Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !

Aller en bas 
+69
gendy974
leewilis
Castelbriant
jejedeslandes
moblo06
mich much
MARSOUIN 26
Carrefour
Stonewall
ZDV1
Divers
humungus
watoo
Ka Mate
blocus
steve1982
corvinus021
will83
supersexyjubajua
moblot2000
chou30
SAMLEGD
GDenberne
morgyann
jacques
clint
Gregthegrizzly
Gédéon
JACK 11
Poids.L
.....V.....
vendeta
Moblopj
megacoler
Amiral-VB
terres froides
frederic5323
MAM33
iznogoud
FABIO78
rangi
romana
BALACASSE
secutor
IC13
Miclo Daniel
POPOL66
Homer SIMPSON
EX PSO GD 77
tiptop41
MAAT
Ahcairacaira
Cantona34
titi30
titan32
brico
GUY 13_83
dadou
maisalf
cougar89
lou gascoun
RHONE
arnaud85
titi1303
quinta55
legaulois
riton62
Karadoc
tristan
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:59

Rappel du premier message :

Bien que le grogne se fasse ressentir principalement au niveau des brigades territoriales, les gendarmes mobiles, eux aussi se joignent à la grogne, et apportent de nouveaux arguments.
1) Sur un même point, toujours récurrent : le nombre d'heures... En effet, sur certains services (palais de justice, maintient de l'ordre, service d'ordre, ministère de la défense...), le temps d'emploi est considérable. Pour exemple, au palais de justice, la moyenne dépasse facilement les 70h par semaine. Comme chacun le sait, pas de récupération ni de paiement de ces heures perdues.
2) Mais ce qui change le plus en gendarmerie mobile, ce sont les prévisions de service et les prévisions de service (Modération : ???). Nos périodes de permissions (vacances pour les civils) nous sont imposées par la direction. Et pour enfoncer le clou, nous ne somme mis au courant qu'en dernière minute, au mieux 2 ou 3 mois avant, au pire : la veille ! Vous imaginez que la programmation de vacances en familles, de voyages, de garde d'enfant relève de l'exploit ! Mais cette situation invivable pour la famille ne s'arrète pas aux seules périodes de permissions puisque le service du lendemain est connu la veille après 18 heures !!! De plus on sait à quelle heures on part travailler, mais on ne sait jamais quand on rentre. Alors prévoir quelque chose en famille reste souvent impossible.
Puis ajoutons que nos repos ne sont pas connus longtemps à l'avance, et sont souvent donnés par tranches de 24h. Dans les textes après un repos, la reprise du travail se fait à 07h. Après un repos, il n'est pas rare de reprendre avant 07h car "on ne peut pas faire autrement, le service tombe à la dernière minute".
Cela a pour conséquence : les divorces (nombreux), et des suicides (beaucoup plus que chez Renault !)
3) Les conditions d'emploi, sentiment général... Les mobiles ont tous le même sentiment. Celui de ne pas être considérés, de ne pas être reconnus, de ne pas être entendus ! Car même si cette grogne existe, on peut dire surtout qu'elle perdure. Et plus qu'un sentiment, c'est une réalité ! Les mission en mobile sont de moins en moins intérressantes. Pas seulement à en écouter les "anciens". Un "jeune" tout droit sorti d'école est trés vite démotivé, ce qui est un fait trés inquiètant dans un métier à vocation.
Le sentiment également qu'on se moque de nous... Notre image au sein de la presse. On passe pour des méchants et les voyous pour des victimes. Nous en avons ras le bol de ce "monde à l'envers" ! Tout autant que la Police Nationale. On dépeint trop souvent notre image au JT en relatant des faits divers où les forces de l'ordre ont l'air d'être mis en accusation. En contre-partie, on entend rarement parler des agressions et des violences envers les forces de l'ordre. Et puis, on va nous mettre des caméras dans les véhicules pour mieux "fliquer" les flics ! Crédibles après ça ?! Heureusement, il y a Corinne Touzet et sont grand n'importe quoi pour redorer le blason de la gendramerie.
Puis tout le monde s'accorde à le dire : pourquoi nous oblige t'on à porter cette nouvelle casquette ridicule ?! Remarquez, puisqu'on porte déjà le bonnet d'âne.
Puis on nous parle d'économies, mais nous sommes forcés de devoir constater les milions d'euros perdus en dépenses inutiles dans nos missions et parfois notre équipement !
4) Les logements par nécéssité absolue de fonction. Nous sommes heureux à l'idée de bénéficier un logement. Mais dans la réalité, il s'avère que c'est aussi une contrainte. L'état souvent laborieux, voire insalubre. Les crédits insuffisants ou inexistants pour les remises en état. Trouvez vous normal, qu'un gendarme soit obligé de vivre dans un logement ou la peinture s'écaille, l'humidité s'infiltre, la tapisserie tombe, les cafards se promènent, les murs se lézardent...? Et nos familles dans tout ça ? Nous sommes au XXIème siècle, il faut que la direction, notre ministère et l'Etat se réveille, et vite, trés vite !
5) L'équipement et le parc automobile... Des efforts considérables ont été ressentis par les gendarmes sur le parc auto. Cela dit, nous n'apprécions pas les "économies de bout de chandelles", explications : les trés beaux Irisbus de maintien de l'ordre présentent beaucoup de défauts (tablettes des sièges trés fragiles, infiltration de l'eau des qu'il pleut, peu de rangement, petit essieu pour grand véhicule = peu de stabilité...). Les véhicules de DSI sont par contre en état déplorable (ford transit, renault trafic...), comment être crédibles en verbalisant les citoyens, alors que nous circulons dans des "poubelles" ?
Trés mal perçue aussi par les mobiles, l'arriée de l'open office à la place du programme windows. Moins performant et trop de bugs. Nous rédigeons des procédures, et l'importance de ces écrits mérite un logiciel performant. Word etait suffisant. Bref, faisons des économies là où il ne faut pas, tout ça pour mieux reculer et faire des heures en plus (ça c'est gratuit les heures !). Le réseau radio devrait être aujourd'hui performant. Les pertes de liaison sont une gande contrainte.
6) Le statut militaire... Coluche a dit ;"la dictature c'est fermes ta gueule et la démocratie c'est causes toujours". Nous sommes entre les deux. Sachez que nous ne sommes pas de natures syndicalistes, bien au contraire. Mais il arrive un point de saturation au niveau national que les gendarmes ne veulent plus repousser. Nous en avons assez qu'on profite de nous. Notre statut militaire, on y tient en mobile. La rigueur, la discipline, le ponctualité, et beaucoup d'autres valeures ne doivent pas faire défaut dans ce métier. Mais le devoir de réserve, et de subir en silence, ne sont pas des valeures pour lesquelles nous nous sommes engagés.
7) l'outre mer... Nous sommes obligés d'éffectuer des séjour outre mer ou opex vers des destinations non choisies, durant 3 mois loin de nos familles et nous demandons à ce que les IJAT (indémnités) soient revalorisées considérablement. Par exemple, si je fait 3 mois en Guyane en forêt à 30 euros par jour, je reviens avec seulement moins de 2700 euors d'indémnités. Avec les risque que cela encours : palludisme, nombreuses maladies tropicales, violences avec les garimpeiros, danger avec la faune et la flore, pénibilité des missions, risque de noyade... De plus ma femme assume seule le foyer avec l'idée de me quitter, et les enfants dépriment ou ne reconnaissent plus leur père. Biensûr j'exagère un peu.
Pour finir ) Nous ne revendiquons pas notre statut. Nous voulons qu'on nous donne des moyens de qualité. Nous réclamons notre droit de vivre en famille. Nous voulons des compensations pour nos heures de travail. Nous voulons un salaire beaucoup plus en adéquation avec nos responsabilités et nos contraintes, et les risques encourus !!! Nous voulons prévoir des choses dans le privé, en bref, nous voulons aussi une vie privée. Nous demandons que les crédits pour les logements soient largement revus à la hausse. Nous demandons beaucoup pour toutes les années où on a du "la fermer" ! Nous ne croyons pas du tout aux bonnes intentions de notre président de la république. Nous pensons qu'il se fiche de nous (souvenons nous de la "dissolution" du GSPR). Attendons comme nos confrères gendarmes départementaux le discours pour calmer les ardeurs du 29 novembre. Mais nous ne sommes pas duppes, nous sommes près à marcher dans les rues, l'alarme a déjà retentie plusieurs fois et nous aurons tout ce que nous voulons !!!
LA GENDARMERIE, UNE FORCE HUMAINE !


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: moblo   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2007 - 23:14

Lord54 a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Moblots/Criquets,


Mêmes doléances et même "combat"

MOBILISEZ VOUS et VENEZ NOUS REJOINDRE sur G&C en VOUS INSCRIVANTS, avant le 29/11. cheers LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 972264

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 536845

GD depuis 3 ans et demi et 7 ans de GM derrière moi...

Mobile un jour...mobile toujours....LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 384737


Ce que j'apprécie le plus en GM ......l'ambiance entre gendarmes pendant les déplacements
Ce que j'appréciele plus en GD ......La proximité avec ma famille en cas de coup dur (maladie, décès...)

"""""""""LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 536845 enfin enfin, ils sont des notres...

Moi aussi, le calot me manque. malgré tout les calvaires on était toujours là pour se serrer les coudes. malheureusement c'est pas le cas en Bt où c'est "souvent" chacun pour sa gueule...
le gendarme blanc, jaune ou rouge reste un gendarme donc SOLIDARITE.LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 974668
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2007 - 2:58

je suis actuellement en VTU et je peux vous dire que l'on est très bien reçu au sein de cette compagnie, il n'y a pas de gueguerre ça se passe super bien, le CB ou je patrouille nous a déjà félicité pour nous dire que l'on fait du bon boulot, je cite:" depuis que vous tournez sur le secteur, le planton n'a presque plus d'appel."
Je peux vous vous dire que des paroles comme cela ,ça motive les troupes .
C'est la première fois que je faisais de l'ULTRALIGHT, seuls, entre mobiles; certe nous ne sommes pas là pour remplacer les GD en patrouille car: quand nous rentrons, ils sortent et vice-versa, mais ça prouve que nous sommes utiles et que nous rapportons du RENS ,ça leur permet aussi d'avancer dans leurs procédures.

Des VTU comme ça, je veux bien en faire tout les jours.

A demain sur le terrain.........................
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 13:16

big up
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: LA GROGNE EN GM   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 14:29

Merci les GM pour votre soutien.
Je viens de lire tous vos posts. je n'avais pas idées à quel point la mobile avait perdu les quelques avantages qu'elle avait.
Je suis de tout coeur avec vous, continuez à faire connaître vos soucis, car beaucoup de GD ou d'anciens GM ne les connaissent pas.
FORCA MOBLOS !!!

La même chose pour les GR serait pas mal non plus.

:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 1:14

:ecriture: ALLEZ LA MOBILE !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 1:21

Autocollant G&C sur le bus à côté du repère de peloton !!!
Mobilisez-vous (Ah ben là, j'ai cherché pour la trouver...) !!!
Mettez autant d'ardeur dans G&C qu'au bar en déplacement !!!
L'équipe de gérants... Pardon de modérateurs, vous remercie d'avance !
Amicalement.

PS : Et le 22/6 ??? Qui n'est pas Hyèrois ne saute pas (ST ASTIER, 2001...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 17:15

UP !
Revenir en haut Aller en bas
mich much
1er flocon
1er flocon
mich much


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: nous sommes là   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 17:57

assurez vous que les GM sont bien là.

bonjour à tous,

nous avons le même combat peut-être quelques attentes différentes mais bel et bien le même combat.
je passe sur le site dès que je suis disponible et je suis l'actualité gendarmique tous les jours.
j'attends beaucoup de choses de notre institution.j'en ai marre de faire des journées de vingt sept heures et perdre de l'argent(ceux qui étaient dans le même bateau me comprendront).
je suis loin de ma famille en permanence et je dois accepter les modestes remerciements de mes chefs:A ça je dis OUI quand le travail est opérationnel sinon j'aspire à d'autres évolutions professionnelles.
bref! partout où nous sommes la vie de gendarme n'est pas celle qui mérite d'être vécue.
j'espère que dans les prochains mois une nouvelle donne changera notre vie mais là j'en doute vraiment...Surtout quand je lis tous les articles et que je vois que toutes les hautes sphères baignent dans l'argent pourquoi défendraient-elles les hommes qui les assistent!( ma part de pessimisme est grande mais je vais continuer à y croire car j'aime mon métier)

sachez que le message concernant le site de G&C circule partout mais
certains ne voient pas le besoin de nourrir notre force, c'est dommage!!!

félicitations pour ce site et j'espère que vos messages soulèveront la cause qui est la nôtre....


un GM parmi tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2008 - 16:24

nous aussi en GM avons pas mal de problemes,( indispo imposées par la direction puis par 'lescadron, ainsi que les jours de repos, pas de previsions à temps, problemes de logements, ect....) moins que nos collegues de la GD. mais à force nous aurons les memes problemes qu'eux, car nous faisons de plus en plus de boulot de GD, je parle des DSI cela prends maintenant 80% de notre boulot. eh oui. la GM c'est la petite gendarmerie de la GD. parfois on profite de nous,lorsque nous sommes en renfort chez les GD. mais pas tout le temps heureusement.
ALLEZ COURAGE A TOUS: GM GD GR
Revenir en haut Aller en bas
jejedeslandes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2008

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 0:11

ça ne vaut plus le coup d'aller en mobile :moins d'IJIAT et de plus en plus de déplacement au profit de la GD et loin de la famille ;heureusement on nous rembourse les repas que l'on paie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 15:48

en ce qui concerne les remboursements selon les legions tu les touches 2 voir 3 ou 4 mois apres LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 115146
idem pour les dsi et autres... mais que font nos "payeurs"??????
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 12:08

Bonjour !

Quand j'ai commencé en gendarmerie mobile en décembre 2001, nous arrivions à avoir le planning 6 à 8 mois avant. Le patron montait à la DG et revenait avec les infos...

Depuis ce sont les régions qui nous gèrent. Nous ne connaissons notre planning des fois seulement 15 jours avant. On nous parle encore de "droits" pour qualifier nos repos et permissions alors que nous sommes maitres de rien. Super pour gérer la vie privée...

Nous faisons maintenant un maximum de renforts GD sur des compagnies qui nous sont inconnues, parachutés au dernier moment comme nous le sommes toujours... Coté logistique, c'est très aléatoire (un grand Merci à l'armée de l'air pour ses bases et la qualité de leurs services !)...

Nous touchont des officiers qui se moquent de plus en plus de leurs personnels, occupés à gérer leur petite personne... Ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve à la tâche et qui sont remerciés à coup de p... dans le c.. !

Mais il ne faut surtout pas dire que celà se passe mal ! Celà empecherait certains de poursuivre leur sieste...
Revenir en haut Aller en bas
leewilis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2008

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:07

Bonjour à tous

Inscrit recemment je ne cesse de venir regulierement afin de prendre des informations..Je me decide enfin a franchir le pas et repondre à un post.

Je suis un jeune gendarme mobile (depuis l'ete 2006). J'ai lu avec beaucoup d'interet le sujet et ses reponses.

J'eprouve un sentiment partage. Il est vrai que les missions ne sont pas vraiment interessantes ou du moins peu stimulantes intellectuellement: MO pour les matchs de foot, Les diverses missions sur Paris, Les MO divers et variés où la plupart du temps c'est le calme plat et nous ne faisons que de la présence, et enfin les outre mer. J'ai eu la chance d'avoir comme premier deplacement "outre mer" un OPEX au Kosovo. Certains officiers, gradés voire anciens n'ont jamais eu cette chance (d'ailleurs qu'elles osnt les criteres de selection??). Ce sont des missions pénibles tant sur un point de vue personnelle que professionnelle.

Nous faisons beaucoup d'heures (surtout sur Paris), les vacances , les repos...tout ce qui a été mentionné plus haut est la réalité.

En même temps, je suis aussi en GM pour cette vie "d'aventurier" où nous bougeons sans arret (je precise que je suis celibataire). Nous en profitons entre copains, il ne faut pas etre dupe, pour un jeune gendarme celibataire c'est presque une vie rêvée. Et puis après tout je me dis que cette vie là c'est pour un temps, il sera temps de passer à autre chose en temps voulu.

Mais quand je discute avec mes camarades, on ne peut que constater au fil des discussions des regrets pour certains et beaucoup de deception pour d'autres... Quant à moi savoir si j'ai fait le bon choix l'avenir me le dira.

Bon courage à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:41

-malheureusement les missions peu interessantes et stimulante intellectuellement sont celles de la mobile... un MO n'est pas à proprement parler interessant il faut le dire... J 'étais en mobile avant de faire ma CSA pour la GD...
-L'interêt de la mobile est ailleurs que dans ses missions, l'IJAT, les déplacements, et l'ambiance entre pote... et les OPEX pour ceux qui les aiment...

Les gros probleme de la mobile sont dans la prévision des services, connaître son service à 23 heures pour un départ à 05 heures du mat.. ca fait plaisir... ne pas pouvoir poser une permission...

Maintenant d'entendre certains dire que ca les fait chier de partir en déplacement, ca me fait doucement rigoler, pourquoi être venu en mobile?

Pour moi et bien d'autres, les déplacements on n'attendaient que ca de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:48

Alors là GENDY, tout à fait de ton avis, un mobile se doit d'être mobile ou alors.....
C'est un ancien mobile qui le dit............. ( faire les rats de dépôt, bonjour l'ambiance, sans compter les dits cas sos, les j'ai mal au c.l etc).

Tiens je vais encore me faire des amis, m'en fout, j'ai été mobile pendant 10 ans et sais de quoi nous parlons......

Je vais encore me faire passer pour un décalé...........

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 18:18

Y'a que çà de vrai en mobile, c'est les déplacements....
C'est là où tu connais vraiment les gens avec qui tu bosses, tu vois du pays et tu ramènes des soussous...
Et tu fais la FETE aussi même si çà se perd de plus en plus....LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 825766 LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 825766 :tienne:
Le reste des missions c'est.....long.....très long......
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2008

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 18:36

je suis jeune chef en mobile tout va bien ou presque
J ai la grande impression que la mobile devient la vache a lait de la gendarmerie on fait de tout et de n importe quoi et en plus il ne faut pas compter ses heures comme les camarades gd
Maintenant deplacement(normal) repos et deplacement et repos : ce que je veux dire par là c 'est qu'il n y a plus de vie à la résidence même la soi disant journée de préparation opérationnelle avant un déplacement n'existe pas on charge le materiel le jour même du départ et les moblos comme les anciens moblos savent que ça ne se fait pas en 5 mn (cantines, matériel ordinaire,armement, caisse sec. et peloton...)on nous fais faire des msg là ou veritablement on se demande si notre présence est utile ou si c est juste pour nous occuper et combler un emploi du temps ,enfin bon j essaie de positiver et d encourager les plus jeunes du peloton pour que l esprit mobile ne se perde pas. a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 19:14

bouboul a écrit:
on fait de tout et de n importe quoi et en plus il ne faut pas compter ses heures comme les camarades gd

Est-ce que vous faites du social??? Ah parce que si j'ai un truc à vous conseiller, c'est bien ça. Les CASSOC...Very Happy Very Happy Very Happy

La Gie: GM, GR,GD, comme tu le dis très bien, c'est la vache à lait de la société. On fait de tout mais on oublie l'essentiel. Nous sommes là pour aider nos concitoyens en assurant leur sécurité. Chacun a sa mission et ce serait bien de revenir aux fondamentaux.

Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 19:18

Citation :
Chacun a sa mission et ce serait bien de revenir aux fondamentaux.



Groschat , je crois que c'est l'ambition de tous , et des forumeurs en général . Wink Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 20:17

Bonsoir à tous,

je suis un « vieux gendarme Mobile » et tout au long de ma carrière, j'ai vu l'évolution de la Gendarmerie, il y a eu des avancées, mais aussi des déceptions.

Je ne jette pas la pierre a qui que ce soit, mais si je suis resté en Mobile, cela a été « mon Choix »; pour certain ce n'est qu'un passage avant le CSA, mais pour d'autres c'est une autre façon de vivre ; je le redit, a chacun son CHOIX !!! la vie n'est pas toujours rose, mais je comprend les attentes des Jeunes.

Je suis nouveau sur le Forum et avec tout ces posts, j'en apprends tout les jours sur mes camarades gendarmes . VIVE L'INFO




Bravo aux Forumeurs et aux Modos, Longue vie LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 536845 :devotion: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 21:12

bouboul a écrit:
je suis jeune chef en mobile tout va bien ou presque
J ai la grande impression que la mobile devient la vache a lait de la gendarmerie on fait de tout et de n importe quoi et en plus il ne faut pas compter ses heures comme les camarades gd
Maintenant deplacement(normal) repos et deplacement et repos : ce que je veux dire par là c 'est qu'il n y a plus de vie à la résidence même la soi disant journée de préparation opérationnelle avant un déplacement n'existe pas on charge le materiel le jour même du départ et les moblos comme les anciens moblos savent que ça ne se fait pas en 5 mn (cantines, matériel ordinaire,armement, caisse sec. et peloton...)on nous fais faire des msg là ou veritablement on se demande si notre présence est utile ou si c est juste pour nous occuper et combler un emploi du temps ,enfin bon j essaie de positiver et d encourager les plus jeunes du peloton pour que l esprit mobile ne se perde pas. a+++++
Les problèmes que vous avez en Mobile, nous les retrouvons plus ou moins en Départementale ... L'imprévu, les QL qui sautent à cause d'un enquête. C'est rare, mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 23:03

in the navy
oui nous avons presque les meme problems, mais pour nous ils sont un peu plus contraignants.
une exemple: les repos sont jusqu' à 08h00 .tu as weekend et le dimanche tu vois au service: à 5h00 depart MO sachant que 05h00 c'est l'heure de depart et tu dois etre là au moins 1/2h avant. et le repos fini à le lundi à 08h00
et si c'etais occasionnellement, hum! cela arrive souvent!!!!!!
mais c'estr vrai gd gm nous avons generalement les memes problems
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !   LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» censure chez vous aussi?
» Encore un suicide chez les gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser