Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moins 3600 sous-officiers gendarmerie

Aller en bas 
+20
GUY 13_83
blocus
olive
CNE MILLER1944
Louis15
zitoune 31
moua
gdkatana
SIC69
GDenberne
Sir75
Ka Mate
marcel
MTT
Childéric
phoenyx39
SPEEDY30
quinta55
Bob l'éponge69
Lancelot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:51

Rappel du premier message :

J'explique cette perte de 3600 postes de gendarmes (tous grades confondus)
La machine est en marche dans les état-majors région, les groupements, les compagnies les sous-officiers gendarmerie vont être remplacés par des corps de soutien.
En clair les postes de sous-officiers seront remplacés par des postes de CSTAG. Les sous-officiers seront renvoyés sur le terrain, jusque là par grand chose à dire.
Mais ces sous-officiers ne viendront pas en plus des effectifs terrain existants, ils remplaceront les départs à la retraite, les démissions etc. Même si au début, ça et là il y aura quelques sur-effectifs en gestion bien sûr, au fur et à mesure, ils seront absorbés.

En clair, avec un exemple tout simple :
Prenons une région X avec un effectif global de 4000 personnels, répartis comme suit :

3600 hommes et femmes de terrain (brigades, PSIG, BR, SR, GIR etc)
400 personnels administratifs, soit 320 sous-officiers gendarmerie et 80 CSTAG répartis en État-major région, groupements, compagnies ( Je ne prendrs pas en compte les civils)

A l'état-major région, dans les groupements et les compagnies on remplace 300 sous-officiers gendarmerie par 300 CSTAG.
Les 300 sous-officiers gendarmerie sont remis en gestion sur le terrain (je dis bien en gestion et non en organisation), c'est à dire ils viennent remplacer les départs (retraite, décès, démissions etc).

Bilan sur le terain nous avons toujours 3600 personnels
Dans l'état-major : 380 CSTAG
20 Sous-officiers gendarmerie.
Total toujours en Région X 4000 personnels.

Donc gain pour nous Zéro
Mais le pire encore c'est que si :
En état- major, groupement, compagnie il y a plus de gradés que de gendarmes, moralité ces gradés remis sur le terrain vont occuper un poste budgétaire de gradé déjà prévu au TEA des unités de terrain. Les postes TEA de gradés état-major , groupement, compagnie disparaissent (ils sont donnés aux CSTAG) s'ils ne sont pas redistribués sur les postes TEA du terrain, bilan un avancement ralenti pour les sous-officiers gendarmerie. Si tel n'est pas le cas que l'on nous explique.

Et ce n'est pas fini : Lorsque par manque de chance dans le passé, l'un de nous avait une inaptitude permanente ou momentanée de terrain on pouvait le caser en emploi administratif, maintenant que restera t-il ? Je ne vois qu'une chose : conseil de réforme et la porte.

Le gain du remplacement des gendarmes par des CSTAG :
Pour nous rien du tout.

Pour la gendarmerie :
économie du LNAS là c'est sûr
économie niveau salaire ?:
« Les gradés perçoivent les mêmes primes que les gradés gendarmerie (sauf prime police et OPJ), mais il me semble qu'ils ont d'autres primes de qualification. Ils bénéficient tous (gradés et Mdl) de tickets repas. Niveau permissions 45 jours comme nous, TAOPC 15 jours (7 de payés).
En tant qu'administratif, ils en peuvent pas être détachés ou employés en opérationnel. Ils effectuent 40 heures par semaine. N'ont pas d' astreintes ( sauf dans certaines régions 1 poste de police tous les six mois avec récupération de descente de poste ce qui est logique) ».
Donc quelles sont les autres économies et à quoi serviront-elles surtout ?


Si mes dires sont inexacts, soit je n'ai rien compris, soit les explications données ne sont pas claires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:30

Childéric a écrit:
Pour l'avenir et les fantasmes d'une police unique, il faut savoir garder son calme. Il y a des tas de raisons de se satisfaire de 2 "forces de police"


----------

pour les fantasmes, on verra jeudi....

et RDV au 1er janvier 2008 au MIN INT pour la première phase du plan....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:39

C'est beau de s'être laissé endormir sur des aspects seconds pour ne pas dire secondaires.

Attendons le 29, et on ira tous au résultat. Chacun devra alors faire son examen de conscience.



c'est clair que pendant qu'on papote sur les plantons, les astreintes, les logements de fonction, etc ... tout se met doucement en place au niveau supérieur ... mais c'est vrai, jeudi on en saura plus... du moins comment ils vont nous faire passer la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:42

Christian a écrit:
C'est vrai continuez ainsi

le fou, lorsqu'il arrête de se taper la tête contre les murs, dit que cela fait du bien d'arrêter !!!

Christian, sincèrement je te croyais mieux informé.

Alors rendez vous jeudi après la conférence!

Le réveil va être dur, je pense.

PS: tu remarqueras que, contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas multiplié les "messages pour ne rien dire"......... Seulement 6 depuis mon inscription qui date de longtemps déjà!

Je signe un civil né en gendarmerie qui, jeudi, aura mal à sa gendarmerie et va en prendre un coup sur la tête comme vous.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 21:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:42

Marcel, tu es pénible par moment, car tu supputes, tu supputes mais tu n'étaies rien !

On peut tous échaffauder des plans plus tarasbicotés les uns que les autres.
Mais il ne faut pas non plus rêver tout haut. Je ne vais pas répéter l'histoire du fou , non ? oui ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:47

Christian a écrit:
Marcel, tu es pénible par moment, car tu supputes, tu supputes mais tu n'étaies rien !

On peut tous échaffauder des plans plus tarasbicotés les uns que les autres.
Mais il ne faut pas non plus rêver tout haut. Je ne vais pas répéter l'histoire du fou , non ? oui ?




ce n'est pas moi qui rêve... ou qui espère ...
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 21:48

Moua j'attends surtout l'explication de texte qui suivra l'allocution du PR.

En effet, il ne faut pas oublier qu'il ne s'adressera pas seulement aux gendarmes mais aussi à nos amis policiers.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:02

moua a écrit:
Moua j'attends surtout l'explication de texte qui suivra l'allocution du PR.

En effet, il ne faut pas oublier qu'il ne s'adressera pas seulement aux gendarmes mais aussi à nos amis policiers.

En effet je crois que le rappel est nécessaire, il y aura aussi nos amis policiers, et il ne pourra faire de grandes annonces pour nous seuls...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:10

zitoune 31 a écrit:
moua a écrit:
Moua j'attends surtout l'explication de texte qui suivra l'allocution du PR.

En effet, il ne faut pas oublier qu'il ne s'adressera pas seulement aux gendarmes mais aussi à nos amis policiers.

En effet je crois que le rappel est nécessaire, il y aura aussi nos amis policiers, et il ne pourra faire de grandes annonces pour nous seuls...!

Là est le piège qui se refermera jeudi sur la gendarmerie. Les annonces seront faites pour tous.....dans la même maison. Qui osera se lever?
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:43

A mon avis le PR va remonter dans le sens du poil des deux institutions en faisant prévaloir l'égo de chacun qui au lieu d'être opposé sera pour lui, un facteur de rapprochement sensible et bon pour la communauté. Après avoir touché la corde sensible et fait vibrer l'égo de chaque institution, il annoncera de fortes mutualisations qui entraîneront un chamboulement dans la manière de travailler et de l'état d'esprit initial des deux institutions. Tout cela pour annoncer un travail plus accru accès sur la délinquance itinérante, ou autres concepts différents de ceux que l'on a inculqué aux anciens des deux institutions. Il faudra penser autrement, et agir différemment sous un statut différent mais dans une perspective commune. En tout état de cause, la finalité sera bonne pour l'Etat employeur qui en retirera de subtantielles écomnomies à moyens et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:50

J'ai apris cette semaine que la DG allait entreprendre une réorganisation de la
sous-direction de l'infrastructure et équipements, de plus, une question se pose également à la DG sur le devenir en gendarmerie du logiciel Géaude 2G.
Il y aurait-il de la mutualisation dans l'air à ce niveau.
De plus, les personnels CSTAG de la branche LOG vont devoir retourner
faire un stage de gestion en entreprise.scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 22:59

Je rêve Childéric ..... pale venant de toi, je note une réflexion qui me laisse de marbre et dont personne semble relever !!!

Cela dénote peut être de l'état d'esprit qu’ont les hautes sphères envers la base ou quoi ????
J’ai souligné et mis en rouge ce qui fait plus que me choquer !!!:affraid:

Childéric a écrit:
J'avais déjà mis un post il y a plusieurs mois sur cette question. En transformant des postes, on fait des économies car un CSTAG ou un civil "coûte" moins cher qu'un gendarme. Les transformatiuons permettent donc de gagner quelques postes, comme le désengagement des gardes statiques. Mais le but est de le faire "doucement" (il n'est pas question de virer de suite des gens en état-major) donc cela prend un peu de temps.
Il y a d'autres réflexions pour optimiser les ressources : dissolution d'unités qui peuvent l'être sans conséquences sur le terrain (il y en a... mais pas beaucoup), redéploiement police-gendarmerie (mais il faut s'entendre avec la police) et encore d'autres... Les infos sortiront quand les réflexions seront bien avancées, mais ce n'est pas encore le cas. Ce genre de réflexion est permanent, mais il est nécessaire à chaque fois de mesurer les effets induits......

Alors si ceux qui sont dans les bureaux, qui bossent comme des fous, qui se donnent pour l’image de la Gie, qui risquent leur vie jour et nuit …… il faut y aller doucement, prendre son temps.

Par contre les « gueux » des unités de terrain, qui se cachent derrière l’écran de l’ordi planton à jouer au solitaire, à toucher le pare choc de la focus neuve sur le parking du bar du village à 12h00 pour aller boire comme un trou, dont la femme n’a pas besoin de travailler dans le village perdu ou il n’y a rien à faire, ce gueux là, on va le muter là où on l’aura décidé !!!

Mdr !!! C’est mon coup de gueule de ce soir et l’après 29 est plus que morose alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:02

Louis15 a écrit:
A mon avis le PR va remonter dans le sens du poil des deux institutions en faisant prévaloir l'égo de chacun qui au lieu d'être opposé sera pour lui, un facteur de rapprochement sensible et bon pour la communauté. Après avoir touché la corde sensible et fait vibrer l'égo de chaque institution, il annoncera de fortes mutualisations qui entraîneront un chamboulement dans la manière de travailler et de l'état d'esprit initial des deux institutions. Tout cela pour annoncer un travail plus accru accès sur la délinquance itinérante, ou autres concepts différents de ceux que l'on a inculqué aux anciens des deux institutions. Il faudra penser autrement, et agir différemment sous un statut différent mais dans une perspective commune. En tout état de cause, la finalité sera bonne pour l'Etat employeur qui en retirera de subtantielles écomnomies à moyens et long terme.


bien vu Louis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:04

Louis15 a écrit:
A mon avis le PR va remonter dans le sens du poil des deux institutions en faisant prévaloir l'égo de chacun qui au lieu d'être opposé sera pour lui, un facteur de rapprochement sensible et bon pour la communauté. Après avoir touché la corde sensible et fait vibrer l'égo de chaque institution, il annoncera de fortes mutualisations qui entraîneront un chamboulement dans la manière de travailler et de l'état d'esprit initial des deux institutions. Tout cela pour annoncer un travail plus accru accès sur la délinquance itinérante, ou autres concepts différents de ceux que l'on a inculqué aux anciens des deux institutions. Il faudra penser autrement, et agir différemment sous un statut différent mais dans une perspective commune. En tout état de cause, la finalité sera bonne pour l'Etat employeur qui en retirera de subtantielles écomnomies à moyens et long terme.

L'Etat employeur y gagnera peut-être, mais qu'aurons à gagner les gendarmes? c'est la vraie question non?
Parce que cela ne répond pas à leurs attentes, me semble t-il!
Revenir en haut Aller en bas
olive
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous trouvez normal qu'un gendarme qui a un logement par NAS   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:07

En te souhaitant mon très bob l'éponge de ne jamais, mais alors jamais être malade ou d'avoir un handicap. Les gendarmes tirent sur les gendarmes est-ce normal ?????
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 23:27

olive a écrit:
En te souhaitant mon très bob l'éponge de ne jamais, mais alors jamais être malade ou d'avoir un handicap. Les gendarmes tirent sur les gendarmes est-ce normal ?????


ben non !
mais y en a qui ne voient pas plus loin que leur nombril !
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
blocus
1 étoile
1 étoile
blocus


Nombre de messages : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 0:11

olive a écrit:
En te souhaitant mon très bob l'éponge de ne jamais, mais alors jamais être malade ou d'avoir un handicap. Les gendarmes tirent sur les gendarmes est-ce normal ?????

Je suis d'accord avec toi sur ce point néanmoins certains groupements s'apparentent à des républiques bananières (les amis de mes amis...) et les postes passent par copinage et non par priorité (exemple vu dans le 13 ou j'ai servi 4 ans en tant que mobile détaché permanent...)
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 9:11

Childéric a écrit:
MTT a écrit:

.../...

Childéric, arrêtes donc de radoter, on ne veut pas des syndicats,

on veut juste des associations professionnelles, comme ça vient tout juste d'être fait pour nos homologues en Espagne...

Quant à l'argument du totalitarisme, tu es un peu mal placé pour en parler, car le système que tu défends bec et ongles n'est pas franchement "démocratique"....

Didier. Cool

PS : Et un vrai droit d'expression !... Puisque tu évites toujours ce sujet !...
La franchise n'est pas le fort de tous...

mais tu fais preuve d'une paranoïa aigüe, mon cher MTT... Reste calme, mon vieux, c'est mauvais pour la santé de s'exciter comme cela pour rien Wink

Quand tu auras l'occasion, tu m'expliqueras ce qu'est une démocratie... J'adore apprendre.

Je ne vois pas dans ma réponse de signe de fébrilité quelconque... No

Quant à ta question sur la démocratie, mon vieux Wink, je te donne ici un petit extrait de Wikipédia..

Le terme démocratie désigne un corpus de principes
philosophiques et politiques suivant lequel un groupe social donné
organise son fonctionnement par des règles élaborées, décidées, mises
en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe,
a priori sans exclusive. Il s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe. Dans son sens originel (dans la cité-État d'Athènes du V siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est le gouvernement de tous (de l'ensemble du peuple).


Ca me fait penser à une chose : N'était-ce pas dans cette cité-état d'Athènes que les soldats étaient pleinement citoyens ??? :affraid:

Comme quoi la vraie modernité n'est pas toujours là où on pense la trouver...

A méditer Exclamation Exclamation Exclamation

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 10:22

J'espère que ta culture ne se limite pas à consulter Wikipédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 11:54

Childéric a écrit:
J'espère que ta culture ne se limite pas à consulter Wikipédia Wink

Le jour où je connaitrais l'ensemble du contenu de Wikipédia, j'en serais très fier !...
Mais j'en suis très loin !... Disons que je n'ai pas la culture étendue d'un officier supérieur de gie Wink mais je pense que je ne m'en sors pas trop mal pour un "petit" sous-officier, non ?...

Tu es allergique à tout ce qui est LIBRE, me semble-t-il...
Je pourrais effectivement citer également l'encyclopédie Univer..lis, ou d'autres... Mais ce sont des produits commerciaux... :evil: :evil: :evil:

Je préfère, et DE LOIN, citer ce qui est LIBRE
et GRATUIT !... C'est aussi simple que cela !... Very Happy Very Happy Very Happy

Didier. Cool

PS : Et tu sais quoi ? Je leur fait même (à wikipédia) régulièrement des dons, sur mes petits deniers de sous-off... Parce que je trouve que ce concept ne doit surtout pas disparaître !...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: age   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 13:57

MTT a écrit:
Childéric a écrit:
J'espère que ta culture ne se limite pas à consulter Wikipédia Wink

Le jour où je connaitrais l'ensemble du contenu de Wikipédia, j'en serais très fier !...
Mais j'en suis très loin !... Disons que je n'ai pas la culture étendue d'un officier supérieur de gie Wink mais je pense que je ne m'en sors pas trop mal pour un "petit" sous-officier, non ?...

Tu es allergique à tout ce qui est LIBRE, me semble-t-il...
Je pourrais effectivement citer également l'encyclopédie Univer..lis, ou d'autres... Mais ce sont des produits commerciaux... :evil: :evil: :evil:

Je préfère, et DE LOIN, citer ce qui est LIBRE
et GRATUIT !... C'est aussi simple que cela !... Very Happy Very Happy Very Happy

Didier. Cool

PS : Et tu sais quoi ? Je leur fait même (à wikipédia) régulièrement des dons, sur mes petits deniers de sous-off... Parce que je trouve que ce concept ne doit surtout pas disparaître !...


Didier,

Je te rassure, également je consulte Wikipédia entre autres et je partage pleinement ton point de vue.

Pour les "instruits", je citerai seulement Alphonse ALLAIS : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, au plus on l'étale"..!!!!!

Nous les petits Sous-Officiers avons fait notre chemin et n'avons rien à prouver !.......Wink

Bien amicalement
Guy VERDIER
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 15:20

La parano reprend de plus belle... J'ai juste dit que j'espérais que ta culture allait plus loin que le fait de consulter Wikipédia... pas de connaître tout Wikipédia... Mais vos 2 réponses sont instructives...

Gaffe MTT, tu t'énerves à nouveau... Ca se voit, tu joues avec les fontes importantes...

Et, en passant, inutile de revenir, systématiquement, à une opposition officiers / sous-officiers... Ou bien est-ce un moyen de t'attirer du soutien ?

Allez, c'est de l'humour... J'arrête et te laisse bien volontiers le dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 15:25

Un peu taquin Childéric aujourd'hui...Cool
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 16:39

Childéric a écrit:
La parano reprend de plus belle... J'ai juste dit que j'espérais que ta culture allait plus loin que le fait de consulter Wikipédia... pas de connaître tout Wikipédia... Mais vos 2 réponses sont instructives...

Gaffe MTT, tu t'énerves à nouveau... Ca se voit, tu joues avec les fontes importantes...

Et, en passant, inutile de revenir, systématiquement, à une opposition officiers / sous-officiers... Ou bien est-ce un moyen de t'attirer du soutien ?

Allez, c'est de l'humour... J'arrête et te laisse bien volontiers le dernier mot Wink

On joue sur les mots ?... Why not !...

Tu me laisses le dernier mot, je te rend la pareille, en espérant avoir une réponse sur le fond... pas sur la forme (qui était juste là pour souligner un point important à mes yeux, pas du tout en signe d'énervement...)... Mais si cela te fait plaisir de le croire... LIBRE à toi !... ( lol! lol! lol! C'est l'association des mots "libre" et "toi" qui me fait rire... Désolé... Embarassed Embarassed Embarassed )

Tu ressors inexorablement la prétendue opposition off/ss-off, c'est peine perdue, je ne visais que toi (et tu le sais très bien !...). Il y a heureusement des officiers que je respecte et que je ne critiquerai pas pour le plaisir de la critique facile et démagogique, et je ne vous mets pas tous dans le même sac !

En attendant, ta réponse est encore un pirouette... Tu évites soigneusement de répondre sur le fond quand les questions sont un peu trop précises et dérangeantes...

Tu suis des cours de danse ?... (pour les pirouettes... lol!) Je sais, elle est facile... Mais ça fait du bien, ça détent l'atmosphère, ça rapproche un peu... Non ?... :clown:

Comme je sais très bien que tu vas encore essayer de changer de sujet, je n'hésite pas à le dévier tout de suite à ta place... Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 682194

Ca t'évite de réfléchir, c'est gentil, non ?... :heart: :heart: :heart:

Et après ça tu diras peut-être que je suis trop énervé... :verymdr:

Bon, j'te laisse, j'ai un boulot, MOI !... Je suis pas payé à dire des c.....ies sur internet, MOI !... J'ai un site à tenir... Et un forum à administrer...
Et y'a un de ces mondes en ce moment, tu réalises même pas !.... Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 541714 Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 541714 Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 17:39

Je voulais te laisser le dernier mot, mais tant de mauvaise foi, cela m'a fait exploser de rire:lol!:

Dommage que tu sois parti à la retraite, tu aurais encore tant apporté à la gendarmerie... Quand je pense qu'elle t'a laissé partir, si jeune... Wink

mais continue à répondre, cela me met de bonne humeur Wink surout quand tu parles de liberté et que tu penses à moi.... Là, c'est trop fort Wink

Pour finir (du moins dans l'immédiat), je te remercie de sous-entendre que je suis capable de réfléchir... Hélas, c'est à peine le cas, mais j'essaye lol!

Trop fort, vraiment Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 17:57

Childéric a écrit:
Je voulais te laisser le dernier mot, mais tant de mauvaise foi, cela m'a fait exploser de rire:lol!:

Dommage que tu sois parti à la retraite, tu aurais encore tant apporté à la gendarmerie... Quand je pense qu'elle t'a laissé partir, si jeune... Wink

mais continue à répondre, cela me met de bonne humeur Wink surout quand tu parles de liberté et que tu penses à moi.... Là, c'est trop fort Wink

Pour finir (du moins dans l'immédiat), je te remercie de sous-entendre que je suis capable de réfléchir... Hélas, c'est à peine le cas, mais j'essaye lol!

Trop fort, vraiment Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 536845

Venant de toi, tout ces compliments... J'ai du mal à les prendre au premier degré ... Wink

Ca tourne un peu à la discussion oiseuse, ou mondaine... Tu ne trouves pas ?...



Au fait, tu ne m'as pas donné ton avis éclairé, tu sais, mon site à moi que j'ai, t'as peut-être loupé l'info : NeoG&C !.... (je t'explique :il suffit de cliquer... un p'tit coup de mulot...)

Je suis impatient d'avoir tes impressions ! Un avis extérieur pour l'améliorer...

Didier.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:23

Euh... c'est du premier degré...

S'agissant du site pour lequel tu fais de la pub, que veux-tu que je te dise... J'ai fait tourner le compteur (à titre info, 1131 visites sur les 6000 membres de GEC, tu peux continuer à faire de la pub... comme cela, on a chacun un site Wink ). S'agissant du fond, tu mets des textes en ligne en reprenant l'incontournable erreur d'appréciation s'agissant de la valeur juridique de certains textes et les obligations que tu veux leur faire porter... A part cela, jolies photos de vacances.

Je me reconnecterai sur ton site, pourn faire monter un peu le compteur, promis. Je fais de la pub sur gencom ou tu t'en charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:25

Eh, vos approches commerciales ça va ?

Bien le bonjour à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:28

Christian a écrit:
Eh, vos approches commerciales ça va ?

Bien le bonjour à vous deux

Pas mal, merci Christian Wink
A bientôt :up2:
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:36

Où se trouve donc l'instituteur pour calmer ces gamins qui se battent pour une bille ?

Arrêtez un peu de vous crêper le chignon, vous donnez une image détestable de ce forum. A chaque fois, c'est du réglement de comptes. Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:45

Insupportable Childéric,

Toute la suffisance des officiers dans ton discours, toute la paranoïa de la DG dans tes craintes pour la démocratie (et toi quelle définition de la démocratie fais-tu cher Childéric ?).
Et je suis tout à fait d'accord avec ton contradicteur qui remarque avec pertinence le paradoxe récurrent qui est mis en avant par les défendeurs d'une double force de police.
Quelle drôle d'idée de défendre la démocratie pour des gens qui nous font vivre dans l'ostracisme le plus absolu depuis des années...
Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins 3600 sous-officiers gendarmerie   Moins 3600 sous-officiers gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins 3600 sous-officiers gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableaux 2008
» Passerelle, est-ce le debut????
» Contrat de 10 ans pour les futurs sous-officiers gendarmerie
» AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser