Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !

Aller en bas 
+69
gendy974
leewilis
Castelbriant
jejedeslandes
moblo06
mich much
MARSOUIN 26
Carrefour
Stonewall
ZDV1
Divers
humungus
watoo
Ka Mate
blocus
steve1982
corvinus021
will83
supersexyjubajua
moblot2000
chou30
SAMLEGD
GDenberne
morgyann
jacques
clint
Gregthegrizzly
Gédéon
JACK 11
Poids.L
.....V.....
vendeta
Moblopj
megacoler
Amiral-VB
terres froides
frederic5323
MAM33
iznogoud
FABIO78
rangi
romana
BALACASSE
secutor
IC13
Miclo Daniel
POPOL66
Homer SIMPSON
EX PSO GD 77
tiptop41
MAAT
Ahcairacaira
Cantona34
titi30
titan32
brico
GUY 13_83
dadou
maisalf
cougar89
lou gascoun
RHONE
arnaud85
titi1303
quinta55
legaulois
riton62
Karadoc
tristan
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:59

Rappel du premier message :

Bien que le grogne se fasse ressentir principalement au niveau des brigades territoriales, les gendarmes mobiles, eux aussi se joignent à la grogne, et apportent de nouveaux arguments.
1) Sur un même point, toujours récurrent : le nombre d'heures... En effet, sur certains services (palais de justice, maintient de l'ordre, service d'ordre, ministère de la défense...), le temps d'emploi est considérable. Pour exemple, au palais de justice, la moyenne dépasse facilement les 70h par semaine. Comme chacun le sait, pas de récupération ni de paiement de ces heures perdues.
2) Mais ce qui change le plus en gendarmerie mobile, ce sont les prévisions de service et les prévisions de service (Modération : ???). Nos périodes de permissions (vacances pour les civils) nous sont imposées par la direction. Et pour enfoncer le clou, nous ne somme mis au courant qu'en dernière minute, au mieux 2 ou 3 mois avant, au pire : la veille ! Vous imaginez que la programmation de vacances en familles, de voyages, de garde d'enfant relève de l'exploit ! Mais cette situation invivable pour la famille ne s'arrète pas aux seules périodes de permissions puisque le service du lendemain est connu la veille après 18 heures !!! De plus on sait à quelle heures on part travailler, mais on ne sait jamais quand on rentre. Alors prévoir quelque chose en famille reste souvent impossible.
Puis ajoutons que nos repos ne sont pas connus longtemps à l'avance, et sont souvent donnés par tranches de 24h. Dans les textes après un repos, la reprise du travail se fait à 07h. Après un repos, il n'est pas rare de reprendre avant 07h car "on ne peut pas faire autrement, le service tombe à la dernière minute".
Cela a pour conséquence : les divorces (nombreux), et des suicides (beaucoup plus que chez Renault !)
3) Les conditions d'emploi, sentiment général... Les mobiles ont tous le même sentiment. Celui de ne pas être considérés, de ne pas être reconnus, de ne pas être entendus ! Car même si cette grogne existe, on peut dire surtout qu'elle perdure. Et plus qu'un sentiment, c'est une réalité ! Les mission en mobile sont de moins en moins intérressantes. Pas seulement à en écouter les "anciens". Un "jeune" tout droit sorti d'école est trés vite démotivé, ce qui est un fait trés inquiètant dans un métier à vocation.
Le sentiment également qu'on se moque de nous... Notre image au sein de la presse. On passe pour des méchants et les voyous pour des victimes. Nous en avons ras le bol de ce "monde à l'envers" ! Tout autant que la Police Nationale. On dépeint trop souvent notre image au JT en relatant des faits divers où les forces de l'ordre ont l'air d'être mis en accusation. En contre-partie, on entend rarement parler des agressions et des violences envers les forces de l'ordre. Et puis, on va nous mettre des caméras dans les véhicules pour mieux "fliquer" les flics ! Crédibles après ça ?! Heureusement, il y a Corinne Touzet et sont grand n'importe quoi pour redorer le blason de la gendramerie.
Puis tout le monde s'accorde à le dire : pourquoi nous oblige t'on à porter cette nouvelle casquette ridicule ?! Remarquez, puisqu'on porte déjà le bonnet d'âne.
Puis on nous parle d'économies, mais nous sommes forcés de devoir constater les milions d'euros perdus en dépenses inutiles dans nos missions et parfois notre équipement !
4) Les logements par nécéssité absolue de fonction. Nous sommes heureux à l'idée de bénéficier un logement. Mais dans la réalité, il s'avère que c'est aussi une contrainte. L'état souvent laborieux, voire insalubre. Les crédits insuffisants ou inexistants pour les remises en état. Trouvez vous normal, qu'un gendarme soit obligé de vivre dans un logement ou la peinture s'écaille, l'humidité s'infiltre, la tapisserie tombe, les cafards se promènent, les murs se lézardent...? Et nos familles dans tout ça ? Nous sommes au XXIème siècle, il faut que la direction, notre ministère et l'Etat se réveille, et vite, trés vite !
5) L'équipement et le parc automobile... Des efforts considérables ont été ressentis par les gendarmes sur le parc auto. Cela dit, nous n'apprécions pas les "économies de bout de chandelles", explications : les trés beaux Irisbus de maintien de l'ordre présentent beaucoup de défauts (tablettes des sièges trés fragiles, infiltration de l'eau des qu'il pleut, peu de rangement, petit essieu pour grand véhicule = peu de stabilité...). Les véhicules de DSI sont par contre en état déplorable (ford transit, renault trafic...), comment être crédibles en verbalisant les citoyens, alors que nous circulons dans des "poubelles" ?
Trés mal perçue aussi par les mobiles, l'arriée de l'open office à la place du programme windows. Moins performant et trop de bugs. Nous rédigeons des procédures, et l'importance de ces écrits mérite un logiciel performant. Word etait suffisant. Bref, faisons des économies là où il ne faut pas, tout ça pour mieux reculer et faire des heures en plus (ça c'est gratuit les heures !). Le réseau radio devrait être aujourd'hui performant. Les pertes de liaison sont une gande contrainte.
6) Le statut militaire... Coluche a dit ;"la dictature c'est fermes ta gueule et la démocratie c'est causes toujours". Nous sommes entre les deux. Sachez que nous ne sommes pas de natures syndicalistes, bien au contraire. Mais il arrive un point de saturation au niveau national que les gendarmes ne veulent plus repousser. Nous en avons assez qu'on profite de nous. Notre statut militaire, on y tient en mobile. La rigueur, la discipline, le ponctualité, et beaucoup d'autres valeures ne doivent pas faire défaut dans ce métier. Mais le devoir de réserve, et de subir en silence, ne sont pas des valeures pour lesquelles nous nous sommes engagés.
7) l'outre mer... Nous sommes obligés d'éffectuer des séjour outre mer ou opex vers des destinations non choisies, durant 3 mois loin de nos familles et nous demandons à ce que les IJAT (indémnités) soient revalorisées considérablement. Par exemple, si je fait 3 mois en Guyane en forêt à 30 euros par jour, je reviens avec seulement moins de 2700 euors d'indémnités. Avec les risque que cela encours : palludisme, nombreuses maladies tropicales, violences avec les garimpeiros, danger avec la faune et la flore, pénibilité des missions, risque de noyade... De plus ma femme assume seule le foyer avec l'idée de me quitter, et les enfants dépriment ou ne reconnaissent plus leur père. Biensûr j'exagère un peu.
Pour finir ) Nous ne revendiquons pas notre statut. Nous voulons qu'on nous donne des moyens de qualité. Nous réclamons notre droit de vivre en famille. Nous voulons des compensations pour nos heures de travail. Nous voulons un salaire beaucoup plus en adéquation avec nos responsabilités et nos contraintes, et les risques encourus !!! Nous voulons prévoir des choses dans le privé, en bref, nous voulons aussi une vie privée. Nous demandons que les crédits pour les logements soient largement revus à la hausse. Nous demandons beaucoup pour toutes les années où on a du "la fermer" ! Nous ne croyons pas du tout aux bonnes intentions de notre président de la république. Nous pensons qu'il se fiche de nous (souvenons nous de la "dissolution" du GSPR). Attendons comme nos confrères gendarmes départementaux le discours pour calmer les ardeurs du 29 novembre. Mais nous ne sommes pas duppes, nous sommes près à marcher dans les rues, l'alarme a déjà retentie plusieurs fois et nous aurons tout ce que nous voulons !!!
LA GENDARMERIE, UNE FORCE HUMAINE !


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 17:56

GUY 13_83 a écrit:
Moblots/Criquets,


Mêmes doléances et même "combat"

MOBILISEZ VOUS et VENEZ NOUS REJOINDRE sur G&C en VOUS INSCRIVANTS, avant le 29/11. cheers LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 972264

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 536845

GD depuis 3 ans et demi et 7 ans de GM derrière moi...

Mobile un jour...mobile toujours....LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 384737


Ce que j'apprécie le plus en GM ......l'ambiance entre gendarmes pendant les déplacements
Ce que j'appréciele plus en GD ......La proximité avec ma famille en cas de coup dur (maladie, décès...)
Revenir en haut Aller en bas
SAMLEGD
1 étoile
1 étoile
SAMLEGD


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CAB
Emploi : SOC et fier de l'être
Date d'inscription : 10/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 18:23

Bien vu les moblos on a besoin de vous et plus que vous ne le pensez. J'ai moi même était mobile 5 ans avec des hauts et des bas surtout niveau commandement, mais il est vrai que se soient anciens ou jeunes les mobiles en ont raz le bol d'être pris pour des C***LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 53514 c'est fini l'époque où ils fermaient leur bouche.

REJOIGNEZ NOUS et inscrivez vous à bloc pour manifester votre mécontentement vous aussi.

Pis en cas de MO on se mettra derriere vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 18:31

En école on étais tous ensembles, GD ou GM. Continuons dans cette voie, de toute façon nous sommes tous gendarmes, et la Gendarmerie de demain, c'est nous qui la ferons, si nous sommes solidaires !
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le sujet de GM "Désespoir grandissant" sur le forum principal; Un témoignage authentique et poignant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chou30
1er flocon
1er flocon
chou30


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : souvent à Nîmes, quelquefois en Ardèche
Date d'inscription : 12/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 19:15

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 972264

Salut poulet rôti,

Moi je fais parti des moblos privilégié, je suis dans la boutique depuis 29 ans dont au moins 20 de cercle-mixte, mais je fais heures comme vous tous.
Aujourd'hui j'aurai du mal à revenir dans le rang, mais peut-être après le 29/11 je vais remettre la tenue pour laisser la place à un personnel de soutien, vas t'on savoir!!!!
Je suis content king des posts de nos camarades GD, GR et autres, la au moins ça sent la cohésion. Je les croisent tout les jours et je sais le boulot qu'ils doivent se "fader", ce n'est pas simple.

Chez nous, les jeunes, ne regarde que les déplacements et ne percoivent pas tous les soucis, tout est beau, tout est gentil.

Mais vraiment on en a ras le bol du manque considération, que les CDU dépassent leurs prérogatives, qu'ils ne tiennent pas compte des textes ou s'arrangent de leurs interprétations.

Attendons le 29/11 et ne lachons rien... tous ensemble:alien: :alien: :alien:
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 19:25

chou30 a écrit:

...
Mais vraiment on en a ras le bol du manque considération, que les CDU dépassent leurs prérogatives, qu'ils ne tiennent pas compte des textes ou s'arrangent de leurs interprétations.
Attendons le 29/11 et ne lachons rien... tous ensemble:alien: :alien: :alien:
Entièrement d'accord avec toi, marre des petits arrangements entre "amis" qui se font toujours sur le dos de la base :evil: 22 ans de mobile et je tombe encore sur un CDU qui croit avoir inventé la Gie et qui est persuadé que la seule façon de bien se faire voir, c'est de pourrir la vie de ses gendarmes. Nul (exemple: supprimer la télé au poste de police, solution idéale pour supporter une garde de 24 heures !)
Pas de concertation, ni de considération, çà va être dur d'avoir une cohésion sans faille face aux échéances qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 20:08

davidtroyes a écrit:
Tout ce qui est dit est juste mais il faut faire attention à ce que l'on demande et penser à toute la gendarmerie.
J'ai lu dans un forum, un gendarme qui demandait un quota d'heures maxi par semaine (45h max)
Mais il n'a pas pensé aux GM, nous c'est impossible on le fait en 3 voir 4 jours.
Le logement on en a besoin rien que pour la sécurité de nos familles, si on nous enlève ça , la mobile va disparaitre.
Nous avons pris beaucoup de missions aux CRS comme l'outre mer, car nous demandons moins de choses exorbitantes qu'eux.
Alors attention toutes les paroles ne sont pas bonnes à dire.

UN GM DE TROYES

Davidtroyes, nos camarades GD aussi peuvent faire 45h en 3 ou 4 jours. Si tu avais bien lu "les positions officielles G&C", tu aurais vu qu'un système de récupération est proposé, et qu'il peut s'adapter à la GM.
Le logement pour la sécurité des familles, demandes aux (très) anciens de l'EGM de TROYES, où ils étaient logés avant la construction de la caserne actuelle??? Et demandes toi commment font les CRS, milis en OPEX, marins, routiers........Tu verras que la vie au delà des grilles de l'escadron est possible.
Nous n'avons pas pris de mission aux CRS outre mer, ce sont plus simplement eux qui les ont abandonnées. Mais, je ne me souviens pas avoir patrouiller à Nouméa au profit du commissariat de police.
Effectivement, nous demandons moins de confort pour nos cantonnements que les CRS, résultat: on nous refile souvent n'importe quoi, avec la bénédiction de nos chefs.
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 20:39

L'escadron de NIMES était situé dans une ZUP de 1969 à 1995, en plein milieu des HLM !!! Bonjour la sécurité des familles !Nul
Nous n'avons pas pris de missions OM aux CRS, c'est qu'ils reviennent moins chers en cantonnement et que leur système de récup' n'est pas adaptés à l'outre mer ; en revanche, les renforts sur les plages, et pas mal en montagne, ce sont les CRS qui les assurent. Crying or Very sad
Nos absences sont dures à supporter pour nos familles, mais nous ne sommes pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: a   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 11:38

Moi je soutiens tous mes camarades GM, et j'adhère à tout ce que nous a dit poulet roti...A part sur la question des déplacements qui reste pour moi la seule raison de rester en mobile (€€€€€)....

je veux faire part du manque de considération totale de notre vie familiale et même de notre vie en dehors de la Gendarmerie..Actuellemnent il est impossible de poser des vacances ou même de prévoir un week-end en mobile en dehors des périodes de congé estival....C'est l'ENFER !!!!
Pas possible de s'inscrire dans un club de sport...Pas moyen d'aller à un concert avec des potes...Tout notre vie est basé sur l'attente que l'on nous rappelle pour partir à un pseudo MO où on va passer 15h sur le terrain pour rien....Les services changent tout le temps, on nous rappelle pour faire un poste,une liaison ou d'autres trucs...On est 115 dans un escadron mais c'est tjs les mêmes qui bossent on dirait(mais çà c'est un autre problème)...
Aucune considération du nb d'heure que l'on fait...GM-GD même combat....
J'ai l'impression que les escadrons servent réellement de bouche-trous pour toutes les heures que les CRS ne font pas....Car plus malin que nous et surtout payer quand ils font des heures sup....

Au niveau du boulot, le gros problèmes récurrent c'est que personne ne fait confiance aux mobiles...Au sein de l'escadron et de notre encadrement nous sommes pris pour des gamins incapables, alors que bien souvent(mais pas tout le temps) nous sommes mieux formés que nos cadre eux-mêmes(IP - PJ - etc...)...Nous n'avons aucune responsabilité à prendre...
Dans le cadre des VTU ou ZoNALISATION, pour ma part à chaque fois que j'ai fait cette mission j'ai vraiment l'impressin d'être là uniquement pour cramer du gasoil...On ne nous appelle jamais pour des inter, certains Gd ont peur de nous appelé car ils pensent qu'on va tout casser(LOL), on a pas le droit d'aller dans les brigades parce que on doit faire 4h en patrouille et qu'on est pas payer pour aller boire le café....Que du bonheur quoi...Ha évidemment on est les rois de la police route(sans que l'infraction dépasse la 4ème classe sinon on fait pas- trop dur pour nos gradés)...

Un nouveau point sur les horaires de travail, chez nous du moment que l'on est en déplacement on est corvéable jusqu'à en perdre la notion du temps...On se lève gendarmerie, on mange gendarmeire, on se couche gendarmerie et on rêve gendarmerie(ha non ouf pas çà)lol! ...le meilleur exemple est le palais de justice, quand j'ai fait l'instruction on voit pas le jour et surtout on arrête pas.....pendant un mois sans repos...
Et après au retour à l'unité, quand on doit récupérer nos repos, il faut faire à chaque fois le forcing pour en profiter quand on veut...Parce que pour nos gradés on croirait que donner des repos c'est un cadeau de leur part...Alors qu'ils sont bien mérités je pense et surtout dû par la gendarmerie...

Comme je ne veux pas que cracher sur la mobile car j'ai passer quand même quelques belles années quand j'étais célibataire et tout jeune sorti d'école, j'aimerais quand même dire qu'il y a encore une bonne ambiance entre gendarmes dans mon escadron qui se serrent tous les coudes ensemble et que pour ma part l'ambiance qu'il y a dans mon peloton j'aurais certianment du mal à la retrouver en GD;;Ce qui fait évidemment toute la force de la mobile...Malheureusement je remarque que cette ambiance se perd de plus en plus car comme partout nos contraintes sont tellement forte au quotidien qu'il est très difficile de garder le sourire dans le bus ...

je parle en tant que gendarme mobile qui va partir en GD dans très peu de temps tout du moins j'espère..La belle mobile que les anciens ont connu il ya 10ans n'existe plus..Aujourd'hui on nous ronge jusqu'à l'os et a part l'avantage €€€, il ne reste vraiment plus beaucoup de raison de rester en mobile...Vivement la blanche que je retrouve d'autre problèmes:lol!: lol! ...Mais où je vais avoir une réelle satisfaction d'aller au boulot car je vais avoir des responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:07

Tu en auras à partir du grade d'adjudant-chef, officiellement je veux dire lol!
D'ici-là, commence à aller frapper aux portes des GD de ton "pays" pour ne pas prendre une trop grosse claque au CSA...
Un GD ancien mobile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
will83
1 étoile
1 étoile
will83


Nombre de messages : 42
Localisation : grognard... les pieds dans l'eau ;-)
Date d'inscription : 14/10/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:37

Karadoc a écrit:
tristan a écrit:
poulet roti,
-- les indispo c'est quoi?
-- de quelles responsabilités parles tu?
-- quant aux déplacements, c'ets un peu le principe de la mobile non?
-- si tu as des états d'âme, viens vite en GD

Ca veut dire quoi ça? Seuls nous, les GD, aurions le droit de dénoncer les choses qui ne nous conviennent pas?


J'ai fait 5 ans de mobile, et je comprends parfaitement ce que ressent le.poulet.roti.

pour te repondre les indispos ce n est que les w-e et jours ferié que tu as droit ! mais que tu ne peux pas prendre car tu es déplacé quoi que je mets un bemol car en opex et outre mer on impose un jour par semaine !!!
un jour de moins à passer avec ta famille mais cela t evite de travailler 24/24 pendant 3 mois car c est cela aussi la vie de mobile! un chat qui pete ou sur le toit et hop hop c est à toi !!!
- les responsabilités sont differrentes qu'une enquete GD je te l accorde mais je te rassures il y en a à tous les niveaux !
- deplacement oui c est le propre de la mobile car sous le meme uniforme on à des emplois differents mais bon hors mis les emplois de bureaux la mobile et la gd se rapproche car actuellement nous sommes des gros PSIG
- quant aux missions c est le flux tendu et c est vrai que nous somme au courant la veille pour le lendemain.
les jours de repos nous sont au 4/5 imposés donc peu de choix car il faut que l unité reste operationnelle ou alors si on la met out c est tout le monde qui se retrouve en repos + perm pendant que madame travaille et que les ptits sont à l ecole !! super tu profites de ta vie de famille !!
ceci dit au moment des fetes tu es bien sur parti à droite ou à gauche (en dsi renforcer la gd) le congé de madame et les vacances scolaire c est pour memoire !!!
enfin comme tu dis c est un autre metier avec ses avantages et inconvenients juste pour renforcer le sentiment de notre ami sur du vecu de mobile mais pas pour un gueguerre GM-GD car depuis 25 ans que je suis mobile le boulot a tellement evolué que je me demande ce que veut dire mobile Shocked car nous ne travaillons plus comme avant en unité constituée mais par groupe par ci par là au profit des gd avec lesquels cela se passe de mieux en mieux car eux aussi on appris à travailler avec nous et vice versa
- quant aux états d'ame leur sejour est raccourci en GM et tres peu peuvent faire une carriere en mobile donc cela va vite se resoudre pour trouver d autres problemes d' où la creation de ce forum !

bref nous sommes gendarmes avec des specificités qui nous sont propres regis sous les memes textes le meme ( mauvais ) payeur lol!

alors par pitié plus ce genre de discours quand nous devons nous rassembler pour une cause commune notre statut !

allez soit sage le santa va venir ok je sors

Soyons nombreux.
Soyons constructifs.
Soyons unis.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:56

Gregthegrizzly a écrit:
Tu en auras à partir du grade d'adjudant-chef, officiellement je veux dire lol!
D'ici-là, commence à aller frapper aux portes des GD de ton "pays" pour ne pas prendre une trop grosse claque au CSA...
Un GD ancien mobile...

je suis plus à une claque près tu sais:lol!: ...Mais ce que je veux dire c'est qu'en GD tu travailles pour toi, pour ton enquête dc tu en es quelque peu responsable..non??? Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre de mes périodes de détaché brigade...
En GM, le boulot que tu fais c'est pour faire plaisir à ton Cdt de peloton ou ton Cdt d'escadron...Tu n'en retiens aucun profit personnel...
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:12

Tout à fait d'accord avec toi supersexyjubajua

Moi j'ai choisi de rester en mobile pour l'argent car marié avec deux enfants, mon épouse travaille pas; je me vois mal en blanche sans l'IJAT.
Mon beau père à fait toute sa carrière en mobile et quand je discute avec lui pour les jours de déplacement c'était aussi à l'époque 200 jours voir plus de déplacement par an.
Mais je ne crache pas sur mon boulot car celui qui veut prendre des responsabilité en mobile il peut vu que certains gradés ne les prennent plus car ils ne sont plus formés.
Mais malgré tout ce qui se passe on arrive à avoir une bonne ambiance entre nous en escadron que ce soit au boulot ou à l'extérieur.
Il est vrai aussi que nousqu'en on est à la résidence, on est en repos ou perm, on est en permanence avec nos familles.
En rentrant d'OPEX, certains on eu 3 mois de vacances en Famille, ils ont pu profiter.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:26

davidtroyes a écrit:
Il est vrai aussi que nousqu'en on est à la résidence, on est en repos ou perm, on est en permanence avec nos familles.
En rentrant d'OPEX, certains on eu 3 mois de vacances en Famille, ils ont pu profiter.

Encore faut-il que ta femme soit en vacances à cette période de l'année !!!!...Mais oui, il y a gendarmes qui sont satisfaits de leur vie en mobile, il faut simplement que leur famille fasse en fonction d'eux...Que la femme reste au foyer...mais dans notre société actuelle, c'est qu'en même de plus en plus dur de vivre de cette façon...comme il y a 20 ans en arrière...Enfin pour moi ce type de vie est inconcevable....

J'aimerais que mon boulot ne passe pas avant ma vie de famille mais en mobile c'est impossible.....
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 20:58

legaulois a écrit:
le.poulet.roti a écrit:
Dans les textes après un repos, la reprise du travail se fait à 07h. Après un repos, il n'est pas rare de reprendre avant 07h car "on ne peut pas faire autrement, le service tombe à la dernière minute".
Pour ton info, il me semble que le repos commence à 08h00 et se termine le lendemain à 08h00 dorénavant. Up 1
Si l'info est vérifiée, à toi de faire valoir tes droits.

ok mais avant de faire valoir les textes n oublie pas le nombre de fois ou vous êtes lâchés avant l heure. lol!
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:04

totalement vrai,
les jours où il n'y a rien à faire on est laché avant, ou des jours de reconditionnement que l'on passe à la maison
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:21

Après je pense que les gens heureux en mobile et qui ont des enfants se plaisent plus en déplacement que chez soi. Cela se conçoit (pas chez moi en tout cas ^^).
Il y a des lustres que je ne court plus après l'argent mais après une vraie vie de famille.
Le vent tourne (9 ans de mobile), la famille s agrandit, m' épanouit, mes potes ont fui et bientôt moi aussi.lol!.
Au passage j'en profite pour faire de la pub: je recherche une place en école....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steve1982
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:42

"les jours où il n'y a rien à faire on est laché avant, ou des jours de reconditionnement que l'on passe à la maison"


en tout cas pas dans mon escadron où même si nous faisons rien de la journée, le rapport aura lieu en retard....
et pour les jours de reconditionnement si on ne bosse pas ils sont bien sur decomptés.....
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:52

mauvais commandement et escadron steve1982
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:30

davidtroyes a écrit:
mauvais commandement et escadron steve1982
+1000 mais c est clair!!! comment voulez vous avoir le moral après? et ne pas chipoter légitimement sur les horaires de reprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 1:12

Les IJAT c'est bien beau en province, mais soyez concients qu'en région Parisienne les fins de mois ne sont pas les mêmes (pour avoir fait les deux). En contre-partie, on voit plus nos familles (en coups de vents) mais sans toujours ne rien pouvoir prévoir. Puis trouvez vous normal de recevoir les indemnités des repas que vous avancez, six mois après ??? Quand vous avancez un mois de repas achetés dans le civil, comptez combien ça vous coûte à la fin du déplacement... C'est le même problème, lorsqu'on vous paye toutes vos IJAT d'un seul coup, quelques mois en retard et sans plus s'y attendre. Vous en aviez besoin avant. Pensez à ceux qui ont des enfants à charge. Tout travail mérite salaire ! C'est comme si on vous balancez vos soldes de manière aléatoire et sans prévenir. Et pour les IJAT et indémnités ou même IMO, repas froids, c'est le même problème, aucune transparence, aucun récapitulatif !
- Je tiens à préciser que je ne crache pas du tout sur l'outre mer. Mais trouvez vous normal de prendre un repos imposé sur place au milieu de nul part (en foret amazonienne sans distraction ni commerces par exemple) ? Puis les taux à 30 euros / jours, c'est assez faible par rapport au pouvoir d'achat actuellement. Tu reviens de déplacement avec 2700 euros, c'est bons pour tes impôts, taxe d'habitation, et redevance. Il te reste des miettes, en te rappellant ami gendarme, que tu n'est pas fonctionnaire (même si tu es quand même un service public), et par conséquent, à la différence des autres, tu n'as pas de treizième mois.
@+
Revenir en haut Aller en bas
blocus
1 étoile
1 étoile
blocus


Nombre de messages : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 1:26

Karadoc a écrit:
tristan a écrit:
poulet roti,
-- les indispo c'est quoi?
-- de quelles responsabilités parles tu?
-- quant aux déplacements, c'ets un peu le principe de la mobile non?
-- si tu as des états d'âme, viens vite en GD

Ca veut dire quoi ça? Seuls nous, les GD, aurions le droit de dénoncer les choses qui ne nous conviennent pas?


J'ai fait 5 ans de mobile, et je comprends parfaitement ce que ressent le.poulet.roti.

Tout a fait d'accord avec toi karadoc Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 10:22

corvinus021 a écrit:
legaulois a écrit:
le.poulet.roti a écrit:
Dans les textes après un repos, la reprise du travail se fait à 07h. Après un repos, il n'est pas rare de reprendre avant 07h car "on ne peut pas faire autrement, le service tombe à la dernière minute".
Pour ton info, il me semble que le repos commence à 08h00 et se termine le lendemain à 08h00 dorénavant. Up 1
Si l'info est vérifiée, à toi de faire valoir tes droits.

ok mais avant de faire valoir les textes n oublie pas le nombre de fois ou vous êtes lâchés avant l heure. lol!

Ha bon!!!!
Comme quoi d'un escadron à un autre, çà change beaucoup avec le commandement....
Dans mon escadron, si il fallait compter le nb de jour ou de demi-journée que l'on m'a donnée gracieusement depuis que je suis arrivé et bein une demi-main me suffirait largement.....
les jours de retour de déplacement, faut pas oublier que 9 fois sur 10 on se lève à des horaires de fou(4h ou 5h) pour pouvoir nettoyer sa chambre et passer les consignes et surtout attendre à rien faire....Oui on nous lache l'après midi mais faut pas oublier que l'on a déjà fait nos 8h dans la journée...Dc rien d'exceptionnel...
Sinon les journées d'instruction,il faut toujours être là pour les quatre rapports quotidiens même si souvent entre ces rapports on passe notre temps à attendre sur la place d'arme, on est qu'en même pas chez soi et on fait nos 8H.....
Je peux en citer plein des exemples comme çà mais en aucun cas, on est laché avant d'avoir fait nos 8h obligatoire et bien sur je ne compte pas les jours où l'on fait + de 8h.....

Alors peut être que celà se passe différemment dans les autres escadrons comme celui de corvinus021 mais chez moi c'est pas comme çà que çà marche.....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: LA GROGNE..............   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 11:42

Cela m'étonnerait que le 29/11 le PR s'exprime sur les OPEX et autres déplacements OM de la GM.......Peut-être sur les gardes statiques qui devraient diminuer sur PARIS.
En tous les cas souvenez vous que c'est le même avec un autre titre qui avait décidé la fidélisation (zonalisation) des EGM et leur emploi "massif" en zone sensible en renfort GD ou en ZPN.
IL ne reviendra pas la dessus.
Là encore sur la vie en EGM, beaucoup de choses dépendent du patron; surtout en escadron isolé........si la "troupe" donne bien il y a largement moyen de compenser lors des temps de présence à la résidence. Il ne faut pas toujouts tout attendre de la "haute" hiérachie et savoir se prendre en main et prendre les responsabilités de son niveau.......
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 19:56

:bball: up
Revenir en haut Aller en bas
watoo
Nouveau membre
Nouveau membre
watoo


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : centre
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 20:38

salut a tous

eh oui , la mobile existe aussi et heureusement qu elle est la !!!
je suis un vieux GM et aucunement j aurais voulu me diriger vers la GD. c'est vrai que l on a besoin les uns, les autres, MAIS LES MOBILES EXISTENT AUSSI! alors qu on ne vienne pas me dire: "vous les mobiles, ne vous plaignez pas, vous avez votre IJAT" ou bien, "vous voyez tous les pays du monde, pas nous". c est vrai mais a quelle contrainte. (cf exposé de poulet roti!) les DSI, ou MSG, ou sécuristation!!!!!! 3 mots pour dire la meme chose!.... renfort GD!
on est la pour les patrouilles de nuit, c est tout! et ne croyez que l on est bon qu'a ca!!
les cantonnements!!!! rapellez vous, l hiver dernier, il y avait eu un article dans un journal local comme par lequel les SDF parisiens avaient passé quelques nuits au fort de Nogent. les associations s'etaient outrees sur les conditions d hebergement. mais nous, les moblos, on en passe des nuits au fort de nogent, et la pas d articles sur newspaper!!. c est vrai des fois nous sommes loges a l'hotel!! mais on ne parle pas de Beynes, des ecoles maternelles, des casernes militaires et des locaux insalubres.
les CRS a l hotel avec piscine et les moblos en caserne
j étais en 1988 a ouvéa lors des evenements, j ai passé 3 mois sous toile de tente individuelle et tente modele 57 alors que les CRS se trouvaient a Tountoutel et au meridien a Noumea!
j aime la mobile, mais il ne faut pas que l'on soit les oubliés de la gendarmerie, et vue la tournure des evenements, j'ai bien peur que cela fasse comme en 89 et 2001
Revenir en haut Aller en bas
watoo
Nouveau membre
Nouveau membre
watoo


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : centre
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 21:44

quand je lis les propos de tristan, c en est encore un qui n a rien compris!!!! qu il vienne faire un petit tour en GM, apres il pourra parler. s il ne sait pas, il se tait.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: à ce propos   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 22:02

les mobiles et les gendarmes départementaux sont de la même famille, non ?
je ne comprends pas cette façon de dénigrer les collègues de la mobile sous prétexte qu'ils ne font pas tout à fait le même travail que nous. de plus, je crois savoir que les missions de "zonalisation" se font de plus en plus ; et nous travaillons donc de plus en plus ensemble. alors on arrête les "moi j'ai plus de bobos que lui" merci. chacun sa mission et son travail, restons soudés.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 22:31

Il n'y a pas lieu de polémiquer.
Je suis GD, passé par 6 années de mobiles.
L'IJAT n'est pas un cadeau pour un père de famille qui la laisse 8 mois par an.
Les mobiles sont aussi mal considérés que les GD. Dans des registres différents, mais au résultat, vu les activités, cela revient au même.
Il faut avoir vécu les deux pour savoir que c'est la même misère dans les deux couleurs.
Le boulôt des mobiles doit être fait, comme celui des GD.
Il y a des personnels dans les deux subdivisions. Ils ramassent tous, du point de vue des heures, des abus d'autorité, des emplois multiples et divers pour toutes les administrations. Faire le sale boulôt que les autres délaissent.

Alors messieurs (et dames éventuellement...), laissez de côté ces querelles de clochers et retrouvez le liant qui doit être celui affiché sur G&C.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Divers
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:06

Bonsoir à vous tous,

Un avantage sur vous : je suis civil.
Vous voudrez bien m'excuser de cette intrusion dans votre échange.

J'ai lu l'ensemble de vos écrits, et j'en suis arrivé à me demander comment vous pouviez supporter cette vie là !

-> non reconnus par votre hiérarchie, si j'ai bien compris
-> aucune possibilité de vous "rebeller"
-> pas franchement appréciés par la population.

En somme, vous faites ce métier par passion mais cela vous "condamne" à être sans cesse entre le marteau et l'enclume, et de toujours vous taire.

Je vous souhaite bien du courage et de l'abnégation !!
Courage également à vos familles respectives.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:11

Aucune polémique ,
j'ai fait de la mobile pendant 04 ans et GD depuis 16 ans , aucune différence Moblot GD même combat , pas de sous subdivisions . Tous unis pour le meilleur et pour le pire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» censure chez vous aussi?
» Encore un suicide chez les gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser