Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Aller en bas 
+41
Ricou
lolo64
mailgend
legaulois
Gabatxo
stoy0-0
Marie 56250
ROGER30
du fin fond du froid
MJ
Jacques BESSY
leodagan
GolgoT_13
Globule
gdman
pret29
poppeye974
mercou@gmail.com
fiuducoco
EX PSO GD 77
NENE LE CORSAIRE
Striketeam
nanard
Apollo
Childéric
Pavel
titan32
moua
thierry
NICO
Karadoc
Le Foo
papytransalp
L'Européen convaincu
MTT
CAFOUGNETTE 02
NETHEM
Philippe Dalaszynski
Jean-Hugues Matelly
Jean-Yves Fontaine
quinta55
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 3:48

Rappel du premier message :

Mon cher cheldric, j'ai bien vu votre post initial dans lequel vous pronez la modération en argumentant qu'il y a des choses qui vont très bien chez nous et que d'autres non.

Partant de là pourriez vous m'expliquer :

Quand ?

Comment ? ( ressources )

et enfin Combien d'effectifs supplémentaires, pensez vous en toute objectivité qu'il soit nécessaire d'injecter dans les seules et dernières unités de terrain de la Gendarmerie départementale à savoir les BTA et lee COB?

Vous qui êtes à la "DG", vous qui avez quitté le "terrain" il y a un an, vous qui avez été au "terrain" pendant 08 ans en GD, vous pensez quoi lorsque je vous affirme que moi même et plusieurs de mes gars avons été disponibles pour le service le mois dernier de 400h à 580h/744 maxi mois de 31 jours?

Vous pensez quoi d'une COB qui tourne avec 12 personnels sur deux sites??

Vous pensez quoi d'une BTA de 11 pour une population de 14000 habitants?????

Vous pensez quoi d'un GC compagnie à effectif 11 Off+S/Off à l'heure de l'informatique ?????

Vous pensez quoi d'une cellule gesfi à 02 sous off + 01 Off ????

Vous pensez quoi d'une cellule Rens à 03 sous off ?????

Vous pensez quoi d'un CORG ayant démarré à 08 et qui est actuellement à 16 effectifs Sous Off ??? alors que les BT n'ont pas bougé!!!!!

Vous pensez quoi des EDSR qui sont destinataire des messages accident mais qui n'en constatent aucun ????????

Vous pensez quoi de votre ancienne BR qui demandait sans cesse le renfort des BT, alors qu'elles avaient été crée pour assister les BT??

Vous pensez quoi sur des dernières procurations qui devaient être supprimées qui ne le sont pas ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie maritime qui garde les marins et leurs barrières ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie l'air qui garde les barrières des aviateurs ?????????

Vous pensez quoi des gardes Républicains qui gardent des portent fermées????

Alors que l'on n'a plus les personnels suffisant sur les BT pour gérer 50% de la population Française, voir beaucoup plus dans quelques années ce jour au journal de 13 heures 00 prévision d'un exode Ile de France- province de l'ordre de 7 millions d'habitants????????

Vous pensez quoi de la chartre de l'accueil et du guichet unique ????

Vous pensez quoi du désir des français d'entamer à outrance des procédures judiciaires qui encombre nos BT et COB à les étouffer???

Pour conclure, dernière question vous pensez pas qu'on en à plein le censuré en BTA et COB qu'aucune amélioration en personnel ne soit jamais envisagée. Vous avez un problème de dimension de la GD, les politiques ne veulent pas augmenter le format. Alors prenez vos responsabilités et restructuration en interne. Il a beaucoup trop de planqués chez nous au détriment des BTA et COB.

Une chose est sure, notre Président fraichement élu, en particulier par une large majorité d'électeurs de la zone gendarmerie n'a pas les moyens de se tromper en ce qui concerne la délinquance dans les 05 ans à venir.

Si nous restons sur le train train habituel des réformes entreprises par la DG depuis longtemps, vous êtes foutus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA......resté zen


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 19:02

Hé les copains,

ça y est, vous avez réussi à faire fuir notre pauvre camarade CHILDERIC.

Moi je lui apporte, sans fayautage, tout mon soutien car il a eu,même si comme dit Jean-Hugues cela n'est pas vérifié, l'honnêteté de sp présenter comme un officier de la DGGN.

il n'en sait peut-être pas plus de vous et moi car vu la com interne à ce jour je me pose beaucoup de questions.

Me concernant, je pense qu'il nous faut être patient encore quelques jours pour connaître notre destinée.

A ce jour et à cette heure je n'ai malheureusement aucune réponse à vous apporter.

Bon courage à toutes et à tous.

Et surtout à celles et ceux qui s'inquiètent de ne plus voir les mousquetaires mais sachez que nous oeuvront pas mal en ce moment alors pas trop le temps hormis, celui de le prendre sur la vie de famille,
pour poster sur les forums.

je ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 22:29

Le topic est de moi et je tiens à préciser :

1 - Cheldric n'est absolument pas agressé.

2 - Des questions lui sont posées sur ce qu'il pense lui cheldric, officier affecté à la DG.

3 - bien entendu les question sont liées au "malaise" que le camarade Cheldric semble relativiser dans son post de présentation.

4 - Je ne vois pas pourquoi, certains et souvent les mêmes jouent les pucelles effarouchées et tentent désespérément de noyer le poisson soit par compassion, soit pour faire les beaux.

5 - Par contre suis sur d'une chose, si notre camarade Childrec est intervenu sur le forum, qu'il est bien officier Gie, je lui reconnais d'avance un esprit d'analyse certain. De plus Childrec intervenant librement et volontairement comme nous tous, je suis curieux de connaitre son analyse personnelle d'ancien officier de terrain sur toutes les questions que je lui pose.

6 - Il n'a pas besoin de vos recommandations pour quitter le forum. Je lui confirme qu'il est le bienvenu et que ses analyses seront très intéressantes pour moi même et pour l'ensemble de vous tous.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 23:17

Pour Jean-Yves FONTAINE

C'est parce que vous êtes universitaire que vous employez le terme "RURBANITE". CA fait de suite "intelligent" d'ailleurs en bon petit rural que je suis j'emploie le "vous" qu'en je m'adresse à vous.

PRIMO, je suis d'accord que tous, mêmes les civils puissent s'exprimer sur ce forum, MAIS pourquoi un civil semble t-il si méfiant envers un intervenant, fusse t-il officier. MOI son point de vue m'interresse car J'ATTENDS DES REPONSES. D'ou qu'elles viennent d'ailleurs.

Pour revenir sur le terme "RURBANITE", que dire de plus que QUINTA55, si ce n'est que c'est déjà le cas, des délits sont commis dans des endroits où il y a moins de deux ans, c'était au mieux inimaginable, au pire exceptionnel.

Pour info, dans ma COB, j'étais dans ma BT mère seul toute la journée et la BT fille se trouve à 35 km. ( certes aujourd'hui c'était Bizance : 2 GD et 2 GAV chez elle, mais souvent c'est 1 GD et 1 GAV par unité tout le WE. Alors couvrir le territoire avec ça !!!!!

confused A+
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 12:06

Camarade CHILDERIC

Ne soyez pas faché, je suis vraiment en attente de vos réponses qui sans aucun doute seront appréciées par un grand nombre d'internautes.

Surtout ne partez pas , ce serait manifestement une erreur, vous apporteriez avec certitude de l'eau au moulin des détracteurs systématique de la caste OFF.

Par contre si vous prenez votre temps pour répondre à chacune des questions posées faites nous un signe, nous comprendront alors que votre voix ne se fasse plus entendre depuis quelques jours.

Un CBTA Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 12:26

Puisqu'il est à la DG, forcément il est en week end, et ne peut donc répondre.

Il prendra sur son temps de travail pour répondre à toutes les questions. A n'en pas douter.

Attendons mardi.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 12:37

Christian, on voit bien que vous ne savez pas ce qui se passe à la DG et c'est le genre de rumeur qui ne fait pas avancer les choses.

En ce moment à la DG, y en a qui bossent.

Je ne vais pas raconter mes campagnes, mais j'ai passé plus d'un WE, rue Saint Didier (j'étais rarement seul), à écrire et réécrire 36 fois la même note de synthèse pour le chef de Cabinet sur des trucs embêtants comme, par exemple, parce que je m'en souviens, le refus de la subvention au Conseil Général du Loir-et-Cher pour la construction de la Brigade de Romorantin parce que le Député-maire allait monter au créneau auprès du ministre de la défense dès le lundi matin ou, un autre exemple, le litige qui opposait la gendarmerie à la SNI, propriétaire des casernes de gendarmerie de Corse, avec à sa tête, le contrôleur Jacques Roqueplo (il fallait que le dossier juridique tienne la route et j'en étais malade).

Alors vous comprendrez que pour des problèmes plus graves que le contentieux locatif (quoique ce soit important aussi), il ya des types en continu à la DG et c'est d'ailleurs le cas dans toutes les Unités de la gendarmerie pendant le WE de Pentecôte.

Stop et soyons sérieux deux minutes.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 12:37

Christian, ton post m'a arraché un sourire.

Je partage l'avis de Quinta, la présence de Chidéric, ne peut être qu'appréciée, d'où qu'il vienne et je dirai même, que le fait qu'il puisse venir de la DG est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 13:13

Mais bien sûr que mon post aurait du arracher un sourire à tous. Il est tourné en se sens.

Seuls les pisse-froid n'y ont rien compris !!!

L'humour n'empêche pas le sérieux. Au contraire, il aide à le faire passer.

Christian

PS :

c'est bien connu de tous, dans les bureaux on ne fait rien, on ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 13:44

Jean-Yves Fontaine a écrit:

En ce moment à la DG, y en a qui bossent.

Comme quoi, on peut être universitaire et avoir de l'humour. (çà vaaaa, je plaisante Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 13:44

Christian dans ton PS :

" ne me tente pas "............. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 15:04

A chacun sa petite revanche mon ami lol! lol! lol!

Christian Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 15:09

Vu et bien vu Christian lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:17

Christian a écrit:

PS :

c'est bien connu de tous, dans les bureaux on ne fait rien, on ne sert à rien !!

Pour ajouter un peu d'humour : si dans les bureaux on fait quelque chose ! on boit le café !!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:26

moua a écrit:
Christian a écrit:

PS :

c'est bien connu de tous, dans les bureaux on ne fait rien, on ne sert à rien !!

Pour ajouter un peu d'humour : si dans les bureaux on fait quelque chose ! on boit le café !!!!! lol! lol! lol!

Non, on surveille la pendule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:29

Pour MTT !

Arf chez moi elle est tombée en panne il y a un an et on n'a pas de crédit pour en racheter... donc je fais sonner mon téléphone portable ! :affraid: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:32

On sent que la bonne humeur revient.
Oui les inscriptions s'activent et un début d'avancée pointe à l'horizon.
Que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:43

:salut:

Pour Moua

N'empêche... Crying or Very sad Ca doit être frustrant de ne plus avoir de pendule à surveiller... lol!

ok je sors

__________________________

"On peut rire de tout, mais pas avec n' importe qui" (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:47

Non c'est très bien, on va pouvoir leur enlever l'ISSP

tongue tongue tongue tongue tongue
Christian
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 1:13

Christian...............chiche!!!!!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Je rigole lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 11:05

Que de questions, quinta55 Wink ... Je vais peut-être commencer par essayer de réagir sur l'une d'elles...

S'agissant des effectifs supplémentaires, il faut savoir qu'un plan stratégique est en cours de rédaction à la DG, à destination du gouvernement notamment. Ce plan aborde bien sûr la question des effectifs et des besoins de la gendarmerie, notamment compte tenu des évolutions de population prévus dans les années à venir. Ces réflexions sont également incluses dans la préparation des budgets de la gendarmerie (LOPSI ?). Voilà ce que j'ai comme infos immédiates, même si concrètement, cela ne vous renseigne pas réellement. Mais les choses devraient se préciser prochainement.

Une réflexion personnelle maintenant... Je crains, compte tenu du budget de l'Etat, que tout ne soit pas possible... Mais on verra comment les choses évolueront. Quinta55 évoque les volumes horaires travaillés le mois dernier. Il est vrai que dans certaines unités, le rythme est difficile. Mais il est plus calme dans d'autres unités. Plus clairement, des unités sont en sous-effectif, d'autres en sureffectif. Je sors d'un groupement, qui fait partie des 10-15 plus chargés, et s'il y avait des unités très chargées, d'autres avaient un rythme beaucoup plus calme. Le problème, c'est que tout le monde a toujours l'impression d'être surbooké, en toute bonne foi. Mais un cambriolage dans une unité qui constate 100 crimes et délits dans l'année(ça existe) n'a pas le même impact que dans celle qui en traite 4000... On essaye bien d'équilibrer tout cela en faisant évleuer les effectifs d'une unité peu chargée à une autre plus chargée, mais c'est un travail de titan, car ceux qui font 100 CetD par an ont aussi le sentiment de bosser, et les élus s'en mêlent vite aussi.
Pour finir, il est vrai que les 35 heures ont changé le rapport au travail des citoyens et que ceux qui travaillent plus apparaissent comme des extra-terrestres...

Je propose deux réponses rapides et plus claires... Une COB à 12 n'est pas viable selon moi... J'en ai connu dans le groupement dans lequel j'étais, mais les renforcer, au détriment de COB trop chargées, aurait été discutable compte tenu de l'activité. Il n'était pas non plus possible d'associer une 3 ème unité pour des raisons d'éloignement. Le CC s'efforçait d'engager le PSIG à leur profit pour les soulager...

Une BTA de 11 me semble aussi difficilement viable... J'en ai vu également, et il est parfois difficile de faire autrement, compte tenu du "terrain". 11 pour 14000 habitants : on est en-dessous des normes habituelles. Mais je pense qu'il faut aujourd'hui regarder l'activité réelle. Je pense aussi qu'il faut définir des priorités, car on ne peut pas tout faire. Mais tout le monde hésite à définir des priorités... car tout est toujours considéré comme important. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Je peux développer, si vous voulez...


PS : pour Jean-Yves Fontaine, ce n'est pas la peine de rester sur ce registre d'agressivité. En effet, ce n'est pas parce qu'on est officier (toujours) d'active qu'on est forcément pervers, borné, imbu de sa personne, etc... Je ne recherche rien en venant sur ce forum, sinon d'essayer de participer. Certes, le fait d'être anonyme peut laisser penser que je ne suis pas ce que je dis... mais je ne sais pas si quelqu'un aurait intéerêt à se présenter comme officier à la DG s'il ne l'était pas, sur ce forum... Je respecte vos convictions et je suis persuadé que vous pensez ce que vous écrivez. Je ne vous demande qu'une chose, ayez la même réaction à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 11:18

Oui j'aimerais bien que tu précises ta pensée sur le choix des priorités ...
Quand je lis cela, je comprend que tu es conscient que la gendarmerie récupère de plus en plus de missions alors que son activité judiciaire grandit à vue d'oeil ...
Je suis redevable de mes procédures (correction, délais...) qui est redevable de l'utilisation de mon nom au service? personne... donc nous sommes employés à gauche à droite ... et au résultat?? Le boulot est fait mais sur mon bureau c'est l'anarchie ...
Nous avons bien besoin d'une définition précise de nos tâches, dans un statut et d'une loi réglementant l'ensemble? nan?

D'ailleurs, a-t-on ecouté RMC à la DG?
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un officier de la dg   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 11:49

Childéric a écrit:

Je propose deux réponses rapides et plus claires... Une COB à 12 n'est pas viable selon moi... J'en ai connu dans le groupement dans lequel j'étais, mais les renforcer, au détriment de COB trop chargées, aurait été discutable compte tenu de l'activité. Il n'était pas non plus possible d'associer une 3 ème unité pour des raisons d'éloignement. Le CC s'efforçait d'engager le PSIG à leur profit pour les soulager...

Une BTA de 11 me semble aussi difficilement viable... J'en ai vu également, et il est parfois difficile de faire autrement, compte tenu du "terrain". 11 pour 14000 habitants : on est en-dessous des normes habituelles. Mais je pense qu'il faut aujourd'hui regarder l'activité réelle. Je pense aussi qu'il faut définir des priorités, car on ne peut pas tout faire. Mais tout le monde hésite à définir des priorités... car tout est toujours considéré comme important. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Je peux développer, si vous voulez....

Slt à tous et bon développement à toi Childéric.
Je pense que tu as compris le système en disant que certaines unités cob ou bt sont mal loties. Mais alors pourquoi s'obstiner à vouloir les faire avancer comme les autres ?

Les notes de la direction ne doivent pas être interprétées quand elles arrivent dans les unités (c'est ce qui doit se faire normalement) mais exemple, quand on regarde la note sur les ql, du minumum à 10, elle est arrivée à max 10/m dans les unités.
Alors pourquoi ne pas adapter toutes les directives de la dg au cas particulier de chaque unité particulière (je me répète mais c'est fait expres) ? Une bt à 25 gd dans une zone périurbaine n'a pas les mêmes besoins qu'une unité à 6 au fin fond de la Lozère, de la Drôme, Ardèche ou de la Creuse. (je n'ai rien contre ces dépts, j'ai fait de la bt dans des endroits pareils). Les permanences ne doivent se prendre comme il est dit sur le papier. Ce qui est faisable en ville ne l'est pas forcément en campagne et vice-versa.
Quand une unité ne peut plus subvenir à cause de ses effectifs, elle doit tout simplement refuser le service qui lui est imposé, comme un cc doit le faire, comme un cdt de grpt doit le faire. Il manque des personnels, le travail est surchargé, mais on baisse les yeux, on dit AMEN et on fait quand même le boulot.
J'en veux pour preuve les procurations. Depuis les années 1997/1998, on nous parle qu'elles seront à la charge des mairies.
Depuis, il y en a eu des élections et qui c'est qui en a la charge ?
Ce devrait être un droit et même un devoir : l'objectif à atteindre. On peut, on le fait, on ne peut pas, on reporte à plus tard...


A chaque changement de cdt grpt ou de cc, il y a une valse des notes de service, et à chaque fois il faut s'adapter à son nouveau commandement. Quand on sait que ces off restent 3/4 ans en place et qu'un gd peut faire 25 ans dans une meme cie.....

Maintenant, pour en venir aux effectifs, déshabiller Pierre pour habiller Paul, au titre qu'une unité est en sous-effectif, je dis NON, car le problème du manque de personnels sera toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 14:04

Chedlerix.

Le plan stratégique mis en place par la DG afin de pallier au manque d'effectif surtout dans les BTA et les COB à pour but certainement de se donner les moyens en personnels pour tenter de s'opposer avec efficacité à la monté de la violence et de la délinquance sur l'ensemble de nos territoires.

1 - est il envisagé de récupérer les personnels des deux gendarmeries qui n'ont aucune influence sur la lutte contre la délinquance Gie Air et Gie maritime, peut être l'armement ( environ 2500 personnels qui pourraient
être injectés rapidement dans nos brigades).

2 - identification des postes Sous Off devenus inutiles en secrétariat en raison d'une part de l'informatisation généralisée et surtout de la montée en puissance des effectifs Officiers dans ces secrétariats en particulier Cie. ( 3 minimun voir plus).

3 - Un audit a-t-il été lancé pour identifier sur l'ensemble du territoire national les indispensables ( car il n'y a aucun indispensable, les cimetères en son plein) afin de les remettre au terrain dans les BT où, là ils sont vraiment indispensables pour accroître nos effectifs engagés contre la délinquance. Je pense qu'il serait très facilement de dégager au moins 2500 personnels sous off pour engager sur le terrain en particulier en brigade.

4 - Je suis d'accord avec votre analyse on ne peut comparer une BT à 100 C ou D avec une BT à 4000 C ou D.
Mais à ce moment là on calcule comme un bureaucrâte non comme un homme de terrain.

En effet des bastions de l'avant renforcés tiendont d'autant mieux que les bastions arrières sont également fortement armés pour réduire toute poche ennemi désirant occuper le territoire en profondeur.
Nos populations, qui sont notre principal soutien, méritent que l'on y réflechisse.

La théorie xxxx délits yyyyyypopulation = effectif d'une unité est bien la théorie d'un bureaucrâte.

Il y a un effectif minimun quelque soit l'endroit sur le territoire national sous lequel il ne faut pas descendre.

COB effectif minimum = 14
BTA effectif minimun = 14.

Lorsque l'ensemble de ces COB et BTA seront pouvues sur l'ensemble du territoire, de ces effectifs minimum je pense alors que ce ballon d'oxygène sera bénéfique sur bien des points et en particulier tendra à réduire la disponibilité même des personnelsd qui ne traitent pas 4000 Cou D par an. ( 4000 ce doit être rare quand même ).

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 15:04

Et ce jour là, on ira faire passer les codes ou les permis de conduire en lieu et place des inspecteurs car ils sont en sous nombres ("les pôvres")

Non je déconne, on le fera comme il y a quelques mois avec notre effectif actuel surdimentionné comme chacun le sait. Laughing

Je réagit à un sujet de FR2 aux infos de 13h où nous sommes une piste envisagée pour faire passer les permis de conduire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 16:34

Merci Childéric d'avoir répondu aux questions de quinta. Maintenant, j'attends les réponses aux miennes. Very Happy

Concernant nos problèmes d'effectifs, je constate donc qu'en haut lieu, nous en sommes encore au stade du plan statégique, aux comptes d'apothicaire (déshabiller Paul pour habiller Micheline) etc ... bref de la vielle rengaine.

Puisqu' il est écrit que jamais nos effectifs ne seront augmentés, la seule solution est de dissoudre les unités à faible activité et de répartir le personnel dans les unités limitrophes plus chargées. J'ai servi dans une unité dite "déshéritée " donc je sais de quoi je parle. La brigade n'a pas été dissoute mais l'effectif est passé de 6 GD à 4 GD + 2 GAV. Les 4 GD restant ont apprecié la "stratégie".
Le seul hic de ce système, pas pour les GD mais pour la gendarmerie et l'état, est de se heurter à l'hostilité des élus qui ne voudront pas perdre leur brigade. Mais bon, comme la plupart sont déjà fermées 5 jours / 7, on n'est plus à deux jours près, donc on peut fermer. Seulement, il faut du courage et une certaine volonté pour envisager une telle réforme et, sauf erreur de ma part, je ne sens pas un réel enthousiasme pour cette option.


Childéric a écrit:

Une réflexion personnelle maintenant... Je crains, compte tenu du budget de l'Etat, que tout ne soit pas possible....


Allons bon, la gendarmerie n'est pas prête à relever ce défi ? Dommage, parce que si vous saviez le nombre de défis qu'on nous propose......à nous. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 16:52

quinta55 a écrit:
Chedlerix.

Le plan stratégique mis en place par la DG afin de pallier au manque d'effectif surtout dans les BTA et les COB à pour but certainement de se donner les moyens en personnels pour tenter de s'opposer avec efficacité à la monté de la violence et de la délinquance sur l'ensemble de nos territoires.

1 - est il envisagé de récupérer les personnels des deux gendarmeries qui n'ont aucune influence sur la lutte contre la délinquance Gie Air et Gie maritime, peut être l'armement ( environ 2500 personnels qui pourraient
être injectés rapidement dans nos brigades).

2 - identification des postes Sous Off devenus inutiles en secrétariat en raison d'une part de l'informatisation généralisée et surtout de la montée en puissance des effectifs Officiers dans ces secrétariats en particulier Cie. ( 3 minimun voir plus).

3 - Un audit a-t-il été lancé pour identifier sur l'ensemble du territoire national les indispensables ( car il n'y a aucun indispensable, les cimetères en son plein) afin de les remettre au terrain dans les BT où, là ils sont vraiment indispensables pour accroître nos effectifs engagés contre la délinquance. Je pense qu'il serait très facilement de dégager au moins 2500 personnels sous off pour engager sur le terrain en particulier en brigade.

4 - Je suis d'accord avec votre analyse on ne peut comparer une BT à 100 C ou D avec une BT à 4000 C ou D.
Mais à ce moment là on calcule comme un bureaucrâte non comme un homme de terrain.

En effet des bastions de l'avant renforcés tiendont d'autant mieux que les bastions arrières sont également fortement armés pour réduire toute poche ennemi désirant occuper le territoire en profondeur.
Nos populations, qui sont notre principal soutien, méritent que l'on y réflechisse.

La théorie xxxx délits yyyyyypopulation = effectif d'une unité est bien la théorie d'un bureaucrâte.

Il y a un effectif minimun quelque soit l'endroit sur le territoire national sous lequel il ne faut pas descendre.

COB effectif minimum = 14
BTA effectif minimun = 14.

Lorsque l'ensemble de ces COB et BTA seront pouvues sur l'ensemble du territoire, de ces effectifs minimum je pense alors que ce ballon d'oxygène sera bénéfique sur bien des points et en particulier tendra à réduire la disponibilité même des personnelsd qui ne traitent pas 4000 Cou D par an. ( 4000 ce doit être rare quand même ).

Un CBTA

Quinta55 (j'esssaye de ne pas faire de faute de frappe dans votre pseudo...)

une réponse rapide à votre message.
1 - les gendarmeries de l'air et maritime ne dépendent pas du budget de la gendarmerie. C'est en fait l'armée de l'air et la marine qui payent. Si on veut les mettre dans les COB ou BTA, cela revient à amputer les budgets de ces deux armées... Elles ne sont sans doute pas d'accord...
2 - les emplois dans les secrétariats ont changé de nature. Il y a parmi nous des gens qui travaillent en GC. Ils peuvent vous dire ce qu'ils font. Sachez, par exemple, que les dossiers pour l'avancement, les demandes de mutation, les passages de carrière, les constructions de caserne... demandent un peu de boulot. Et ce boulot a augmenté avec le temps. Mais je laisse volontiers la parole à des gens mieux informés que moi.
3 - par indispensables, je pense que vous parlez des gens en état-major. Des postes sont en cours de transformation (SOG en CSTAG par exemple) car cela "coûte" moins cher (je peux développer) et cela permet de remettre du monde en unité. Cela étant, la gendarmerie a très peu de soutiens, comparée aux armées ou à d'autres institution. Les gens en état-major ne sont donc pas tous sans travail Wink
4 - S'agissant de la comparaison des charges d'une unité par rapport à une autre, je suis preneur de l'approche d'un homme de terrain... Comment voulez-vous décider à quel endroit il faut mettre du monde, sans utiliser ce genre de nombre ? Il faut disposer de plusieurs indicateurs, c'est vrai, car 1 C ou D n'est pas forcément équivalent à un autre. Mais je pense qu'il faut arrêter de penser qu'on ne doit que mettre du personnel en plus, et ne pas en mettre en moins dans certaines unités... C'est vrai à tous les niveaux de grades, et à tous les niveaux d'unités... C'est quand même le contribuable qui paye. Accepteriez-vous de payer plus d'impôts pour qu'on augmente le nombre de profs, même dans les endroits où ils ont 20 élèves ? Enfin, l'argument des bastions de l'avant, dans des zones où la population régresse, par exemple, me semble discutable.

Pour les COB et les BTA, je suis même plus sévère que vous. Une COB à moins de 22 et une BTA à moins de 20-21 auront du mal à tourner. Mais parfois, cela implique d'avoir des circonscriptions énormes... En tout cas, il sera nécessaire de trouver une solution, je suis d'accord avec vous.

Enfin, vous évoquez le rythme de travail. C'est une véritable question. Elle est compliquée et mérite sans doute un sujet sur le forum. Comme je n'ai pas encore tout lu, excusez-moi si j'ai raté le sujet...

Un petit mot également s'agissant des priorités croissantes. De nombreux textes, notamment ceux qui traitent des COB, incitent les échelons locaux à adapter les grandes lignes directrices posées par la DG. Cela veut dire que les textes ne tombent pas nécessairement "prêts à l'emploi" et une marge d'initiative est souvent laissée aux échelons locaux. En tout cas, je pense aussi que ce qui est vrai dans le Rhône ne l'est pas nécesssairement dans le Cantal.

J'essaye de faire un peu de pub pour que d'autres personnes de la DG s'inscrivent... je me sens un peu seul face à toutes ces questions, et les avis que je développe méritent aussi d'être critiqué par des gens mieux informés que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 0:28

Bon je sais, qu'il y a beaucoup d'actualité en même temps, mais au nom des poseurs de questions (nombreuses au demeurant) je remercie Childéric d'avoir bien voulu apporter son point de vue... (sans s'enfuir devant la masse des demandes Wink )

Sur la question de la disponibilité et des horaires c'est par là


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 0:47

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Bon je sais, qu'il y a beaucoup d'actualité en même temps, mais au nom des poseurs de questions (nombreuses au demeurant) je remercie Childéric d'avoir bien voulu apporter son point de vue... (sans s'enfuir devant la masse des demandes Wink )

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être bien avec les collègues de la haute !?!... Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 1:11

Childeric

Merçi d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à quelques unes de mes questions.

Juste une précision lorsque j'utilise le terme bastion de l'avant ( c'est des unités périurbaines que je parle ) les bastions arrière sont toutes les autres BTA et COB qui ne sont pas périurbaines.

En ce qui concerne les Gie Air et Marine comme d'ailleurs Armement, je ne vois pas pourquoi nous formont nos gars en école, puis après quelques années soit en mobile ou en GD une fois aguerris, nous les versons dans ces gendarmeries. La question du budget pour les rémunérer est un faux problème qui est j'en suis sur facile à résoudre, mais faut-il encore le vouloir travailler dessus ( le coût n'aura aucune incidence sur le contribuable )

Bien entendu vous analysez l'activité de sous off en "bureau", vous noterez les guillemets, en votre qualité d'officier certainement supérieur qui est habitué à avoir des besoins d'assistance de cette main d'oeuvre. Alors que je pense que vous avez une faculté de force de travail, comme tous vos camarades bien supérieure à ce que vous imaginez.
C'est pour celà que j'appelle souvent ces Sous Off des Sous Officier de confort.

A l'heure des résultats, comme une entreprise privée, la DG devrait faire un audit sur la capacité et la force de travail de ses cadres. Il n'est pas rare que des "Ingénieurs" dans de grandes boites privées, travaillent sans l'assistance même d'une sécrétaire.

Pour exemple, les secrétariats compagnie, tous informatisés et armés maintenant de trois voire quatre officiers, alors un seul par le passé pas si lointain. Vous trouvez normal un chef secrétaire, trois gends secrétaires ou chauffeurs ou compteur de cartouches et souvent quelques GAV pour le café.

Moi NON.

Vous trouvez normal les cellules GESFI groupement alors que l'on peut traiter en direct avec Région et CATGN.
Moi NON.

Vous trouvez normal l'explosion à la hausse des personnels affectés dans les CORG ????? pour ne retransmettre que les appels télephoniques sans aucun tri!!!!!!
Moi NON.

Par contre suis Ok avec vous avec A.I groupement, dans les mien ils sont tous spécialistes mais ne sont pas Gendarmes, mais "gris".

Je suis désolé de vous dire cher Chelderic, que vous m'avez donné les réponses passe partout, habituelles de quelqu'un qui ne s'engage pas pour nous aider à trouver les solutions qui pourraient nous permettre de juguler sereinement la délinquance et la violence qui gangraine lentement mais surement nos populations.

Populations devant lesquelles, nous sommes à poils et dans le désarroi le plus total, car nous en BT, vous allez sourire, mais celà nous préoccupe, car notre mission de protection nous la prenons à coeur et nous voudrions la remplir avec efficience avec des moyens humains qui nous font défaut.

Nous les simples d'esprits de la base, nous croyons encore qu'il nous est possible de bouger des montagnes, pour le bien de tous et de nos populations, par contre nous doutons sur la volonté de nos patrons de vouloir vraiment bouger les montagnes dans l'intéret de tous.
Par contre un certain Président fraichement élu, s'est engagé, devant le peuple des solutions il faudra bien en trouver, car autrement Attention à nous!!!!!!!!!!!!!!

Merçi de votre attention et au plaisir de vous lire.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2007 - 9:02

Bonjour Quinta55,

je vais faire quelques remarques :

- en posant 25 questions par message, vous ne me facilitez pas la tâche pour répondre dans le détail à toutes vos préoccupations, ou alors, je n'ai pas les qualités requises pour synthétiser tout ce que je voudrais vous dire...
- je pense que vous méconnaissez le travail de ceux qui sont dans des emplois de soutien. En groupement, j'ai vu des sous-officiers avoir un emploi du temps plus chargé, en volume horaire, que dans certaines brigades... Vous allez me répondre qu'ils voulaient faire plaisir au chef en faisant les mêmes horaires... je pense qu'ils faisaient plaisir surtout à leurs camarades en instruisant correctement leurs dossiers et leurs demandes... Posez réellement la question à ceux qui occupent ce genre de postes, et il y en a sur ce forum. Pour GESFI par exemple, ce que vous dites démontre que vous ne connaissez pas les mécanismes qui doivent être mis en oeuvre ;
- acceptez l'idée de ne pas forcément savoir ce que tout le monde fait... Au besoin, allez les voir une journée (cela vaut le coup, même si vous ayrez du boulot à rattraper en fin de journée) ;
- enfin, à titre d'exemple, dans mon boulot actuel... les secrétaires ne tapent pas des lettres que je rédige avec une écriture de médecin. Les secrétaires traitent des dossiers aujourd'hui, et ils sont, souvent, des CSTAGN. Et s'agissant de ma force de travail, j'espère que vous ne comptez pas m'en rajouter Wink je commence avant 7h et je termine après 20h, tous les jours... Wink

Bon, plus sérieusement, essayez de poser les problématiques 1 par 1 ou 2 par 2, cela m'aidera à répondre en entrant davantage dans les détails.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser