Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?

Aller en bas 
+23
Marrem
GD-RGMP
fabimoblot
Guignol
Gregthegrizzly
MO PATCH
Olivier RICOUARD
du fin fond du froid
CHASSONNAUD
hawkins
carpa
Riqueti
Komugi chan
chabal
Bilboquet
djack
GENDSTAS
Karadoc
mieloup
Apollo
hans87
Christian
cti 41
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 11:31

Selon un article de Renaud Marie de Brassac, en ligne ICI et ICI, l'expression du mécontentement de la gendarmerie est .... mise au pas.

On y lit que la rénovation des instances de concertation est loin d'être satisfaisante, que le forum GC ne fait plus que dans le politiquement correct, que l'association gendarmes et citoyens serait récupérée, mais que quelques ilots résistent sur le web et que l'UNPRG s'investit dans les problèmes des gendarmes d'active.

Certes, cet article peut amener des réactions et des commentaires passionnées, mais au delà, il est une bonne base pour faire le point sur ce que, en tant que relais du mécontentement des gendarmes, le web apporte.

Croyez-vous que l'expression du mécontentement des gendarmes est mise au pas sur le net ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 11:49

Attaques en règle contre le forum et l'association.
Mise en avant de armée média et la grogne seuls aptes à aider les gendarmes.
On nous ressert même une nouvelle fois la main mise du pouvoir sur l'association.
Quelques mensonges bien placés.
Ce pseudo "Renaud Marie de Brassac" a déjà été utilisé sur adefdromil. Je pense que c'est très très proche de "José Bonobo" ou pioupiou 75.
Même pas le courage de signer leurs écrits.
Cette fois ci on ne touche plus à l'officier du sud ou le flic de la région parisienne je suis le seul visé.
Il est clair que je dois gêner ceux qui se disaient mes amis, y compris le signataire du post précédent qui se dévoile.
Je ne ferai pas d'autre commentaire.


Dernière édition par cti 41 le Lun 17 Oct 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 12:26

Bof
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 13:18

Oui, BOF

ou l'auto-satisfaction montée en épingle.

Et l'on se permet même de critiquer ce forum qui mettrait au rencard les "excellents" écrits de "certains" de" ces posteurs !!!!
Mais pour cela, il faudrait au moins que la Grogne n'en fit pas de même dans ses colonnes et notamment dans la pérennisation de ses "Entretiens de la Grogne".
Parait-il que les articles qui y figurent partent au bout d'un certain temps (comme pour le refroidissement du fût du canon) dans les archives !! Admettons, mais bizarrement, un seul article a été concerné par cette règle qui se veut "générale", à savoir le mien !!

Mais ce qui est plus grave dans l'analyse qui est sensée être objective, c'est l'erreur qui laisse entendre qu'un forum de libre expression soit mis sur le même pied qu'un organe de presse, qu'un blog personnel ou d'un média corporatif.

Un forum est un lieu de débat (mais pas de dénigrement) et surtout, il est assujetti au respect des personnes. En cela, le directeur de publication est le garant de la bonne tenue du-dit forum.
Par voie de conséquence, il n'a pas à endosser les écrits commis par des personnes anonymes et qui iraient à l'encontre du respect d'autrui!!

Ce qui n'est nullement le cas d'un blog, ou d'un support comme Armée média par exemple.

Alors si le respect d'autrui est qualifié de "politiquement correct", soit, mais le fait de dire haut ce que l'on pense dans une revue électronique n'est pas la preuve de sa réelle efficacité et surtout, ce n'est pas la preuve que ce qui est écrit reflète forcément ce que pensent LES Gendarmes dans leur ensemble.
Cela reflète juste la pensée de tel ou tel auteur d'article, fusse t'il lui aussi retraité de la Gendarmerie.

Alors pour répondre à la question posée par l'initiateur de ce sujet : NON, le mécontentement des Gendarmes n'est pas mis au pas sur le Net.

Très cordialement
Christian HEITZMANN (cofondateur avec 10 autres de la première association)
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 14:12

C'est fou ce qu'il faut pas faire pour exister !
Quelle mouche a donc piqué l'auteur de l'article pour attaquer le Forum qui est un espace de discussion permettant aux actifs et aux citoyens de participer ou de prendre connaissance de ce qui se passe dans et autour de l'Institution ?
Dans l'intérêt des actifs, il vaudrait mieux éviter de grogner à tort et travers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 15:03

cti 41 a écrit:

....
Il est clair que je dois gêner ceux qui se disaient mes amis, y compris le signataire du post précédent qui se dévoile.
Je ne ferai pas d'autre commentaire.

Moi, tu ne me gènes pas, je remplis juste le rôle dans lequel j'ai un petit peu de compétences, celui de faire de la comm., ... et je n'ai jamais marché voilé. Présenter un article qui ne fait pas forcément plaisir, mais qui peut servir à un débat serein, c'est aussi ça la liberté de s'exprimer, de confronter des points de vue, d'argumenter pour les faire valoir.
Lorsque j’œuvrais à la promotion de l'association gendarmes et citoyens, avant de la quitter, tu ne voyais aucune objection que je donne de la visibilité à ses écrits, pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement aujourd'hui, je travaille toujours dans le même esprit, mais ailleurs. Smile

christian a écrit:

Et l'on se permet même de critiquer ce forum qui mettrait au rencard les "excellents" écrits de "certains" de" ces posteurs !!!!
Mais pour cela, il faudrait au moins que la Grogne n'en fit pas de même dans ses colonnes et notamment dans la pérennisation de ses "Entretiens de la Grogne".
Parait-il que les articles qui y figurent partent au bout d'un certain temps (comme pour le refroidissement du fût du canon) dans les archives !! Admettons, mais bizarrement, un seul article a été concerné par cette règle qui se veut "générale", à savoir le mien !!
Christian, Je ne peux pas te laisser utiliser des arguments faux.
Où tu utilises ces arguments fallacieux pour faire une démonstration erronée aux lecteurs, ou simplement tu ne sais pas te servir de la souris de ton PC. Wink
Ce dont tu fais état est visible ici (en 6ème position des entretiens de la grogne, et avec ta photo) :
https://sites.google.com/site/lagrognegend/entretiens
et ici : https://sites.google.com/site/lagrognegend/1/lesentretiensdelagrognerapprochonsnousdunereflexionmoinsofficielle
et aussi ici (4ème article en partant du haut) : http://lagrognegend.blogspot.com/2011_04_01_archive.html
et bien sur sur google, avec une recherche pertinente.
On a fait mieux pour empêcher la visibilité de certains articles, non?

Autrement, j'ai lu avec intérêt la suite de ton argumentation.

Cordialement


Dernière édition par Michel17 le Lun 17 Oct 2011 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 15:06


René Marie de BRASSAC
-------------------------------

Ancien élève de l'Ecole Spéciale Militaire St Cyr.

Lieutenant de cavalerie territoriale, démissionnaire en 1890.

Qui se cache derrière ce pseudo ?? Rambo







Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 15:52

Bien sûr qu'il marque le pas le mécontentement!!

Multiplication de nos représentants qui parlent pour nous (AG&C, Armée média, la Grogne, Essor etc)
Discours et orientations totalement différents de ces représentants
Tirs fratricides entre eux
Pionniers de 2007 intégrant le système actuel (CFMG, PPM etc)
Vente des multiple notes vulgairement appelées 'k (par dffdf) et qui sont sensées nous convenir
Double discours de la DG "je veux des gendarmes en forme dans leur tête" mais "je leur rajoute des choses à faire, peu importe les moyens employés"

Donc oui, du temps gagné, l’essoufflement des participants, baisse du nombre des combattants... jusqu'à la prochaine grogne...

Mais on est sauvé!! Des commissions se rassemblent pour parler de la GD!!! WAOUH

Je retourne au café moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 15:57

En réponse à Michel :

merci d'avoir enfin rétabli l'entretien que j'avais donné à M MEISTRIE, car encore ce matin, cela n'était pas possible.

Et puisque ma crédibilité est mise en cause, je vais me faire violence et éditer un mail de M MEISTRIE, suite à ma demande concernant justement la visibilité de cet entretien !
(Et nous, simples posteurs, n'avions pas accès aux archives)

Ma demande :

Le 18 septembre 2011 14:01, htz1 a écrit :
Bonjour,

je constate que l'entretien dont vous m'avez fait
l'honneur il y a quelques mois n'est plus en ligne sur votre site.

Il ne
reste que l'annonce !!
Dans ses conditions, il parait préférable d'enlever
cette "bande annonce", pour être en conformité avec votre décision de
suppression de mon interview.

Cordialement

Christian
HEITZMANN



La réponse

----- Original Message ----- From: La Grogne
Gend.
To: htz1

Sent: Sunday, September 18, 2011 3:06 PM
Subject: Re: Sujet supprimé sur le site LA GROGNE



tu te trompes Christian -
Au bout d'un moment, ça part aux
archives -
Ca se gère tout seul ce truc d'aprés ce que m'a dit Michel -
(NDLR Michel 17)

Par ailleurs, je juge cet entretien important, tout autant que beaucoup
d'autres - il est référencé sur le web par ailleurs.
Voilà le lien : https://sites.google.com/site/lagrognegend/1/lesentretiensdelagrognerapprochonsnousdunereflexionmoinsofficielle

Considère
toi chez toi à la grogne et à média armée - et cela
définitivement.

Amitiés Christian

Jacky


PS :

jusqu'à preuve du contraire, chez moi, le mulot marche très bien et ma vue aussi, pour le moment Embarassed

PS2 :

Suite à un entretien TPH avec J MEISTRIE, il se peut que le fait de suppression que je relatais ait été du à un "bug informatique" sur le site de la Grogne.
Mais en tout état de cause, je vous remercie d'avoir remis le tout en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 16:42

Apollo a écrit:
Je retourne au café moi.

Excellent résumé Apollo !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 17:18

le gendarme sera toujours mécontent, c'est dans nos gènes
maintenant faut il parler de l'expression du mécontentement ou l'expression de notre mécontentement personnel ?
je ne partage pas l'avis militant à titre individuel mais plutôt celui à titre collectif
depuis plusieurs mois les grands chefs parlent à la base qui grogne, nous ne sommes pas obligé d'écouter, à chacun ses convictions, pourtant des cloisons tombent et même si elles sont de façades, des lignes commencent à bouger malgré ce petit air d'immobilisme ambiant.
comme je le répète, libre à tous de rester camper sur ses convictions, j'ai eu les miennes à une époque mais mon combat perso à évoluer et je n'ai plus la même vision qu'il y a 20 ans
On peut continuer à raconter que c'était bien mieux avant, mais avant quoi ?
la grogne de 89 a permis d'avoir 8 heures de repos consécutif à un service nocturne au lieu de 6, de bénéficier de deux jours à la suite (enfin un vrai week end !) tout ça parce que le gouvernement en place se doutait bien que le manque de reconnaissance flagrant (surtout après la minute de silence refusée à l'assemblée nationale en mémoire des gendarmes assassinés à Fayaoué) pourrait leur couter plus cher à moyen terme
cela n'a pas empêcher certains de profiter de l'aubaine pour progresser dans leur perspective de carrière tout en méprisant les anonymes, ceux du terrain, évidemment. Ces personnes sont toujours en place et ne comptent pas assumer ce genre d'ouverture qui pourraient jeter un discrédit sur leur "admirable" parcours
je rejoins plutôt la réflexion de Nardo sur ce collectif qui s'est perdu en route, génération TPMG, c'est clair...
avant un EGM évoluait en unité constitué, aujourd'hui il est explosé en morceau de pelotons, trop bien pour la cohésion...mais je dis ça, je radote quoi
je crois bien que je vais retourner à la machine à café vu que la bar est devenu politiquement incorrect

*TPMG - tout pour ma gueule pour ceux qui ne savent pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 21:59

Apollo a écrit:
Bien sûr qu'il marque le pas le mécontentement!!

Multiplication de nos représentants qui parlent pour nous (AG&C, Armée média, la Grogne, Essor etc)
Discours et orientations totalement différents de ces représentants
Tirs fratricides entre eux
Pionniers de 2007 intégrant le système actuel (CFMG, PPM etc)
Vente des multiple notes vulgairement appelées 'k (par dffdf) et qui sont sensées nous convenir
Double discours de la DG "je veux des gendarmes en forme dans leur tête" mais "je leur rajoute des choses à faire, peu importe les moyens employés"

Donc oui, du temps gagné, l’essoufflement des participants, baisse du nombre des combattants... jusqu'à la prochaine grogne...

Mais on est sauvé!! Des commissions se rassemblent pour parler de la GD!!! WAOUH

Je retourne au café moi.

Apollo, j'aimerai bien que tu arrêtes d'écrire ce que je pense, ça en devient flippant..; Very Happy

blague à part, je rejoins ton analyse, surtout les premières lignes !


Dernière édition par Karadoc le Lun 17 Oct 2011 - 22:00, édité 1 fois (Raison : photte dort'hografe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 22:46

Bonsoir Apollo et Karadoc,

C'est assez surprenant ce que tu écris, Apollo : "Multiplication de nos représentants qui parlent pour nous (AG&C, Armée média, la Grogne, Essor etc)", et que tu sembles approuver, Karadoc.

Vous avez l'air de sous entendre que la multiplication des outils internet est un moins en matière d'expression de votre mécontentement, alors qu'il me semble que c'est un plus. Déjà, il ne s'agit pas d'une multiplication d'outils, mais d'une panoplie d'outils différents ... pratique pour bien bricoler, non? Smile

le forum GC est un espace de discussion - On s'y inscrit, on y "discute", même avec des interlocuteurs qui ne sont pas forcément présents au moment où on leur répond, c'est pratique.

L'AGC, c'est une association que vous avez voulue à une époque, mais dont vous n'avez pas la maitrise aujourd'hui, et pour cause, c'est la DGGN qui vous l'a empêché. Mais je ne crois pas qu'il vous soit interdit de vous y inscrire pour promouvoir ses actions, si vous les approuvez.

Armee-media, c'est un journal. Personne ne vous interdit de vous y inscrire et de proposer à la publication des articles si vous avez un bon papier que vous voulez voir publié et lu.

La grogne, c'est un site d'auteur, pertinent, qui a sa liberté de ton, qui cherche à informer, tant le gendarme que le citoyen, que le dirigeant et le politique.

l'UNPRG, c'est une association qui fédère les veuves et les retraités de l'Arme, mais qui, solidaire des active, leur apporte de plus en plus de soutien en prenant position. Dans le passé, elle avait pris des positions qui sont devenues des acquits, je me rappelle.

Ces entités sont différentes dans leur fonctionnement, c'est vrai que ça "frotte" quelquefois, mais bon, elles ne se bouffent pas la laine sur le dos - Aucune de revendique les adhérents ou inscrits de l'autre - Chacune apporte un plus en tentant de relayer ce que vous ne pouvez dire ouvertement aujourd'hui vu qu'il parait que vos patrons et les décideurs ne sont pas prêts à vous faire participer aux décisions qui engagement votre institution.

Je suis peut être candide, mais je vois là du progrès, en tout cas pas de quoi vous faire baisser les bras.

Voilà ce que m'inspire votre participation au sujet, mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 23:45

Arrete ton sketche. je te parle pas de l outil mais de la facon dont vous vous en servez. la preuve, tu viens mettre le brin ici avec un article anti AG&C et G&C...
Au moins on sait que l expression est libre ici, c est deja ca.


Quand vous arreterez de vous tirer dans les pattes, vous nous previendrez? En ce moment on croirait que les Actives sont plus ecoutes par leur vh que par vous! le comble!
... En meme temps on dirait que ces memes Actives se satisfont tres bien de leur sort... qui ne dit mot consent
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 1:59

Bonsoir,

Il faut juste ramener ce post à ce qu'il cherche à faire : "foutre la m...."
Je m'étonnais aussi que pour une fois, ce week-end, l'équipe de guignols et de fachos abonnés à Minute (parce que pour avoir des contacts suivis avec ce journal il faut aimer la fange) n'aient pas montrer le bout de leurs faux nez.
On voit quand même que "l'état-major" n'a pas oser nous refaire le coup de la volière des pseudos aussi ridicules que les manœuvres de leurs auteurs.
(voir la "polémique" sur l'article de Minute - et Rumeurs, rumeurs)

Alors pour répondre à l'interrogation de Michel17, on voit ce que rapporte le web aux gendarmes : une poignée d'abrutis aigris qui passent leur temps à essayer de pourrir la vie des autres pour satisfaire des rancœurs personnelles. C'est très constructif effectivement.

Ce n'est pas en la jouant dans le style candide et vierge effarouchée que Michel17 se dédouanera de ses complices capables de balancer des calomnies à Minute. D'ailleurs je comprends maintenant pourquoi j'avais fait connaissance avec ce "Renaud Marie de Brassac" (ex-saint-cyrien !!!) en lisant ses articles repris sur des sites aux relents nauséabonds de l'extrême droite. Mais il est vrai que ce pseudo fleure bon "la vieille France", la période de Gringoire, de la garde prétorienne vichyssoise. Il est des choix que le subconscient révèle...

Plutôt que de répondre sur le fond, toutes les réponses ont déjà été données ou presque,
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_septembre_2011_209
je préfère une petite analyse de la façon de faire de nos pieds-nickelés hebdomadaires.
Tout le monde peut constater qu'ils reviennent à la charge depuis plusieurs mois en rabâchant le noyautage d'AG&C et son asservissement au pouvoir en place et à la DGGN. Prenez la peine de lire la revue et vous constaterez que les pamphlets politiques sont plutôt dans les productions de Michel & co(mplices). Pour les lecteurs attentifs, lors du départ du général Cavalier on a pu voir les poids lourds de l'équipe d'ARMEE MEDIA mettre en avant leurs liens avec le partant (on se valorise comme on peut) mais également avec le général Gilles. Mais, peut être ont-ils compris qu'afficher leur amitié avec celui qui a demandé l'exclusion du commandant Matelly pouvait faire tâche alors Gilles est passé une nouvelle fois à la trappe.
Le plus intéressant de la manœuvre, pour ceux qui prétendent que le forum est en perte de vitesse (c'est certain, ce ne sont pas leurs productions qui inondent G&C - sauf en ce qui concerne les calomnies), dès qu'un sujet commence à faire le buzz, comme par hasard il y a un charlot pour essayer de se raccrocher soit pour faire la pub de leurs productions mais plus souvent pour cracher sur AG&C, la revue sans intérêt qui les empêche pourtant de dormir.
L'exemple le plus flagrant avec le sujet sur la disparition d'Excelsior pourrit avec la polémique de Minute et cette semaine, vous pourrez constater que quinta55 a lancer une interrogation https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24430-ou-en-sommes-nous-depuis-2007 et, miracle ! Armée Média traît(r)e le sujet ce lundi mais à sa manière.
Je m'amuse à suivre le cheminement de cette tribu de malfaisants et voici une autre information sur leur manière de travailler que j'avais déjà dénoncée en partie : tous les jours, l'un d'entre eux consulte le forum G&C, généralement Michel17 mais comme il a dû s'absenter quelques jours, comme par hasard, son chef qui ne vient pratiquement jamais sur le forum, Jacques Bessy, s'est connecté lors de ses absences... Vous avez dit sans intérêt ?
Ayez la curiosité de vérifier si leurs complices qui sont intervenus lors des différentes polémiques, toujours pour attaquer AG&C, sont des lecteurs réguliers du forum : ils sont tous aux abonnés absents et certains pseudos n'ont même été utilisés que quelques jours : Sailor, pioupiou75, GD03, José Bonobo, etc.

Petit rappel pour ceux qui l'ignoreraient encore, ces manœuvres ont pour objet principal la basse et stupide vengeance d'anciens membres démissionnaires d'AG&C contre Christian Contini qui a pris la présidence de l'association - décidément, ce n'est plus de l'obsession, c'est de la démence - mais aussi une vicieuse opération de com (dont Michel17 vient d'assumer la responsabilité, bouh le vilain !), la polémique étant susceptible de leur ramener des connections. Et ils vont prétendre que ce sont les autres qui ont besoin d'exister... Komugui Chan, au secours ! Quoi que, c'est plutôt le Doc bleu qu'il faut appeler au secours, une bonne bonne grosse purge, merci.

Mais aujourd'hui, en plus, on fait dans le sordide car on cherche également à éclabousser G&C, la raison en est évidente, les modérateurs acceptent les posts des membres d'AG&C et ils refusent de faire la serpillière pour Armée Média (association type 450-1), crime de lèse-majesté !

A la semaine prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 7:20

Et dire que le titre du sujet est relatif à LA MISE AU PAS du mécontentement et non pas que le mécontentement MARQUE LE PAS !!
Un lapsus révélateur mon cher Apollo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 9:17

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,

Il faut juste ramener ce post à ce qu'il cherche à faire : "foutre la m...."
Je m'étonnais aussi que pour une fois, ce week-end, l'équipe de guignols et de fachos abonnés à Minute (parce que pour avoir des contacts suivis avec ce journal il faut aimer la fange) n'aient pas montrer le bout de leurs faux nez.
On voit quand même que "l'état-major" n'a pas oser nous refaire le coup de la volière des pseudos aussi ridicules que les manœuvres de leurs auteurs.
(voir la "polémique" sur l'article de Minute - et Rumeurs, rumeurs)

Alors pour répondre à l'interrogation de Michel17, on voit ce que rapporte le web aux gendarmes : une poignée d'abrutis aigris qui passent leur temps à essayer de pourrir la vie des autres pour satisfaire des rancœurs personnelles. C'est très constructif effectivement.

Ce n'est pas en la jouant dans le style candide et vierge effarouchée que Michel17 se dédouanera de ses complices capables de balancer des calomnies à Minute. D'ailleurs je comprends maintenant pourquoi j'avais fait connaissance avec ce "Renaud Marie de Brassac" (ex-saint-cyrien !!!) en lisant ses articles repris sur des sites aux relents nauséabonds de l'extrême droite. Mais il est vrai que ce pseudo fleure bon "la vieille France", la période de Gringoire, de la garde prétorienne vichyssoise. Il est des choix que le subconscient révèle...

Plutôt que de répondre sur le fond, toutes les réponses ont déjà été données ou presque,
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_septembre_2011_209
je préfère une petite analyse de la façon de faire de nos pieds-nickelés hebdomadaires.
Tout le monde peut constater qu'ils reviennent à la charge depuis plusieurs mois en rabâchant le noyautage d'AG&C et son asservissement au pouvoir en place et à la DGGN. Prenez la peine de lire la revue et vous constaterez que les pamphlets politiques sont plutôt dans les productions de Michel & co(mplices). Pour les lecteurs attentifs, lors du départ du général Cavalier on a pu voir les poids lourds de l'équipe d'ARMEE MEDIA mettre en avant leurs liens avec le partant (on se valorise comme on peut) mais également avec le général Gilles. Mais, peut être ont-ils compris qu'afficher leur amitié avec celui qui a demandé l'exclusion du commandant Matelly pouvait faire tâche alors Gilles est passé une nouvelle fois à la trappe.
Le plus intéressant de la manœuvre, pour ceux qui prétendent que le forum est en perte de vitesse (c'est certain, ce ne sont pas leurs productions qui inondent G&C - sauf en ce qui concerne les calomnies), dès qu'un sujet commence à faire le buzz, comme par hasard il y a un charlot pour essayer de se raccrocher soit pour faire la pub de leurs productions mais plus souvent pour cracher sur AG&C, la revue sans intérêt qui les empêche pourtant de dormir.
L'exemple le plus flagrant avec le sujet sur la disparition d'Excelsior pourrit avec la polémique de Minute et cette semaine, vous pourrez constater que quinta55 a lancer une interrogation https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24430-ou-en-sommes-nous-depuis-2007 et, miracle ! Armée Média traît(r)e le sujet ce lundi mais à sa manière.
Je m'amuse à suivre le cheminement de cette tribu de malfaisants et voici une autre information sur leur manière de travailler que j'avais déjà dénoncée en partie : tous les jours, l'un d'entre eux consulte le forum G&C, généralement Michel17 mais comme il a dû s'absenter quelques jours, comme par hasard, son chef qui ne vient pratiquement jamais sur le forum, Jacques Bessy, s'est connecté lors de ses absences... Vous avez dit sans intérêt ?
Ayez la curiosité de vérifier si leurs complices qui sont intervenus lors des différentes polémiques, toujours pour attaquer AG&C, sont des lecteurs réguliers du forum : ils sont tous aux abonnés absents et certains pseudos n'ont même été utilisés que quelques jours : Sailor, pioupiou75, GD03, José Bonobo, etc.

Petit rappel pour ceux qui l'ignoreraient encore, ces manœuvres ont pour objet principal la basse et stupide vengeance d'anciens membres démissionnaires d'AG&C contre Christian Contini qui a pris la présidence de l'association - décidément, ce n'est plus de l'obsession, c'est de la démence - mais aussi une vicieuse opération de com (dont Michel17 vient d'assumer la responsabilité, bouh le vilain !), la polémique étant susceptible de leur ramener des connections. Et ils vont prétendre que ce sont les autres qui ont besoin d'exister... Komugui Chan, au secours ! Quoi que, c'est plutôt le Doc bleu qu'il faut appeler au secours, une bonne bonne grosse purge, merci.

Mais aujourd'hui, en plus, on fait dans le sordide car on cherche également à éclabousser G&C, la raison en est évidente, les modérateurs acceptent les posts des membres d'AG&C et ils refusent de faire la serpillière pour Armée Média (association type 450-1), crime de lèse-majesté !

A la semaine prochaine...



Merci gendstas pour ces précisions, je commence a y voir un peu plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 9:24

Christian a écrit:
Et dire que le titre du sujet est relatif à LA MISE AU PAS du mécontentement et non pas que le mécontentement MARQUE LE PAS !!
Un lapsus révélateur mon cher Apollo ? Wink

Le pas de loi ?????? L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 464801 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 137952 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 848633
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 9:30

Christian a écrit:
Et dire que le titre du sujet est relatif à LA MISE AU PAS du mécontentement et non pas que le mécontentement MARQUE LE PAS !!
Un lapsus révélateur mon cher Apollo ? Wink

Au temps pour moi. Oui je pense bien qu on marque le pas. Mais tant qu il restera un combattant, la mise au pas n est pas faite.. ou un evenement de relance peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 10:32

A l'attention de GENDSTAS, mais aussi des lecteurs assidus.

... Juste que pourrais être au minimum poli, Colonel, dans tes démonstrations,

Je ne te connais pas et ton acharnement à me dénigrer, dénigrer le président de l'Adefdromil, le responsable de La Grogne dans la Gendarmerie, Armee-media, et il n'y a pas si lontemps que ça, le président de militaires et citoyens, est intéressant. On sent en toi le fédérateur né, n'ayant aucun intérêt à mettre au pas la ou les expressions du mécontentement.

Juste pour mettre à jour ton organigramme, Bessy n'est pas mon chef, pas plus que d'autres. J'apporte simplement ma contribution à ceux qui ont choisi de défendre les droits et les intérêts des gendarmes et des militaires, à promouvoir la liberté d'expression dans ces milieux... rien de plus, mais tu le sais, c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années à AGC, à l'époque où tu étais bien silencieux et inactif.

Au vu de tes écrits, quand tu étais en activité et que tu avais quelqu'un dans le nez, il devait être rhabillé pour 10 ans dans sa notation. L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 541714

Autrement, pour le reste de ton intervention, rien à dire, chacun se fait le film qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 10:53

Bilboquet a écrit:
Christian a écrit:
Et dire que le titre du sujet est relatif à LA MISE AU PAS du mécontentement et non pas que le mécontentement MARQUE LE PAS !!
Un lapsus révélateur mon cher Apollo ? Wink

Le pas de loi ?????? L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 464801 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 137952 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 848633


En tout cas, le tout pas rit .....!!!! L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 12:11

GENDSTAS a écrit:
Komugui Chan, au secours ! Quoi que, c'est plutôt le Doc bleu qu'il faut appeler au secours, une bonne bonne grosse purge, merci.
A la semaine prochaine...


Bonjour Gendtas,
Je suis là, j'avais préparé un message hier, sans rapport avec les chicannerie entre les différentes entités.
Le voici:

Moi ce qui m'a d'abord "interpellée", comme on dit chez les psy, dans le message de Michel, et dans d'autres du même esprit diffusés en ce moment sur le forum, ce sont les appels à la révolte émannant de diverses origines qui utilisent le forum comme véhicule.
Comme le dit Nardo à Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! :

Citation :
Maintenant, en tant que modos, il est exact que sur les grands thèmes, nous pensons tous les 20 la même chose : l'action dans la rue est à proscrire et les actions violentes également.


Sachant cela, on sait que si on s'inscrit sur ce forum, c'est dans le cadre de ces limites. Un peu comme quand tu vas chez Mac Do, tu ne demandes pas du canard à l'orange. Si tu demandes du canard à l'orange dans un mac do, ils te diront qu'ils ne font pas ça. Ou si tu vas dans un commissariat en demandant qu'ils te nettoient ton costume, ça ne va pas le faire. Sur G&C, c'est pareil. Voir le post de Nardo dans le sujet cité ci-dessus pour la remise des pendules à l'heure.

Ce que je voudrais rajouter, c'est que paradoxalement, contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, les Français, généralement prompts à descendre dans la rue, ne le font pas en masse en ce moment.

Une des raisons, je pense, en est que les gens savent que dans sept mois, la situation actuelle se présentera probablement différemment, et que la chose la plus réaliste à faire est de laisser s'exercer le système démocratique. Et là, je trouve que quand même, c'est quelque part une preuve que les gens accordent encore du crédit à ce système, qu'ils ont une vision démocratique des choses, qu'ils reconnaissent ce cadre pour s'y situer eux-mêmes, et que ça mérite d'être souligné. D'où mon étonnement devant ces appels à la révolte, venant de gens s'exprimant en tant que gendarmes, qui ne me semblent pas représentatifs de l'état d'esprit du pays actuellement.

Les autres questions que je me pose sont :
- Quel type de mouvement est-ce là ?
- De quoi est-il question dans l'action de rue et les actions violentes ? Et dans ces appels ? D'arguments idéologiques pour justifier l'utilisation de la force pour atteindre des objectifs donnés non précisés, sans tenir compte des règes de droit ni laisser s'exercer la démocratie, émanant qui plus est d'anonymes pour la plupart !

On va où, là ? C'est quoi le programme, et venant de qui ? "Renaud Marie de Brassac", rien que ça ! On se croirait chez les illuminati ! Bientôt on va nous faire le coup de l'initiation. Alors pour ce qui est d'être sous influence, je ne voudrais pas dire, mais il y en a qui feraient mieux de se taire.

Et vous croyez qu'on va vous prendre au sérieux, vous dresser un tapis rouge, vous laisser la place peut-être ? vous vous fourez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ! Dites-vous le une fois pour toutes, G&C ne fait pas dans la rubrique "Conspirateurs". Désolée, on n'a pas ça en magasin.


"Quand on conspire,

Quand, sans frayeur,

On peut se dire

Conspirateur,

Pour tout le monde

Il faut avoir

Perruque blonde

Et collet noir…*"



"La fille de Madame Angot" Lecoq



En relation avec le thème de l'expression du mécontentement, je viens d'écouter une émision très intéressante sur France culture : Cette semaine "La Fabrique de l'histoire" se consacre à l'histoire de la police. http://www.franceculture.com/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoire-de-la-police-24-2011-10-18.html

L'enregistrement du premier volet est en ligne à http://www.franceculture.com/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoire-de-la-police-14-2011-10-17.html
Il y en aura deux autres, demain (table ronde sur le rôle des femmes dans la police, et après-demain.

Dans l'émission d'aujourd'hui, j'ai trouvé très intéressant le fait qu'à un moment donné les policiers sont descendus dans la rue pour parler avec la population. Là ce n'était pas une manifestation "contre", mais "pour", et j'ai l'impression que c'est le genre d'initiative qui pourrait avoir un effet positif, amener à plus de compréhension d'une part, mais aussi permettre aux gendarmes et aux policiers de réaliser le soutien que peut leur apporter cette population. J'avais vu quelque chose comme ça l'an dernier quand les policiers étaient sortis en ville après le suicide d'un des leurs, et il y avait vraiment ce soutien de la part des gens, qui les abordaient spontanément.

Histoire de la police 2/4


18.10.2011 - 09:05


«Les policiers vous parlent» - Un documentaire de Catherine de Coppet et Anne Fleury (l'enregistrement n'est pas encore en ligne)

A l’orée des années 1970 en France, le syndicalisme policier connaît un renouveau important, avec la création en juin 1969, pour la police en tenue, de la Fédération Autonome des Syndicats de Police (FASP). Souffrant d’une image plus qu’écornée au sortir des « événements » de mai 1968, la police se trouve à l’époque dans un étau, entre une population plutôt hostile et un gouvernement obsédé par la crainte du communisme et peu enclin au dialogue.

Le syndicalisme reste en effet le plus sûr moyen de se faire entendre pour la police, privée du droit de grève depuis 1948. Fruit de l’union de cinq syndicats aux cultures très différentes, la FASP va entamer une véritable entreprise de réhabilitation du policier auprès de la population. L’objectif du nouvel organisme désormais majoritaire, qui se situe à côté des confédérations traditionnelles comme la CGT ou la CFDT, est également de peser sur le pouvoir en place pour améliorer les conditions de travail de ses dizaines de milliers d’adhérents. Dans ce contexte, l’année 1971 est marquée par plusieurs événements syndicaux à forte teneur politique, qui permettent à ce nouveau syndicalisme de se forger une identité.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 13:45

Ah ! Voilà relancée une guerre digne des bacs à sable, à savoir celui qui a la plus grosse.
Le souci, l'interrogation, la crainte peut être, de chacun de ces organismes est sa représentativité réelle pour revendiquer la légitimité.

Pour ma part, et répondre à la question que tu poses Michel, je dirais que les mouvements de "contestation" se normalisent. Ils perdent leur substance, ils se polissent au fil du temps et de la notoriété, ils s'aseptisent vers un politiquement correct, une mise aux normes mais pas une mise au pas. La pérennisation s'accompagne nécessairement d'une certaine respectabilité pour ne pas effrayer ou rebuter.

Les uns veillent au grain pour éviter les dérives des déclarations d'il y a quelques mois (années ?) et éviter les éclaboussures qui ont déjà fait des victimes.
D'autres ne parviennent pas à obtenir la légitimité qu'ils espéraient et peinent à décoller.
D'autres enfin tâchent par tous les moyens de racoler les paumés.

Et le tout sur fond de lutte de pouvoir. Et oui ! Même là, les vieux démons ont la vie dure. Quant aux complexes de persécution individuelle ....

"Diviser pour mieux régner" disait Machiavel.
Nous y voilà.
Vous ne faites pas mieux que de vous disperser au nom de la légitimité, là où l'union serait de mise en invoquant des pseudos conflits d'intérêt ou même idéologiques.
Vous avez raison, amusez vous, pendant ce temps d'autres tirent les marrons du feu et ne tarderont pas obtenir cette fameuse légitimité à laquelle, les uns et les autres, vous aspirez tant.

Quant à ce Renaud Marie de Brassac.... laissez moi rire !! Je pensais que la République avait aboli les privilèges. Peut être ce rédacteur conçoit-il une certaine nostalgie pour un régime monarchique tout puissant. Là encore il ne s'agit que de son seul et unique point de vue, loin d'être une vérité, mais au moins il l'exprime.

"Bon appétit messieurs.
Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,
L'heure sombre ou l'Espagne agonisante pleure!
Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts
Que d'emplir votre poche et vous enfuir après!
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans la tombe!
-Mais voyez, regardez, ayez quelques pudeur.
"
Ruy Blas - Victor Hugo

Lisez bien et transposez, c'est toujours surprenant d'actualité.

Bien ! La récréation semble finir et il va être temps de sortir du bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 13:47

Michel17 a écrit:
A l'attention de GENDSTAS, mais aussi des lecteurs assidus.

... Juste que pourrais être au minimum poli, Colonel, dans tes démonstrations,

Je ne te connais pas et ton acharnement à me dénigrer, dénigrer le président de l'Adefdromil, le responsable de La Grogne dans la Gendarmerie, Armee-media, et il n'y a pas si lontemps que ça, le président de militaires et citoyens, est intéressant. On sent en toi le fédérateur né, n'ayant aucun intérêt à mettre au pas la ou les expressions du mécontentement.

Juste pour mettre à jour ton organigramme, Bessy n'est pas mon chef, pas plus que d'autres. J'apporte simplement ma contribution à ceux qui ont choisi de défendre les droits et les intérêts des gendarmes et des militaires, à promouvoir la liberté d'expression dans ces milieux... rien de plus, mais tu le sais, c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années à AGC, à l'époque où tu étais bien silencieux et inactif.

Au vu de tes écrits, quand tu étais en activité et que tu avais quelqu'un dans le nez, il devait être rhabillé pour 10 ans dans sa notation. L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? 541714

Autrement, pour le reste de ton intervention, rien à dire, chacun se fait le film qu'il veut.
"Le corbeau" probablement

Bonjour,
On ne va pas rejouer la même comédie toutes les semaines : qui a cherché la bagarre en bavant des propos calomnieux à Minute ? Il n'y a que deux personnes qui connaissaient ma situation parce que je leur avais donné les éléments directement : Ronald Guillaumont (l'homme aux multiples pseudos) et Jacques Bessy. Je rappelle que le premier m'a demandé d'adhérer à l'association à AG&C suite à mes interventions sur le forum, interventions qui ont commencé lorsqu'un ami m'a informé de ce qu'il s'y disait sur l'affaire Matelly, et le deuxième m'a sollicité pour le remplacer à la tête de l'association lorsqu'il a décidé de partir. L'affaire Minute, c'est la récompense de lui avoir expliqué que je ne pouvais pas m'engager à sa place étant déjà pris par les affaires de ma commune où j'exerce des fonctions d'adjoint NON POLITIQUES.
Alors continuez mais les vautours et charognards qui persisteront à évoquer l'article de Minute n'auront droit à aucune politesse de ma part car je suis en mesure de démontrer sans difficulté, y compris devant un tribunal, avec des données publiques et disponibles, que les propos me concernant sont calomnieux. Et monsieur Michel17 qui fait de la publicité pour les calomniateurs, avec les gros sabots du naïfs de service, n'est rien d'autre que le complice de cette calomnie dont à chacune de ses interventions il prolonge le délai de prescription.
Et il faudrait que j'ai de la retenue vis-à-vis d'une équipe de vipères ?
Si vous voulez que je joue dans votre registre, voulez-vous les arguments pour lesquels Jacques Bessy me demandait de prendre sa place à la tête d'AG&C, moi le nouvel adhérent que personne ne connaissait ? Pour rester correct, cette motivation, c'est le peu de considération que Jacques Bessy avait dans les capacités des autres membres d'AG&C, c'est à dire Ronald et Mestries.
Moi, je m'amuse beaucoup lorsque je vois les photos sur lesquelles ils paradent "unis" aujourd'hui...

En ce qui concerne la réflexion à deux balles sur la notation, normal, quand on a pour "camarades" des individus prêts aux basses manoeuvres, il faut être soit complaisant soit tailler dans le même bois pourri pour aimer les insinuations. Je n'ai pas la même notion de la com et de l'honnêteté, là, c'est certain on ne vit pas sur la même planète.
Mais pour répondre tout de même, oui, il m'est arrivé d'habiller sérieusement certains individus qui ont généralement dû quitter rapidement la gendarmerie avec quelques comptes à rendre à justice. Pour le reste, il y a sur ce site des gendarmes qui ont été sous mes ordres dont certains me connaissent. Les avez-vous vu m'attaquer ?

Merci, monsieur le complice et colporteur en chef des malfaisants de nous FOUTRE LA PAIX, cela vous évitera de vous plaindre quand on vous tape sur les doigts.

Allez, une petite dernière, pour que chacun se fasse une idée du comportement de nos joyeux lurons : ce qu'ils font sur ce forum et dans quelques articles baveux de leur revue contre AG&C, LEUR ANCIENNE ASSOCIATION, ils le font également en communiquant leurs calomnies à leurs contacts, présidents d'associations et autres...
Et ils osent parler de l'intérêt et de la défense des gendarmes, d'action fédératrice - non, ils se sont trompés, ils croyaient qu'il y avait des primaires... est-ce une raison pour se comporter en primates ?

Et merci à Riqueti pour son intervention qui vient d'arriver au moment où j'allais poster.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 13:56

Parfait le post de RIQUETI, il résume bien l'affaire et notamment l'état d'esprit de l'équipe G&C.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 14:00

De rien cher Gendstas !
Si j'ai choisi de me taire depuis longtemps, cela ne signifie pas pour autant que j'en pense moins.
Quant aux "problèmes" que tu évoques, je ne peux hélas que les confirmer, les ayant vécus de l'intérieur, raison également de mon départ de l'association, en plus du désaccord ouvert. Je ne m'en cache pas. Je ne cautionne pas le reste.

En revanche, je suis toujours sur G&C !!! Curieux !

Il est juste dommage que Michel ait suivi et se fasse l'écho, car il est quelqu'un pour qui j'ai de l'estime. Mais c'est son choix et son opinion, qui est donc respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 14:29

Et sinon, au lieu de vous pourrir la tronche, vous pourriez pas plutôt vous entendre, voire vous unir, pour que toutes ces entités, qui sont sensées représenter les Gendarmes d'active, puissent enfin faire avancer les choses.

ESSOR, UNPRG, ADEFROMIL, LA GROGNE, AG&C, MILITAIRES ET CITOYENS... ( j'en oublie peut être désolé), imaginez que tout ce beau monde puisse parler d'une seule voix, et si possible celle des GD d'active ( puisque je crois qu'il est utile de rappeler que c'est quand même de nous qu'il s'agit...).
On a pas besoin de " chefs " du mécontentement gendarmique. On a juste besoin de se fédérer autour d'une seule idée : faire bouger les choses dans le bon sens, au sein de notre Institution, pour le bien être de tous !

Là, vous vous tirez la bourre par des procédés tous aussi pourris les uns que les autres. Comment voulez vous que les actives s'y retrouvent et soient motivés pour bouger, avec tout ce bordel?

Arrivez à vous entendre et vous verrez que les actives suivront, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 14:32

c'est la guerre de pouvoir entre anciens partenaires??????
ça ressemble à une actualité récente, ah oui les primaires socialistes.
alllez y donnez vous en spectacle.........................

édit : +1 pour karadoc
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 14:41

Bonjour,
S'il ne s'agissait que d'une lutte de prise de pouvoir, ce serait navrant mais on comprendrait mieux. Ici, il s'agit de volonté de nuire pour satisfaire la vengeance de rancoeurs personnelles sans se gêner pour éclabousser ceux qui n'avaient rien à voir dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 15:23

Sans vouloir être méchant, on a ici un avant gout de la multiplication de représentants. Que ce soit syndical ou associatif, vaut mieux avoir la peau dure et du répondant (n'est ce pas Gendstas héhé)
Cela n'augure rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "C dans l'air", mise au point
» Mise au point sur un "document" mis en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser