Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 APPEL A LA SOLIDARITE.....................

Aller en bas 
+27
simba
yoyoboy
electron84
MJ
moua
Juan69
joseph
clint
jeromia
supersexyjubajua
képi 75
Ahcairacaira
arnoux Michel
KORRIGAN29
cucaracha
Soldat Louis
PSIG47
MG61
Papy82
Gregthegrizzly
MARSOUIN 26
IC13
Gabatxo
brico
NARDO
NETHEM
quinta55
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 22:27

En créant un topic sur LA SOLIDARITE, il est nécessairement obligé de créer un électrochoc par les mots employés.

Maintenant comme je disais, je ne sais plus a qui, avant d'employer ou de soulever certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire ou à entendre, j'ai posté plus de 2350 posts qui tous étaient des appels à la SOLIDARITE, j'ai été raillé, houspillé, déformé dans mes propos, voire placardisé, donc maintenant j'entends proposer sur G.&.C des réformes qui sont nécessaires et qui vont arriver d'une manière ou d'une autre, plus ou moins rapidement.

Maintenant sous couvert d'une grogne identifiée par tous et qui résulte d'une raison précise il ne me semble pas nécessaire de faire un amalgame de tous les travers individuels, voir de groupes particuliers, car dans ce cas nous ne tiendront pas compte nous les premiers sur G.&.C de cette grogne en la banalisant par ce fait à outrance, en désinformant nos lecteurs et visiteurs en nous disperçant tout simplement.

La SOLIDARITE, doit se faire sur le COEUR de la GROGNE.

Mais nous avons des intérêts trop différents et opposés.

Par contre Camarade Brigadiers,allez vous continuer longtemps à accepter, comme pendant plus de trois décennies par souçi de SOLIDARITE, de ne rien dire, comme je l'ai fait depuis plus de quatre mois sur G.&.C, de ne pas dénoncer la réalité des faits.

La réalité est que d'une manière ou une autre nous n'auront aucun effectifs supplémentaire pendant au moins 10 ans voire plus.

la réalité est quelque que soit le boulot de Sous officiers de gendarmerie les salaires et primes sont les même :
(gendarme derrière son téléphone au CORG et gendarme en inter de nuit devant un forcené c'est considéré comme pareil, gendarme derrière sont téléphone dans un CCPD et gendarme interpellant un passeur de clandestin c'est pareil, gendarme qui joue du pipeau toute l'année à la fanfare et gendarme qui entend une petite fillette dans le cadre de la procédure mélanie c'est pareil etc......).

La réalité c'est que non seulement personne ne veut plus venir en BTA et COB et nous savons tous pourquoi : de manière dérisoire je dirai que plus personne ne veut y venir ou y rester car le travail est trop banal voire trop généraliste et pas assez important pour qu'un militaire de la gendarmerie puisse s'y épanouir dans sa vie d'homme et dans sa vie professionnelle.

La réalité est que dans de très nombreuses brigades ou COB la charge de travail est largement dépassée depuis déjà pas mal de temps et qu'elle ne va que s'accroître dans les 10 ans à venir.

La vérité c'est qu'il faut bien trouver des solutions pour que la gendarmerie départementale puisse par le biais de ses premières lignes ( BTA et COB ) puisse remplir la MISSION , si la première ligne craque, ce ne sont pas les lignes arrières qui vont endiguer le flot de la délinquance.

La vérité c'est que nécessairement, une énorme réorganisation doit être effectuée dans la gendarmerie, nous en sommes tous conscients pour dégager des personnels là ou ils seraient moins utiles que dans les BTA ou COB.

La vérité est que sous couvert de la SOLIDARITE de façade, tous ces personnels sont inquîets et même sur G.&.C tentent de désinformer pour préserver leur place, voire pour être moins exposés que les Brigadiers.

Je comprends nos Camarades retraités intervenant sur G.&.C, qui prônent la SOLIDARITE, cette solidarité qui nous a conduit sans qu'ils s'en rendent compte ou nous en sommes actuellement dans les BT.

Je leur dit simplement de la manière la plus gentille qu'il soit, oui, nous avons besoin de vous, mais surtout de faites pas un combat qui date d'une guerre révolue depuis longtemps, vous ne rendriez pas service à votre Gendarmerie en prêchant le status quo, vous ne rendriez pas service à vous même en matière de sécurité, ni a vos familles, ni a vos amis, ni à vos concitoyens.

La gendarmerie doit être recentrée avec tous ces effectifs professionnels sur le coeur du métier pour remplir sa MISSION de SECURITE PUBLIQUE le temps est fini, révolu de perdre avec bonne concience UN SEUL GENDARME dans une tache en dehors d'une unité opérationnelle de terrain.

= THEBOUCDU76
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 22:49

Il est vrai que trop longtemps la diversité de notre Gendarmerie de part ses implantations, ses services, ses personnels, a engendré des "tensions" entre nous.

Aujourd'hui, on nous dit là haut, que le discours du PR et du DG par la suite, sont les prémices d'une véritable avancée, voire d'une révolution.

Alors resserons les rangs, faisons fis de nos différences et rallions nous tous sous la bannière de la solidarité ou comme on dit chez nous, de la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:06

L'inconvénient les gars, c'est que nous sommes catalogués comme des polyvalents. Je ne sais plus quel est celui d'entre nous qui signe ou qui a dit "personne ne savait le faire, un gendarme est venu qui ne savait pas le faire non plus, et il l'a fait!" Sir Winston Churchill (Greg)
Ca résume bien toute notre profession : nous sommes agents verbalisateurs, encaisseurs du Trésor Public, enregistreurs de plaintes ou délivreurs d'attestations diverses pour les administratrions pour les compagnies d'assurances, assistantes sociales, agents de sécurité, enquêteurs, gestionnaires de personnels, comptables ou secrétaires et à côté on nous demande d'être tapissiers, peintres, mécaniciens du 1er échelon, hommes d'entretien, jardiniers et à l'occasion médiateurs, hommes du monde ou gardes du corps. Bien évidemment nous devons être des conducteurs émérites et des hommes (femmes) de confiance, et savoir donner un conseil digne d'un avocat (dixit l'ancien bâtonier du barreau de Bordeaux).
Alors, arriver à faire comprendre aux Autres (A majuscule) que nous ne devons nous consacrer qu'aux missions de sécurité publique, çà va être coton....... Mais bon ....................
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:12

Bonsoir Quinta55,

Je suis d'accord avec toi et je comprends mieux tes posts sur d'autres sujets. Tu aurait dû dire ces choses là avant lol!!

A bientôt

Un collègue gendarme Mais motard

Thebouc du 76 : Mon ami ; Quinta tient le même dialogue depuis le début, il suffisait de bien vouloir l'entendre.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:20

NARDO a écrit:
L'inconvénient les gars, c'est que nous sommes catalogués comme des polyvalents.

C'est ça !!! Et la volonté de notre P.R est la recherche de la performance pour un travail de qualité. Faites moi rire !!!
Cependant quand tu es volontaire à ceci ou cela, ben tu es vite squeezé, faute de place (ex: 1élu/stage/région/an) d'autant plus que les stages sont mixtes OFF et S/OFF, autant dire que le grade prime sur la fonction de celui qui est au turbin sur le bitume Wink , ô grand privilège. Et je dis EXIT, la 3ème voie d'avancement avec les formations qualifiantes, les S/OFF n'auront aucune chances dans des conditions pareilles.
On veut une gendarmerie d'américains avec ses moyens d'africains APPEL A LA SOLIDARITE..................... 169467 .
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:21

Eh oui quinta 55, tu as toujours raison et je me reconnais pleinement dans tes propos. J'ai du mal a comprendre se que font les escadrons de gendarmerie en zone police alors que nous croulons sous le boulot. Je n'ai jamais vu de CRS en zone gendarmerie. Les COB et BTA n'arrivent plus à suivre dans certains endroits, mais tout le monde s'en fout. l'APJ que je suis constate chaque jour qu'on part en brioche. Il y en marre de faire le boulot des administrations qui sont au 35 heures, marre de remplir les cases pour les stats, marre de faire des heures indues, marre des inters inutiles car les opérateurs du COG ne sont plus des gens de terrains, marre que le PSIG de chez nous ne veut plus faire les inters de la bt en seconde partie de nuit, marre de ne pas être écouté, marre de ne plus être entendu, marre que la solidarité entre nous disparaisse....

Il faut repenser les missions de la gendarmerie et je suis comme toi quinta, je souhaite que les choses bougent.
APPEL A LA SOLIDARITE..................... 493624
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:23

APPEL A LA SOLIDARITE..................... 493624 APPEL A LA SOLIDARITE..................... 536845 RECU 5/5 QUINTA 55 APPEL A LA SOLIDARITE..................... 753235 lol!
Mêmes pensées que toi et je ne dis pas cela parce que je suis également en BTA.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: a   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:38

QUINTA a dit:
Citation :
La vérité est que sous couvert de la SOLIDARITE de façade, tous ces personnels sont inquiets et même sur G.&.C tentent de désinformer pour préserver leur place, voire pour être moins exposés que les Brigadiers.

Je comprends nos Camarades retraités intervenant sur G.&.C, qui prônent la SOLIDARITE, cette solidarité qui nous a conduit sans qu'ils s'en rendent compte ou nous en sommes actuellement dans les BT.

Je leur dit simplement de la manière la plus gentille qu'il soit, oui, nous avons besoin de vous, mais surtout de faites pas un combat qui date d'une guerre révolue depuis longtemps, vous ne rendriez pas service à votre Gendarmerie en prêchant le statuco, vous ne rendriez pas service à vous même en matière de sécurité, ni a vos familles, ni a vos amis, ni à vos concitoyens.

La gendarmerie doit être recentrée avec tous ces effectifs professionnels sur le coeur du métier pour remplir sa MISSION de SECURITE PUBLIQUE le temps est fini, révolu de perdre avec bonne concience UN SEUL GENDARME dans une tache en dehors d'une unité opérationnelle de terrain.


- Quinta, tu m'a ému, tu es pathétique, les anciens de 89 et 2001 ne t'ont pas attendu, bien que les risques n'étaient pas les mêmes, c'était une première, et que l'on me démontre le contraire.

-Pour ma part, je vais aussi être gentil, vois-tu laisses nous de notre côté avec nos idées et le reste suivra au cours des événements.

-J'ai la nette impression, et sans vouloir d'offenser, ayant quand même une certaine éducation et expérience non seulement en gendarmerie mais dans la vie courante tout simplement, que parfois tu as du mal à te situer.......... c'est peut-être moi qui me trompes, dans ce cas je te demande de bien vouloir m'en excuser.

-Autre chose et tu sais de quoi je parle... moi je ne suis pas contre le dialogue... Je me présente en donnant tout de mon AVATAR, par contre, si j'ai bien compris tu as des responsabilités dans un COB, que pense ton personnel de tes avancées? A mon avis je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelqu'un dire: OUI mon.. C'est exact.....nous vous soutenons....
C'est vrai qu'il est parfois facile de se cacher sous un masque de .....
sans avoir à affronter directement les personnels et être soumis à ces questions. Si ça n'était pas le cas, alors je me serais trompé sur toute la ligne et te présenterait des excuses sur ce forum.
(c était encore un de mes coups de gueule)
Je te salue (moi) cordialement.
Raymond.

THE BOUC DU 76 : JE
soutiens Quinta pour ses prise de position, ce à titre personnel ! et concernant 89 et 2001....Je crois pouvoir penser qu'il peut nous en apprendre !!! Je sais qui est en face ! merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 23:51

Où tu veux en venir l'ancien ??? encore une attaque gratuite, continues tu fais avancer l'esprit de Solidarité dont nous avons tant besoin dans la situation où se trouve nos brigades!!

Alors vois tu je te laisse penser ce que tu veux, si tu as un doute sur ma fonction au sein de l'arme, et bien doute, c'est ton problème et pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Soli   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:17

Re bonsoir,
Tu vois quinta55, je ne veux absolument pas te faire la guerre, mois aussi j'ai prôné le calme et la détermination, oui, je suis fier d'être un de ceux de 1998 et 2001, à l'époque il fallait oser non?, nous avions volontairement et après les en avoir informés, misz les jeunes non de carrière afin qu'il ne leur arrive rien.........
Non tu te trompes complètement à mon sujet mon brave je ne veux absolument pas te soumettre à une attaque personnelle, j'ai trop de respect pour toi, tu le sais bien maintenent, j'ai entassé 23 ans de BT non loin de la région Parisienne, alors le boulot, ras la casquette du dois t'en douter. Si j'ai pris certaines positions pouvant paraîtres offensives, j'avais mes raisons, celles que j'ai invoquées. ceci dit tu n'a pas du tout répondu à la question posée......Cmmdt?
Ce n'est pas génant pour moi, je t'ai tendu une main que tu n'a pas su attraper, (je ne te rappele rien ici sur ce post),tu en aurais beaucoup appris sur moi et ça t'aurait certainement bien étonné).
Ceci dit, tu n'as certainement pas de mauvaises propositions, encore faut-il les enmagasiner, les triers, les dépatouillers et enfin je crois néanmoins qu'il pourrat en résulter quelque chose de concret pour l'avenir non seulement pour les BT, mais pour l'ensemble de la gendarmerie.
Bien cordialement à toi QUINTA
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: APPEL   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:29

Il est 22 h 23, le droit de réponse est interrompu faute d'interlocuteur déconnecté.
Je vais en faire de même et prendre la position Q.R.T(arrêt) et P.P.P.P ( position, parallèle au plancher et au plafond).
J'avais des doutes sur le devenir des retraités de l'arme à défendre l'active, maintenant je crois que c'est chose faite.
Bien cordialement à tous
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 0:57

DERMIGNY Raymond a écrit:
Il est 22 h 23, le droit de réponse est interrompu faute d'interlocuteur déconnecté. NON IL EST EN LIGNE !!
Je vais en faire de même et prendre la position Q.R.T(arrêt) et P.P.P.P ( position, parallèle au plancher et au plafond).
J'avais des doutes sur le devenir des retraités de l'arme à défendre l'active, maintenant je crois que c'est chose faite.
Bien cordialement à tous
Raymond.

THE BOUC : Pour info Quinta est toujours d'active !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 1:14

Quinta, je sais de quoi tu parles.
Je comprends parfaitement ton message.
Tu sais quelle est ma définition de la SOLIDARITE et ce qu'elle implique à mes yeux. Il est des sujets qu'il faudrait relire...
D'ailleurs, j'encourage tous les nouveaux inscrits à aller faire un tour du côté des archives et notamment sur ce sujet.
A+ copain Quinta...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Papy82
1er flocon
1er flocon
Papy82


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 07/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 15:53

Bonjour …

Quinta … Il est vrai qu’à mes débuts en gendarmerie, la notion de SOLIDARITE était bien plus présente qu’aujourd’hui. Nous faisions plus corps face aux problèmes qui se présentaient à nous et souvent nous les résolvions en partie grâce au système D … malheureusement il est vrai qu’aujourd’hui cette valeur ce perd … il faut admettre qu’il en est de même dans la vie courante et comme la gendarmerie est composée avant tout d’hommes et de femmes il ne faut pas en être trop étonné …

Personnellement, à la lecture de tes très nombreux posts, j’ai pu en effet constater que tu prônais très souvent cette solidarité … mais à bien te lire on peut constater que tes propos tendent parfois à diviser les gendarmes des différents services (j’ose à penser que c’est involontaire …) tu recentres trop tes propos sur les COB … en effet, elles sont la bases de la gendarmerie et je sais de quoi je parle puisque j’ai 24 ans de BT dont 15 ans OPJ … mais n’oublies pas que les COB s’appuient très souvent sur les autres services et notamment les PSIG … oui malgré mon âge je suis en PSIG depuis 4 ans et ce n’est pas une voie de garage … j’admets volontiers qu’en PSIG je souffle enfin un peu bien que je fasse autant d’heure que lorsque j’étais en BT mais avec plus de nuits … je n’ai plus cette contrainte, ce poids de la paperasse et crois moi c’est énorme … je me répète, je fais AUTANT ‘d’heures qu’en BT mais avec beaucoup moins de pression …

Puisque tu es CBTA, permets moi de dire que ce manque de solidarité vient également du commandement au sein même des sous-officiers et je pense que bien souvent nos officiers rigolent de nous voir patauger ainsi …. Ce phénomène et d’autant plus évident en BT car certains appliquent le principe suivant : « ne fais jamais le jour même ce qu’un autre peut faire le lendemain » … Si tous les gradés prenaient leurs responsabilités pour faire cesser cette état de fait la SOLIDARITE au sein d‘une même unité aurait une autre portée et cela éviterait d’aller chercher les responsabilités sur les petits copains du service d’à côté … vouloir être gradé implique de prendre les avantages liés au grade mais également les inconvénients et donc d'intervenir devant de telles dérives … bien entendu Quinta il ne s’agit là que d’une généralité que certains vivent au quotidien …

Amicalement à tous …
Revenir en haut Aller en bas
MG61
1 étoile
1 étoile
MG61


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 16:23

Papy82 a écrit :
Citation :
Bonjour …

Quinta … Il est vrai qu’à mes débuts en gendarmerie, la notion de SOLIDARITE était bien plus présente qu’aujourd’hui. Nous faisions plus corps face aux problèmes qui se présentaient à nous et souvent nous les résolvions en partie grâce au système D … malheureusement il est vrai qu’aujourd’hui cette valeur ce perd … il faut admettre qu’il en est de même dans la vie courante et comme la gendarmerie est composée avant tout d’hommes et de femmes il ne faut pas en être trop étonné …

Personnellement, à la lecture de tes très nombreux posts, j’ai pu en effet constater que tu prônais très souvent cette solidarité … mais à bien te lire on peut constater que tes propos tendent parfois à diviser les gendarmes des différents services (j’ose à penser que c’est involontaire …) tu recentres trop tes propos sur les COB … en effet, elles sont la bases de la gendarmerie et je sais de quoi je parle puisque j’ai 24 ans de BT dont 15 ans OPJ … mais n’oublies pas que les COB s’appuient très souvent sur les autres services et notamment les PSIG … oui malgré mon âge je suis en PSIG depuis 4 ans et ce n’est pas une voie de garage … j’admets volontiers qu’en PSIG je souffle enfin un peu bien que je fasse autant d’heure que lorsque j’étais en BT mais avec plus de nuits … je n’ai plus cette contrainte, ce poids de la paperasse et crois moi c’est énorme … je me répète, je fais AUTANT ‘d’heures qu’en BT mais avec beaucoup moins de pression …

Puisque tu es CBTA, permets moi de dire que ce manque de solidarité vient également du commandement au sein même des sous-officiers et je pense que bien souvent nos officiers rigolent de nous voir patauger ainsi …. Ce phénomène et d’autant plus évident en BT car certains appliquent le principe suivant : « ne fais jamais le jour même ce qu’un autre peut faire le lendemain » … Si tous les gradés prenaient leurs responsabilités pour faire cesser cette état de fait la SOLIDARITE au sein d‘une même unité aurait une autre portée et cela éviterait d’aller chercher les responsabilités sur les petits copains du service d’à côté … vouloir être gradé implique de prendre les avantages liés au grade mais également les inconvénients et donc d'intervenir devant de telles dérives … bien entendu Quinta il ne s’agit là que d’une généralité que certains vivent au quotidien …

Amicalement à tous …
Félicitations pour cette analyse raisonnée de Papy 82, avec laquelle je suis d'accord à 200 % ... sans en rajouter pour éviter la polémique.
:drapeaublanc:
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 16:25

Papy82 a écrit:
Bonjour …

vouloir être gradé implique de prendre les avantages liés au grade mais également les inconvénients et donc d'intervenir devant de telles dérives …

Amicalement à tous …

APPEL A LA SOLIDARITE..................... 536845 APPEL A LA SOLIDARITE..................... 536845 APPEL A LA SOLIDARITE..................... 536845 APPEL A LA SOLIDARITE..................... 536845 APPEL A LA SOLIDARITE..................... 536845
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 18:05

A quinta55

Solidarité aujourd'hui ?

Désolidarité hier ? (P.A, ...)

De quel côté le vent soufflera t'il demain ?????
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 19:33

Je trouve le post de QUINTA très intéressant, dommage que certains cherchent la polémique.
Je pense que cette SOLIDARITE demandée par QUINTA correspond au partage du travail mais là tout le monde n'est pas d'accord.

Je suis en PSIG après 14 ans de BT et cela ne me dérangerait pas de soulager davantage les brigadiers comme dirait QUINTA. Bien souvent , des personnels de brigade sont engagés sur des inter de nuit alors que le PSIG est dehors ou bien la BMO.
Pour être plus radical , c'est à dire toutes les inter de nuit au PSIG et les accidents pour les BMO , cela pourrait fonctionner avec un renfort d'effectif ( pourquoi pas des GM et non pas des réservistes ) il ne faudrait pas grand chose pour que ça fonctionne.
Je pense que ces mesurettes pourraient être développées par les membres du CFMG .

Cela ne me dérangerait pas de servir sous tes ordres QUINTA
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 19:56

cucaracha a écrit:
Je trouve le post de QUINTA très intéressant, dommage que certains cherchent la polémique.
Je pense que cette SOLIDARITE demandée par QUINTA correspond au partage du travail mais là tout le monde n'est pas d'accord.

Je suis en PSIG après 14 ans de BT et cela ne me dérangerait pas de soulager davantage les brigadiers comme dirait QUINTA. Bien souvent , des personnels de brigade sont engagés sur des inter de nuit alors que le PSIG est dehors ou bien la BMO.
Pour être plus radical , c'est à dire toutes les inter de nuit au PSIG et les accidents pour les BMO , cela pourrait fonctionner avec un renfort d'effectif ( pourquoi pas des GM et non pas des réservistes ) il ne faudrait pas grand chose pour que ça fonctionne.
Je pense que ces mesurettes pourraient être développées par les membres du CFMG .

Cela ne me dérangerait pas de servir sous tes ordres QUINTA

Oui pourquoi pas des DSIG (détachement de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), gendarmes mobiles affectés pour 3 ans dans le cadre du changement de subdivision d'arme - Ca éviterai des remarques du genre, mais que foutent 3 OPJ en PSIG ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy82
1er flocon
1er flocon
Papy82


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 07/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 20:10

Cucaracha …

Lorsque tu fais référence à une quelconque forme de polémique n’hésite pas à nommé les personnes auxquelles tu fais allusion … le dialogue n’en sera que plus constructif et limpide …

Pour en revenir à ton second paragraphe je suis tout à fait d’accord avec toi mais il ne s’agit pas là d’une question de SOLIDARITE mais de COMMANDEMENT … en effet chez nous , le COG fait appel systématiquement aux PSIG s’ils sont dehors pour toute intervention … souvent le problème peut se régler sans procédure ou en la différant et alors il n’est pas fait appel aux PAMI des BT qui peuvent récupérer … mon service à réaliser prêt de 250 interventions de ce type en 2007 …

Personnellement je ne polémique pas, j’expose simplement mon point de vu qui bien entendu ne peut être partagé par tous … il en est de même pour les avis des autres ... je les respecte mais ne les partage pas forcément ... cela s’appelle, en d’autres termes, DIALOGUER …

Amicalement à tous …


Papy, même si tu as encore une bonne vue, n'écris pas si petit !
Modération: NETHEM
Revenir en haut Aller en bas
arnoux Michel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 20:45

je viens de lire les poste entre DERMIGNY et QUINTA même a deux ils ne se comprennent pas alors pour faire l union avec le reste bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 21:03

Je rejoins sur les grands principes PAPY 82.
Et vive L USM
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 21:27

Je rejoins Quinta55, il faut absolument soulager les COB et BTA et que ces unités redeviennent "attractives".
Notre hiérarchie, et à tout niveau, doit prendre cela pour une priorité pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 21:37

Ahcairacaira. Je rejoins Quinta55, il faut absolument soulager les COB et BTA et que ces unités redeviennent "attractives".
Notre hiérarchie, et à tout niveau, doit prendre cela pour une priorité pour 2008.

APPEL A LA SOLIDARITE..................... 753235 Entièrement d'accord avec toi. Si les unités de terrain redeviennent attractives le recrutement et les permutations seront moins ardues ! ...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:21

très cher papy 82, je comprends que tu puisses avancer ce que tu avance sur l'action des Psig et c'est très bien que vous puissiez intervenir comme vous le faites sur instruction du Cdt de groupement sur toutes les inter en deuxième partie de nuit. Mais vois tu ce n'est pas le cas partout en france et lorque je prône la SOLIDARITE c'est sur ces petits points de détails qui font énormément que celà doit se batir.
Donc à mon avis des directives dans ce sens et sans enragements locaux doivent être données aux Cdt de Groupement au moins à compter de minuit il appartient à mon avis que la prise en compte de l'intervention sur les évènements le soit par les PSIG.
Bien entendu dans certaines BT, voire certains gendarmes en BT préfèrent assurer des secondes parties de nuit, mais dans la situation actuelle c'est une minorité et nous ne pouvons avec le déficit de personnels que nous avons continuer dans ce sens. Les charges de travail augmentent depuis des années, depuis quelques temps nous savons qu'aucun effectif supplémentaire ne nou sera attribuer, comment diminuer la charge par le partage d'un plus grand nombre si nous ne recevons personne ?? Donc il faut agir et penser sur d'autre voies en particulier la prise en compte minimum par les PSIG de la seconde partie de nuit. J'netends bien par là les inters et pas les procédures. Sur ce sujet j'ai créé un sujet qui a fait 20 pages et qui n'a été qu'une successions d'insultes et si le mot existe d'INSOLIDARITE des personnels de Psig qui ne veulent garder que l'initiative de l'inter. En continuant à réclamer de garder cette intiative ils s'opposent de fait à la remonté de l'info que je tente d'effectuer par le biais de G et C vers la DG qui nous observe.....
Maintenant en ce qui concerne les problèmes de Commandements je ne les ignore pas, que vous dire la dessus, si ce n'est de rallumer une guerre Gendarmes Gradés ou CB, je ne veux pas vous suivre sur ce chemin. Si des CB responsables en sont encore à commander leur unité sur des shémas de 30 ans en arrière que voulez vous!!!?? dans le ce cas il appartient à la hiérarchie d'ouvrir les yeux et les oreilles et remédier à la situation. Je n'en dirai pas plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 23:22

je cite Greg :

"Si certains ont développé un art de se rendre
indispensables dans des "secteurs d'activité" qui n'ont pas grand chose
à voir avec l'opérationnel quotidien du brigadier, c'est de leur
aptitude à faire amende honorable que nous jugerons la réalité du mot
SOLIDARITE...
On lache sa petite couverture au lieu de la tirer à soi...

L'enjeu
va bien plus loin que le simple confort de la profession puisque comme
le rappelle Quinta, c'est du bien être de la société dans laquelle nous
intervenons tous les jours qu'il s'agit..."
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 1:58

:drapeaublanc: UP !!!
Revenir en haut Aller en bas
képi 75
1er flocon
1er flocon
képi 75


Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi : Gendarme Mobile
Date d'inscription : 17/11/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 2:25

D'accord avec vous concernant la solidarité mais elle me parait difficile a obtenir etant donné que nous sommes dans une société d'individualiste et que la gendarmerie n'y échappe pas...malheureusement.
Comment voulez vous qu'un GM qui renforce une BT soit solidaire lorsqu'il se fait traiter de parpaing par celui qu'il vient renforcer parcequ'il se trouve à l'arriere du véhicule?
Des fois je me dis que nous faisons notre tord nous même....
Bsr à demain
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:01

Allons nous être enfin solidaires les uns et les autres pour trouver une solution pour nos brigades qui sont en difficultées extrèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2007 - 15:30

depuis plusieurs mois, notre ami Quinta poste toujours dans le même sens. Sa vision de ce que doit être la Gendarmerie ne varie pas d'un iota.

Et même si parfois il est enflammé dans ses propos, je dois lui reconnaître une analyse pertinente de la solution à apporter au manque d'effectif chronique dont souffrent la majorité des unités opérationnelles.

Alors oui, je suis d'accord avec lui, les unités élémentaires n'intéressent plus personne, qui préfèrerait servir en brigade, avec des horaires tels qu'on les connait, les surprises quotidiennes découlant de notre disponibilité permanente, les dangers habituels que l'on rencontre à chaque patrouille, les responsabilités multiples que l'on nous fait endosser car aucun autre service de l'Etat ne répond plus après 17 heures, et le week-end encore moins, et tout ça pour rien de plus que nos camarades qui servent en Etat-Major, qui ont des horaires fixes, avec il est vrai, parfois une garde de 24 heures à la guérite, à répondre au tph et ouvrir une barrière, mais qui perçoivent comme nous les primes et ISSP.

Alors, oui, soit on valorise le travail et le dévouement des brigadiers, soit on va droit dans le mur.

Les annonces faites le 29/11 sont une chose, je les considère comme une réelle avancée, si elles sont effectivement concrétisées, mais il reste encore bien des choses à faire, URGEMMENT, afin que l'asphyxie de certaines unités de terrain ne devienne pas tragique.

Que nous gardions des places adapatées pour nos éclopés et cassés, c'est le minimum qu'il leur est dû, mais que les Etat-Major aient besoin de gendarmes pour tourner, ce n'est pas normal. Chacun son métier, nous c'est la mission de sécurité qui nous est inculquée en ESOG, pas le secrétariat et la gestion de dossiers administratifs ou comptables.

Donc, que cela plaise ou non, Quinta a malheureusement raison.

Et pour ceux qui doutent, moi je me suis renseigné, et Quinta est vraiment apprécié par ses gars. Je sais qui m'a donné l'info et je peux donc l'affirmer ici. Il a ses défauts, il a été placardisé 2 fois sur le forum pour ses propos houleux, mais on peut aussi donner ses qualités professionnelles.

Donc, les supputations sont une choses, les affirmations en sont une autre, auxquelles on s'oppose beaucoup moins facilement.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A LA SOLIDARITE..................... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE.....................   APPEL A LA SOLIDARITE..................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A LA SOLIDARITE.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser