Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Aller en bas 
+41
Ricou
lolo64
mailgend
legaulois
Gabatxo
stoy0-0
Marie 56250
ROGER30
du fin fond du froid
MJ
Jacques BESSY
leodagan
GolgoT_13
Globule
gdman
pret29
poppeye974
mercou@gmail.com
fiuducoco
EX PSO GD 77
NENE LE CORSAIRE
Striketeam
nanard
Apollo
Childéric
Pavel
titan32
moua
thierry
NICO
Karadoc
Le Foo
papytransalp
L'Européen convaincu
MTT
CAFOUGNETTE 02
NETHEM
Philippe Dalaszynski
Jean-Hugues Matelly
Jean-Yves Fontaine
quinta55
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 3:48

Rappel du premier message :

Mon cher cheldric, j'ai bien vu votre post initial dans lequel vous pronez la modération en argumentant qu'il y a des choses qui vont très bien chez nous et que d'autres non.

Partant de là pourriez vous m'expliquer :

Quand ?

Comment ? ( ressources )

et enfin Combien d'effectifs supplémentaires, pensez vous en toute objectivité qu'il soit nécessaire d'injecter dans les seules et dernières unités de terrain de la Gendarmerie départementale à savoir les BTA et lee COB?

Vous qui êtes à la "DG", vous qui avez quitté le "terrain" il y a un an, vous qui avez été au "terrain" pendant 08 ans en GD, vous pensez quoi lorsque je vous affirme que moi même et plusieurs de mes gars avons été disponibles pour le service le mois dernier de 400h à 580h/744 maxi mois de 31 jours?

Vous pensez quoi d'une COB qui tourne avec 12 personnels sur deux sites??

Vous pensez quoi d'une BTA de 11 pour une population de 14000 habitants?????

Vous pensez quoi d'un GC compagnie à effectif 11 Off+S/Off à l'heure de l'informatique ?????

Vous pensez quoi d'une cellule gesfi à 02 sous off + 01 Off ????

Vous pensez quoi d'une cellule Rens à 03 sous off ?????

Vous pensez quoi d'un CORG ayant démarré à 08 et qui est actuellement à 16 effectifs Sous Off ??? alors que les BT n'ont pas bougé!!!!!

Vous pensez quoi des EDSR qui sont destinataire des messages accident mais qui n'en constatent aucun ????????

Vous pensez quoi de votre ancienne BR qui demandait sans cesse le renfort des BT, alors qu'elles avaient été crée pour assister les BT??

Vous pensez quoi sur des dernières procurations qui devaient être supprimées qui ne le sont pas ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie maritime qui garde les marins et leurs barrières ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie l'air qui garde les barrières des aviateurs ?????????

Vous pensez quoi des gardes Républicains qui gardent des portent fermées????

Alors que l'on n'a plus les personnels suffisant sur les BT pour gérer 50% de la population Française, voir beaucoup plus dans quelques années ce jour au journal de 13 heures 00 prévision d'un exode Ile de France- province de l'ordre de 7 millions d'habitants????????

Vous pensez quoi de la chartre de l'accueil et du guichet unique ????

Vous pensez quoi du désir des français d'entamer à outrance des procédures judiciaires qui encombre nos BT et COB à les étouffer???

Pour conclure, dernière question vous pensez pas qu'on en à plein le censuré en BTA et COB qu'aucune amélioration en personnel ne soit jamais envisagée. Vous avez un problème de dimension de la GD, les politiques ne veulent pas augmenter le format. Alors prenez vos responsabilités et restructuration en interne. Il a beaucoup trop de planqués chez nous au détriment des BTA et COB.

Une chose est sure, notre Président fraichement élu, en particulier par une large majorité d'électeurs de la zone gendarmerie n'a pas les moyens de se tromper en ce qui concerne la délinquance dans les 05 ans à venir.

Si nous restons sur le train train habituel des réformes entreprises par la DG depuis longtemps, vous êtes foutus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA......resté zen


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:18

Mon cher Childéric,

le problème avec notre ami QUINTA, c'est que s'il a fait un excellent diagnostic des problèmes des unités de terrains, il n'arrive pas à s'imaginer quel peut être le travail des services.
Loin de moi l'idée de faire une comparaison.

Depuis que ce forum existe, lui et moi sommes opposés à ce sujet, car il ne veut pas accepter les arguments que nous lui proposons. C'est dommage, car s'il acceptait les différences, cela ne donnerait que plus de poids à sa démonstration, que je partage par ailleurs à 100%.

Donc, inutile de perdre du temps en explication sur le travail des GC, EM et autres services. Il est, pour l'instant, imperméable.

Mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même, et je le soutiens dans ses actions constructives.

Bien à vous deux QUINTA et CHILDERIC


Christian


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:23

Merci Childeric de dire que les CSTAGN servent à quelquechose !!!!

Je rejoins Christian pour son intervention.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 10:36

Bon alors je ne poserai que la question qui me préoccupe ...
Les missions: comment en brigade peut-on gérer les transfèrements, les procurations (dieu-merci c'est bientôt fini), des gardes de 24heures dans un centre de rétention (certes il y a une descendance mais cela ne fait pas avancer la "pile" du bureau pendant 2 jours) les liasses pour CNI ou PC ou CG, la charte de l'accueil et y ajouter les services coordonnés, les instructions compagnies ET CoB (pas toujours inutile), la police route, les services nocturnes (variables selon les groupements) et j'en oublie je pense ...
Je ne parle pas du CB Cdt de caserne, qui gère sa boutique et l'administratif et en plus quelques procédures (en tous cas chez moi)
Et je rajoute à cela les congés maladie, maternité, stages et détachements ...

A un moment, il faut bien comprendre que les QL sautent, les repos sont décalés au dernier moment et les heures s'accumulent ...
Loin de moi de critiquer les bureaux et je ne suis pas de ceux voulant "pomper" les effectifs sur les autres mais avouer tout de même qu'ils sont "monotâche"...
En BT (seule unité GD que j'ai pratiqué), on fait tout et rien...

PS: question bonus - a quoi sert l'échelon compagnie?

PPS: merci Moua ma solde est bien arrivée ... flower
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 11:41

Actuellement en poste dans une brigade fille, je suis d'accord avec l'analyse de Quinta 55 et je sais de quoi je parle ayant travaillé en secrétariat compagnie et en état-major.
En état-majors, je me souviens des fiches d'études établies par les sous-officiers et remises aux officiers qui souvent faisaient un copier coller pour présenter le projet.... et que de fiches établies pour rien....
Et maintenant quid des secrétariats compagnie, notamment grace à l'informatique. Les CCB et CBTA ne peuvent t'ils pas gérer directement avec le secrétariat groupement plûtot que de rajouter un échelon qui est devenu obsolète. Pour le service opérationnel on traite déjà avec le COG, pourquoi pas pour les écrits de service....
Et au niveau de la pression, même si je reconnais qu'il y a du taf en état-major, la pression n'est vraiment pas la même que celle des brigadiers qui sont sur le terrain et qui se trouvent confrontés aux problèmes de notre société actuelle et de sa violence.
Un sentiment aussi qui est vraiment très fort sur le terrain, c'est que les gendarmes ont vraiment l'impression d'être pris pour des moins que rien car il ne sont pas dans les bureaux...Un peu plus de considération serait la bienvenue, il me semble que normalement le secrétariat et l'état-major doit faciliter le travail de l'unité de base et bien je me demande si cela n'a pas été inversé et si ce n'est pas la brigade qui est au service des bureaux.....
Pour terminer, demandez à mon épouse quelle période de ma carrière elle a préférée, je ne pense pas qu'elle vous répondra la vie en brigade....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 11:55

Mais nous n'opposons pas les personnels entre eux !!!!!!

Chacun son travail, chacun son utilité.

Exprimez vous sur le sujet de Jean-Hugues concernant la disponibilité et les durée maxi de travail et d'astreinte, en fonction de l'emploi exercé.

Là vous serez constructif. Vous vous rendrez compte que certains sont capables de faire la part des choses et proposer en fonction de l'emploi et du poste occupé.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 12:01

Je rejoins Apollo,

Un exemple concret, le mien en BT fille.

COB à 18, 10 (dont 2 GAV) + 8, environ 3000 PV annuels (et pas que de la PR) BT espacées de 15 kms. Superficie d'un bout à l'autre: 45 kms Est Ouest, 25 kms Nord Sud.

Actuellement et depuis Septembre 2006, le patron doit se débrouiller avec:

3 GD détachés en cellule du 09/06 au 02/07
1 GD toujours en détachement aujourd'hui
3 instructeurs GAV
1 GD en formation OPJ
1 FRTI (actif !)
2 renforts saisonniers pour l'ETE 2007
1 GD cellule recrutement

Chez moi, l'adj/chef prend les plantons
3 gradés sur la COB, gradés qui se partagent les permanence OPJ
On a de la chance 8 OPJ sur la COB MAIS ils sont souvent mis à disposition du Cdt de Cie pour renfort aux autres BT de la Cie

Le patron doit en plus gérer les perms, les repos hebdo, qui peuvent être scindés voir reportés à date ultérieure, planton veille de repos.

Le patron a vraiment un mal de chien à faire son planning, d'autant que lorsqu'il essaye de le finir pour le 20 du mois, les services imposés arrivent le 25.

Alors chargée ou pas la COB ? Y a pire, je sais mais n'y a t'il pas urgence à revoir tout cela qui était connu avant l'arrivée des COB ?

Chez nous on a fait un comparatif, et le constat est triste mais on a perdu du temps de travail et du temps de repos par rapport au système de jumelage !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 12:34

Je crois pas que l'on soit en train d'opposer les personnels Christian ... c'est un simple constat!
Les seuls contacts que j'ai avec ma compagnie c'est pour me recharger en "ballon"(quand ils savent où ils sont) et quand j'oublie de leur envoyer un message ... ha si, ils m'ont appelé une fois car mon dossier n'était pas arrivé de mon ancienne unité!! (j'y peux quoi moi?)
Je ne pense pas être le seul dans cette situation...

Alors oui il nous faut des gars dans les bureaux, et oui leur tâche n'est pas facile!! je pense que l'on en a tous conscience, la gestion c'est pas inné
MAIS comparons ce qui est comparable!! le travail en bureau est nettement moins sous pression que le travail en BT! qui ose dire le contraire?! Et quand on a besoin d'un personnel pour une mission qcq, c'est pas au secrétariat qu'on va le chercher ... mais sur le terrain!

Moi je pose juste les questions à mon niveau (la BT) pourquoi même quand on ne peut plus ... ben on doit encore...

Et je rejoins JeanJean (je remercie sa franchise concernant l'activité des bureaux), a l'heure de l'informatique, pourquoi les CCB et CBTA ne seraient-ils pas directement dépendants des groupements? le CC? on le mets au Groupement ....

Ma question première concernait la multiplication des missions, j'ai quelque peu dévié ...
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 12:37

Je me permet de reprendre des idées de Quinta55 sur la gendarmerie maritime et de l'air. Je ne partage pas exactement le point de vue de Quinta55 mais sa question mérite d'etre étudiée.

La maritime garde, à mes yeux, toute sa légitimité, du moins pour ses missions de surveillance des eaux territoriales, de l'activité en mer ect....

Par contre, je ne comprend pas pourquoi, elle garde les bases de la marine. Et c'est le même problème que la gendarmerie de l'air. Quelle utilité !

Que je sache, il n'y a pas de gendarmes pour garder les régiments et pourtant maintenant, il y a du matériel sensible également dans ces endroits là.

Que l'armée de l'air et la marine gardent leurs bases, que le personnel nous soit reversé (et je ne parle pas de la SR de l'air qui a une utilité certaine), que l'armée de l'air et la marine nous reverse une partie du budget et hop, on peut récupérer du personnel.

Parce que, excusez-moi, mais j'ai fait mon stage OPJ de 3 semaines sur la base de CAZAUX, dans les locaux de la Gendarmerie de l'air. De toute ma vie, je n'ai jamais vu des gens payer à rien faire comme ça. De l'aveu même d'un gendarme de cette unité, il regrettait d'être venu là, professionnellement parlant of course, parce que vivre au bord du lac de CAZAUX dans une villa ....

C'est dur a entendre ça, pour les personnels de ces unités, j'en suis conscient, mais il ne faut pas négliger cette masse de gendarmes qui nous manquent tant dans les BT.

Après on peut dire qu'il ne faut pas opposer les personnels entre eux, je suis d'accord mais il faudra bien un jour taper dans les gendarmes qui ont une activité très faible ou qui n'a rien a voir avec le travail de gendarme (garder une base par exemple) pour renflouer les COB et BTA ( d'autant plus que les gendarmes de l'air qui ont quitté la GD ne l'ont pas fait pour l'amour des barrières des base de l'armée de l'air...)

Alors ma question : Qu'est il prévu pour le personnel qui garde les bases de la marine et de l'armée de l'air (parce que certain que je connais, pour faire 35 heures, faudrait qu'il fasse des heures en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 12:41

Ayant fait 16 mois le pousse bouton pour mon service national en BGA, ce que décrit Striketeam est une réalité ...
C'est un constat, simple et franc, pourquoi se voiler la face?
Il est de surcroit plus dur de nos jours de rentrer en maritime ou BGA que de partir outre mer! Un EG en stage m'a même dit : "moi c'est Mobile et après c'est Maritime..."


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 12:41

Je n'oppose pas les personnels entre eux, je fais seulement un constat, il a certainement des économies de personnels à faire, mais je ne pense pas que cela soit sur le terrain, c'est pourquoi je suis d'accord avec quinta55
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 14:46

a tirte d'information et une bonne fois pour toutes
LA GENDARMERIE MARITIME NE GARDE PLUS LES BARRIERES DE LA MARINE comme certains le croient encore....... ce fut effectivement le cas mais cette période est revolue et nous travaillons comme n'inporte quelle bt de France
en plus de notre domaine maritime biensur
voila COMME CA PLUS PERSONNE NE POURRA DIRE QUE LES MARITIMES NE FONT RIEN ET DEVRAIENT ALLER EN bt
a bon entendeur.......... BON VENT

--------------------------------------
SEMPER FIDELIS
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 14:49

PS : ET NOUS AUSSI ON FAIT PMLUS QUE 35 HEURES

GRGRGRGR ...................................MARRE D'ENTENDRE DE CONNERIES
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 15:00

Les planqués croient aussi qu'ils sont débordés ! Le problème soulevé par Childéric ressort dans certains posts.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 15:27

NENE LE CORSAIRE a écrit:
a tirte d'information et une bonne fois pour toutes
LA GENDARMERIE MARITIME NE GARDE PLUS LES BARRIERES DE LA MARINE comme certains le croient encore....... ce fut effectivement le cas mais cette période est revolue et nous travaillons comme n'inporte quelle bt de France
en plus de notre domaine maritime biensur
voila COMME CA PLUS PERSONNE NE POURRA DIRE QUE LES MARITIMES NE FONT RIEN ET DEVRAIENT ALLER EN bt
a bon entendeur.......... BON VENT

--------------------------------------
SEMPER FIDELIS

NENE, faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi... Wink

Fais croire ça à qui tu veux, aux civils de passage sur le forum...mais pas à moi en tout cas. Je suis bien placé pour affirmer que ce que tu dis est faux et archi faux.
Les gendarmes maritimes gardent encore certaines bases de la marine et ne travaillent pas comme une BT classique. Vous avez un boulot utile et spécifique que je ne conteste absolument pas, mais de là à dire que vous bossez comme les Bt classiques, il ne faudrait pas pousser mémé dans le port... Drapeau breton .

Je bosse très souvent avec des maritimes, j'en connais pas un qui voudrait venir bosser en Bt... Ce qui sommes toutes, me semble assez logique car ils travaillent dans leur spécificité. Chacun son boulot.

Et d'un point de vue perso, autant je suis d'accord pour dégraisser certains postes administratifs au profit des unités de terrains, autant je ne le suis pas pour " taper " dans les effectifs de la maritime ou de la Gie de l'air, à la différence de mon camarade Quinta55.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 16:21

:salut:

Vous êtes bien gentils, camarades, mais il semble que vous ayez la mémoire bien courte;

Rappelez vous, en 96 quand nos camarades des Sce Auto, AI et autres ont été invités à céder la place aux CSTAGN, que s'est-il passé ?

Les quinquas et les quadras en fin de décennie sont partis avec le pécule, ou ont rejoint le secteur civil. Combien ont intégré les unités de terrain ?
ectifd,
Pas grand monde (3 dans mon groupement de 450 ). Crying or Very sad

Alors, si vous croyez récupérer des effectifs, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu' au coude.

Pensez aussi aux gendarmes dont l'état de santé ne leur permet plus de servir en unité de terrain. Ils ont le droit de toucher leur solde intégrale en occupant un emploi sédentaire.

C'est mon avis.
__________________

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 16:44

En ce qui concerne le cas des gendarmes placés en emplois sédentaires pour raison de santé ou familiales a déjà été évoqué dans un autre topic...tout le monde était d'accord sur ce principe.

ici, il est plus question de ce qui ont été formés à être gendarmes de terrain, qui font leur petite semaine à 35 heures sans astreinte ni coup de fil la nuit, qui n'ont aucune responsabilité vis à vis de la population ou des autorités judiciaires et administratives, qui n'ont pas de risque dans leur emploi hormis celui de se brûler 6 fois par jours avec un café trop chaud et qui touchent la même solde que les gens de terrains, voire même la prime de résultat exceptionnelle... Ces Gendarmes là, je pense qu'ils pourraient être remplacés plus utilement et économiquement par un CSATGN, et reversés au profit des unités qui manquent cruellement d'effectif.
Certains appellent ça des " planqués " moi je dis qu'ils ont su naviguer et profiter à fond des failles du système. Tant mieux pour eux, mais il est grand temps que cela change.
Je sais, ça ne fait pas plaisir à entendre, mais je sais que beaucoup me rejoignent dans ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 17:12

Mais bien sûr KARADOC, si j'avais été lu correctement depuis le début, certains auraient vu que je ne disais pas autre chose.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Mais là où le bas blesse, c'est qu'il faut déjà modifier les TEA, donc créer les postes et tout ce qui va avec (CLNAS, matériels, etc...) AVANT

Ensuite dégraisser les GC EM Services des Gendarmes en les remplaçant si besoin en est par des CSATGN. Idem dans certaines COB ou BTA, ou le secrétariat peut être fait par un CSTAGN. Il faut donc une refonte des postes.
Et retour des gendarmes dans l'opérationnel, coeur du métier.

Pour finir, s'il est vrai qu'il y a certainement des postes de bureau en trop, ce n'est pas la règle générale et c'est là dessus que je ne suis pas d'accord avec QUINTA.

A force de tout mélanger, nous ne savons plus où nous en sommes et on fini par dire n'importe quoi.

Voilà, je voulais juste éclaircir ma position, qui est partager par beaucoup.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 17:24

Christian a écrit:

Mais là où le bas blesse, c'est qu'il faut déjà modifier les TEA, donc créer les postes et tout ce qui va avec (CLNAS, matériels, etc...) AVANT

Ensuite dégraisser les GC EM Services des Gendarmes en les remplaçant si besoin en est par des CSATGN. Idem dans certaines COB ou BTA, ou le secrétariat peut être fait par un CSTAGN. Il faut donc une refonte des postes.
Et retour des gendarmes dans l'opérationnel, coeur du métier.

Christian

Je te rejoint à 100% Christian... Mais comme tu le fais si bien pressentir, je pense que le coût de telles mesures doit être énorme, notamment pour la partie CLNAS supplémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 17:35

Oui et non

Car en fait, il s'agit de vase communiquant. Les gendarmes enlevés en service ont la CLNAS, les CSATGN qui les remplacent ne l'ont pas, donc sur les logements on est à somme nulle.

Par contre, il faut rechercher la ressource pour les unités de terrain, voir les locaux de service, le matériel, etc....

Mais là n'est pas le problème, il s'agit d'une volonté politique. En fait, le coût est lié aux nouveaux emplois CSTAGN, cela représente une somme certe, mais déjà moins conséquente.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 17:47

Tout a fait d'accord avec Christian, la base c'est ce fameux TEA ...


PS: je suis du même avis que Rocket (pour une fois) , a entendre certains personnels des bureaux, ils seraient débordés aussi ... comment on fait alors?
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 17:55

J'interviens sur ce que dit KARADOC:

Les GC Cie sont inutiles visiblement pour beaucoup de monde,c'est vrai j'y travaille depuis trois ans, petite compagnie à 160 TEA et 140 TER, d'ailleurs depuis que j'y vis je n'ai jamais connu depuis 10 ans ma compagnie au taquet, avec tout ce qui va bien 5000 crimes et délits à l'année. Les brigades ici sont pour la plupart toutes surchargées. En tant que gendarme secrétaire depuis trois ans, je vais en étonner quelques uns en disant qu'il m'arrive et il m'arrivera encore de faire des semaines de 70 ou 80 heures entre le bureau et les sorties la nuit avec l'officier de permanence qui veut que le permanent Cie soit à la radio de la voiture quand il est sur le terrain. Cela dit ce n'est pas toutes les semaines. J'ai gardé cet amour du terrain et je fais tout pour essayer d'alléger les brigades en évitant de leur demander trois fois le même papier comme cela se produit souvent. Malheureusement nous avons aussi le Groupement au dessus qui lui a la Région et ainsi de suite.

Des CSTAGN je n'ai rien contre mais ils ne sont pas gendarmes et ne feront pas ce que nous faisons journellement, de plus les heures pour eux ne sont pas élastiques et notre commandement sera obligé de totalement se remettre en cause et ce n'est pas trois officiers qu'il faudrait mais six ou sept et je suis gentil car heureusement qu'ils ont des gendarmes ou gradés pour préparer nombre de documents à leur place

Je ne polémiquerais pas plus mais si les GC Cie disparaissent et c'est ce qui risque d'arriver dans pas longtemps avec la création du novea Ministère, ce n'est pas que sur les Groupements que les charges de gestion de personnels et autres vont retomber.

C'est vrai que nous ne faisons pas systématiquement une ou deux patrouilles de nuit par semaine et que nous sommes privilégiés, les risques sont minorés pour nous secrétaires, qui arrivons sur le terrain en deuxième rideau après la brigade.

Et je me rappelle il y a deux ans, un appel à volontaire sur la compagnie a été lancé pour trouver un gendarme secrétaire, là malheureusement il n'y a pas eu de volontaire, il y a de quoi se poser des questions si la place est si enviée et si aucun personnel ne veut venir y travailler!
Messieurs à vos claviers.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 18:10

De toute facon c'est une histoire d'homme, certains CC voudront leur chauffeur, d'autre non, certains secrétaires considéreront les BT à leurs ordres et d'autres non, tout comme certains brigadiers (sans distinction de grade) se couchent à côté du boulot, et esquivent au mieux ...

Nous parlons d'une utilité de l'échelon compagnie en fait...la majeure partie de l'administratif est faite au niveau BT ou CoB nan? pourquoi faire transiter par la Cie? Le CB ou CCB est pas apte à corriger mes procédures? il faut une autre correction d'un autre OPJ derrière? Le CCB ou CBTA ne peut pas envoyer son administratif directement au groupement?

Toi qui sert en GC Cie PSO GD 77, dis moi l'utilité de cette unité?

La place chez toi a trouvé preneur?

Ce n'est pas une aggression de ma part, je me pose juste la question car je ne connais pas du tout le taf d'un GC Cie à part le ressenti que j'en ai sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 18:43

Ma réponse est claire, mais je ne vais pas m'étaler sur le taf au GC mais la liste est très très longue. Je peux t'assurer sans parti pris que l'administratif des BT n'est qu'une infime partie de ce que tu vois.
J'ai le souvenir d'un gendarme féminin qui avant d'avoir son OPJ est venu il y a deux ans, donner un coup de main durant six mois au secrétariat, son idée sur le taf du secrétariat a totalement changé. Elle aussi pensait que nous n'étions que des glandeurs, il faut le dire!!!
Si tu enlèves les GC se sera encore plus le b..del avec le groupements qui exigent des délais pour lesquels tu n'as même pas le temps de répondre, quand aux CB je crois qu'ils ont des charges suffisamment lourdes pour ne pas leur en rajouter, c'est vrai que les écrits des CB n'ont pas besoin d'être repris mais tu connais la maison il faut que le C.CIE mette également sa patte sinon c'est le non respect de l'échelon hiérarchique qui bouffe tout le monde d'ailleurs et qui empêcherait bien des péripécies.
En t'écrivant, je pense au rapport sur le moral qui est mauvais en partant de la brigade qui arrive à la compagnie qui est repris par le commandant de compagnie, qui devient moyen et ainsi de suite ce qui fait qu'a la fin et par volonté ou non le moral est bon.
Ce qui serait la cause du malaise avec la DG en ce moment mais là n'est pas le propos.
Comme toi je pense qu'il faut remettre du monde sur le terrain et ne plus parler en TEA mais en TER c'est à dire pour exemple une brigade à 11 avec 11 personnels qui travaillent réellement et non cinq ou six, la clé est là mais il faudrait doublé voir triplé les effectifs.
Ici nous avons une brigade à 31 personnels en zone périurbaine et les gars font en moyenne 10H69 jour sur papier actuellement ils sont sur les genoux quand ils sont d'astreinte, la nuit pour eux commence souvent à 19H00 et se termine à 06 ou 07h le lendemain matin. Puis ils rattaquent a 14H00 ou 15H00, peut on parler d'esclavage humain? C'est une grande question.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 18:56

sans vouloir être méchant et ne parlant que de ce que vois sur "mon" terrain ...
A 18h notre Cie est vide, les gars sont chez eux ...
Le week end, j'ai déjà vu des secrétaires en survet (j'ai rien contre attention)
En BT, tu prends ta pré-descendance, je dirai ... 1 fois sur 5 avec les aléas (on ne fait que gérer l'évènement) ou alors juste pour être à jour ...
Tu peux donc comprendre que ben nous ... on comprend pas ...
Si vous êtes tant surchargé que cela et que la masse de travail est si lourde ... comment vous faites! donnez nous votre secret pour être libre à 18h ...
et je deteste ce "mais tu connais la maison" ... on se retrouve encore face au vieux mur du "je peux pas faire autrement" ....
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 19:17

POUR KARADOC
Crois tu que je me premettrais de dire des choses comme tu le pretends qui sont FAUSSES ET ARCHI FAUSSES
je crois surtout que tu ne dois pas bien savoir que meme en maritime il y a des gens qui bossent aussi autant qu'en brigade ne t'en deplaise mon ami
et si le coeur t'en dis viens voir un peu ou je bosse et tu verra rapidement de quoi je parle
VOILA sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 19:41

Je vais me répéter, pour pouvoir discuter d'un problème il faut être dedans et le connaitre.
C'est pourquoi, je préconisais un séjour obligatoire en GC, EM ou service pour tous, à un moment donné de la carrière, comme cela chacun pourrait savoir ce que l'autre fait.
Etre surchargé en GC n'est pas comparable avec la surcharge d'une unité de terrain. Aucune comparaison possible et je ne l'a fait pas.

Huit heures de bureau ne peut se comparer avec huit heures de service sur le terrain. Rien à voir.
Ce sont deux métiers différents, aux contraintes différentes, mais il va de soit que physiquement, les contraintes bureaux sont plus faciles à supporter.
Pour les contraintes morales, tout dépend de l'officier ou des officiers.

C'est mon humble avis et je souhaite le partager.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 20:53

Karadoc dit: il ne faut pas pousser mémé dans le port

c'est une erreur, il faut dire:

Il ne faut pas pousser NENE (le corsaire) dans le port lol!
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 21:25

Christian

Pour te répondre tu as raison ce sont deux métiers différents et j'exerce et j'ai exercé les deux dont je pense savoir de quoi je parle.

APOLLO
Ici pour ma part à 18H00 tout le monde est au bureau jusque 19H00 minimum voir le permanent jusque 20h et j'ai vu jusque 22H00 parfois car le commandement veut avoir du monde sous la main le soir quand il rentre de sa journée. Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, car nous sommes dans une configuration particulière et tu dois donc deviner pourquoi il n'y a pas de volontaire pour venir ici donc trois officiers et trois sous-officiers, je sais que dans certaines compagnie bien moins importantes en personnel (90 ou 120) il y a parfois trois officiers et cinq sous officiers. Tant mieux pour eux ils vivent!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 21:39

Pour PSO GD 77

Expliques moi quand même ce que vous faites jusqu'à 22 heures au GC de ta compagnie, je veux bien qu'il y ait du taf sur une grosse compagnie, mais il ne faut pas nous prendre pour des jambons.....Pour la majortité des compagnies le personnel en place est disproportionné au travail à faire, surtout depuis l'avénement de l'informatique, alors un peu de réalisme et retour en BT - et je conais de quoi je parle, j'y ai travaillé, que tout le monde soit réaliste, la base de la gendarmerie c'est encore le brigade et l'escadron....ceux qui prennent sur la g....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 21:52

Au jour d'aujourd'hui, lorsque je parle d'inutilité des sécrétariats Cie équipés de Sous Off, je confirme et je signe ce que je dis.

Par contre il faut en effet revoir le concept de l'activité des Offs maintenus au niveau des Compagnies.

Au niveau de la GD le chef opérationnel et je dis bien opérationnel est bien le Cdt de compagnie, assisté de ses deux voir trois autres Officier.

Pour répondre aux Secrétaires qui s'expriment sur ce tout les écrits administratifs partent de la Brigade, ils font l'objet d'un transmis administratifs au niveau Cie. Donc pour tout ce qui administratifs il n'est pas nécessaire.

Gardons au niveau des Cie les transmis opérationnels :

1 - notation des personnels ( le plus long à faire )
2 - transmis mutation (P'itin que c'est dur avec l'informatique !!!)
3 - NDS directives cdt Cie ( en général réglées dans les trois mois de la prise de fonction).
4 - autres NDS cadre normal du service c'est de la responsabilité du patron et de ses adjoints.
5 - Rapports divers, souvent et que l'on me dise pas de connerie chaque rapport repris par le CC à déjà fait l'objet d'un rapport préliminaire du CB ou du CCB qui à bien dégrossi le rapport du patron.

Faut arrêter de délirer, les secrétaires, nous ne sommes pas des jambons, combiens de notes d'une année sur l'autre ne sont que des copies collées vous oublié même de changer les noms des personnels!!!!!!!

La 32600 peut être translmise directement par le Cdt de BT
Les 33000 aussi

Pourquoi dans la majeure partie des compagnie elles sont reprises texto mais à entête des Compagnie??????!!!!!!

Par contre les anciens secrétaires comme les secrétaires actuels, vous ne défendez que votre tranquilité et vous mouillez vos pantalons de devoir retourner en BT où vous exploseriez.

Par contre j'espère que beaucoup de citoyens lisent nos posts ils comprendront alors pour qu'elle raison l'insécurité gagne tousn les jours du terrain.

Pour Néné le Corsaire, tu nous prend également pour des idiots, veux tu que je te dise l'effectifs des trois BT de l'arsenal de BREST. Veux tu que je
t'e dise sur le site la principale activité des personnels de ces......BT.
Comme te le dis un camarade Brigadier GD tu peux dire cela à des civils ou tes amis mais pas à nous.

La plus grosse brigade de france en effectifs devinez ou elle est et ce qu'elle fait????? Puis vous me direz l'impact qu'elle a sur la délinquence.

J'arrête car maintenant j'ai vraiment les boules.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations
» Quelques questions sur les GAV EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser