beaucoup de vexés chez certains actifs. D'autant plus que, n'ayant pas encore subi les injustices dont l'institution est parfois capable avec son personnel, je fais encore partie des idéalistes et des rêveurs qui aiment tellement la Gendarmerie, qu'ils en disent du bien dans le civil !

Eh bien, si des gendarmes d'active sont vexés parce qu'il m'a fallu moins de temps qu'eux pour apprendre à manipuler Rubis, la messagerie, Aramis, et compagnie, et bien ... je suis navré pour eux, je ne suis pas là pour leur piquer leur boulot mais pour rendre service au public tout en m'amusant, car si je suis venu en tant que réserviste dans la Gendarmerie, c'est d'abord pour concilier travail, plaisir et loisir.

Et j'aime marcher au pas, j'aime chanter la Marseillaise, j'aime barouder en kaki, et je suis le fils d'un militaire et d'une fonctionnaire, donc un enfant de la République qui est fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait.

Mais, c'est sûr, si vous préférez mettre tous les jeunes dans le même sac, peut-être auriez-vous besoin qu'on vous présente des jeunes réservistes méritants pour changer d'opinion. Ne vous lamentez pas : ils existent, peut-être ne savez-vous juste pas les reconnaître.


Dernière édition par lom2baz le Sam 26 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 22:05

lom2baz a écrit:

Techniquement impossible. Si "une personne" était prévue, pourquoi demander un réserviste ? Si on demande un réserviste, c'est donc qu'on a prévu de l'armer.

en fait le bt s'est retrouvée avec deux réservistes au lieu d'un. j'explique:
course cycliste le matin... tous les réservistes finissent a 13h/13h30 et l'apres midi histoire de rentabiliser la journée, police route dans la bt la plus proche de ton domicile. et là on nous y envois a deux réservistes. le service est fait, l'un apparait pas l'autre donc le second n'est pas armé!
ce n'est pas que je sois une obsédée de l'arme, sauf que maintenant (vu mon boulot civil) je me mefie... j'en ai un en ce moment qui a balancé des cocktails molotovs sur des policiers.... donc je sais tres bien que certaines personnes bien intentionnées seriaent capables de casser du gendarme, nous en tant que réservistes.... qu'est ce qu'on fait? et secondo qu'estc e qu'on fait si on est pas armé? je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais tout le monde n'est pas beau tout le monde n'est pas gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 22:14

ouhla !! il va rester zen le nain!! on est pas là pour guerroyer entre active et réservistes, il y a deja assez de boxon comme ça. tu as la meme motivation que moi et certains de mes collegues réservites, c'esta nous de prouver maintenant aux actives que la réserve n'est plus ce qu'elle etait et qu'on peut faire du bon boulot. ça va etre dur parceque les préjugés sont encore bien présents, (tout comme il y en a eu a propos des femmes, tout comme il y en a eu a propos des GA, ou encore GAV) je vous explique pas une nana réserviste issue de PMG... la misére. donc a nous de prouver ce que l'on vaut, et d'acquerir la confiance des actives. meme si on est là pour les "aider", qu'ils n'en sont pas convaincus, a nous de prouver qu'on peut le faire !

je comprends coizic meme si je ne cautionne pas. on en a deja parlé, ce que j'ai envie de lui repondre c'est ... comment tu fais avec les GAV qui n'ont aucunes experiences et avec qui tu dois bosser pendant un certains laps de temps sans mme savoir si ils vont finir leurs jours en gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Avr 2008 - 22:23

Pour répondreà ta question Mott, chez moi, il serait hors de question qu'un réserviste sorte sans arme :
1°) Les civils s'étonneraient de cette situation etrisqueraient de na pas le prendre au sérieux par rapport aux autresqui sont avec lui (elle)
2°) Je ne sais çà n'arrive jamais.......... mais il suffit d'une fois, et je ferais le max pour éviter de me recueillr devant un cercueil recouvert d'un drapeau.
3°) Pour la sécurité des autres et la sienne, il est impératif que le réserviste soit armé.

Et s'il n'y a pas d'arme, il peut toujours bosser à la caserne : archives, fiches, plan d'ACCR, planches photos, accueil du public, prise de plaintes (liasses..) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!
» RESERVISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser