Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 APPEL A LA SOLIDARITE.....................

Aller en bas 
+27
simba
yoyoboy
electron84
MJ
moua
Juan69
joseph
clint
jeromia
supersexyjubajua
képi 75
Ahcairacaira
arnoux Michel
KORRIGAN29
cucaracha
Soldat Louis
PSIG47
MG61
Papy82
Gregthegrizzly
MARSOUIN 26
IC13
Gabatxo
brico
NARDO
NETHEM
quinta55
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 22:27

Rappel du premier message :

En créant un topic sur LA SOLIDARITE, il est nécessairement obligé de créer un électrochoc par les mots employés.

Maintenant comme je disais, je ne sais plus a qui, avant d'employer ou de soulever certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire ou à entendre, j'ai posté plus de 2350 posts qui tous étaient des appels à la SOLIDARITE, j'ai été raillé, houspillé, déformé dans mes propos, voire placardisé, donc maintenant j'entends proposer sur G.&.C des réformes qui sont nécessaires et qui vont arriver d'une manière ou d'une autre, plus ou moins rapidement.

Maintenant sous couvert d'une grogne identifiée par tous et qui résulte d'une raison précise il ne me semble pas nécessaire de faire un amalgame de tous les travers individuels, voir de groupes particuliers, car dans ce cas nous ne tiendront pas compte nous les premiers sur G.&.C de cette grogne en la banalisant par ce fait à outrance, en désinformant nos lecteurs et visiteurs en nous disperçant tout simplement.

La SOLIDARITE, doit se faire sur le COEUR de la GROGNE.

Mais nous avons des intérêts trop différents et opposés.

Par contre Camarade Brigadiers,allez vous continuer longtemps à accepter, comme pendant plus de trois décennies par souçi de SOLIDARITE, de ne rien dire, comme je l'ai fait depuis plus de quatre mois sur G.&.C, de ne pas dénoncer la réalité des faits.

La réalité est que d'une manière ou une autre nous n'auront aucun effectifs supplémentaire pendant au moins 10 ans voire plus.

la réalité est quelque que soit le boulot de Sous officiers de gendarmerie les salaires et primes sont les même :
(gendarme derrière son téléphone au CORG et gendarme en inter de nuit devant un forcené c'est considéré comme pareil, gendarme derrière sont téléphone dans un CCPD et gendarme interpellant un passeur de clandestin c'est pareil, gendarme qui joue du pipeau toute l'année à la fanfare et gendarme qui entend une petite fillette dans le cadre de la procédure mélanie c'est pareil etc......).

La réalité c'est que non seulement personne ne veut plus venir en BTA et COB et nous savons tous pourquoi : de manière dérisoire je dirai que plus personne ne veut y venir ou y rester car le travail est trop banal voire trop généraliste et pas assez important pour qu'un militaire de la gendarmerie puisse s'y épanouir dans sa vie d'homme et dans sa vie professionnelle.

La réalité est que dans de très nombreuses brigades ou COB la charge de travail est largement dépassée depuis déjà pas mal de temps et qu'elle ne va que s'accroître dans les 10 ans à venir.

La vérité c'est qu'il faut bien trouver des solutions pour que la gendarmerie départementale puisse par le biais de ses premières lignes ( BTA et COB ) puisse remplir la MISSION , si la première ligne craque, ce ne sont pas les lignes arrières qui vont endiguer le flot de la délinquance.

La vérité c'est que nécessairement, une énorme réorganisation doit être effectuée dans la gendarmerie, nous en sommes tous conscients pour dégager des personnels là ou ils seraient moins utiles que dans les BTA ou COB.

La vérité est que sous couvert de la SOLIDARITE de façade, tous ces personnels sont inquîets et même sur G.&.C tentent de désinformer pour préserver leur place, voire pour être moins exposés que les Brigadiers.

Je comprends nos Camarades retraités intervenant sur G.&.C, qui prônent la SOLIDARITE, cette solidarité qui nous a conduit sans qu'ils s'en rendent compte ou nous en sommes actuellement dans les BT.

Je leur dit simplement de la manière la plus gentille qu'il soit, oui, nous avons besoin de vous, mais surtout de faites pas un combat qui date d'une guerre révolue depuis longtemps, vous ne rendriez pas service à votre Gendarmerie en prêchant le status quo, vous ne rendriez pas service à vous même en matière de sécurité, ni a vos familles, ni a vos amis, ni à vos concitoyens.

La gendarmerie doit être recentrée avec tous ces effectifs professionnels sur le coeur du métier pour remplir sa MISSION de SECURITE PUBLIQUE le temps est fini, révolu de perdre avec bonne concience UN SEUL GENDARME dans une tache en dehors d'une unité opérationnelle de terrain.

= THEBOUCDU76
Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Déc 2007 - 18:44

Up !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 7:36

Up !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 10:05

QUINTA 55 très belle analyse de notre gangréne gendarmique , tu en as touché le coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mille bravos ....................et plus .
Applaudissements également aux autres posteurs ................
Tous ensemble , tous ensemble ,tous ensemble ----
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 13:15

A l'occasion de cette fin d'année 2007 et pour préparer en guise de voeux 2008, je fais remonter ce sujet sur la SOLIDARITE, il me semble que nous en auront tous besoin de cette solidarité et ce dès 2008...........

Meilleurs voeux Solidaires pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 13:35

IC13 a écrit:
marre que le PSIG de chez nous ne veut plus faire les inters de la bt en seconde partie de nuit,
APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 493624

çà c'est sur c'est pas normal car c'est ce qu'on demande à un psig
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 13:39

CHIPECAWET a écrit:
Le discourt et les théories de Quinta sont partagées par beaucoup D'entre nous cependant ils ne sont qu'un point de vue parmi de nombreux autres, et ce n'est pas celui qui post le plus qui a forcément raison.
Au cours de mes différents périples, j 'ai rencontré beaucoup plus de brigadiers heureux et tranquilles que le contraire. Ils n'échangeraient leur place pour rien au monde.
.

voilà je pense que c'est important de le souligner
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Infos   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 13:57

Je suis comme très souvent totalement d'accord avec les analyses de Quinta 55.

J'ai la chance d'avoir sur ma Cie, un PSIG qui prend en compte les inters en deuxième partie de nuit alors que nous BT nous couvrons la première partie.

J'ai la chance d'avoir une bonne BR et un GC Cie qui se rend disponible pour toutes mes doléances.

Par contre, ras-le-bol de la dictature des statistiques. Ras le bol des services imposés et des documents demandés au CB alors que toute la chaine hiérarchique en dispose avec Info centre et le suivi des unités puis la remontée des MIS et MIJ.

Ras le bol de l'absence des services sociaux civils les nuits.

Ras le bol et incompréhension qu'un Gme travaillant dans un GC ou état-Major gagne exactement la même solde qu'un militaire de terrain. Et ne venez pas me dire que c'est normal !!!

La DGGN peut définir une organisation différente pour que les brigades territoriales (BTA et COB) reviennent au coeur de leur métier. C'est à mon avis assez simple, tout à fait possible et rapide à mettre en oeuvre. Ce n'est qu'une question de volonté. Mais là, nous sentons poindre des réticences qui poussent à l'immobilisme.

N'oubliez jamais, messieurs de la DGGN et des Etats-Major que l'action de la Gie repose MAJORITAIREMENT sur le travail des brigades. Parfois, je vous entends critiquer telle ou telle BT car la réponse n'a pas été donnée dans les temps, car le MIJ s'est perdu, car l'intervention n'a pas été assez rapide, car la plainte (affaire civile) n'a pas été prise, car le renseignement n'avait pas été obtenu etc ... C'est pénible.

La solidarité doit exister entre toutes les unités. Une réforme du fonctionnement de la Gie doit intervenir très rapidement pour laisser de l'oxygène au brigade, c'est URGENT.

Ce que nous allons obtenir en 2009 est énorme. Mais si une réforme au sein de notre Arme n'intervient pas, alors la grogne ne cessera pas, j'en suis absolument certain. Et si cette réforme ne peut intervenir, solution simple: defraiement des heures de nuit.

Très bonnes fêtes à tous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 14:02

simba a écrit:

Ce que nous allons obtenir en 2009 est énorme.

en est tusur ? ou tu as des infos que l'ensemble n'avons pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 14:16

Il a eu les mêmes infos que toi, mais lui il les a décryptées et analysées.

Tout comme moi, il est donc confiant pour 2009.
Répéter sans cesse qu'il n'y a rien, c'est peut être la méthode COUE, mais cela n'enlève rien à la réalité;

Les analyses sérieuses du discours du PR du 29 démontrent toutes que les progrès qualifiés d'ENORMES par certains (dont moi), verront bien le jour, mais pour les raisons évoquées par ailleurs (encore faut il les lire !!) font qu'elles ne seront effectives qu'à partir de 2009.

Bonne année 2008 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 14:25

Salut à tous

Bloavez Mad


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 14:54

Christian a écrit:
Il a eu les mêmes infos que toi, mais lui il les a décryptées et analysées.

Tout comme moi,.

de grands analystes donc....on en reparlera donc dans un an .....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 20:00

SIMBA ,bravo pour ton coup de gueule criant de vérités!!!!!!!!....... mais tu sais que toute bonne vérité n'est pas bonne à dire ...pas bien !!!!..........surtout en haut lieu .......oups ............mais rassurons. nous tant qu'il y aura cette bonne volonté qui anime les forumeurs telle que je peux le percevoir, solidarité il y aura !!!!! Haut les coeurs .........................
Tous ensemble,tous ensemble, tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 20:07

yoyo31 a écrit:
Christian a écrit:
Il a eu les mêmes infos que toi, mais lui il les a décryptées et analysées.

Tout comme moi,.

de grands analystes donc....on en reparlera donc dans un an .....

non pas de grands analystes, mais tout simplement des personnes qui font confiance aux annonces faites et qui essayent de positiver car ils pensent que chacun doit faire son travail là où il se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 20:13

2008, année charnière et oh combien importante pour la Gendarmerie.

J'invite chacun à revoir sa copie " personnelle " et d’œuvrer pour l'institution.

Je vais commencer l'année 2008 par changer ma propre philosophie. Je vais essayer, si cela ne tenait qu’à moi …. Wink ( comprendra celui qui sait), à mettre un peu de mon temps libre à la construction de la nouvelle gendarmerie.

La solidarité existe mais semble être concernée que par des choix personnels et non généralistes.

2008 devra être une année où tout le monde devra y mettre du sien et s’ouvrir à ceux qui sont au maximum de leur capacité opérationnelle !!!!

Simba, ta sagesse s’exprime toujours dans tes posts.

Je profite de cet écrit pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, un très bon réveillon.

Que 2008 vous apporte la santé.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 20:21

quinta55 a écrit:
A l'occasion de cette fin d'année 2007 et pour préparer en guise de voeux 2008, je fais remonter ce sujet sur la SOLIDARITE, il me semble que nous en auront tous besoin de cette solidarité et ce dès 2008...........

Meilleurs voeux Solidaires pour 2008.
**************************************************
Alors là QUINTA55
Je suis d'accord avec toi, je ne peut pas suivre tes posts >> Chercher le personnel là ou il se trouve << car je ne veut pas interferer sur tes idées.
Mais la SOLIDARITE existe, pour preuve G et C.cheers .cheers .cheers .cheers .
On va entamer une nouvelle année 2008 et sans cette solidarite, rien ne se perd et rien ne crée.

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: App   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 20:26

Tout se transforme, la preuve..........
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 22:56

Simba, Nelkka, Christian et tous les autres, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2008 aura besoin que vous vous engagiez avec force pour porter et batir la nouvelle Gendarmerie, qui aura bien besoin de toute notre SOLIDARITE pour enfin peut être bouger de l'intérieur, sans jeu ne mot......Wink Wink

Pour tous meilleurs voeux de santé prospérité et bonheur pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2007 - 23:17

quinta55 a écrit:
Simba, Nelkka, Christian et tous les autres, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2008 aura besoin que vous vous engagiez avec force pour porter et batir la nouvelle Gendarmerie, qui aura bien besoin de toute notre SOLIDARITE pour enfin peut être bouger de l'intérieur, sans jeu ne mot......Wink Wink

Pour tous meilleurs voeux de santé prospérité et bonheur pour 2008.
IDEM POUR MOI ! + 1 APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 753235
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Déc 2007 - 1:59

solidarité: dépendance mutuelle entre les hommes. sentiment qui pousse les hommes à s'accorder une aide mutuelle. qui lie plusieurs personne, chacun etant responsable de la totalité de l'obligation.

n'est ce pas la base de la gendarmerie? scratch

et juste un bémol, avant de proner la solidarité entre les differents services, il faudrait proner la solidarité à l'intérieur les BT. je vois de plus en plus d'équipes qui se désolidarise.... c'est peut etre dû au fameux adage: "diviser pour mieux régner", je ne sais pas ....

ne pas regarder ce que son voisin fait comme boulette, mais l'aider à avancer et au fameux voisin d'arreter de prendre des jours maladie (c'est un exemple) et aider ses collegues de son mieux meme si ce n'est pas facile tout les jours, de prendre ses responsabilités, et d'etre motivé ou de faire un effort de motivation.

en fait je me demande si on a tous la meme vision des choses. quand je vois un GM je ne me dis pas 'oh lui il passe son temps a attendre'. non je me dis pfff ça doit aps etre facile pour lui de partir loin de sa femme et de ses enfants pendant 3 mois.

quand je vois un gars du P.S.I.G je ne me dis 'oh?! un cowboy qui ne connait pas le mot paperasse' mais je me dis wahouuu ça doit etre chaud quand il va choper des jeunes dans la cité untelle'

quand je vois un motard je ne me dis pas "wahouuu cool le gars il passe sa vie sur la moto à dragouiller des minettes" je me dis "pffff pas cool d'etre en moto en hiver, pas cool d'etre sur la route.... et je repense a son collegue qui s'est fait shooté près d'hirson par un nouche, je repense à la course poursuite que 'chouchou' m'avait raconté, et la peur retrospective que j'avais eu.

bref... je pense qu'il faut arreter de voir l'herbe plus verte dans la pature du voisin.... elle est aussi verte dans la notre, il suffit de chausser les meme lunettes !!

Quinta j'aimerai avoir un CB comme toi à chaque renfort que je fais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Déc 2007 - 11:48

MOTORAMEUSE JE SERAI PLUS RESERVE SUR TON POST CAR LES CHARGES DE TRAVAIL GRANDISSANTES ET LA PRESSION DE LA HIERARCHIE NE FAVORISENT PAS CETTE FAMEUSE SOLIDARITE OU TOUT DU MOINS LA RESTREIGNENT.MAIS IL N EN DEMEURE PAS MOINS QUE CETTE SOLIDARITE DOIT ETRE ENCOURAGEE AU MOINDRE ESSOUFLEMENT CAR ELLE EST ET RESTE NOTRE CARTE MAITRESSE .
MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET A TOUS .

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Déc 2007 - 15:57

exactement motoraleuse
chacun fait son boulot dans son coin le plus conscienmment possible je pense

apprenons déjà a balayer devantn notre porte avant de vouloir croireque le voisin d'a coté est mieux loti
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Jan 2008 - 22:57

simba a écrit:
Je suis comme très souvent totalement d'accord avec les analyses de Quinta 55.

Ras-le-bol de la dictature des statistiques. Ras le bol des services imposés et des documents demandés au CB alors que toute la chaine hiérarchique en dispose avec Info centre et le suivi des unités puis la remontée des MIS et MIJ.

Ras le bol de l'absence des services sociaux civils les nuits.

Ras le bol et incompréhension qu'un Gme travaillant dans un GC ou état-Major gagne exactement la même solde qu'un militaire de terrain. Et ne venez pas me dire que c'est normal !!!

La DGGN peut définir une organisation différente pour que les brigades territoriales (BTA et COB) reviennent au coeur de leur métier. C'est à mon avis assez simple, tout à fait possible et rapide à mettre en oeuvre. Ce n'est qu'une question de volonté. Mais là, nous sentons poindre des réticences qui poussent à l'immobilisme.

N'oubliez jamais, messieurs de la DGGN et des Etats-Major que l'action de la Gie repose MAJORITAIREMENT sur le travail des brigades. Parfois, je vous entends critiquer telle ou telle BT car la réponse n'a pas été donnée dans les temps, car le MIJ s'est perdu, car l'intervention n'a pas été assez rapide, car la plainte (affaire civile) n'a pas été prise, car le renseignement n'avait pas été obtenu etc ... C'est pénible.

La solidarité doit exister entre toutes les unités. Une réforme du fonctionnement de la Gie doit intervenir très rapidement pour laisser de l'oxygène au brigade, c'est URGENT.

Ce que nous allons obtenir en 2009 est énorme. Mais si une réforme au sein de notre Arme n'intervient pas, alors la grogne ne cessera pas, j'en suis absolument certain. Et si cette réforme ne peut intervenir, solution simple: defraiement des heures de nuit.


Cordialement

+ 1 lol!


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: APPEL   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Jan 2008 - 23:14

Si je peux me permettre,

Pour juger d'une situation il faut la vivre au quotidien, et non de façon sporadique comme par exemple les réserves........
Sans aucune attaque personnelle de ma part.
Tout est toujours meilleurs chez les autres (brigades), mais il faut y vivre 24/24 pour pouvoir en juger et je ne vais pas 'm'étaller sur ce sujet' certains vont comprendre.
Amicalement Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: TELLEMENT VRAI !!!!!!   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 11:16

Gérer le quotidien et son urgence et les responsabilités qui en découlent , c'est autre chose que les présupposés et digressions en tout genre ....Twisted Evil
+1 XLR3 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 21:00

bien sur raymond je suis d'accord avec toi sauf que lorsque tu vas tres souvent dans une brigade et que tu la connais un minimum, tu peux te rendre compte de certaines choses avec un oeil neuf, en pouvant prendre du recul, et tu peux analyser un peu la situation.
c'est aussi pour ça que je parlais de solidarité au sein des brigades meme!

Tu sais dans le civil ce n'est pas mieux, ce n'est pas facile d'etre une équipe il faut travailler et vivre en fonction des caracteres de chacun. sauf qu'on a des metiers ou il est imperatif de se souder les coudes. nous gerons de l'humain et pas une production quelconque de pieces inductrielles. c'est nettement plus difficile....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 21:52

motoraleuse02 a écrit:
bien sur raymond je suis d'accord avec toi sauf que lorsque tu vas tres souvent dans une brigade et que tu la connais un minimum, tu peux te rendre compte de certaines choses avec un oeil neuf, en pouvant prendre du recul, et tu peux analyser un peu la situation.
c'est aussi pour ça que je parlais de solidarité au sein des brigades meme!

Tu sais dans le civil ce n'est pas mieux, ce n'est pas facile d'etre une équipe il faut travailler et vivre en fonction des caracteres de chacun. sauf qu'on a des metiers ou il est imperatif de se souder les coudes. nous gerons de l'humain et pas une production quelconque de pieces inductrielles. c'est nettement plus difficile....

Wink
***************************************************
Pas mal motoraleuse02.

Fallait le dire !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:07

motoraleuse02 a écrit:
bien sur raymond je suis d'accord avec toi sauf que lorsque tu vas tres souvent dans une brigade et que tu la connais un minimum, tu peux te rendre compte de certaines choses avec un oeil neuf, en pouvant prendre du recul, et tu peux analyser un peu la situation.
c'est aussi pour ça que je parlais de solidarité au sein des brigades meme!

Tu sais dans le civil ce n'est pas mieux, ce n'est pas facile d'etre une équipe il faut travailler et vivre en fonction des caracteres de chacun. sauf qu'on a des metiers ou il est imperatif de se souder les coudes. nous gerons de l'humain et pas une production quelconque de pieces inductrielles. c'est nettement plus difficile....

Wink
bravu motocraneuse j'adère à ce post et à celui d'avant, essayons de se serrer les coudes plutôt que de regarder dans l'assiette du voisin (qui plus est quand on se borne à ne regarder que les côtés qui nous arrangent pour critiquer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Appel   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:08

Je suis moi capable de tout entendre, je suis bien loin de détenir certaines vérités loin s'en faut, je m'étais absenté un moment et sans vouloir me défiler.
Ce que je voulais dire par ce post, c'est que certains réservistes m'ont dit à l'époque, "ton CB est vraiment très bien", sauf que lui ne travaillait pas avec 24/24 voilà tout. La vision ne peut pas être la même et là je suis désolé. Pour certains, l'arrivée d'un réserviste permettait de planifier un second service et c'est tout, un homme en plus, un point c'est tout, et pour aller plus de l'avant, toi gend chef de patrouille tu te prends tout sur la figure CR et en plus le BS en rentrant sans compter l'inscription des procédures et là je n'apprend rien à personne. Pour la fin de service du réserviste, je prenais en compte son arme que je réintégrait bien entendu, et lui avait juste sa feuille de présence à signer. Je ne pense pas avoir dit trop de bétises. Maintenant je vais vous dire autre chose, des jeunes gendarmes ne voulaient pas sortir sur un emmerde avec un réserviste, et ça je sais encore de quoi je parle, et savez vous ce qu'ils sont devenus, Eh bien gradés!!!! Voilà c'était ma mise au point du soir.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:13

ouf je ne dis pas que des couneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: App   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2008 - 22:23

Non Céline tu ne dit pas de counnerieees bien entendu, chacun peut émettre un avis qui ne convient pas forcément à certains, c'est ça la démocratie, et j'adhère.
Et pour en terminer il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ( ce n'est pas de moi ).
Amicalement à tous raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A LA SOLIDARITE.....................
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A LA SOLIDARITE
» Nouvelle de l'A/C PROVOT
» ASSOCIER GROGNE DES GENDARMES ET SOLIDARITE
» COLLECTE NATIONALE POUR NOTRE CAMARADE DE DRAGUIGNAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser