Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Polémique (une de plus) sur Minute

Aller en bas 
+25
Soldat Louis
AK47
djack
cti 41
ASSOCIATION G&C
HATF33
SAILOR
L'andalouse
pioupiou75
katatonia57
GENDSTAS
Komugi chan
interceptor
electron84
RICO21
hans87
xav77
Apollo
NARDO
du fin fond du froid
MO PATCH
sable
Bilboquet
Christi@n
Marrem
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 20:43

Il est passé où "Excelsior" ?

Un problème informatique !

Un soucis passager !

Une sanction !

Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet, il m'irrite un peu (Beaucoup) sur certains thèmes mais je suis souvent d'accord avec lui .............

Alors reviens "Excelsior" :

Aucune sanction contre Excelsior, s'il est parti, c'est de lui même ou parce que certains l'on titillé ?
La modération


25.07.2011 à 21H20 : De Nardo : J'ai changé le titre. Marrem avait posé une question simple mais un(e) petit(e) malin(gne) a profité de ce post qui serait lu par beaucoup, pour lancer un débat qui pue avec des sous entendus très litigieux sur une politisation possible de l'association gendarmes et citoyens, totalement indépendante du forum, je le rappelle.
Diviser le sujet aurait été préjudiciable à la bonne lecture de ce post, car la notoriété d'Excel est telle, que son nom parait trop de fois.
Je laisse donc les topics tels qu'ils ont été postés, mais dès demain, ce sujet ira à la place qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 20:50

Il semble effectivement qu'il se soit désinscrit puisque ses topics apparaissent en "invité".

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 22:03


Excelsior est comme Dieu.

Nul part et partout à la fois. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 22:07

C'est impossible les gars! Il ne peut pas être parti!!! Dites moi qu'il n'a pas fait ça!!!

Partir comme ça.... Sans faire de pot de départ Polémique (une de plus) sur Minute 86151 .... Ca ne lui ressemble pas....

Reviens Excel.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 12:47


ben c est bizare , j ai eue un MP de sa part hier matin et il ne m a parlé d aucun soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 14:31

c'est vrai que partir sans un pot, ça ne se fait pas....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 14:47

Il est peut-être parti sur orbite, je vais voir avec Apollo.

Ils s'entendent tellement bien tous les deux qu'ils sont peut-être partis en escapade, sans rien nous dire.

(Pardon elle était facile) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 16:32

Moi par contre je suis toujours la.
Alors!! Heureux!!!

Mais Excel m a pas rendu compte desole....
Revenir en haut Aller en bas
xav77
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : IDF
Emploi : bleu.....ciel
Date d'inscription : 08/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 17:24

Excelsior parti ? c'est comme le poil à gratter on s'aperçoit qu'il n'est plus là quand ça démange plus...REVIENS Polémique (une de plus) sur Minute 86151 Polémique (une de plus) sur Minute 873323
Par contre ça fait un bail qu'il est sur orbite Polémique (une de plus) sur Minute 137952
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 17:32

un seul être nous manque et tout est dépeuplé.

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 20:40

Il parait qu'Excelsior est parti en vacances avec son Bled ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 21:29

C'est ça quand on est petit joueur et qu'on supporte pas la pression lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 22:01

la pression, tu veux parler de la bière pression ???? Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 848633
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juil 2011 - 7:36

Il est parti pour mieux revenir !!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil TOUS AVEC EXCELllllllllllllllllllllllllll Polémique (une de plus) sur Minute 496168 Polémique (une de plus) sur Minute 496168 Polémique (une de plus) sur Minute 496168 Polémique (une de plus) sur Minute 496168 Polémique (une de plus) sur Minute 496168 Polémique (une de plus) sur Minute 496168 Polémique (une de plus) sur Minute 496168 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juil 2011 - 7:38

Bjr

d'un autre côté, se prendre la tête sur un forum ????????
Sauf pour celles et ceux qui se connaissent "physiquement" un forum restera toujours un monde virtuel où on ose plus qu'ailleurs ...
c'est bien pour cela que tout ceci ne doit être pris que pour ce qu'il est réellement ... pas plus pas moins.

A moins que l'on me vire un jour (mais je fais des efforts pour que cela n'arrive pas en essayant de respecter mes interlocuteurs ... ) je ne suis pas prêt de me désinscrire ... j'adore trop ... en plus, mais nous devons tous être pareils, avec notre expérience nous arrivons à déterminer le vrai du faux le Gendarme de celui qui a cru l'être, etc etc .... ce forum me plait bien car j'aime la Gendarmerie...et ce qui ne gâche rien, la modération essyae de rester indépendante ...

Excelsior va revenir (tant mieux) et personne ne doit se sentir coupable vis à vis de tout ça !
il manque vraiment un bar ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juil 2011 - 15:28

Interceptor écrit: " j'aime la Gendarmerie "
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Moi, j'aime mieux "Les Gendarmettes"
Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 1:43

interceptor a écrit:
Bjr

d'un autre côté, se prendre la tête sur un forum ????????
Sauf pour celles et ceux qui se connaissent "physiquement" un forum restera toujours un monde virtuel où on ose plus qu'ailleurs ...
c'est bien pour cela que tout ceci ne doit être pris que pour ce qu'il est réellement ... pas plus pas moins.

A moins que l'on me vire un jour (mais je fais des efforts pour que cela n'arrive pas en essayant de respecter mes interlocuteurs ... ) je ne suis pas prêt de me désinscrire ... j'adore trop ... en plus, mais nous devons tous être pareils, avec notre expérience nous arrivons à déterminer le vrai du faux le Gendarme de celui qui a cru l'être, etc etc .... ce forum me plait bien car j'aime la Gendarmerie...et ce qui ne gâche rien, la modération essyae de rester indépendante ...

Excelsior va revenir (tant mieux) et personne ne doit se sentir coupable vis à vis de tout ça !
il manque vraiment un bar ici

Polémique (une de plus) sur Minute 753235 Polémique (une de plus) sur Minute 536845 Polémique (une de plus) sur Minute 536845 Polémique (une de plus) sur Minute 536845
Bonsoir Interceptor,

Une chose au sujet du monde virtuel et du monde réel, je ne pense pas qu'ils soient opposables. Internet n'est pas déconnecté de la réalité quand on regarde comment ça se passe: des rencontres sur le net, entre personnes, ou au sein de forums peuvent se concrétiser dans le monde physique, elles peuvent mener à des réalisations humaines collectives dans le monde physique qui auraient été irréalisables sans ce media. Le soi-disant "monde virtuel" n'est pas quelque chose d'étranger à notre réalité qui serait venu de l'extérieur de celle-ci, il fait partie de notre réalité de tous les jours, et il participe à façonner les événements créés dans le monde physique.

En revanche, internet échappe à certaines lois physiques : dans un tchat où se retrouvent des gens vivant dans des lieux très éloignés les uns des autres sur la planète, qui échangent comme s'ils discutaient au café du coin. Les limites de l'espace sont abolies.

Alors je n'ai pas l'impression qu'internet soit un "monde virtuel"; je le vois plutôt comme une autre dimension, et je crois qu'il serait intéressant de chercher à comprendre comment cette dimension fonctionne, en termes de physique, afin de pouvoir mieux l'utiliser. Nous vivons dans un monde de
physique de matière-espace-temps; internet a-t-il une matière ? il y a tout le matériel informatique, mais pour qu'internet existe, il faut des gens pour utiliser ce matériel, et accéder à travers lui à cette dimension. Des gens qui communiquent, qui transmettent leurs pensées. Un clavier d'ordinateur permet d'écrire à la vitesse de la pensée. Impossible avec un stylo. Et internet permet la communication immédiate des pensées.

Cela nous ouvre un nouveau terrain d'exploration: qu'est-ce que les pensées, indépendamment de l'angle de la biologie du cerveau ? quelle est leur nature ? ont-elles une quelconque matérialité quantifiable ? etc. D'où viennent-elles ? quelles conséquences ont-elles dans notre vie de tous les jours ? etc.

Cet aspect de notre réalité intérieure, commun à tout être humain, a été complètement négligé chez nous. D'autres civilisations comme les boudhistes tibétains ou les hindous, se sont penchés là-dessus depuis des lustres, et ce qu'ils en disent peut nous être utile dans notre maniement d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 6:58

Bjr Komugi Chan
on vois que tu maitrise ton sujet, tu as raison.
Un bémol peut être ... internet reste tout de même un endroit "à part" .... un peu cette terre imaginaire du moyen âge où chacun espérait trouver ce qu'il n'avait pas ... c'était vrai pour les humbles et les puissants ...
Je n'ai pas les moyens d'affiner mes recherches dans ce domaine, surtout que les boyaux de la tête sont très compliqués à démèler !
Bref, pour poursuivre un peu dans cette voie, avec ton aide Komugi Chan, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas s'investir trop personnellement. Dans toutes nos relations, l'image que l'on renvoi est très importante. Nos relations dans la réalité sont multi dimensionnelles ... pas sur le net et encore moins sur un forum, anonyme qui plus est où il est de bon ton, pour renforcer sa crédibilité ou son "audience", de dévoiler son identité, alors que dans le même temps nombreux sont celles et ceux qui en sont empêcher ...
je m'éloigne, tout ça pour dire qu'il faut bien relativiser ici. Les tensions sont exacerbées comme les sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 12:27

et voila, le sujet du post est excel' et on part en hors sujet sur la métaphysique de la réalité virtuelle appliquée à la dématérialisation de la pensée. Vivement le bac philo !!

et personne de la modération pour empêcher les dérapages sur le "je pense donc je post".

Je suis assez d'accord avec interceptor, cet espace sert à briller dans une société gendarmique où se faire remarquer est plutôt mal vu. On peut y développer un ego surdimensionné, en toute tranquillité... de là à devenir schizophrène !
dans un autre coté , on ne peut nier des interactions avec la sphère "réelle" (affaire jéromia, JHM etc...)

de là à dire que ces réflexions intéressantes jaillissent du néant grâce à l'absence de excelsior, on voit bien que dans cet espace tous les raccourcis sont possibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 15:21

du fin fond du froid a écrit:
et voila, le sujet du post est excel' et on part en hors sujet sur la métaphysique de la réalité virtuelle appliquée à la dématérialisation de la pensée. Vivement le bac philo !!

et personne de la modération pour empêcher les dérapages sur le "je pense donc je post".
????????? Quelle mouche te piques, dffdf ? Je ne pense pas que le contenu de mon poste soit contraire à la charte, et celle-ci ne stipule pas qu'on soit tenu de s'abstenir de penser sur ce forum, vu que c'est un forum de libre expression.

Ce n'est pas de la philo : je me demande comment marche internet en regardant ce qui se passe.
Et je voulais simplement partager ce que le post d'interceptor m'évoquait et connaître votre avis là dessus. On n'est pas capable de réfléchir par nous-mêmes, peut-être ? Il faudrait laisser ça aux philosophes professionnels et intellos autorisés chargés de penser à notre place ?
Je ne suis pas prof de philo : actuellement je fais un remplacement dans l'hospitalisation à domicile : je m'occupe de gens qui sortent de l'hopital : je les lève, je les lave, je les soigne... C'est très basique.

du fin fond du froid a écrit:
de là à dire que ces réflexions intéressantes jaillissent du néant grâce à l'absence de excelsior, on voit bien que dans cet espace tous les raccourcis sont possibles !!!


Ben non, justement, elles ne surgissent pas du néant, mais de nos pensées, et c'est bien ça qui me turlupine.

Rien n'interdit sur ce forum d'échanger des réflexions qui en intéressent certains. Ceci dit, tu as parfaitement le droit de ne pas t'y intéresser, sans pour autant t'en offusquer, ce qui n'a pas lieu d'être.

Pour excelsior, je n'ai pas l'intention de polluer ce sujet, que je trouve sympa. Je ne sais pas pourquoi il ne poste pas en ce moment, mais je suppose que ce sont ses affaires; il n'a pas de compte à me rendre à ce sujet. J'espère simplement qu'il va bien et que tout est ok pour lui.


interceptor a écrit:
Bjr Komugi Chan
on vois que tu maitrise ton sujet, tu as raison.
Un bémol peut être ... internet reste tout de même un endroit "à part" .... un peu cette terre imaginaire du moyen âge où chacun espérait trouver ce qu'il n'avait pas ... c'était vrai pour les humbles et les puissants ...
Je n'ai pas les moyens d'affiner mes recherches dans ce domaine, surtout que les boyaux de la tête sont très compliqués à démèler !
Bonjour Interceptor,
Oui, internet est un endroit à part. J'agrée à tout ce que tu en dis. Mais je n'ai pas l'impression de posséder le sujet: je pensais qu'on pouvait le creuser ensemble, parce qu'automatiquement, les autres peuvent avoir un avis là dessus et avoir vu des choses à côté desquelles je passe. C'était sans prétention.
interceptor a écrit:
Bref, pour poursuivre un peu dans cette voie, avec ton aide Komugi Chan, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas s'investir trop personnellement. Dans toutes nos relations, l'image que l'on renvoi est très importante. Nos relations dans la réalité sont multi dimensionnelles ... pas sur le net et encore moins sur un forum, anonyme qui plus est où il est de bon ton, pour renforcer sa crédibilité ou son "audience", de dévoiler son identité, alors que dans le même temps nombreux sont celles et ceux qui en sont empêcher ...
je m'éloigne, tout ça pour dire qu'il faut bien relativiser ici. Les tensions sont exacerbées comme les sentiments ...
Ca c'est intéressant, et ça rejoint ma préoccupation : qu'est-ce qu'on échange sur internet: on échange des mots, et ça déclenche des pensées et des émotions. Parfois on interprète mal ce que disent les autres, on en tire des conclusions fausses et on réagit à côté de la plaque. Or les mots ne sont que des mots. Il suffit de fermer la fenêtre du navigateur pour en sortir.
Une fois j'ai vu une chose assez frappante dans un tchat : celui-ci était envahi de trolls, et il y avait un mec habitué de ce tchat. Les trolls l'ont baladé, et on cessé de lui parler les uns après les autres. Et le mec a eu le sentiment de se retrouver seul parmi un milieu silencieux et hostile et il a fait une crise de panique, il appelait au secours, etc. ! Dramatique ! Il suffisait qu'il quitte le tchat pour que ça s'arrête, ce qu'il vivait était purement imaginaire, mais il réagissait comme si cela se passait dans le monde physique, et qu'il était réellement entouré d'ennemis silencieux. S'il avait réfléchi deux secondes, il aurait pu prendre du recul, mettre de l'ordre dans ses pensées, et ne pas se laisser abuser par elles.
Donc je me dis que c'est important de chercher à comprendre comment tout cela fonctionne, afin de ne pas se laisser piéger par les apparences imaginaires, et de pouvoir utiliser internet en fonction de ce qu'il peut nous apporter , comme les exemples de dffdf :
du fin fond du froid a écrit:
dans un autre coté, on ne peut nier des interactions avec la sphère "réelle" (affaire jéromia, JHM etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 15:55

je pense que Igor et Grichka Bogdanoff pourraient également nous apporter une réponse.
Je prends mon engin inter-gallactique et je m'en vais leur rendre visite. Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 17:16

Bilboquet a écrit:
je pense que Igor et Grichka Bogdanoff pourraient également nous apporter une réponse.
Je prends mon engin inter-gallactique et je m'en vais leur rendre visite. Polémique (une de plus) sur Minute 464801 Polémique (une de plus) sur Minute 464801

Bonjour,
C'est tout au sud, vers le bas, en direction de Menton.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 17:21

GENDSTAS a écrit:
C'est tout au sud, vers le bas, en direction de Menton.

c'est pas bien de se moquer du physique, surtout quand on est aussi laids qu'eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 17:24

Bonjour,
En ce qui concerne le débat philosophique, il est intéressant de remarquer que l'on peut gêner autant par sa présence que par son absence, on reste dans le sujet, pour faire plaisir à DFFDF, mais on rejoint le débat de Komugi Chan et Interceptor.
Que faut-il penser de l'influence réelle d'un absent virtuel ?

Là, si je ne vous ai pas gâcher votre dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 17:30

katatonia57 a écrit:
GENDSTAS a écrit:
C'est tout au sud, vers le bas, en direction de Menton.

c'est pas bien de se moquer du physique, surtout quand on est aussi laids qu'eux Laughing

L'essentiel étant la beauté intérieure, je me demande ce que je fais ici et puis, il ne faut pas confondre physique et géographie.
Ah, petite précision, je n'ai pas de double menton.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 17:54

Komugi chan a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
et voila, le sujet du post est excel' et on part en hors sujet sur la métaphysique de la réalité virtuelle appliquée à la dématérialisation de la pensée. Vivement le bac philo !!

et personne de la modération pour empêcher les dérapages sur le "je pense donc je post".
????????? Quelle mouche te piques, dffdf ? Je ne pense pas que le contenu de mon poste soit contraire à la charte, et celle-ci ne stipule pas qu'on soit tenu de s'abstenir de penser sur ce forum, vu que c'est un forum de libre expression.

Ce n'est pas de la philo : je me demande comment marche internet en regardant ce qui se passe.
Et je voulais simplement partager ce que le post d'interceptor m'évoquait et connaître votre avis là dessus. On n'est pas capable de réfléchir par nous-mêmes, peut-être ? Il faudrait laisser ça aux philosophes professionnels et intellos autorisés chargés de penser à notre place ?
Je ne suis pas prof de philo : actuellement je fais un remplacement dans l'hospitalisation à domicile : je m'occupe de gens qui sortent de l'hopital : je les lève, je les lave, je les soigne... C'est très basique.

du fin fond du froid a écrit:
de là à dire que ces réflexions intéressantes jaillissent du néant grâce à l'absence de excelsior, on voit bien que dans cet espace tous les raccourcis sont possibles !!!


Ben non, justement, elles ne surgissent pas du néant, mais de nos pensées, et c'est bien ça qui me turlupine.

Rien n'interdit sur ce forum d'échanger des réflexions qui en intéressent certains. Ceci dit, tu as parfaitement le droit de ne pas t'y intéresser, sans pour autant t'en offusquer, ce qui n'a pas lieu d'être.

Pour excelsior, je n'ai pas l'intention de polluer ce sujet, que je trouve sympa. Je ne sais pas pourquoi il ne poste pas en ce moment, mais je suppose que ce sont ses affaires; il n'a pas de compte à me rendre à ce sujet. J'espère simplement qu'il va bien et que tout est ok pour lui.


interceptor a écrit:
Bjr Komugi Chan
on vois que tu maitrise ton sujet, tu as raison.
Un bémol peut être ... internet reste tout de même un endroit "à part" .... un peu cette terre imaginaire du moyen âge où chacun espérait trouver ce qu'il n'avait pas ... c'était vrai pour les humbles et les puissants ...
Je n'ai pas les moyens d'affiner mes recherches dans ce domaine, surtout que les boyaux de la tête sont très compliqués à démèler !
Bonjour Interceptor,
Oui, internet est un endroit à part. J'agrée à tout ce que tu en dis. Mais je n'ai pas l'impression de posséder le sujet: je pensais qu'on pouvait le creuser ensemble, parce qu'automatiquement, les autres peuvent avoir un avis là dessus et avoir vu des choses à côté desquelles je passe. C'était sans prétention.
interceptor a écrit:
Bref, pour poursuivre un peu dans cette voie, avec ton aide Komugi Chan, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas s'investir trop personnellement. Dans toutes nos relations, l'image que l'on renvoi est très importante. Nos relations dans la réalité sont multi dimensionnelles ... pas sur le net et encore moins sur un forum, anonyme qui plus est où il est de bon ton, pour renforcer sa crédibilité ou son "audience", de dévoiler son identité, alors que dans le même temps nombreux sont celles et ceux qui en sont empêcher ...
je m'éloigne, tout ça pour dire qu'il faut bien relativiser ici. Les tensions sont exacerbées comme les sentiments ...
Ca c'est intéressant, et ça rejoint ma préoccupation : qu'est-ce qu'on échange sur internet: on échange des mots, et ça déclenche des pensées et des émotions. Parfois on interprète mal ce que disent les autres, on en tire des conclusions fausses et on réagit à côté de la plaque. Or les mots ne sont que des mots. Il suffit de fermer la fenêtre du navigateur pour en sortir.
Une fois j'ai vu une chose assez frappante dans un tchat : celui-ci était envahi de trolls, et il y avait un mec habitué de ce tchat. Les trolls l'ont baladé, et on cessé de lui parler les uns après les autres. Et le mec a eu le sentiment de se retrouver seul parmi un milieu silencieux et hostile et il a fait une crise de panique, il appelait au secours, etc. ! Dramatique ! Il suffisait qu'il quitte le tchat pour que ça s'arrête, ce qu'il vivait était purement imaginaire, mais il réagissait comme si cela se passait dans le monde physique, et qu'il était réellement entouré d'ennemis silencieux. S'il avait réfléchi deux secondes, il aurait pu prendre du recul, mettre de l'ordre dans ses pensées, et ne pas se laisser abuser par elles.
Donc je me dis que c'est important de chercher à comprendre comment tout cela fonctionne, afin de ne pas se laisser piéger par les apparences imaginaires, et de pouvoir utiliser internet en fonction de ce qu'il peut nous apporter , comme les exemples de dffdf :
du fin fond du froid a écrit:
dans un autre coté, on ne peut nier des interactions avec la sphère "réelle" (affaire jéromia, JHM etc...)

J'ai mal à la tête bounce bounce bounce bounce

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des nouvelles de EXCELSIOR..........
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 19:44

excelsior
Latin

Adjectif
Cas .................................Singulier................................................... Pluriel
....................Masculin......... Féminin........ Neutre........ Masculin .........Féminin.......... Neutre
Nominatif ....excelsior........ excelsior....... excelsius..... excelsiōrēs..... excelsiōrēs....... excelsiōra
Vocatif .........excelsior....... excelsior....... excelsius..... excelsiōrēs...... excelsiōrēs...... excelsiōra
Accusatif .....excelsiōrem.... excelsiōrem... excelsius... excelsiōrēs...... excelsiōrēs...... excelsiōra
Génitif .........excelsiōris...... excelsiōris.... excelsiōris... excelsiōrum.... excelsiōrum..... excelsiōrum
Datif ............excelsiōrī....... excelsiōrī ........excelsiōrī... excelsiōribus... excelsiōribus.... excelsiōribus
Ablatif .........excelsiōre...... excelsiōre..... excelsiōre... excelsiōribus..... excelsiōribus... excelsiōribus
excelsior /Prononciation ?/.
Comparatif de excelsus : plus haut.
excelsiora crura, Pline.
jambes plus hautes.

Décidément, ce sujet est plus complexe qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 21:58

Rico 21 a écrit c'est ainsi lorsque l'on ne supporte pas la pression.
J'avais donc demandé si ce n'était pas la bière pression CAR :
L'Excelsior (familièrement désigné par l'apocope L'Excel') est une brasserie à l'architecture de style Art nouveau située à Nancy, en Lorraine. Polémique (une de plus) sur Minute 137952 Polémique (une de plus) sur Minute 137952
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2011

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 23:16

Bonjour,

Je ne sais si je poste au bon endroit, je vais donc commencer par me présenter. Je suis gradé
de gendarmerie dans le centre Bretagne, quelque part entre Brest, St Brieuc et Lorient.
Plusieurs fois je me suis inscrit et désinscrit de Gendarmes et Citoyens.

Si aujourd’hui je m’exprime c’est afin de savoir si ce forum est politisé ou pas, car je vois
que certains inscrits disparaissent sans explication, l’un des derniers pour ne pas le citer
Excelsior puis Ronald29 ne s’exprime plus non plus. Pourtant lui fait parti des plus anciens et a été président de G&C. Serait-ce à cause d’une certaine politisation du forum en vue des élections de 2012 ? Car il y a quelques jours j’ai reçu un émail bizarre en provenance de Secure-Anonymous-Email.com

Si ce qui est dit dans cet émail est vrai alors je préfère m’abstenir. Voici la copie de ce que j’ai reçu :
L'association Gendarmes et Citoyens serait-elle politisée et noyautée par l'UMP ? Dans la revue Minute cela semble être le cas :
"Comment Sarkozy drague les gendarmes" voir page 6
http://www.minute-hebdo.fr/
POLITIQUE
MISSION (IMPOSSIBLE) : RAMENER LES HIRONDELLES AU BERCAIL

Comment l’UMP veut récupérer le vote des gendarmes
A un an de l’élection présidentielle, l’Elysée tente par tous les moyens de récupérer le vote des gendarmes, largement acquis au Front national. Mais il y a du boulot.
Les gendarmes en ont ras la casquette de Nicolas Sarkozy! Ils l’ont d’ailleurs clairement exprimé, aux élections cantonales, en votant massivement Front national, comme le prouvent les relevés des bureaux de vote à proximité des casernements.
Un exemple ? A Satory, quartier de la ville de Versailles (Yvelines) presque entièrement occupé par un camp militaire, l’UMP a obtenu 12,67 %… et le FN, 53 % ! Même chose dans le bureau n°6 de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où votent les membres du centre technique de la gendarmerie nationale.

A l’Elysée, le signal a été reçu cinq sur cinq et, en vue de la présidentielle, un effort doit être fait pour reconquérir cet électorat totalisant, avec les actifs (100 000), les familles et les retraités, plus de 500 000 voix.
Le 29 avril dernier, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a invité divers représentants de la gendarmerie – notamment des associations de femmes de gendarmes, très actives – à un petit-déjeuner place Beauvau. Entre quelques belles promesses et toute sa considération (ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir), il a promis d’obtenir, « pour les policiers et gendarmes », 60 millions d’euros de plus que les crédits initialement programmés pour 2012.
Même si la gendarmerie est désormais sous tutelle du ministère de l’Intérieur, Guéant a également réaffirmé son « intangible caractère militaire ». Pour « respecter la volonté
de militaires attachés à leur statut », la gendarmerie, a-t-il dit, « restera largement rattachée au ministère de la Défense »et ne fusionnera en aucun cas avec la police.

La vraie raison tous les militaires le savent, est que cela coûterait trop cher pour l’instant et qu’à un an de la présidentielle, ce n’est vraiment plus le moment ! Personne n’est dupe, mais c’est le geste qui compte. D’autant qu’il sera impossible de revoir les effectifs à la hausse, ni les horaires à la baisse, sans parler de l’assouplissement du devoir de réserve et de la liberté de se syndiquer (comme les policiers).
Moralité : même si leurs épouses sont invitées à manger des croissants au ministère en période électorale, les gendarmes devront continuer à la boucler en travaillant cinquante heures par semaine.

En outre, Claude Guéant a soigneusement escamoté le fait que, d’ici l’an prochain, dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), lancée en 2007 et visant à réduire les dépenses de l’Etat, 3 000 postes de gendarmes et policiers seront supprimés ; et qu’un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé. Pas sûr, donc, que l’opération séduction fonctionne à plein…
En service commandé pour Sarkozy

C’est pourquoi d’autres émissaires de l’Elysée s’échinent à capter le vote des pandores en jouant au billard à trois bandes. Ainsi de Maurice Leroy, ministre de la Ville et président du conseil général du Loir-et-Cher. Un joli « concours de circonstances » lui a permis de devenir le mentor de l’influente association «Gendarmes et Citoyens », fondée par le commandant Jean-Hugues Matelly, célèbre dans les milieux de la gendarmerie pour son franc-parler et d’ailleurs radié des cadres par décret présidentiel, le 12 mars 2010, pour « manquement au devoir de réserve ». L’officier rebelle avait critiqué, par voie de presse, le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’Intérieur.

En janvier 2011, le conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, avait annulé le décret et rétabli le militaire au sein de la gendarmerie. Autant dire que le forum qu’il avait créé sur Internet puis l’association qui en a découlé jouissent d’un prestige et d’une réputation d’indépendance assez peu remis en cause.
Cependant, à la suite de ses péripéties, Matelly a renoncé à ses responsabilités associatives.
Et, en avril 2010, c’est Christian Contini, major de gendarmerie retraité à Vendôme (Loir-et-Cher) et… ami proclamé de Maurice Leroy, qui est devenu président de Gendarmes et Citoyens.
Bonne occasion pour transformer cette structure contestataire en organisation sous contrôle gouvernemental et tout particulièrement à la botte du ministre de la Ville –membre d’honneur de l’association –, dont l’action est louée à longueur de bulletin éditorial (1).

Contini fait le sur le forum le minimum syndical en matière de critique du gouvernement et tente au contraire de légitimer son action, allant même jusqu’à approuver le placement de la gendarmerie sous tutelle partielle de l’Intérieur : « Le statut militaire n’apporte pas grand chose aux gendarmes du fait que c’est ce même statut qui leur interdit de s’associer et qui les muselle. Beaucoup tiennent au statut militaire, mais aujourd’hui, il a besoin d’être sérieusement dépoussiéré. »

Ça, c’est de la haute stratégie, coco !
Sous la férule de Contini, l’association aurait perdu, en neuf mois, la moitié de ses adhérents d’où la démission fracassante de ce dernier en février 2011. Mais, à la suite du résultat « inquiétant » du vote gendarmesque aux cantonales, le vaillant retraité aurait été poussé à se représenter à la présidence de l’association, à la demande expresse de son copain ministre.
C’est, en tout cas, ce qu’il a bien fait comprendre à l’assemblée générale du 30 avril dernier, en lisant, avant le vote, le message de soutien que son cher Maurice avait adressé à sa modeste personne !
Le favori du ministre a finalement été réélu avec à peine plus de la moitié des voix par les membres restants de l’association, parmi lesquels… sa femme, sa fille et quelques nouveaux venus de ses copains.

Un flic chez les pandores

Le clan Contini aurait en outre verrouillé le conseil d’administration en y intégrant deux personnes soupçonnées de « rouler pour l’Elysée »: un officier de gendarmerie en retraite, élu local dans le sud de la France sur une liste UMP, ce qui laisse peu de doute sur ses orientations politiques et un certain Patrice Cerezo, chargé de gérer le site et les fichiers d’adhérents, mais… policier de son état. L’arrivée de ce dernier a fait tiquer pas mal de gendarmes, agacés de voir un flic débarquer dans leur assoce. D’autant plus que ce brigadier-major est en poste à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, fief de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.

Contini voudrait alimenter les rumeurs qu’il ne s’y prendrait pas autrement
Patrick Cousteau
1. http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 0:48

Bonsoir,
Voilà un pseudo et un message qui fleurent bon les belles heures de Gringoire, ou des extrêmes inverses.
Les gendarmes ont-ils besoin de tel margoulin ?

Etre la cible de Minute est plutôt valorisant - pas pour celui qui écrit, évidemment. En revanche, être un informateur de Minute, à une époque, cela aurait valu l'indignité nationale à vie.
Je ne suis pas toujours d'accord avec le style d'Excelsior, mais là, associer son nom à une telle fange, il ne faut vraiment pas avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique (une de plus) sur Minute Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique (une de plus) sur Minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cocotte minute...
» Refus d'une minute de silence !
» Derniere minute!
» INFO RUGBY DERNIERE MINUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser