Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les GAV EP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KuroiMiaou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelques questions sur les GAV EP Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les GAV EP   Quelques questions sur les GAV EP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 1:56

Bonsoir,

J'ai déposé ma candidature en tant que GAV EP il y a quelques jours, et en lisant les sujets du forum, je me suis posé quelques questions et j'espère que vous pourrez me répondre afin de m'éclairer un peu.

- Le "logement" proposé aux GAV est-il obligatoire ? J'ai tout juste 19 ans et je réside donc encore chez mes parents, je n'ai donc pas besoin de ça, et surtout après avoir lu le forum, je n'en ai pas du tout envie. Mais par contre un logement externe m'intéresse énormément, je me demande donc si c'est réalisable avec les revenus d'un GAV.

- Comment se passe a peu près les six semaines d'école d'un GAV EP? Est-ce la même chose que le GAV ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques questions sur les GAV EP Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les GAV EP   Quelques questions sur les GAV EP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 19:51

en tant que GAV spé tu as donc droit au logement. maintenant tu n'es pas obligé d'y vivre sauf vivement conseillé lorsque tu seras d'astreintes (mais en spé je ne suis pas certaine que tu en ais car par exemple lorsque tu pendras le poste de police, tu as un endroit pour dormir sur place donc le lendemain tu peux rentrer chez toi).

si tu comptes prendre un logement à l'extérieur tu peux y arriver mais il va vraiment falloir que tu gongles bien avec ton budget. tu auras la prime au taux non logé (en gros 50 euros de plus sur ton salaire) et tu pourras bénéficier des APL à la CAF (enfin j'y avais droit il y a 5 ans donc je pense que ca n'a pas changé).

lorsque j'étais GAV (spé) j'ai opté pour le logement à l'extérieur mais je dois t'avouer que ce n'était pas tous les jours facile (et je précise aux âmes bien intentionnées que je ne jouais pas à la console, que je n'avais pas le portable dernier cri, et que ma voiture avait été achetée d'occasion...). j'espère que lorsque tu auras ton appart tu auras l'occasion de récupérer des meubles par-ci par-là. ca te diminuera les frais. Pour appart je n'avais opté que pour un studio mais il m'allait très bien car j'étais chez moi cheers .


ensuite concernant l'école si ca n'a pas changé (à mon époque ce n'était que 4 semaines) tu dois passer tout le module militaire qui est commun avec les APJA terrain.
c'est largement faisable avec une bonne dose de motivation.

bon courage pour cette nouvelle experience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les GAV EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser