Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+22
mulching
katatonia57
Gregthegrizzly
Guignol
provot
Soldat Louis
cti 41
Gendyquoi
sebnantes
hawkins
djack
Mac
NARDO
coucou.coucou
chabal
Apollo
BALACASSE
LERETOURDUGARDIAN
Reguisou
Komugi chan
du fin fond du froid
quinta55
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 18:07

Rappel du premier message :

Bonjours à tous.

Après de nombreux mois d'absence participative sur le forum tout en vous lisant de temps à autre, je m'interroge sérieusement sur le devenir du mouvement des gendarmas qui a conduit notre ami Le Foo, si je me souviens bien , à créer le présent forum de manière à ce que nous ayons un point d'encrage et de parole virtuel à disposition pour nous exprimer. Voire pour aider à fédérer des "actions virtuelles" de nature à aider à l'épanouissement des personnels dans l’accomplissement du dur métier de "Gendarme".

Quatre longues années sont passées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que constatons nous ?????(constater termes gendarmique s'il en est)!!!!!!!!!

1 - l'état des brigades ou communautés de brigades est pitoyable, ce qui entraine inexorablement et surement le lâchage des autorités municipales qui se rendent bien compte de notre inefficacité!!!!! Cela fait bien trop longtemps que l'on masque nos faiblesses ( personnels ) par des subterfuges bidons !!!!!!!!!!!!!!!!!

2 - Au sein même de notre arme tout le monde campe sur ses positions ( c'est ce qui ressort du forum ), la devise est qu'il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul de manière à garder quelques semblant de privilèges à certaine unités au détriment bien sur d'un renforcement des BT qui sont en apnées permanentes sans pouvoir un seul instant sortir la tête de l'eau.

3 - J'entends de temps à autre que certains avantages sociaux seraient attaqués sans grande réaction !!!!!!!!!!

4 - Sous couvert de la lutte contre les accidents de la route, nous avons transformé nos unités "motos" en percepteurs, qui, consciencieusement scient la branche sur laquelle nous étions assis ( la confiance de la population) sans état d’âme avec une vision de l'avenir au ras du guidon . Nous utilisons nos propres forces pour nous détruire !!!!!!!!!!!!!!

Allons nous remédier à tout cela avec intelligence voire roublardise ou allons nous continuer avec nos grosses bottes et notre bonne conscience à nous détruire????????

Quinta55
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mulching
1 étoile
1 étoile
mulching


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 17:22

Effacé par la modération

ce sujet, pour l'instant n'était pas pourri par des posts de trolls, et la modération restera vigilante.
Veuillez rester dans l'esprit de la charte.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 17:38

Very Happy @ corgistes , adresse toi au Ccie , que veux tu que je te dise , quand vous voulez , vous ne "comprenez" que ce qui vous arrange , ils font de la presence , du bleu comme vous aimez dire et evidement ils appelle les "competent" enfin quoique pour certains.............. QUAND IL FAUT !!!
maintenant il est vrai que certains ici ont tout en gueule et que j aimerais etre une petite mouche pour les voir agir dans leur vie de tous les jours , je pense que l on serait surpris . allez je vous laisse bien ancré dans vos certitudes , ou vous semblez etre les meilleurs , comme me disait mon père certains sont trop fort pour rester en place , mais tellement trop c.... pour aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 18:10

mulching a écrit:
Effacé par la modération

ce sujet, pour l'instant n'était pas pourri par des posts de trolls, et la modération restera vigilante.
Veuillez rester dans l'esprit de la charte.

Merci de votre compréhension

Pas cool la modération, car mes posts n'étaient pas agressifs et je n'ai pas "pourri le post" n'étant pas moi-même un troll.

Par contre, je ne partage pas vraiment la même vision unique de certains, c'est peut être cela mon défaut.

Pourquoi on a pas suprimé le post de PATCHOULY ci dessus et qui fait référence à une de mes réponses ??


Dernière édition par Corgiste le Mar 8 Nov 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulching
1 étoile
1 étoile
mulching


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 18:23

censure, censure

Il est demandé à TOUS et TOUTES, de rester dans le sujet. Dans le cas contraire, les posts incriminés seront disjoints et mis dans un autre sous forum.

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 23:27

Corgiste a écrit:
Mais qui va prendre le risque de prendre son haut-parleur et de se mettre devant pour lancer "le putsch" ?
J'ai connu un mec qui l'avait fait il y a environ une dizaine d'années. Un jeune adjudant parmi les mieux notés d'Aquitaine. 9 ans après, il était le Major le plus mal noté de FRANCE.

Mais à cette époque, les gendarmes se sentaient vraiment concernés, ils n'étaient pas pourris par la carotte du PAGRE. Quelques-uns ont démarré une machine que tout le monde a suivie. Mais aujourd'hui......................

Je ne vais rabâcher mon sempiternel refrain sur les inscriptions ici. Tout le monde sait ce que je pense des soldats de chez nous qui n'ont pas de tripes. Ce sont les mêmes qui appellent du renfort pour aller contrôler une dizaine de jeunes dans une cité mais qui font les gros yeux en toxinant Papi ou Mamie qui n'a pas accroché sa ceinture. C'est tellement plus facile.

Allez, bonne nuit. L'ancien va faire dormir les yeux quelques heures avant d'embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
mulching
1 étoile
1 étoile
mulching


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Nov 2011 - 10:10

de quoi te plains tu??? tu es toujours dans ta région et tu auras une retraite de major......
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 0:34

on va dire que ce forum a atteint ses limites ....

en tout cas, je vois plusieurs raisons pour que ce forum "stagne" :

- manque de sang neuf et parfois trop de discours de type "ancien combattant" "vieille garde" qui n'incite pas le néofite à se sentir chez lui

- manque d'ambition sur "l'activité" du forum. Alors il y a AG&C ... le hic, c'est que AG&C donne l'image d'être anti DG ... pas très engageant pour de très nombreux Gendarmes ... on peut souhaiter évoluer d'une autre façon

- Ce forum donne une image "confuse" de son objectif


pour imager mon propos, je dirai que ce forum est comparable au sport amateur par rapport au sport pro. beaucoup de qualités, inclus les personnes directement impliquées dans son fonctionnement, mais vouloir mener un "combat" ou une action sur le long terme demande un peu plus que de la bonne volonté
et j'en arrive à la qualité des débats ... il faut admettre que parfois c'est plus que lourd dingue .... et se cacher derrière la liberté d'expression pour faire passer cela ... boff
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 0:51

Anti DG mais pro-gendarmerie Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 137952 .
La DG n'a jamais fait un pas vers AG&C ce que cette dernière a tenté de faire en son temps. Elle a seulement réussi à séparer le forum de l'association.
Je lis sur ce forum (qui n'est pas l'association) bien des propos anti DG, après tout qui est responsable de la situation d'une entreprise si ce ne sont les patrons.
Pour l'action sur le long terme, le magazine attaque sa troisième année, la presse et les parlementaires s'intéressent de plus en plus à l'association.
Si les gens ne se jettent pas sur les adhésions (peur d'être repérés et sanctionnés) le nombre de messages de sympathie et de soutien que nous recevons sont de plus en plus nombreux.
Alors affaire à suivre..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 3:30

Idem que cti41,

Je suis anti-DG dans l'état actuel des choses, dans l'état actuel du traitement des gendarmes, dans l'état actuel du nombre de suicides , dans l'état actuel du droit d'expression des gendarmes , dans l'état actuel du silence de la haute hiérarchie, dans l'état actuel de l'aveuglement de certains commandants de Région (qui représentent la DGGN) face à des méthodes de management indignes d'une institution de la République du XXIeme siècle.

Je suis pro-Gendarmerie et grand défenseur de sa militarité.

Je suis partisant d'un statut militaire rénové, modernisé, à la lumière des statuts militaires de nos voisins Européens.

Pour répondre à la question du sujet: Où en sommes vous depuis 2007 ?

Ma réponse est : Au bord du gouffre.

Mais: je suis optimiste malgré tout. Lorsque nous auront changé de roi de Président, les choses changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 9:00

interceptor a écrit:
on va dire que ce forum a atteint ses limites ....

en tout cas, je vois plusieurs raisons pour que ce forum "stagne" :

- manque de sang neuf et parfois trop de discours de type "ancien combattant" "vieille garde" qui n'incite pas le néofite à se sentir chez lui

- manque d'ambition sur "l'activité" du forum. Alors il y a AG&C ... le hic, c'est que AG&C donne l'image d'être anti DG ... pas très engageant pour de très nombreux Gendarmes ... on peut souhaiter évoluer d'une autre façon

- Ce forum donne une image "confuse" de son objectif


pour imager mon propos, je dirai que ce forum est comparable au sport amateur par rapport au sport pro. beaucoup de qualités, inclus les personnes directement impliquées dans son fonctionnement, mais vouloir mener un "combat" ou une action sur le long terme demande un peu plus que de la bonne volonté
et j'en arrive à la qualité des débats ... il faut admettre que parfois c'est plus que lourd dingue .... et se cacher derrière la liberté d'expression pour faire passer cela ... boff

Belle tirade, mais ce qui est en gras est parfaitement révélateur de l'incompréhension de nombreux posteurs de ce forum, qui recherchent ici ce qu'il n'y a pas à rechercher : à savoir un repère dirigé par des personnes qui souhaiteraient orienter la contestation interne !
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 9:18

et si on laissait ce forum vivre sa vie propre.
Les orientations d'un forum n'ont pas d'objet. Son seul objet est de nous laisser lire des témoignages sans la moindre censure.
Les gens n'écrivent plus parce qu'ici, comme ailleurs, ils ont l'impression de subir. Il faut les comprendre et ne pas chercher à les critiquer, mais simplement se mettre à leur place.

Il est probable aussi que le temps des forums est passé et que d'autres formes d'expressions sont attendues.


Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 10:25

C'est vrai qu'un forum n'a pas vocation à déplacer des montagnes, mais d'être un espace à discussions. Ces dernières pouvant déboucher sur l'élaboration d'un projet commun. Ce n'est qu'un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 15:12

mulching a écrit:
de quoi te plains tu??? tu es toujours dans ta région et tu auras une retraite de major......
Mais je ne me plains pas, je ne fais qu'énoncer des vérités facilement vérifiables.

La seule chose qui me dérange est que ceux qui la fermaient par lâcheté en 2001, sont les mêmes qui ont profité des avantages que d'autres leur ont fait avoir et qu'ils sont aujourd'hui pitaines, alors qu'à l'époque, ils étaient passés juteux après moi. Cerise sur le gâteau, ils se vantent d'avoir été en avant à cette époque, uniquement pour justifier leur comportement d'aujourd'hui, comportement qui leur fait faire exactement ce qui nous a fait monter au créneau en 2001.

Ca me rappelle un sketch de Coluche qui disait que tous les pauvres étaient gentils et tous les riches étaient méchants. L'inconvénient est que tout le monde veut devenir méchant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 15:57

Christian a écrit:
interceptor a écrit:
on va dire que ce forum a atteint ses limites ....

en tout cas, je vois plusieurs raisons pour que ce forum "stagne" :

- manque de sang neuf et parfois trop de discours de type "ancien combattant" "vieille garde" qui n'incite pas le néofite à se sentir chez lui

- manque d'ambition sur "l'activité" du forum. Alors il y a AG&C ... le hic, c'est que AG&C donne l'image d'être anti DG ... pas très engageant pour de très nombreux Gendarmes ... on peut souhaiter évoluer d'une autre façon

- Ce forum donne une image "confuse" de son objectif


pour imager mon propos, je dirai que ce forum est comparable au sport amateur par rapport au sport pro. beaucoup de qualités, inclus les personnes directement impliquées dans son fonctionnement, mais vouloir mener un "combat" ou une action sur le long terme demande un peu plus que de la bonne volonté
et j'en arrive à la qualité des débats ... il faut admettre que parfois c'est plus que lourd dingue .... et se cacher derrière la liberté d'expression pour faire passer cela ... boff

Belle tirade, mais ce qui est en gras est parfaitement révélateur de l'incompréhension de nombreux posteurs de ce forum, qui recherchent ici ce qu'il n'y a pas à rechercher : à savoir un repère dirigé par des personnes qui souhaiteraient orienter la contestation interne !

Bjr
Et bien, non seulement nous sommes à priori d'accord, mais encore faut-il alors communiquer clairement en ce sens, ne pas laisser planer de doute sur le pourquoi de ce forum mais surtout que les "historiques" ne se posent pas de questions eux-mêmes .... Ainsi, point d'équivoque .....
et je rejoins VCE .... qu'est qu'on en a à fiche alors du nombre d'inscrits ????????????
l'important n'est pas la quantité mais la qualité ....

Longue vie à ce forum .... mais ne lui accordons pas plus d'importance et d'utilité que ceux que les "gendarmes" et les "citoyens" veulent bien lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 16:03

cti 41 a écrit:
Anti DG mais pro-gendarmerie Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 137952 .
La DG n'a jamais fait un pas vers AG&C ce que cette dernière a tenté de faire en son temps. Elle a seulement réussi à séparer le forum de l'association.
Je lis sur ce forum (qui n'est pas l'association) bien des propos anti DG, après tout qui est responsable de la situation d'une entreprise si ce ne sont les patrons.
Pour l'action sur le long terme, le magazine attaque sa troisième année, la presse et les parlementaires s'intéressent de plus en plus à l'association.
Si les gens ne se jettent pas sur les adhésions (peur d'être repérés et sanctionnés) le nombre de messages de sympathie et de soutien que nous recevons sont de plus en plus nombreux.
Alors affaire à suivre..................

Bjr

j'en profite pour te dire que j'attends toujours ton contact suite à une demande perso ... mais ce n'est plus la peine ... je crois avoir saisi le sens de ce temps mort

ceci dit, je voudrais juste débattre sur le long terme .....
depuis le temps que je m'exprime ici, plus la peine de préciser combien j'aime la Gie

Pour en revenir au long terme, l'internet et la rapaididté de la transmission de l'information fait perdre un peu à tous le sens des réalités en matière de TEMPS, de durée ....
Souvenez vous que l'on travail toujours pour les autres et qu'il est rare, en Gendarmerie, de récolter le fruit de son travail
Patience et longueur de temps .......
Si vous commenciez par là, cela irait déjà beaucoup mieux .... je veux dire que plus nombreux seraient ceux qui auraient le temps de bien réfléchir à vos objectifs mais surtout de se sentir concernés .....

Bon courage à vous et merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 16:37

chabal a écrit:
C'est vrai qu'un forum n'a pas vocation à déplacer des montagnes, mais d'être un espace à discussions. Ces dernières pouvant déboucher sur l'élaboration d'un projet commun. Ce n'est qu'un intermédiaire.

Désolé chabal, mais tu te trompes lourdement. Le forum et ses discussions interminables n'ont jamais débouché sur un quelconque projet commun. En guise d'intermédiaire, les membres de l'équipe G&C n'ont eu de cesse que de calmer les ardeurs de tous ceux qui à un moment ou à un autre ont exprimé leur ras le bol et ont essayé de faire bouger les choses. On ne peut donc pas parler d'intermédiaire, et je t'invite a utiliser ce terme avec la plus grande précaution car tu risques de t'attirer les foudres de ceux qui ont trompé leur monde depuis de longues années.

En ce sens, cela m'a toujours fait penser à l'attitude de mes petits chefs, ceux que j'ai connu jusqu'ici dans ma petite carrière, et qui n'avaient pour principe que le PIPE (Pas d'Initiative, Pas d'Emmerde).

Alors ça fait bien de ce dire que l'on oeuvre pour le bien de la Gendarmerie, qu'on a toujours raison, que les autres (ceux dont le manque d'inscription est plus que flagrand) viennent ici pour se défouler, mais il n'en est rien.

Cette attitude a contribué au fait que le forum G&C est devenu quelquechose d'acidulé voire même de ringard. Demandez autour de vous dans les unités et regardez l'expression sur les visages de vos interlocuteurs. Certains se sont inscrits, ils y ont cru, ils ont vite déchanté et ne reviennent plus. J'en veux pour preuve le petit nombre de participants réguliers. 50, 70, 100, guère plus en tout cas. Pas de quoi prendre le melon, et pourtant.....

Depuis 2007, je suis là, je participe mais je me suis fait cabosser par ceux qui avaient tant de certitudes et qui ont fait fuir les autres.

Je n'ai plus confiance, ou plutot, j'ai perdu l'espoir. Rien ne fera avancer notre condition, et surtout pas G&C. Malheureusement, je crois bien que les seuls qui nous ont fait avancer depuis lors, c'est bien les syndicats de Police, tant décriés sur ce même site. La DG doit bien en rire.

Alors, certe, je suis toujours là avec mon énième pseudo, mais ce n'est plus pour me battre. Je veux juste voir jusqu'où l'hypocrisie de certains va aller, et là, je ne suis pas déçu et tout porte à croire que je vais être gâté dans les mois à venir.


Dernière édition par Corgiste le Jeu 10 Nov 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 16:39

Ce que je trouve marrant c'est de voir que l'association est attaquée comme étant anti DG alors que dans le même temps d'autres détracteurs nous accusent de "manipuler" "d'infiltrer" le forum et d'être à la solde de la DG (voire du gouvernement en place).
La manipulation du forum par l'association ça doit faire doucement rigoler les membres de son équipe.
La DG nous méprise je pense et c'est aussi bien ainsi puisque ça nous laisse une entière liberté.
Pour ceux qui se sentent concernés, ils sont plus nombreux que certains ne l'imaginent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 17:33

Tu sais Christian, il n'y a pas que la DG qui vous méprise, mais là, c'est pas grave

mais en revanche, quant un gars comme CORGISTE en fait autant, là c'est grave.
C'est facile de cracher sur les autres, c'est le sentiment qui me reste après avoir lu son post supra : du venin, de la haine, de la bêtise, etc...

mais rien, mais alors rien de concret de sa part. Il attend que les autres fassent pour lui.

Et malheureusement, ils sont pleins comme cela.

Acidulé ? oui, c'est le goût que j'ai dans la bouche lorsque je lis des interventions de ce genre !!!

Cordialement à tous ceux qui oeuvrent réellement, soit dans l'ombre soit ouvertement. Et il y en a, nous les connaissons pour la plus part.
Et ils remercient les "suiveurs" lambda.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 18:42

Christian a écrit:
... mais en revanche, quant un gars comme CORGISTE en fait autant, là c'est grave.

??????? Décidément, tu as un problème de compréhension Chistian (pas CTI 41 qui sait déjà tout le respect que je lui accorde).

Je peste contre ce forum et certains membres de son équipe (dont toi je dois l'avouer) car vous avez tout simplement la volonté de tempérer les choses depuis 2007. Entendre les Gendarmes se plaindre, à juste titre, sur leurs conditions de travail me rend malheureux. Je suis passé par le terrain et je sais à quel point c'est de plus en plus difficile.

Mais entendre des personnes comme toi, qui n'a eu de cesse depuis des années de démonter point par point les différentes tentatives de certains de faire avancer les choses, ça me laisse rêveur.

Décidément à G&C, il faudrait peut être penser à renouveler "l'exécutif" et mettre des personnes qui ont véritablement envie de faire avancer les choses et pas d'étouffer la moindre initiative.

Je pense que tu n'as jamais rien compris à tout ça mon pauvre Christian, et c'est pas prêt de changer.


Christian a écrit:

mais rien, mais alors rien de concret de sa part. Il attend que les autres fassent pour lui.
Encore des certitudes ? Avec nardo, vous vous êtes donnés le mot ? Vous n'avez rien d'autre ?

Mais je te retourne la question car je l'ai déjà fait sur un autre post et ta réponse à été "Hollandesque".
Allez, à ton clavier Christian ! Je sais que ta réponse ne sera pas très longue. Par contre, je n'ai rien demandé à nardo, parce que sinon, on en a pour deux plombes avec ses moi je, moi je....

Signé un suiveur lambda
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 21:23

Bon, manifestement, CORGISTE n'a pas encore pigé le pourquoi du forum !!

Alors, un rappel :

- Ce forum a pour but de favoriser les échanges entre posteurs, qui sont soit des gendarmes, soit des civils (sans rapport direct avec la Gie, soit des retraités de la Gie mais également tous les autres personnels de la Gie.
- C'est un lieu d'expression, et rien d'autre. Fut un temps, il y eu des synthèses de faites, elles sont toujours visibles pour tous. Mais à priori pour ce que cela a servi !


Alors, non,
- ce forum n'est pas un lieu où des "mots d'ordre" seront donnés
- ce forum n'est pas un lieu où nous pouvons tirer des plans sur la comète
- ce forum en tant que tel, ne peut absolument pas faire avancer les choses, il n'est qu'un moyen, un outil à votre service pour exprimer vos doléances.

Après, libre à vous d'en prendre ce que vous voulez, comme le fait par exemple l'AG&C, la Grogne et autres...

Libre à vous également, de vous unir hors du forum avec tel ou tel forumeur avec qui vous pensez avoir des affinités et plus si possible.

Mais en aucun cas ce forum ne doit être un exutoire à vos propres peurs, à vos errements. Ce serait trop facile car vous êtes pour la plus part parfaitement anonyme.

Tout cela a parfaitement été expliqué depuis le début.

Alors, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici il vous appartient à créer votre propre forum (il y a un lien un bas de page) votre propre entité et vous pourrez y trouver ce que vous souhaitez.

C'était le sens de ma réponse à INTERCEPTOR et c'est également le sens de la réponse à CORGISTE.

Et ce n'est pas une invitation à aller voir ailleurs, mais lorsque je suis sur la route, je roule en bon père de famille, si je veux faire la course, je vais sur un circuit. L'image symbolise bien l'ambiguïté que vous faites avec l'utilité ou l'usage de CE forum.

Alors, personne de l'équipe ne tente quoi que ce soit contre VOS idées, mais elle vous rappelle juste les limites que CE forum c'est fixées.
Rien d'autre

Pour ta dernière question, j'ai répondu, tu n'auras rien d'autre. Je n'ai nullement besoin de me justifier à tes yeux ni à ceux d'autres.

Moi, c'est Christian HEITZMANN, retraité, membre de l'équipe depuis pratiquement le début (1er juillet 2007) ceux avec qui je bosse savent parfaitement ce que je fais, mais je ne vais certainement pas me griller et d'autres avec moi qui ont encore plus à perdre, pour les beaux yeux de quelqu'un qui est un parfait anonyme ici (un suiveur lambda).

Je ne lui reproche pas cet anonymat, mais de grâce cesse ce jeu de destruction.
Car vous ne pouvez pas imaginer le mal que vous faites avec vos interrogations "existentielles"


Alors si je n'ai rien compris, c'est vrai, car ici, ce n'est pas le lieu que vous souhaitez dans VOS rêves, mais c'est le lieu que je viens de décrire. Et là, j'ai parfaitement compris et son utilité et mon rôle.

Et à toi aussi je peux dire, comme à d'autres, vous n'avez rien compris !

Cordialement à tous.

PS

avec tout cela, nous avons dévié du sujet initial, quoique, je n'en suis pas sûr.
Libre à vous de prendre ce qui vous intéresse et de monter vos actions, et avec un peu de chance, beaucoup vous suivrons, peut être moi, mais pas ici sur le FORUM, ailleurs sur et dans une autre entité.
Et cela les gens de l'association l'ont très bien compris et le mettent, eux, en application.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 22:01

Maintenant, pour tenter de répondre à l'interrogation initiale de QUINTA, je vais faire un récap de ce qui a été fait par quelque uns.

- Création d'une association en 2009, l'AG&C avec sa revue mensuelle, ses prises de contacts tous azimuts et de tous bords (un certain nombre d'adhérents fait avancer la machine, tant des actifs que des retraités)

- Création par un ancien d'ici d'un blog, La Grogne et d'un média : Armées Médias. Avec également de nombreux interview et des rencontres avec les politiques de tous bords. (Certains l'ont rejoint pour l'épauler et faire avancer le schmilblick)

- Candidatures de certains forumeurs de G&C au CFMG et CSFM, avec des élus oups, tirés au sort parmi eux au CFMG (aucun au CSFM il me semble) Alors même si certains pensent que ce machin ne sert à rien, il n'en demeure pas moins que les ceusses qui y sont se démènent pour la collectivité.

- Certains ont fait partie de groupes de travail et ont amené de nombreuses idées venues de ce forum, à la suite de débats constructifs et parfois houleux

- Certains se sont présentés en tant que PPM, VPPM, Référent ou Vice Référent, Conseiller ou Vice conseiller, etc...
Il y a des élus, et ils bossent

- D'autres ont participé à des émissions TV, à des ITW dans la presse écrite et parlée, d'ailleurs cela à coûter à plusieurs dont notamment JHM

- Certains ont "joué" leur place en Gie et ont reçu une lettre "collector"

- Certains ont eu des démélés avec la Justice, tant administrative que pénale
- D'autres ont eu des problèmes avec leurs associations d'appartenance (assos de retraités notamment)
- D'autres ont eu des problèmes avec la hiérarchie : notamment un adjudant poète, un PPM, un membre de l'équipe, etc...
- Et malheureusement, certains ont ou ont eu des problèmes avec leur conjoint du fait de leur implication pour leurs camarades.

- Certains ont fait et font encore du loobying tous azimuts, multipliant les rencontres à tous les niveaux

Mais malheureusement, ils ne sont jamais assez nombreux.

Et également malheureusement, la situation c'est encore dégradée.

Alors moi, avec d'autres, nous sommes de ceux qui pensent que toutes graines semées sont appelées à germer tôt ou tard et à donner des résultats.

Pour cela, il suffirait que ceux qui observent et critiquent, en fassent un peu moins afin de ne pas décourager les bonnes volontés.

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 3:15

Pour une fois , je vais soutenir "Christian" dans les propos de son dernier post.

Je pense cependant que les avis de "cti41" et de "Corgiste" ne sont pas dépourvus d'intéret non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 10:01

Vous voudriez quoi ?
- Qu'on prenne les armes et qu'on descende dans la rue ? : C'est illégal.
- Qu'on descende dans la rue ? : Déjà fait et on a vu le résultat, en moins de 2 ans tout ce qui avait été "gagné" a été perdu et même un retour en arrière grâce aux politiques.
- Qu'on soit "malade" ? : Ca ne ferait que se mettre la population à dos car le politique aurait tôt fait de nous faire passer pour des nantis logés et grassement payés.

Comme on le voit, la cause est le politique, c'est là que tout se décide. Ce qu'il y a en dessous, c'est se partager les miettes que le politique daigne nous accorder (c'est pour cela que le CFMG est inefficace, car il ne s'adresse quasiment qu'en interne).

La seule solution : le lobbying.

Qui est capable de cela ?
Une association professionnelle.

Et G&C dans tout cela ?
Un formidable thermomètre et un lieu de remontés brutes mais réelles.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 10:03

point barre

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 10:06

Je retiens notamment une idée dans le post de Gandalf :

Et G&C dans tout cela ?
Un formidable thermomètre et un lieu de remontés brutes mais réelles.


Cela résume tout, bravo.


Dernière édition par Christian le Ven 11 Nov 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 10:20

C'est clair
+ 1 pour Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 14:23

Gandalf a écrit:
........................

Comme on le voit, la cause est le politique, c'est là que tout se décide. Ce qu'il y a en dessous, c'est se partager les miettes que le politique daigne nous accorder (c'est pour cela que le CFMG est inefficace, car il ne s'adresse quasiment qu'en interne).

La seule solution : le lobbying.

Qui est capable de cela ?
Une association professionnelle.

.....................

Je suis entièrement de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!   Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sommes nous depuis 2007 ???????!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!
» LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
» Nous sommes fonctionnaires!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser