Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 APPEL A LA SOLIDARITE.....................

Aller en bas 
+27
simba
yoyoboy
electron84
MJ
moua
Juan69
joseph
clint
jeromia
supersexyjubajua
képi 75
Ahcairacaira
arnoux Michel
KORRIGAN29
cucaracha
Soldat Louis
PSIG47
MG61
Papy82
Gregthegrizzly
MARSOUIN 26
IC13
Gabatxo
brico
NARDO
NETHEM
quinta55
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 22:27

Rappel du premier message :

En créant un topic sur LA SOLIDARITE, il est nécessairement obligé de créer un électrochoc par les mots employés.

Maintenant comme je disais, je ne sais plus a qui, avant d'employer ou de soulever certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire ou à entendre, j'ai posté plus de 2350 posts qui tous étaient des appels à la SOLIDARITE, j'ai été raillé, houspillé, déformé dans mes propos, voire placardisé, donc maintenant j'entends proposer sur G.&.C des réformes qui sont nécessaires et qui vont arriver d'une manière ou d'une autre, plus ou moins rapidement.

Maintenant sous couvert d'une grogne identifiée par tous et qui résulte d'une raison précise il ne me semble pas nécessaire de faire un amalgame de tous les travers individuels, voir de groupes particuliers, car dans ce cas nous ne tiendront pas compte nous les premiers sur G.&.C de cette grogne en la banalisant par ce fait à outrance, en désinformant nos lecteurs et visiteurs en nous disperçant tout simplement.

La SOLIDARITE, doit se faire sur le COEUR de la GROGNE.

Mais nous avons des intérêts trop différents et opposés.

Par contre Camarade Brigadiers,allez vous continuer longtemps à accepter, comme pendant plus de trois décennies par souçi de SOLIDARITE, de ne rien dire, comme je l'ai fait depuis plus de quatre mois sur G.&.C, de ne pas dénoncer la réalité des faits.

La réalité est que d'une manière ou une autre nous n'auront aucun effectifs supplémentaire pendant au moins 10 ans voire plus.

la réalité est quelque que soit le boulot de Sous officiers de gendarmerie les salaires et primes sont les même :
(gendarme derrière son téléphone au CORG et gendarme en inter de nuit devant un forcené c'est considéré comme pareil, gendarme derrière sont téléphone dans un CCPD et gendarme interpellant un passeur de clandestin c'est pareil, gendarme qui joue du pipeau toute l'année à la fanfare et gendarme qui entend une petite fillette dans le cadre de la procédure mélanie c'est pareil etc......).

La réalité c'est que non seulement personne ne veut plus venir en BTA et COB et nous savons tous pourquoi : de manière dérisoire je dirai que plus personne ne veut y venir ou y rester car le travail est trop banal voire trop généraliste et pas assez important pour qu'un militaire de la gendarmerie puisse s'y épanouir dans sa vie d'homme et dans sa vie professionnelle.

La réalité est que dans de très nombreuses brigades ou COB la charge de travail est largement dépassée depuis déjà pas mal de temps et qu'elle ne va que s'accroître dans les 10 ans à venir.

La vérité c'est qu'il faut bien trouver des solutions pour que la gendarmerie départementale puisse par le biais de ses premières lignes ( BTA et COB ) puisse remplir la MISSION , si la première ligne craque, ce ne sont pas les lignes arrières qui vont endiguer le flot de la délinquance.

La vérité c'est que nécessairement, une énorme réorganisation doit être effectuée dans la gendarmerie, nous en sommes tous conscients pour dégager des personnels là ou ils seraient moins utiles que dans les BTA ou COB.

La vérité est que sous couvert de la SOLIDARITE de façade, tous ces personnels sont inquîets et même sur G.&.C tentent de désinformer pour préserver leur place, voire pour être moins exposés que les Brigadiers.

Je comprends nos Camarades retraités intervenant sur G.&.C, qui prônent la SOLIDARITE, cette solidarité qui nous a conduit sans qu'ils s'en rendent compte ou nous en sommes actuellement dans les BT.

Je leur dit simplement de la manière la plus gentille qu'il soit, oui, nous avons besoin de vous, mais surtout de faites pas un combat qui date d'une guerre révolue depuis longtemps, vous ne rendriez pas service à votre Gendarmerie en prêchant le status quo, vous ne rendriez pas service à vous même en matière de sécurité, ni a vos familles, ni a vos amis, ni à vos concitoyens.

La gendarmerie doit être recentrée avec tous ces effectifs professionnels sur le coeur du métier pour remplir sa MISSION de SECURITE PUBLIQUE le temps est fini, révolu de perdre avec bonne concience UN SEUL GENDARME dans une tache en dehors d'une unité opérationnelle de terrain.

= THEBOUCDU76
Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:29

XLR3 a écrit:
Je suis moi capable de tout entendre, je suis bien loin de détenir certaines vérités loin s'en faut, je m'étais absenté un moment et sans vouloir me défiler.
Ce que je voulais dire par ce post, c'est que certains réservistes m'ont dit à l'époque, "ton CB est vraiment très bien", sauf que lui ne travaillait pas avec 24/24 voilà tout. La vision ne peut pas être la même et là je suis désolé. Pour certains, l'arrivée d'un réserviste permettait de planifier un second service et c'est tout, un homme en plus, un point c'est tout, et pour aller plus de l'avant, toi gend chef de patrouille tu te prends tout sur la figure CR et en plus le BS en rentrant sans compter l'inscription des procédures et là je n'apprend rien à personne. Pour la fin de service du réserviste, je prenais en compte son arme que je réintégrait bien entendu, et lui avait juste sa feuille de présence à signer. Je ne pense pas avoir dit trop de bétises. Maintenant je vais vous dire autre chose, des jeunes gendarmes ne voulaient pas sortir sur un emmerde avec un réserviste, et ça je sais encore de quoi je parle, et savez vous ce qu'ils sont devenus, Eh bien gradés!!!! Voilà c'était ma mise au point du soir.

bah c'est que t'as mal formé ton reserviste ou que c'etait une couleuvre !! (si si il y en a !! je le jure !!)

c'est pas tres compliqué de remplir un BS, surtout quand tu as noté au fur et a mesure de ta patrouille sur ton pti carnet orange format 5X7 que tu as pris contact avec untel que tu as fait l'avp a tel endroit .....

Bref! apres, un reserviste peut aussi remplir le carnet de bord, il peut te donner un coup de main a taper telle procédure que tu as prise sur le carnet de déclaration.... (genre il la tape et tu la vérifie tu as gagné 10 minutes)
Il peut faire plein de choses un réserviste du moment ou il remue un peu son popotin et arrete de se la jouer "M. Pétypaudefleur". ce sont des conneries, des trucs qui prennes 3 secondes mais ajoutées, ces 3 secondes prennent 10 mn puis 1 heure! ça s'appelle aussi la satisfaction d'avoir donné un coup de main et de pas venir en reserve juste pour le pognon.

messieurs les gendarmes!!! un réserviste se forme,
comme un GA (je parle des nouveaux, pas les anciens de l'arme) aprés si vous tombez sur des féneasses, a vous de le dire a votre CB pour ne plus le recevoir.... ça s'appelle la selection, pour un travail correct! la gendarmerie n'est pas une colonie de vacances! vous avez besoin d'aide, il y a les reservistes pour ça, et nous reservistes nous nous devons de vous donner satisfaction !!

je ne prends pas comme tache ingrate de faire le café le matin, au contraire je me dis qu'avec un café on va passer 10 minutes à papoter faire le passage de consignes, d'infos. le café fait parti de la cohésion, il n'y a pas de taches ingrates !!

a vous messieurs et mesdames les reservistes remuez vous les fesses vous etes capables d'autres choses que de faire " M. Pétypaudefleur" dans le vehicule.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:43

Bsr
****************************************************
je ne prends pas comme tache ingrate de faire le café le matin, au contraire je me dis qu'avec un café on va passer 10 minutes à papoter faire le passage de consignes, d'infos. le café fait parti de la cohésion, il n'y a pas de taches ingrates !!
***************************************************
Celà dis pour papoter ... motoraleuse02 j'te fait confiance !!!

Twisted Evil .Twisted Evil .Twisted Evil .Twisted Evil .Twisted Evil .Twisted Evil .sunny .sunny .sunny .sunny .sunny .

.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:48

mdrrrr..... je te hais !!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 23:00

moi je la trouve très bien notre jeune réserviste motoraleuse. Elle a tout à fait raison de préciser qu'un réserviste doit être formé par les personnels qui l'emploient. L'idéal tend normùalement vers une fidélisation du réserviste sur quelques voire sur une unité, c'est plus facile pour les former, bien entendu si ils sont demandeurs.
En général nos jeunes ne demandent qu'à apprendre, alors il faut s'investir à leur côté car il faur se dire une chose :
Pour les 10 prochaines années nos seuls renforts en personnels ce sont bien uniquement les réservistes.....
Alors réfléchissez tous à celà et vous comprendrez certainement l'intérêt d'au moins essayer de les accueillir avec chaleur, puis de les intéresser et enfinde les former.....
Motoraleuse continues tu es dans la vérité.....
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 14:55

quinta55 a écrit:
moi je la trouve très bien notre jeune réserviste motoraleuse. Elle a tout à fait raison de préciser qu'un réserviste doit être formé par les personnels qui l'emploient. L'idéal tend normùalement vers une fidélisation du réserviste sur quelques voire sur une unité, c'est plus facile pour les former, bien entendu si ils sont demandeurs.
En général nos jeunes ne demandent qu'à apprendre, alors il faut s'investir à leur côté car il faur se dire une chose :
Pour les 10 prochaines années nos seuls renforts en personnels ce sont bien uniquement les réservistes.....
Alors réfléchissez tous à celà et vous comprendrez certainement l'intérêt d'au moins essayer de les accueillir avec chaleur, puis de les intéresser et enfinde les former.....
Motoraleuse continues tu es dans la vérité.....


les réservistes ne sont même pas apja alors que leur faire faire en bt ?
difficile de les intéressé pour une chose où il n'ont le droit de rien effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 19:04

yoyo31 a écrit:


les réservistes ne sont même pas apja alors que leur faire faire en bt ?
difficile de les intéressé pour une chose où il n'ont le droit de rien effectuer ?

mais il y a plein de choses que nous pouvons faire !! a ton avis est ce qu'on a le droit de retaper ce qu'il ya d'inscrit sur un carnet de déclaration? à la limite ce n'est pas bien grave du moment que nous ne signons pas et que c'est vérifié !
j'ai toutes une fiche sur ce que peut faire un reserviste ou ce qu'il n'a pas le droit de faire !! je la mettrai sur le forum dès que j'aurai 5 mn.
J'ai deja dressé des T.A alors que je ne suis pas apja mais c'etait sous la houlette d'un gendarme et c'est lui qui a signé et qui m'a montré comment on faisait!
on peut faire plein de choses interessantes du moment qu'on est motivé et que le gendarme avec qui on est nous motive !!

regarde, en ce moment ce sont les voeux est ce que tu crois que c'est compliqué de faire une liste et d'editer des etiquettes? ceci dit ça prend un temps fou. Pourtant, pendant que j'ai fait ça, le gendarme avec qui j'étais a pu lui, bosser sur les procédures qu'il avait et se mettre ajour !! j'étais contente je n'ai pas fait "Mme Pétypaudefleur" et lui était content parce qu'il a avancé!!

arretez de vous mettre des barrieres là ou il n'y en a pas !! apprenez a nous faire confiance petit à petit, et aidez nous a apprendre si on ne sait pas on ne peut pas deviner!!
et si vous tombez sur des couleuvres ben là c'est a votre CB d'intervenir non?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 20:44

Bien vu motoraleuse encore une fois !!! voyons si les réservistes vont être les seuls à s'accrocher, à avoir un peu de gnac et un peu de c..lles ( excuse motoraleuse ) mais c'est le cas pour toi tu en as et c'est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 21:34

motoraleuse02 a écrit:

regarde, en ce moment ce sont les voeux est ce que tu crois que c'est compliqué de faire une liste et d'editer des etiquettes? ceci dit ça prend un temps fou. Pourtant, pendant que j'ai fait ça, le gendarme avec qui j'étais a pu lui, bosser sur les procédures qu'il avait et se mettre ajour !! j'étais contente je n'ai pas fait "Mme Pétypaudefleur" et lui était content parce qu'il a avancé!!


c'est donc bien ce qu'il me semblait un réserviste ne peut etre utile que pour des aspects administratifs et qq ta (j'en conviens)....mais pour le reste ....
quand je vois certains ici qui lesannonces presques comme l'avenir de la gendarmerie......une fois de plus notre institution est tombé bien bas.....elle n'attire plus ...le manque d'effectif vien t de là
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 22:23

yoyo31 a écrit:

c'est donc bien ce qu'il me semblait un réserviste ne peut etre utile que pour des aspects administratifs et qq ta (j'en conviens)....mais pour le reste ....
quand je vois certains ici qui lesannonces presques comme l'avenir de la gendarmerie......une fois de plus notre institution est tombé bien bas.....elle n'attire plus ...le manque d'effectif vien t de là

eh les gars il faudrait savoir !!!

si on en fait trop on vous pique votre boulot.

si on ne peux pas faire ça ne va pas non plus, on ne sert a rien.

on veut faire mais que vous n'etes pas convaincus, ça ne va pas parcequ'on est pas assez formé!

et si on veut faire et qu'on fait, ce sont des taches administratives et on ne sert a rien non plus !!

mais purée les mecs vous voulez quoi? le beurre l'argent du beurre et le streap de la crémiere mais faudrait ptetre pas abuser non plus quoi !!!

vous n'etes jamais contents!! des eternelles insatisfaits !!! c'est quoi la gendarmerie ideale pour vous?

vous faites un travail, contraignant, astreignant, nous reservistes on est là pour vous donner un coup de main a mon humble avis.

si ça ne vous convient pas il est grand temps de prendre un moment de recul et de vous demandez ce que vous désirez vraiment dans la vie.... le boulot c'est pas quand on veut comme on veut ! et les reservistes sont là, il faut faire avec !!

quand vous avez trop de boulot vous pleurez et quand on vous donne des moyens humains meme si ce n'est pas l'ideal je peux le concevoir ça ne va pas non plus !!!

j'ai l'impression d'avoir des gosses " moi j'veux ça mais pas ça, ah oui mais lui il a le beau camion blanc moi j'veux le meme, parceque le camion bleu bah il est pas beau, et pis que dans les camions blancs bah euh ils ont ça ça et ça !!! "
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 23:05

t'emballe pas motoraleuse

je voulais silmplement montrer par là que l'appel aux réservistes ( il en faut) n'ait pas LA solution que certains semble ici vouloir nous faire gober.

je suis bien conscient que vous apporter un plus à l'institution mais vous ne devez pas etre l'arbre qui cache la foret je veux dire par là que avant tout c'est du personnel qui manque sur le terrain ( des actives) et que tant qu'on croira que les choses peuvent s'arranger en redistribuant le travail ou en faisant appel a des aides exterieures ( comme toi) on aura tout faux


la question que l'on doit réellemnt se poser c'est pourquoi plus personne ne veut rentrer chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 15:38

U P !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 16:45

ben alors yoyo ai un peu plus de respect pour les pauvres "canada dry" que nous sommes et pour l'aide qu'on vous apporte et ne dis pas qu'on est utile juste pour l'administratif si tu penses le contraire.

désolée mais j'ai des réactions epidermiques quand on s'attaque à la réserve j'aime trop ça pour laisser dire meme si j'en conviens certaines situations sont loin d'etre satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 16:50

yoyo31 a écrit:


la question que l'on doit réellemnt se poser c'est pourquoi plus personne ne veut rentrer chez nous..

mais bien sur que si il y a du monde pour rentrer en gdie. le soucis ce sont deja des delais trop longs entre l'attente de la convocation au test, ensuite l'attente des resultats, l'attente d'entrée en ecole...

a l'heure actuelle les jeunes ont besoin de travailler, et ils ont de besoin de travailler de suite et pas deux ans apres !!! mais ceci n'est qu'une partie de la reponse il ya encore beaucoup d'autres raisons pour lesquelles vous manquez d'effectifs. mais il y a encore des jeunes motivés, c'est sur ....
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 16:54

motoraleuse02 a écrit:
ben alors yoyo ai un peu plus de respect pour les pauvres "canada dry" que nous sommes et pour l'aide qu'on vous apporte et ne dis pas qu'on est utile juste pour l'administratif si tu penses le contraire.

désolée mais j'ai des réactions epidermiques quand on s'attaque à la réserve j'aime trop ça pour laisser dire meme si j'en conviens certaines situations sont loin d'etre satisfaisantes.

allez arrete un peu....

ma pensée reste la même j'ai jamais dis que vous ne sevriez à rien mais simplement que vous ne remplacerez jamais un vrai gendarme et qu'avant tout c'est d'actives que les unités de terrain ont besoin

maintenant je peux de garantir que 8/10 le gars qui vient avec nous en patrouille la nuit est là pour la paye que bcp d'ancien gendarme font les réserves pour les même raisons....faut arretede se voir plus beau qu'on ne l'est


c'est vrai que vous contribuer quand même à rassurer le citoyen lembda qui se dit en ses périodes de fetes " punaise y a des gendarmes même dans les galeries marchandes..." sauf que ce ne sont que des réservistes et que quand quelqu'un demande un rens bein y font appele à la bt.......(c'est du vécu)
en fait c'est un peu comme les dsi (patrouille de mobile) (et j'ai rien contre eux car j'en est fait parti) tous ces effectifs engagés sur le terrain n'ont qu'un seul but ....faire croire à la population que la gendarmerie veille et occupe le terrain.......mais justement niveau opérationnel ses effectifs le sont ils vraiment ?


motoraleuse pas taper stp c'est seulement mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 17:08

Tu es dans le vrai Yoyo mais comme déjà dit, il faudra faire avec car il ne faut pas compter sur des renforts actifs.

Il faut simplement recadrer les statuts des réservistes définir clairement leur emploi. Comme l' a exprimé Quinta à plusieurs reprises, pour les années à venir, en renforts dans les brigades de terrain, nous ne pourrons compter que sur les réservistes. Il appartient donc à la DG de bien définir leurs conditions d' emploi sachant que les retraités Gie sont tous APJ et donc susceptibles d'assumer les missions incombant aux APJ.

Peut être aurront nous moins de volontaires parmi ces derniers mais au moins les volontaires saurront à quoi s' en tenir et devront assumer.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 17:15

titan32 a écrit:
Tu es dans le vrai Yoyo mais comme déjà dit, il faudra faire avec car il ne faut pas compter sur des renforts actifs.

Il faut simplement recadrer les statuts des réservistes définir clairement leur emploi. Comme l' a exprimé Quinta à plusieurs reprises, pour les années à venir, en renforts dans les brigades de terrain, nous ne pourrons compter que sur les réservistes. Il appartient donc à la DG de bien définir leurs conditions d' emploi sachant que les retraités Gie sont tous APJ et donc susceptibles d'assumer les missions incombant aux APJ.

Peut être aurront nous moins de volontaires parmi ces derniers mais au moins les volontaires saurront à quoi s' en tenir et devront assumer.

tout a fait d'ailleur dans notre groupement les reserviste passe une sorte d'équivalence apja ( grpt teste) et certain sont même formé au flash ball( ce qui est en non sens quand on voit que dans certains psig des actives ne le sont pas mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 17:24

pour ma part je trouve revoltant les mecs qui ne sont là que pour le pognon! en ce qui me concerne "la solde" me sert a regler les catastrophes qui m'arrivent (mon chien qui se fait ecraser 750 €, la révision de la voiture 700 € ça c'est pour l'année derniere) bref passons. (je me demande si j'arretais la gdie est ce que j'aurai autant de catastrophes lol)

ensuite quant à savoir ce que nous avons le droit de faire je ne vais pas tarder a mettre ici un tableau qu'on a eut l'année derniere.

je pense que tu as raison sur certains points et que j'ai raison sur d'autres.

la population ne fait pas la difference entre un reserviste et un active ça je suis d'accord. apres, quand tu connais ton terrain, tu peux repondre aux questions que les gens te posent dans le cas contraire, tu te renseignes.
personne n'a la science infuse et ona pas de boule de cristal non plus!

je ne pense pas etre plus belle que je ne le suis, au contraire il faut savoir se remettre en question tout les jours ça permet d'avancer, simplement j'ai un travail a faire et j'essaye de le faire du mieux possible, je me renseigne, je questionne, meme sur des choses que je ne ferai jamais (peut etre que ça me permettra d'aider un jour un autre gendarme qui ne sauras pas, meme si moi je n'ai pas le droit d'accomplir cet acte... tu me suis?)

c'est aussi ma façon de penser... on est là pour discuter non? scratch

promis je taperai pas ... enfin, je vais essayer lol!

bon courage a toi (en plus je suis aimable aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 17:28

motoraleuse02 a écrit:

je ne pense pas etre plus belle que je ne le suis,

photo en mp pour que j'en juge
Wink
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 17:46

lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 18:25

En matière de catastrophe, tu as oublié les BIC (s), race de tiges creuses contenant de l'encre et qui a pour effet pervers de se barrer dans le tissus lorsque ce dernier est mis dans de l'eau chaude avec du savon. De préférence cette fuite se fait dans du tissu de couleur différente de celle de l'encre du BIC.....lol!

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 225456
APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 18:40

Pour être plus sérieux sur le sujet.

Je pense que les réservistes issus du milieu civil (non ancien gendarme ou GAV) sont ce que nous en avons fait.

Je m'explique, si lors d'une patrouille l'actif se contente de "promener le réserviste sans le former" il aura un "manequin", si il le motive, lui donne des responsabilités de son niveau (qui iront forcément en progressant) il aura un auxiliaire dans un premier temps puis un partenaire.
Ce dernier travaillera toujours sous le contrôle et la responsabilité de l'actif, mais il saura et fera preuve d'initatives et de compétences.
Il va de soit enfin que le réserviste doit aussi être motivé, ce qui est le cas de notre motoraleuse entre autre.

C'est comme pour un jeune qui arrive de l'école, il est novice au départ et devient l'image de son chef. C'est vrai partout, de la maison, en passant par l'école et pour finir dans la vie active.

Donc si nous voulons des renforts de valeurs, il ne faut pas se contenter de prendre les réservistes comme on nous les donnent, mais les modeler à ce que nous voulons qu'ils soient et si nous sommes de valeurs les réservistes seront demandeurs et deviendront eux aussi de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2008 - 19:44

certes entierement d'accord!!

euh pour la polaire j'aurai été embétée vue que la tenue je l'ai acheté!! je n'avais pas le choix l'ancienne tenue ressemblait à ......... rien !!
pantalon 48, chemise 36, bref. j'attends encore la nouvelle tenue de dotation .... ptetre en 2009??? qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 1:21

Pot 57 très bonne approche de la réserve comme sur divers sujets.

Par contre pour l'APJ, tous nos ancien retraités garde la qualif APJ, il n'y a pas de départ test à ce sujet.

Pour l'APJA après qualif les GA et GAV ont la qualif APJA.

Enfin comme le dit Titan avec sa sagesse il est temps de comprendre une fois pour toute que nous n'aurons aucun effectifs supplémentaire pour au moins 10 ans et que nous n'avosn que la réserve pour nous appuyer.

Bien entendu, nous ferons de nos réserviste ce que nous en ferons. Ils seront formés et intégré à l'image de leur unité support ou des personnels qui travailent avec eux. Lorsque l'on vois certaines réactions içi sur G et C c'est grave et vraiment désolant.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 12:53

c'est trés noble de vouloir former un jeune réserviste mais au niveau légal ( important non ) il a trés peu de pouvoir non ?

je me suis fais confirmé par un de ceux là ce week end qu 'il n'avait même pas ( en théorie on est bien d'accord) le droit de faire un controle d'identité....


alors sans changement de leur statut on va dans une impasse.....
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 1:57

yoyo31 a écrit:
c'est trés noble de vouloir former un jeune réserviste mais au niveau légal ( important non ) il a trés peu de pouvoir non ?

je me suis fais confirmé par un de ceux là ce week end qu 'il n'avait même pas ( en théorie on est bien d'accord) le droit de faire un controle d'identité....


alors sans changement de leur statut on va dans une impasse.....

Il faut donc renforcer les pouvoirs du réserviste en légiférant rapidement mais il faut en même temps fidéliser les meilleurs d'entre eux afin qu'ils soient rapidement dans le bain lorsqu'ils viendront renforcer périodiquement les mêmes Unités ! L'efficacité de ces réservistes passe aussi par une formation adaptée à l'emploi ainsi que par l'invitation à sortir pour ceux qui manifestement ne viennent que pour prendre l'argent!
Ils ne sont pas tous comme cela mais il y en a ; civils ou anciens gendarmes , hélas ! En améliorant la qualité du renfort apporté aux unités cela contribuera fortement à faire disparaître les préjugés qu'ont la plupart des actifs sur la réserve en général !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 2:03

Le réserviste comme le gav seront ce que nous en feront , ni plus ni moins .
Marsouin tjrs aussi pertinent et exemplaire .
Tous ensemble, tous ensemble ,tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 2:40

Plusieurs choses sur les réservistes :
1°) Très souvent, notamment dans les grandes villes, on part en remises pièces, seul. On arrive à tricher et on part avec sa voiture en faisant un itinéraire qui nous ramène à la maison (pour ceux qui sont logés à l'extérieur). Même s'il ne fait strictement rien, d'avoir un réserviste avec moi, çà me rassure : ma bagnole sera pas cassée par ex...
2°) Je dis avec les réservistes, comme je disais sur un autre post avec les CSTAGN : tout renfort est le bienvenu, même civil !

Bien sûr Yoyo, tu as raison. Je préférerais un(e) active (surtout si c'est pour se trimbaler une motoraleuse, tu dois te rappeler de ta journée, lol), mais si on ne nous donne que des réservistes, et bien on les prendra avec plaisir. Le problème de leur attribution est un faux problème. Quand tu sors avec un autre gendarme, que ce soit pour constater un cambri ou régler un litige, tu sais comme moi que c'est le même gendarme qui fait tout. Pour un ACCR c'est différent,mais quand je vais sur un carton avec un GA, il me fait croquis, planche photo, BE + annexes. Pas mal non ? Et un réserviste, ce peut être pareil : il doit être capable de faire çà aussi non ?
Et puis tout le reste qui nous un temps phénoménal : Fiches 15, 24, 25 ou 40, tous les messages divers, (+ de 50 modèles pour notre GGD et autant chez vous je suppose) ? et toutes nos activités de fonctionnement....... ? Non franchement si on me donne 1 réserviste tous les jours, je saurais comment l'employer pour ne pas qu'il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 14:21

NARDO a écrit:

Bien sûr Yoyo, tu as raison. Je préférerais un(e) active (surtout si c'est pour se trimbaler une motoraleuse, tu dois te rappeler de ta journée, lol), mais si on ne nous donne que des réservistes, et bien on les prendra avec plaisir. Le problème de leur attribution est un faux problème. Quand tu sors avec un autre gendarme, que ce soit pour constater un cambri ou régler un litige, tu sais comme moi que c'est le même gendarme qui fait tout. Pour un ACCR c'est différent,mais quand je vais sur un carton avec un GA, il me fait croquis, planche photo, BE + annexes. Pas mal non ? Et un réserviste, ce peut être pareil : il doit être capable de faire çà aussi non ?
Et puis tout le reste qui nous un temps phénoménal : Fiches 15, 24, 25 ou 40, tous les messages divers, (+ de 50 modèles pour notre GGD et autant chez vous je suppose) ?

d'accord pour les fiches

après je me souviens que lorsque nous intervenions sur un evenement style cambri si il y en avait un seul dans la journée on se partageais la procédure ( à moi les constat à toi l'enquete de voisinage et l'audition victime)
si il en avait deux on en prenais un chacun
avec un réservistes tu as quand même bcp moins de flexibilité (sauf a lui donner plus de pouvoir ce qui n'est pas encore le cas)


ce qui me gene le plus c'est qu'il y a une notion de "temporaire" dans tout cela je m'explique un réserviste même si tu le fidelise il ne sera jamais là a 100% de son temps pour la gie (n'oublions pas que bcp on un travail dans le civil en plus) et cela pose donc le problème de l'engagement.

oui nardo entre rien du tout et un réserviste il faut prendre mais pour moi cela ressemble plus à la solution du pauvre ( non pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 23:17

yoyo31 a écrit:

je me suis fais confirmé par un de ceux là ce week end qu 'il n'avait même pas ( en théorie on est bien d'accord) le droit de faire un controle d'identité....

ah bon et depuis quand???

Nardo effectivement certains gendarme se souviennent encore de leurs sorties avec moi mais apparement ils en rient encore (lol)

yoyo31 non c'est bon je ne taperai pas va j'ai eu ma dose depuis 1 semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le chemin .................................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 8:05

Citation :
En créant un topic sur LA SOLIDARITE, il est nécessairement obligé de créer un électrochoc par les mots employés.

Maintenant comme je disais, je ne sais plus a qui, avant d'employer ou de soulever certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire ou à entendre, j'ai posté plus de 2350 posts qui tous étaient des appels à la SOLIDARITE, j'ai été raillé, houspillé, déformé dans mes propos, voire placardisé, donc maintenant j'entends proposer sur G.&.C des réformes qui sont nécessaires et qui vont arriver d'une manière ou d'une autre, plus ou moins rapidement.

Maintenant sous couvert d'une grogne identifiée par tous et qui résulte d'une raison précise il ne me semble pas nécessaire de faire un amalgame de tous les travers individuels, voir de groupes particuliers, car dans ce cas nous ne tiendront pas compte nous les premiers sur G.&.C de cette grogne en la banalisant par ce fait à outrance, en désinformant nos lecteurs et visiteurs en nous disperçant tout simplement.

La SOLIDARITE, doit se faire sur le COEUR de la GROGNE.

Mais nous avons des intérêts trop différents et opposés.

Par contre Camarade Brigadiers,allez vous continuer longtemps à accepter, comme pendant plus de trois décennies par souçi de SOLIDARITE, de ne rien dire, comme je l'ai fait depuis plus de quatre mois sur G.&.C, de ne pas dénoncer la réalité des faits.

La réalité est que d'une manière ou une autre nous n'auront aucun effectifs supplémentaire pendant au moins 10 ans voire plus.

la réalité est quelque que soit le boulot de Sous officiers de gendarmerie les salaires et primes sont les même :
(gendarme derrière son téléphone au CORG et gendarme en inter de nuit devant un forcené c'est considéré comme pareil, gendarme derrière sont téléphone dans un CCPD et gendarme interpellant un passeur de clandestin c'est pareil, gendarme qui joue du pipeau toute l'année à la fanfare et gendarme qui entend une petite fillette dans le cadre de la procédure mélanie c'est pareil etc......).

La réalité c'est que non seulement personne ne veut plus venir en BTA et COB et nous savons tous pourquoi : de manière dérisoire je dirai que plus personne ne veut y venir ou y rester car le travail est trop banal voire trop généraliste et pas assez important pour qu'un militaire de la gendarmerie puisse s'y épanouir dans sa vie d'homme et dans sa vie professionnelle.

La réalité est que dans de très nombreuses brigades ou COB la charge de travail est largement dépassée depuis déjà pas mal de temps et qu'elle ne va que s'accroître dans les 10 ans à venir. La vérité c'est qu'il faut bien trouver des solutions pour que la gendarmerie départementale puisse par le biais de ses premières lignes ( BTA et COB ) puisse remplir la MISSION , si la première ligne craque, ce ne sont pas les lignes arrières qui vont endiguer le flot de la délinquance. La vérité c'est que nécessairement, une énorme réorganisation doit être effectuée dans la gendarmerie, nous en sommes tous conscients pour dégager des personnels là ou ils seraient moins utiles que dans les BTA ou COB.
La vérité est que sous couvert de la SOLIDARITE de façade, tous ces personnels sont inquîets et même sur G.&.C tentent de désinformer pour préserver leur place, voire pour être moins exposés que les Brigadiers. Je comprends nos Camarades retraités intervenant sur G.&.C, qui prônent la SOLIDARITE, cette solidarité qui nous a conduit sans qu'ils s'en rendent compte ou nous en sommes actuellement dans les BT.

Je leur dit simplement de la manière la plus gentille qu'il soit, oui, nous avons besoin de vous, mais surtout de faites pas un combat qui date d'une guerre révolue depuis longtemps, vous ne rendriez pas service à votre Gendarmerie en prêchant le status quo, vous ne rendriez pas service à vous même en matière de sécurité, ni a vos familles, ni a vos amis, ni à vos concitoyens.

La gendarmerie doit être recentrée avec tous ces effectifs professionnels sur le coeur du métier pour remplir sa MISSION de SECURITE PUBLIQUE le temps est fini, révolu de perdre avec bonne concience UN SEUL GENDARME dans une tache en dehors d'une unité opérationnelle de terrain.

= THEBOUCDU76
_________________


Quinta 55 voila un discours comme je les aime , empreint de courage , de réalisme ,voire avant- gardiste .Cest ce genre d'ambition qui fera que nous avancerons tous , si on s'y tient, vers une rénovation de nos mentalités et des luttes intestines fondées ou non (carrièrisme , arrivisme ,confort de vie par la fonction , lutte catégorielle, et bien d'autres , ) qui gangrénent le système pour entrer à armes égales avec d'autres administrations dans le concert des droits à la reconnaissance de notre spécificité et de sa nécessaire utilité pour l'intérêt général .-------------------------que le chemin est semé d'embuches ......à nous de les franchir !!!!!!!!!
Tous ensemble,tous ensemble,tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A LA SOLIDARITE.....................
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A LA SOLIDARITE
» Nouvelle de l'A/C PROVOT
» ASSOCIER GROGNE DES GENDARMES ET SOLIDARITE
» COLLECTE NATIONALE POUR NOTRE CAMARADE DE DRAGUIGNAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser