Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: APJA   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 13:26

angie2 a écrit:
Vous êtes trop drole!!!!

les reservistes ca sert à rien.... bla bla!!!
je suis d accord avec vous sur le principe mais qui faut il blamer???
Tout les reservistes ne sont pas la uniquement pour la tune.... tout les reservistes ne choisissent pas leurs horaires!!!! Pourquoi on ne prends pas d initiatives????? déjà qu on a pas l APJA!!! que veux tu prendre comme innitiatives??? pourtant je suis ancienne GAV donc j ai mon attestation APJA mais j n y est pas le droit quand même!!!

Honnetement, je n est pas lu le sujet entierrement car il y a beaucoup trop de pages et je n est as le temps mais rien qu en lisant la premiere page j ai eu envie de reagire!!!
Lut Angie,
IL est vrai que tu ne peux te prévaloir actuellement de ton ancienne qualification APJA mais avec la nouvelle formation (mise à jour pour toi) que tu ne manqueras pas de suivre, tu pourras acquerir les nouvelles connaissances pour etre à nouveau APJA comme le permet d'ores et déjà la Loi.
Quand je pense qu'il m'a fallu personnellement saisir le ProcGénéral près la cour d'Appel pour nous faire reconnaitre le statut d'APJ pâr la GENDARMERIE qui trainait des pieds (et ce UNIQUEMENT dans le SEUL ET UNIQUE but de pouvoir produire des écrits qui fassent foi jusqu'à preuve du contraire (ET SEULEMENT SI LA GRAVITE D UNE SITUATION PARTICULIERE M EUT OBLIGE D EN PRODUIRE ce qui n'a heureusement pas été le cas, car agent du fisc ne suis pas et ne souhaite pas devenir).
Quant au réserviste , s'il y en a, qui vienne pour la tune je dois reconnaitre que risquer sa vie pour a peine une petite cinquantaine d'Euros je dois dire que ce choix ne serait pas des plus judicieux !!!!!!!
Si vous me parlez des Lieutenant Colonels qui viennent à la Région négocier des ESR de 90 jours d'office, là on ne parle plus de la meme chose, ou des Officiers qui s'organise leur petit pantouflage maison quitte à déboulonner des , je cite, "anciens kaki" sans vergogne, là on parle pas de la même chose... NOn non vous ne rêvez pas .....
2ni
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 15:54

Quelqu'un a t il en sa possession les chiffres officiels du Budget annuel 2007 ou 2008 de la réserve Gie ? ( pas de suppositions, d'estimations de comptoirs ou de rumeurs moisies svp... seulement du CONCRET ! )

Ces chiffres me semblent utiles pour étayer ce très interessant topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 18:54

Karadoc a écrit:
Quelqu'un a t il en sa possession les chiffres officiels du Budget annuel 2007 ou 2008 de la réserve Gie ? ( pas de suppositions, d'estimations de comptoirs ou de rumeurs moisies svp... seulement du CONCRET ! )

Ces chiffres me semblent utiles pour étayer ce très interessant topic.

prends simplement un groupement comme le nôtre: 244 réservistes: 400 000 euros, multiplies par le nombbe de groupements en france.... si tu veux des chiffres eaxcts pour une région je peux les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 20:28

chapomoux a écrit:
Karadoc a écrit:
Quelqu'un a t il en sa possession les chiffres officiels du Budget annuel 2007 ou 2008 de la réserve Gie ? ( pas de suppositions, d'estimations de comptoirs ou de rumeurs moisies svp... seulement du CONCRET ! )

Ces chiffres me semblent utiles pour étayer ce très interessant topic.

prends simplement un groupement comme le nôtre: 244 réservistes: 400 000 euros, multiplies par le nombbe de groupements en france.... si tu veux des chiffres eaxcts pour une région je peux les avoir.

Merci Chapomoux...

400.000 euros pour 1 Groupement pour 1 année.... :affraid: Ca me parait énorme !

C'est propre à ton Gpt ou c'est partout pareil selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 20:38

En tout cas, le nombre d'heure pour 2008 à effectuer globalement par les réservistes est 1 000 000 heures

Cela fait grosso modo 1500€ par an par réserviste, avec une moyenne de 50€ par réserviste sur 30 jours/an

c'est ce qui était prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 9:11

Karadoc a écrit:
chapomoux a écrit:
Karadoc a écrit:
Quelqu'un a t il en sa possession les chiffres officiels du Budget annuel 2007 ou 2008 de la réserve Gie ? ( pas de suppositions, d'estimations de comptoirs ou de rumeurs moisies svp... seulement du CONCRET ! )

Ces chiffres me semblent utiles pour étayer ce très interessant topic.

prends simplement un groupement comme le nôtre: 244 réservistes: 400 000 euros, multiplies par le nombbe de groupements en france.... si tu veux des chiffres eaxcts pour une région je peux les avoir.

Merci Chapomoux...

400.000 euros pour 1 Groupement pour 1 année.... :affraid: Ca me parait énorme !

C'est propre à ton Gpt ou c'est partout pareil selon toi?

non, c'est fonction du nombre de contrat et de l'activité de l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 10:33

mafalau a écrit:
je remercie les réservistes pour leurs participations à la course du PARIS ROUBAIX.
Mon escadron étant "disponible" (retour de SISSONNE), nous n'avons pas été actionné et ce week-end a été fort apprècié.

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai signé... pour que des gendarmes puissent ne pas bouger, grace a nous.
malafau... ce fut un réel plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 10:54

angie2 a écrit:
Vous êtes trop drole!!!!

les reservistes ca sert à rien.... bla bla!!!
je suis d accord avec vous sur le principe mais qui faut il blamer???
Tout les reservistes ne sont pas la uniquement pour la tune.... tout les reservistes ne choisissent pas leurs horaires!!!! Pourquoi on ne prends pas d initiatives????? déjà qu on a pas l APJA!!! que veux tu prendre comme innitiatives??? pourtant je suis ancienne GAV donc j ai mon attestation APJA mais j n y est pas le droit quand même!!!

Honnetement, je n est pas lu le sujet entierrement car il y a beaucoup trop de pages et je n est as le temps mais rien qu en lisant la premiere page j ai eu envie de reagire!!!

angie prends le temps de tout lire tu verras qu'on a deja réagi dans ton sens et que d'autres questions se sont posées, n'hésite pas a nous donner ton avis, c'est interessant.


pour xlr3 : je sais que tu me parle gentiment.... mais tu sais je ne suis pas toujours aimable de mon coté Twisted Evil ! promis je vais faire un effort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 11:11

j'ai lu les posts avec interet (forcément) et effectivement je me pose pas mal de question au niveau du budget.
chez nous le budget est en baisse perpetuelle. donc les journées travaillées en patissent et quand je vois les gd de bt qui rament parceque untel est malade, l'autre a ce ci ou cela et qu'au final les effectifs sont reduits.... bah ça m'ennuis. par contre, effectivement, quand je vois dans d'autres brigades que nous sommes employés pour faire mme pétypodefleur, ça m'ennuis encore plus.
les CB ont un gros travail a faire au niveau de la gestion des reservistes, mais le probleme c'est qu'ils ne savent pas a l'avance que leur gars vont etre absent ou malade. ou encore pour les transferement, ils savent dan sla journée qu'ils ont un transferement le lendemain (- 2 gars).
quelle solution apporter a ça? les référents réserves ne peuvent pas passer leur temps au téléphone a appeler tous les réservistes pour savoir si untel ou untel peut aller aider le lendemain. ils ne sont pas forcément tous les jours dans leur petit bureau réserve.
de plus, nous avons aussi notre boulot civil. j'ai la chance (quand c'est calme) d'avoir du temps, par contre a d'autres moment je peux aussi bosser 6 jours / 7 parce que nous aussi nous avons des malades, des accidents de travail.... donc je me retrouve avec des periodes de 3 semaines de conges qui sont carrément inutiles a la réserve. et des periodes ou mon référents m'appelle régulierement pour voir si j'ai de nouvelles disponibilités car ila besoin de monde.
exemple le 8 mai nous avons une course, il n'avait pas son nombre de réserviste. donc je fais la nuit au boulot, je finis a 8h30, serai sur le terrain a 9h15 (pour etre placée a 11h voir midi mais ça c'est encore autre chose) et je reprendrais mon service de nuit le soir a 22h30.
il ya pleind echose a ameliorer en réserve, mais ceci dit c'est tout jeune... avant les réservistes ne bossaient pas comme nous bossons maintenant.

autre question concernant les PMG dont je suis issue, comment peut on former quelqu'un sans le mettre sur le terrain parce qu'on ne sait pas ce qu'il vaut, mais le former quand meme.
si ce jeune pmg ne va pas sur le terrain il n'aura jamais aucune idée du travail qu'il a à fournir, d'un autre coté comment faire pour securiser le gendarme qui bosse avec lui, et qui (on peut le comprendre) n'est pas rassuré?
mon adjudant/chef merci de cet hommage aux réservistes, ça fait plaisir (jte fais un bisou pour la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 14:55

Je n'ai rien contre les réservistes Very Happy c'est pour motoraleuse j'ai peur qu'elle me réponde durement alors je commence mon post comme cela........
En ce moment il n'y a plus de sous, les réformes promises aux gendarmes ne sont pas appliquées aux dates prévues ou ne le seront pas.
Et ce système de reserve coûte relativement cher (je n'ai pas les chiffres:D ) et l'utilité est somme toute assez contestable sous la forme qu'elle revêt actuellement.
Alors quand on voit d'anciens GD qui reviennent sur le terrain non pas pour aider mais juste pour arrondir leur fin de mois, c'est normal que ça fasse grincer des dents. Je préfèrerais que cet argent gonfle ma solde.
Il ne faut pas généraliser mais les réservistes qui valent le coup ne sont quand même pas très nombreux.
Alors dans l'état actuel des choses, je préfèrerais que la résèrve n'existe pas et qu'on nous redistribue son budget.
Ou alors c'est que sur notre secteur on ne les utilise pas bien. Mais quand on discute avec les GD du groupement, ce sentiment me paraît général.
Revenir en haut Aller en bas
ouvaton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 15:06

Je ne suis pas d'accord avec toi : après 22 années de sces, on m'a foutu à la porte en tant qu'ancienne esag via les nouvelles modalités pour le nouveau statut des cstagn. J'ai rempilé comme réserviste easg. 5 ans après mon départ du grpt, j'ai rempilé plusieurs jours en remplassement d'un congé de maternité d'une cst. J'étais à mon ancien poste et j'y ai rempli les mêmes fonctions que celles de j'exerçais à un point près : j'y allais pour 50 euros par jour ! même pas le smig ! de plus ils ne paient plus ni les indemnités de transport (je touchais 2,30 € !) ni la bouffe du midi car je fais 08 h 00/12 h 00 - 14 H/ 18 H. Donc des semaines à 40 H. Dans le civil, le smig est pour 35 H. Tu vois, je n'ai pas choisi mes horaires, je n'ai pas eu l'impression de ne rien faire et mes patrons avaient l'air content. Je ne parle pas bien évidemment des "jeunes" réservistes. Dans le principe, je ne pense' pas que la gendarmerie doive se substituer à MANPOWER, je suis d'accord. C'est un métier qui demande un suivi comme peut l'avoir un gnd confronté tous les jours aux divers problèmes et comme ne peut l'etre le réserviste qui est appelé à boucher un trou ! il faut en vouloir à ceux qui ont pris ces décisions, pas aux réservistes qui peuvent tenter d'y croire .... jusqu'au jour ou les soldes baissent et les remboursement avec comme c'est le cas pour moi. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 16:07

Je trouve que"""l'utilité est somme toute assez contestable sous la forme qu'elle revêt actuellement""". Je n'en veux pas aux réservistes, comme tu le précises c'est à ceux qui prennent les décisions qu'il faut en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: triste   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 20:26

ouvaton a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi : après 22 années de sces, on m'a foutu à la porte en tant qu'ancienne esag via les nouvelles modalités pour le nouveau statut des cstagn. J'ai rempilé comme réserviste easg. 5 ans après mon départ du grpt, j'ai rempilé plusieurs jours en remplassement d'un congé de maternité d'une cst. J'étais à mon ancien poste et j'y ai rempli les mêmes fonctions que celles de j'exerçais à un point près : j'y allais pour 50 euros par jour ! même pas le smig ! de plus ils ne paient plus ni les indemnités de transport (je touchais 2,30 € !) ni la bouffe du midi car je fais 08 h 00/12 h 00 - 14 H/ 18 H. Donc des semaines à 40 H. Dans le civil, le smig est pour 35 H. Tu vois, je n'ai pas choisi mes horaires, je n'ai pas eu l'impression de ne rien faire et mes patrons avaient l'air content. Je ne parle pas bien évidemment des "jeunes" réservistes. Dans le principe, je ne pense' pas que la gendarmerie doive se substituer à MANPOWER, je suis d'accord. C'est un métier qui demande un suivi comme peut l'avoir un gnd confronté tous les jours aux divers problèmes et comme ne peut l'etre le réserviste qui est appelé à boucher un trou ! il faut en vouloir à ceux qui ont pris ces décisions, pas aux réservistes qui peuvent tenter d'y croire .... jusqu'au jour ou les soldes baissent et les remboursement avec comme c'est le cas pour moi. Bonne journée

Bien chère amie

Tu oublies de dire que si, à présent, tu exerces sur ton lieu d'AFFECTATION (et pas de domicile), tu ne touches meme plus le prix très modeste du repas! !!!!
Manpower est obligé de payé les intérimaires bcp plus !! précarité, congés payés etc ....
Un chef d'entreprise réservistes nous avait chiffré cela très précisément, j'ai eu du mal à le croire et pourtant ....
2ni
Revenir en haut Aller en bas
fredatlantiques
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 21:25

Excuses moi aviateur je ne voulais pas généraliser sur le fait que tous les gendarmes vont finir reservistes l'heure de la retraite ayant sonnée, mais juste dire que certains critiquent ce système aujourd'hui et demain seront content d'en faire partie. :salut:

Et B21G si tu aimes les bordelais.............Ah les réservistes... - Page 11 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 8:54

2ni68 a écrit:
ouvaton a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi : après 22 années de sces, on m'a foutu à la porte en tant qu'ancienne esag via les nouvelles modalités pour le nouveau statut des cstagn. J'ai rempilé comme réserviste easg. 5 ans après mon départ du grpt, j'ai rempilé plusieurs jours en remplassement d'un congé de maternité d'une cst. J'étais à mon ancien poste et j'y ai rempli les mêmes fonctions que celles de j'exerçais à un point près : j'y allais pour 50 euros par jour ! même pas le smig ! de plus ils ne paient plus ni les indemnités de transport (je touchais 2,30 € !) ni la bouffe du midi car je fais 08 h 00/12 h 00 - 14 H/ 18 H. Donc des semaines à 40 H. Dans le civil, le smig est pour 35 H. Tu vois, je n'ai pas choisi mes horaires, je n'ai pas eu l'impression de ne rien faire et mes patrons avaient l'air content. Je ne parle pas bien évidemment des "jeunes" réservistes. Dans le principe, je ne pense' pas que la gendarmerie doive se substituer à MANPOWER, je suis d'accord. C'est un métier qui demande un suivi comme peut l'avoir un gnd confronté tous les jours aux divers problèmes et comme ne peut l'etre le réserviste qui est appelé à boucher un trou ! il faut en vouloir à ceux qui ont pris ces décisions, pas aux réservistes qui peuvent tenter d'y croire .... jusqu'au jour ou les soldes baissent et les remboursement avec comme c'est le cas pour moi. Bonne journée

Bien chère amie

Tu oublies de dire que si, à présent, tu exerces sur ton lieu d'AFFECTATION (et pas de domicile), tu ne touches meme plus le prix très modeste du repas! !!!!
Manpower est obligé de payé les intérimaires bcp plus !! précarité, congés payés etc ....
Un chef d'entreprise réservistes nous avait chiffré cela très précisément, j'ai eu du mal à le croire et pourtant ....
2ni

attention à un petit détail qui a son importance, le lieu d'affectation vient d'être transformé en lieu de garnison d'affectation. Ce système qui consiste à ne plus régler les repas aus réservistes qui sont employés sur leur lieu de garnison d'affectation n'aurait dû prévaloir que pour les autres armées qui n'ont pas d'emploi individuel mais collectif au sein d'un régiment ou d'une base aérienne.
seuls les repas qui ont engagé des dépenses (comme l'active). Il appartient donc au gestionnaire d'agir avec tout le discernement nécessaire pour ne laiser personne.
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: notion de garnison   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 10:58

chapomoux a écrit:
2ni68 a écrit:
ouvaton a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi : après 22 années de sces, on m'a foutu à la porte en tant qu'ancienne esag via les nouvelles modalités pour le nouveau statut des cstagn. J'ai rempilé comme réserviste easg. 5 ans après mon départ du grpt, j'ai rempilé plusieurs jours en remplassement d'un congé de maternité d'une cst. J'étais à mon ancien poste et j'y ai rempli les mêmes fonctions que celles de j'exerçais à un point près : j'y allais pour 50 euros par jour ! même pas le smig ! de plus ils ne paient plus ni les indemnités de transport (je touchais 2,30 € !) ni la bouffe du midi car je fais 08 h 00/12 h 00 - 14 H/ 18 H. Donc des semaines à 40 H. Dans le civil, le smig est pour 35 H. Tu vois, je n'ai pas choisi mes horaires, je n'ai pas eu l'impression de ne rien faire et mes patrons avaient l'air content. Je ne parle pas bien évidemment des "jeunes" réservistes. Dans le principe, je ne pense' pas que la gendarmerie doive se substituer à MANPOWER, je suis d'accord. C'est un métier qui demande un suivi comme peut l'avoir un gnd confronté tous les jours aux divers problèmes et comme ne peut l'etre le réserviste qui est appelé à boucher un trou ! il faut en vouloir à ceux qui ont pris ces décisions, pas aux réservistes qui peuvent tenter d'y croire .... jusqu'au jour ou les soldes baissent et les remboursement avec comme c'est le cas pour moi. Bonne journée

Bien chère amie

Tu oublies de dire que si, à présent, tu exerces sur ton lieu d'AFFECTATION (et pas de domicile), tu ne touches meme plus le prix très modeste du repas! !!!!
Manpower est obligé de payé les intérimaires bcp plus !! précarité, congés payés etc ....
Un chef d'entreprise réservistes nous avait chiffré cela très précisément, j'ai eu du mal à le croire et pourtant ....
2ni

attention à un petit détail qui a son importance, le lieu d'affectation vient d'être transformé en lieu de garnison d'affectation. Ce système qui consiste à ne plus régler les repas aus réservistes qui sont employés sur leur lieu de garnison d'affectation n'aurait dû prévaloir que pour les autres armées qui n'ont pas d'emploi individuel mais collectif au sein d'un régiment ou d'une base aérienne.
seuls les repas qui ont engagé des dépenses (comme l'active). Il appartient donc au gestionnaire d'agir avec tout le discernement nécessaire pour ne laiser personne.
Tu parles nos gestionnaires (genre gris) ont décidé de ne plus payer point barre.
Je ne leur ai surtout pas parler des notions de garnison (...Wink dans certains département la notion de garnison c est le DEPARTEMENT ENTIER, d' où l'économie .... c est dégueulasse....
Quant on songe au nombre d'aller retour domicile-lieu de mission de certains réservistes employs par 24 heures (parfois 4 !!) payés au lance pierre tarif SNCF réduction 75 % auquels ils n'ont pas droit... C est triste ...
2ni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:14

c'est pourtant vrai, certains CSTAGN ont même pris l'initiative de ne payer que des demi-journées. je crains le pire lorsque nous seront tous remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:19

parce que tu crois que ce sont les CSTAGN qui prennent ce genre d'initiatives !

Ben dis donc.....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:24

mouais..... je ne suis pas convaincue. c'est clair que si on compare le prix journalier a un smig alors là il vaut carrément mieux ne pas rempiler en réserve. par contre a partir du moment ou ça ne me coute rien, ça me va. je ne pense pas qu'on ai signé en réserve pour le pognon (enfin il y en a forcément mais je préfére l'occulter).

je suis tres naive en ce qui concerne les réservistes je voudrais que tous aient signé par amour de la gendarmerie, et pas pour passer le temps quand il n'y a pas le jardin a faire, ou arrondir les fins de mois. en tout cas je suis convaincue d'une chose c'est qu'il y en a au moins quelques uns qui ne font pas leur missions pour le fric.
et franchement je suis heureuse quand je traduis un des posts ici qui dit "merci aux réservistes d'avoir fait le paris roubaix nous, ça nous a permis de rester en famille ce dimanche." c'est ti pas beau?? comme diraient mes jeunes... je kiff!!!
une avant derniere chose, un gros merci et mes félicitations aux référents réserve parceque franchement c'est un p..... de n.... de d.... de boulot que de gerer les emplois du temps de 250 personnes, le fric, les désidératats des CB. respects aux deux miens.

enfin la derniere chose :cat: groschat :cat: je sais que je ne suis pas toujours aimable, mais ne t'inquiete pas; si ma colere passe par toi, ça ne risque pas de te faire grand mal devant un ecran d'ordi, peut etre juste blesser ton amour propre Wink . en meme temps tu as le droit de ne pas adherer a la cause réserviste, par contre moi j'ai le droit d'essayer de te convaincre du contraire! Twisted Evil mais j'espere que tu as de la ressource parcequ'il parait que je suis tenace!


...on travaille quand ensemble? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: CSTAGN   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:26

moua a écrit:
parce que tu crois que ce sont les CSTAGN qui prennent ce genre d'initiatives !

Ben dis donc.....
Je ne crois pas, je sais !!!! Ce sont souvent des initiatives personnelles de "Gris".
Désolé, mais c est ainsi !!!!
2ni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:27

moua a écrit:
parce que tu crois que ce sont les CSTAGN qui prennent ce genre d'initiatives !

Ben dis donc.....

moi je ne crois rien, je cois simplement qu'il esxiste des textes et que tant qu'ils ne sont pas abrogés et remplacés, il n'y a pas à prendre d'initiatives. les textes concernant les demi-journées ont été abriogés depuis plusieurs années, il est question de les remettre à l'ordre du jour en 2009. il en est de même pour les jours de repos, certains ont pris des initiatives et croient encore aux 5 jours travaillés = 2 jours de repos alors qu'il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:30

Si ces "initiatives sont prises", j'espère seulement que vous leur demandez sur quels textes ils se fondent......
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:31

Citation :
mais j'espere que tu as de la ressource parcequ'il parait que je suis tenace!


Mototenaceuse .......hummmmm !!!!!préfère la raleuse :x :x :x , ce que gendy Wink Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:38

moua a écrit:
Si ces "initiatives sont prises", j'espère seulement que vous leur demandez sur quels textes ils se fondent......

moi je ne leur demande rien, je suis gestionnaire gendarmerie active pour mon groupement, et j'ai assez à faire, chacun fait ce qu'il veut mais si on veut des volontaires pour prendre les services, il faut arrêter d'essayer de gratter sur tout. Bien que beaucoup de nos réservistes aient gardé un certain attachement à la gendarmerie, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, sans vouloir être vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 11:45

Citation :
on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, sans vouloir être vulgaire.

Indéniablement ..........................
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 15:23

chapomoux a écrit:
moua a écrit:
parce que tu crois que ce sont les CSTAGN qui prennent ce genre d'initiatives !

Ben dis donc.....

moi je ne crois rien, je cois simplement qu'il esxiste des textes et que tant qu'ils ne sont pas abrogés et remplacés, il n'y a pas à prendre d'initiatives. les textes concernant les demi-journées ont été abriogés depuis plusieurs années, il est question de les remettre à l'ordre du jour en 2009. il en est de même pour les jours de repos, certains ont pris des initiatives et croient encore aux 5 jours travaillés = 2 jours de repos alors qu'il n'en est rien.
Absolument d'accord pour l'ensemble de tes arguments.
Mais la suppression des repas a fait suite à l'audit DGGN avec des réservistes officiers y participant !!! Merci qui ...
2ni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: RE   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 19:01

2ni68 a écrit:
chapomoux a écrit:
moua a écrit:
parce que tu crois que ce sont les CSTAGN qui prennent ce genre d'initiatives !

Ben dis donc.....

moi je ne crois rien, je cois simplement qu'il esxiste des textes et que tant qu'ils ne sont pas abrogés et remplacés, il n'y a pas à prendre d'initiatives. les textes concernant les demi-journées ont été abriogés depuis plusieurs années, il est question de les remettre à l'ordre du jour en 2009. il en est de même pour les jours de repos, certains ont pris des initiatives et croient encore aux 5 jours travaillés = 2 jours de repos alors qu'il n'en est rien.
Absolument d'accord pour l'ensemble de tes arguments.
Mais la suppression des repas a fait suite à l'audit DGGN avec des réservistes officiers y participant !!! Merci qui ...
2ni
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 20:17

chapomoux a écrit:
c'est pourtant vrai, certains CSTAGN ont même pris l'initiative de ne payer que des demi-journées. je crains le pire lorsque nous seront tous remplacés.
je ne comprends pas!!! comment ça se passe quand le gars est affecté au COG? chez nous il est payé 2 nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 8:55

motoraleuse02 a écrit:
chapomoux a écrit:
c'est pourtant vrai, certains CSTAGN ont même pris l'initiative de ne payer que des demi-journées. je crains le pire lorsque nous seront tous remplacés.
je ne comprends pas!!! comment ça se passe quand le gars est affecté au COG? chez nous il est payé 2 nuits!

oui, là personne n'a le choix dans la mesure où le réserviste effectue un service sur deux jours dès lors qu'il commence sur une journée pour terminer sur une autre. Mais si l'on applique ce système de demi-journée, il ne sera payé que deux demi-journées suivant le nombre d'heures, donc il ne percevra qu'une journée solde.
On parle (mais attention aux bruits de couloir) de remettre en vigueur le système de la journée payée si le nombre d'heures effectuées est de 6 heures ou au delà. par ce système, un service de 4 heures de tournée de nuit ne sera soldé qu'à la demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 13:46

en meme temps ce serait logique.... tout comme les courses qui sont payées 1 journée alors qu'on y passe 3 heures. (la derniere a été rentabilisé par une PR l'apres midi, ça a plus fait c... les gd qu'autres choses). ce fric pourrait etre redistribué ailleurs. evidement ça va ruer dans les brancards, on ne lache pas facilement les acquis. mais franchement je trouve ça juste.
et je pense aussi que si ça passe on va en voir prendre la porte.... ça ne sera plus interessant financierement, a la limite tant mieux il ne restera que ceux qui sont réellement motivés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!
» RESERVISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser