Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+22
mulching
katatonia57
Gregthegrizzly
Guignol
provot
Soldat Louis
cti 41
Gendyquoi
sebnantes
hawkins
djack
Mac
NARDO
coucou.coucou
chabal
Apollo
BALACASSE
LERETOURDUGARDIAN
Reguisou
Komugi chan
du fin fond du froid
quinta55
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 18:07

Bonjours à tous.

Après de nombreux mois d'absence participative sur le forum tout en vous lisant de temps à autre, je m'interroge sérieusement sur le devenir du mouvement des gendarmas qui a conduit notre ami Le Foo, si je me souviens bien , à créer le présent forum de manière à ce que nous ayons un point d'encrage et de parole virtuel à disposition pour nous exprimer. Voire pour aider à fédérer des "actions virtuelles" de nature à aider à l'épanouissement des personnels dans l’accomplissement du dur métier de "Gendarme".

Quatre longues années sont passées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que constatons nous ?????(constater termes gendarmique s'il en est)!!!!!!!!!

1 - l'état des brigades ou communautés de brigades est pitoyable, ce qui entraine inexorablement et surement le lâchage des autorités municipales qui se rendent bien compte de notre inefficacité!!!!! Cela fait bien trop longtemps que l'on masque nos faiblesses ( personnels ) par des subterfuges bidons !!!!!!!!!!!!!!!!!

2 - Au sein même de notre arme tout le monde campe sur ses positions ( c'est ce qui ressort du forum ), la devise est qu'il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul de manière à garder quelques semblant de privilèges à certaine unités au détriment bien sur d'un renforcement des BT qui sont en apnées permanentes sans pouvoir un seul instant sortir la tête de l'eau.

3 - J'entends de temps à autre que certains avantages sociaux seraient attaqués sans grande réaction !!!!!!!!!!

4 - Sous couvert de la lutte contre les accidents de la route, nous avons transformé nos unités "motos" en percepteurs, qui, consciencieusement scient la branche sur laquelle nous étions assis ( la confiance de la population) sans état d’âme avec une vision de l'avenir au ras du guidon . Nous utilisons nos propres forces pour nous détruire !!!!!!!!!!!!!!

Allons nous remédier à tout cela avec intelligence voire roublardise ou allons nous continuer avec nos grosses bottes et notre bonne conscience à nous détruire????????

Quinta55
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 18:12

Salut Quinta

content de te revoir, le post "à 0 €" a besoin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 18:48

Salut Quinta,

Oui, ça fait plaisir, et ça rappelle de bons moments : tu nous avais bien fait rêver avec ta maison dans le sud !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 18:59

Salut Quinta,
content de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 19:30

oui c'est certain, maintenant que même que l'on parle de supprimer nos deux week end par mois...... ou en sommes nous??????? voici la question.......
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 20:03

Salut Quinta,
heureux de ton retour.
et oui, nous sommes encore dans les cordes toujours à prendre des coups

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 20:10

Un peu plus proche de la retraite?!! ha ben non ...
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 20:15

Depuis 2007,. heu ........ quatre années passées dans le civil.!! Rien de perdu, des trimestres en plus pour la retraite civile.....
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 20:38

rien de plus,

Je vais reprendre une phrase de mes instructeurs lors de mon école GIE, ATTENDONS
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 22:47

Où on en est ????????????????????????????

Mais toujours au même point.

Les gendarmes refusent toujours de s'inscrire ici, par peur, lâcheté ou jemenfoutisme, appelle ça comme tu veux. Et comme des cons vont au carton pour eux et que si des avancées sont obtenues grâce à ça, ils en retireront quand même des bénéfices, ils seraient idiots de changer de comportement. D'autant que si jamais des gifles étaient distribuées, ils ne risqueraient pas de prendre des éclaboussures.

Alors ils restent dans leur coin et de temps en temps, discutent devant la machine à café.

En 4 ans d'existence, nous sommes à peine 20.000 inscrits, dont à peine 13 à 14.000 gendarmes d'active. La DG se frotte les mains et se dit que finalement, pourquoi s'abaisser à écouter quelques trublions qui ne représentent même pas 15% de la population gendarmique ?

Depuis 2007 ?
- Tu as pris la quille, Provot également. Autrement dit, finies les 2 grandes gueules (au sens admiratif) de l'active qui, certes, ne sont plus soumises au devoir de réserve, mais qui n'ont pas le même impact que lorsqu'elles étaient en activité.

- Une asso s'est créée, a été dissoute et s'est remontée sous la direction de retraités. Si dans quelques mois, l'action qui est examinée devant la cour européenne, donne raison à un certain Monsieur, tu verras peut-être l'association dirigée par des gendarmes d'active.

- JHM a été radié puis réintégré, mais même cette actualité brûlante n'a pas outre mesure, boosté les inscriptions, à peine 200 de plus que d'habitude.

- Une petite anecdote : l'équipe s'est permis de l'ouvrir et a fait citer devant le tribunal correctionnel, le Mindef et le DGGN. Ben yzon pas eu d'humour et yzon pas apprécié. Le Tribunal n'a pas voulu trancher et s'est déclaré incompétent. Néanmoins, comme tout le monde marchait sur des oeufs, il n'y a pas eu de suite (pas de suite officielle bien sûr, mais tu connais suffisamment le système pour savoir comment ils font).

- Des nouveaux inscrits arrivent régulièrement pour tenter de saboter ce que nous animons, mais bon, sans trop de résultat. Ils font une petite apparition, tapent sur le museau de la modération ou d'un membre de l'équipe en le mettant en cause personnellement, sorte un ou deux exemples qui peuvent prêter à confusion et hop, redeviennent muets pendant quelques semaines avant de revenir à la charge. Tu les repéreras vite. Tu verras comme l'anonymat leur donne le courage de parler.

- Peut-être un élément positif : la commission de la défense effectuait une enquête sur le moral dans les Armées. Ils ont été pris pour des jambons car tout le monde leur disait que finalement ce n'était pas trop mal. Je suis monté là-haut pour être entendu et ils sont tombés de cul lorsque je leur ai sorti quelques éléments croustillants, preuves écrites à l'appui, tels que notes de service, messages ou directives. Ben curieusement, mais tout à fait par hasard, un mois après, le DGGN demandait au Cdt de Région 59/62 de monter des groupes de travail pour l'amélioration du travail et de la condition du Pandorre dans le cadre de son boulot. C'est un hasard pur. Ca non plus, ça n'a pas boosté les inscriptions, ça a juste permis à mes Chefs d'avoir une crise d'urticaire en plus.

Ah j'oubliais : La date de notre mariage à Mott et à moi, a été fixée pour la Ste Geneviève 2055. Tu es, bien évidemment, mon témoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Oct 2011 - 10:21

Citation :

Ah j'oubliais : La date de notre mariage à Mott et à moi, a été fixée pour la Ste Geneviève 2055. Tu es, bien évidemment, mon témoin. Very Happy


Oula voir Motoraleuse en robe, va falloir payer pour voir celà !!! Quoi que elle serait capable de se marier en jean !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Oct 2011 - 21:39

oui ou en sommes nous, mais pourquoi s'arrêter à 2007.........
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Oct 2011 - 23:02

NARDO a écrit:
Où on en est ????????????????????????????

Mais toujours au même point.

Les gendarmes refusent toujours de s'inscrire ici, par peur, lâcheté ou jemenfoutisme, appelle ça comme tu veux. Et comme des cons vont au carton pour eux et que si des avancées sont obtenues grâce à ça, ils en retireront quand même des bénéfices, ils seraient idiots de changer de comportement. D'autant que si jamais des gifles étaient distribuées, ils ne risqueraient pas de prendre des éclaboussures.

Alors ils restent dans leur coin et de temps en temps, discutent devant la machine à café.

En 4 ans d'existence, nous sommes à peine 20.000 inscrits, dont à peine 13 à 14.000 gendarmes d'active. La DG se frotte les mains et se dit que finalement, pourquoi s'abaisser à écouter quelques trublions qui ne représentent même pas 15% de la population gendarmique ?

Depuis 2007 ?
- Tu as pris la quille, Provot également. Autrement dit, finies les 2 grandes gueules (au sens admiratif) de l'active qui, certes, ne sont plus soumises au devoir de réserve, mais qui n'ont pas le même impact que lorsqu'elles étaient en activité.

- Une asso s'est créée, a été dissoute et s'est remontée sous la direction de retraités. Si dans quelques mois, l'action qui est examinée devant la cour européenne, donne raison à un certain Monsieur, tu verras peut-être l'association dirigée par des gendarmes d'active.

- JHM a été radié puis réintégré, mais même cette actualité brûlante n'a pas outre mesure, boosté les inscriptions, à peine 200 de plus que d'habitude.

- Une petite anecdote : l'équipe s'est permis de l'ouvrir et a fait citer devant le tribunal correctionnel, le Mindef et le DGGN. Ben yzon pas eu d'humour et yzon pas apprécié. Le Tribunal n'a pas voulu trancher et s'est déclaré incompétent. Néanmoins, comme tout le monde marchait sur des oeufs, il n'y a pas eu de suite (pas de suite officielle bien sûr, mais tu connais suffisamment le système pour savoir comment ils font).

- Des nouveaux inscrits arrivent régulièrement pour tenter de saboter ce que nous animons, mais bon, sans trop de résultat. Ils font une petite apparition, tapent sur le museau de la modération ou d'un membre de l'équipe en le mettant en cause personnellement, sorte un ou deux exemples qui peuvent prêter à confusion et hop, redeviennent muets pendant quelques semaines avant de revenir à la charge. Tu les repéreras vite. Tu verras comme l'anonymat leur donne le courage de parler.

- Peut-être un élément positif : la commission de la défense effectuait une enquête sur le moral dans les Armées. Ils ont été pris pour des jambons car tout le monde leur disait que finalement ce n'était pas trop mal. Je suis monté là-haut pour être entendu et ils sont tombés de cul lorsque je leur ai sorti quelques éléments croustillants, preuves écrites à l'appui, tels que notes de service, messages ou directives. Ben curieusement, mais tout à fait par hasard, un mois après, le DGGN demandait au Cdt de Région 59/62 de monter des groupes de travail pour l'amélioration du travail et de la condition du Pandorre dans le cadre de son boulot. C'est un hasard pur. Ca non plus, ça n'a pas boosté les inscriptions, ça a juste permis à mes Chefs d'avoir une crise d'urticaire en plus.

Ah j'oubliais : La date de notre mariage à Mott et à moi, a été fixée pour la Ste Geneviève 2055. Tu es, bien évidemment, mon témoin. Very Happy


Bonsoir tout le monde !
Nardo j'ai lu ton post plusieurs fois, il m'a interpellé, je n'ai pas répondu, car je me suis tellement reconnu dans ton constat que je ne trouvais pas les mots justes (je ne les trouvenyt pas mieux aujourd'hui).
J'ai eu ce genre de discussion avec des collègues, à qui je devais montrer du doigt ou des factures ce qui avait changé !
Je n'arrive pas à te dire ce que je ressent, mais continue, continuez, la route sera longue, mais ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 10:23

NARDO a écrit:
... Les gendarmes refusent toujours de s'inscrire ici, par peur, lâcheté ou jemenfoutisme...

Il y en a également qui se sont inscrit, puis désinscrit lorsqu'ils ont vu que la participation à ce forum ne leur apportait pas grand chose si ce n'est une grosse perte de temps en palabres de tout genre.
Attention, pas sur la tête, ce n'est pas mon constat (quoi que...), mais celui de mes collègues, lorsque nous nous trouvons devant la fameuse machine à café. Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! 512191

D'autres sont ici, comme moi, depuis toujours, a essayer de refaire la Gendarmerie sans plus de moyens que notre connexion internet et notre petit clavier.

Alors certe, on s'enflamme, on se donne du baume au coeur, on espère et on attend surtout, mais on agit pas vraiment.

Pourtant, j'en connais qui, bien que n'étant pas inscrit sur ce site, se "battent" comme des lions pour faire avancer notre institution. Ils sont de tous les combats, et n'hésitent pas à risquer les foudres d'une certaine hiérarchie. Lorsqu'on parle à ces mêmes personnes de G&C, c'est tout juste s'ils ne s'étouffent pas de rire. Pourquoi ??

Alors si les Gendarmes refusent toujours de s'inscrire ici, ce n'est pas forcément par peur, lâcheté ou jemenfoutisme, mais c'est peut être parce que G&C ne correspond tout simplement pas à leurs attentes.
Personnellement, je ne les blâme pas (qui je serai pour le faire), et je t'invite toi aussi à ne pas le faire, en raison tout simplement de ton manque de légitimité.

Dire aux Gendarmes qui nous lisent en tant qu'invités, qu'ils sont des peureux, des lâches ou des jemenfoutistes n'est pas forcément la meilleure façon de les mettre en confiance et de les inviter au dialogue productif après avoir franchi le pas de l'inscription.

Je te parle en connaissance de cause, lorsqu'un jour je me suis fait incendier par un membre de l'équipe G&C qui m'a mis plus bas que terre, juste parce que nous n'avions pas la même conception des choses. Et du haut de son "rang", c'est forcément lui qui devait avoir raison et qu'en gros, si je n'étais pas d'accord avec la "mouvence du site", je n'avais qu'a prendre mon gros fusil et partir bille en tête affronter le côté obscur de la Gendarmerie pour prouver ma grande bravoure.

Revenu aujourd'hui sur G&C, j'avoue avoir changé de point de vue sur ce que pourrait apporter ce site à l'institution. Je garde espoir, mais je ne m'enflamme plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 8:21

Corgiste a écrit:
... Pourtant, j'en connais qui, bien que n'étant pas inscrit sur ce site, se "battent" comme des lions pour faire avancer notre institution. Ils sont de tous les combats, et n'hésitent pas à risquer les foudres d'une certaine hiérarchie.
Banco, suis preneur. Mais quels combats mènent-ils ?
- Ils travaillent pour la Grogne ou Armées Média ? Alors OK rien à dire, c'est leur choix et tant mieux, les site sont intéressants.
- Ils sont membres d'AG&C ? OK, bien. C'est une asso qui effectivement monte souvent au créneau.
- Ils ont des contacts réguliers avec la Presse et des articles sont régulièrement édités ? Ah, bien ! ! Très bien même.
- Ils prennent rendez-vous avec des hommes politiques pour tenter de faire modifier la Loi, le RDGA ou autre ? Super ! ! !
- Ils organisent des rassemblements de gendarmes pour leur faire ouvrir les yeux ? Génial ! ! ! !

Comment ? Rien de tout çà ?

Mais alors quels combats ?
Tu ne parles pas de ceux qui consistent à monter voir un Cdt de GGD, de Région, voire un DGGN ou un Ministre pour dire ce qui ne va pas ?
Ou être membre du CFMG, PPM ou référent et défendre bec et ongles le beafsteak des camarades ?

Si ?

Et c'est ça les combats de tous les jours ?

Euh oui, c'est bien. Et au résultat, ça donne quoi ?

Corgiste a écrit:
Lorsqu'on parle à ces mêmes personnes de G&C, c'est tout juste s'ils ne s'étouffent pas de rire. Pourquoi ??
Je suis preneur de tout fou-rire, d'abord parce que je suis suffisamment connu pour que tout le monde sache que j'adore l'humour et que toute occasion de fendre la pêche trouve preneur avec moi.
Je serai le premier à rire lorsqu'on m'aura démontré de l'utilité ou du résultat obtenu par une autre manière de faire. Si aussi bien à l'assemblée nationale qu'à la DG, le site G&C est lu quotidiennement, ce n'est certainement pas un hasard.

Corgiste a écrit:
Alors si les Gendarmes refusent toujours de s'inscrire ici, ce n'est pas forcément par peur, lâcheté ou jemenfoutisme, mais c'est peut être parce que G&C ne correspond tout simplement pas à leurs attentes.
Personnellement, je ne les blâme pas (qui je serai pour le faire), et je t'invite toi aussi à ne pas le faire, en raison tout simplement de ton manque de légitimité.
Tu as raison c'est vrai, je ne suis pas objectif, mais ça, tout le monde le sait. Et toi aussi, tu as parfaitement compris que je ne fais que de la provoc parce que ça me gonfle quand j'entends les mecs de ma Cie me dire en face : "ah oui, pour vous, c'est facile, vous êtes Major, E.E. et vous ne risquez plus rien. Nous si on l'ouvre on va se faire allumer ! " Ces phrases là, je les entends plusieurs fois par an et je ne le supporte plus.

Corgiste a écrit:
Je te parle en connaissance de cause, lorsqu'un jour je me suis fait incendier par un membre de l'équipe G&C qui m'a mis plus bas que terre, juste parce que nous n'avions pas la même conception des choses. Et du haut de son "rang", c'est forcément lui qui devait avoir raison et qu'en gros, si je n'étais pas d'accord avec la "mouvence du site", je n'avais qu'a prendre mon gros fusil et partir bille en tête affronter le côté obscur de la Gendarmerie pour prouver ma grande bravoure.

Revenu aujourd'hui sur G&C, j'avoue avoir changé de point de vue sur ce que pourrait apporter ce site à l'institution. Je garde espoir, mais je ne m'enflamme plus comme avant.
C'est vrai (et heureusement) que nous avons ds points de vue différents, sinon il n'y aurait jamais de débats et une "pensée unique" sur ce forum. Déjà que c'est le maître mot de nos détracteurs on fait tout, pour que chaque membre de l'équipe apporte sa contribution avec sa pensée différente, sa vision différente et son discours différent. Maintenant, en tant que modos, il est exact que sur les grands thèmes, nous pensons tous les 20 la même chose : l'action dans la rue est à proscrire et les actions violentes également.

Maintenant tu sais, lorsque XXXXX (quelqu'un que nous connaissons bien) va voir François Hollande à sa permanence de Corrèze, en fin 2010, puis en début 2011, pour lui parler pendant une heure du droit d'expression des gendarmes et que quelques mois plus tard, après l'affaire DSK, on s'aperçoit que ce même François Hollande va représenter le PS aux prochaines Présidentielles et qu'on s'est peut-être adressé au futur Président de la République, on se dit que la démarche n'a peut-être pas été vaine et que ça valait le coup de faire le voyage.

L'avenir nous le dira (peut-être) Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 12:07

Je pense que la stratégie qui consiste à contacter et exposer la situation de la gendarmerie à des hommes politiques est judicieuse. Elle permet d'informer dans un premier temps et peut porter ses fruits sur le long terme. Il faut être patient et ne pas attendre des résultats concrets immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
Gendyquoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 17:11


Pour la question posée par Quinta,

Il y a eu quatre fêtes de Noël et quelques anniversaires … les cadeaux ont été bien remplis pour certains et beaucoup moins pour d'autres.

Tu as disparu, pour les brigadiers que tu savais si bien défendre, malheureusement de la surface de G&C.

Également quelques personnels d'active présents à la première heure de G&C ne sont plus inscrits ou ne participent plus aux quelques échanges qui réussissaient à être constructifs pour la gendarmerie.

Les deux figures emblématiques ( JHM et Childéric ) s'emploient sans doute dans leur poste professionnel.

Trois des mousquetaires préparent sans doute leur départ à la retraite.

L'association a eu vécu de tristes jours de guerres intestines pour savoir qui allait occuper les sièges du directoire gérant les 38 abonnés déclarés.

Voilà où nous en sommes depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 17:39

@ Gendyquoi""L'association a eu vécu de tristes jours de guerres intestines pour savoir qui allait occuper les sièges du directoire gérant les 38 abonnés déclarés.""
Ha bon !!!, il va falloir vérifier les sources. Nous n'en sommes pas là, même si ceux qui voulaient prendre les manettes et n'y sont pas parvenus ont choisi de démissionner et s'emploient maintenant à baver sur l'association.
Laissons nos gouvernants jouer avec les chiffres et n'entrons pas dans les combines à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 20:01

NARDO a écrit:


Maintenant tu sais, lorsque XXXXX (quelqu'un que nous connaissons bien) va voir François Hollande à sa permanence de Corrèze, en fin 2010, puis en début 2011, pour lui parler pendant une heure du droit d'expression des gendarmes et que quelques mois plus tard, après l'affaire DSK, on s'aperçoit que ce même François Hollande va représenter le PS aux prochaines Présidentielles et qu'on s'est peut-être adressé au futur Président de la République, on se dit que la démarche n'a peut-être pas été vaine et que ça valait le coup de faire le voyage.

L'avenir nous le dira (peut-être) Smile

Précisons Nardo que XXXXX représentait l'AG&C, merci.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 21:41

C'est exact Marco, tu as raison. Mais qu'il ait représenté AG&C, G&C, La Grogne, Gendcom ou le CFMG, le résultat est le même (si résultat il y a un jour). Il s'est exprimé au nom des gendarmes pour demander à ce que le droit d'expression leur soit reconnu.

Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Oct 2011 - 23:08

Sacré Quinta55, il nous revient, ouvre un sujet et comme par le passé, il tape dans le mille....
Le sujet apporte une saine discussion, des interventions pertinentes.
Bordel pourquoi être resté si longtemps muet???? Nardo est toujours le même, un sudiste qui mouille le maillot (le teeshirt, faut pas rêvé, il n'est plus de première jeunesse non plus).

Oui attendons.... mais ne restons pas non plus les bras croisés, il faut que nous communiquions avec les politiques, leur rappeler que si nous sommes considérés comme des citoyens de second plan, nous avons malgré tout le droit de vote, et nous avons des familles et des relations....
Le pouvoir en place actuellement nous méprise, (pour ne pas dire nous humilie), (voir comment sont traités les mobiles, les brigades, et certainement les gardes qui ne s'expriment pas assez à mon goût ici).
Alors disons leur aux politiques de tous bords, nos aspirations, nos attentes, et qu'ils nous donnent des garanties réelles sur notre avenir, pas des paroles électorales lancées en l'air comme des bulles de savon qui vont éclater au vent.
Merci à ceux qui osent et qui peuvent faire ces démarches.
Les politiques nous mettent sous l’éteignoir, alors pourquoi ne pas les mettre sous pression...
Il faut que les moins vulnérables se mettent en avant (retraités, cadres actifs en bout de chemin....)
Les grands électeurs (les territoriaux) ont montré leur raz le bol du mépris des dirigeants de la nation pour la ruralité en infligeant un sévère revers au pouvoir en place lors des sénatoriales.
La prochaine échéance se jouera à quelques milliers de voix et nous nous sommes combien?????

Il n'est pas question dans mes propos de regarder plus à droite ou plus à gauche, mais de faire un tour d'horizon, de donner à chacun les cartes que nous nous pouvons mettre sur la table et à chacun d'en faire le meilleur usage.
Notre façon d'être candide dans ce jeu (car inexpérimenté en la matière jusqu'alors) n'est plus au goût du jour, les jeunes qui nous arrivent ont des bagages que nous les anciens n'avions pas et en plus, ils n'ont plus le respect des institutions comme seul axe de conduite mais, ils pensent à leur ventre, ils pensent à leur famille, ils pensent à leur avenir, et ils pensent qu'ailleurs il y a le même fourrage, ni meilleur, ni pire.

Voilà mon point de vue qui comme d'habitude se veut sans haine ni mépris pour qui que ce soit et qui n'engage que moi.

Bon retour à QUINTA55 et reste ici longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 1:25

NARDO a écrit:
C'est exact Marco, tu as raison. Mais qu'il ait représenté AG&C, G&C, La Grogne, Gendcom ou le CFMG, le résultat est le même (si résultat il y a un jour). Il s'est exprimé au nom des gendarmes pour demander à ce que le droit d'expression leur soit reconnu.

[u]

N'est ce pas là le problème. Aucune visibilité à court ou moyen terme. Aucun espoir, aucune avancée. Pourtant des gens se battent à la base, au quotidien. A t on encore le temps d'attendre ? Et quel solution préconiser ?

Franchement, je n'en sais rien. Ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai pas vraiment vu ce que en 4 ans, nous a apporté ce forum, une association, toutes les démarches et actions faites par certains "leaders" de ce forum ou de l'A G&C.

Attention, je ne dit pas que c'est inutile ou inefficace. Mais à mon avis, pas de lisibilité à court ou moyen terme.

Et ne me demandez pas ce que j'ai fait moi, pour faire avancer les choses ! La réponse sera nette et sans appel ! RIEN. En 1989 et surtout en 2001, j'avais plein d'espoir. On sait tous ce qu'il en est advenu ! Quelques menues monnaies, et retour petit à petit à la case départ. Alors comment penser que ce que la rue ne nous a pas apporté, nous l'obtiendrons dans des discussions de salons ? No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 1:57

Guignol, tu es comme la plupart des gendarmes...
On ne peut rien te reprocher, puisque rien d'officiel ne te permet d'agir !
Quant à attendre (encore et toujours) des coups d'éclat de quelques "leaders" c'est une erreur. Car c'est réellement de l'envie collective que viendra le salut, s'il vient un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 13:18

Gregthegrizzly a écrit:
Car c'est réellement de l'envie collective que viendra le salut, s'il vient un jour.
C'est keskej'di depuis des mois. 20.000 inscrits sur 100.000 gendarmes d'active, on ne risque pas de peser très lourd dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 15:23

NARDO a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Car c'est réellement de l'envie collective que viendra le salut, s'il vient un jour.
C'est keskej'di depuis des mois. 20.000 inscrits sur 100.000 gendarmes d'active, on ne risque pas de peser très lourd dans la balance.


certains partis politiques pèsent très lourds dans la balance alors qu'ils font moins de 20% des voix. Il faut se rassurer dans le sens là.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 15:39

katatonia57 a écrit:
NARDO a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Car c'est réellement de l'envie collective que viendra le salut, s'il vient un jour.
C'est keskej'di depuis des mois. 20.000 inscrits sur 100.000 gendarmes d'active, on ne risque pas de peser très lourd dans la balance.

certains partis politiques pèsent très lourds dans la balance alors qu'ils font moins de 20% des voix. Il faut se rassurer dans le sens là.
Mouais, peut-être, mais je ne me souviens pas avoir vu un parti faire moins de 20% des voix et accéder ensuite au pouvoir. Ce sont toujours les plus nombreux qui l'emportent. On peut appeler ça, la démocratie ou la raison du plus fort, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 15:49

En même temps, notre but c'est pas de faire un putsch ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 14:47

NARDO a écrit:

C'est keskej'di depuis des mois. 20.000 inscrits sur 100.000 gendarmes d'active, on ne risque pas de peser très lourd dans la balance.

et plus de 60 millions de Citoyens
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Nov 2011 - 15:46

katatonia57 a écrit:
En même temps, notre but c'est pas de faire un putsch ! ^^
Ben ...................................................................................................................................................

Ya des fois, où je me demande s'il ne faudrait pas en arriver là, pour leur faire comprendre.

Bon OK, je plaisante ou je rêve, à toi de voir, mais qu'est ce ça gonfle de voir qu'on ne bouge pas, uniquement parce que ce sont les gendarmes de la base qui ne le veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 12:13

NARDO a écrit:
katatonia57 a écrit:
En même temps, notre but c'est pas de faire un putsch ! ^^
Ben ...................................................................................................................................................

Ya des fois, où je me demande s'il ne faudrait pas en arriver là, pour leur faire comprendre.

Bon OK, je plaisante ou je rêve, à toi de voir, mais qu'est ce ça gonfle de voir qu'on ne bouge pas, uniquement parce que ce sont les gendarmes de la base qui ne le veulent pas.

Mais qui va prendre le risque de prendre son haut-parleur et de se mettre devant pour lancer "le putsch" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!
» LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
» Nous sommes fonctionnaires!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser