Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?

Aller en bas 
+23
Marrem
GD-RGMP
fabimoblot
Guignol
Gregthegrizzly
MO PATCH
Olivier RICOUARD
du fin fond du froid
CHASSONNAUD
hawkins
carpa
Riqueti
Komugi chan
chabal
Bilboquet
djack
GENDSTAS
Karadoc
mieloup
Apollo
hans87
Christian
cti 41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 11:31

Rappel du premier message :

Selon un article de Renaud Marie de Brassac, en ligne ICI et ICI, l'expression du mécontentement de la gendarmerie est .... mise au pas.

On y lit que la rénovation des instances de concertation est loin d'être satisfaisante, que le forum GC ne fait plus que dans le politiquement correct, que l'association gendarmes et citoyens serait récupérée, mais que quelques ilots résistent sur le web et que l'UNPRG s'investit dans les problèmes des gendarmes d'active.

Certes, cet article peut amener des réactions et des commentaires passionnées, mais au delà, il est une bonne base pour faire le point sur ce que, en tant que relais du mécontentement des gendarmes, le web apporte.

Croyez-vous que l'expression du mécontentement des gendarmes est mise au pas sur le net ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 20:52

sable a écrit:
En lisant celà, je me demande, peut être comme d'autres, quelle est la bonne couleur politique pour t'être agréable?
Si tu relis l'intégralité du fil, tu sauras à quoi correspond cette allusion.
Quant à la politique, elle n'a rien à faire ici, je te rappelle simplement la charte du forum qui invite ceux qui veulent trouver une tribune politique à aller recruter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 21:06

Gregthegrizzly a écrit:
sable a écrit:
En lisant celà, je me demande, peut être comme d'autres, quelle est la bonne couleur politique pour t'être agréable?
Si tu relis l'intégralité du fil, tu sauras à quoi correspond cette allusion.
Quant à la politique, elle n'a rien à faire ici, je te rappelle simplement la charte du forum qui invite ceux qui veulent trouver une tribune politique à aller recruter ailleurs.


Je ne vais pas relire l'intégralité du sujet, je suis occupé avec un TOM CLANCY, et c'est tout de même plus intérrèssant que cette lutte de pouvoir entre les uns et les autres qui se divisent pour être plus inefficaces, au lieu de composer avec avec les différentes personnalités comme ont le fait tous dans nos unités.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. La politique n'a rien à faire ici.
Alors dans ce cas, il faut éviter d'écrire ceci "qu'ils en sont réduits à râtisser à l'extrême droite et à venir faire le cirque ici pour faire parler d'eux.", car le verbe réduire est bien dans le but de dénigrer ceux qui ont ces idées là.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 21:24

ce qui est sûr, c'est qu'avec toutes ces histoires, l'expression du mécontentement en Gie, elle est pas mise au pas, elle ne marque pas le pas... elle est inexistante !

Alors c'est sur que notre DG, il a aucun mal à dire que tout va bien, les syndicats de PN peuvent continuer à nous tirer dessus pour obtenir ce qu'ils veulent et nos Chefs peuvent continuer à nous presser comme des citrons...

Dites moi sincèrement qui, à l'heure actuelle, est capable de porter haut nos revendications ? Franchement ?

Moi je le dis tout net : PERSONNE !

- Nos représentants officiels, tout le monde s'en fout,

- les assoc en tout genre se bouffe la gueule entre elles pour savoir "kikalaplusgrosse" et offrent un spectacle plus que désolant qui doivent faire bien rire là haut...

- G&C est devenu plus "politiquement correct " qu'à ses - fracassants - débuts...même s'il subsiste quand même quelques bonnes choses

Alors que nous reste t il à nous les actifs? Je vous le demande parce que moi, sincèrement je ne vois plus
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 21:28

A se relever les manches ?
Parce qu'avec les restrictions budgétaires, imprimer 20000 lettres et les envoyer en recommandé, ça serait sans doute "hors budget", non ?

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 956511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 21:43

Pour faire suite à ton post Greg, on s'enferme dans une impasse en divisant l'active et la retraite.

D'un côté l'actif doit tenir compte de sa carrière (au sens noble du terme), de son boulot et de ses responsabilités familiales. Dans ce cas il ne peut, sans risque, prendre ouvertement la parole ou même s'engager dans des actions qu'il pourrait regretter. Du coup, très généralement, il se tait, du moins ne l'ouvre pas ... ouvertement. Ce comportement est tout à fait compréhensible et fort respectable.
En face, les retraités qui peuvent l'ouvrir, mais qui sont jugés comme non concernés puisqu'il n'y aura aucune conséquence directe sur leur travail... dont ils n'ont plus la charge.

D'où ma réflexion : ne changez rien, ne faites rien, continuez à vous tirer des bourres avec pour toile de fond celui qui a la plus grosse...

Notre avantage, à nous les vieux cons, les retraités, c'est que nous avons vécu notre carrière et que ce que nous pourrions faire serait totalement désintéressé, agissant pour l'intérêt de nos jeunes. Dès lors, notre engagement serait plus direct et plus percutant. Pourquoi ne pas envisager de porter la parole telle qu'elle est et non telle qu'elle peut être synthétisée (ce qui donne l'auto-satisfecit du DGGN face aux Députés). Tout va bien.

Je me souviens avoir mis dans mon bureau un jour de ras le bol, une grande affiche avec marqué :
"Tout va très bien". A la question de savoir pourquoi j'écrivais ça, je répondais systématiquement :"Pour me le rappeler chaque matin dès que j'arrive". Cette question me fut également posée par le commandant de Légion (ex-région) à l'époque. Il avait tiqué et m'avait expressément demandé de l'enlever. J'ai obéi, en bon soldat. Cet officier très supérieur est devenu DGGN quelques années plus tard.

L'erreur est précisément de faire le distinguo entre les actifs et les retraités.
Actifs : on en a ras la casquette, mais on ne peut pas le dire.
Retraité : on peut dire les choses mais on n'est plus concerné...
A ce tarif là, personne ne fera donc rien.

Voilà pourquoi si ce topic pouvait changer la donne et réveiller la marmotte qui dort sur son lit de revendications velléitaires, ce serait déjà un premier pas. Ensuite, que les amoureux du "pouvoir" (pffff, là encore quelle tristesse : du pouvoir !!! Et quel pouvoir au fait ?) arrêtent de se la jouer à celui qui a la plus grosse et qui revendiquent LA légitimité suprême.
Comme toi greg, je regrette les joutes avec les caciques de la DG qui avaient le courage de venir défendre leur point de vue ici même. Mais tant que les sujets ne resteront que des sujets, tant que les débats ne feront que permettre aux gens d'évacuer le trop plein, rien ne changera. Le temps de la parole est révolu, à en suivre les évolutions qui n'en sont pas, peut être le temps de l'action est-il arrivé.
Mais voilà ! Qui portera le flambeau ? Qui peut espérer fédérer tout ça ? Qui le fera ? Et même s'il le faisait, encore faudrait il qu'il ait le soutien de tous les supports actuels sur la toile, mais là, j'ai bien peur que l'on ne reste que dans l'utopie ou le rêve.

Premier pas (je me répète) : fédérer tous ces mouvements, quels qu'ils soient, en une seule et même force de revendications (n'ayons pas peur des mots), mais ça demande un effort de tous ceux qui se sont chargés de tout ça afin que le rôle de chacun soit clairement défini.
Voilà un début de stratégie, non ?
Y êtes vous prêts ? Pas sûr !!!
(Karadoc arrive à la même conclusion, pendant que j'écrivais mon post)


Dernière édition par Riqueti le Mer 26 Oct 2011 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 22:13

Moi aussi Riquetti
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 22:14

NETHEM a écrit:
Mais qu'est ce qu'ils doivent rire là haut en lisant ces lignes.

Finalement avec ce qu'ils lisent ici, ils n'ont même pas la peine à se donner de nous diviser (pour mieux régner), nous le faisons nous même ..........

C'est pas comme cela que nous ferons avancer les choses !!!

Nous sommes vraiment des gueux !

Mon copain la mouette !

je ne vais pas faire des lignes et des lignes sur les posts supra...pas la peine !
Bah oui on fatigue à force ! y a beau demander à ce qu'on te foute la paix....pffftttt !
Certains et certaine, ne savent pas lire et persistent ! mais bon ...laissons les vivre !

Sinon pour en revenir à ton post que je cite....

OUI ! Phil, ils sont morts de rire !
oui ils lisent et rigolent bien !

j'en ai eu la preuve mardi dernier !
lors d'une virée parisienne, cadre CFMG...!

mais qu'importe les cons, pourvu que les actifs y trouvent leur compte !
et quand je parle de con...c'est pas au niveau de la DG...............!!!
du moins dans le cadre présent !!!!...............................................

@+

oliv

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 53514
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 22:41

sable a écrit:
[En lisant celà, je me demande, peut être comme d'autres, quelle est la bonne couleur politique pour t'être agréable?

Je me contrefiche des couleurs politiques des gens du forum. Ils ont le droit de voter pour qui ils veulent, certains votent à gauche, d'autres à droite, d'autres au centre et cela ne regarde qu'eux.

Le forum est apolitique: certains arrivent en brandissant Minute, mais les autres courants ne se comportent pas comme ça, et heureusement. Et je pense que s'ils le faisaient, ce forum deviendrait un terrain de bagarre politique et tous ces gens se feraient virer.

Venir sur le forum en faisant l'apologie d'un courant, et en s'en réclamant, quel que soit ce courant, n'a pas lieu d'être. C'est de la propagande.

Si à la place de Minute, c'était un canard d'extrême gauche, je réagirais de la même façon. Ce serait toujours de la tentative d'instrumentalisation du forum.

D'ailleurs on a aussi donné avec l'extrême gauche il y a quelques années, on y avait droit de façon récurrente, ça les prenait de temps en temps. Ils ont fini dans les toilettes, et apparemment ça les a dégoutés, parce qu'on ne les revoit plus.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 22:52

@ Komugi chan,

Merci de ta réponse.
C'est ce que j'espérais lire.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Oct 2011 - 0:23

Ce n'est pas la couleur qui est importante, mais la façon de se comporter. J'ai eu des amis qui votaient extrême droite et qui étaient des gens super. Mais ils n'étaient pas instrumentalisés, ne nuisaient à personne et n'avaient pas d'ambition politique.

Ce qui me dérange là, c'est le fait d'utiliser un média politiquement orienté pour discréditer des personnes qui interviennent sur le forum, ça c'est déjà fort, et ensuite de venir ici nous le mettre sous le nez pour faire de la pub au dit média en réitérant les mêmes attaques contre ces personnes et en s'en prenant à G&C et AG&C, le tout enrobé dans une histoire manipulée. C'est ça qui ne passe pas.

Ce qui ne passe pas non plus, c'est que ledit media d'un côté publie une interview d'un ministre à qui il frotte la manche, et d'un autre vient appeler ici à la révolte avec des accents gauchistes. Shocked Y a comme une incohérence ici. On se croirait dans le jeu "cherchez l'erreur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» "C dans l'air", mise au point
» Mise au point sur un "document" mis en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser