Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 8:10

motoraleuse02 a écrit:
jeanlucscott a écrit:
pour tout résumer :

La réserve n'est pas la solution pour notre manque d'effectif chronique.

La réserve oui, mais qu'avec du personnel formé, anciens GA , GAV ou
Gendarmes et gradés qui sont aptes à effectuer toutes les missions de soutien.

Petit bémol, Les autres issus du civil, uniquement pour des missions ponctuelles pour faire du nombre avec un minimum de compétence (manifestations sportives et autres),
Les très bons, voire les bons qui en veulent se verront confiés des missions plus sensibles, les autres les mauvais : pots de fleurs ou dehors.

C'est très schématiser, mais je crois que c'est clair.

hannnn mais tu veux ma mort ou quoi !! et moi je fais quoi? je sers le café en jupe a froufrou? j'ai faillis m'etouffer avec mon suchard !!!

les mauvais dehors! pour le reste on forme et on leur apprend et les forme pour qu'ils soient de vrais réservistes, operationnels, competent bien comme il faut !!
mais c'est pas possible d'etre aussi tetue !!! Twisted Evil
limite tu es pire que moi !!


Le suchard c'est pas bon pour ton tour de hanche.
A tétu, tétu et demi
bonne journée ma réserviste bornée, préférée.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 22:04

Barricoules a écrit:
Salut Motoraleuse. bonjour monsieur!!!

Je reprends le sujet à l'instant et je peux me rendre compte que tu te bagarres bien, merci de le reconnaitre au moins je ne dis pas que des couneries c'est deja pas mal .....

mais c'est pas gagné ............... je sais 2 ou 3 especes dans ton genre me donnent du fil a retordre Twisted Evil

Je rejoins un post précédent qui précise que nos anciens (retraités voire GAV) devraient être employés sur des missions "spécifiques" GD, participation aux enquêtes etc ..... normal ils connaissent le boulot et peuvent encore le faire plus que correctement

Concernant la réserve issue directement du monde civil, au risque de te faire hurler, non, non juste une attaque cardiaque....

elle doit être utilisée sur des missions qui peuvent être faites avec des connaissances minimums, je pense au service d'ordre lors du tour de France, une garde statique etc ......

Ah les réservistes... - Page 8 115146 rhoooo franchement, je comprends ton point de vue et le respecte, mais je pense pouvoir apporter un peu plus que jouer les pétypotdefleur à la gendarmerie. je ne suis pas contre les courses, et autres meme si ce n'est pas ce que je préfére. je le fais quand meme j'ai aussi signé pour ça.

bon alors exemple (vécu): une jeune fille a subit des attouchements.... la jeune fille, 16 ans, a du mal a en parler. jusque là normal et comprehensible. sauf qu'un doute subsiste....
donc le gendarme qui doit prendre la plainte me dit, tu bosses avec des jeunes toi? tu fais quoi? donc je reponds et je dis en quoi consiste nos missions, qui sont aussi de l'entretien educatif poussé. et là il me dit tu viens avec moi.

nous etions 3: le gd, la victime et ma ptite personne.
et la j'ai trouvé qu'on avait fait un super boulot, en entrant j'explique a la jeune fille qu'on va lui poser des questions, que parfois ces questions vont etre poussées voir peut etre dérangeantes ou genantes (car touche a l'intimité) mais que si nous les posons c'est pour mieux comprendre...

et là, le duo s'est instauré naturellement entre le gd et moi: le gd degrossissait et moi j'affinais.... à la fin on avait une audition chiadée.


en terme de formation vous n'etes pas d'accord (meme si jeanlucscott dit que nous avons raisons tout les deux)...

et en terme de specialitée (civile) nous avons beaucoup a apporter. je t'expliquerai en detail ou je bosse et ce que je fais exactement, si tu le souhaite. (mais plutot en mp).
j'ai aussi rejoué l'aide-gd avec une petite fille qui fabulait toujours pour le meme genre d'affaire.
franchement quand je rentre chez moi le soir je me dis wahoooo je suis heureuse d'avoir signé, j'ai pu aider!

alors? t'en penses quoi? et plein de reservistes ont des specialités (ça va de la peinture à .... la mienne) en passant par la mecanique, le secrétariat, d'autres seront pointus en terme de surveillance et d'interpellation: pour un psig c'est un pur bonheur (ti clin d'oeil a nono mon voisin).
vous avez des tresors a vos cotés!! si si si !!! des tresors et vous ne le savez meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 22:11

jeanlucscott a écrit:


Le suchard c'est pas bon pour ton tour de hanche.
A tétu, tétu et demi
bonne journée ma réserviste bornée, préférée.

mouais ouais ouais, monsieur n'a plus d'arguments valables Rolling Eyes ... monsieur s'attaque au tour de hanche :evil: !!!! pas tres cool ça !! :evil:

en tout cas, je note quand meme un leger mieux, plutot que de dire les reservistes bla bla bla... tous mauvais... j'aime pas (on goutte avant de dire j'aime pas, sache le), tu as quand meme une reserviste préférée...

moi j'dis tu fais des progres, c'est bien continu, bientot tu pleureras pour que des reservistes viennent bosser avec toi Twisted Evil !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 22:57

Bientôt il n'y aura plus que des CB et quelques bons hommes et femmes d'active et tout le reste de la réserve, bon courage à tous.
Il existe de bons et loyaux réservistes, j'en ai cotoyé, ils ne sont malheureusement pas légion et c'est dommage.
Pour les enquêtes mettant en cause des mineurs, il existe les BPDJ, je vois mal des réservistes inclus dans ce genre de procédure, ce n'est que mon avis, il y a les auditions, et le reste ?. TOUT LE RESTE................
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 23:49

bien sur en ce qui concerne la BPDJ sauf que chez nous la BPDJ a un agenda super chargé. et que quand tu prends une plainte tu n'appelle pas la BPDJ au secours... tu traites toi meme, parceque si tu prends un RDV t'as pas finis d'attendre et là c'est plus 5 ans apres que ce sera jugé mais 10 !!! bonjour la victime.

en quoi cela te derange qu'un reserviste fasse "l'interprete", ou assiste?
dans le civil, j'ai ce genre de dossier tres regulierement et je pense savoir traiter, (pas au niveau audition que ce soit bien clair, au niveau entretien et sur la façon d'amener le sujet et de traiter les details) ensuite ce n'est pas moi qui ai pris l'audition et je pense que si le travail fournit avait été merdique le gd ne se serait pas géné pour me le dire... au contraire je pense que ça l'a rassuré que je sois là, certaines personnes ne sont pas a l'aise dans ce genre de situation, le tout c'est de le reconnaitre et de l'assumer.
ok je ne suis pas formée au niveau gendarmerie sauf que je n'etais pas seule je venais en "assistance".... il y a plein de nuance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 0:37

Trés bon exemple Motoraleuse concernant cette jeune fille. Tu as été utile, c'est indéniable. Mais dis moi, qui a fait la procédure par la suite, car tu n'ignores pas que dans le cas de ton exemple, la procédure c'est du costaud, un énorme travail en perspective ? Sur ce coup, ce n'est pas forcément l'éducatrice qui a parlé, moi je dirais plutôt la femme, et des femmes gendarmes, il y en a de plus en plus, et elles, la procédure, les écrits, les "emmerdements" elles connaissent, elles participent, elles dirigent, bref elles font un métier de gendarme. Et cette collègue, lorsque je suis avec elle sur cette mission, je ne me pose pas de question sur ces compétences, sa façon de faire, son état d'esprit. Bref on forme un binome, un vrai .......
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:50

motoraleuse02 a écrit:
jeanlucscott a écrit:


Le suchard c'est pas bon pour ton tour de hanche.
A tétu, tétu et demi
bonne journée ma réserviste bornée, préférée.

mouais ouais ouais, monsieur n'a plus d'arguments valables Rolling Eyes ... monsieur s'attaque au tour de hanche :evil: !!!! pas tres cool ça !! :evil:

en tout cas, je note quand meme un leger mieux, plutot que de dire les reservistes bla bla bla... tous mauvais... j'aime pas (on goutte avant de dire j'aime pas, sache le), tu as quand meme une reserviste préférée...

moi j'dis tu fais des progres, c'est bien continu, bientot tu pleureras pour que des reservistes viennent bosser avec toi Twisted Evil !!!


Ma petite réserviste préférée, je vais te confier un grand secret je bosse de temps en temps avec deux réservistes, pas en même temps, bien sûr, soit c'est l'un, soit c'est l'autre. Le premier est nul à chier, je suis en passe de le virer définitivement, l'autre est remarquable. Le premier est issu du civil, le deuxième est un ancien G.A..
Chercher l'erreur. Je sais il ne faut pas généraliser.
Toi t'as pas l'air mauvaise et tu es issue du civil également.
Tu es l'exception.
Bon je suis à cours d'argument.
Ralenti sur le suchard tu ne vas plus renter dans ton pantalon d'intervention ou dans ta combin. pure cuir pour faire de ta mobylette CBR HONDA
Vive Yam...............


lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:03

Barricoules a écrit:
Trés bon exemple Motoraleuse concernant cette jeune fille. Tu as été utile, c'est indéniable. Mais dis moi, qui a fait la procédure par la suite, car tu n'ignores pas que dans le cas de ton exemple, la procédure c'est du costaud, un énorme travail en perspective ? Sur ce coup, ce n'est pas forcément l'éducatrice qui a parlé, moi je dirais plutôt la femme, et des femmes gendarmes, il y en a de plus en plus, et elles, la procédure, les écrits, les "emmerdements" elles connaissent, elles participent, elles dirigent, bref elles font un métier de gendarme. Et cette collègue, lorsque je suis avec elle sur cette mission, je ne me pose pas de question sur ces compétences, sa façon de faire, son état d'esprit. Bref on forme un binome, un vrai .......

ok, et sans reservistes du tout ce serait mieux a ton avis?
c'est sur qu'on n'est pas là pour finir la procedure (quoique si on le leur demandait certains réservistes n'hésiteraient pas a revenir bénévolement!!). en meme temps notre fonction est bien réserviste !! pas gd d'active!!!

je comprends bien qu'ils vous manque des gd, que vous etes en sous effectifs sinon on ne nous demanderait pas d'intervenir.... donc comme nous sommes là pourquoi ne pas nous employer correctement d'une part, et d'autre part exploiter nos competences a fond? non?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:06

jeanlucscott ne t'inquietes pas pour mon pantalon d'inter va !! il me va toujours malgres les suchards. Twisted Evil quand a yamaha..... 1er au tas c'est bien connu!!

concernant ton reserviste si effectivement c'est une quiche oui vire le, ou demande a une autre brigade de le tester pour confirmer l'exclusion!!!

tu veux que je vienne le remplacer???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taken
1er flocon
1er flocon
Taken


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2008

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:08

Motoraleuse a écrit:
je comprends bien qu'ils vous manque des gd, que vous etes en sous effectifs sinon on ne nous demanderait pas d'intervenir.... donc comme nous sommes là pourquoi ne pas nous employer correctement d'une part, et d'autre part exploiter nos competences a fond? non?



Très juste! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:16

Pour Motoraleuse. Faute de grives, on mange des merles. Vous existez, on essaye de vous employer au mieux. Lorsque on est sur le terrain, toutes tes affirmations, constats, bonne volonté ne pourront faire de toi un active. Je sais bien que vous n'entrez pas dans le même budget que nous, mais enfin, c'est peut être simpliste et utopique, tout cet argent qui vous est consacré pourquoi ne pas l'employer à la formation et au recrutement de nouveaux gendarmes. C'est cela que nous demandons entre autre, des effectifs, des vrais ...... Chez nous, je le constate depuis des années, on commence toute et on fini rien. Vous les réservistes, vous me faites penser à un pansement que l'on pose sur une plaie qui saigne toujours et de plus en plus, tu auras compris que la plaie en question représente la Gendarmerie. Bref, sans traitement de fond, pas de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 0:13

merci taken !!!

Barricoules a écrit:
Pour Motoraleuse. Faute de grives, on mange des merles. Vous existez, on essaye de vous employer au mieux. Lorsque on est sur le terrain, toutes tes affirmations, constats, bonne volonté ne pourront faire de toi un active. Je sais bien que vous n'entrez pas dans le même budget que nous, mais enfin, c'est peut être simpliste et utopique, tout cet argent qui vous est consacré pourquoi ne pas l'employer à la formation et au recrutement de nouveaux gendarmes. C'est cela que nous demandons entre autre, des effectifs, des vrais ...... Chez nous, je le constate depuis des années, on commence toute et on fini rien. Vous les réservistes, vous me faites penser à un pansement que l'on pose sur une plaie qui saigne toujours et de plus en plus, tu auras compris que la plaie en question représente la Gendarmerie. Bref, sans traitement de fond, pas de guérison.
je viens de te le dire que je comprends et je suis d'accord sur le fait que ce dont vous avez besoin ce sont des gd d'actives, et ainsi etre en nombre suffisant.

ce que moi j'essaye de t'expliquer c'est que tes actives c'est pas demain la veille que tu les auras et effectivement c'est domage.
par contre tu as des gens qui ne demandent qu'a etre formés, qui eux sont là !! bien présents, volontaires, motivés, et tout le toutim!!!
en meme temps est ce que ça ne coute pas moins cher d'avoir quelques reservistes employés partiellement plutot qu'un gd d'active?
on a vu le travail avec les gav: j'ai eu la nette impression il fut un temps où on prenait plus de gav que de personne qui passaient le concours (tu me suis là?) bref, toujours est il que je persiste dans ce que je dis ok vous manquez d'effectifs ok on vous donne des "canada-dry" "urgo" "hansaplast" appelle les comme tu veux !! mais ces gens sont là present ce ne sont pas de belles promesses, tu peux meme les toucher si tu veux c'est du concret !!! alors pourquoi ne pas les exploiter au maximum de leurs competences???? c'est ça ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 0:32

Motoraleuse, tout d'abord, merci de faire vivre ce sujet qui te passionne. Moi, au départ, il m'a interpellé car j'ai beaucoup d'estime pour les réservistes et, d'ailleurs, certains sont devenus des copains.
Cependant, je viens de lire ton exemple sur ton assistance et je me dis que je ne suis pas prêt à associer un réserviste dans ce genre de procédure. Je ne suis pas réfractaire aux réservistes mais je pense qu'une active est plus appropriée car elle connaît le job à fond. Si j'ai besoin d'un psy ou autre, je fais une réquisition pour demande d'avis. Je ne remets nullement en cause tes compétences car je ne voudrais pas attirer tes foudres mais chacun son boulot. Le réserviste est un plus dans le service mais il ne remplace pas un enquêteur APJ voire OPJ. En tout cas, il est dommage que tu ne sois pas d'active car tu as l'air passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 0:53

ne t'inquietes pas pour mes foudres elles sont uniquement attribuées a Nardo, ou autre macho en général. moi je te remercie aussi de faire bouger le sujet et me dire ce que tu en penses. oui ça me passionne. et vos posts quels qu'ils soient m'interpellent et me font fumer le cerveau (depuis quelques temps c'est l'Etna chez moi).

"l'assistance" en question consiste en une aide au gd. jamais je ne me permettrai de prendre sa place ou quoi que ce soit d'autre parceque je fais le boulot que je fais et que j'ai les competences que j'ai, par contre en ce qui concerne justement ce post en particulier, j'ai pu penser a des questions dans le cadre auteur/victime et le gd dans le cadre gendarmique. (je l'ai vraiment pris comme un travail d'equipe sur cette audition) afin d'avoir un maximum de precision dans ce genre d'affaire tres delicate.


je ne pense pas que le fait d'etre une femme change quelque chose (pour revenir sur ce que disait un autre post), il suffit d'etre "a l'aise" avec ce genre de chose ce qui n'est pas evident du tout. je pense que sur ce coup là le feeling est bien passé entre les 3, c'est tout.

mais si tu pouvais aller plus loin dans ton argumentation ça m'aiderait scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 21:14

motoraleuse02 a écrit:
jeanlucscott ne t'inquietes pas pour mon pantalon d'inter va !! il me va toujours malgres les suchards. Twisted Evil quand a yamaha..... 1er au tas c'est bien connu!!

concernant ton reserviste si effectivement c'est une quiche oui vire le, ou demande a une autre brigade de le tester pour confirmer l'exclusion!!!

tu veux que je vienne le remplacer???? Rolling Eyes



Mon réserviste à la noix, personne n'en veut, il est trop nul. Cela me conforte car tout le monde à le même avis que moi (ça change, n'est ce pas ma grande ??)

Tu viens quand tu veux, tu vas enfin pouvoir être employée à ta juste valeur.
Je vais y arriver à te faire signer ce contrat en Gie. Laisse tomber ton boulot civil, confie ton ptit bout à ton papa et saute le pas. !!!!!!!!!
Un peu de courage, que diable, tu ne regretteras pas.
j'ai besoin de toi (pour payer ma retraite..........gag!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 22:26

ok !!! journée de merde au boulot, prepare le contrat j'arrive!!!! :evil: grrr quand j'ai dis non c'est non !!! sinon c'est pas educatif (comment jme la pete sur ce coup là).
bref, ceci dit tu peux m'employer en tant que réserviste tu verras tu ne le regretteras pas, tu prendras 1 kilos a chacunes de mes venues et en dehors de ce que je ferai de mon mieux tu sera ecroulé de rire devant mes ptites boulettes !! (si si j'en fais!! plein meme !!! mais jamais mechante)
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: au sujet des réservistes   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 20:31

retaitré depuis 7 mois j'ai souscrit un contrat de réservistes. Depuis, j'ai été employé deux fois en 5 mois. Certes; certains disent que les réservistes coutent chers, mais je dirais moi, qu'ils sont mal employés. Il ne faut pas croire que ceux ci ne sont que des bons à rien. Certains ne cherchent qu'à faire profiter de leurs expériences et je peux en parler en connaissance. Alors si certains GD d'actives pensent que les réservistes ne sont que des gens foutrent, qu'ils se mettent alors au boulot eux mêmes. Les réservistes ne pensent qu'à aider les actives et je pense moi même qu'ils sont rarement employés dans certaines régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 20:34

masi a écrit:
ils sont mal employés.

C'est exactement cela, vous êtes mal employés. Mais il y a des têtes pensantes pour réfléchir à votre emploi...
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 20:55

mais la "base" peut aussi aider les tetes pensentes a refelchir non?c'esta vec vous gd que nous reservistes bossons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 21:03

Si la base avait une réelle importance en Gie, le forum G et C n'existerait pas.
S'il existe, c'est parce que l'on ne nous écoute pas, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: AH LES RESERVISTES   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 21:22

Quelle facilité de tout mettre sur le dos des "têtes pensantes" pour s'exonérer de toute responsabilité dans l'exécution du service !

Cela évite à beaucoup de réflechir.

Comme si la DGGN fixait l'emploi de l'ESR X à la BT de TATOUINE le jour J et l'heure H !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 21:28

Ka Mate a écrit:
Quelle facilité de tout mettre sur le dos des "têtes pensantes" pour s'exonérer de toute responsabilité dans l'exécution du service !

Cela évite à beaucoup de réflechir.

Comme si la DGGN fixait l'emploi de l'ESR X à la BT de TATOUINE le jour J et l'heure H !

pour moi une tete pensente va du CB de la bt dans laquelle je vais aller bosser à ...... tout là haut là haut !!!
qu'est ce qui nous empeche de dire ben sur tel ou tel point ça ne va pas par contre sur tel autre on peut ameliorer en faisant ceci et cela !!! ce n'est pas cracher sur les tetes pesentes mais leur apporter l'experience qu'on peut avoir sur le terrain et le recul... que eux n'ont pas forcémeent meme si ils connaissent le boulot logiquement. est ce que tu comprends ce que je veux dire ou j'intensifie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 21:30

Pauvres de nous, .....vous!!!!
J' hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 21:37

et pourquoi ça? explique j'ai pas compris ton hallucination.... t'as fumé un champignon ou c'est le sujet qui te fais reagir? argumentes, expliques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 21:52

Excuses MOTO, je t'apprécies, mais tu connais mon point de vue.
Je n'ai jamais fumé de champignon ou herbe, et suis tout à fait lucide, merci.

Quand je parle d'allucination, c'est suite à ton dernier post, un ancien GD ou GM de réserve peut à la rigueur donner un avis sur le service auquel il participe, et encore dans les limites de ses attributions.

Pour le reste ça me fait bien rire, apporter quelque chose au CB qui t'emploie me fait doucement rire, surtout sur le fait d'apporter des connaissances ou expériences du terrain aux actifs........je suis désolé, j'ai connu ce système, chacun à sa place et peut être et heureusement pas pour bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 22:12

stooooooooop !!!!!!!!

je t'arretes de suite ce n'est pas du tout ce que je voulais dire quand je parlais d'apporter l'experience!
ce que je voulais dire c'etait de leur parler de notre experience et notre emploi ent ant que réserviste pas sur le boulot (mdr attends je sais que je me la pete mais pas a ce point, je n'ai rien a leur apprendre sur la gendarmerie puisque moi meme je compte sur eux pour qu'ils m'apprennent). le jour ou j'en suis là merci d'appeler premontré de toute urgence!!

par contre, ce que je veux dire.... quand on parle d'etre mal employés ou quand on parle des soucis que nous reservistes rencontrons, c'est que nous reservistes on peut aussi leur dire ben voila sur telle sujet ça ne va pas (genre partir en police route apres une course cycliste sans arme perso je suis totalement contre, ensuite je suis contre le fait d'avoir des journées qui vont de minuit a minuit alors que les actives ont leur journées qui sont comptées de 8h a 8h le lendemain, resultat sur ce point c'est qu'on peut rarement faire des patrouilles de nuit lorsqu'on est employé une seule journée. puisqu'a partir de minuit c'est une seconde journée qui commence... tu me suis?

je continurai demain.... ce soir 22h30/7h30 demain matin. eh oui j'ai aussi un boulot civil. mais n'hesites pas a me faire part de tes remarques !!e t arrete d'halluciner, je vais te filer un dictionnaire motoraleuse/francais ça t'aideras drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 22:18

Toutes mes amitiés MOTO j'aime ( te chatouiller un peu - mollé), bonne soirée à toi, je passe en QRT.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 13:43

Les réservistes sont très utiles pour toutes les manifestations genre la fête à ""neu neu" de ""TATAOUINELESOIES"". Ces missions prennent du temps et ne nous apportent rien, même pas du rens. (un peu de relation publique).

Ils seraient très utiles pour nous remplacer dans toutes les missions de police route, service vitesse... s'ils nous remplaçaient. Car actuellement, il y a toujours des GD d'active pour les accompagner.

Sinon, en tout cas chez nous, ils ne servent pas à grand chose d'autre .(quand je dis ""ne servent"", c'est pas péjoratif, je ne prends pas les réservistent pour des objets:D ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 17:05

Pour moi, en départementale du moins, le réserviste n'est viable que s' il est fidélisé. Un réserviste qui vient deux fois par an ne peut que faire le nombre ou faire des missions passives.
Mais si on le voit régulièrement, qu'il fait preuve d'engagement et d'un intêret sincère et véritable, il est utile.
Je ne vois l'avenir que dans ce sens pour les réservistes, en faire d'une certaine façon un réserviste de l'unité. J'insiste donc sur la notion de fidélisation. Il n'est pas utile de rencontrer de multiples réservistes, un seul suffit, et toujours le même de préférence s'il fait l'affaire.
Encore une fois, un réserviste qui va d'unités en unités, de manifestations en manifestations ne peut pas prétendre à un travail interessant.
Si tel n'est pas le cas, il n'a qu'un intêret financier pour venir en gendarmerie. Donc, bien souvent, un apport négligeable pour la brigade. Hormis pour faire la "causette", c'est toujours agréable, mais ce n'est pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 19:28

VOLDEMOR a écrit:
Pour moi, en départementale du moins, le réserviste n'est viable que s' il est fidélisé. Un réserviste qui vient deux fois par an ne peut que faire le nombre ou faire des missions passives.
Mais si on le voit régulièrement, qu'il fait preuve d'engagement et d'un intêret sincère et véritable, il est utile.
Je ne vois l'avenir que dans ce sens pour les réservistes, en faire d'une certaine façon un réserviste de l'unité. J'insiste donc sur la notion de fidélisation. Il n'est pas utile de rencontrer de multiples réservistes, un seul suffit, et toujours le même de préférence s'il fait l'affaire.
Encore une fois, un réserviste qui va d'unités en unités, de manifestations en manifestations ne peut pas prétendre à un travail interessant.
Si tel n'est pas le cas, il n'a qu'un intêret financier pour venir en gendarmerie. Donc, bien souvent, un apport négligeable pour la brigade. Hormis pour faire la "causette", c'est toujours agréable, mais ce n'est pas le but !

entierement d'accord avec toi sur la fidélisation, et sur le peu de missions annuelles.

par contre là ou je mets un bémol c'est quand tu parles d'un réserviste par unité, là c'est impossible car nous avons aussi notre boulot civil et forcément, nos disponibilités ne tomberont pas toujours en meme temps que le besoin en effectif d'une brigade. c'est la base de la reserve comme du volontariat chez les pompiers ou de la réserve dans l'armée de terre. (sinon nous serions en activité et le mot réserve n'existerait pas)

pour l'interet financier et le pétypotdefleur .... tu sais ce que j'en pense, j'ai assez exprimé ma colere sur ces points Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser