Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Polémique (une de plus) sur Minute

Aller en bas 
+25
Soldat Louis
AK47
djack
cti 41
ASSOCIATION G&C
HATF33
SAILOR
L'andalouse
pioupiou75
katatonia57
GENDSTAS
Komugi chan
interceptor
electron84
RICO21
hans87
xav77
Apollo
NARDO
du fin fond du froid
MO PATCH
sable
Bilboquet
Christi@n
Marrem
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 20:43

Rappel du premier message :

Il est passé où "Excelsior" ?

Un problème informatique !

Un soucis passager !

Une sanction !

Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet, il m'irrite un peu (Beaucoup) sur certains thèmes mais je suis souvent d'accord avec lui .............

Alors reviens "Excelsior" :

Aucune sanction contre Excelsior, s'il est parti, c'est de lui même ou parce que certains l'on titillé ?
La modération


25.07.2011 à 21H20 : De Nardo : J'ai changé le titre. Marrem avait posé une question simple mais un(e) petit(e) malin(gne) a profité de ce post qui serait lu par beaucoup, pour lancer un débat qui pue avec des sous entendus très litigieux sur une politisation possible de l'association gendarmes et citoyens, totalement indépendante du forum, je le rappelle.
Diviser le sujet aurait été préjudiciable à la bonne lecture de ce post, car la notoriété d'Excel est telle, que son nom parait trop de fois.
Je laisse donc les topics tels qu'ils ont été postés, mais dès demain, ce sujet ira à la place qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 22:42

Excel t'es mon idole !!!!!!!!!

vite vite des fleurs, avant la fermeture du post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 23:15

du fin fond du froid a écrit:
de l'humour, komugi, en hommage aux notes d'humour de l'ami excel.



Ouf ! je comprends mieux ! merci de la précision, dffdf !

Cool



cti 41 a écrit:
Juste une parenthèse pour vous transmettre ce message à la demande de Excelsior:

« « « « J’ai reçu sur ma boite perso un message du même genre , je pense que je ne suis pas le seul ( ne pouvant ouvrir les autres topics …) « « « « « « « « «

Signé EXCELSIOR




Reçu également sur ma boite perso, le 22/7 à 3h53.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 23:27

bon, cela me conforte dans l'idée que ce forum est cool et bien tenu.

au passage, un petit mot de soutien à AG&C pour les aider à passer cette turbulence ...

quand à Execsior ... il maitrise sa com et se fait désirer ... pas mal ! flower
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 23:52

Bonsoir,
Le prochain qui demande quel temps il fait, il faut le virer illico.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 0:38

Cette polémique aura permis à certain de se montrer sous leur vrai jour que ce soit par leurs réponses ou par leurs silences.
En tous cas merci du soutien de tous ceux qui ont remis cette vomissure et son auteur là ou ils méritaient d'être, il n'y a plus qu'à tirer la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 0:41

SAILOR a écrit:
Bonjour HATF33

Sache que j'ai hésité à répondre car je me doutais que l'on allait m'accuser de je ne sais quelle action.
Je te conseille de relire mon message, il n'est pas à charge !
Il demande juste une contradiction.
Ceci étant dit, j'ai l'intention que cela soit mon unique message sur ce sujet sauf si bien sûr je suis pris à parti !
Tes accusations sont graves... alors on se calme un peu et on évite de me faire un procès d'intention !

Bonsoir,
Un torchon balance un article dans sa pure ligne éditoriale. Un responsable d'association laisse entendre qu'il est légitime de s'interroger. On pourrait presque entendre qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Si l'on reprend la façon de raisonner de Sailor, sachant qu'un membre de son association travaille pour Minute, que faut-il en déduire ?
Que son association est d'extrême droite ? Que cette association est à l'origine de cette opération nauséabonde ?
Alors à lui de faire la preuve du contraire et là, je le sens mal.

L'officier cité dans l'article de Minute ayant été recruté à AG&C par le même individu, membre de l'association de Sailor, faut-il en déduire que l'équipe de Sailor est un sous-marin de l'Elysée ? Merci de fournir la preuve du contraire.

Autre question, Sailor a-t-il jamais lu la revue de l'Association ? S'il y voit une revue à la solde du gouvernement, soit il faut appeler en renfort Komugi Chan (pardon de l'associer à cette boue), soit il se situe lui-même aux extrêmes des extrêmes.

Petit message à Marrem : Voilà ce qu'on appelle ouvrir la boîte de Pandore !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 8:17

interceptor a écrit:
bon, cela me conforte dans l'idée que ce forum est cool et bien tenu.

au passage, un petit mot de soutien à AG&C pour les aider à passer cette turbulence ...

quand à Execsior ... il maitrise sa com et se fait désirer ... pas mal ! flower

il avait fait trop de fautes sur sa demande d inscription et comme son bled date de 1812 il devait en racheter un
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 8:34

Odette et Édouard Bled





Aller à : Navigation, rechercher

Odette (1906-1991) et Édouard Bled (1899-1996) est un couple d'instituteurs français qui a conçu un manuel d'exercices orthographiques et grammaticaux utilisé dans les écoles françaises et devenu si institutionnel qu'on emploie couramment le nom « Bled » comme un nom commun.

Édouard Bled, né en 1899, est nommé instituteur en 1926 à Paris. En 1930, il rencontre Odette Berny, jeune normalienne avec laquelle il se mariera. Ensemble, ils enseigneront jusqu'à leur retraite à Paris. Directeur d'école, puis de cours complémentaire, Édouard Bled achève sa carrière comme principal du collège de la rue du Grenier-sur-l'eau.

Utilisant leur expérience et les observations qu'ils font sur les difficultés des élèves à intégrer l'orthographe et la grammaire française, Odette et Édouard Bled rédigent ensemble un petit manuel d'exercices simples et présentés d'une façon claire, utilisant la méthode des « textes à trous », dont les sujets sont pris dans la vie courante. La première édition est publiée en 1946 par les éditions Hachette. Le succès est immédiat et sera durable, presque 20 millions d'exemplaires vendus et de constantes rééditions.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 8:47

C est une version collector... une piece unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 9:25

Pour citer la concurrence, il y a également le Bescherelle à ne pas confondre avec la petite ville de Becherel - 35, première cité du Livre en France. Smile
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 9:50

Bescherelle et Bled, c'est bon pour passer au CE1 grand maxi. Rien ne vaut "Grammaire méthodique du français", la bible de tout érudit qui se respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 9:54

katatonia57 a écrit:
Bescherelle et Bled, c'est bon pour passer au CE1 grand maxi. Rien ne vaut "Grammaire méthodique du français", la bible de tout érudit qui se respecte Smile

Pas d'insulte stp!! erudit erudit .... après on pourrait croire que les gendarmes ont un dico sur leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 9:55

lafayette a écrit:
Pour citer la concurrence, il y a également le Bescherelle à ne pas confondre avec la petite ville de Becherel - 35, première cité du Livre en France. Smile

Très agréable cette petite ville. Il me semble que s'y trouve un petit café avec accès libre à des livres de tous genres ... très sympa
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 11:20

http://www.becherel.com/2004/index.php?pj=201&ref_rub=141&ref=61 Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 12:56

GENDSTAS a écrit:
SAILOR a écrit:
Bonjour HATF33

Sache que j'ai hésité à répondre car je me doutais que l'on allait m'accuser de je ne sais quelle action.
Je te conseille de relire mon message, il n'est pas à charge !
Il demande juste une contradiction.
Ceci étant dit, j'ai l'intention que cela soit mon unique message sur ce sujet sauf si bien sûr je suis pris à parti !
Tes accusations sont graves... alors on se calme un peu et on évite de me faire un procès d'intention !

Bonsoir,
Un torchon balance un article dans sa pure ligne éditoriale. Un responsable d'association laisse entendre qu'il est légitime de s'interroger. On pourrait presque entendre qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Si l'on reprend la façon de raisonner de Sailor, sachant qu'un membre de son association travaille pour Minute, que faut-il en déduire ?
Que son association est d'extrême droite ? Que cette association est à l'origine de cette opération nauséabonde ?
Alors à lui de faire la preuve du contraire et là, je le sens mal.

L'officier cité dans l'article de Minute ayant été recruté à AG&C par le même individu, membre de l'association de Sailor, faut-il en déduire que l'équipe de Sailor est un sous-marin de l'Elysée ? Merci de fournir la preuve du contraire.

Autre question, Sailor a-t-il jamais lu la revue de l'Association ? S'il y voit une revue à la solde du gouvernement, soit il faut appeler en renfort Komugi Chan (pardon de l'associer à cette boue), soit il se situe lui-même aux extrêmes des extrêmes.

Petit message à Marrem : Voilà ce qu'on appelle ouvrir la boîte de Pandore !


tu devrais te poser candidat pour être journaliste à Minute car a priori tu as le niveau et la méthode pour .

certains n'ont pas la même analyse :

NARDO a écrit:
cti 41 a écrit:
Pour répondre à Sailor et son réquisitoire..
Je ne pense pas que ce soit un réquisitoire. Il prendrait plutôt notre parti.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 14:29

Bonjour,
Très drôle, et excellente manière de ne pas répondre à la question. Jusqu'à preuve du contraire, le correspondant de Minute est dans l'équipe de Sailor pas à AG&C.
Alors posons la question clairement : Le torchon de Minute est-il une production d'un administrateur incontrôlé de l'association de Sailor ou a-t-il eu l'approbation de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 16:14

évite de faire ce que tu reproches aux autres ...
moi je ne m'abaisse pas a répondre à tes polémiques, par contre tu peux continuer dans ce sens, les personnes jugeront par eux mêmes de ton obstination à faire de la désinformation, et à porter des accusations injustifiées ...

Allez je te laisse avec ton fiel, car a priori tu en as plein la tête et ça dégouline sur ton clavier .


Dernière édition par SAILOR le Mar 26 Juil 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 16:35

S'abaisser à répondre à des arguments c'est mieux que s'abaisser à vomir des mensonges dans minutes ou des insinuations tordues.
J'ai bien été accusé d'utiliser la mort de nos soldats pour faire de la publicité au magazine de AG&C, excuse minable utilisée pour supprimer le semblant de partenariat qui existait entre l'association et le forum militaires et citoyens.
Pour le reste il faut savoir garder son sang froid président inutile d'écrire en gras pour montrer sa colère.
Et pour ce qui est de juger je pense que c'est déjà fait par beaucoup des forumeurs de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 16:54

-C'est bien beau tout ça, mais quel intérêt pour le "journal minute" de s'attaquer à une association qui fait son bonhomme de chemin. Pourquoi un ancien membre AG&C s'est-il acoquiné avec ce journal, ou du moins avec un journaliste? Un buzz? un coup de pub? ou tout simplement vouloir discréditer une association de défense des intérêts de la Gendarmerie par rancœur? par vengeance? Pourquoi une autre association indépendante d'AG&C, prend le relais pour soutenir cette entreprise? Pourquoi y a t-il eu, comme certains posts le soulignent, une guéguerre concernant nos soldats morts sur les théâtres d'opérations extérieures? Les soldats ne peuvent donc pas être soutenus par des associations extérieures à leur Institution? Étrange façon d'agir lorsqu'on se proclame défenseur des droits de militaires.
Tapez pas trop fort sur ma tête, mais comme tout cela me parait grotesque, il est je pense normal que je me pose certaines questions pour connaitre enfin le but véritable de ces agissements pour le moins suspects, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 17:50

Il est vrai que poster un lien de la revue AG&C sur un post consacré à la mort d'un de nos soldats, c'était grande classe et j'aurais dû ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 18:10

C'est vrai!!!! Tu as raison !!!! même quand ce lien allait vers un communiqué de soutien aux familles, aux proches et aux frères d'arme et un dossier demandant d'honorer la mémoire des morts tués en OPEX, PFFFFFFFFF
Mais bon c'est compréhensible quand on cherche une excuse pour plaire, tous les coups sont permis même utiliser "minute". Il arrive que certains ne cherchent même pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 19:20

Je comprends donc que tu me désignes ?
très bien j'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 19:28

PFFFFFFFFFFF!!!!!!!!

saboter un si beau post à l'origine........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 19:33

lol! n est ce pas !!!! MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 19:44

[quote="SAILOR"]Je comprends donc que tu me désignes ? Je ne pense pas t'avoir cité mais ton entourage OUI !!très bien j'en prends note. achète un gros carnet Smile quote]

Au fait........Moi je n'ai pas copié des articles entiers sur ton forum, ce que tu t'es permis sur celui-ci,
ici l'association met des liens vers son site son magazine ou ses communiqués c'est vrai que sur ton forum c'est interdit !!!
J'arrête là cette discussion car le style "c'est celui qui dit qu'y est....." aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 19:50

Comme le chanterait un groupe :
Ça fait rire les grands chefs, ça fait suer tout le monde....Oh, Oh, oh...Ca fait plutôt pleurer mais bon!!!
Cette polémique déclenchée, quand même, par on sait qui! "quiquaditquoi" et "quiquadécidé" de faire écrire des trucs sur "minute"? "quiquamouchardé" et "quiquapaslecouragedesesopinions"?Alors, quoi! non mais, sans blague!
Et c'est quoi cet enfantillage: t'as dit ça et toc je vais le répéter et j'en prends note. Non mais! sans blague! on est où là? dans une cours de récré ou sur un forum avec des adultes? (enfin faut l'espérer).
Alors le mieux dans tout ce bin's, ce serait une bonne et franche explication. Expliquer le pourquoi du comment de ce "pataquesse". On a un supposé auteur, des supposés supporters dudit auteur, le tout s'est qu'ils aient le courage de se désigner et d'expliquer la chose. Sinon comment voulez-vous être crédible à la tête d'une assos, quelle qu'elle soit. Ou alors ce qui est peut être possible c'est que l'auteur de l'article ait tout inventé. J'y crois pas, mais quand même.....c'est possible....non pas possible?
Je tiens à porter à votre attention que les duels à l'aube sont interdits, sauf des duels polis et courtois verbaux ou écrits. Fini les enfantillages, laissons cela à nos grands chefs. s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 22:43

Bonsoir,
ça devient effectivement un règlement de cour de récréation. Mais pour que tous puissent comprendre la situation, il faut être conscient que l'article de Minute est mensonger et diffamatoire, qu'il s'appuie sur des informations qui n'ont pu être données que par un ex-membre de l'association G&C qui a aujourd'hui des responsabilités dans d'autres associations dont celle de Sailor.
Il est donc légitime de se questionner lorsque Sailor refuse de dire si son association est associée à la manoeuvre infecte auprès de Minute. Tous peuvent remarquer qu'il préfère injurier que répondre. C'est un style et je comprends mieux pourquoi Audiard a fait dire à un Tonton flingueur : "C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases". Ah oui, le-dit marin venait d'en prendre plein la gueu...

Pour ceux qui s'étonnerait que je m'implique dans cette polémique fangeuse, je suis l'officier présenté comme un sous-marin de l'Elysée.
Dénonciation d'autant plus amusante que c'est l'informateur de Minute lui-même qui m'a contacté pour rejoindre l'association G&C au mois de février 2011 et avec qui j'ai eu une longue conversation téléphonique (je peux communiquer les messages à qui le souhaite sans les mettre en ligne pour respecter la confidentialité des correspondances). Il était même souhaité que je prenne des responsabilités au sein de l'association mais j'ai refusé à Guillaumont comme j'ai refusé ensuite à Christian Contini et Jacques Bessy, pris par d'autres obligations : sous-marin de l'Elysée, mais pas marin, rassurez-vous.

Comme sous-marin de l'Elysée, on peut faire mieux. Tant sous-officier qu'officier, j'ai toujours refusé de faire la cour aux puissants civils ou militaires ni d'utiliser les perches (nombreuses) qui m'ont été tendues. J'ai réussi à rester éloigné le plus possible des états-majors et des grands chefs et pour un officier passé par Melun, j'ai probablement le record dans la durée des temps de commandement de terrain. Le prix à payer pour avoir eu une carrière d'officier passionnante : la perte d'un échelon d'indice et une médaille. Alors je ne risque pas d'avoir des regrets.

Je n'ai jamais accepté d'être "encarté" dans aucun parti politique refusant que l'on puisse m'imposer ma façon de penser.
Et pour répondre aux crétins crédules (zut ! le marin est en train de déteindre), oui j'ai des responsabilités dans une commune dont le maire est adhérent de l'UMP. Mais quand on est intelligent ou honnête, on ne se contente pas des apparences, on s'intéresse au contexte local.
J'ai été élu en 2008, dans une commune où je venais de prendre ma retraite depuis quelques mois et où je ne connaissais aucun des membres de la liste que j'ai rejointe par hasard. Cette liste APOLITIQUE n'avait qu'un but : virer une équipe au pouvoir depuis 30 ans dont le maire et plusieurs adjoints n'habitaient pas la commune et se préoccupaient plus de leurs petites affaires que de l'intérêt général. Nous avons gagné au deuxième tour les élections avec le renfort des membres de la liste arrivée 3ème au premier tour composée pour beaucoup de sympathisants de la gauche ! Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, en même temps que l'élection d'un maire UMP, de justesse, les électeurs de la commune votaient pour le conseiller général : plus de 70% des électeurs ont voté socialiste ou communiste contre moins de 30% pour l'UMP. Ces faits sont parfaitement démontrables en consultant les résultats des élections sur internet et il y a la presse locale. Je peux même préciser que les responsables départementaux de gauche se sont réjouis de la chute d'un des leurs. Cela montre la considération dont bénéficiant le sénateur-marie que nous avons viré.

Dans l'article de Minute, je suis donc la cible de salopards (re-zut, encore la marine) tant en ce qui concerne le triste sire qui a parlé de moi sans citer mon nom, probablement par crainte de poursuites judiciaires et bien sûr le journaliste trop préoccupé à recueillir ses informations dans le caniveau pour prendre la peine d'un minimum de vérifications.
Et bien sûr, j'associe à cette catégorie, les individus qui ont soutenu et soutiennent cette manoeuvre de bas-fond, suivez mon regard... "C’est curieux, chez ...

Pour ceux qui seraient tentés par une élection, une campagne électorale, c'est cette polémique pendant plusieurs mois.
Dernière précision, le président de la République était aujourd'hui dans mon département, le sous-marin de l'Elysée n'a pas été invité... Non pas re-re-zut, j'avais mieux à faire et Carla n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 23:06

j'en prends note et j'ai acheté un grand carnet .
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 23:08

Bonjour Gendtas,

Merci pour ces explications claires. Pas de problème pour moi, je ne te connais pas, mais je te respecte, et je ne crois pas un mot du torchon balancé par poupiou.
Comme tu avais sollicité mes services, voici ma réponse que je m'apprètais à envoyer quand ton post est arrivé :


GENDSTAS a écrit:
[ soit il faut appeler en renfort Komugi Chan (pardon de l'associer à cette boue)


Malheureusement, je ne peux pas être d'une grande utilité en l'absence d'éléments tangibles. Tout ce que je peux faire, c'est une analyse logique du contenu du post de pioupiou en donnant mes impressions et en tirer des déductions (pas une analyse psy, hein ! No Faut pas confondre ! Grrrrrrrrrrrr ! La psy, c'est au boulot, et ici, je ne suis pas au boulot, et croyez pas que je viens faire des heures sup ! Non mais des fois ! geek).

Donc aucune certitude, à vous de faire le tri.

Ma première impression en lisant le post de pioupiou a été que ce post était envoyé pour mettre en cause le forum G&C :
1. l'hypothèse d'une politisation du forum:
Citation :
"Si aujourd’hui je m’exprime c’est afin de savoir si ce forum est politisé ou pas":
là, l'auteur du post pose une question en laissant entendre qu'il attend une réponse de type "oui" ou "non", car il ne sait pas à priori ce qu'il en est.


2. les éléments sur lesquels l'auteur du post se base pour poser sa question:
Citation :
"certains inscrits disparaissent sans explication, l’un des derniers pour ne pas le citer
Excelsior puis Ronald29 ne s’exprime plus non plus"

Quel est le rapport entre une éventuelle politisation et le silence des gens cités ? A priori aucun. Nous savons depuis la réponse d'Excelsior que son silence n'a aucune relation avec une politisation hypothétique du forum, et ni avec le silence de Ronald29.
=> l'auteur du mail relie entre eux des éléments qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, pour en tirer une supposition imaginaire, mais qu'il formule comme une probabilité sous-tendue d'une accusation implicite.

3. Les conclusion tirées:
Citation :
Serait-ce à cause d’une certaine politisation du forum en vue des élections de 2012 ?

Là il est question d'une "certaine politisation du forum" comme si celle-ci existait, alors que ce n'est pas le cas. L'hypothèse fausse formulée plus haut est présentée ensuite comme un fait acquis. Qui est alors visé ? L'équipe de G&C, responsable de la tenue du forum, présentée implicitement comme roulant pour quelqu'un qui se présenterait aux élections.

4.
Citation :
Car il y a quelques jours j’ai reçu un émail bizarre en provenance de Secure-Anonymous-Email.com
là, une relation de cause à effet est introduite entre cette soi-disant politisation de G&C et le mail de minute, qui lui, s'en prend à AG&C : il y a un glissement verbal qui identifie faussement G&C et AG&C, alors que les deux structures sont indépendantes.


5.
Citation :
[size=12]Si ce qui est dit dans cet émail est vrai alors je préfère m’abstenir.
: le pioupiou ne dit pas ce qu'il préférerait faire s'il considérait ce qui est dit dans ce mail comme faux. Apparemment, il choisit d'accréditer le contenu du mail qu'il a reçu, et le présente comme fiable. Fonction de quoi il choisit de "s'abstenir", sans dire de quoi : fumeux ! En fait il s'est inscrit sur le forum pour dire qu'il s'abstient. Ah bon ! Si ce n'est pas parler pour ne rien dire...

[/size]
dieu11 a écrit:
-C'est bien beau tout ça, mais quel intérêt pour le "journal minute" de s'attaquer à une association qui fait son bonhomme de chemin. Pourquoi un ancien membre AG&C s'est-il acoquiné avec ce journal, ou du moins avec un journaliste? Un buzz? un coup de pub? ou tout simplement vouloir discréditer une association de défense des intérêts de la Gendarmerie par rancœur? par vengeance? Pourquoi une autre association indépendante d'AG&C, prend le relais pour soutenir cette entreprise? Pourquoi y a t-il eu, comme certains posts le soulignent, une guéguerre concernant nos soldats morts sur les théâtres d'opérations extérieures? Les soldats ne peuvent donc pas être soutenus par des associations extérieures à leur Institution? Étrange façon d'agir lorsqu'on se proclame défenseur des droits de militaires.
Tapez pas trop fort sur ma tête, mais comme tout cela me parait grotesque, il est je pense normal que je me pose certaines questions pour connaitre enfin le but véritable de ces agissements pour le moins suspects, à mes yeux.

Je suis incapable de faire avancer le tirlipote: je ne suis pas au courant de ce qui se passe dans AG&C hors de ce que je peux en lire sur ce forum ou dans la revue, ni de ce qui se passe dans l'association de Sailor, ni des relations entre ces entités, ni des éventuels conflits, qui ne m'intéressent pas et ne me concernent pas. Je pense que les gendarmes du forum sont mieux placés que moi pour trouver ce qu'il en est, pipelettes comme je les connais ! Et puis après tout, les enquêteurs, c'est vous, hein ! Laughing ! Alors, chacun son boulot !

Seuls éléments tangibles sur le détail du mail reçu:
adresse IP:

80.12.242.130
(Maxmind)
FRFrance46.00002.0000France TelecomMail Essentials Project

J'ignore si pioupiou et l'envoyeur anonyme du mail sont une seule et même personne ou des gens différents. En revanche, il me parait probable que cet envoyeur anonyme tient à le rester: pas vraiment fier de son torchon.
En postant sur Minute, c'est LUI qui politise : il aurait pu poster son texte sur un blog anonyme apolitique: "Le corbeau chiasseux" par exemple.

A partir de là, mon impression est que pioupiou et l'envoyeur cherchent à nuire à G&C et AG&C (et peut être à d'autres), à créer des conflits entre eux, pour des raisons qui me sont inconnues, et qu'ils sont prêts pour cela à utiliser l'extrême droite contre les structures créées par des gendarmes pour asseoir leur pouvoir de nuisance, et, éventuellement lui donner ainsi du grain à moudre dans le but de se propulser eux-mêmes politiquement.

Quoi qu'il en soit, je considère le post de pioupiou et le mail qu'il diffuse comme des manipulations de bas étage. En tant qu'individus, ils ne m'intéressent pas, et je me fiche de savoir qui sont ces infréquentables.

En fin de compte, c'est très bien que ce mail ait été publié ici,
- parce qu'il met en lumière les mécanismes de manipulation utilisés, et permet aux lecteurs de se faire une opinion sur le reste provenant de la même source,
- parce que les réactions sur le forum remettent les pendules à l'heure sur la prétendue popularité de ce courant chez les gendarmes, permettant de constater qu'il n'en est rien.

Ce qui expliquerait pourquoi il cherchent à discréditer G&C et AG&C: s'en prendre à des gens qu'on utilise comme faire valoir, qu'on prétend soutenir, dont on se présente comme le porte parole, et les couler par en dessous parce qu'ils ne sont pas conformes à l'image fausse qu'on veut en donner ! Faut être sacrément tordu pour monter des plans pareils !

Traiter les gendarmes de cette façon, c'est de l'affront national ! Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 848633
Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 23:18

Je poste suite à Gendstas, car le fonctionnaire de police dont les nom, prénom grade et affectation ont été jetés en pâture à « Minute », c’est moi.

Simplement pour affirmer que c’est me faire trop d’honneur que de me présenter comme « rouler pour l’Elysée » parce que je servais dans le 92.
Le raccourci avec le PR est saisissant d'intelligence...Mais sachant d'où celà vient, je ne suis guère surpris.
Il est vrai que si je mets certaines compétences techniques au service d’AG&C, je les dois plus à mon travail qu’à mes supposées « relations » ; d’ailleurs, ceux qui me connaissent, comme certains modos et administrateurs de ce forum doivent en rire…ou pas. Ce qui n'est pas mon cas...d'en rire.

Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’un ancien membre de l’association dévoile à la presse mon patronyme, alors que je suis inscrit AG&C sous pseudo. Merci pour ma sécurité et celle de mes proches.
Bel exemple d'éthique, de franchise et d'honnêteté dont son auteur peut se satisfaire. De vraies méthodes dignes de l'Occupation !
J’étudie d’ailleurs les suites à donner à cette initiative.

Et cette propension à « balancer » des noms fait légèrement frémir : et s’il s’était agit de gendarmes d’active dont AG&C s’évertue à protéger l’anonymat ?

Cet acte d’éclat couvre d’honneur et de bravoure son auteur, en réalité un bien petit personnage dont la place est à la hauteur de l’article de « Minute » : dans le caniveau.
Fin de la polémique pour moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique (une de plus) sur Minute
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniere minute!
» La cocotte minute...
» Refus d'une minute de silence !
» INFO RUGBY DERNIERE MINUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser