Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Aller en bas 
+41
Ricou
lolo64
mailgend
legaulois
Gabatxo
stoy0-0
Marie 56250
ROGER30
du fin fond du froid
MJ
Jacques BESSY
leodagan
GolgoT_13
Globule
gdman
pret29
poppeye974
mercou@gmail.com
fiuducoco
EX PSO GD 77
NENE LE CORSAIRE
Striketeam
nanard
Apollo
Childéric
Pavel
titan32
moua
thierry
NICO
Karadoc
Le Foo
papytransalp
L'Européen convaincu
MTT
CAFOUGNETTE 02
NETHEM
Philippe Dalaszynski
Jean-Hugues Matelly
Jean-Yves Fontaine
quinta55
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 3:48

Rappel du premier message :

Mon cher cheldric, j'ai bien vu votre post initial dans lequel vous pronez la modération en argumentant qu'il y a des choses qui vont très bien chez nous et que d'autres non.

Partant de là pourriez vous m'expliquer :

Quand ?

Comment ? ( ressources )

et enfin Combien d'effectifs supplémentaires, pensez vous en toute objectivité qu'il soit nécessaire d'injecter dans les seules et dernières unités de terrain de la Gendarmerie départementale à savoir les BTA et lee COB?

Vous qui êtes à la "DG", vous qui avez quitté le "terrain" il y a un an, vous qui avez été au "terrain" pendant 08 ans en GD, vous pensez quoi lorsque je vous affirme que moi même et plusieurs de mes gars avons été disponibles pour le service le mois dernier de 400h à 580h/744 maxi mois de 31 jours?

Vous pensez quoi d'une COB qui tourne avec 12 personnels sur deux sites??

Vous pensez quoi d'une BTA de 11 pour une population de 14000 habitants?????

Vous pensez quoi d'un GC compagnie à effectif 11 Off+S/Off à l'heure de l'informatique ?????

Vous pensez quoi d'une cellule gesfi à 02 sous off + 01 Off ????

Vous pensez quoi d'une cellule Rens à 03 sous off ?????

Vous pensez quoi d'un CORG ayant démarré à 08 et qui est actuellement à 16 effectifs Sous Off ??? alors que les BT n'ont pas bougé!!!!!

Vous pensez quoi des EDSR qui sont destinataire des messages accident mais qui n'en constatent aucun ????????

Vous pensez quoi de votre ancienne BR qui demandait sans cesse le renfort des BT, alors qu'elles avaient été crée pour assister les BT??

Vous pensez quoi sur des dernières procurations qui devaient être supprimées qui ne le sont pas ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie maritime qui garde les marins et leurs barrières ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie l'air qui garde les barrières des aviateurs ?????????

Vous pensez quoi des gardes Républicains qui gardent des portent fermées????

Alors que l'on n'a plus les personnels suffisant sur les BT pour gérer 50% de la population Française, voir beaucoup plus dans quelques années ce jour au journal de 13 heures 00 prévision d'un exode Ile de France- province de l'ordre de 7 millions d'habitants????????

Vous pensez quoi de la chartre de l'accueil et du guichet unique ????

Vous pensez quoi du désir des français d'entamer à outrance des procédures judiciaires qui encombre nos BT et COB à les étouffer???

Pour conclure, dernière question vous pensez pas qu'on en à plein le censuré en BTA et COB qu'aucune amélioration en personnel ne soit jamais envisagée. Vous avez un problème de dimension de la GD, les politiques ne veulent pas augmenter le format. Alors prenez vos responsabilités et restructuration en interne. Il a beaucoup trop de planqués chez nous au détriment des BTA et COB.

Une chose est sure, notre Président fraichement élu, en particulier par une large majorité d'électeurs de la zone gendarmerie n'a pas les moyens de se tromper en ce qui concerne la délinquance dans les 05 ans à venir.

Si nous restons sur le train train habituel des réformes entreprises par la DG depuis longtemps, vous êtes foutus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA......resté zen


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 20:50

Allez allez Childéric, dépêche, il te reste à répondre à 256 questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 21:08

En lisant tout ça, je ne suis pas persuadé que vous soyez crédibles, aussi bien à la DG qu'aux yeux des visiteurs !!!!!
C'est consternant.
MF
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 21:44

En effet, cela en fait des questions... Merci à l'Européen, qui nous livre des réponses intéressantes, concrêtes et pleine d'humour...

Pour Sacapuces : pose moi une question, une seule, et je répondrai en âme et conscience. Quend tu jugeras que la réponse a été donnée (mais pas nécessairement qu'elle t'aura donné satisfaction), tu en poseras une autre.
Sincèrement, et je rejoins JHM, c'est difficile de tout suivre en même temps, sachant qu'entre deux réponses, il y a quand même un peu de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 21:51

Childéric a écrit:
En effet, cela en fait des questions... Merci à l'Européen, qui nous livre des réponses intéressantes, concrêtes et pleine d'humour...

Pour Sacapuces : pose moi une question, une seule, et je répondrai en âme et conscience. Quend tu jugeras que la réponse a été donnée (mais pas nécessairement qu'elle t'aura donné satisfaction), tu en poseras une autre.
Sincèrement, et je rejoins JHM, c'est difficile de tout suivre en même temps, sachant qu'entre deux réponses, il y a quand même un peu de travail...

Salut Childéric !!!!

J'ai cru que tu n'allais pas revenir sur le site pour répondre aux questions.
Je te comprends car ici il y en a qui te chasse Wink

Tu penses à moi je t'ai fait un post ( au milieu de la page 11 ) avec toutes mes questions
lol!

Ici c'est comme à la sécu il faut prendre un ticket !!!! un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 22:10

sacapuces a écrit:

Je les attends les réponses Nelkka.... je les attends. Mais bon, quand on a un pseudo comme le mien, je suppose qu'on a plus envie de me filer un coup de pied dans le cul que de me caresser dans le sens du poil. C'est p'têtre pour çà que je vois rien venir à l'horizon. Mais j'aime çà les challenges ou plutôt................... les défis (question d'habitude).:bball:

Moi je préfère les challenges ............ plutôt que les défis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 22:19

Childéric a écrit:

Pour Sacapuces : pose moi une question, une seule, et je répondrai en âme et conscience. Quend tu jugeras que la réponse a été donnée (mais pas nécessairement qu'elle t'aura donné satisfaction), tu en poseras une autre.

Heu..... j'ai la douloureuse sensation d'être pris pour un jambon, mais venant de ta part çà me surprend Rolling Eyes . Je dois être devenu gueux à tendance paranoïaque...triste sort... mais tant que j'échappe à Alzheimer.

Bref, revenons à nos moutons. Je ne t'ai posé que 7259 questions, la dernière étant page 12 de ce sujet. 12 comme 2 fois 6... (parait que trois fois quatre, çà marche aussi).

Voilà, j'espère qu'avec tout çà ma crédibilité est restée intacte, le contraire m'achèverait. :clown:
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 22:21

fiuducoco a écrit:
Allez allez Childéric, dépêche, il te reste à répondre à 256 questions lol!

Childéric, tu m'oublies pas ?

J'attend encore et toujours ton argumentaire au sujet du DROIT d'association professionnelle... Qu'on puisse passer à d'autres sujets...

C'est navrant d'avoir un interlocuteur fuyant qui vous oblige à vous répéter...
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 23:58

Arretez de vous prendre la tête avec lui.... Laissez le dans sa "bulle".... De toutes les façons vous savez bien qu'en tant qu'"homme de l'ombre"... de notre direction, il n'apportera aucune réponse ! Son seul but c'est d'essayer de nous endormir.... Quand il apportera des réponses à nos questions nous verrons sil est possible de discuter....... ( j'en doute un peu ) Il ne faudrait pas oublier le terrain Monsieur ou mon commandant ou plus.... Oui je sais que parfois le vaccin innoculé à MELUN fait de l'effet..... Pas pour tout le monde je te rassure mon camarade.... Wink

Ce sont des GENDARMES ( Et oui avant tout tous grades confondus ) COMME NOUS TOUS ( Tous grades confondus également :clown: ) mais ce sui est dommage c'est qu'a partir d'un certain niveau ce n'est plus l'homme qui commande... c'est le "politique"..... :joker: Moi je suis GENDARME AVANT TOUT J AIME MON TRAVAIL ET JE RESPECTE CEUX QUI SONT COMME MOI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 8:43

zitoune 31 a écrit:
Arretez de vous prendre la tête avec lui.... Laissez le dans sa "bulle".... De toutes les façons vous savez bien qu'en tant qu'"homme de l'ombre"... de notre direction, il n'apportera aucune réponse ! Son seul but c'est d'essayer de nous endormir.... Quand il apportera des réponses à nos questions nous verrons sil est possible de discuter....... ( j'en doute un peu ) Il ne faudrait pas oublier le terrain Monsieur ou mon commandant ou plus.... Oui je sais que parfois le vaccin innoculé à MELUN fait de l'effet..... Pas pour tout le monde je te rassure mon camarade.... Wink

Ce sont des GENDARMES ( Et oui avant tout tous grades confondus ) COMME NOUS TOUS ( Tous grades confondus également :clown: ) mais ce sui est dommage c'est qu'a partir d'un certain niveau ce n'est plus l'homme qui commande... c'est le "politique"..... :joker: Moi je suis GENDARME AVANT TOUT J AIME MON TRAVAIL ET JE RESPECTE CEUX QUI SONT COMME MOI Exclamation

Salut Zitoune,

Je te rejoints entierement sur le fond .....

Par contre, sur la forme je ne pense pas comme notre ami Childéric n'est pas plus dans sa bulle qu'un autre.

Son " devoir " est sans doute de comprendre les difficultés des hommes de terrain, de faire remonter réellement les infos au Directeur Général et que des " plans de batailles " soient élaborés j'ai bien peur à notre encontre

Moi les jours passent et je me rends compte que nous sommes pris pour des BOURIQUOTS :affraid:

Rien à dire soldat !!! Au boulot !!!

Moi je suis ici car je souhaite faire passer ma sagesse et proposer mes idées " non révolutionnaires " mais en même temps, la DGGN ne semble pas de son côté comprendre ou vouloir comprendre que le mal qui ronge notre instituation est bien plus profond que ça. Des mecs de tout age ne travaillent plus dans la sérénité, le " feu de guerre " s'éteint en eux et là c'est même plus la Gie qui perd mais les personnes que nous devons proteger quotidiennement.

A méditer Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 9:45

Il est assez délicat de trouver du temps, de tout lire, de retrouver les questions, de répondre, et de bosser quand même au bureau.

Je réponds déjà au sujet de l'étude sur l'exploitation des rapports sur le moral, réalisée en 1998 par le CPGN. Je trouve en effet que cette étude est excellente et que les conclusions ... auraient mérité d'être beaucoup mieux exploitées. Cela ne fut pas fait et c'est dommage. Néanmoins, les conclusiosn restent valables et, en cherchant à remettre la main sur cette étude, j'ai vu que le bureau en charge justement de l'exploitation des rapports sur le moral l'avait justement ressorti.

Ne me demandez pas pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt, je n'en sais rien. En tout cas, il est réapparu au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 9:59

Nelkka a écrit:

1 - Petite question, hier le Ministre de le Def a annoncé la parité Police-Gie et l'amélioration de la condition des militaires. Tu en penses quoi et que se passe t il dans les bureaux de la DG ? Pourquoi n'y a t il pas d'information de la DG ? … Des communiqués réguliers de la DG pourraient rassurer la base non à mon sens ….

Si le ministre de la défense a annoncé la parité police-gendarmerie, c'est un peu grâce aux infos qui remontent de la DGGN vers le ministère. De manière régulière, les infos de ce type remontent naturellement, car les ministres reçoivent naturellement des éléments des administrations qui leur sont subordonnées. Certaines remontées se font par le biais des syndicats, quand il y en a, d'autres par les responsables des administrations en question. N'en déplaise à ceux qui ne croient qu'aux associations professionnelles pour faire connaître les difficultés d'une institution, il existe une voie "hiérarchique". J'ajoute que cette voie hiérarchique n'était pas seule, bien sûr, car le CFMG a fait savoir, dès le début, ce qui n'allait pas. C'est pour cela que je crois en un CFMG, mais qui doit être rénové pour être plus légitime.
En corollaire, les bureaux de la DG font aussi remonter vers les chefs les éléments qu'ils récupèrent d'une manière ou une autre. Les bureaux qui s'occupent de la GM, par exemple, font passer des infos qu'ils obtiennent des escadrons de passage à Paris, par exemple.
Ce que je pense de la parité police-gendarmerie ? Que du bien. Il est évident que les deux institutions doivent être accrochées l'une à l'autre, au plan indiciaire à responsabilités équivalentes. Les diplômes détenus doivent aussi entrer en ligne de compte, car c'est une constante dans la fonction publique. Le service des ressources humaines travaille depuis un moment sur cette question qui est malgré tout techniquement difficile.
Enfin, s'agissant des communiqués réguliers de la DG : oui, il faudrait sans doute communiquer davantage. Je crois qu'il y a des réformes en cours à ce sujet. Quand le PSO national sera en place, les choses se feront aussi de manière plus "naturelle". Néanmoins, et même si certains vont sourire, Gend Info donne déjà des éléments, mais je ne sais pas s'il est très lu...

Voilà déjà un bout de réponse. J'imagine déjà les réponses de certains Wink mais elles valent surtout pour ceux qui se posent réellement ces questions... Voilà, Nekka, ce que je peux te répondre rapidement. Réagis si tu le souhaites. Dès que j'ai un moment, j'attaque la question suivante.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 14:29

Pourquoi ressortir une exploitation du rapport sur le moral de 1998 ?
Depuis 9 ans, je croyais que des rapports sur le moral avaient été demandés, transmis et exploités:suspect:
Il serait plus intéressant de ressortir les exploitations des rapports sur le moral de ces derniéres années.
A mon humble avis, il serait trés intéressant d'obtenir les rapport sur le moral établi à certains niveaux hierarchiques (groupement, région etc...), ce qui nous permettrait de voir ce qui est réellement communiqué à la DG.
Que l'on me sorte pas le barratin que ça coutera trop cher ou pas le temps etc... car il existe un outil gratuit "INTRANET".
En agissant ainsi, la base ne doutera pas de la transmission réelle des problémes relatés depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 14:33

Merci Childéric,

Ces réponses précises à chaque question pourront peut être éclairer ou rassurer le personnel mais aussi confimer leurs craintes.

La base est avide de réponses précises et devient en plus, encore plus réspectueuse de sa hierarchie. Si cette dernière lui donne pas l'impression mais la volonté de partager réellement ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 15:18

Childéric a écrit:

Je réponds déjà au sujet de l'étude sur l'exploitation des rapports sur le moral, réalisée en 1998 par le CPGN. Je trouve en effet que cette étude est excellente et que les conclusions ... auraient mérité d'être beaucoup mieux exploitées. Cela ne fut pas fait et c'est dommage. Néanmoins, les conclusiosn restent valables et, en cherchant à remettre la main sur cette étude, j'ai vu que le bureau en charge justement de l'exploitation des rapports sur le moral l'avait justement ressorti. Ne me demandez pas pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt, je n'en sais rien. En tout cas, il est réapparu au bon endroit.

A la lecture de notre ami Childéric qui a le grand mérite de ses petites réponses, il est possible d’observer que le système de concertation et de remontée des informations actuel permet de tourner en rond, sans que les militaires désignés pour y servir ne se rencontrent jamais : avec le jeu des désignations conjugué à celui des mutations, la main droite ne saura donc jamais ce qu’aura fait la main gauche quelques années auparavant.

A présent, mon aparté peut être clôturé (et non déserté), sur le constat vérifié que notre ami occupe la galerie, contourne les questions, enchevêtre les idées, élude les propositions et mine des avancées constructives qui viennent contrarier le travail de surface encaustiqué par le CFMG, auquel il semble attaché et ce n'est pas un reproche.

On comprend ainsi pourquoi peu de choses ont évolué dans le « bac à sable » gendarmerie, depuis près de vingt ans.

Les « sapeurs » de l’Arme ont reçu une formation de grande qualité que quelques-uns utilisent au profit d’intérêts particuliers. Néanmoins d'autres arrivent encore, ponctuellement, à exhumer à l’instant « i » des travaux collectifs et intéressants négligemment disparus.

Les allées du Cimetière de la Fonction Militaire Gendarmerie sont donc bien entretenues. C’est peut être là un geste en direction de la « considération » réclamée par les mousquetaires : pour votre fric, traitez directement avec les esprits de Bercy - allée des incantations – stèles N° 1989 à 2006.

Enfin, pour la comparaison avec les « salles de jeux » d’à côté, Terre - Mer - Air - Services communs ; ça avance tant bien que mal. Les officiers en situation de responsabilité y gardent le contact et apportent des réponses insuffisantes mais sincères : c’est sans doute pour ça aussi que la situation sans être bonne, est « moins pire » qu’ici.

Les fruits mûrs de la lassitude à cultiver les plates bandes tracées par des politiques (rarement inspirés par les nécropoles militaires soit dit en passant), tomberont le jour ou un groupement professionnel des armées légitimement élu occupera cette jachère intellectuelle dans laquelle seule la pensée unique peut s'épanouir pour les résultats qu'on connait: ceux notamment évoqués par les mousquetaires.

En d’autres termes : la culture du résultat par la représentativité démocratiquement élue, la connaissance, la disponibilité, le travail, l’autonomie, la précision ET la mémoire… Les décisions à venir appartiennent exclusivement au chef des armées nouvellement élu.

Terminé pour ce qui me concerne.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: a   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 15:36

Ricou a écrit:
Pourquoi ressortir une exploitation du rapport sur le moral de 1998 ?
Depuis 9 ans, je croyais que des rapports sur le moral avaient été demandés, transmis et exploités:suspect:
Il serait plus intéressant de ressortir les exploitations des rapports sur le moral de ces derniéres années.
.

Mon cher Ricou, Childéric à la délicatesse au milieu de ce "bord..." d'essayer de répondre à quelques questions.
En ce qui concerne l'étude 1998, je suis l'auteur de cette question.
Comme je l'ai dit ici, sur GENDCOM et sur PSOMAIL,
ce texte reprend les différentes formes de concertation de 1989 à 1997, apportent un constat qui est toujours d'actualité et à le merite de faire des propositions qui si elles avaient été prises en son temps, ferait (peut être) que nous n'en serions pas là.

Je t'invite à aller consulter cette étude sur INTRANET, à moins qu'un des modos la mette en ligne.

Amicalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2007 - 20:11

Pour patrick
dsl pas vu ta question dans ce bor... de 13 pages
En lisant la 10éme page, j'ai déja oublié les questions de la permiére page.
Par contre, mon avis reste le même concernant le fait d'obtenir les rapports sur le moral de tous les niveaux hierarchiques.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 10:31

Un grand merci à l'Européen pour ses contributions. Je trouve quand même que tu te donnes beaucoup de mal, mais avec un style plaisant, pour essayer de démonter tout ce qui ne te paraît pas aller dans ton sens...
Excuse-moi si j'aime la gendarmerie et si j'essaye de la faire évoluer, sans nécessairement vouloir sauver le monde. Mes ambitions te paraîtront sans doute limitées, mais on a sans doute les ambitions que l'on mérite Wink

Au fait, ça marche comment sur tes autres chantiers ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 18:06

J'avais dit qu'ici, c'était terminé pour moi Childéric !

Comme tu es aimable et que suis toujours avenant avec les gens de bonne volonté, nous allons inverser les rôles quelques instants et je vais t'éclairer puisque tu sembles quelque peu égaré dans tes à priori à mon égard. Tout d'abord, ce que tu indiques être "mon sens" n'est en fait que celui d’un européen qui récite en boucle le contenu des textes fondateur de la République française (elle même état fondateur de l’Europe des nations telle que nous la vivons aujourd’hui.)

Ce discours général n’étant pas « rien », il mérite d’être respecté et appliqué partout, y compris au sein de la Défense nationale de notre pays (les autres nations le font très bien d'ailleurs) En outre, ce discours plutôt « officiel » tu en conviendras, supporte la comparaison avec celui que tu nous opposes ici, au nom d’un amour légitime pour l’Institution que nous partageons tous, quelque soit le grade détenu.

La passion pour le métier militaire ne se mesure pas au nombre de chevrons, de galons ou d’étoiles portés. Il se mesure en terme de travail, d’efficacité et de bon sens pour l’avenir : la réussite des enfants faisant toujours la fierté des parents.

A ton intention, quelques extraits de bon sens qui m'inspirent au quotidien : celui de millions d'hommes aussi.

DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN.
Art. 11. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.


PREAMBULE DE LA CONSTITUTION DE 1946 (inclus dans le bloc de constitutionnalité)
Art. 6 -
Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.

CONVENTION EUROPEENNE DES DROITS DE L’HOMME.
Article 10 - Liberté d'expression
1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Article 11 - Liberté de réunion et d'association
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association, y compris le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
2. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. Le présent article n'interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l'exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l'administration de l'Etat.


RECOMMANDATION 1742 (2006)1
http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta06/FREC1742.htm
Droits de l’homme des membres des forces armées
9.1. d’autoriser les membres des forces armées à s’organiser dans des associations professionnelles représentatives ou des syndicats ayant le droit de négocier sur des questions concernant les salaires et les conditions de travail, et de mettre en place des organismes consultatifs à tous les niveaux réunissant ces associations ou syndicats, représentant toutes les catégories de personnel;

Enfin, un extrait d'un discours pour le 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage - 23 Avril 1998
« Les droits de l'homme ne valent que parce qu'ils sont universels. »
Jacques Chirac.

Source de la citation:
http://www.evene.fr/citations/

Cordialement


PS : sachant que le mot "chantier" dispose de plusieurs définitions, dans quel sens l'emploies-tu ici ? Je ne voudrais pas m'égarer à mon tour... nous serions deux... et ceci relève du droit d'association. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 19:30

Pour l'Européen convaincu :

excellent topic cheers
tout est dit ici.... et si bien dit.... je dirais même magnifiquement dit...

Je défi qui que ce soit ici de te contredire, car se faisant il irait contre la loi, contre la liberté et contre la démocratie.....

Je suis curieux et impatient de voir ou de lire les ""arguments"" de tes contradicteurs.

C'est un beau ""chantier"" que tu viens de faire la avec des fondations solides. lol! lol!

amicalement
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 21:06

En effet pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'attends avec impatience la réponse si réponse il y a ( pour info là il n'y a pas de question à poser ! ) Bref un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 536845 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 384737
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2007 - 23:41

zitoune 31 a écrit:
En effet pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'attends avec impatience la réponse si réponse il y a ( pour info là il n'y a pas de question à poser ! ) Bref un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 536845 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 384737

Pour la réponse : Faut pas rêver !?! (Don't dream !?!)




I have a dream... (Je fais un rêve...) :freedom:
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 11:48

fiuducoco a écrit:
Allez allez Childéric, dépêche, il te reste à répondre à 256 questions lol!

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 18:48

Je crois que Quinta recherchait
ce post ! le plus populaire, d'ailleurs, du forum
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 0:22

Le plus populaire peut être !
mais surtout emprunt de vérité et de réalité
QUINTA parle avec ses tripes des problèmes qu'il rencontre tous les jours sur le terrain et fait part de ses interrogations sur l'avenir
il est comme beaucoup, il en a marre des beaux discours et de la langue bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations
» Quelques questions sur les GAV EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser