Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !

Aller en bas 
+69
gendy974
leewilis
Castelbriant
jejedeslandes
moblo06
mich much
MARSOUIN 26
Carrefour
Stonewall
ZDV1
Divers
humungus
watoo
Ka Mate
blocus
steve1982
corvinus021
will83
supersexyjubajua
moblot2000
chou30
SAMLEGD
GDenberne
morgyann
jacques
clint
Gregthegrizzly
Gédéon
JACK 11
Poids.L
.....V.....
vendeta
Moblopj
megacoler
Amiral-VB
terres froides
frederic5323
MAM33
iznogoud
FABIO78
rangi
romana
BALACASSE
secutor
IC13
Miclo Daniel
POPOL66
Homer SIMPSON
EX PSO GD 77
tiptop41
MAAT
Ahcairacaira
Cantona34
titi30
titan32
brico
GUY 13_83
dadou
maisalf
cougar89
lou gascoun
RHONE
arnaud85
titi1303
quinta55
legaulois
riton62
Karadoc
tristan
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:59

Bien que le grogne se fasse ressentir principalement au niveau des brigades territoriales, les gendarmes mobiles, eux aussi se joignent à la grogne, et apportent de nouveaux arguments.
1) Sur un même point, toujours récurrent : le nombre d'heures... En effet, sur certains services (palais de justice, maintient de l'ordre, service d'ordre, ministère de la défense...), le temps d'emploi est considérable. Pour exemple, au palais de justice, la moyenne dépasse facilement les 70h par semaine. Comme chacun le sait, pas de récupération ni de paiement de ces heures perdues.
2) Mais ce qui change le plus en gendarmerie mobile, ce sont les prévisions de service et les prévisions de service (Modération : ???). Nos périodes de permissions (vacances pour les civils) nous sont imposées par la direction. Et pour enfoncer le clou, nous ne somme mis au courant qu'en dernière minute, au mieux 2 ou 3 mois avant, au pire : la veille ! Vous imaginez que la programmation de vacances en familles, de voyages, de garde d'enfant relève de l'exploit ! Mais cette situation invivable pour la famille ne s'arrète pas aux seules périodes de permissions puisque le service du lendemain est connu la veille après 18 heures !!! De plus on sait à quelle heures on part travailler, mais on ne sait jamais quand on rentre. Alors prévoir quelque chose en famille reste souvent impossible.
Puis ajoutons que nos repos ne sont pas connus longtemps à l'avance, et sont souvent donnés par tranches de 24h. Dans les textes après un repos, la reprise du travail se fait à 07h. Après un repos, il n'est pas rare de reprendre avant 07h car "on ne peut pas faire autrement, le service tombe à la dernière minute".
Cela a pour conséquence : les divorces (nombreux), et des suicides (beaucoup plus que chez Renault !)
3) Les conditions d'emploi, sentiment général... Les mobiles ont tous le même sentiment. Celui de ne pas être considérés, de ne pas être reconnus, de ne pas être entendus ! Car même si cette grogne existe, on peut dire surtout qu'elle perdure. Et plus qu'un sentiment, c'est une réalité ! Les mission en mobile sont de moins en moins intérressantes. Pas seulement à en écouter les "anciens". Un "jeune" tout droit sorti d'école est trés vite démotivé, ce qui est un fait trés inquiètant dans un métier à vocation.
Le sentiment également qu'on se moque de nous... Notre image au sein de la presse. On passe pour des méchants et les voyous pour des victimes. Nous en avons ras le bol de ce "monde à l'envers" ! Tout autant que la Police Nationale. On dépeint trop souvent notre image au JT en relatant des faits divers où les forces de l'ordre ont l'air d'être mis en accusation. En contre-partie, on entend rarement parler des agressions et des violences envers les forces de l'ordre. Et puis, on va nous mettre des caméras dans les véhicules pour mieux "fliquer" les flics ! Crédibles après ça ?! Heureusement, il y a Corinne Touzet et sont grand n'importe quoi pour redorer le blason de la gendramerie.
Puis tout le monde s'accorde à le dire : pourquoi nous oblige t'on à porter cette nouvelle casquette ridicule ?! Remarquez, puisqu'on porte déjà le bonnet d'âne.
Puis on nous parle d'économies, mais nous sommes forcés de devoir constater les milions d'euros perdus en dépenses inutiles dans nos missions et parfois notre équipement !
4) Les logements par nécéssité absolue de fonction. Nous sommes heureux à l'idée de bénéficier un logement. Mais dans la réalité, il s'avère que c'est aussi une contrainte. L'état souvent laborieux, voire insalubre. Les crédits insuffisants ou inexistants pour les remises en état. Trouvez vous normal, qu'un gendarme soit obligé de vivre dans un logement ou la peinture s'écaille, l'humidité s'infiltre, la tapisserie tombe, les cafards se promènent, les murs se lézardent...? Et nos familles dans tout ça ? Nous sommes au XXIème siècle, il faut que la direction, notre ministère et l'Etat se réveille, et vite, trés vite !
5) L'équipement et le parc automobile... Des efforts considérables ont été ressentis par les gendarmes sur le parc auto. Cela dit, nous n'apprécions pas les "économies de bout de chandelles", explications : les trés beaux Irisbus de maintien de l'ordre présentent beaucoup de défauts (tablettes des sièges trés fragiles, infiltration de l'eau des qu'il pleut, peu de rangement, petit essieu pour grand véhicule = peu de stabilité...). Les véhicules de DSI sont par contre en état déplorable (ford transit, renault trafic...), comment être crédibles en verbalisant les citoyens, alors que nous circulons dans des "poubelles" ?
Trés mal perçue aussi par les mobiles, l'arriée de l'open office à la place du programme windows. Moins performant et trop de bugs. Nous rédigeons des procédures, et l'importance de ces écrits mérite un logiciel performant. Word etait suffisant. Bref, faisons des économies là où il ne faut pas, tout ça pour mieux reculer et faire des heures en plus (ça c'est gratuit les heures !). Le réseau radio devrait être aujourd'hui performant. Les pertes de liaison sont une gande contrainte.
6) Le statut militaire... Coluche a dit ;"la dictature c'est fermes ta gueule et la démocratie c'est causes toujours". Nous sommes entre les deux. Sachez que nous ne sommes pas de natures syndicalistes, bien au contraire. Mais il arrive un point de saturation au niveau national que les gendarmes ne veulent plus repousser. Nous en avons assez qu'on profite de nous. Notre statut militaire, on y tient en mobile. La rigueur, la discipline, le ponctualité, et beaucoup d'autres valeures ne doivent pas faire défaut dans ce métier. Mais le devoir de réserve, et de subir en silence, ne sont pas des valeures pour lesquelles nous nous sommes engagés.
7) l'outre mer... Nous sommes obligés d'éffectuer des séjour outre mer ou opex vers des destinations non choisies, durant 3 mois loin de nos familles et nous demandons à ce que les IJAT (indémnités) soient revalorisées considérablement. Par exemple, si je fait 3 mois en Guyane en forêt à 30 euros par jour, je reviens avec seulement moins de 2700 euors d'indémnités. Avec les risque que cela encours : palludisme, nombreuses maladies tropicales, violences avec les garimpeiros, danger avec la faune et la flore, pénibilité des missions, risque de noyade... De plus ma femme assume seule le foyer avec l'idée de me quitter, et les enfants dépriment ou ne reconnaissent plus leur père. Biensûr j'exagère un peu.
Pour finir ) Nous ne revendiquons pas notre statut. Nous voulons qu'on nous donne des moyens de qualité. Nous réclamons notre droit de vivre en famille. Nous voulons des compensations pour nos heures de travail. Nous voulons un salaire beaucoup plus en adéquation avec nos responsabilités et nos contraintes, et les risques encourus !!! Nous voulons prévoir des choses dans le privé, en bref, nous voulons aussi une vie privée. Nous demandons que les crédits pour les logements soient largement revus à la hausse. Nous demandons beaucoup pour toutes les années où on a du "la fermer" ! Nous ne croyons pas du tout aux bonnes intentions de notre président de la république. Nous pensons qu'il se fiche de nous (souvenons nous de la "dissolution" du GSPR). Attendons comme nos confrères gendarmes départementaux le discours pour calmer les ardeurs du 29 novembre. Mais nous ne sommes pas duppes, nous sommes près à marcher dans les rues, l'alarme a déjà retentie plusieurs fois et nous aurons tout ce que nous voulons !!!
LA GENDARMERIE, UNE FORCE HUMAINE !


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 18:58

poulet roti,
-- les indispo c'est quoi?
-- de quelles responsabilités parles tu?
-- quant aux déplacements, c'ets un peu le principe de la mobile non?
-- si tu as des états d'âme, viens vite en GD
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:01

tristan a écrit:
poulet roti,
-- les indispo c'est quoi?
-- de quelles responsabilités parles tu?
-- quant aux déplacements, c'ets un peu le principe de la mobile non?
-- si tu as des états d'âme, viens vite en GD

Ca veut dire quoi ça? Seuls nous, les GD, aurions le droit de dénoncer les choses qui ne nous conviennent pas?


J'ai fait 5 ans de mobile, et je comprends parfaitement ce que ressent le.poulet.roti.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:04

Mais justement, d'habitude on entend pas parler des GM !!!! Inscrivez vous en masse et exprimez vos problèmes sur le site - j'ai moi même été mobile mais il y a 10 ans de ça !!!! Ca a bien changé depuis tout ce temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:06

décidemment tu me suis à la trace karadoc
Revenir en haut Aller en bas
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:10

le.poulet.roti a écrit:
Dans les textes après un repos, la reprise du travail se fait à 07h. Après un repos, il n'est pas rare de reprendre avant 07h car "on ne peut pas faire autrement, le service tombe à la dernière minute".
Pour ton info, il me semble que le repos commence à 08h00 et se termine le lendemain à 08h00 dorénavant. Up 1
Si l'info est vérifiée, à toi de faire valoir tes droits.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:12

tristan a écrit:
décidemment tu me suis à la trace karadoc

Ben en remarque, je suis là pour débattre, et avec toi, y a matière... geek

PS: regarde tes msg privés. afro
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:16

bien très bien même pour une fois ou un camarade de la Mobile s'exprime içi, c'est le top et ce qui est très important c'est qu'ils sont solidaires de notre détresse en brigade.

Ce n'est plus le top la GM actuellement et nous le savons tous, bien que tout soit relatif.

Nous auront besoin de la GM, en espérant que je me trompe.......

Pour le moment Camarade GM, parle du forum dans ton Escadron et fait adhérer le gars, restons calmes disciplinés et sereins dans l'attente de ce 29/11......

Nous allons vers une date important, en souhaitant que tout le monde l'a bien compris.

Et VIVE notre GM.
Revenir en haut Aller en bas
titi1303
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: C'est tellement vrai !!!   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:27

C'est dit et très très bien dit Poulet roti !!!LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Icon_biggrin
Le 29 novembre est très attendu même si on ne croit plus au pêre noël...LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Icon_santa
La Gendarmerie c'est effectivement LA GD mais aussi LA GR et enfin également LA GM !!!
J'ajouterais que le gendarme d'aujourd'hui est un homme d'aujourd'hui et aspire aux mêmes droits que les autres ni plus ni moins (le gendarme est interdit de s'acheter une résidence principale car logé en LCNAS entre autre est-ce normal ?)sinon un devoir de Réserve que je ne rompts pas vous remarquerez ... (Anonymat quand tu nous tiens)... Il y a trop eu d'abus on veut l'équité !!!LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud85
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:31

tristan a écrit:
poulet roti,
-- les indispo c'est quoi?
-- de quelles responsabilités parles tu?
-- quant aux déplacements, c'ets un peu le principe de la mobile non?
-- si tu as des états d'âme, viens vite en GD



:evil: :evil:

Toi tu n'as pas fait de mobille, c'est dommage cela t'aurait appris la camaderie!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud85
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:32

arnaud85 a écrit:
tristan a écrit:
poulet roti,
-- les indispo c'est quoi?
-- de quelles responsabilités parles tu?
-- quant aux déplacements, c'ets un peu le principe de la mobile non?
-- si tu as des états d'âme, viens vite en GD



:evil: :evil:

Toi tu n'as pas fait de mobile, c'est dommage cela t'aurait appris la camaderie!!

Correction!!!
Revenir en haut Aller en bas
RHONE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 10/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:33

Bonsoir

Bienvenue à la Mobile qui connait aussi des conditions difficiles

:P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: vive la mobile   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:39

hé oui les moblots il faut bouger !
après un peu plus de 2 décennies passées en GM, j'ai basculé pour garder ma spécificité suite à une dissolution et je ne le regrette pas !
si la vie en GD est nettement plus plaisante et permet de vivre pleinement
avec sa famille, rien n'est comparable en GM ! :affraid:
alors les moblots au lieu de raler dans le bus bouger !!!
je sais que les gradés sont assez frileux Laughing (j'étais AE dans mon dernier EGM donc je sais de quoi je parle Embarassed entre les grandes gueules qui s'écrasent devant le pit' et ceux qui ne veulent pas de vagues..) mais il faut vous battre pour vous !
car un jour vous serez en GD donc défendez vos droits et vos aspirations maintenant !
inscrivez vous sur le site !
et on se retrouve le 29 !!
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:42

Voilà ce que raconte lolotte33, criquette et épouse de GM dans le forum spécifique : épouses et époux de gendarmes

Bonjour, je suis moi même GD en région bordelaise et mon époux est moblo.
Nous avons vécus plus de 2 ans en célibataires géographiques avant qu'il parviene à me rejoindre. Nous avons deux appartements accordés par NAS car nous sommes distants de 20 km. Nous avons donc tout en double et surtout les factures, notamment la taxe d'habitation! Que du bonheur!
Pour ma part, cela fait presque 7 ans que je suis en gendarmerie mais pour mon mari cela fait plus de 17 ans! Il est pourtant passionné par ce métier qu'il aime, il est dévoué et juste mais il me parle de plus en plus de quitter la gendarmerie pour aller faire autre chose. Il m'en parle surtout lorsqu'il est traité comme un gamin de 10 ans par ses gradés alors qu'il va en avoir bientôt 39. Il ne supporte plus ce manque de confiance, ce manque de crédibilité, d'autonomie qui leur est accordé par leurs supérieurs hièrarchiques. La grogne monte! Partout, dans toutes les subdivisions.
Pour ma part, j'ai beau raler et me dire bien souvent que nous faisons un métier de con, j'arrive et ne compte pas les heures lorsqu'il y a un problème à l'unité. Nous ne sommes plus respectés par la population, surtout par les plus jeunes qui n'hésitent pas à nous prendre pour cible, c'est tellement plus drôle. De plus en plus de gendarmes sont confrontés à des violences faites à leur encontre alors que nous nous portons au secours de l'appelant. On va "se faire du bleu"! Peut être la conséquence d'un manque de sanction de la part de nos tribunaux...........Notre parole est constamment remise en cause. Ne sommes nous pas assermentés? Pourquoi notre parole n'a t elle pas de poids lors d'un outrage??? C'est la parole de l'un contre l'autre nous a rétorqué un magistrat dernièrement! Inadmissible!
Avons nous reçu une formation en psychiatrie lorsque nous gérons une Hospitalistaion d'office lors de la longue attente de l'ambulance??? Une formation pour les services sociaux alors, lorsque nous gérons les crises de couples et séparations difficiles, les alcooliques, les hommes violents, les suicides, les viols............non, et nous devons encaisser sans jamais rien dire! Les pompiers ont des prises en charge psy lors d'un évènement assez remuant. Nous, nous sommes des sur-hommes et des sur-femmes qui ramassons des morceaux de corps épars sur la route, qui prennons de plein fouet la violence, la haine et la folie de certains........quand nous ne nous faisons pas tirer dessus mais là encore, aucune aide psychologique!
A heureusement que la famille est là pour nous soutenir, nous réconforter.
A c'est vrai, j'avais oublié, je suis seule plus de 200 jours par an car mon mari est en déplacement! Nous n'avons pas d'enfant par choix, du moins à cause du métier que nous exerçons, car nous n'avons pas de solution pour faire garder un futur bébé. Bref, ce métier nous bouffe tout mais nous l'avons choisi.
Si de nouvelles avancées ne se font pas sentir, le recrutement va être de plus en plus difficile car il est peu attractif comparé à d'autre comme en police par exemple.
Voilà, j'ai fait mon petit coup de gueule qui fait du bien!
Longue vie au forum et tenons le coup, notre avenir ainsi que celui de nos familles sont en jeu.


Pour les modos : désolé je n'ais pas réussi à copier le lien.

bart51 modo, voici le lien: ici
Revenir en haut Aller en bas
maisalf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: gm   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:44

je suis d'accord avec poulet roti étant moi même mobile, mais il faut avoir été en mobile pour connaitre les problèmes propres à la mobile. Je soutien les gd entièrement. Nous sommes tous gendarmes et beaucoup de mobiles travaillent ou ont travaillé au profit de la gd et ont connaissance des problèmes de la gd. Nous avons les mêmes problèmes et d'autres spécifiques. De plus beaucoup de mobiles seront reversé en gd. La grogne monte aussi chez nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:44

quasiment d'accord avec toi poulet rôti sur certains points mais c'est surtout les missions qui sont de moins en moins intéressantes,pour les VTU ils ne faut pas faire de vagues car le prefet ne veut pas qu'il y ait le "feu" dans son département et surtout à l'approche d'échéances électorales( je ne citerai pas d'exemples car j'en ai mini 2 qui me restent encore en travers de la gorge et j'avais vraiment honte d'être gendarme),les CRA eh bien c'est très valorisant ma foi, nous sommes devenus des vigils du ministère de la défense,le MO: ne surtout pas répondre à la provocation, restez"courtois" vis àvis des personnes qui n'ont aucun respect pour nous.
si on intervient il ne faut pas voir une matraque au dessus de la tête("si un photographe prend le cliché au même moment, rendez-vous compte").

les voyous ont plus de droits que nous, représentants de l'état, on nous envoie en missions avec les mains attachées dans le dos en nous demandant du résultat, il n'y a qu'en Guyane que l'on peut bosser correctement mais là bas la délinquance est 2 tons au dessus par rapport à ce que l'on connait en métropole.

Demain je retourne en SPG, on verra les directives.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:45

bienvenus aux moblos sur le forum,

Les sujets de mécontentement ne manquent pas pour vous non plus, et je sais de quoi je parle (services au palais de justice, aux ambassades, etc...). Faites passer le mot pour être défendus et sachez aussi que vous êtes tous ou presque des gendarmes départementaux en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:53

c'est justement parce que je suis ancien mobile (et chez les casques à pointes!) que je me suis permis ce petit trait d'ironie:!:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:57

le.poulet.roti BIENVENUE sur G&C et merci de ta participation active pour un premier post.

A bientôt de te relire.

Invite les camarades de la G.M. à venir et sinscrire sur le forum de G&C, afin qu'ils puissent s'exprimer librement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:31

Bienvenue aux mobiles sur ce site

Pour info, les repos se terminent à 8 heures, tout comme les permissions!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:37

Des GM se sont inscrits peu après le lancement de ce forum.

Ils ont leur place ici car eux aussi ont des problèmes et ils doivent les exprimer haut et fort

Merci à toi poulet rôti et balance l'adresse du forum à tous tes potes parsemés sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:38

Les repos se terminent à 8 heures, mais les départs en service avant 8 heures sont fréquents quelle que soit la nature du service (liaison, MO, départ en déplacement...) et ses heures là ne sont jamais récupérées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:52

bonsoir, je pense pouvoir parler de la mobile car j en ai fait 7 ans, je comprends certains point de mécontentement mais il y a un que je ne partage pas c est de se plaindre quevous faites trop d opex et d outre mer..... cest la base même, la cerise sur la gateau pour un mobile !!!
pour le reste cela me semble cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:55

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose à la Mobile, que je salue au passage, mais j'ai une question :

Comment ils font les CRS ?
Revenir en haut Aller en bas
MAAT
2 étoiles
2 étoiles
MAAT


Nombre de messages : 118
Localisation : un coin de verdure
Emploi : Active désactivé & robotisé
Date d'inscription : 01/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Les mobiles se mobil'isent   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:00

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis heureux de constater que la "Blanche" n'est pas la seule à s'exprimer car en fait, nous sommes tous dans le même bâteau, même si celui-ci prend l'eau. Depuis le cheval de Troie de 1989, après quelques avancées, nous constatons un malaise général. Mais je constate aussi que toutes les catégories professionnelles sont touchées et à tous les niveaux. Sur un plan National, nous ne sommes donc pas les seuls à supporter cette lourdeur de la vie sociale qui nous pèse de plus en plus.
J'ai confiance en l'avenir et surtout en notre métier qui peut apporter beaucoup plus que ce nous connaissons actuellement. Il est malheureusement dommage de constater que nombreux sont les personnels de notre Arme qui sont démotivés et qui n'attendent qu'une chose : "LA RETRAITE". Alors, je pense qu'il faut réfléchir aussi en profondeur sur les causes de ce malaise et refuser tout colmatage qui ne fera qu'empirer les choses.
Au passage, je remercie les concepteurs de ce site qui nous permet de nous exprimer en toute liberté et en toute franchise et à toutes celles et ceux qui apportent de l'eau au moulin pour continuer à vivre.
LA VERITE ET LE MOUVEMENT NAISSENT DE LA LUMIERE, LA VERITABLE ACTION SE RECONNAIT AU GRAND JOUR...L'EXEMPLE VIT...


A l'avenir, camarade, merci de ne pas poster en rouge ! THE BOUC
Revenir en haut Aller en bas
tiptop41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 72
Emploi : CHEF DE GROUPE
Date d'inscription : 10/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:03

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! 493624 Slt à tous et LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! 536845 le.poulet.roti, je suis moblo depuis 20 ans, gradé et adjoint au PSO gradé ; je peux vous dire qu'il y a encore des gradés qui ouvrent leur G.... dans les unités, j'en fait parti et c'est surement pour cela que je ne suis que chef pour le moment (j'attend le tableau).
Il est vrai que les missions sont de plus en plus nuls, que nous n'avons pas de marge de manoeuvre pour ne pas choquer, il est vrai aussi que nous pouvons encore travailler correctement en Guyane, sans faire trop de vague. Revoir l'IJAT ne serai pas un mal. Je suis de à fond avec vous messieurs les GD. Je fais le maximum dans mon unité pour que mes camarades s'inscrivent sur G&C. Je crois que l'on peut parler des heures et des heures sur tous nos problèmes, mais je suis plus branché sur les problèmes qui touchent la vie familliale, comme le logement, la vie en caserne, l'accéssion à la propriété qui sont aussi importants dans la vie de gendarme que les horaires à la "con", que des gardes statiques, j'en ai raz le bol de payer de la tapisserie pour des logements qui ne m'appartienne pas, de ne pas avoir d'aide pour faire l'aquisition d'une maison. J'attends le 29/11 et on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:05

Voilà un texte que l'on ressent comme un cri du coeur, camarade poulet roti, merci de nous rejoindre, j'ai moi aussi connu la mobile à une autre époque et je vois que cela ne va pas en s'arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:15

Bonsoir Maat,

stp peux tu écrire en noir, le rouge nous est réservé pour modérer.

merci te ta compréhension.

au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:18

Heureux de voir la GM rejoindre le mouvement.
Ce forum est un outil que nous n'avons pas encore évalué à sa juste valeur. Bravo aux créateurs.
Il nous faut faire connaitre le lien et que les PSO ( GD / GM ) se contactent afin de pouvoir gérer la réponse aprés le 29/11.
Cette date ne sera pas " NOEL " car à mon âge on ne croit plus au pére Noël mais on ne sait jamais.
Nous devons faire bloc.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:26

Pour certains, soyez un peu indulgents à l'agard des mobiles. Vous savez tous comme moi que les escadrons sont composés de jeunes gendarmes monogalon, de futurs GD et gradé qui une carotte ou bout du nez. Ne jetez pas la pierre aussi rapidement.
Et pour les purs GD, vous étes tout de même contents lorqu'ils vous renforcent et qu'ils font la PR ou la SG de nuit à votre (notre) place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» censure chez vous aussi?
» Encore un suicide chez les gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser