Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Aller en bas 
+41
Ricou
lolo64
mailgend
legaulois
Gabatxo
stoy0-0
Marie 56250
ROGER30
du fin fond du froid
MJ
Jacques BESSY
leodagan
GolgoT_13
Globule
gdman
pret29
poppeye974
mercou@gmail.com
fiuducoco
EX PSO GD 77
NENE LE CORSAIRE
Striketeam
nanard
Apollo
Childéric
Pavel
titan32
moua
thierry
NICO
Karadoc
Le Foo
papytransalp
L'Européen convaincu
MTT
CAFOUGNETTE 02
NETHEM
Philippe Dalaszynski
Jean-Hugues Matelly
Jean-Yves Fontaine
quinta55
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 3:48

Rappel du premier message :

Mon cher cheldric, j'ai bien vu votre post initial dans lequel vous pronez la modération en argumentant qu'il y a des choses qui vont très bien chez nous et que d'autres non.

Partant de là pourriez vous m'expliquer :

Quand ?

Comment ? ( ressources )

et enfin Combien d'effectifs supplémentaires, pensez vous en toute objectivité qu'il soit nécessaire d'injecter dans les seules et dernières unités de terrain de la Gendarmerie départementale à savoir les BTA et lee COB?

Vous qui êtes à la "DG", vous qui avez quitté le "terrain" il y a un an, vous qui avez été au "terrain" pendant 08 ans en GD, vous pensez quoi lorsque je vous affirme que moi même et plusieurs de mes gars avons été disponibles pour le service le mois dernier de 400h à 580h/744 maxi mois de 31 jours?

Vous pensez quoi d'une COB qui tourne avec 12 personnels sur deux sites??

Vous pensez quoi d'une BTA de 11 pour une population de 14000 habitants?????

Vous pensez quoi d'un GC compagnie à effectif 11 Off+S/Off à l'heure de l'informatique ?????

Vous pensez quoi d'une cellule gesfi à 02 sous off + 01 Off ????

Vous pensez quoi d'une cellule Rens à 03 sous off ?????

Vous pensez quoi d'un CORG ayant démarré à 08 et qui est actuellement à 16 effectifs Sous Off ??? alors que les BT n'ont pas bougé!!!!!

Vous pensez quoi des EDSR qui sont destinataire des messages accident mais qui n'en constatent aucun ????????

Vous pensez quoi de votre ancienne BR qui demandait sans cesse le renfort des BT, alors qu'elles avaient été crée pour assister les BT??

Vous pensez quoi sur des dernières procurations qui devaient être supprimées qui ne le sont pas ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie maritime qui garde les marins et leurs barrières ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie l'air qui garde les barrières des aviateurs ?????????

Vous pensez quoi des gardes Républicains qui gardent des portent fermées????

Alors que l'on n'a plus les personnels suffisant sur les BT pour gérer 50% de la population Française, voir beaucoup plus dans quelques années ce jour au journal de 13 heures 00 prévision d'un exode Ile de France- province de l'ordre de 7 millions d'habitants????????

Vous pensez quoi de la chartre de l'accueil et du guichet unique ????

Vous pensez quoi du désir des français d'entamer à outrance des procédures judiciaires qui encombre nos BT et COB à les étouffer???

Pour conclure, dernière question vous pensez pas qu'on en à plein le censuré en BTA et COB qu'aucune amélioration en personnel ne soit jamais envisagée. Vous avez un problème de dimension de la GD, les politiques ne veulent pas augmenter le format. Alors prenez vos responsabilités et restructuration en interne. Il a beaucoup trop de planqués chez nous au détriment des BTA et COB.

Une chose est sure, notre Président fraichement élu, en particulier par une large majorité d'électeurs de la zone gendarmerie n'a pas les moyens de se tromper en ce qui concerne la délinquance dans les 05 ans à venir.

Si nous restons sur le train train habituel des réformes entreprises par la DG depuis longtemps, vous êtes foutus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA......resté zen


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:02

Childeric faut tenir le choc.

Mettre le casque à visière et entrer dans la mélé, quelques lacrys et fontaine qui n'y ait plus habitué vas se calmer Wink

lol!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:04

quinta55 a écrit:
Fontaine, BESSY, Européen, Childéric

Vos Syndicats,
Vos comités de Soldats,
Vos assiciations,

ON S'EN BAT LES ROUSTONS !!!!!!!!!!!!

Vos débats perpétuels là dessus, on en a plein le "censuré"

Pour certains d'entre vous êtes anciens Officiers, cela se voit, cela se ressent

Quinta55,

Tes appréciations personnelles et désobligeantes on s'en bat les censuré !...

Si tu viens sur le présent forum, essaye d'en respecter les règles ! Ton opinion n'est pas LA SEULE !

TU parles de comités de soldats = HORS SUJET; (pas concernés)
TU parles de syndicats = HORS SUJET; (idem)
TU parles d'assiciations = HORS SUJET (pas français...);

NOUS parlons du droit d'association professionnelle, comme cela est prévu dans le traité signé par la France (Convention Européenne Droits de l'Homme);

Nous sommes plusieurs (tu as oublié de citer plein d'autres intervenants et pas des moindres...) à attendre (enfin ?...) d'avoir une répoonse à la question de savoir POUR QUELLE RAISON on nous prive du droit d'association professionnelle !

Si cette question ne te concerne pas, ne vient pas pour autant pourrir le débat que nous avons difficilement essayé de lancer avec Childéric !

Merci d'avance !

PS: pour ma part je ne suis pas officier... Mais j'aimerais avoir une réponse sur cette question (je suis pour une généralisation à tous des droits de l'homme, désolé si ce petit sujet ne t'intéresse pas, mais tu ne me changeras pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:06

Incroyable, je n'en reviens pas que c'est moi qui vais dire ça :


Eh, les gars : un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Zen10
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:07

Childéric a écrit:
Pfff on revient aux coléoptères...
Déjà, MTT, ta question n'est pas la même que celle de JYF.
Je te renvoie à la réponse que je vais mettre sur le sujet ad hoc qui semble m'être réservé.

J'attend avec impatience de savoir où se trouve la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:11

tu t'es exprimé MTT et bien moi aussi.

Tu pense ce que tu veux, moi aussi et j'ai le droit de penser que le problème actuel que nous rencontrons dans les BT n'est pas lié au droit d'association.

Je devine ce que celà veut dire, donc j'y suis opposé.

Salutations.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:21

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser de ne plus intervenir si souvent sur gendarmes et citoyens. Je suis toujours solidaire. Il y a tant et tant de choses à gérer à la fois.

Pour ma part, les instances de concertation qui existent aujourd'hui sont bonnes, mais il faut qu'elles évolues dans la modernité et dans le système de représentativité.

Il faut impérativement, je n'aime pas ce terme, mais je l'emploie quand même, que tous les membres de cette chaîne soient élus par leurs pairs, c'est impératif si nous voulons faire avancer la maison gendarmerie.

Il faudra bien sûr que la hiérarchie donne du temps et des moyens à ces membres, présidents de catégorie, membres CFMG pour effectuer leurs missions. Aujourd'hui être Présidents de catogérie ou memebre du CFMG est un véritable SACERDOSE, je ne pèse pas mots.

Sur la commnucation interne, cela dépend des chefs. Personnellement je pense que s'il y en avait eu plus ces dernières semaines nous n'en serions pas arriver là.

L'avenir nous dira si nous avions raison.

Pour avoir été sollicité à une époque par nos politiques gouvernants, je leur avais accordé une certaine confiance et ils m'ont déçu et maintenant je ne crois plus en ce qu'ils disent tant que cela n'est pas inscrit dans un texte.

Pour ma part, et ce je l'ai dit et écrit depuis plusieurs mois nos principales revendications doivent porter:
1 - sur un statut spécial ou dérogatoire pour la communauté gendarmerie
2- Des grilles indiciaires spécifiques nous décrochant des autres armées, ou de grilles de rémunération propre.
3 - Une réforme complète de instances de représentativité.

Le caractère particulier des missions accomplies, la nature des responsabilités exercées et les contraintes qui leur sont associées doivent militer en faveur d'une grille de rémunération propre qui reconnait le caractère spécial du gendarme au sein de la fonction publique d'Etat.
Il faut que ces éléments sont actés dans la prochaine LOPSI 2.

J'apprécie quand un utilise un terme que j'avais employé lors des premières assises régionales des présidents de catégorie à VILLENEUVE D'ASCQ déterminant les présidents de catégorie comme LA FORCE DE PROPOSITION.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:32

quinta55 a écrit:
tu t'es exprimé MTT et bien moi aussi.

Tu pense ce que tu veux, moi aussi et j'ai le droit de penser que le problème actuel que nous rencontrons dans les BT n'est pas lié au droit d'association.

Je devine ce que celà veut dire, donc j'y suis opposé.

Salutations.

Un CBTA

Tu devines ce que tu veux, je te laisse à tes suppositions, je ne suis pas dans ton cerveau pour y lire tes fantasmes...

Les problèmes (au pluriel) rencontrés dans les brigades (et les autres unités !...) en gendarmerie sont intimement liés au fait que l'on nous refuse le droit d'association.

Le jour où nous pourrons adhérer librement à une association (ou choisir de ne pas y adhérer), les problèmes (tous les problèmes) seront aussitôt connus de tous, dénoncés et des solutions y seront rapidement apportées... Je pense que c'est LE résultat que nous cherchons TOUS !...

Alors, si ta philosophie personnelle t'interdit d'adhérer à une association professionnelle, je te rassure, ce n'est en aucun cas une obligation, personne ne t'obligeras à y adhérer... C'est aussi ça la liberté, avoir une possibilité mais ne pas forcément s'en servir !...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 16:17

Pour Childéric

Personnellement, je pense que la manière "inquisitionnale"qu'ont certains de poser des questions me gêne énormement. J'ai le respect de la personne comme j'ai toujours eu le respect de l'individu que j'interrogeais en audition (témoin ou GAV).

La bienséance n'est pas toujours de mise sur ce forum actuellement.


Pour les autres :

Tous les sujets ont leur valeur et toute leur place sur G et Citoyens, il n'y en a pas un plus important que l'autre.
Personnellement, je lis tout, mais les sujets qui ne m'intéressent ou qui me paraissent insignifiants, je n'y réponds pas, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 22:37

Je m'associe en tous point à l'intervention de Christian.

En rajoutant que je tire mon chapeau à CHILDERIC, de rester sur ce site malgré les tirs nourris des Coléoptères, (comme il les nomme) à son encontre.

Il faut respecter la liberté de chacun nous sommes en démocratie et sur un forum libre ou tout un chacun peut y exprimer ses opinions, en répondant à des question où alors en ne désirant pas y répondre.

Il est vrai que nous souhaitons acceuillir sur ce site des Officiers de Gendarmerie, il est vrai aussi que l'attitude parfois vindicative de certain pourrait les en dissuader !

Pour en terminer, cher CHILDERIC, bien que je n'adhére pas, pafois à certains de vos argumentaires, je ne peux néanmoins que vous soutenir dans vos interventions et vous inviter à continuer de vous exprimer ici, dirigé ou non par la DG.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:01

KADOLE a écrit:
Je m'associe en tous point à l'intervention de Christian.

En rajoutant que je tire mon chapeau à CHILDERIC, de rester sur ce site malgré les tirs nourris des Coléoptères, (comme il les nomme) à son encontre.

Il faut respecter la liberté de chacun nous sommes en démocratie et sur un forum libre ou tout un chacun peut y exprimer ses opinions, en répondant à des question où alors en ne désirant pas y répondre.

Il est vrai que nous souhaitons acceuillir sur ce site des Officiers de Gendarmerie, il est vrai aussi que l'attitude parfois vindicative de certain pourrait les en dissuader !

Pour en terminer, cher CHILDERIC, bien que je n'adhére pas, pafois à certains de vos argumentaires, je ne peux néanmoins que vous soutenir dans vos interventions et vous inviter à continuer de vous exprimer ici, dirigé ou non par la DG.

Je m'associe à Kadole pour demander à genoux à Childéric de rester afin qu'il puisse avoir le temps de développer son argumentaire contre le droit d'association...

Nous attendons cet argumentaire avec une impatience grandissante...

Nous nous en léchons les babines par avance...

Gageons qu'il ne s'effarouchera pas pour quelques piques par-ci par-là, on ne devient pas officier, qui est plus, en poste à la DG, sans un minimum de mordant et de répondant, et j'oserai même dire de panache...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:17

MTT à dit :

Citation :
Gageons qu'il ne s'effarouchera pas pour quelques piques par-ci par-là, on ne devient pas officier, qui est plus, en poste à la DG, sans un minimum de mordant et de répondant, et j'oserai même dire de panache...

Quelques piques, oui quoique j'aurais plutot dit nombreuses piques. Qui doivent être fabriquées au minimum en fonte, car vue leur lourdeur !!!

Je dirais, que plus que du mordant et du répondant, pour avoir oeuvré dans des états major autres que celui de la DG, du sèrieux, de la réflexion du calme et de la répartie me semblent être les armes nécessaire aux fins d'oeuvrer dans une relative sérénité et avec de la crédibilité, au sein de ces lieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:27

restes childéric
et laissons à FIUDUCOCO le soin de tirer les missiles
he des missiles pour allumer les coléoptéres...
outre l'argumentaire sur pourquoi pas une assos... une cacahuéte pour ton point de vue sur l'infaïllibilité du chef... et aussi sur la derniére grille indiciaire (on saura si t'es colon...!!!)
bon week end Childéric, ne passes pas trop de temps sur la lecture, y'a l' ASM qui va atomiser Paris samedi soir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:34

childéic n'en dira pas plus sur l'association professionnelle un point c'est tout.

Améliorons l'existant et nous verrons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:37

Childéric a écrit:
Pour Nekka : oui, je partage cette analyse. Mais la DG aide, contrairement à ce que tu dis. Mais les infos ne redescendent pas nécessairement et il faudrait changer cela. Le forum Gendcom CFMG-PSO, l'association de membres du CFMG aux dossiers importants, la future nomination d'un "président de catégorie national" sont des réponses à ce problème. Il y en aura d'autres, j'en suis persuadé. Cela évoluera notamment après la restitution de l'audit sur la concertation. Mais il y a déjà du nouveau Wink

Merci Childéric de répondre avec tact et courtoisie à mes écrits. Cependant cela fait le troisième que je poste et je n'ai pas eu de réponse précise sur des détails qui font plus que chagriner une majorité de Gnd à savoir:

1 - Petite question, hier le Ministre de le Def a annoncé la parité Police-Gie et l'amélioration de la condition des militaires. Tu en penses quoi et que se passe t il dans les bureaux de la DG ? Pourquoi n'y a t il pas d'information de la DG ? … Des communiqués réguliers de la DG pourraient rassurer la base non à mon sens ….

2 - Oui à une grille spécifique gendarmerie avec équivalence pour les postes occupés ..... le sous-brigadier qui fait il me semble le même métier que moi dans une autre maison n'a pas les mêmes prérogatives que moi il me semble non ? Ne me parle pas du Pagre ou des GFC car pour moi c'est une mesure de seconde zone pour satisfaire les plus frileux et leurs faire croire que c'est ça la parité avec la Police ...

3 - Moi je ne veux pas des 35 heures, je trouve mes heures atypiques, j'ai signé pour ça mais par contre j'ai vu évoluer la société, je suis favorable à cette évolution alors pourquoi ne pas vouloir la prendre en considération et l'appliquer à nous en offrant enfin une vrai re-valorisation ( je souhaite avoir un confort indiciaire digne de mes compétences tout simplement ) … Tu t’imagines bien qu’un Gnd occupe largement le tps de travail de deux Policiers si c’est pas plus car quand un Ciat prend la place d’une Gie, ils multiplient par 3 alors pour ne pas exagérer je ne multiplie que par 2 c’est plus rationnel pour toi donc ma solde elle devrait au moins être multipliée par 2 et la le bas blesse pour moi quand je vois ce qu’il me manque à la fin du mois !!!! Oui j’ai fait un peu d’étude et cela me permet de compter par 2

4 - le RESPECT de l'homme de loi que je représente fera de moi un homme digne de la société que je défend ........ pourtant j'ai l'impression d'être mis de côté, que je fais un job de troisième zone, que c'est pas dans nos unités que les gens viennent pleurer, se plaindre, se défouler, que les politiques pleurent nos absences dans certaines zones, que nos bureaux sont délabrés et que les gestionnaires locaux préfèrent donner à leurs policiers municipaux, que notre condition de vie n'est pas importante et donc notre famille on s'en moque pourtant merci à nos femmes, maris et enfants d'endurer notre stress, notre énervement, notre solitude à l'échec grandissant ce cette société ....(venez voir et toucher du doigt ses problèmes sur le terrain, moi depuis que je suis en gendarmerie quoi 6 mois non 6 ans non 15 ans non je sais plus, j'ai fait plusieurs unités verte, mobile, moyenne ville, péri-urbaine et j’ai rarement vu et je pèse mes mots, la visite d'officiers (en fait une dans ma carrière, le Colonel Cdt du Grpt fin 2001 pour la grogne et nous dire non les gars pas dans la rue et qu’avons nous fait : bingo dans la rue !!! ) venir poser des questions et se tracasser de ce qu'il ne va pas .... oui tu vas me dire il y a des rapports sur le moral et bien le mien il est dans les chaussettes :affraid:

5 - Nous sommes en décalage complet maintenant, on perd de très bons gendarmes, on n'a plus la matière à faire venir des candidats pour beaucoup de choses. Ou va t on dans la relève ?

6 - Je suis épuisé moralement par le manque de considération : la population se moque de nous, nos dirigeants nous ignorent, nos supérieurs se focalisent sur des détails et passent sur l'intérêt général de la Gie et donc des gendarmes qui composent cette institution. Oui le DG doit apporter les éléments qui fâchent aux décisionnaires, oui le DG est l'homme de la situation pour aider son personnel, oui le DG a un devoir de dire, avec tact mais fermeté, maintenant M. les Ministres voilà le problème de fond !!! La base est au fond du sceau, on nous gonfle la tête avec rien mais j'ai peur que cette migraine ne devienne récurrente et que le syndrome maladif de 2001 revienne !!!! Ou j'y étais et fier de l'avoir fait

Aujourd'hui, mon cher Childéric, j'ai l'impression que la hiérarchie ne fait rien pour ne pas voir le " bleu dans la rue "

7 - Et les mesures fiscales, nada pour nous, notre logement de fonction nous impose de ne pouvoir en profiter car notre future maison sera considérée comme RS ..... pourquoi ne pas nous défendre là dessus aussi ??? Rien qui bouge chez nous encore une fois, la base grogne pourquoi, on n’a plus de solde à la fin du mois voilà tout, notre revenu est en marge et en retard du civil

8 – Oui aux PSO qui nous représentent car ils sont élus par leurs pairs …. Les membres du CFMG devraient être élus de la base des PSO il me semble, c’est d’une logique naturelle non ?? Puis 22 super PSO car 22 régions qui font ça tout le temps avec une réunion mensuelle ou trimestrielle avec le DG (comme le font les ministres !!!)

Question générale pour Childéric :
Comment vois tu la situation actuelle ? Ne parle pas avec de beaux mots à double sens … vas droit au but. Apporte moi des réponses à mes 8 points !!!

Ah oui, je suis ouvert pour une participation urgente de ce qui doit être appliquer dans un plan marshal de la Gie .....
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:39

hé nelkka,

Il faut laisseur du temps à Childéric de préparer les réponses à toutes tes questions, soit patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 23:45

Salut Alain,

Oui il a tout le WE pour répondre car moi je bosse, je vais pas avoir le temps de les poser une à une .....pale

Bonne nuit à vous tous quand même ..... mes rêves vont vers Childéric , je vais vous faire un aveu : je l'imagine en Prince charmant avec une baguette magique santa

Et les tireurs d'élite du forum, c'est de l'humour de ma part, ne tirer pas sur Childéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 0:02

KADOLE a écrit:

En rajoutant que je tire mon chapeau à CHILDERIC, de rester sur ce site malgré les tirs nourris des Coléoptères, (comme il les nomme) à son encontre.

Sortie de son contexte, on se croierait sur les plages du débarquement. Alors relativisons quand même un petit peu......hein......sinon c'est quoi la prochaine étape ? la fameuse cellule psychologique ?

OK, Childéric "bénéficie" de nombreuses questions qui reviennent parfois avec insistance mais pour l'instant il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard en terme d'agressivité. Il ne faut pas oublier qu'un dialogue en direct avec un officier de la DG c'est tout nouveau et c'était même inimaginable il y a peu de temps ce qui peut expliquer certaines maladresses.
C'est pourquoi, non seulement je souhaite que Childéric reste sur ce forum mais surtout qu'il soit rejoint par ses amis off de la DG pour l'épauler dans son dur labeur. Mais pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a un petit soucis de cohésion..... mais çà va venir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 0:17

Je pense cher SACAPUCES qu'il aurait aussi fallu laisser la phrase que tu cite dans le contexte de mon post.

Je peux si cela te conviens mieux changer l'expression "tir nourri" par "l'insistance un peu lourde à poser une une question à laquelle manifestement l'intéressé désire ne pas répondre pour le moment !"

Le fait de casser trois pattes à un canard , je suis d'accord avec, mais nous sommes censés être des adultes, posés, réfléchis et exercant une profession où il faut maintenir, et surtout dans le cadre de ce site, maintenir disais je , une attitude responsable, courtoise et préservant notre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 0:33

KADOLE a écrit:

Le fait de casser trois pattes à un canard , je suis d'accord avec, mais nous sommes censés être des adultes, posés, réfléchis et exercant une profession où il faut maintenir, et surtout dans le cadre de ce site, maintenir disais je , une attitude responsable, courtoise et préservant notre crédibilité.

Pour l'instant, je n'ai pas noté de gros débordements. Et puis responsabilité, courtoisie et crédibilité n'excluent pas esprit critique (ou sinon faut s'abonner à gend info).
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 0:46

Si ça continue (11 pages de réponses sur ce sujet, du jamais vu !), on va être obligé de créer un forum "Childéric" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 12:24

Bonjour camarade Childéric,

Si nos camarades de combat te posent autant de questions, il est évident qu'ils n'ont pas eu de réponses de notre D.G. suite aux répétitifs rapports sur le moral, réunions Cie, Groupt, Légion. Lorsque j'étais en activité, ces rapports et réunions finissaient par lasser les Gmes car aucune solution ou réponse ne nous revenaient en retour.
Je reconnais ton courage sur ce site et je t'en remercie, mais je dis encore pourquoi notre D.G. et nos plotiques n'entendent pas les appels au secours de la base, il est de leur devoir de sauver notre beau bateau qui s'appelle Gendarmerie Nationale " aant qu'il ne coule et touche le fond.
Un jeune retraité ( 52 ans ) qui soutient ses camarades combattants.Rambo
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 15:31

KADOLE a écrit:
Je pense cher SACAPUCES qu'il aurait aussi fallu laisser la phrase que tu cite dans le contexte de mon post.

Je peux si cela te conviens mieux changer l'expression "tir nourri" par "l'insistance un peu lourde à poser une une question à laquelle manifestement l'intéressé désire ne pas répondre pour le moment !"

Le fait de casser trois pattes à un canard , je suis d'accord avec, mais nous sommes censés être des adultes, posés, réfléchis et exercant une profession où il faut maintenir, et surtout dans le cadre de ce site, maintenir disais je , une attitude responsable, courtoise et préservant notre crédibilité.

S'il y a une "insistance un peu lourde" à poser une question (fondamentale ici sur Gendarmes Et Citoyens), c'est sans doute qu'il y a une trés grande légèreté dans les réponses voire pas de réponse du tout... Entre adultes responsables et courtois, la crédibilité passe par des arguments étayés, surtout lorsqu'ils émanent d'un officier servant au sein de la direction. 105000 gendarmes servant sous statut militaire s'interrogent sur leurs difficultés et leur avenir : on va pas les blâmer de manifester leur grande inquiétude dans le bon ordre et la discipline. Ils ont droit à des réponses claires ici ou ailleurs. Je cherche toujours.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 16:19

Je suis d'accord avec toi ami L'Européen convaincu.

Les 105 000 sont en droit de demander et d'attendre une réponse. Mais CHILDERIC a aussi le droit de ne pas désirer débattre sur ce point.

Pour ma part je trouve déjà pas mal qu'il réponde sur certains points. Il me semble que vous occultez le fait que CHILDERIC peut aussi être sur le site à titre personnel.

Je trouve normal de tenir compte de cette possibilité et de par ce fait, respecte son désir de ne pas vouloir débattre sur certain sujet.

Vous réagissez tous comme s'il parlait au nom de la DG. Je me mets à sa place et honnêtement j'éviterais tout comme lui si j'étais à sa place de vous donner mon avis personnel, vu que vous l'interprèteriez comme venant de notre plus haute autorité.

Ne pas oublier que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ou d'un autre.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 17:19

Childéric :

Je compare la Gie actuellement à des enfants qui pleurent auprès de leurs parents, parce qu'ils ont besoin de réconfort.

Et le seul parent qu'ils voient, c'est toi. L'off de la DG, celui par qui la parole "divine" pourrait venir. Mais je comprends très bien qu'on peut répondre sur les sujets qu'on connaît et éviter de soulever les polémiques en racontant n'importe quoi. Et qui pourrait être pris au mot pour les autres.

Alors Childéric, encore bienvenue et continues à participer. Tous les avis sont bons à entendre de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 18:53


« Que le gens sont absurdes ! ils ne se servent jamais des libertés qu’ils possèdent, mais réclament celles qu’ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, et ils exigent la liberté de parole ! » Sören KIERKEGAAD


Camarade Kadole.

J'ai été l'un des premiers à reconnaître les mérites de cet officier. J'ai salué son arrivée et continue d'apprécier son engagement à défendre une cause indéfendable et perdue d'avance si l'on se projette dans le temps. Qui peut croire une seconde que les évolutions démocratiques, nécessaires et demandées, ne seront pas accordées un jour dans le calme d’une réflexion parlementaire, ou sous la pression de la rue.

Je suis de ceux qui ont été extrêmement peinés de voir en 2001, sur les champs Elysées, des camarades gendarmes en tenue s'opposer à des CRS. Quelle honte pour l'autorité des forces publiques ! Quelle honte aussi pour la France !

30 000 militaires de la gendarmerie sont descendus dans la rue et le reste était prêt à les rejoindre.

Quels enseignements ont été tirés de cette expérience lamentable ?

Ou en sommes nous aujourd'hui, six ans après ces évènements ?

Nous sommes ICI sur la piste du droit d’association inscrit dans la constitution française et reconnu aux membres des forces armées européennes et Childéric s'est présenté à nous sur ce forum. La question qui lui est posée est importante. Elle s'adresse à celui qui travaille au quotidien auprès de ceux qui orientent les décisions politiques : le DG et ses grands subordonnés.

De leur côté, quatre « Mousquetaires » se sont adressés directement au Président de la République car ils n'ont pas de véritable dialogue avec les autorités de la gendarmerie, alors qu’ils ont été élus (et la lettre du SG du CFMg me conforte dans l'idée que ce dialogue ne sera pas renoué puisqu'il est inexistant depuis toujours, au sens démocratique du terme, pour ce qui est de cette instance non représentative aux yeux du plus grand nombre)

J'ai donc du respect pour la personne que tu cites, Childéric, mais derrière lui, il y a une multitude de responsables qui l'orientent dans ses réponses. Et dire le contraire serait une preuve d'irresponsabilité à laquelle je ne peux me résoudre à croire. Nous sommes donc toujours en attente d'une réponse « personnelle » (pour respecter la forme) à la question posée et à laquelle il faudra bien envisager d'établir une réponse claire, ne venant pas contrarier celles qui ont déjà été faites par ailleurs…

Je rappelle qu'en démocratie ce sont les lois qui commandent et que nul n'est tenu d'ignorer l'une d'elle.

A l'intention de nos chefs : « Ceux qui croient agir en fonction de l’intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. » Milton FRIEDMAN

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 19:08

Mon cher Europeen,
je ne pense pas que la préoccupation premiére des 105000 gendarmes que tu cites, soit le groupement ou association professionnelle dont tu as fait ton cheval de bataille.
Celà est tout à ton honneur, mais comme l'on dit certains sur ce forum, il semble que les gends ne soient pas prêt à sauter le pas.

N'y vois en rien une attaque personnelle, je donne juste mon avis personnel sur la question posée à CHILDERIC que je vois et revois tout au long de dizaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 20:05

Mon cher Mailgend.

Ce qui est important n'est pas ce que tu penses aujourd'hui, mais ce que répondront demain les 105000 militaires de la gendarmerie lorsque la question leur sera posée : en premier indice, ici, une majorité s'est manifestée en faveur du droit d'association (et je respecte la minorité résiduelle que tu incarnes avec la maladresse signalée à deux reprises par les plus hautes autorités en situation de responsabilité.)

J'en profite donc pour te renvoyer illico en direction de la réponse de notre DG, réponse immédiatement suivie par la lettre sans appel du SG du CFMG (dont tu sembles paradoxalement soutenir l'action quotidienne pour ne pas souhaiter en changer ni la nature ni le contenu.)

Trés bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 20:05

Ca m'énerve !!! Je suis d'accord avec toi ami.

Citation :
Nous sommes ICI sur la piste du droit d’association inscrit dans la constitution française et reconnu aux membres des forces armées européennes et Childéric s'est présenté à nous sur ce forum. La question qui lui est posée est importante. Elle s'adresse à celui qui travaille au quotidien auprès de ceux qui orientent les décisions politiques : le DG et ses grands subordonnés.

Déjà nous ne savons pas dans quel service travaille l'ami CHILDERIC.

Donc difficile d'affirmer qu'il travaille au quotidien auprès de ceux qui orientent les décisions politique.

De plus rien ne permet d'affirmer que bien que travaillant au quotidien dans les locaux de la DG, il soit forcément au courant de tous les secrets des dieux !

En plus je crois avoir lu que sa réponse était que personnellement il n'est pas pour la création de cette association. Il l'a écrit plusieurs fois. C'est son opinion personnelle. vous voulez quoi de plus? Qu'il parle au nom de G.P. ?

Je ne comprends pas moi même que vous ne puissiez accepter le fait qu'il ne s'adresse à nous qu'à titre personnel et qu'il ne représente aucunnement une quelconque hiérarchie.

Est ce vraiment si difficile que cela à admettre ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 20:12

merci Patrick,

Je vois que nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 20:53

MDR (Mort de rire au cas où tu ne le saches pas) mon Trés cher Européen.

Si tu n'étais pas obsédé par ta question, tu prendrai le temps de lire tous les posts et tu saurai que le CFMG ne me convient pas dans sa présente mouture.
Mais toi tu t'en fous de l'avis des autres, il n'y a que le tien qui a de l'importance. C'est vrai que tu représentes l'avenir, l'europe que les français n'ont pas voulu.
Alors continue à jouer avec tes petites étoiles, moi j'attends que ta question indiscutable soit posée aux gendarmes ( Tu peux toujours rêver sur leur approbation).

Allez sans rancune, on peut pas gagner tout le temps, l'espoir fait vivre.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations
» Quelques questions sur les GAV EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser