Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?

Aller en bas 
+23
Marrem
GD-RGMP
fabimoblot
Guignol
Gregthegrizzly
MO PATCH
Olivier RICOUARD
du fin fond du froid
CHASSONNAUD
hawkins
carpa
Riqueti
Komugi chan
chabal
Bilboquet
djack
GENDSTAS
Karadoc
mieloup
Apollo
hans87
Christian
cti 41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 11:31

Rappel du premier message :

Selon un article de Renaud Marie de Brassac, en ligne ICI et ICI, l'expression du mécontentement de la gendarmerie est .... mise au pas.

On y lit que la rénovation des instances de concertation est loin d'être satisfaisante, que le forum GC ne fait plus que dans le politiquement correct, que l'association gendarmes et citoyens serait récupérée, mais que quelques ilots résistent sur le web et que l'UNPRG s'investit dans les problèmes des gendarmes d'active.

Certes, cet article peut amener des réactions et des commentaires passionnées, mais au delà, il est une bonne base pour faire le point sur ce que, en tant que relais du mécontentement des gendarmes, le web apporte.

Croyez-vous que l'expression du mécontentement des gendarmes est mise au pas sur le net ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 17:07

ben voyons , vu ta reponse je pense avoir touché un point sensible !!!!
mais je suis d accord en partie sur ce point de "l histore gendarmique" mais il n y a pas que les femmes de gradés qui peuvent avoir de tel comportement !!!! rassure moi!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 17:54

Comme quoi également l'individualisme ou plus vulgairement le TPMG n'a pas d'âge ...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 18:05

Very Happy oui APOLLO , mais est ce du TPMG , je n en suis pas sure !!! de l EGO demesuré , il y a une petite nuance , légère je te l accorde mais tout de même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 18:08

C'est vrai que vouloir tirer la couverture à soi et descendre les autres n'est pas du TPMG ...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 18:13

non , pour moi le TPMG comme tu dis c est ne pas penser a son camarade regarder que son propre bien etre etc...ici . si je comprend bien c est le syndrome IZNOGOUD !!!! mais peut etre suis je dans l erreur c est fort possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 22:47

Et en attendant, la terre continue de tourner, la galère de ramer etc...

Le décalage entre la gendarmerie et le reste de la société se creuse, malgré la bonne volonté de certains, profitant de la mauvaise volonté d'autres...
Oui, et nous n'avons pas déposé le brevet, l'individualisme prolifère. En transposant une politique RH basée sur le mérite, on savait pertinemment que ce qui avant était réservé à une certaine élite, se propagerait à un ensemble sans trop de difficulté.

Comment reprocher à un jeune embauché avec le minimum de diplôme et d'expérience d'être un chasseur de promotion puisqu'on lui a vendu le grade minimum de lieutenant-colonel...
Lui, dont les parents profitent (Façon de parler...) des 35 heures, veut atteindre le Graal promis par des recruteurs soumis à la statistique tout en conciliant une vie de famille et de loisirs. Il voit aussi autour de lui les heures sup payées ou récupérées et veut que son engagement soit compensé.

Mais rien...
On va même le taxer bien plus sur la résidence secondaire qu'il mettra 30 ans à se payer, et comprendra vite que déménager pour 50 euros sur la solde n'est pas un obligation tant l'emploi de son épouse, qui a aussi le droit de s'épanouir dans sa profession, est primordial à l'accomplissement de son rêve de propriété...

Pour tout ce qu'il entreprend, on complique les règles. Mois après mois, changeant les règles au fur et à mesure, au bon gré de gens qui, coincés entre 4 murs, doivent eux-aussi produire pour montrer qu'ils sont rentables et méritants. Est-ce objectif et nécessaire ??? Pas forcément, mais si la feuille reste blanche, c'est la carrière qui risque d'en pâtir... Alors...

A tous les niveaux, on se fait du mal.
Et si le copain souffre, malgré les structures mises en place, on tournera le dos.
On n'est pas à quelques larmes près, à quelques traitements pour aider à tenir, à dormir.

On peste contre les réductions d'effectifs, l'Etat nous saigne... alors que deux fois plus de gens partent d'eux même, écœurés, dégoutés ou tout simplement conscients que pour se préserver, il vaut mieux faire autre chose. Tant pis si on n'a pas le taf, vu qu'il faudra bosser jusqu'à 70 ans pour une retraite de merde, autant le faire 35 heures par semaine...

Et puis il y a tous ceux qui la ramènent, bien planqués dans des postes reluqués des brigades qui ramassent. Les emplois critiqués, de planqués mais qui ne restent jamais vacants tellement les candidats pour y accéder sont nombreux !!! On peut être très bruyant et disparaitre du jour au lendemain, une fois arrivé dans un petit train-train bien confortable, devenant celui qui demande les tableaux au lieu d'être celui qui les remplit...

Bref, autant le produit est beau, que son usage donne envie de vomir. Dans le privé, on aurait déjà viré tous ceux qui passent leur temps à compenser leur médiocrité par la méchanceté. La rentabilité demandée, en plus de ne pas être appropriée à notre métier, a contribué à développer la magouille et le mensonge. Les charniers s'accumulent dans les pelouses. Les gens brisés par ce métier justement, se multiplient. Des couples éclatent. Dans certains foyers, c'est Beyrouth ! Les gens s'enfoncent, se suicident et on met la belle tenue histoire de faire bonne figure. Se serrer les coudes face au drame. Et encore, pas tout le monde. Car suivant les intérêts qu'on défend, l'humain peut se trouver plus ou moins loin dans le classement...

Bref, essayer de bouger les choses, c'est fatigant, voire usant. Voir des gens récupérer tout et n'importe quoi histoire de surfer sur la vague et vendre leur soupe me donne juste l'envie de gerber. La politique, on l'interdit au planton sans sa BT délabrée, lui qui n'aurait même pas le temps nécessaire pour s'y intéresser. Pour peu qu'en plus sa BT soit neuve, alors on le traite d'ingrat, de félon, de traitre ou de bon à rien. Mais au final, cette "politique", ceux qui font le quotidien des brigadiers y sont complètement immergés ! Le nier, c'est prendre le planton dans sa BT pour un con. Et ça, c'est le "truc de trop".
Autant, il veut bien accepter les 40 à 50 priorités mensuelles, de travailler à la place des autres victimes de la RGPP dont l'emploi du temps n'est pas extensible, protégé par les SAINTES-35HEURES. Ces administrations qui nous accueillent à bras ouverts car on ne refuse pas des coups de mains gratos et silencieux...

Enfin, on casse les dents et la bouche de ceux qui osent dire non, alors qu'ils n'appliquent que le code de la Défense, conscients qu'en tant que chefs, ils doivent défendre leurs hommes. Ceux-là, trop rare, sont vite confrontés au regard désapprobateur de "leurs pairs", moins regardant et conscients qu'ils ne feront pas toute leur vie dans le coin, comme ce fainéant d'APJ qu'ils pressent comme un citron et qui, endetté sur 30 ans, s'est enchainé à sa maison, sa femme et sa brigade paumée...

Alors la gendarmerie est-elle une fin en soi ???
Je le croyais dur comme fer, convaincu de sa nécessité.
Mais les infirmières, les profs, les éboueurs, les gaziers, les conducteurs de train sont aussi nécessaires que nous pour faire tourner la machine dans laquelle nous ne sommes que de tout petits rouages. Et le truc dingue, elle tourne aussi sans nous !!!
Je ne souffre pas encore de faire ce métier que j'aime. Mais je ne suis pas volontaire pour vivre une expérience masochiste qui risquerait en plus de sacrifier ma vie de famille, et ma vie tout court.

Ce n'est même pas la peine de haïr quelqu'un pour partir en claquant la porte. Sortir avec le sourire est aussi une possibilité. Et si je considère que je n'ai pas les moyens de faire en sorte que les choses changent, au lieu d'y perdre la santé, je chercherai quelque chose qui me permettre d'atteindre mon but et tant pis si le paquetage part à la cheminée.
On peut souffrir au quotidien.
Le tout, c'est de le choisir et d'accepter la souffrance.

Du coup, j'ai envie de faire une "Jacques Martin".
Tout le monde a gagné.
Vous avez tous raison et ne changez rien.
Up 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 23:53

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,

Il faut juste ramener ce post à ce qu'il cherche à faire : "foutre la m...."
Je m'étonnais aussi que pour une fois, ce week-end, l'équipe de guignols et de fachos abonnés à Minute (parce que pour avoir des contacts suivis avec ce journal il faut aimer la fange) n'aient pas montrer le bout de leurs faux nez.
On voit quand même que "l'état-major" n'a pas oser nous refaire le coup de la volière des pseudos aussi ridicules que les manœuvres de leurs auteurs.
(voir la "polémique" sur l'article de Minute - et Rumeurs, rumeurs)

Alors pour répondre à l'interrogation de Michel17, on voit ce que rapporte le web aux gendarmes : une poignée d'abrutis aigris qui passent leur temps à essayer de pourrir la vie des autres pour satisfaire des rancœurs personnelles. C'est très constructif effectivement.

Ce n'est pas en la jouant dans le style candide et vierge effarouchée que Michel17 se dédouanera de ses complices capables de balancer des calomnies à Minute. D'ailleurs je comprends maintenant pourquoi j'avais fait connaissance avec ce "Renaud Marie de Brassac" (ex-saint-cyrien !!!) en lisant ses articles repris sur des sites aux relents nauséabonds de l'extrême droite. Mais il est vrai que ce pseudo fleure bon "la vieille France", la période de Gringoire, de la garde prétorienne vichyssoise. Il est des choix que le subconscient révèle...

Plutôt que de répondre sur le fond, toutes les réponses ont déjà été données ou presque,
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_septembre_2011_209
je préfère une petite analyse de la façon de faire de nos pieds-nickelés hebdomadaires.
Tout le monde peut constater qu'ils reviennent à la charge depuis plusieurs mois en rabâchant le noyautage d'AG&C et son asservissement au pouvoir en place et à la DGGN. Prenez la peine de lire la revue et vous constaterez que les pamphlets politiques sont plutôt dans les productions de Michel & co(mplices). Pour les lecteurs attentifs, lors du départ du général Cavalier on a pu voir les poids lourds de l'équipe d'ARMEE MEDIA mettre en avant leurs liens avec le partant (on se valorise comme on peut) mais également avec le général Gilles. Mais, peut être ont-ils compris qu'afficher leur amitié avec celui qui a demandé l'exclusion du commandant Matelly pouvait faire tâche alors Gilles est passé une nouvelle fois à la trappe.
Le plus intéressant de la manœuvre, pour ceux qui prétendent que le forum est en perte de vitesse (c'est certain, ce ne sont pas leurs productions qui inondent G&C - sauf en ce qui concerne les calomnies), dès qu'un sujet commence à faire le buzz, comme par hasard il y a un charlot pour essayer de se raccrocher soit pour faire la pub de leurs productions mais plus souvent pour cracher sur AG&C, la revue sans intérêt qui les empêche pourtant de dormir.
L'exemple le plus flagrant avec le sujet sur la disparition d'Excelsior pourrit avec la polémique de Minute et cette semaine, vous pourrez constater que quinta55 a lancer une interrogation https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24430-ou-en-sommes-nous-depuis-2007 et, miracle ! Armée Média traît(r)e le sujet ce lundi mais à sa manière.
Je m'amuse à suivre le cheminement de cette tribu de malfaisants et voici une autre information sur leur manière de travailler que j'avais déjà dénoncée en partie : tous les jours, l'un d'entre eux consulte le forum G&C, généralement Michel17 mais comme il a dû s'absenter quelques jours, comme par hasard, son chef qui ne vient pratiquement jamais sur le forum, Jacques Bessy, s'est connecté lors de ses absences... Vous avez dit sans intérêt ?
Ayez la curiosité de vérifier si leurs complices qui sont intervenus lors des différentes polémiques, toujours pour attaquer AG&C, sont des lecteurs réguliers du forum : ils sont tous aux abonnés absents et certains pseudos n'ont même été utilisés que quelques jours : Sailor, pioupiou75, GD03, José Bonobo, etc.

Petit rappel pour ceux qui l'ignoreraient encore, ces manœuvres ont pour objet principal la basse et stupide vengeance d'anciens membres démissionnaires d'AG&C contre Christian Contini qui a pris la présidence de l'association - décidément, ce n'est plus de l'obsession, c'est de la démence - mais aussi une vicieuse opération de com (dont Michel17 vient d'assumer la responsabilité, bouh le vilain !), la polémique étant susceptible de leur ramener des connections. Et ils vont prétendre que ce sont les autres qui ont besoin d'exister... Komugui Chan, au secours ! Quoi que, c'est plutôt le Doc bleu qu'il faut appeler au secours, une bonne bonne grosse purge, merci.

Mais aujourd'hui, en plus, on fait dans le sordide car on cherche également à éclabousser G&C, la raison en est évidente, les modérateurs acceptent les posts des membres d'AG&C et ils refusent de faire la serpillière pour Armée Média (association type 450-1), crime de lèse-majesté !

A la semaine prochaine...



Marquer le pas, je ne sais pas, en tout cas, pour ce qui me concerne, je viens encore assez souvent sur ce forum, mais je le trouve de moins en moins intéressant. Pour exemple, le post que je cite ci dessus, me conforte dans mon idée que GEC est devenu un lieu de rencontre des initiés, et que j'y ai de moins en moins ma place.

Il est bien loin le temps ou nos VRAIS problèmes étaient débattus, argumentés, ou on pouvait trouver de l'info. J'avoue, ... Je me lasse ... L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 137952 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 137952 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 137952


.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 0:55

Je te comprends, mais comme dans "la vraie vie" ce n'est pas en se taisant et en pestant intérieurement face au constat amer que l'on peut faire aujourd'hui que ta voix pourra porter...

De spectateur à acteur, il n'y a qu'un pas à franchir. Mais il n'est pas toujours simple à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 1:13

Bonsoir Guignol,
Ramenons les choses à leur juste niveau, mon post n'aurait pas eu lieu d'être sans la provocation stérile et vicieuse de celui qui a ouvert le sujet.
Il y a effectivement bien d'autres problèmes à évoquer plutôt que se complaire dans la division, chacun ses choix.
Personnellement, accepteriez-vous de faire l'objet de propos calomnieux sans réagir ? Tout le problème est là.

Maintenant, au plaisir de vous lire sur des sujets plus motivants.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 10:40

Komugi chan a écrit:

Mais le facteur le plus important, dont découlent les points notés ci-dessus, et les comportements décrits par Riqueti, ce sont les relations de dominance, pour l'appropriation de pouvoirs donnés. Impossible de construire quoi que ce soit sur cette base: pour construire, il faut que les gens soient soudés et marchent dans le même sens. S'ils se considèrent comme des concurrents, ils se tirent dans les pattes et c'est foutu. Du gaspillage de temps, d'énergie, et de capacités humaines. Et changer ça, dans un monde où le mode de relation institutionnel, la structure sociale dans son ensemble, reposent sur la concurrence et la compétitivité, des relations de domination/soumission, ce n'est pas évident. Cela demande vraiment une prise de conscience et une volonté commune de changer de mode de relation.

C'est exactement ce que je mets en exergue. Le gros problème est là. A force d'immobilisme, de résignation ou de constat impuissant, à force d'individualisme et de lutte de pouvoir dans une multiplicité de micro-organisations, on en arrive à cela... :

Guignol a écrit:

Marquer le pas, je ne sais pas, en tout cas, pour ce qui me concerne, je viens encore assez souvent sur ce forum, mais je le trouve de moins en moins intéressant. Pour exemple, le post que je cite ci dessus, me conforte dans mon idée que GEC est devenu un lieu de rencontre des initiés, et que j'y ai de moins en moins ma place.

Il est bien loin le temps ou nos VRAIS problèmes étaient débattus, argumentés, ou on pouvait trouver de l'info. J'avoue, ... Je me lasse ... L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 137952 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 137952 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 137952

Voilà donc pourquoi certains ont cette réaction, dont moi.

Et je suis assez d'accord avec ta dernière phrase ci-dessous, gendstas.
GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Guignol,
Ramenons les choses à leur juste niveau, mon post n'aurait pas eu lieu d'être sans la provocation stérile et vicieuse de celui qui a ouvert le sujet.
Il y a effectivement bien d'autres problèmes à évoquer plutôt que se complaire dans la division, chacun ses choix.
.../...
Maintenant, au plaisir de vous lire sur des sujets plus motivants.


Gregthegrizzly a écrit:
Et en attendant, la terre continue de tourner, la galère de ramer etc...
.../...
Vous avez tous raison et ne changez rien.

Ton développement est criant de vérité Greg : la première et la dernière phrase. Malheureusement le reste est hors sujet du topic et surtout illustre exactement ce que je dis depuis le début.
Il faut arrêter de se plaindre à tout va, sans qu'il y ait du "concret" et ce concret ne se .... concrétisera que le jour où vous aurez terminé, tous, de vouloir mener votre guéguerre de votre côté en rejetant les "autres" au prétexte que "nous n'avons pas les mêmes valeurs", ni les mêmes objectifs. Ton développement donc illustre parfaitement la raison pour laquelle certains d'entre nous désertent les discussions. Les "j'ai bobo, là", ouais ça va bien au bout d'un moment. Dès que le débat monte d'un cran on ne retrouve plus personne. Comme je l'ai dit, comme Komugi chan l'a dit aussi : il faudrait SÉRIEUSEMENT commencer à penser UNION, UNICITÉ, COHÉSION dans les différents mouvements pour créer UN MOUVEMENT unique bien plus efficace.

Pour l'heure, tout reste comme une sorte de cour d'école où chaque groupe de gamins va jouer à un jeu, mais chacun de son côté, sous le regard vigilant, mais amusé, des enseignants. Sauf qu'il n'y a qu'un seul bac à sable (DFFDF, si tu lis.... Wink )

Gregthegrizzly a écrit:
Je te comprends, mais comme dans "la vraie vie" ce n'est pas en se taisant et en pestant intérieurement face au constat amer que l'on peut faire aujourd'hui que ta voix pourra porter...

De spectateur à acteur, il n'y a qu'un pas à franchir. Mais il n'est pas toujours simple à faire. Wink

Je persiste ! Tant que les discussions ne porteront pas sur un premier objectif : fédérer l'ensemble des "grognards", alors vous .... NOUS n'aboutirons à rien.
Dommage, ce topic avait l'avantage de poser le problème de base qu'il a stigmatisé par une attaque, mais il a au moins le mérite de poser les choses à leur place. Dommage que l'on commence déjà à dériver du sujet, pour retomber dans les travers habituels du "M'sieur, m'sieur, y m'a fait ça lui là bas. C'est pas bien, hein ? C'est pas bien !"

Pour reprendre la question de Michel : le mécontentement ne marque pas le pas, il se normalise et s'essouffle par manque d'union et de cohésion des mouvements. Résultat : on finit par se lasser des sempiternels sujets qui ne trouveront jamais de réponse ou de solution, tant que le moyen de faire pression n'existe pas. Un "râloir" permanent, un endroit où s'épancher, un mur des lamentations sur mesure, un exutoire avant le petit café du matin avec les potes, un endroit à décompression, mais au final rien de concret.

Ce ne sont pas quelques centaines de grognards par groupes dispersés qui feront bouger les choses. En revanche si ces grognards formaient une seule et même force, là on pourrait commencer à espérer faire bouger les choses et motiver l'immense "majorité silencieuse" des attentistes ou de ceux qui voudraient bien, mais qui n'osent pas à cause des enjeux familiaux. Mais pour ça, il faudrait que ceux qui sont aux commandes des divers mouvements de mécontentement veuillent bien abandonner un temps leur ego ou leur sentiment de possession de leur jouet, pour poser les bases d'une vraie stratégie globale d'action.
Pour ça il faut une réelle volonté. Et comme le dit Patchouly, vous êtes indécrottables. Avant d'abandonner les habitudes militaro-gendarmiques très structurées et hiérarchisées, il en faudra du temps. A moins que le réveil se mette en marche...
Voyons comment évolue le présent sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 11:11

et dire que tu es aussi hors sujet mon cher Riqueti Laughing


Christian a écrit:
Et dire que le titre du sujet est relatif à LA MISE AU PAS du mécontentement et non pas que le mécontentement MARQUE LE PAS !!
Un lapsus révélateur mon cher Apollo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 14:25

Hors sujet peut être, mais entre la "mise au pas" et "marque le pas", dans le cas de la contestation Gendarmique, les deux expressions sont sûrement liées, si on y regarde de plus près.

Et pour une fois, tout le monde à l'air à peu près d'accord sur une chose : S'UNIR autour d'une seule et même cause, en essayant de faire table rase du passé et dans le seul but d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 14:42

Riqueti a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Et en attendant, la terre continue de tourner, la galère de ramer etc...
.../...
Vous avez tous raison et ne changez rien.

Ton développement est criant de vérité Greg : la première et la dernière phrase. Malheureusement le reste est hors sujet du topic et surtout illustre exactement ce que je dis depuis le début.
Je ne suis pas totalement d'accord...
Sur un front, alors que les balles et les obus volent et tombent, est-ce qu'il y a une nécessité à entreprendre un référendum pour choisir les armes de riposte ???
Agissons et nous verrons comment les forces en présence se constitueront.
C'est quand même dingue d'essayer de structurer quelque chose qui nécessite 500 personnes quand on est 50...
Perdre son temps à débattre quand il faut se battre, excuse, mais ce n'est pas pour moi.
Et contrairement à ce que l'on pourrait peut-être croire, je ne suis hostile à personne tant que certaines valeurs obligatoires sont là, dès le départ.
Riqueti a écrit:
Il faut arrêter de se plaindre à tout va, sans qu'il y ait du "concret" et ce concret ne se .... concrétisera que le jour où vous aurez terminé, tous, de vouloir mener votre guéguerre de votre côté en rejetant les "autres" au prétexte que "nous n'avons pas les mêmes valeurs", ni les mêmes objectifs.
Je n'avais pas l'impression d'être dans cette catégorie de personnes.
D'ailleurs, je ne suis pas venu répondre, mais donner mon point de vue.
Et cela fait longtemps que j'ai arrêté de souffler aux oreilles des sourds...
Riqueti a écrit:
Ton développement donc illustre parfaitement la raison pour laquelle certains d'entre nous désertent les discussions. Les "j'ai bobo, là", ouais ça va bien au bout d'un moment. Dès que le débat monte d'un cran on ne retrouve plus personne.
C'était juste un résumé de la situation et pas ce que je vis.
Tu as mal compris mon intervention qui ne visait, ni à couper le débat, ni à forcer qui que ce soit à penser comme moi.
Je suis peut-être hors-sujet, mais pour moi, c'est ce genre de discussion qui ne sert à rien puisque, concrètement, ça ne fera rien avancer...
Riqueti a écrit:
Comme je l'ai dit, comme Komugi chan l'a dit aussi : il faudrait SÉRIEUSEMENT commencer à penser UNION, UNICITÉ, COHÉSION dans les différents mouvements pour créer UN MOUVEMENT unique bien plus efficace.
Oui, clairement.
Mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à m'exclure tout seul...
Et entre temps, je me suis légèrement impliqué, et tu n'as même pas idée de l'impact de ce choix tourné vers la "collectivité" au détriment de ma vie de famille et mon confort au quotidien.
Riqueti a écrit:
Pour l'heure, tout reste comme une sorte de cour d'école où chaque groupe de gamins va jouer à un jeu, mais chacun de son côté, sous le regard vigilant, mais amusé, des enseignants. Sauf qu'il n'y a qu'un seul bac à sable (DFFDF, si tu lis.... Wink )
C'est très condescendant. Mais je ferai avec.
Riqueti a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Je te comprends, mais comme dans "la vraie vie" ce n'est pas en se taisant et en pestant intérieurement face au constat amer que l'on peut faire aujourd'hui que ta voix pourra porter...

De spectateur à acteur, il n'y a qu'un pas à franchir. Mais il n'est pas toujours simple à faire. Wink

Je persiste ! Tant que les discussions ne porteront pas sur un premier objectif : fédérer l'ensemble des "grognards", alors vous .... NOUS n'aboutirons à rien.
Dommage, ce topic avait l'avantage de poser le problème de base qu'il a stigmatisé par une attaque, mais il a au moins le mérite de poser les choses à leur place. Dommage que l'on commence déjà à dériver du sujet, pour retomber dans les travers habituels du "M'sieur, m'sieur, y m'a fait ça lui là bas. C'est pas bien, hein ? C'est pas bien !"
Eh bien déjà il faudra qu'on décide d'une langue universelle, parce que ce n'est pas du tout le but que je poursuivais...
Riqueti a écrit:
Pour reprendre la question de Michel : le mécontentement ne marque pas le pas, il se normalise et s'essouffle par manque d'union et de cohésion des mouvements. Résultat : on finit par se lasser des sempiternels sujets qui ne trouveront jamais de réponse ou de solution, tant que le moyen de faire pression n'existe pas. Un "râloir" permanent, un endroit où s'épancher, un mur des lamentations sur mesure, un exutoire avant le petit café du matin avec les potes, un endroit à décompression, mais au final rien de concret.
Ben ça, c'est ce que je dis...
D'où mon incompréhension face à ta réflexion...
C'est assez symptomatique.
Souvent, ça s'étripe en pensant exactement la même chose.
Le problème se situe dans la qualité de l'écoute et l'incapacité chronique de tous à apprendre à se comprendre...
Riqueti a écrit:
Ce ne sont pas quelques centaines de grognards par groupes dispersés qui feront bouger les choses.
C'est clair.
D'autant que le costard n'est pas forcément facile à porter et que vient souvent sur le tapis le problème de légitimité.
Riqueti a écrit:
En revanche si ces grognards formaient une seule et même force, là on pourrait commencer à espérer faire bouger les choses et motiver l'immense "majorité silencieuse" des attentistes ou de ceux qui voudraient bien, mais qui n'osent pas à cause des enjeux familiaux. Mais pour ça, il faudrait que ceux qui sont aux commandes des divers mouvements de mécontentement veuillent bien abandonner un temps leur ego ou leur sentiment de possession de leur jouet, pour poser les bases d'une vraie stratégie globale d'action.
Pour ça il faut une réelle volonté. Et comme le dit Patchouly, vous êtes indécrottables. Avant d'abandonner les habitudes militaro-gendarmiques très structurées et hiérarchisées, il en faudra du temps. A moins que le réveil se mette en marche...
Voyons comment évolue le présent sujet ...
Excuse-moi de ne pas me sentir concerné quand tu parles de grognard...
A 38 ans, je ne me vois pas en grognard et je ne suis pas le seul !
Et il faut bien vous dire que les "vocations tardives" sont assez mal perçues par ceux qui en ch... au quotidien.
Eh oui, ces jeunes ingrats n'ont pas forcément envie de se rassurer en se disant que c'était pire avant d'autant que ceux qui ont subi toute une vie viennent leur demander de se bouger. Il faut comprendre.
Alors là je te rejoins, agissez d'abord et on verra au résultat...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 21 Oct 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 17:39

Bonjour Riqueti,

Une précision: je n'ai pas à donner de leçon à quiconque ici. Je sais que quand on a fonctionné toute sa vie dans une structure hiérarchique, il ne suffit pas de dire "abandonnons la structure hiérarchique" pour pouvoir le faire aussi facilement, parce que ça nécessite de remettre en cause ses propres façons de fonctionner.
Un peu comme les pays qui n'ont jamais connu la démocratie, dont on attend qu'ils se comportent comme des démocrates du jour au lendemain.

Pour moi c'est facile, parce que j'ai connu les deux fonctionnements, que j'ai vu la différence, et encore, en psy j'ai des collègues qui en sont incapables, et qui tiennent mordicus aux attribut de leur dominance.

En revanche, je dois dire que l'équipe du forum m'a soufflée à ce niveau, et depuis le début: aucun comportement hiérarchique, aucun comportement macho. Conclusion: l'équipe est soudée, fonctionne de façon vraiment très démocratique, personne ne se tire dans les pattes, et le forum est toujours là.
De plus, s'il y a quelqu'un qui se décarcasse pour la Gie, c'est bien Greg, à tous les niveaux qu'il peut.

Je ne peux pas intervenir au sujet des entités qui ont fait scission dans le passé de leur propre chef, parce que beaucoup de choses m'ont échappées, que je ne suis pas au courant des conflits récents, et que ce ne sont pas mes affaires. Mais je sais que l'équipe ne va pas créer des conflits ni attaquer qui que ce soit hors de ce forum, qu'elle n'a pas à endosser la responsabilité des attaques venant de gens qui viennent mettre le brun ici, et qu'elle se contente de faire son boulot: remettre les pendules à l'heure et de garder le forum clean à ce niveau afin de maintenir l'existence de ce support de libre expression.
Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: chassonnaud   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Oct 2011 - 20:50

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, mais je peux me tromper et je vous demande alors de bien vouloir m'en excuser, le seul moyen pour que l'on soit certain que cela bouge dans le bon sens est d'amener la "révolution" afin que la hiérarchie, si besoin est, sache qu'il est temps qu'elle écoute et qu'elle fasse le nécessaire pour que le moral des troupes revienne au beau fixe -

mais que faut-il faire pour y arriver ? que peut on faire dans la légalité du réglement qui nous régit ? ensuite quelles sont les actions que nous pouvons mener pour que l'on nous entende mieux ? y-a-t-il un possible fédérateur pour toutes les bonnes idées émises dans ce sens ? ensuite quelles sont les bornes à ne pas franchir pour arriver à nos fins, si possibilité il y a ?

comme tous les forumeurs, ou certains tout au moins, j'ai envie que cela change - mais "armons nous et partez" est une maxime tellement entendue dans ma carrière qu'il faut être certain d'être suivi pour arriver à quelque chose - risquer pour obtenir, d'accord, mais risquer pour rien ne servirait effectivement à .......... rien !!!! - Gendarmes et citoyens a connu des moments chauds pour en arriver où l'association est actuellement et je pense qu'elle sera de bon conseil, tout comme certains d'entre vous -

alors à vos écrits les "anciens" et que "ça saute" - je plaisante bien sur !!!!!!! - très cordialement -
Revenir en haut Aller en bas
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A PROPOS DU FORUM.....   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Oct 2011 - 22:52

Le politiquement correct du Forum « Gendarmes et Citoyens ».

Ce Forum créé par un gendarme breton et animé par le commandant Matelly, a enflammé un temps la Gendarmerie entre 2007 et 2010. Il a été surveillé et attaqué. Des officiers en poste à la direction générale venaient même sur le Forum apporter la contradiction aux mécontents, en vue de les manipuler ou de les épuiser dans des dialogues vains. Alors, petit à petit, les forumeurs et les administrateurs et modérateurs ont lâché prise. Désormais, il faut faire dans le politiquement correct. Les sujets, les prises de position qui dérangent, sont soit bannis, soit placés dans des sous-forums où ils ne sont pas visibles et donc non lus. Un modérateur sollicité ne cache pas la stratégie de l’équipe :

« Dans nos décisions (…c’est toujours dans la collégialité que les décisions sont prises), qui peuvent paraître arbitraires, (voir dictatoriales…) elles n’en sont pas moins prises pour assurer la pérennité du site.
Ainsi, sans divulguer un secret, dans la majorité nous acceptons et voyons même un bien dans la naissance du nouveau média, mais en contre partie nous ne voulons en aucun cas ouvrir notre site sur son principal à un quelconque journal.
En aucun cas nous voulons être caution d’idées dont les orientations pourraient être dirigées vers des buts que le forum ne pourrait maîtriser.
Nous avons eu bien du mal à nous faire accepter et reconnaître pour que sur des ambitions personnelles tout l’édifice retombe sur ses fondations.
Enfin, attaquer un ou des membres de la modération, c’est attaquer l’ensemble de l’équipe et les réactions peuvent alors être épidermiques et violentes, mais je pense que c’est partout pareil. »

C’est ce qu’on pourrait appeler « la normalisation ». Le Forum vise désormais à assurer sa pérennité et non plus à porter la contestation : fin d’un rêve de dialogue social, fin du début de démocratie interne dans l’institution.

Initialement, et compte tenu de son succès, le Forum devait être géré par l’association éponyme « Gendarmes et Citoyens » et en être la vitrine.

La direction générale a réalisé un coup de force en 2008 en priant tous les militaires d’active de démissionner de l’association. Tous se sont exécutés. Seul Matelly a résisté sans succès. Le juge judiciaire a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une voie de fait et le Conseil d’Etat l’a débouté de sa demande d’annulation. L’affaire est pendante devant la CEDH.

L’association alors a pris son essor sous la présidence d’un retraité Ronald Guillaumont, le même qui a dénoncé dix huit mois plus tard l’ingérence de hauts gradés sur le Forum pendant les heures de service.

La récupération de l’Association « Gendarmes et Citoyens » ?

Rapidement, l’association a regroupé une bonne centaine d’adhérents composés aussi bien de gendarmes d’active que de retraités.

Mais en 2010, l’assemblée générale a préféré un major en retraite, Christian Contini, à Ronald Guillaumont qui s’était beaucoup investi.

Dès novembre 2010, plusieurs membres ont quitté l’association. En février 2011, Contini qui supportait difficilement l’expression d’opinions divergentes a démissionné de son poste pour finalement se représenter à l’assemblée générale fin avril 2011 et être réélu avec le soutien d’amis et de proches. Cette lutte pour le pouvoir a entrainé une sérieuse hémorragie des membres de l’association fondée par Jean Hugues Matelly.

Comble de l’horreur, le journal « Minute » du 20 juillet 2011 a rapporté publiquement les liens qui unissent Contini et Maurice Leroy, président du Conseil général du Loir et Cher, ministre de la ville et ci-devant recalé aux dernières élections sénatoriales. Certains ont vu dans le soutien de Maurice Leroy à la réélection de Contini une tentative de récupération. De fait, il est clair que le contenu du site de l’association, comme celui de son mensuel électronique avec les aventures interminables du gendarme « Padchance », la font paraître en demi teinte.

Rien de surprenant donc à ce que, l’association se soit de nouveau rapprochée du Forum, dont elle a adopté le profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Oct 2011 - 23:53

Pour remettre les choses dans leur contexte et rétablir la vérité :
fabimoblot a écrit:
Initialement, et compte tenu de son succès, le Forum devait être géré par l’association éponyme « Gendarmes et Citoyens » et en être la vitrine.
FAUX.
L'association a été créée 1 an après le forum. Elle avait pour but essentiel de protéger juridiquement le forum.
Ce n'est donc pas l'Association qui devait gérer le forum mais bien les membres de l'équipe G&C qui s'investissaient et se protégeaient juridiquement au travers de le l’Association.

fabimoblot a écrit:
La direction générale a réalisé un coup de force en 2008 en priant tous les militaires d’active de démissionner de l’association. Tous se sont exécutés. Seul Matelly a résisté sans succès.
FAUX.
Même le CE MATELLY a du démissionner dans le temps imparti, mais il est vrai qu'il a été le dernier à le faire parmi nous les 8 gendarmes d'active (j'en faisais parti, donc je sais comment ça s'est passé).
Pourquoi ?
Suite à la démission du Président (= le Créateur du forum), Jean-Hugues MATELLY, Vice-Président, devait passer réglementairement la main à un nouveau Président par intérim (Ronald Guillaumont, un retraité de l'Association), ceci dans le but d'assurer la pérennité de l'Association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 8:18

Bof.

J'ai hésité à répondre à ce "topic", dont l'origine n'aura échappé à personne (mon Dieu, que la rancoeur est tenace Rolling Eyes )

Juste pour continuer dans le fil de mon ami GD-RGMP et pour montrer que l'auteur de ce topic est bien mal renseigné, je vais juste rappeler que le 1er président de la Association Gendarmes et Citoyens était le créateur du présent forum.

Vouloir dénoncer, c'est bien (encore faut-il être au fait de la situation non seulement dans sa globalité mais aussi dans son détail, ça évite de passer pour un c**), apporter des solutions, c'est mieux.

Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 9:10

Ceci n'est qu'une reprise in-extenso du sujet de Michel 17 concernant Renaud Marie de Brassac !!

Donc fusion, car il n'y a rien de neuf.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 9:23


De fait, il est clair que le contenu du site de l’association, comme celui de son mensuel électronique avec les aventures interminables du gendarme « Padchance », la font paraître en demi teinte.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous invite à consulter le dernier magazine de l'Association, pour le mois de Novembre

Vous allez voir dans les articles "Les statistiques cuisinés à la sauce bons résultats" ainsi que dans

" la tactique des gendarmes" comment la citation ci-dessus est dans le vrai !!!!!!! Un vrai cirage de pompes pour la DGGN, et le gouvernement.

Merci à la bande des "bonobos"

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 9:30

Karadoc a écrit:
Et sinon, au lieu de vous pourrir la tronche, vous pourriez pas plutôt vous entendre, voire vous unir, pour que toutes ces entités, qui sont sensées représenter les Gendarmes d'active, puissent enfin faire avancer les choses.

ESSOR, UNPRG, ADEFROMIL, LA GROGNE, AG&C, MILITAIRES ET CITOYENS... ( j'en oublie peut être désolé), imaginez que tout ce beau monde puisse parler d'une seule voix, et si possible celle des GD d'active ( puisque je crois qu'il est utile de rappeler que c'est quand même de nous qu'il s'agit...).
On a pas besoin de " chefs " du mécontentement gendarmique. On a juste besoin de se fédérer autour d'une seule idée : faire bouger les choses dans le bon sens, au sein de notre Institution, pour le bien être de tous !

Là, vous vous tirez la bourre par des procédés tous aussi pourris les uns que les autres. Comment voulez vous que les actives s'y retrouvent et soient motivés pour bouger, avec tout ce bordel?

Arrivez à vous entendre et vous verrez que les actives suivront, j'en suis certain.

TOUT a déjà été dit !

Proposons un vote : Création d'un sous-forum privé pour les gentils messieurs que "Karadoc" appelle "ce beau monde" !

Ils pourront, comme ça, se déchirer, s'insulter, se morfondre, se plaindre ............................... entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 11:20

fabimoblot a écrit:
Le politiquement correct du Forum « Gendarmes et Citoyens ».

Ce Forum créé par un gendarme breton et animé par le commandant Matelly, a enflammé un temps la Gendarmerie entre 2007 et 2010. Il a été surveillé et attaqué. Des officiers en poste à la direction générale venaient même sur le Forum apporter la contradiction aux mécontents, en vue de les manipuler ou de les épuiser dans des dialogues vains. Alors, petit à petit, les forumeurs et les administrateurs et modérateurs ont lâché prise. Désormais, il faut faire dans le politiquement correct. Les sujets, les prises de position qui dérangent, sont soit bannis, soit placés dans des sous-forums où ils ne sont pas visibles et donc non lus. Un modérateur sollicité ne cache pas la stratégie de l’équipe :

« Dans nos décisions (…c’est toujours dans la collégialité que les décisions sont prises), qui peuvent paraître arbitraires, (voir dictatoriales…) elles n’en sont pas moins prises pour assurer la pérennité du site.
Ainsi, sans divulguer un secret, dans la majorité nous acceptons et voyons même un bien dans la naissance du nouveau média, mais en contre partie nous ne voulons en aucun cas ouvrir notre site sur son principal à un quelconque journal.
En aucun cas nous voulons être caution d’idées dont les orientations pourraient être dirigées vers des buts que le forum ne pourrait maîtriser.
Nous avons eu bien du mal à nous faire accepter et reconnaître pour que sur des ambitions personnelles tout l’édifice retombe sur ses fondations.
Enfin, attaquer un ou des membres de la modération, c’est attaquer l’ensemble de l’équipe et les réactions peuvent alors être épidermiques et violentes, mais je pense que c’est partout pareil. »

C’est ce qu’on pourrait appeler « la normalisation ». Le Forum vise désormais à assurer sa pérennité et non plus à porter la contestation : fin d’un rêve de dialogue social, fin du début de démocratie interne dans l’institution.

Initialement, et compte tenu de son succès, le Forum devait être géré par l’association éponyme « Gendarmes et Citoyens » et en être la vitrine.

La direction générale a réalisé un coup de force en 2008 en priant tous les militaires d’active de démissionner de l’association. Tous se sont exécutés. Seul Matelly a résisté sans succès. Le juge judiciaire a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une voie de fait et le Conseil d’Etat l’a débouté de sa demande d’annulation. L’affaire est pendante devant la CEDH.

L’association alors a pris son essor sous la présidence d’un retraité Ronald Guillaumont, le même qui a dénoncé dix huit mois plus tard l’ingérence de hauts gradés sur le Forum pendant les heures de service.

La récupération de l’Association « Gendarmes et Citoyens » ?

Rapidement, l’association a regroupé une bonne centaine d’adhérents composés aussi bien de gendarmes d’active que de retraités.

Mais en 2010, l’assemblée générale a préféré un major en retraite, Christian Contini, à Ronald Guillaumont qui s’était beaucoup investi.

Dès novembre 2010, plusieurs membres ont quitté l’association. En février 2011, Contini qui supportait difficilement l’expression d’opinions divergentes a démissionné de son poste pour finalement se représenter à l’assemblée générale fin avril 2011 et être réélu avec le soutien d’amis et de proches. Cette lutte pour le pouvoir a entrainé une sérieuse hémorragie des membres de l’association fondée par Jean Hugues Matelly.

Comble de l’horreur, le journal « Minute » du 20 juillet 2011 a rapporté publiquement les liens qui unissent Contini et Maurice Leroy, président du Conseil général du Loir et Cher, ministre de la ville et ci-devant recalé aux dernières élections sénatoriales. Certains ont vu dans le soutien de Maurice Leroy à la réélection de Contini une tentative de récupération. De fait, il est clair que le contenu du site de l’association, comme celui de son mensuel électronique avec les aventures interminables du gendarme « Padchance », la font paraître en demi teinte.

Rien de surprenant donc à ce que, l’association se soit de nouveau rapprochée du Forum, dont elle a adopté le profil bas.

Bien vu fabimoblot. C'est tout à fait ce que je pense et que j'ai exprimé à quelques petites imprécisions "historiques" près.
Je n'ai pas voulu sélectionner les passages concernés au risque de me faire taxer de partialité ou accuser de tronquer les écrits.

Le forum se normalise, car il doit se pérenniser pour devenir de plus en plus un endroit "propre sur lui" où l'on y vient pour discuter. la preuve, nous y sommes à le faire. Mais sans revenir dans les errements de feu-Gendarmes en colère et ses débordements incontrôlables et incontrôlés, la contestation ou le mécontentement (là aussi j'ai trouvé une évolution dans la terminologie) fait place au catalogue des désidérata, une sorte de cahier de doléances. Mais ça ne fait pas avancer les choses.
Qu'une équipe de modération vienne faire le ménage de temps en temps pour éviter les débordements, certes, qu'ils se battent pour en faire un forum BCBG, là je décroche.
Que l'association créée à l'époque pour assurer le soutien juridique du forum soit devenu ensuite le moyen de canaliser toutes les énergies du mécontentement aurait été une bonne chose. Las ! L'association se cherche également une forme de respectabilité et verse tout doucement dans une ambiance de douceur digne des associations de retraités qui existent déjà. Là aussi normalisation.
La mise en place de journaux avec des articles à portée plus que limitée et qui brossent dans le sens du poil des lecteurs en jouant sur l'auto-satisfaction permanente d'actions plus que limitées dans leur portée, c'est une autre aseptisation, une normalisation logique. On cherche la reconnaissance.

Que faut-il faire ?
Surtout rien, continuez dans votre ligne de conduite et que vos efforts individuels soient notables est une chose, qu'ils portent vraiment et conduisent à une vraie réforme, c'est une autre paire de manche.

Du coup, je ne suis pas surpris que la modération vienne sur ce sujet apporter les explications pour justifier cette normalisation.... pardon, cette pérennisation, et on peut dire que le mécontentement marque le pas.

Ah oui ! J'ai aussi fait ce que j'avais à faire en son temps et cela m'a coûté aussi cher !! Ceci pour répondre par avance à ceux qui me poseraient la question de savoir ce que moi, j'ai fait.
Je crois que finalement je vais reprendre mon hibernation, nous n'aboutirons donc à rien..... Pourquoi n'en suis-je pas plus étonné ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 11:39

Riqueti a écrit:


..................

Ah oui ! J'ai aussi fait ce que j'avais à faire en son temps et cela m'a coûté aussi cher !! Ceci pour répondre par avance à ceux qui me poseraient la question de savoir ce que moi, j'ai fait.
Je crois que finalement je vais reprendre mon hibernation, nous n'aboutirons donc à rien..... Pourquoi n'en suis-je pas plus étonné ?.....

Bonjour Riqueti,

On paye tous bien cher à un moment ou à un autre, c'est ainsi, mais ce n'est pas le plus important.
Boileau, à qui j'emprunte cette citation, n'avait t'il pas raison?

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 11:42

NON,

la modération ne vient pas pour justifier une "quelconque" normalisation

Mais elle intervient pour remettre les choses à leur juste place et recadrer ce qui ne reflète pas la vérité quant à ce qui est dit pour ou contre le forum G&C.

Après, il ne s'agit que de la perception individuelle de telle ou telle chose, de telle ou telle idée.

Alors décrocher sous prétexte que ce forum serait BCBG, là cela en fait rire plus d'un doucement.

Tout ceci mis à part, j'adhère aux post de Riqueti.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 19:35

Riqueti a écrit:
Le forum se normalise, car il doit se pérenniser pour devenir de plus en plus un endroit "propre sur lui" où l'on y vient pour discuter. la preuve, nous y sommes à le faire. Mais sans revenir dans les errements de feu-Gendarmes en colère et ses débordements incontrôlables et incontrôlés, la contestation ou le mécontentement (là aussi j'ai trouvé une évolution dans la terminologie) fait place au catalogue des désidérata, une sorte de cahier de doléances. Mais ça ne fait pas avancer les choses.
Qu'une équipe de modération vienne faire le ménage de temps en temps pour éviter les débordements, certes
Up 1
Riqueti a écrit:
qu'ils se battent pour en faire un forum BCBG, là je décroche.
Ben là, on a un point commun...
A vivre tous les jours avec cette "responsabilité" et ce que ça génère chez ceux qui ont peur de leur ombre (et Dieu sait qu'ils sont nombreux...), on est vraiment heureux de lire ce genre de chose.
Mais on ne va pas remettre 2€ dans le nourrain...
Riqueti a écrit:
Que l'association créée à l'époque pour assurer le soutien juridique du forum soit devenu ensuite le moyen de canaliser toutes les énergies du mécontentement aurait été une bonne chose. Las ! L'association se cherche également une forme de respectabilité et verse tout doucement dans une ambiance de douceur digne des associations de retraités qui existent déjà. Là aussi normalisation.
La mise en place de journaux avec des articles à portée plus que limitée et qui brossent dans le sens du poil des lecteurs en jouant sur l'auto-satisfaction permanente d'actions plus que limitées dans leur portée, c'est une autre aseptisation, une normalisation logique. On cherche la reconnaissance.

Que faut-il faire ?
Surtout rien, continuez dans votre ligne de conduite et que vos efforts individuels soient notables est une chose, qu'ils portent vraiment et conduisent à une vraie réforme, c'est une autre paire de manche.

Du coup, je ne suis pas surpris que la modération vienne sur ce sujet apporter les explications pour justifier cette normalisation.... pardon, cette pérennisation, et on peut dire que le mécontentement marque le pas.
Est-ce à dire que parce que je fais partie d'une équipe de bénévoles qui gère ce forum, je n'ai ni le droit de m'exprimer, ni le droit d'avoir un avis ???
Riqueti a écrit:
Ah oui ! J'ai aussi fait ce que j'avais à faire en son temps et cela m'a coûté aussi cher !! Ceci pour répondre par avance à ceux qui me poseraient la question de savoir ce que moi, j'ai fait.
Je crois que finalement je vais reprendre mon hibernation, nous n'aboutirons donc à rien..... Pourquoi n'en suis-je pas plus étonné ?.....
C'est clair qu'avec de telles apparitions, on ne risque pas de bénéficier de ton expertise de manière pérenne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 20:04

Bonjour,
Pour faire avancer les choses, certes il faut savoir montrer les dents mais encore faut-il être crédibles. Faire de beaux articles en dénonçant de pseudos scandales, parce qu'on ne prend pas la peine de vérifier les faits ou de prendre en compte tous les éléments, on ne risque pas d'aller bien loin.
Un combat ne se gagne que lorsqu'on a les bonnes cartes et qu'on les exploite correctement.
Un exemple que j'ai suivi de près pendant des années, c'est l'action du syndicat des instituteurs. Sur le fond, ils avaient de multiples motifs d'insatisfaction et de réclamations, sur la forme, ils n'obtenaient jamais rien car leurs responsables n'étaient intéressés que par la mise en valeur de leur positionnement politique. Ils masquaient ainsi totalement leurs vrais objectifs pour lesquels ils auraient obtenu un large consensus.

En ce qui concerne la situation en gendarmerie, se positionner contre l'action du gouvernement, quel qu'il soit est une maladresse. Les décideurs ont le choix de leur politique, ce n'est pas au gendarme de ne pas être d'accord, c'est aux citoyens électeurs (y compris les gendarmes) d'exprimer leur mécontentement dans les urnes.
En revanche, on constate qu'à chaque fois que des efforts sont demandés, il n'y a aucun moyen supplémentaire d'accordé ni compensation par la suppression d'autres tâches. Là, nous sommes sur le combat légitime des gendarmes, c'est là qu'il faut dire halte. L'augmentation des services externes pour la fin d'année est un très bon exemple. Il est légitime de vouloir faire baisser le niveau de délinquance même si l'intérêt politique est patent à la veille d'élections. Mais il est très hypocrite d'annoncer que cette mesure se fera sans augmenter les contraintes horaires si pour les unités chargées il n'y a pas en même temps allègement des tâches car il faudra rattraper tôt ou tard le retard pris ailleurs, notamment dans les enquêtes ou la rédaction des procédures.
Le premier combat à mener est celui de la liberté d'expression, pas pour remettre en cause les modes d'action, pour dénoncer les abus, pour exiger l'amélioration des conditions de vie et de travail.

Enfin, les lecteurs pourront constater que les gentillesses du week-end que je dénonce régulièrement reviennent cette fois ci sous l'intitulé de fabimoblot, toujours en agitant le chiffon rouge de l'article de Minute. Alors, je me répète aussi, l'article de Minute n'est pas une initiative d'un journaliste, c'est une équipe de fachos haineux qui ont utilisé leurs liens privilégiés avec ce torchon, rien d'autre.
Décidément, la conn..ie, elle, n'est pas prête de marquer le pas.

Et puisque certains se plaignent de "ce combat d'initiés", imaginons que les contacts, réels, entre Christian Contini et son voisin membre du gouvernement, monsieur Leroy, aient servi à quelque chose. Qui s'en plaindrait ?
Alors je vais mettre les pieds dans le plat, le vilain candidat-sénateur qui n'a pas gagné son siège mais qui est toujours membre du gouvernement et qu'une poignée de charlots critique, croyez-vous qu'il n'a pas été un relais privilégié dans une affaire qui nous a tous concernés ? L'affaire Matelly bien entendu.
Alors mordre la main de celui qui vous a aidé, ce n'est même pas de l'ingratitude ou de l'hypocrisie, c'est se mettre au niveau de l'intelligence des Dalton.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 20:23

Gregthegrizzly a écrit:
Et en attendant, la terre continue de tourner, la galère de ramer etc...

Le décalage entre la gendarmerie et le reste de la société se creuse, malgré la bonne volonté de certains, profitant de la mauvaise volonté d'autres...
Oui, et nous n'avons pas déposé le brevet, l'individualisme prolifère. En transposant une politique RH basée sur le mérite, on savait pertinemment que ce qui avant était réservé à une certaine élite, se propagerait à un ensemble sans trop de difficulté.

Comment reprocher à un jeune embauché avec le minimum de diplôme et d'expérience d'être un chasseur de promotion puisqu'on lui a vendu le grade minimum de lieutenant-colonel...
Lui, dont les parents profitent (Façon de parler...) des 35 heures, veut atteindre le Graal promis par des recruteurs soumis à la statistique tout en conciliant une vie de famille et de loisirs. Il voit aussi autour de lui les heures sup payées ou récupérées et veut que son engagement soit compensé.

Mais rien...
On va même le taxer bien plus sur la résidence secondaire qu'il mettra 30 ans à se payer, et comprendra vite que déménager pour 50 euros sur la solde n'est pas un obligation tant l'emploi de son épouse, qui a aussi le droit de s'épanouir dans sa profession, est primordial à l'accomplissement de son rêve de propriété...

Pour tout ce qu'il entreprend, on complique les règles. Mois après mois, changeant les règles au fur et à mesure, au bon gré de gens qui, coincés entre 4 murs, doivent eux-aussi produire pour montrer qu'ils sont rentables et méritants. Est-ce objectif et nécessaire ??? Pas forcément, mais si la feuille reste blanche, c'est la carrière qui risque d'en pâtir... Alors...

A tous les niveaux, on se fait du mal.
Et si le copain souffre, malgré les structures mises en place, on tournera le dos.
On n'est pas à quelques larmes près, à quelques traitements pour aider à tenir, à dormir.

On peste contre les réductions d'effectifs, l'Etat nous saigne... alors que deux fois plus de gens partent d'eux même, écœurés, dégoutés ou tout simplement conscients que pour se préserver, il vaut mieux faire autre chose. Tant pis si on n'a pas le taf, vu qu'il faudra bosser jusqu'à 70 ans pour une retraite de merde, autant le faire 35 heures par semaine...

Et puis il y a tous ceux qui la ramènent, bien planqués dans des postes reluqués des brigades qui ramassent. Les emplois critiqués, de planqués mais qui ne restent jamais vacants tellement les candidats pour y accéder sont nombreux !!! On peut être très bruyant et disparaitre du jour au lendemain, une fois arrivé dans un petit train-train bien confortable, devenant celui qui demande les tableaux au lieu d'être celui qui les remplit...

Bref, autant le produit est beau, que son usage donne envie de vomir. Dans le privé, on aurait déjà viré tous ceux qui passent leur temps à compenser leur médiocrité par la méchanceté. La rentabilité demandée, en plus de ne pas être appropriée à notre métier, a contribué à développer la magouille et le mensonge. Les charniers s'accumulent dans les pelouses. Les gens brisés par ce métier justement, se multiplient. Des couples éclatent. Dans certains foyers, c'est Beyrouth ! Les gens s'enfoncent, se suicident et on met la belle tenue histoire de faire bonne figure. Se serrer les coudes face au drame. Et encore, pas tout le monde. Car suivant les intérêts qu'on défend, l'humain peut se trouver plus ou moins loin dans le classement...

Bref, essayer de bouger les choses, c'est fatigant, voire usant. Voir des gens récupérer tout et n'importe quoi histoire de surfer sur la vague et vendre leur soupe me donne juste l'envie de gerber. La politique, on l'interdit au planton sans sa BT délabrée, lui qui n'aurait même pas le temps nécessaire pour s'y intéresser. Pour peu qu'en plus sa BT soit neuve, alors on le traite d'ingrat, de félon, de traitre ou de bon à rien. Mais au final, cette "politique", ceux qui font le quotidien des brigadiers y sont complètement immergés ! Le nier, c'est prendre le planton dans sa BT pour un con. Et ça, c'est le "truc de trop".
Autant, il veut bien accepter les 40 à 50 priorités mensuelles, de travailler à la place des autres victimes de la RGPP dont l'emploi du temps n'est pas extensible, protégé par les SAINTES-35HEURES. Ces administrations qui nous accueillent à bras ouverts car on ne refuse pas des coups de mains gratos et silencieux...

Enfin, on casse les dents et la bouche de ceux qui osent dire non, alors qu'ils n'appliquent que le code de la Défense, conscients qu'en tant que chefs, ils doivent défendre leurs hommes. Ceux-là, trop rare, sont vite confrontés au regard désapprobateur de "leurs pairs", moins regardant et conscients qu'ils ne feront pas toute leur vie dans le coin, comme ce fainéant d'APJ qu'ils pressent comme un citron et qui, endetté sur 30 ans, s'est enchainé à sa maison, sa femme et sa brigade paumée...

Alors la gendarmerie est-elle une fin en soi ???
Je le croyais dur comme fer, convaincu de sa nécessité.
Mais les infirmières, les profs, les éboueurs, les gaziers, les conducteurs de train sont aussi nécessaires que nous pour faire tourner la machine dans laquelle nous ne sommes que de tout petits rouages. Et le truc dingue, elle tourne aussi sans nous !!!
Je ne souffre pas encore de faire ce métier que j'aime. Mais je ne suis pas volontaire pour vivre une expérience masochiste qui risquerait en plus de sacrifier ma vie de famille, et ma vie tout court.

Ce n'est même pas la peine de haïr quelqu'un pour partir en claquant la porte. Sortir avec le sourire est aussi une possibilité. Et si je considère que je n'ai pas les moyens de faire en sorte que les choses changent, au lieu d'y perdre la santé, je chercherai quelque chose qui me permettre d'atteindre mon but et tant pis si le paquetage part à la cheminée.
On peut souffrir au quotidien.
Le tout, c'est de le choisir et d'accepter la souffrance.

Du coup, j'ai envie de faire une "Jacques Martin".
Tout le monde a gagné.
Vous avez tous raison et ne changez rien.
Up 1

Un post d'une humanité chevillée au corps couplé d' un sens de l'engagement exemplaire !!!!!Fierté et honneur Greg. L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 21:50

Je ne voulais pas te répondre , Greg...

mais bon ! il faut admettre que tu as bien raison !
blaireau sans envergure, va !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 23:41

Il y a ici une énergie patente à faire de ce site un "rien".

ça fait 4 ans que ça dure, c'est bien, belle action de fond. Tout a été fait pour décrédibiliser ce site.

ben moi, Gd, je m'y retrouve et je ne trouve pas les avis "atones". Il n'y a qu'ici, qu'on peut livrer le fond de sa pensée, sans arrière pensée, sans crainte. N'en déplaise à tous les autres.

Au moins, on reste des blaireaux sans envergure et on en est fier. Faudra penser à faire un T-shirt "blaireau sans envergure".
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 23:59

Voici le modèle
L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Blaire10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "C dans l'air", mise au point
» Mise au point sur un "document" mis en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser