Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Aller en bas 
+41
Ricou
lolo64
mailgend
legaulois
Gabatxo
stoy0-0
Marie 56250
ROGER30
du fin fond du froid
MJ
Jacques BESSY
leodagan
GolgoT_13
Globule
gdman
pret29
poppeye974
mercou@gmail.com
fiuducoco
EX PSO GD 77
NENE LE CORSAIRE
Striketeam
nanard
Apollo
Childéric
Pavel
titan32
moua
thierry
NICO
Karadoc
Le Foo
papytransalp
L'Européen convaincu
MTT
CAFOUGNETTE 02
NETHEM
Philippe Dalaszynski
Jean-Hugues Matelly
Jean-Yves Fontaine
quinta55
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Mai 2007 - 3:48

Rappel du premier message :

Mon cher cheldric, j'ai bien vu votre post initial dans lequel vous pronez la modération en argumentant qu'il y a des choses qui vont très bien chez nous et que d'autres non.

Partant de là pourriez vous m'expliquer :

Quand ?

Comment ? ( ressources )

et enfin Combien d'effectifs supplémentaires, pensez vous en toute objectivité qu'il soit nécessaire d'injecter dans les seules et dernières unités de terrain de la Gendarmerie départementale à savoir les BTA et lee COB?

Vous qui êtes à la "DG", vous qui avez quitté le "terrain" il y a un an, vous qui avez été au "terrain" pendant 08 ans en GD, vous pensez quoi lorsque je vous affirme que moi même et plusieurs de mes gars avons été disponibles pour le service le mois dernier de 400h à 580h/744 maxi mois de 31 jours?

Vous pensez quoi d'une COB qui tourne avec 12 personnels sur deux sites??

Vous pensez quoi d'une BTA de 11 pour une population de 14000 habitants?????

Vous pensez quoi d'un GC compagnie à effectif 11 Off+S/Off à l'heure de l'informatique ?????

Vous pensez quoi d'une cellule gesfi à 02 sous off + 01 Off ????

Vous pensez quoi d'une cellule Rens à 03 sous off ?????

Vous pensez quoi d'un CORG ayant démarré à 08 et qui est actuellement à 16 effectifs Sous Off ??? alors que les BT n'ont pas bougé!!!!!

Vous pensez quoi des EDSR qui sont destinataire des messages accident mais qui n'en constatent aucun ????????

Vous pensez quoi de votre ancienne BR qui demandait sans cesse le renfort des BT, alors qu'elles avaient été crée pour assister les BT??

Vous pensez quoi sur des dernières procurations qui devaient être supprimées qui ne le sont pas ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie maritime qui garde les marins et leurs barrières ????????

Vous pensez quoi de la gendarmerie l'air qui garde les barrières des aviateurs ?????????

Vous pensez quoi des gardes Républicains qui gardent des portent fermées????

Alors que l'on n'a plus les personnels suffisant sur les BT pour gérer 50% de la population Française, voir beaucoup plus dans quelques années ce jour au journal de 13 heures 00 prévision d'un exode Ile de France- province de l'ordre de 7 millions d'habitants????????

Vous pensez quoi de la chartre de l'accueil et du guichet unique ????

Vous pensez quoi du désir des français d'entamer à outrance des procédures judiciaires qui encombre nos BT et COB à les étouffer???

Pour conclure, dernière question vous pensez pas qu'on en à plein le censuré en BTA et COB qu'aucune amélioration en personnel ne soit jamais envisagée. Vous avez un problème de dimension de la GD, les politiques ne veulent pas augmenter le format. Alors prenez vos responsabilités et restructuration en interne. Il a beaucoup trop de planqués chez nous au détriment des BTA et COB.

Une chose est sure, notre Président fraichement élu, en particulier par une large majorité d'électeurs de la zone gendarmerie n'a pas les moyens de se tromper en ce qui concerne la délinquance dans les 05 ans à venir.

Si nous restons sur le train train habituel des réformes entreprises par la DG depuis longtemps, vous êtes foutus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA......resté zen


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 21:31

ça y est patrick, tu t'es enfin laché....... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 22:26

L'Européen convaincu a écrit:

« Que le gens sont absurdes ! ils ne se servent jamais des libertés qu’ils possèdent, mais réclament celles qu’ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, et ils exigent la liberté de parole ! » Sören KIERKEGAAD


Camarade Kadole.

J'ai été l'un des premiers à reconnaître les mérites de cet officier. J'ai salué son arrivée et continue d'apprécier son engagement à défendre une cause indéfendable et perdue d'avance si l'on se projette dans le temps. Qui peut croire une seconde que les évolutions démocratiques, nécessaires et demandées, ne seront pas accordées un jour dans le calme d’une réflexion parlementaire, ou sous la pression de la rue.

Je suis de ceux qui ont été extrêmement peinés de voir en 2001, sur les champs Elysées, des camarades gendarmes en tenue s'opposer à des CRS. Quelle honte pour l'autorité des forces publiques ! Quelle honte aussi pour la France !

30 000 militaires de la gendarmerie sont descendus dans la rue et le reste était prêt à les rejoindre.

Quels enseignements ont été tirés de cette expérience lamentable ?

Ou en sommes nous aujourd'hui, six ans après ces évènements ?

Nous sommes ICI sur la piste du droit d’association inscrit dans la constitution française et reconnu aux membres des forces armées européennes et Childéric s'est présenté à nous sur ce forum. La question qui lui est posée est importante. Elle s'adresse à celui qui travaille au quotidien auprès de ceux qui orientent les décisions politiques : le DG et ses grands subordonnés.

De leur côté, quatre « Mousquetaires » se sont adressés directement au Président de la République car ils n'ont pas de véritable dialogue avec les autorités de la gendarmerie, alors qu’ils ont été élus (et la lettre du SG du CFMg me conforte dans l'idée que ce dialogue ne sera pas renoué puisqu'il est inexistant depuis toujours, au sens démocratique du terme, pour ce qui est de cette instance non représentative aux yeux du plus grand nombre)

J'ai donc du respect pour la personne que tu cites, Childéric, mais derrière lui, il y a une multitude de responsables qui l'orientent dans ses réponses. Et dire le contraire serait une preuve d'irresponsabilité à laquelle je ne peux me résoudre à croire. Nous sommes donc toujours en attente d'une réponse « personnelle » (pour respecter la forme) à la question posée et à laquelle il faudra bien envisager d'établir une réponse claire, ne venant pas contrarier celles qui ont déjà été faites par ailleurs…

Je rappelle qu'en démocratie ce sont les lois qui commandent et que nul n'est tenu d'ignorer l'une d'elle.

A l'intention de nos chefs : « Ceux qui croient agir en fonction de l’intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. » Milton FRIEDMAN

Cordialement.

Il y a une chose qui me navre... c'est que tu puisses penser que mes réponses sont téléguidées. Dans ce cas, je dois être au bureau en permanence, pour demander le feu vert sur mes réponses ?
J'ignore ce que tu fais, ou ce que tu as fait et dans quelle institution. Mais sincèrement, si les piques peuvent être agaçantes, quand j'essaye de rester courtois (mais bon, ce doit être la loi du genre), le plus frustrant est de passer pour n'importe quoi... Entre celui qui est en fait plusieurs personnes (version 1 de JYF), puis le KGB, puis celui qui ne peut même pas réfléchir (sans doute parce qu'il est officier)... Remarque, il vaut peut-être mieux que j'en rigole...
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 23:54

Pour mes deux sympathiques contradicteurs égarés (le troisième me semble perdu)

Entendons-nous bien ici. Il m'importe plus aujourd’hui que le droit d’association inscrit dans la constitution française et reconnu à tous les personnels placés sous statut militaire en Europe soit accordé aux gendarmes français, que de savoir ce que démocratiquement ceux ci décideront d’en faire demain, pourvu qu’on ne les retrouvent pas à 60 000 dans les rues : là, c’est le citoyen qui vous parle.

Si un CFMG « nouveau » est majoritairement demandé pour représenter les personnels de l’Arme et veiller sur leur condition comme vous le prétendez, ceci importe peu à l’européen que je suis, voire pas du tout. En final, chacun devra s'incliner devant l’expression démocratique difficilement acquise ( mais à cette heure, les sondage effectués vous donnent tort. C’est un signe qui peut évoluer naturellement)

Pour mon ami Childéric, officier à la direction générale de la gendarmerie nationale : j’aime bien aussi vos avis personnels. Rions-en ensemble ! Les petits soucis d’aujourd’hui faisant les grandes plaisanteries de demain, on aura ainsi le sentiment de rattraper une partie du décalage mesuré avec la PN.

Très bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 0:19

Pour l'européen convaincu : Où ca LES sondages ? Tu parles DU sondage de ce forum (99 votants) ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 0:22

J'ai crée ce topic, n'en déplaise à certains et en particulier à Fontaine, Européen MTT et autres pour interroger Childleric afin qu'il donne ses impressions, son sentiment sur les problèmes rencontrés par la base et en particulier rencontrés par la base qui se trouve dans les seules BT et COB.

Mes questions étaient précises et je concois que Childéric Officier supérieur de la DG en service commandé ou pas ne soit pas en mesure de repondre à toutes;

par contre ce que je ne concoit pas, et MTT peut dire ce qu'il veut, c'est que l'on détourne l'objet du topic en considérations phylosophiques sur le droit de Syndicat ou association à accorder ou à ne pas accorder aux militaires, sous couvert d'obtenir à tout prix une réponse d'un Colonel de la DG en service commandé ou pas, alors que vous savez tous qu'il ne s'engagera pas sur ce sujet où d'ailleurs je le rejoints.

Je n'accepte pas et MTT peut dire ce qu'il veut, que l'objet réel des divergeances qui opposent la base et la DG et qui sont la grogne réelle des militaires de la gendarmeries actifs en BT soient récupérées de manière à détruire le fondement même de notre statut militaire.

Sans me facher, je ne trouve pas normal cette tentative de récupération faite sur le dos des seuls militaires qui sont actuellement en difficulté en Gendarmerie à savoir les personnels de terrain BT COB et PSIG. Je me démarque volontairement de tous les autres personnels de l'arme qui obtiendront quelques avantages sociaux si enfin les brigadiers sont entendus.

Les civils, ouvriers, patrons, élus, décideurs qui j'espère ont de l'estime pour la Gendarmerie, doivent s'interroger, en découvrant lors de leur passage sur notre forum, de découvrir que la grogne des gendarmes est relative soit à l'application d'un article d'un traité Européen, soit à la reconnaissance par l'état d'un droit d'association quelconque ou d'un droit syndical pour des personnel se disant attachés au statut militaire..

En agissant de la sorte vous nous décervez nous brigadiers qui revendiquons de nos Chef et de l'état :

- 1 Un grille indicaire supérieure ou égale aux Focnt PN.

- 2 Une disponibilité allégée ou rénumérée ou récupérée.

- 3 Des effectifs suffisants pour assurer la sécurité de nos concitoyens.

ET C'EST TOUT.

Un CBTA
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 7:54

Quinta,

Ton topic d'origine a été détourné, soit.

Je suis d'accord avec toi sur ce dont la gendarmerie a besoin , et plus particulièrement les BT.

En revanche, et je vais revenir dessus parce que c'est important il me semble, je ne peux pas croire que ces doléances seront entendues et prises en compte avec notre système actuel qui a montré ses limites, tu ne peux qu'en convenir. CA NE MARCHE PAS.

Lorsque tu affirmes que les brigadiers revendiquent les 3 points que tu cites, c'est exact, mais pas seulement. La politique de la sourde oreille et les promesses non tenues sont légion. Alors comment faire pour réellement se faire entendre. Descendre dans la rue à chaque fois, créer des forums de discussion pour débattre encore et encore des mêmes problèmes en espérant que la DG les consultent, faire remonter par les PSO (qui font ce qu'ils peuvent) et que sais je encore.

Je pense que les avantages d' associations professionnelles représentatives ont été largement exposés. Mais je n'ai vu aucun inconvénient indiscutable : nous manquerons d'expérience face aux syndicats de police, ca mettra fin a notre statut militaire (ah bon pourquoi ? ), les gendarmes n'en veulent pas (ça aussi ce n'est pas tout à fait exact, leur a t on seulement posé la question et surtout comment le problème a t il eté abordé)

Toutes les questions que tu poses à Childéric au début de ce topic sont les bonnes, mais elles ont déjà été posées à maintes reprises auparavant aux plus hautes instances depuis la dernier mouvement d'humeur. Je conçois aisément que tous les problèmes ne peuvent être réglés avec un coup de baguette gendarmique, mais qu'aucune amélioration de notre condition (bien au contraire) ne soit constatée, mois après mois, années après année, commence sérieusement a peser. Une certaine impatience peut être légitime non ?

Certains font état de tentative de récupération du mouvement par tel ou tel. Mais si cette "récupération" peut nous permettre enfin d' avancer, sans que nous ne perdions notre âme, je signe tout de suite. En ce qui me concerne, je n'ai pas peur de voir l'émergence d'assocations professionnelles chez nous parce que je pense que nous sommes dans l'impasse.

Pour ceux qui visiblement ne veulent pas entendre parler de liberté d'assocation, de quoi avez vous peur exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 14:12

Une question pour CHILDERIC
Tu t'es présenté comme officier à la Direction. Tu es venu sur le forum pour essayer d'éclairer nos lanternes sur différents sujets (je penses qu'actuellement, il y a un probléme d'allumage). Je sais aussi que tu essayais avec le peu de temps que tu dispose de répondre aux différentes questions.
En lisant les messages de topic (12 pages quand même), j'aimerai savoir si la DG prend conscience des problémes débattus sur le forum, surtout que je ne pense pas que tu sois ici par hasard.
J'aimerai également savoir si ces problémes sont remontés à notre DG, car je suis certain qu'il n'ignore pas l'existence de ce forum.
J'utilise le tutoiement par habitude non par manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 15:04

Childéric, je vous renouvelle également ma question sur les statistiques concernant les départs anticipés de gendarmes (voire GAV), éventuellement les demandes de reconversion etc....
Bien évidemment, je ne vous demande pas une réponse dans la minute (je sais que vous êtes surbooké Very Happy), j'aimerais déjà simplement savoir si vous prendrez le temps de répondre à cette interrogation. Je pense que les chiffres, forcément exacts, que vous nous communiquerez seront très instructifs. Et Dieu sait que j'ai besoin d'élargir ma culture personnelle. Je vous rassure, il n'y aura plus de relance sur ce sujet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 15:36

sacapuces a écrit:
Childéric, je vous renouvelle également ma question ........ Je vous rassure, il n'y aura plus de relance sur ce sujet. Cool

Salut sacapuces,

Bien sur que si tu en poseras d'autres questions car tu es comme nous, avide de savoir sur ton devenir ... c'est une question " d'apesanteur " et c'est la loi de la micro-gravité !!!! lol!

Bon scratch, en fait Childéric, je veux te dire que moi, petit homme, je ne peux rien dire sur Gend Com car j'ai une impression de monologue, comme je ne suis ni PSO ni membre CFMG, pas la possibilité de parole sur le nouveau pseudo dialogue ouvert .....

Ici, je me trouve un peu de repères car je vois d'autres personnes se poser un tas de questions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 15:52

quinta55 a écrit:
J'ai crée ce topic, n'en déplaise à certains et en particulier à Fontaine, Européen MTT et autres pour interroger Childleric afin qu'il donne ses impressions, son sentiment sur les problèmes rencontrés par la base et en particulier rencontrés par la base qui se trouve dans les seules BT et COB.

Mes questions étaient précises et je concois que Childéric Officier supérieur de la DG en service commandé ou pas ne soit pas en mesure de repondre à toutes;

par contre ce que je ne concoit pas, et MTT peut dire ce qu'il veut, c'est que l'on détourne l'objet du topic en considérations phylosophiques sur le droit de Syndicat ou association à accorder ou à ne pas accorder aux militaires, sous couvert d'obtenir à tout prix une réponse d'un Colonel de la DG en service commandé ou pas, alors que vous savez tous qu'il ne s'engagera pas sur ce sujet où d'ailleurs je le rejoints.

Je n'accepte pas et MTT peut dire ce qu'il veut, que l'objet réel des divergeances qui opposent la base et la DG et qui sont la grogne réelle des militaires de la gendarmeries actifs en BT soient récupérées de manière à détruire le fondement même de notre statut militaire.

.../...

Primo : Très cher Quinta55, je ne savais pas que seul celui qui avait initié un message pouvait intervenir dans ce sujet... Désolé de te décevoir, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne !... :evil:

Secundo : Nous posons une question claire, simple, et si cet officier n'a pas d'argument qui tienne la route, il est assez grand pour s'exprimer tout seul sans que tu viennes à son secours... Que je sache il n'a pas été insulté, et le débat est "viril" mais correct... un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 362199

Tertio: Que cette question du droit d'association ne te semble pas importante est une position que nous respectons, respecte également que cela puisse nous intéresser !...

Nous t'avons toujours laissé dire tes opinions, tu ne nous interdiras pas d'exprimer les notres, et si ces idées te défrisent à ce point il vaudrait mieux pour toi choisir un autre passe-temps car je te prédis que tu seras amené à les voir exprimées et défendues encore et encore...

Amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 16:10

Un rendez vous chez l'ophtalmo ami MTT ? lol!

Citation :
Primo : Très cher Quinta55, je ne savais pas que seul celui qui avait initié un message pouvait intervenir dans ce sujet... Désolé de te décevoir, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne !...

Quinta dit simplement que nous avons détourné son post du sujet initial dont il est l'auteur. Il ne dit aucunement que nous n'avons pas le droit d'y participer.

Citation :
Secundo : Nous posons une question claire, simple, et si cet officier n'a pas d'argument qui tienne la route, il est assez grand pour s'exprimer tout seul sans que tu viennes à son secours... Que je sache il n'a pas été insulté, et le débat est "viril" mais correct...


Avec une insistance un peu lourde alors que CHILDERIC a déjà répondu. Viril je veux bien mais il me semble que ce terme est un peu innaproprié.

Citation :
Tertio: Que cette question du droit d'association ne te semble pas importante est une position que nous respectons, respecte également que cela puisse nous intéresser !...

Là encore interprétation de ce que dit l'ami QUINTA. Il dit tout simplement que le post initial qu'il a mis en ligne ne doit pas être uniquement orienté sur le droit d'association. D'ailleurs dans une autre inter il reconnait que ce droit d'association est aussi primordial que l'ensemble des question qu'il pose dans ce post.



Concernant les points ci avant énumérés, je préconise une légère correction pour l'oeil droit et un verre neutre pour le gauche !!

Citation :
Nous t'avons toujours laissé dire tes opinions, tu ne nous interdiras pas d'exprimer les notres, et si ces idées te défrisent à ce point il vaudrait mieux pour toi choisir un autre passe-temps car je te prédis que tu seras amené à les voir exprimées et défendues encore et encore...

Ta conclusion de choisir un autre passe temps, en demie teinte d'aller voir ailleurs sous d'autre cieux. Me parait , comment dire ? allez je vais être cool, elle me parait exagérée. Encore une fois applique lui, ce que tu lui demande il ne nous a jamais interdit d'exprimer nos opinions.


Par contre là je préconsie des verres grossissant afin de prendre du recul pour examiner avec plus d'attention, les inters franches et sortant tout droit de son coeur de notre ami QUINTA 55
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 19:25

Le titre de ce sujet est bien :

"Un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!"

Les intervenants successifs ajoutent des questions aux questions et je ne crois pas que cette situation soit anormale sur un forum de libre expression.

Il y a ici des modérateurs pour remettre les choses en place lorsque qu'une dérive se fait jour. Laissons les responsables de ce forum faire leur travail sans venir leur donner de directives et ainsi tout ira bien pour tout le monde.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:09

Ce n'est pas le titre du forum qui me gène ni les interventions mais simplement le fait que l'écrit de QUINTA à ce sujet soit mal interprété amenant de ce fait à son encontre des remarques non méritées à mon sens !!

De plus je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas exprimer ici aussi mon point de vue d'autant plus qu'il ne me parait pas y avoir de dérive.

Serait ce que mon écrit personnel à moi même rédigé par ma propre petite menotte à moi même que je l'aime hmmmmmm !!! j'en étais où ?

Je vais sûrement être mal interprété moi aussi !

Citation :
Les intervenants successifs ajoutent des questions aux questions et je ne crois pas que cette situation soit anormale sur un forum de libre expression.

Mais même, quand les mêmes intervenants maintes et maintes fois reposent lourdement la même question au point de risquer de dissimuler derrière cette unique interrogation tout l'ensemble des autres interrogations posées ??????

Si je comprends bien on s'abstient de tout commentaire et on laisse faire les modos ? C'est mal me connaitre !!! Plus on me dira de me taire, plus j'imiterais certains en devenant aussi lourd qu'eux dans mes interrogations.

Il me semble que vous poussez le bouchon un peu loin Maurice, que vous dépassez les bornes des limites !

Je suis intéressé, même trés fortement par ce droit d'association, mais je suis aussi trés intéressé par plein d'autres points en tant que personnel de COB, qui sont aussi importantes voire même plus parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:28

Accrochez-vous, Childéric, ne vous découragez surtout pas, vous êtes dans le vrai, c'est un de vos grands anciens de la DGGN qui vous le dit et reconnaît que la qualité de certaines des réponses ou objections qui vous adressées aurait de quoi lasser les meilleures bonnes volontés. Mais vous savez bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! Continuez donc à tracer votre sillon et à semer...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:28

L'Européen convaincu a écrit:
Pour mes deux sympathiques contradicteurs égarés (le troisième me semble perdu)

Entendons-nous bien ici. Il m'importe plus aujourd’hui que le droit d’association inscrit dans la constitution française et reconnu à tous les personnels placés sous statut militaire en Europe soit accordé aux gendarmes français, que de savoir ce que démocratiquement ceux ci décideront d’en faire demain, pourvu qu’on ne les retrouvent pas à 60 000 dans les rues : là, c’est le citoyen qui vous parle.

Si un CFMG « nouveau » est majoritairement demandé pour représenter les personnels de l’Arme et veiller sur leur condition comme vous le prétendez, ceci importe peu à l’européen que je suis, voire pas du tout. En final, chacun devra s'incliner devant l’expression démocratique difficilement acquise ( mais à cette heure, les sondage effectués vous donnent tort. C’est un signe qui peut évoluer naturellement)

Pour mon ami Childéric, officier à la direction générale de la gendarmerie nationale : j’aime bien aussi vos avis personnels. Rions-en ensemble ! Les petits soucis d’aujourd’hui faisant les grandes plaisanteries de demain, on aura ainsi le sentiment de rattraper une partie du décalage mesuré avec la PN.

Très bonne soirée à tous.

Une remarque en passant... Vous avez vraiment l'air de vous soucier de la gendarmerie... Pourtant, il me semble que vous n'avez jamais mis les pieds dans cette maison... ? Je me trompe ?
Vous pensez sans doute que la gendarmerie est un terrain de jeu idéal pour délivrer une idéologie...
Alors, vous comprendrez que des gens qui vivent au sein de cette institution aient envie de la préserver, mais aussi de la faire avancer.
J'ai vraiment l'impression que vous avez vu de la lumière et que vous essayez de vous inviter à la fête... Une question : vous avez essayé également avec l'armée de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:42

[Modération JHM : A propos de la modération : j'ai invité à plusieurs reprise Childéric, à ouvrir les sujets spécifiques qu'il souhaitait aborder.
Bien évidemment d'autres peuvent aussi ouvrir un post : "question à Childéric : ceci o celà"
Etant entendu que cette discussion est très longue, parle de tout, et est donc difficilement lisible pour quelqu'un qui ne la suit pas depuis le début, elle n'apporte guère de plus value...
Vu l'entremêlement de tout il est quasiment impossible d'opérer par scissions de la discussion principale.
Donc, aux personnes de bonne volontés, et Childéric l'est indubitablement, d'ouvrir des discussions thématiques ciblées, que l'on pourra modérer de manière logique]
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:43

Touché !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:52

Kadole:c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...................................................................................
................et je sais plus où est ma question maintenant. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:53

Ça c'est du sujet intéressant...............
Toutes ces pages pleines de vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 20:57

moncey a écrit:
Continuez donc à tracer votre sillon et à semer...

Si je pouvais récolter quelques réponses...............çà m'arrangerait. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 0:22

kadole merçi de ton soutien fraternel de personnel Gie en BT sans jeu de mots.

un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 12:44

Au vieux maréchal (Moncey ?) et ses « collaborateurs » inscrits sur ce forum de libres échanges qui dérangent.

Manifestement, mon drapeau européen vous embarrasse : ce sont les étoiles jaunes qui vous crispent ? Ou l’application des droits de l’homme, de la constitution française et des recommandations européennes qui vous peinent ? Néanmoins, je crois bien que ce sont ces valeurs là qui mettront dans le calme et la discipline un terme à votre idéologie conservatrice, léthargique, monolithique, autocratique et dévastatrice.

N’en doutez plus à présent car effectivement Childéric, il y a bien de la lumière ici : c’est la petite flamme de la résistance et du droit. Elle ne s’éteindra pas, et en bon militaire tu devrais savoir ça aussi. D’ailleurs, dans une prison, le plus stressé est toujours le directeur. Alors reste calme. On commencera à causer après les législatives, avec ceux qui restent... De votre côté, un dernier baroud d’honneur est-il prévu avant Noël ?

Une dernière question à présent : as-tu essayé d’offrir le système dont tu vantes les mérites (sans parler de ses résultats pitoyables) aux fonctionnaires de Police, ceux de l’intérieur ou ceux de la magistrature ? Non ? Alors il faut absolument tenter l’expérience et connaître leurs avis objectifs. C’est important pour toi : moi c’est fait depuis longtemps.

PS : dans tes questions et remarques erronées, tu as omis de me demander si j’étais juif, communiste, gaulliste ou franc-maçon. C’est une nouvelle erreur ou un oubli ? Ces renseignements collectés doivent avoir leur importance dans tes fiches ? Enfin bref, ce qui est agréable avec toi, c’est que tu ramènes toujours le bâton : mon chien est admiratif. Du coup, il veut que tu le balades comme les autres en traction noire. Oui, c’est un berger allemand et il est très attaché à ce modèle emblématique de l'absolutisme (mais aussi de la résistance pour laquelle il a une certaine préférence : tu feras attention à tes doigts et ce que tu dis !)

Sans rancune Child. J’ai moi aussi traversé le désert intellectuel. On peux s’en sortir sans vendre son âme. Il faut juste un peu de courage et de résistance : je pense que tu as l’un et l’autre, pourquoi ne pas s'en servir ?

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 13:25

Ami l' Européen,

Juste pour te dire que ta réponse ci-avant pleine de rancoeur et de sous entendus peu ragoutants me déçoit profondément.

Serait ce que CHILDERIC a fait mouche ?

Tu m'avais habitué à plus de verve et moins de hargne !

Je ne te reconnais point dans ce genre d'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 14:20

Mon cher Kadole. Tu penses ce que tu veux à cette heure car d’ici ce soir, tu auras sans doute changé d’avis deux ou trois fois. Ca s’appelle de la versatilité, de l’inconstance ou de l’opportunisme je ne sais pas encore. En tout cas, ça se vérifie toutes les semaines sur ce forum.
Finalement, tes points de vues servent un peu tout le monde, surtout la DG.

N’oublies pas de sonner le rappel pour que les forumeurs viennent ici à ton secours et à celui de notre ami Childéric.

Je te laisse une paire de palmes pour deux. Ca ira ?

Très bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 14:27

C'est un peu la cacaphonie ce post de 12 pages maintenant non ????

Moi je .... toi tu .... Nul

Et les vrais réponses aux vrais problèmes .... dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 14:37

KADOLE a écrit:
Un rendez vous chez l'ophtalmo ami MTT ? lol!

Tu dois être voyant extra-lucide, car j'ai effectivement rendez-vous le 15 chez l'ophtalmo... Mais rassures-toi j'arrive encore à lire entre les lignes... Cool

PS: ma réponse à Quinta n'avait que pour but d'essayer de lui remettre les idées en place, en lui expliquant qu'il n'est (heureusement) pas l'interlocuteur exclusif de Childéric... Il m'a pris à partie en me dictant ce que j'avais le droit d'écrire ou non... J'ai donc fait usage de mon droit de réponse, en restant très correct...

Faut avouer qu'elle n'était pas très orientée "dialogue constructif" son intervention... No

Amicalement à tous... Wink un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 362199 and love...
Revenir en haut Aller en bas
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 14:38

Up,

Juste pour une 13 ème page ! bounce

"La bielho bouleuo pas jamès mouri"
(La vieille ne voulait jamais mourir)
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 14:53

Ami l'Européen convaincu !

Oui c'est bien ce que je pensais !

As tu atteints tes limites ?

Ou traverses tu une période de défaitisme ?

Je ne vais point te suivre sur ce terrain glissant qu'est le sous-entendu, la répartie pleine de fiel et la mauvaise foi évidente dont tu commences à faire montre.

Quoiqu'il en soit, je ne relèverais même pas et n'en rajouterais point une couche.
Mais il est vrai qu'à certain moment et le plus souvent lorsqu'il se sent acculé, l'être humain révèle sa vrai nature !

PS : Honnêtement je croyais en toute bonne foi que tu était Gendarme d'active ou au moins retraité de notre arme !

Mais ce n'est absolument pas à cause de cela que j'appréciais jusqu'à ce jour tes écrits et ta fougue à défendre tes idées, au contraire un avis éclairé et extèrieur à notre arme ne donnait que plus de poids aux arguments que tu exposais. Cela est bien domage !

Je réitère à nouveau, ce débat avec toi sur ce sujet, est pour ma part clos ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 19:57

Salut mes camarades de combat Rambo

Encore une preuve de la CONCERTATION
bientôt 13 pages sur ce Post et posons nous la grande question " Est-ce-que notre D.G. a bien compris nos appels au secours??????????????
J'en doute de plus en plus, lorsque nous serons à la centième page, nous serons toujours au même point??????? c'est à dire le point ZERO.
Allez les camarades, continuons notre combat Rambo
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 Rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 20:37

Nelkka a écrit:
C'est un peu la cacaphonie ce post de 12 pages maintenant non ????

Moi je .... toi tu .... Nul

Et les vrais réponses aux vrais problèmes .... dans tout ça


Je les attends les réponses Nelkka.... je les attends. Mais bon, quand on a un pseudo comme le mien, je suppose qu'on a plus envie de me filer un coup de pied dans le cul que de me caresser dans le sens du poil. C'est p'têtre pour çà que je vois rien venir à l'horizon. Mais j'aime çà les challenges ou plutôt................... les défis (question d'habitude).:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!   un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations
» Quelques questions sur les GAV EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser