Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Polémique (une de plus) sur Minute

Aller en bas 
+25
Soldat Louis
AK47
djack
cti 41
ASSOCIATION G&C
HATF33
SAILOR
L'andalouse
pioupiou75
katatonia57
GENDSTAS
Komugi chan
interceptor
electron84
RICO21
hans87
xav77
Apollo
NARDO
du fin fond du froid
MO PATCH
sable
Bilboquet
Christi@n
Marrem
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 20:43

Rappel du premier message :

Il est passé où "Excelsior" ?

Un problème informatique !

Un soucis passager !

Une sanction !

Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet, il m'irrite un peu (Beaucoup) sur certains thèmes mais je suis souvent d'accord avec lui .............

Alors reviens "Excelsior" :

Aucune sanction contre Excelsior, s'il est parti, c'est de lui même ou parce que certains l'on titillé ?
La modération


25.07.2011 à 21H20 : De Nardo : J'ai changé le titre. Marrem avait posé une question simple mais un(e) petit(e) malin(gne) a profité de ce post qui serait lu par beaucoup, pour lancer un débat qui pue avec des sous entendus très litigieux sur une politisation possible de l'association gendarmes et citoyens, totalement indépendante du forum, je le rappelle.
Diviser le sujet aurait été préjudiciable à la bonne lecture de ce post, car la notoriété d'Excel est telle, que son nom parait trop de fois.
Je laisse donc les topics tels qu'ils ont été postés, mais dès demain, ce sujet ira à la place qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 2:06

Si je lis bien, l'informateur de Minute aurait été présent à l'AG de l'Association G&C !!! Je lui souhaite de ne pas être dévoilé car non seulement cela signifie que ce personnage trahit sans vergogne ses anciens collègues en citant leurs noms, mais aussi que ses amis actuels ont du souci à se faire .... pour quand ils ne seront plus gentils avec lui .... Sad
Beurk, au moins ce que j'aime chez les Corses c'est que eux ils ont un honneur et savent le faire respecter ...
Quant à se demander si ce qu'il y a d'écrit dans le torchon de Minute est vrai, à la limite cela devient valorisant pour cette Association. Elle devient une cible à abattre, c'est bien, si elle gêne ces gens là, alors je suis fière d'en faire partie !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 7:51

pioupiou75 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais si je poste au bon endroit, je vais donc commencer par me présenter. Je suis gradé
de gendarmerie dans le centre Bretagne, quelque part entre Brest, St Brieuc et Lorient.
Plusieurs fois je me suis inscrit et désinscrit de Gendarmes et Citoyens.

Si aujourd’hui je m’exprime c’est afin de savoir si ce forum est politisé ou pas, car je vois
que certains inscrits disparaissent sans explication, l’un des derniers pour ne pas le citer
Excelsior puis Ronald29 ne s’exprime plus non plus. Pourtant lui fait parti des plus anciens et a été président de G&C. Serait-ce à cause d’une certaine politisation du forum en vue des élections de 2012 ? Car il y a quelques jours j’ai reçu un émail bizarre en provenance de Secure-Anonymous-Email.com

Si ce qui est dit dans cet émail est vrai alors je préfère m’abstenir. Voici la copie de ce que j’ai reçu :
L'association Gendarmes et Citoyens serait-elle politisée et noyautée par l'UMP ? Dans la revue Minute cela semble être le cas :
"Comment Sarkozy drague les gendarmes" voir page 6
http://www.minute-hebdo.fr/
POLITIQUE
MISSION (IMPOSSIBLE) : RAMENER LES HIRONDELLES AU BERCAIL

Comment l’UMP veut récupérer le vote des gendarmes
A un an de l’élection présidentielle, l’Elysée tente par tous les moyens de récupérer le vote des gendarmes, largement acquis au Front national. Mais il y a du boulot.
Les gendarmes en ont ras la casquette de Nicolas Sarkozy! Ils l’ont d’ailleurs clairement exprimé, aux élections cantonales, en votant massivement Front national, comme le prouvent les relevés des bureaux de vote à proximité des casernements.
Un exemple ? A Satory, quartier de la ville de Versailles (Yvelines) presque entièrement occupé par un camp militaire, l’UMP a obtenu 12,67 %… et le FN, 53 % ! Même chose dans le bureau n°6 de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où votent les membres du centre technique de la gendarmerie nationale.

A l’Elysée, le signal a été reçu cinq sur cinq et, en vue de la présidentielle, un effort doit être fait pour reconquérir cet électorat totalisant, avec les actifs (100 000), les familles et les retraités, plus de 500 000 voix.
Le 29 avril dernier, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a invité divers représentants de la gendarmerie – notamment des associations de femmes de gendarmes, très actives – à un petit-déjeuner place Beauvau. Entre quelques belles promesses et toute sa considération (ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir), il a promis d’obtenir, « pour les policiers et gendarmes », 60 millions d’euros de plus que les crédits initialement programmés pour 2012.
Même si la gendarmerie est désormais sous tutelle du ministère de l’Intérieur, Guéant a également réaffirmé son « intangible caractère militaire ». Pour « respecter la volonté
de militaires attachés à leur statut », la gendarmerie, a-t-il dit, « restera largement rattachée au ministère de la Défense »et ne fusionnera en aucun cas avec la police.

La vraie raison tous les militaires le savent, est que cela coûterait trop cher pour l’instant et qu’à un an de la présidentielle, ce n’est vraiment plus le moment ! Personne n’est dupe, mais c’est le geste qui compte. D’autant qu’il sera impossible de revoir les effectifs à la hausse, ni les horaires à la baisse, sans parler de l’assouplissement du devoir de réserve et de la liberté de se syndiquer (comme les policiers).
Moralité : même si leurs épouses sont invitées à manger des croissants au ministère en période électorale, les gendarmes devront continuer à la boucler en travaillant cinquante heures par semaine.

En outre, Claude Guéant a soigneusement escamoté le fait que, d’ici l’an prochain, dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), lancée en 2007 et visant à réduire les dépenses de l’Etat, 3 000 postes de gendarmes et policiers seront supprimés ; et qu’un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé. Pas sûr, donc, que l’opération séduction fonctionne à plein…
En service commandé pour Sarkozy

C’est pourquoi d’autres émissaires de l’Elysée s’échinent à capter le vote des pandores en jouant au billard à trois bandes. Ainsi de Maurice Leroy, ministre de la Ville et président du conseil général du Loir-et-Cher. Un joli « concours de circonstances » lui a permis de devenir le mentor de l’influente association «Gendarmes et Citoyens », fondée par le commandant Jean-Hugues Matelly, célèbre dans les milieux de la gendarmerie pour son franc-parler et d’ailleurs radié des cadres par décret présidentiel, le 12 mars 2010, pour « manquement au devoir de réserve ». L’officier rebelle avait critiqué, par voie de presse, le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’Intérieur.

En janvier 2011, le conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, avait annulé le décret et rétabli le militaire au sein de la gendarmerie. Autant dire que le forum qu’il avait créé sur Internet puis l’association qui en a découlé jouissent d’un prestige et d’une réputation d’indépendance assez peu remis en cause.
Cependant, à la suite de ses péripéties, Matelly a renoncé à ses responsabilités associatives.
Et, en avril 2010, c’est Christian Contini, major de gendarmerie retraité à Vendôme (Loir-et-Cher) et… ami proclamé de Maurice Leroy, qui est devenu président de Gendarmes et Citoyens.
Bonne occasion pour transformer cette structure contestataire en organisation sous contrôle gouvernemental et tout particulièrement à la botte du ministre de la Ville –membre d’honneur de l’association –, dont l’action est louée à longueur de bulletin éditorial (1).

Contini fait le sur le forum le minimum syndical en matière de critique du gouvernement et tente au contraire de légitimer son action, allant même jusqu’à approuver le placement de la gendarmerie sous tutelle partielle de l’Intérieur : « Le statut militaire n’apporte pas grand chose aux gendarmes du fait que c’est ce même statut qui leur interdit de s’associer et qui les muselle. Beaucoup tiennent au statut militaire, mais aujourd’hui, il a besoin d’être sérieusement dépoussiéré. »

Ça, c’est de la haute stratégie, coco !
Sous la férule de Contini, l’association aurait perdu, en neuf mois, la moitié de ses adhérents d’où la démission fracassante de ce dernier en février 2011. Mais, à la suite du résultat « inquiétant » du vote gendarmesque aux cantonales, le vaillant retraité aurait été poussé à se représenter à la présidence de l’association, à la demande expresse de son copain ministre.
C’est, en tout cas, ce qu’il a bien fait comprendre à l’assemblée générale du 30 avril dernier, en lisant, avant le vote, le message de soutien que son cher Maurice avait adressé à sa modeste personne !
Le favori du ministre a finalement été réélu avec à peine plus de la moitié des voix par les membres restants de l’association, parmi lesquels… sa femme, sa fille et quelques nouveaux venus de ses copains.

Un flic chez les pandores

Le clan Contini aurait en outre verrouillé le conseil d’administration en y intégrant deux personnes soupçonnées de « rouler pour l’Elysée »: un officier de gendarmerie en retraite, élu local dans le sud de la France sur une liste UMP, ce qui laisse peu de doute sur ses orientations politiques et un certain Patrice Cerezo, chargé de gérer le site et les fichiers d’adhérents, mais… policier de son état. L’arrivée de ce dernier a fait tiquer pas mal de gendarmes, agacés de voir un flic débarquer dans leur assoce. D’autant plus que ce brigadier-major est en poste à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, fief de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.

Contini voudrait alimenter les rumeurs qu’il ne s’y prendrait pas autrement
Patrick Cousteau
1. http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu

Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça !

Je voulais juste savoir où était passé "Excelsior"...................... et au final , on se retrouve avec une analyse politique, qui vient flirter avec avec un pamphlet psy !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 7:52

Shocked tu a raison MARREM , j avoue que je ne comprend plus rien du tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 8:32

Pioupiou75,

tu cites l'intégralité d'un article de presse. J'espère pour toi que tu as l'autorisation de son auteur afin de ne pas contrevenir sur la loi de la propriété intellectuelle.

D'autre part, afin que les forumeurs puissent se faire une opinion au plus juste, le journal "minute-hebdo" est clairement orienté extrème droite.


Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 9:57

pioupiou75 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais si je poste au bon endroit, je vais donc commencer par me présenter. Je suis gradé
de gendarmerie dans le centre Bretagne, quelque part entre Brest, St Brieuc et Lorient.
Plusieurs fois je me suis inscrit et désinscrit de Gendarmes et Citoyens.

Si aujourd’hui je m’exprime c’est afin de savoir si ce forum est politisé ou pas, car je vois
que certains inscrits disparaissent sans explication, l’un des derniers pour ne pas le citer
Excelsior puis Ronald29 ne s’exprime plus non plus. Pourtant lui fait parti des plus anciens et a été président de G&C. Serait-ce à cause d’une certaine politisation du forum en vue des élections de 2012 ? Car il y a quelques jours j’ai reçu un émail bizarre en provenance de Secure-Anonymous-Email.com

Si ce qui est dit dans cet émail est vrai alors je préfère m’abstenir. Voici la copie de ce que j’ai reçu :
L'association Gendarmes et Citoyens serait-elle politisée et noyautée par l'UMP ? Dans la revue Minute cela semble être le cas :
"Comment Sarkozy drague les gendarmes" voir page 6
http://www.minute-hebdo.fr/
POLITIQUE
MISSION (IMPOSSIBLE) : RAMENER LES HIRONDELLES AU BERCAIL

Comment l’UMP veut récupérer le vote des gendarmes
A un an de l’élection présidentielle, l’Elysée tente par tous les moyens de récupérer le vote des gendarmes, largement acquis au Front national. Mais il y a du boulot.
Les gendarmes en ont ras la casquette de Nicolas Sarkozy! Ils l’ont d’ailleurs clairement exprimé, aux élections cantonales, en votant massivement Front national, comme le prouvent les relevés des bureaux de vote à proximité des casernements.
Un exemple ? A Satory, quartier de la ville de Versailles (Yvelines) presque entièrement occupé par un camp militaire, l’UMP a obtenu 12,67 %… et le FN, 53 % ! Même chose dans le bureau n°6 de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où votent les membres du centre technique de la gendarmerie nationale.

A l’Elysée, le signal a été reçu cinq sur cinq et, en vue de la présidentielle, un effort doit être fait pour reconquérir cet électorat totalisant, avec les actifs (100 000), les familles et les retraités, plus de 500 000 voix.
Le 29 avril dernier, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a invité divers représentants de la gendarmerie – notamment des associations de femmes de gendarmes, très actives – à un petit-déjeuner place Beauvau. Entre quelques belles promesses et toute sa considération (ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir), il a promis d’obtenir, « pour les policiers et gendarmes », 60 millions d’euros de plus que les crédits initialement programmés pour 2012.
Même si la gendarmerie est désormais sous tutelle du ministère de l’Intérieur, Guéant a également réaffirmé son « intangible caractère militaire ». Pour « respecter la volonté
de militaires attachés à leur statut », la gendarmerie, a-t-il dit, « restera largement rattachée au ministère de la Défense »et ne fusionnera en aucun cas avec la police.

La vraie raison tous les militaires le savent, est que cela coûterait trop cher pour l’instant et qu’à un an de la présidentielle, ce n’est vraiment plus le moment ! Personne n’est dupe, mais c’est le geste qui compte. D’autant qu’il sera impossible de revoir les effectifs à la hausse, ni les horaires à la baisse, sans parler de l’assouplissement du devoir de réserve et de la liberté de se syndiquer (comme les policiers).
Moralité : même si leurs épouses sont invitées à manger des croissants au ministère en période électorale, les gendarmes devront continuer à la boucler en travaillant cinquante heures par semaine.

En outre, Claude Guéant a soigneusement escamoté le fait que, d’ici l’an prochain, dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), lancée en 2007 et visant à réduire les dépenses de l’Etat, 3 000 postes de gendarmes et policiers seront supprimés ; et qu’un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé. Pas sûr, donc, que l’opération séduction fonctionne à plein…
En service commandé pour Sarkozy

C’est pourquoi d’autres émissaires de l’Elysée s’échinent à capter le vote des pandores en jouant au billard à trois bandes. Ainsi de Maurice Leroy, ministre de la Ville et président du conseil général du Loir-et-Cher. Un joli « concours de circonstances » lui a permis de devenir le mentor de l’influente association «Gendarmes et Citoyens », fondée par le commandant Jean-Hugues Matelly, célèbre dans les milieux de la gendarmerie pour son franc-parler et d’ailleurs radié des cadres par décret présidentiel, le 12 mars 2010, pour « manquement au devoir de réserve ». L’officier rebelle avait critiqué, par voie de presse, le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’Intérieur.

En janvier 2011, le conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, avait annulé le décret et rétabli le militaire au sein de la gendarmerie. Autant dire que le forum qu’il avait créé sur Internet puis l’association qui en a découlé jouissent d’un prestige et d’une réputation d’indépendance assez peu remis en cause.
Cependant, à la suite de ses péripéties, Matelly a renoncé à ses responsabilités associatives.
Et, en avril 2010, c’est Christian Contini, major de gendarmerie retraité à Vendôme (Loir-et-Cher) et… ami proclamé de Maurice Leroy, qui est devenu président de Gendarmes et Citoyens.
Bonne occasion pour transformer cette structure contestataire en organisation sous contrôle gouvernemental et tout particulièrement à la botte du ministre de la Ville –membre d’honneur de l’association –, dont l’action est louée à longueur de bulletin éditorial (1).

Contini fait le sur le forum le minimum syndical en matière de critique du gouvernement et tente au contraire de légitimer son action, allant même jusqu’à approuver le placement de la gendarmerie sous tutelle partielle de l’Intérieur : « Le statut militaire n’apporte pas grand chose aux gendarmes du fait que c’est ce même statut qui leur interdit de s’associer et qui les muselle. Beaucoup tiennent au statut militaire, mais aujourd’hui, il a besoin d’être sérieusement dépoussiéré. »

Ça, c’est de la haute stratégie, coco !
Sous la férule de Contini, l’association aurait perdu, en neuf mois, la moitié de ses adhérents d’où la démission fracassante de ce dernier en février 2011. Mais, à la suite du résultat « inquiétant » du vote gendarmesque aux cantonales, le vaillant retraité aurait été poussé à se représenter à la présidence de l’association, à la demande expresse de son copain ministre.
C’est, en tout cas, ce qu’il a bien fait comprendre à l’assemblée générale du 30 avril dernier, en lisant, avant le vote, le message de soutien que son cher Maurice avait adressé à sa modeste personne !
Le favori du ministre a finalement été réélu avec à peine plus de la moitié des voix par les membres restants de l’association, parmi lesquels… sa femme, sa fille et quelques nouveaux venus de ses copains.

Un flic chez les pandores

Le clan Contini aurait en outre verrouillé le conseil d’administration en y intégrant deux personnes soupçonnées de « rouler pour l’Elysée »: un officier de gendarmerie en retraite, élu local dans le sud de la France sur une liste UMP, ce qui laisse peu de doute sur ses orientations politiques et un certain Patrice Cerezo, chargé de gérer le site et les fichiers d’adhérents, mais… policier de son état. L’arrivée de ce dernier a fait tiquer pas mal de gendarmes, agacés de voir un flic débarquer dans leur assoce. D’autant plus que ce brigadier-major est en poste à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, fief de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.

Contini voudrait alimenter les rumeurs qu’il ne s’y prendrait pas autrement
Patrick Cousteau
1. http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu


Ce mail est dérangeant ...
Tout d'abord j'aimerais répondre à PiouPiou75.
Je ne pense pas que le forum soit politisé pour le pratiquer depuis quelques années.
Il faut distinguer l'association et le forum, ce sont deux entités, même si elles communiquent et échangent, elles ne sont pas gérées de la même façon.

Par contre il y a, je pense nécessité d'avoir une autre vision de cette affaire et d'avoir le témoignage du président de l'association car si ce qui est dit dans l'article de Minute est vrai c'est extrêmement dérangeant.
M.Contini devrait ici même s'expliquer de façon à éviter un malentendu.

« A un an de l’élection présidentielle, l’Elysée tente par tous les moyens de récupérer le vote des gendarmes … »

Ça c'est une certitude, il y a effectivement de fortes présomptions de séduction du vote des militaires, cela ne fait aucun doute, et il est vrai que les associations doivent être vigilantes pour ne pas tomber dans une soumission politique sous prétexte qu'elles sont (subitement !?) écoutées .

« Ainsi de Maurice Leroy, ministre de la Ville et président du conseil général du Loir-et-Cher. Un joli « concours de circonstances » lui a permis de devenir le mentor de l’influente association «Gendarmes et Citoyens », fondée par le commandant Jean-Hugues Matelly … »

Je doute fort que Maurice Leroy soit le mentor de l'association Gendarmes et Citoyens, cependant et c'est une opinion toute personnelle, il est dérangeant que la promotion de son livre soit faite dans le magazine de l'association. Cela donne une étrange sensation de connivence et génère donc indéniablement un amalgame d'autant qu'il y a a priori une complicité entre M.le Ministre et le président d'AG&C.

Est-ce une grosse erreur de communication de l'association ou une très bonne combine de l'UMP ?

Juste une question : pensez vous que le président de la république soit enthousiaste à l'idée d'avoir un de ses ministres membre d'honneur d'une association créée par un gendarme qu'il a tenté de radier ?
La réponse est bien sûr non ! Alors pourquoi est-il membre de l'AG&C ?
Si on y rajoute le fait que c'est un policier qui gère le fichier des adhérents …
Le constat est plutôt troublant .

Maintenant évitons de faire des leurres avec la très mauvaise réputation de « Minute » qui est effectivement un publication d'extrême droite, ceci étant dit, il serait plus intéressant de démontrer que les propos tenus par ce journaliste sont faux .
Critiquons le fond et non la forme, bien que ce soit tentant .
Critiquer uniquement le support, sans apporter de contradiction aurait comme conséquence de donner raison à M Patrick Cousteau (auteur de l'article en question).

Ce sujet risque de solliciter les modérateurs … bon courage à eux.
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 10:06

Moi ce qui me surprend, c'est le stratagème qu'emploie un ancien modérateur de l'équipe G&C, parti de l'association AG&C et qui s'occupe maintenant, avec Sailor, de l'association Militaires et Citoyens.

Et en plus, le Pioupiou, il nous la joue "pardon je débute, je sais pas si je suis au bon endroit " ! ! C'est pas nous prendre pour des jambons, çà ?

Et pour faire bien, Sailor savait parfaitement que ce message allait être poster, puisqu'il y répond presque immédiatement.

Si vous voulez foutre la panade avec l'asso, allez sur son forum, ici je croyais qu'on parlait pas politique.

Quand au fond du sujet de cet article, bof, les intéressés ne devraient même pas se justifier. Minute c'est pire que le PQ usagé. Même quand tu t'en sers pas pour te torcher, t'as quand même les mains dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 10:22

Bonjour HATF33

Sache que j'ai hésité à répondre car je me doutais que l'on allait m'accuser de je ne sais quelle action.
Je te conseille de relire mon message, il n'est pas à charge !
Il demande juste une contradiction.
Ceci étant dit, j'ai l'intention que cela soit mon unique message sur ce sujet sauf si bien sûr je suis pris à parti !
Tes accusations sont graves... alors on se calme un peu et on évite de me faire un procès d'intention !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 10:54

Bonjour

J'ai été "averti" pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 10:59

bonjour a tous , je viens de recevoir un mot de mon ami EXCELSIOR , il vous prie par mon intermédaire , en attendant s réinscription de bien vouloir arreter d associer son pseudos a des je cite : article politico psy !!!
voil a le message est transmis , pour les réponses bien vouloir attendre son retour MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 11:01

Le message envoyé cette nuit à minute:
Conformément à l'article 13 de la loi modifiée du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, je demande à exercer mon droit de réponse pour un article dans lequel je suis nommément mis en cause, et publié dans votre hebdomadaire dont voici les références : date de publication : 20.07.2011 N° 2521 ; auteur Patrick Cousteau. Titre : « Mission (impossible) : ramener les hirondelles au bercail »

""Je ne pensais pas connaître Patrick Cousteau, mais je pense que lui me connaît bien puisqu’il me donne du « coco ». Je n’ai aucune raison de douter de ses compétences professionnelles mais dans l’article de référence il énonce nombre de contre-vérités, d’erreurs (sinon de mensonges) et, à l’avenir, il serait bon qu’il vérifie les renseignements procurés par sa ou ses sources. En tous cas il est évident que des gens d’une sensibilité de gauche ont utilisé un journal orienté très à droite pour s’en prendre à une association apolitique. Les attaques ciblées et nominatives contre son président et un de ses membres font ressortir une simple intention de nuire.
L’association n’est pas sous contrôle gouvernemental (loin s’en faut). Mon amitié avec Maurice Leroy date de 1995 lors de nos premières rencontres, lui, maire et conseiller général, et moi, adjoint d’un commandant de compagnie de Gendarmerie. S’il a été proposé comme membre d’honneur c’est dû au fait que Maurice LEROY a toujours été proche des gendarmes et qu’il montre de l’intérêt pour notre association. Par ailleurs, il côtoie, en cette qualité de membre honoraire, Nicolas DUPONT AIGNAN, Jean-Jacques URVOAS et Virginie KLEES, qu’on ne peut taxer d’être proches du Président de la République. Quant à affirmer que les critiques que nous formulons à l’égard du gouvernement se limitent au « minimum syndical », il suffit de lire nos parutions mensuelles pour démontrer le contraire. Nous sommes dans notre rôle de militants revendiquant le droit d’expression et d’association pour les gendarmes. Nous militons également pour la défense des forces de sécurité. http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/archives-des-bulletins-d-information
Au vu des renseignements que votre journaliste à obtenus, je constate que son (ou ses) « informateur » a participé à notre assemblée générale du 30 avril. Il aurait dû vous préciser que le message de Maurice Leroy n’était pas personnel mais adressé à l’ensemble des membres de l’association. Ma réélection à la présidence a été votée par le nouveau conseil d’administration à l’unanimité moins une voix (celle d’un membre élu en 2010 qui a quitté la réunion sans excuse). Quant à parler de la perte d’adhérents, elle est due principalement à la crainte de sanctions pour ce qui concerne les gendarmes en activité et à d’autres causes qui n’ont rien à voir avec ma personne. Si l’on compte en nombre de sympathisants vous savez que nous sommes très bien fournis puisque vous avez vous même qualifié de « très influente » notre association.
Tout ce qui précède n’a aucun caractère de gravité mais il n’en est pas de même pour ce qui concerne un membre de notre association dont l’identité a été révélée alors qu’il est adhérent anonyme inscrit sous « pseudo » (ce qui est prévu dans nos statuts). S’agissant d’un policier comme vous l’avez si bien indiqué, je lui laisse le soin d’apporter les suites à cette indiscrétion très préjudiciable pour sa personne.

Christian CONTINI
Président de l'Association Gendarmes et Citoyens
7 chemin des vignes
41100 COULOMMIERS LA TOUR
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 11:12

Pour répondre à Sailor et son réquisitoire.
Procès d'intention? l'association sait de quoi il s'agit puisque son lien a été retiré du site militaires et citoyens quand on m'a accusé d'utiliser la mort de nos soldats pour faire de la publicité à l'association.
La prose de pioupiou75 démontre qui est le signataire, et personne n'est duppe. Appelons le Roger Gringoire Laughing
Quand on veut se débarasser de son chien on l'accuse de la rage, mais aujourd'hui les enragés sont du côté de gens qui se disent de gauche et utilisent un journal d'extrême droite pour démolir une association apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 12:13

Bonjour à tous .
Je ne suis pas adhérent de votre assos, donc je resterais prudent!
Mais être attaqué par ce genre de parution, reste pour moi un honneur !
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: rme   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 12:45

Va pas être content l'Excel que son pseudo se retrouve associé à tout ça et à Minute en plus. No


Je plussoie avec djack.


Et d'accord avec Bilboquet, il y a eu des avertissements pour moins que ça.


Peut être que les modos, sans les commander, pourraient scinder le sujet en deux? Maintenant ce que j'en dis... c'est à eux de voir.



De toute façon ça reste une attaque (vengeance?) basse et vile qui ne fait pas honneur à celui qui a cité le nom et l'affectation d'un cousin. S'il s'avère que c'est un gendarme qui a fait ça (et ça parait le plus vraisemblable) eh bien je dis que les bras m'en tombent et qu'il n'a aucun honneur. J'espère que des loustics comme ça ne sont pas légion chez nous, enfin je devrais dire chez vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:17

SAILOR a écrit :
Juste une question : pensez vous que le président de la république soit enthousiaste à l'idée d'avoir un de ses ministres membre d'honneur d'une association créée par un gendarme qu'il a tenté de radier ?
La réponse est bien sûr non ! Alors pourquoi est-il membre de l'AG&C ?
Si on y rajoute le fait que c'est un policier qui gère le fichier des adhérents …
Le constat est plutôt troublant .


Pour information :

- M. LEROY n'est pas membre d'AG&C. Membre d'honneur ne lui confère aucune prérogative.
- Le "fichier" des adhérents, listing pour ma part, est géré par le secrétaire de l'AG&C.

Marc Vayssié.
Secrétaire AG&C.
marcvayssie@aol.com

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:27

Par ce p'tit mot, je voudrai juste m'excuser auprès de l'ancien futur nouvel adhérant "EXCELSIOR LE RETOUR" !

Je n'y suis pour rien dans tout ce battage médiatique autour du sujet qui t'était consacré ..................

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Alors reviens vite et n'hésite pas à leurs rentrer dans le lard !!!!!!!!!!!!! Je serai de ton côté (Même si ça n'est pas toujours le cas !).
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:34

Marco ... a écrit:
SAILOR a écrit :
Juste une question : pensez vous que le président de la république soit enthousiaste à l'idée d'avoir un de ses ministres membre d'honneur d'une association créée par un gendarme qu'il a tenté de radier ?
La réponse est bien sûr non ! Alors pourquoi est-il membre de l'AG&C ?
Si on y rajoute le fait que c'est un policier qui gère le fichier des adhérents …
Le constat est plutôt troublant .


Pour information :

- M. LEROY n'est pas membre d'AG&C. Membre d'honneur ne lui confère aucune prérogative.
- Le "fichier" des adhérents, listing pour ma part, est géré par le secrétaire de l'AG&C.

Marc Vayssié.
Secrétaire AG&C.
marcvayssie@aol.com


C'est évident et cet article est plein de mensonges et contre-vérités de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:38

Bon a priori on a pas bien lu mon post ... je le reprends donc ...

Je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de réquisitoire !
Je laisse les membres juger par eux mêmes de mes propos extrêmement accusatoire !

Le fait que l'on ne soit pas des amis ne doit pas obscurcir ta pensée, et ne tire pas aveuglement .
Je suis resté objectif ...

SAILOR a écrit:


Ce mail est dérangeant ...
==>J'ai tout de même le droit d'exprimer mon sentiment
.

Tout d'abord j'aimerais répondre à PiouPiou75.
Je ne pense pas que le forum soit politisé pour le pratiquer depuis quelques années.

==>Je témoigne pour le forum
.

Il faut distinguer l'association et le forum, ce sont deux entités, même si elles communiquent et échangent, elles ne sont pas gérées de la même façon.

Par contre il y a, je pense nécessité d'avoir une autre vision de cette affaire et d'avoir le témoignage du président de l'association car si ce qui est dit dans l'article de Minute est vrai c'est extrêmement dérangeant.
M.Contini devrait ici même s'expliquer de façon à éviter un malentendu.
==>Un conseil ... pour tuer le truc dans l’œuf
.


« A un an de l’élection présidentielle, l’Elysée tente par tous les moyens de récupérer le vote des gendarmes … »

Ça c'est une certitude, il y a effectivement de fortes présomptions de séduction du vote des militaires, cela ne fait aucun doute, et il est vrai que les associations doivent être vigilantes pour ne pas tomber dans une soumission politique sous prétexte qu'elles sont (subitement !?) écoutées .

« Ainsi de Maurice Leroy, ministre de la Ville et président du conseil général du Loir-et-Cher. Un joli « concours de circonstances » lui a permis de devenir le mentor de l’influente association «Gendarmes et Citoyens », fondée par le commandant Jean-Hugues Matelly … »

Je doute fort que Maurice Leroy soit le mentor de l'association Gendarmes et Citoyens, cependant et c'est une opinion toute personnelle, il est dérangeant que la promotion de son livre soit faite dans le magazine de l'association. Cela donne une étrange sensation de connivence et génère donc indéniablement un amalgame d'autant qu'il y a a priori une complicité entre M.le Ministre et le président d'AG&C.

==>Voila ... ça c'est du réquisitoire ! Je dis le contraire de l'accusation.
==> En ce qui concerne la promo du livre de Maurice Leroy j'ai tout de même le droit d'exprimer mon sentiment
.


Est-ce une grosse erreur de communication de l'association ou une très bonne combine de l'UMP ?

Juste une question : pensez vous que le président de la république soit enthousiaste à l'idée d'avoir un de ses ministres membre d'honneur d'une association créée par un gendarme qu'il a tenté de radier ?
La réponse est bien sûr non ! Alors pourquoi est-il membre de l'AG&C ?
Si on y rajoute le fait que c'est un policier qui gère le fichier des adhérents …
Le constat est plutôt troublant .

==>J'ai tout de même le droit d'exprimer mon sentiment
.


Maintenant évitons de faire des leurres avec la très mauvaise réputation de « Minute » qui est effectivement un publication d'extrême droite, ceci étant dit, il serait plus intéressant de démontrer que les propos tenus par ce journaliste sont faux.
relire .... que les propos sont faux ! ...
.

Critiquons le fond et non la forme, bien que ce soit tentant .

==>Un conseil et simplement un conseil mais a priori tu as choisi une autre alternative celle de répondre à la calomnie par la calomnie
je pense que c'est une mauvaise chose mais bon c'est toi qui vois ...
et encore une fois j'ai le droit d'exprimer mon sentiment
.

Critiquer uniquement le support, sans apporter de contradiction aurait comme conséquence de donner raison à M Patrick Cousteau (auteur de l'article en question).

Ce sujet risque de solliciter les modérateurs … bon courage à eux.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:50

SAILOR a écrit:
Bonjour HATF33
Sache que j'ai hésité à répondre car je me doutais que l'on allait m'accuser de je ne sais quelle action.
Je te conseille de relire mon message, il n'est pas à charge !
Il demande juste une contradiction.
Ceci étant dit, j'ai l'intention que cela soit mon unique message sur ce sujet sauf si bien sûr je suis pris à parti !
Tes accusations sont graves... alors on se calme un peu et on évite de me faire un procès d'intention !
Salut Nico

HATF33 ne te répondra pas. Je lui ai dit de la mettre en veilleuse pour une bonne et simple raison : il s'est servi des infos que je lui avais donné en off pour mettre par écrit ce que je pensais tout bas et ça, ça me gonfle. Et puis, je l'ai envoyé en service externe, il n'aura pas de PC pour se connecter.

Mais puisqu'il a repris mes idées, autant que je les mette ici : Tu sais que Ronnie et moi avons servi dans le même groupe d'escadrons (ça ne date pas d'hier) et qu'entre nos amis communs, nos fonctions de modos, nos idées communes sur pas mal de points et tout le reste, nous étions devenus de bons potes.

Mais depuis son éviction de l'équipe des modos, Ronald joue au c.., ici. (Tu l'as pris avec toi pour ton asso et je te souhaite de ne jamais te brouiller avec lui, sinon tu comprendrais ta douleur, l'ami Ronnie étant particulièrement rancunier Smile ) Mais tu vas avoir du mal à me convaincre que le gars qui marche avec toi sur Militaires et citoyens, n'est pas à l'origine de ce torchon qui a brûlé sur Minute.
- Pioupiou est nouvel inscrit et se localise lui même sur la Bretagne (Ronald est breton tu le sais comme moi).
- Son premier et unique post est pour attaquer l'asso et son président avec lequel il a eu plus que des mots.
- Il regrette dans son post, l'absence de Ronald 29.................... ???????? (ils se connaissent donc ? Smile )
- Il choisit de poster sur un sujet (Excelsior) que tous les habitués du forum vont forcément aller voir.
- Tu n'interviens toi-même, qu'après le post de Pioupiou, alors que tu ne connais pas Excel et que rien ne t'obligeait à venir surfer sur ce sujet. C'est un peu comme si "quelqu'un" t'avait refilé le lien de ce post, tu vois ? Very Happy Very Happy

Allons Nico, on ne se connait pas beaucoup et ce ne sont pas les quelques heures que nous avons passées ensemble avec les députés ou devant un café qui ont fait de nous des amis. Mais je t'ai décrit aux autres modos comme un mec franc et sympa, droit dans ses bottes et convaincu dans ce qu'il faisait. Tu as mon n° de portable et si tu arrives à me convaincre que ce que je viens d'écrire est faux, tout ou en partie, je ferais immédiatement amende honorable. Mais je connais trop les manières d'agir de mon pote Ronald.

Maintenant, il n'est pas question de te faire un procès d'intention, car je reste persuadé que tu n'es pas à l'origine de ce torchon pour la bonne et simple raison que tu n'étais pas à l'assemblée générale de AG&C. Mais Ronald, lui, y était. Et son animosité envers CTI est telle que je pense qu'il y aura d'autres attaques dans le même style.

Toi-même, Nico, tu réagirais comment si j'allais poster sur M&C, des calomnies mettant en cause ton engagement dans ton asso ? Mal, je suppose et tu aurais raison.

Je trouve dommage de dépenser tant d'énergie à vouloir casser les bonnes volontés quelles qu'elles soient. Pendant ce temps, la DG et le Mindef se frottent les mains et comptent les points. Dommage.


Dernière édition par NARDO le Lun 10 Oct 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:53

AK47 a écrit:
Peut être que les modos, sans les commander, pourraient scinder le sujet en deux? Maintenant ce que j'en dis... c'est à eux de voir..
Mouais, oui, non, pourquoi pas? J'en parle à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:00

SAILOR dit :

Juste une question : pensez vous que le président de la république soit enthousiaste à l'idée d'avoir un de ses ministres membre d'honneur d'une association créée par un gendarme qu'il a tenté de radier ?
La réponse est bien sûr non ! Alors pourquoi est-il membre de l'AG&C ?
Si on y rajoute le fait que c'est un policier qui gère le fichier des adhérents …
Le constat est plutôt troublant .

==>J'ai tout de même le droit d'exprimer mon sentiment .


Exprimer un sentiment !!!

Sailor tu ne fais que reprendre un tissu de mensonges, le colporter, sans te donner la peine de te renseigner.

Le secrétaire de l'AG&C est disponible au :

04.73.21.53.11 ou marcvayssie@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:21

cti 41 a écrit:
Pour répondre à Sailor et son réquisitoire..
Je ne pense pas que ce soit un réquisitoire. Il prendrait plutôt notre parti.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:28

NARDO a écrit:
Tu n'interviens toi-même, qu'après le post de Pioupiou, alors que tu ne connais pas Excel et que rien ne t'obligeait à venir surfer sur ce sujet. C'est un peu comme si "quelqu'un" t'avait refilé le lien de ce post, tu vois ?
Ok. Je retire la phrase ci-dessus suite à notre explication par TPH.

Je précise que MILITAIRES ET CITOYENS ou son association ne sont nullement mis en cause. L'action d'un membre isolé de cette asso ne saurait mettre en cause l'intégralité de ses membres ou l'entité de l'asso.

Je pense que Sailor saura mettre les choses au point. Il est bien tel que je l'avais décrit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 15:46

Si l'absence d' Excelsior fait le buzz, ce ne sera pas le cas de cette manœuvre à deux balles, initiée par une buse !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 16:19

Trop bien dit :cd malades: j attend le retour d EXCEL !!!! il va dire lui même ce qu'il pense de tout ce bins !!!! ça va être amusant je pense !!!! plus que ce ramassis de trucs qui entre nous , nous gavent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 16:33

-Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas eu un certain reportage à la TV, il y a quelques mois, impliquant un responsable d'une association, qui avait fait le buzz sur ce forum? J'avais trouvé, moi-même, ces attaques ou sous-entendus indignes, incorrects et ignobles. Me serais-je trompé? Apparemment oui si les faits sont avérés. Le personnage ne méritait pas, semble t-il, l'once d'une condescendance.
Alors le petit poussin: "pioupiou" et cet ancien responsable ne ferait qu'un? Mais où va t-on! sur un sujet qui n'a aucun rapport il vient régler ses comptes personnels. C'est vraiment bas et n'amène aucune compassion. Triste personnage à mon sens.
Excelsior, que je ne connais que virtuellement, doit je pense se taper la tête contre le clavier, devant autant de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 20:34

Komugi chan a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
et voila, le sujet du post est excel' et on part en hors sujet sur la métaphysique de la réalité virtuelle appliquée à la dématérialisation de la pensée. Vivement le bac philo !!

et personne de la modération pour empêcher les dérapages sur le "je pense donc je post".
????????? Quelle mouche te piques, dffdf ?


Ca c'est intéressant, et ça rejoint ma préoccupation : qu'est-ce qu'on échange sur internet: on échange des mots, et ça déclenche des pensées et des émotions. Parfois on interprète mal ce que disent les autres, on en tire des conclusions fausses et on réagit à côté de la plaque.

de l'humour, komugi, en hommage aux notes d'humour de l'ami excel.

et sur l'autre débat :
C'est dommage que minute ne précise pas que AG&C n'était pas au petit dej avec le ministre... c'était AAFMG, assos loin, très loin, très très loin de défendre avec la même ardeur les intérêts des gendarmes... en tout cas c'est une assos autorisée, elle.
Il ne faudrait pas qu'un lecteur inattentif pense que AG&C discute en direct avec le ministre autour des croissants, parceque ce jour là, le but de AG&C sera atteint !!!

enfin à mon avis

PS perso : Excel tu es une machine, ce post est vraiment parti en sucette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 20:51

Shocked à mon humble avis, si un post dérape ou n'est pas en phase avec le bon esprit, il serait urgent de le verrouiller, bref de le modérer.
Plus ça traîne et plus on va voir d'autres proses qui vont "piquer" par ci par là!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 21:10

Juste une parenthèse pour vous transmettre ce message à la demande de Excelsior:

« « « « Devant la pression médiatique et la demande générale ( MDRRRR ) je voudrais bien me réinscrire mais cela ne fonctionne pas problèmes technique je pense

Ceci mis à part , si je m’étais désinscrit ce n’est nullement pour des raisons politiques comme cela pourrait être sous entendu , encore heureux….

J’ai reçu sur ma boite perso un message du même genre , je pense que je ne suis pas le seul ( ne pouvant ouvrir les autres topics …)

Alors j’aimerais bien que mon ex ( peut-être futur pseudo) soit détaché de ces considérations politiques , et qu’il ne reste que le doux chant des regrets…

D’avance merci « « « « « « « « «

Signé EXCELSIOR

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 21:35

cti 41 a écrit:
Juste une parenthèse pour vous transmettre ce message à la demande de Excelsior:

« « « « Devant la pression médiatique et la demande générale ( MDRRRR ) je voudrais bien me réinscrire mais cela ne fonctionne pas problèmes technique je pense

Ceci mis à part , si je m’étais désinscrit ce n’est nullement pour des raisons politiques comme cela pourrait être sous entendu , encore heureux….

J’ai reçu sur ma boite perso un message du même genre , je pense que je ne suis pas le seul ( ne pouvant ouvrir les autres topics …)

Alors j’aimerais bien que mon ex ( peut-être futur pseudo) soit détaché de ces considérations politiques , et qu’il ne reste que le doux chant des regrets…

D’avance merci « « « « « « « « «

Signé EXCELSIOR


Je vais également changé de pseudo, pour que EXCELSIOR (ou son nouveau pseudo) ne me retrouve pas à son retour !

Qu'on soit bien d'accord, quand j'ai ouvert ce sujet, j'avais aucune arrière pensée Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 228887
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 22:20

J'ai changé le titre. Marrem avait posé une question simple mais un(e) petit(e) malin(gne) a profité de ce post qui serait lu par beaucoup, pour lancer un débat qui pue avec des sous entendus très litigieux sur une politisation possible de l'association gendarmes et citoyens, totalement indépendante du forum, je le rappelle.

Diviser le sujet aurait été préjudiciable à la bonne lecture de ce post, car la notoriété d'Excel est telle, que son nom parait trop de fois.
Je laisse donc les topics tels qu'ils ont été postés, mais dès demain, ce sujet ira à la place qu'il mérite.

P'tin d'Excel, quelle célébrité ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polémique (une de plus) sur Minute   Polémique (une de plus) sur Minute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique (une de plus) sur Minute
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cocotte minute...
» Refus d'une minute de silence !
» Derniere minute!
» INFO RUGBY DERNIERE MINUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser