Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Moins 3600 sous-officiers gendarmerie

Aller en bas 
+20
GUY 13_83
blocus
olive
CNE MILLER1944
Louis15
zitoune 31
moua
gdkatana
SIC69
GDenberne
Sir75
Ka Mate
marcel
MTT
Childéric
phoenyx39
SPEEDY30
quinta55
Bob l'éponge69
Lancelot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:51

Rappel du premier message :

J'explique cette perte de 3600 postes de gendarmes (tous grades confondus)
La machine est en marche dans les état-majors région, les groupements, les compagnies les sous-officiers gendarmerie vont être remplacés par des corps de soutien.
En clair les postes de sous-officiers seront remplacés par des postes de CSTAG. Les sous-officiers seront renvoyés sur le terrain, jusque là par grand chose à dire.
Mais ces sous-officiers ne viendront pas en plus des effectifs terrain existants, ils remplaceront les départs à la retraite, les démissions etc. Même si au début, ça et là il y aura quelques sur-effectifs en gestion bien sûr, au fur et à mesure, ils seront absorbés.

En clair, avec un exemple tout simple :
Prenons une région X avec un effectif global de 4000 personnels, répartis comme suit :

3600 hommes et femmes de terrain (brigades, PSIG, BR, SR, GIR etc)
400 personnels administratifs, soit 320 sous-officiers gendarmerie et 80 CSTAG répartis en État-major région, groupements, compagnies ( Je ne prendrs pas en compte les civils)

A l'état-major région, dans les groupements et les compagnies on remplace 300 sous-officiers gendarmerie par 300 CSTAG.
Les 300 sous-officiers gendarmerie sont remis en gestion sur le terrain (je dis bien en gestion et non en organisation), c'est à dire ils viennent remplacer les départs (retraite, décès, démissions etc).

Bilan sur le terain nous avons toujours 3600 personnels
Dans l'état-major : 380 CSTAG
20 Sous-officiers gendarmerie.
Total toujours en Région X 4000 personnels.

Donc gain pour nous Zéro
Mais le pire encore c'est que si :
En état- major, groupement, compagnie il y a plus de gradés que de gendarmes, moralité ces gradés remis sur le terrain vont occuper un poste budgétaire de gradé déjà prévu au TEA des unités de terrain. Les postes TEA de gradés état-major , groupement, compagnie disparaissent (ils sont donnés aux CSTAG) s'ils ne sont pas redistribués sur les postes TEA du terrain, bilan un avancement ralenti pour les sous-officiers gendarmerie. Si tel n'est pas le cas que l'on nous explique.

Et ce n'est pas fini : Lorsque par manque de chance dans le passé, l'un de nous avait une inaptitude permanente ou momentanée de terrain on pouvait le caser en emploi administratif, maintenant que restera t-il ? Je ne vois qu'une chose : conseil de réforme et la porte.

Le gain du remplacement des gendarmes par des CSTAG :
Pour nous rien du tout.

Pour la gendarmerie :
économie du LNAS là c'est sûr
économie niveau salaire ?:
« Les gradés perçoivent les mêmes primes que les gradés gendarmerie (sauf prime police et OPJ), mais il me semble qu'ils ont d'autres primes de qualification. Ils bénéficient tous (gradés et Mdl) de tickets repas. Niveau permissions 45 jours comme nous, TAOPC 15 jours (7 de payés).
En tant qu'administratif, ils en peuvent pas être détachés ou employés en opérationnel. Ils effectuent 40 heures par semaine. N'ont pas d' astreintes ( sauf dans certaines régions 1 poste de police tous les six mois avec récupération de descente de poste ce qui est logique) ».
Donc quelles sont les autres économies et à quoi serviront-elles surtout ?


Si mes dires sont inexacts, soit je n'ai rien compris, soit les explications données ne sont pas claires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 22:10

dadou a écrit:
Insupportable Childéric,

Toute la suffisance des officiers dans ton discours, toute la paranoïa de la DG dans tes craintes pour la démocratie (et toi quelle définition de la démocratie fais-tu cher Childéric ?).
Et je suis tout à fait d'accord avec ton contradicteur qui remarque avec pertinence le paradoxe récurrent qui est mis en avant par les défendeurs d'une double force de police.
Quelle drôle d'idée de défendre la démocratie pour des gens qui nous font vivre dans l'ostracisme le plus absolu depuis des années...
Ridicule.

Ah, un pote de MTT ? Bel effort de vocabulaire, à défaut d'y mettre du fond et d'essayer de te rapprocher d'un semblant de vérité.
Au fait, défendeur, ou défenseur ? Allusion juridique ou faute de frappe ?

Pour supreme, je vais arrêter de donner une image lamentable de ce forum, tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 22:56

ben......!! bel échange !!Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:15

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 512191 c'est attristant tout ce va et vient !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:25

Bonsoir,

Pour Childéric et MTT si j'avais su j'aurai ouvert un post sur la "joute" verbale bien sûr, on aurait pu y parler, redéploiement et boulot


Amicalement

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:46

Allez on arrête de jouer aux joutes !

Il y a des priorités et nous revenons au post principal.

Je ne suis pas Modo, je ne suis qu'un humble membre actif du forum....Embarassed

Guy Verdier
Guy13_83
Retraité, pépère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:47

En effet, jeannot... Wink La prochaine fois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:46

Childéric a écrit:
Si on avait une seule force de police, imaginez-vous la puissance d'un syndicat si, un jour (hypothèse d'école...) il n'était pas animé par le sens de l'intérêt général... ?

Et tu imagines si un jour on avait au pouvoir des politiciens qui n'étaient pas animés par le sens de l'intérêt général ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins 3600 sous-officiers gendarmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tableaux 2008
» Passerelle, est-ce le debut????
» Contrat de 10 ans pour les futurs sous-officiers gendarmerie
» AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser