Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!

Aller en bas 
+14
motoraleuse02
PACE E SALUTE
gyro
one ten kks
EX PSO GD 77
Jice24
KADOLE
rikitikitavi
seboulonnais
shadow
in the navy
NARDO
Cantona34
rangi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 20:43

Il me semble avoir déjà vu cela dans d'autres posts, je crois en région Aquitaine et bien la gangrène se propage, région champagne ardenne également concernée, plus de renfort réserviste accordé faute de manque de budget pour les payer. certaines convocations notamment pour la période estivale ont été purement et simplement annulées. cela devient vraiment préoccupant, alors que les médias à l'approche des vacances invitent les vacanciers à se rapprocher des gendarmes dans le cadre de l'opération "tranquillité vacances". Cela va être un véritable fiasco car les effectifs d'actives sont déjà réduits à cette période. vive le service public !!!! :cherry: C'est bien regrettable car cette opération rapprochait les citoyens de leurs pandores !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:41

Fallait former des sous-officiers, pas des intermittants, si bien formés furent-ils...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:44

bon et bien ca c est balot, je comptaos dessus pour faire mon quatorzième mois, oups pardon mon quinzième Wink
c est pas grave je me reposerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:49

toujours le mêm problème , à une certaine époque la gendrmerie comptait sur ses gendarmes adjoints qui faisaient leur service national source quasi inépuisable jusqu'à ce que...........

Maintenant à force de compter trop sur ses réservistes ..... devinez sur qui ça va retomber le surplus de boulot ? Non ? si !

j'imagine une entreprise qui compterais sur ses retraités pour faire tourner sa boutique
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:51

Pour l'Aquitaine, je ne sais pas, mais pour la Gironde c'est certain. Et c'est dommage parce que des motoraleuse, je les prends tous les jours. (hé hé, j'entends déjà les réactions graveleuses) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:55

40 euros par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:57

faut voir
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:58

un seul jour de repos par semaine, le second payé à quarante euros ... IMPOSABLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 22:10

NARDO, enfin, ce n'est qu'une petiote fille, frêle, attentive, désireuse de bien faire et SURTOUT, ....rendre service. ( en tout bien et tout honneur bien entendu) ne dit-elle pas prétendre être ou prétendre être ta moitié. ::::::::Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 22:53

Peu de réservistes, moins de GD, des GM au compte goutte et plus de véhicules..........
Ca va être Rock&Roll, c'est été en Aquitaine.GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! 956511
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 23:04

j ai un collègues en PACA c est la même chose, l année dernière ils ont eu 4 EG pendant les deux mois plus un DSI et cette année NADA je pense que cela va leur faire drole
Revenir en haut Aller en bas
seboulonnais
Nouveau membre
Nouveau membre
seboulonnais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2008

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 23:27

Bonjour. Sans vouloir lancer de polémique, le nom du forum est bien gendarmes et citoyens? Je trouve que l'accueil fait aux réservistes qui sont des citoyens n'est pas très bon. J'ai lu beaucoup de critiques plus ou moins intéressantes mais au final, tout cela ne donne vraiment pas envie de rester sur votre forum. C'est assez dommage, j'ai la sensation que si j'avais pas été réserviste, l'accueil aurait été meilleur. C'est plutôt dommage quand on pense pour quelles raisons je suis réserviste.

Je sais ce que vous allez me répondre, va donc voir ailleurs. Alors je vais continuer à lire le forum parce que JE ne mets pas tout le monde dans le même sac.

J'étais à deux doigts de supprimer ce message mais ma remarque a juste pour but de faire évoluer le forum dans le bon sens. Merci donc de ne pas me lyncher sur la place public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 23:51

Il ne s'agit pas de critiquer les réservistes, mais plutôt la politique de l'administration centrale, voire du ministère, qui conduit une stratégie du bouche-trou.
Peut-on rester professionnels, si pour assurer le quotidien, il faut faire un montage de bouts de ficelles et de trombonnes? Un renfort, c'est quelqu'un qui vient en plus, ce n'est pas quelqu'un qui vient faire le travail d'un poste non pourvu qui s'ignore ou que l'on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
rikitikitavi
1 étoile
1 étoile
rikitikitavi


Nombre de messages : 58
Localisation : RA
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/06/2008

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: availler avec toi ???   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 0:36

A mon avis, ton post est positif et ne mérite aucun lynchage.... il n'y a pas de polémique, c'est une réalité, et ceux qui ralent contre GAV et réservistes ne ralent en fait que pour ce qu'on (la réalité) leur fait représenter : Un "mirage" pour la population civile. Avant BT à 6 S-O, maintenant à 4 + 2 GAV ( dans le meilleur des cas ) + réservistes en périodes estivales ou de grand rush ( quand les moyens financier le permettent ). D'ailleurs, sur le terrain, la population n'a aucun signe qui leur permet de distinguer active de réserviste. Connaissant (comme beaucoup d'active ) pas mal de réservistes, il y en a avec qui je préfère sortir (plutôt que d'autres d'active ), cependant, au niveau charge de travail....., même si l'active ne tient pas la route, il doit et prend des procédures.... et rend, consciemment ou non, des comptes à la population de sa circo qui n'hésite pas à le juger...
A mon avis ( cela n'implique que moi ), les réservistes ou les GAV ne sont pas en cause, c'est le système qui le veut, tout comme il veut que les actives aient du mal à supporter cette situation et ont tendance à se référer à "AVANT". Mais n'est ce pas normal et humain ????
Non, personnellement, je ne dirais pas : "Va donc voir ailleurs". Par contre, à côté de la réserve, que fais tu ? Comment réagirais-tu si dans ton emploi ( qui sait, peut-être une entreprise où tu vis ton emploi ), on supprimait des postes pour les remplacer par des intérimaires qui changeraient tous les jours, seraient là pour 8h00 sans certitude de retour avec ce que cela implique dans l'investissement personnel ( qui après leur 08h00 retourneraient à leur vie pour le reste de l'année ) ???
Nouvel inscrit et GD d'active, je ne peux que te dire que tu as en partie raison.... Mais regarde et essais de comprendre l'autre partie....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 0:54

seboulonnais
Le post a été créé justement pour se plaindre de la non venue des réservistes cette année par manque de blé. Ce n'est donc pas ta fonction qui est critiquée, mais le fait que par manque d'argent, elle ne va pas pouvoir être employée.
Tu es donc très loin de te faire lyncher, au contraire, puisque indirectement le posteur initial reconnait l'avantage de vous avoir avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
seboulonnais
Nouveau membre
Nouveau membre
seboulonnais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2008

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 1:10

Je comprends tout à fait les inquiétudes de certains actives. Mais je pense qu'il est utopique de penser que si on supprime les réservistes ils seront remplacés par des GD. Quand on pense qu'il n'y a pas assez de crédit pour des réservistes, comment pourrait il en avoir assez pour des actives?

En ce qui concerne les procédures, c'est la partie la plus frustrante pour un réserviste. Je renforce un PA. Quand on rentre de patrouille, j'essaie de m'occuper de toutes les taches possibles à mon niveau (carnet de bord, essence, rangement matos,...) parce que je ne peux pas pour le moment m'occuper des procédures. Mais j'aimerais faire plus pour décharger les actives. Bientôt si je peux devenir APJA, ca se mets en place.

Je comprends tout à fait que tous les actives préfèreraient être plus, avec des personnels plus compétents. Mais faut il reprocher ces manques aux petits gars qui prend de son temps pour venir rendre service?

Enfin, je crois avoir déjà lu tout cela dans d'autres posts alors je m'arrête la.

Au passage, je postais initialement juste pour dire que j'avais pas eu beaucoup de réponse à ma présentation et que certains posts étaient assez durs avec les réservistes.
lol!

En tout cas, ces réponses me donnent envie de poursuivre, ce nétait pas forcément le cas il y a quelques heures.

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! 493624
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 1:18

seboulonnais a écrit:
Je comprends tout à fait les inquiétudes de certains actives. Mais je pense qu'il est utopique de penser que si on supprime les réservistes ils seront remplacés par des GD. Quand on pense qu'il n'y a pas assez de crédit pour des réservistes, comment pourrait il en avoir assez pour des actives?

En ce qui concerne les procédures, c'est la partie la plus frustrante pour un réserviste. Je renforce un PA. Quand on rentre de patrouille, j'essaie de m'occuper de toutes les taches possibles à mon niveau (carnet de bord, essence, rangement matos,...) parce que je ne peux pas pour le moment m'occuper des procédures. Mais j'aimerais faire plus pour décharger les actives. Bientôt si je peux devenir APJA, ca se mets en place.

Je comprends tout à fait que tous les actives préfèreraient être plus, avec des personnels plus compétents. Mais faut il reprocher ces manques aux petits gars qui prend de son temps pour venir rendre service?

Enfin, je crois avoir déjà lu tout cela dans d'autres posts alors je m'arrête la.

Au passage, je postais initialement juste pour dire que j'avais pas eu beaucoup de réponse à ma présentation et que certains posts étaient assez durs avec les réservistes.
lol!

En tout cas, ces réponses me donnent envie de poursuivre, ce nétait pas forcément le cas il y a quelques heures.

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! 493624

Mon cher SEBOULONNAIS

Non, non l'idée qui a été émise est que si vous les réservistes, n'êtes pas en place pour l'été, il sera demandé aux GD déjà en place de travailler plus, il n'est nullement question d'embaucher de nouveau GD.

Ensuite concernant le débat sur les réserviste sur d'autre sujets je te laisse le soin d'avancer les arguments que tu jugeras utiles afin d'amener du grain à ta cause.

Bienvenue sur ce site et au plaisir de te lire à nouveau !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 11:12

KADOLE a écrit:
seboulonnais a écrit:
Je comprends tout à fait les inquiétudes de certains actives. Mais je pense qu'il est utopique de penser que si on supprime les réservistes ils seront remplacés par des GD. Quand on pense qu'il n'y a pas assez de crédit pour des réservistes, comment pourrait il en avoir assez pour des actives?

En ce qui concerne les procédures, c'est la partie la plus frustrante pour un réserviste. Je renforce un PA. Quand on rentre de patrouille, j'essaie de m'occuper de toutes les taches possibles à mon niveau (carnet de bord, essence, rangement matos,...) parce que je ne peux pas pour le moment m'occuper des procédures. Mais j'aimerais faire plus pour décharger les actives. Bientôt si je peux devenir APJA, ca se mets en place.

Je comprends tout à fait que tous les actives préfèreraient être plus, avec des personnels plus compétents. Mais faut il reprocher ces manques aux petits gars qui prend de son temps pour venir rendre service?

Enfin, je crois avoir déjà lu tout cela dans d'autres posts alors je m'arrête la.

Au passage, je postais initialement juste pour dire que j'avais pas eu beaucoup de réponse à ma présentation et que certains posts étaient assez durs avec les réservistes.
lol!

En tout cas, ces réponses me donnent envie de poursuivre, ce nétait pas forcément le cas il y a quelques heures.

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! 493624

Mon cher SEBOULONNAIS

Non, non l'idée qui a été émise est que si vous les réservistes, n'êtes pas en place pour l'été, il sera demandé aux GD déjà en place de travailler plus, il n'est nullement question d'embaucher de nouveau GD.

Ensuite concernant le débat sur les réserviste sur d'autre sujets je te laisse le soin d'avancer les arguments que tu jugeras utiles afin d'amener du grain à ta cause.

Bienvenue sur ce site et au plaisir de te lire à nouveau !

Amicalement

Puis je d'ailleurs conseiller la lecture des posts de Motoraleuse alias Mott
qui relate fort bien l'expérience et l'implication des réservistes, avec humour et verve ?
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 19:16

Ch'crois qu' ch'est clair Cherge, un' pti't poir' ??? Ce ne sont ni les GAV ni les réservistes qui sont à critiquer, mais un système qui fait prendre des vessies pour des lanternes !!!!
On ne peut et ne doit pas critiquer, c'est le système qui est mauvais, on fait croire à une population crédule, que 1 active = 1 gav ou 1 réserviste, le résultat de l'équation poserait de sacrés problèmes à d'opiniâtres matheux !!!
Pour le nombre okay, pour les tâches annexes moins okay.
Moi si j'aurai pu faire réserviste, j'aurai v'nu !!!! mais on peu plus après 60 ans, (l'âge moyen auquel je devrai prendre ma retraite ....
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 19:54

Oui les réservistes on en a besoin, chez nous en moyenne par mois 200 missions, voilà l'importance d'avoir ces gens là!

Certes il ne font pas de procédures, mais en patrouilles de nuit ils sont utiles par le nombre et par la qualité du travail que certains rendent.

Les mobiles c'est la même chose, leur présence nous permet, si elle n'éradique pas la délinquance, au moins de la déplacer et malheureusement en été les mobiles on ne peut les avoir.

Si jamais faute de crédits les réservistes ne viennent plus, nos brigadiers vont tourner comme de avions.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 22:01

je viens de lire vos réponses ... ici les réservistes sont utilisés pour la voiture bana ... corg et autres bureaux ce qui leur "permet" de souffler ... par contre les unités de terrain sont totalement oubliées ... quizz??? alors qu'il y a des sous effectifs, période estival etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 22:15

Les réservistes sont là pour nous seconder dans nos tâches respectives afin qu'une unité puisse souffler. Donc, à partir de là il faut les estimer et les encourager et non les détester. Bienvenue à toi.

Ps/ dans le Rhône ils disparaissent du CORG...
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 0:02

nul n'est contre les réservistes ou les gav, car chacun apporte un plus, mais dans un système ou l'on demande aux employés, une efficacité, un investissement et une charge de travail qui ne diminue pas, il parait plus simple de prendre des gendarmes professionnels. on vit dans un monde qui évolue très vite et ou même les actives ont parfois du mal à suivre, on aimerait avoir un gendarme en plus par unité, sachant que financièrement c'est impossible on est content de vous avoir en renfort, mais souhaiterions vous voir plus souvent pour vous savoir plus impliqué et mieux formé pour etre plus efficace et décharger les gens de terrain. merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 0:25

je confirme dans le 02 pas de renforts estivaux dans la mesure ou il n'y a plus d'argent!!
par contre je viens de recevoir une demande fort interessante mais que je ne peux pas mettre ici (pas encore). en gros je pense qu'on va nous prendre encore plus pour des bouches trous. que ceux que ça interesse de savoir me contactent en mp!
j'ai commencé a pousser la reflexion sur cette demande et elle me fait un peu peur meme si je vais repondre présente (forcément)! j'ai peur pour l'avenir de la réserviste par conséquent pour votre avenir a vous gd d'active!
_______________________________________________________

xlr je ne pretends pas etre la femme de nardo je l'ai juste demandé en mariage!!! faut pas tout confondre.... en meme temps c'etait un 1er avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREEN BERÊT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Dordogne
Emploi : retraité gendarmerie sous EVSR
Date d'inscription : 27/05/2008

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: gel des renforts réservistes   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 7:42

Encore plus fort, la formation des réservistes sortant des PMG est prévue sur 3 modules (un par an ) avec examen final au niveau de la région chaque année. A compter, 2008, afin de faire des économies, la formation sera réduite à deux modules à l'intérieur desquels les plages d'heures de cours par matière ont été fortement réduites. On balance c'est jeunes à peine sevré pour la plupart sur le terrain avec un sig et son binôme.....à moi la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 9:52

MOTO,
C'était moi aussi sur le thème de la plaisanterie! Very Happy
Et pour le reste je reste septique....comment celà va se terminer?

Va peut être falloir investir les réservistes dans la distribution de TA, juste pour les rentabiliser!

Amicalement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 12:02

dixit un général commandant de région :

" la réserve, c'est la perfusion de la gendarmerie "

dixit un commandant de groupement de 5 compagnies :

" la réserve, c'est ma sixième compagnie "
(340 réservistes sous contrat dans ce département)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:39

OK, marcel, la gendarmerie est donc en état de CHOC ou le prévoit-elle?
Pour la 6° compagnie, je dirai la 7° au clair de LUNE................ Smile Smile Smile

( pas si vite vous faites de la mousse) Laughing
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:53

XLR3 a écrit:
OK, marcel, la gendarmerie est donc en état de CHOC ou le prévoit-elle?
Pour la 6° compagnie, je dirai la 7° au clair de LUNE........
Raymond.

pour assurer (avec quelques autres vieux chibanis) la gestion de 340 réservistes au pool groupement je peux te dire que nous essayons, du moins la cellule "instruction", de donner au p'tits jeunes qui rejoignent nos rangs, un maximum d'informations pour s'intégrer au mieux dans le dispositif. le retour est de plus en plus positif et beaucoup de brigades en redemandent ...

reste le budget ... une coupe a été faite cette année et les six mois qui restent vont être durs pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:39

pas de réservistes dans les bouches du rhône pour la fête de la musique. donc, on fait quoi....
et bien on reprend les mêmes brigadiers et on rajoute une astreinte de plus au cas où....Rambo
OUF, la fête s'est bien passée
Bon ben pour l'année prochaine, on n'a qu'à faire pareil !!!!!!!!
GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! 363221 GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!   GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route
» QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser