Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr

Aller en bas 
+33
sb56
creelia
ADMINISTRATION
Drop2406
GLAIVE
laguarda
christine93
GD-RGMP
Gregthegrizzly
CAFOUGNETTE 02
Komugi chan
mieloup
GENDSTAS
angell
Virmaz
ronald29
Eoures13
Elève de jour (banni)
sebnantes
Apollo
Christian
LE BARON ROUGE
elstir
Clebs
Levieux
Soldat Louis
Saint Just
Karadoc
hans87
du fin fond du froid
Peter Blake
Chti papy
cti 41
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 22:28

Rappel du premier message :

J'ai été invité à un débat sur le chat du journal Le Monde.
De nombreuses questions sur une multitude de sujets ont été posés.
Expérience pas très facile mais intéressante.
http://www.lemonde.fr/societe/chat/2011/02/03/les-forces-de-l-ordre-sont-elles-a-bout-de-nerfs_1474493_3224.html


Dernière édition par cti 41 le Mar 1 Mar 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 19:55

Elève de jour a écrit:
Cette attaque particulièrement ciblée sur la personne de Christian Contini n'est pas de bon aloi.

Cet homme, comme quelques autres, donne beaucoup de son temps et de sa personne pour faire bouger les choses.

Lui faire un procès de ce genre là, c'est petit.

De toutes les personnes qui postent sur ce forum, c'est manifestement apollo qui a le plus de recul sur les événements.
De sa Lune il voit tout, sait tout et en conséquence il est le plus apte à faire des propositions concrètes. Dommage que tant de compténces et de capacités ne servent qu'à critiquer certains retraités qui, avec leur petits moyens mais beaucoup de coeur et d'abnégation, essaient d'améliorer la condition du gendarme.
Dommage qu'il ne mette pas ses Enormes compéténces au service de ceux qui tentent de faire quelque chose. Les difficultés qu'il éprouvent en seraient grandement atténuées, les choses seraient même faciles peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:07

la critique est aisée mais l’art est difficile

Il est facile de trouver des défauts à quelque chose, alors qu’on ne le ferait pas mieux soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Eoures13
1er flocon
1er flocon
Eoures13


Nombre de messages : 28
Localisation : EOURES
Emploi : Gardien du Garlaban
Date d'inscription : 03/02/2011

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:07

J'ai lu attentivement et avec beaucoup d'intérêt le chat sur Lemonde.fr, je félicite Christian "Cti 41" pour son objectivité aux réponses données.
Par contre l'astronaute du forum ferait mieux de balayer devant sa porte et la cour de son escadron. Que connaît-il des conditions de vie et de travail des criquets ?
J'imagine qu'il s'agit d'un marsien de la haute stratophère qui s'est infiltré vers les gens du terrain. afro
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: ause c'est bien qu'il intéresse du monde ; Penser que les gendarmes generon   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:13

Apollo a écrit:
Elève de jour a écrit:
Cette attaque particulièrement ciblée sur la personne de Christian Contini n'est pas de bon aloi.

Cet homme, comme quelques autres, donne beaucoup de son temps et de sa personne pour faire bouger les choses.

Lui faire un procès de ce genre là, c'est petit.


Et donc? Y'a pas une attaque ciblée sur un autre fil de discussion? Y'a pas des attaques ciblées sur le Président de la République?

T'es la vierge effarouchée du jour plutôt toi!!
Donner son opinion n'est pas une attaque ciblée ... Et si 12850 visiteurs ont lu le fil dont tu causes c'est bien que cela interesse du monde et si depuis le 27 janvier il y a eu 4557 visiteurs sur le fil concernant les fermetures d'escadrons une bonne partie a découvert le forum par le post que tu mets en cause ...

Si pour toi Appolo dire que la RGPP et la décision de revenir sur la dissolution de 2 compagnies de CRS sont pour ces 2 faits des décisions de Sarkozy c'est faire de l'anti sarkozisme primaire alors oui Christian a raison il ne nous reste plus qu'a la fermer, et a se baillonner et gober tous ce qui vient du chateau en disant amen et merci monsieur j'en veux encore .....

Enoncer des réalités meme si elles ne font pas plaisir font parti du débat....
Dennoncer ce qui manifestement est un manque de professionnalisme fait aussi parti du débat

Je pense par ailleurs si des civils comme moi s'interessent au devenir des gendarmes c'est bien par le biais de l'assoc et de ce forum ...
Par ailleurs si tu penses que vous gagnerez tout seul en vous isolant dans un corporatisme étriqué je pense que tu te trompes le pouvoir veux vous isoler et vous couper des liens et du capital sympathie de la population qui reste a votre armes à contrario de la PN.....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:33

c'est bien au moins vous faites preuve d'une certaine forme de solidarité... ça fait plaisir à voir. debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 137952



Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:35

Marco ... a écrit:
la critique est aisée mais l’art est difficile

Il est facile de trouver des défauts à quelque chose, alors qu’on ne le ferait pas mieux soi-même.

Il est surtout facile de ne pas accepter de se tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:39

arcturus a écrit:
Elève de jour a écrit:
Cette attaque particulièrement ciblée sur la personne de Christian Contini n'est pas de bon aloi.

Cet homme, comme quelques autres, donne beaucoup de son temps et de sa personne pour faire bouger les choses.

Lui faire un procès de ce genre là, c'est petit.

De toutes les personnes qui postent sur ce forum, c'est manifestement apollo qui a le plus de recul sur les événements.
De sa Lune il voit tout, sait tout et en conséquence il est le plus apte à faire des propositions concrètes. Dommage que tant de compténces et de capacités ne servent qu'à critiquer certains retraités qui, avec leur petits moyens mais beaucoup de coeur et d'abnégation, essaient d'améliorer la condition du gendarme.
Dommage qu'il ne mette pas ses Enormes compéténces au service de ceux qui tentent de faire quelque chose. Les difficultés qu'il éprouvent en seraient grandement atténuées, les choses seraient même faciles peut-être ?

certains retraités oui, si tu te sens visé, pas de ma faute.

Mes compétences et mes idées sont au service de mes camarades et en ce moment au service de ceux de RENNES et de ces escadrons du nord qui vont disparaitre alors qu'en Police on trouve des alternatives.
Je ne cherche surtout pas à plonger une autre famille de militaire (celle d'un commandant désormais bien connu) dans un plus profond désarroi.
Et je ne me sers pas de mes compétences ou idées pour faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:44

Eoures13 a écrit:
J'ai lu attentivement et avec beaucoup d'intérêt le chat sur Lemonde.fr, je félicite Christian "Cti 41" pour son objectivité aux réponses données.
Par contre l'astronaute du forum ferait mieux de balayer devant sa porte et la cour de son escadron. Que connaît-il des conditions de vie et de travail des criquets ?
J'imagine qu'il s'agit d'un marsien de la haute stratophère qui s'est infiltré vers les gens du terrain. afro

J'ai eu mon passage en GM mais je suis actuellement un magnifique petit blanc. Quand on ne connait pas, on se tait.
J'ai subi la RGPP en récupérant des communes sans personnel supplémentaire. Quand on ne connait toujours pas, on se tait encore.
Je participe à ce forum depuis sa création, et pas juste comme cela en dilettante, pour cracher sur des personnels de mon Arme.

Quant à mon pseudo, contrairement à certains, je n'en ai jamais changé. Et vous pouvez vanner, j'ai le dos large.CTI l'a déjà fait avant vous. Parce que je n'en ai pas le temps, je ne m'amuserai pas avec les votres...

(Je salue en passant le colonel Tigh)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:46

Apollo a écrit:
arcturus a écrit:
Elève de jour a écrit:
Cette attaque particulièrement ciblée sur la personne de Christian Contini n'est pas de bon aloi.

Cet homme, comme quelques autres, donne beaucoup de son temps et de sa personne pour faire bouger les choses.

Lui faire un procès de ce genre là, c'est petit.

De toutes les personnes qui postent sur ce forum, c'est manifestement apollo qui a le plus de recul sur les événements.
De sa Lune il voit tout, sait tout et en conséquence il est le plus apte à faire des propositions concrètes. Dommage que tant de compténces et de capacités ne servent qu'à critiquer certains retraités qui, avec leur petits moyens mais beaucoup de coeur et d'abnégation, essaient d'améliorer la condition du gendarme.
Dommage qu'il ne mette pas ses Enormes compéténces au service de ceux qui tentent de faire quelque chose. Les difficultés qu'il éprouvent en seraient grandement atténuées, les choses seraient même faciles peut-être ?

certains retraités oui, si tu te sens visé, pas de ma faute.

Mes compétences et mes idées sont au service de mes camarades et en ce moment au service de ceux de RENNES et de ces escadrons du nord qui vont disparaitre alors qu'en Police on trouve des alternatives.
Je ne cherche surtout pas à plonger une autre famille de militaire (celle d'un commandant désormais bien connu) dans un plus profond désarroi.
Et je ne me sers pas de mes compétences ou idées pour faire de la politique.

Mais si puisque tu combats une décision politique du pouvoir, refuser une politique ,ce battre contre c'est en proposer une autre ....


POLITIQUE:

Notion polysémique, la politique recouvre au moins trois sens.
La politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée.
Plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
Enfin, dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:49

Saint Just a écrit:
Apollo a écrit:
Elève de jour a écrit:
Cette attaque particulièrement ciblée sur la personne de Christian Contini n'est pas de bon aloi.

Cet homme, comme quelques autres, donne beaucoup de son temps et de sa personne pour faire bouger les choses.

Lui faire un procès de ce genre là, c'est petit.


Et donc? Y'a pas une attaque ciblée sur un autre fil de discussion? Y'a pas des attaques ciblées sur le Président de la République?

T'es la vierge effarouchée du jour plutôt toi!!
Donner son opinion n'est pas une attaque ciblée ... Et si 12850 visiteurs ont lu le fil dont tu causes c'est bien que cela interesse du monde et si depuis le 27 janvier il y a eu 4557 visiteurs sur le fil concernant les fermetures d'escadrons une bonne partie a découvert le forum par le post que tu mets en cause ...

Si pour toi Appolo dire que la RGPP et la décision de revenir sur la dissolution de 2 compagnies de CRS sont pour ces 2 faits des décisions de Sarkozy c'est faire de l'anti sarkozisme primaire alors oui Christian a raison il ne nous reste plus qu'a la fermer, et a se baillonner et gober tous ce qui vient du chateau en disant amen et merci monsieur j'en veux encore .....

Enoncer des réalités meme si elles ne font pas plaisir font parti du débat....
Dennoncer ce qui manifestement est un manque de professionnalisme fait aussi parti du débat

Je pense par ailleurs si des civils comme moi s'interessent au devenir des gendarmes c'est bien par le biais de l'assoc et de ce forum ...
Par ailleurs si tu penses que vous gagnerez tout seul en vous isolant dans un corporatisme étriqué je pense que tu te trompes le pouvoir veux vous isoler et vous couper des liens et du capital sympathie de la population qui reste a votre armes à contrario de la PN.....

Les CRS ont réussi à empêcher 2 dissolutions prévues sans aucune critique adressée au Président. Ils ne jouissent d'aucun capital de sympathie particulier auprès des civils. En 48h, ils ont négocié une solution. Qu'avez vous obtenu en critiquant le Président ou un commandant de Gie? QUE DALLE

Les dindons de la farce, c'est nous.

Edit: pour ton dernier post, la même réponse s'applique. Je ne fais pas de politique, je défends mon Institution. NUANCE!! (oubliée par certains). La RGPP doit s'appliquer, nous l'appliquons, seulement étonnement, pas de la même façon selon que nous soyons Gendarme ou Policier.
Désolé mais moi au moins, je replace l'humain au coeur des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:02

Apollo a écrit:
Les CRS ont réussi à empêcher 2 dissolutions prévues sans aucune critique adressée au Président. Ils ne jouissent d'aucun capital de sympathie particulier auprès des civils. En 48h, ils ont négocié une solution. Qu'avez vous obtenu en critiquant le Président ou un commandant de Gie? QUE DALLE

Les dindons de la farce, c'est nous.



Tout est dit.... j'adhère à 100 %.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:07

Apollo a écrit:
Saint Just a écrit:
Apollo a écrit:
Elève de jour a écrit:
Cette attaque particulièrement ciblée sur la personne de Christian Contini n'est pas de bon aloi.

Cet homme, comme quelques autres, donne beaucoup de son temps et de sa personne pour faire bouger les choses.

Lui faire un procès de ce genre là, c'est petit.


Et donc? Y'a pas une attaque ciblée sur un autre fil de discussion? Y'a pas des attaques ciblées sur le Président de la République?

T'es la vierge effarouchée du jour plutôt toi!!
Donner son opinion n'est pas une attaque ciblée ... Et si 12850 visiteurs ont lu le fil dont tu causes c'est bien que cela interesse du monde et si depuis le 27 janvier il y a eu 4557 visiteurs sur le fil concernant les fermetures d'escadrons une bonne partie a découvert le forum par le post que tu mets en cause ...

Si pour toi Appolo dire que la RGPP et la décision de revenir sur la dissolution de 2 compagnies de CRS sont pour ces 2 faits des décisions de Sarkozy c'est faire de l'anti sarkozisme primaire alors oui Christian a raison il ne nous reste plus qu'a la fermer, et a se baillonner et gober tous ce qui vient du chateau en disant amen et merci monsieur j'en veux encore .....

Enoncer des réalités meme si elles ne font pas plaisir font parti du débat....
Dennoncer ce qui manifestement est un manque de professionnalisme fait aussi parti du débat

Je pense par ailleurs si des civils comme moi s'interessent au devenir des gendarmes c'est bien par le biais de l'assoc et de ce forum ...
Par ailleurs si tu penses que vous gagnerez tout seul en vous isolant dans un corporatisme étriqué je pense que tu te trompes le pouvoir veux vous isoler et vous couper des liens et du capital sympathie de la population qui reste a votre armes à contrario de la PN.....

Les CRS ont réussi à empêcher 2 dissolutions prévues sans aucune critique adressée au Président. Ils ne jouissent d'aucun capital de sympathie particulier auprès des civils. En 48h, ils ont négocié une solution. Qu'avez vous obtenu en critiquant le Président ou un commandant de Gie? QUE DALLE

Les dindons de la farce, c'est nous.

Edit: pour ton dernier post, la même réponse s'applique. Je ne fais pas de politique, je défends mon Institution. NUANCE!! (oubliée par certains). La RGPP doit s'appliquer, nous l'appliquons, seulement étonnement, pas de la même façon selon que nous soyons Gendarme ou Policier.
Désolé mais moi au moins, je replace l'humain au coeur des débats.

Quand a la victoire les intéressés ne se font pas d'illusion c'est semble t'il de l'esbrouffe et une manoeuvre de plus du PR ,pour reculer et mieux sauter ...

Citation :
une quelconque victoire : nous avons gagné quelques mois.
Je suis convaincu que la sauce nous sera resservie dans peu de temps. De cette manière ou d'une autre.
Nous restons sur nos gardes, prêts !

Cordialement
.
Citation :

C'est là

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t22418p150-police-gendarmerie-hortefeux-se-couche-devant-les-crs-alors-que-les-moblots-tr

Qd a l'allusion à la politique et à la critique de Sarko je parlais de tes attaques contre Christian Contini et pas des CRS et sur ce sujet des CRS et de la PN j'ai cru lire sur ce Forum sous plein de pseudos et dans plein de fil que la PN était le joker et le chouchou du PR à contrario de la gendarmerie que SA politique abandonnait donc bcp ici critique l'hote du chateau et font de la politique ...... debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 464801 debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 464801 debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 464801 debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:16

C'est peut être de l'esbrouffe mais les fonctionnaires concernés restent dans les lieux et n'auront pas à subir le déménagement, à l'inverse des Gendarmes. Alors c'est une victoire pour eux!! quoi qu'on puisse en dire!!
Plutôt que de se palucher sur "la faute à qui" (HOU MECHANT SARKO VILAIN!!) ou "que s'est il passé à 14mn53" (il avait pas sa lacry en main à ce moment là), des sujets bien plus importants touchent notre Arme. Encore faut il y avoir ses entrées pour s'en rendre compte et ne pas rester enfermé dans ses idées.

Je croyais qu'AG&C, qui a choisit CTI comme Président et qui parle au nom de cette entité, devait défendre l'arme. Pas l'enfoncer. Maintenant faut assumer!

RENNES c'est fini, walou, zob, ils sont mutés les bonhommes! le combat c'est maintenant d'être sûr que leurs intérêts continuent à être défendus. Qu'on ne les oublie pas parce que la vidéo d'un G/ sans casque sur un scooter va circuler (ce n'est qu'un exemple bien sûr)!! C'est cela défendre les militaires!! On a vraiment pas les mêmes priorités?!

Edit: St just tu regarderas bien que ce sont toujours les mêmes qui critiquent ce qui est communément appelé "le château" (c'est bien les gars vous regardez canal +!!) et les décisions qui sont prises par le Président
Revenir en haut Aller en bas
Eoures13
1er flocon
1er flocon
Eoures13


Nombre de messages : 28
Localisation : EOURES
Emploi : Gardien du Garlaban
Date d'inscription : 03/02/2011

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:52

Monsieur l'Astronaute on se connaît depuis longtemps !!!!
Depuis ton inscription en 2007 je te lis régulièrement et cela m'a donné l'envie de m'inscrire. Tu n'as pas changé Monsieur je sais tout, j'ai tout vu.
Toujours plein de venin à ce que je vois.
On peut frotter les oreilles à un "asno" on n'en fera jamais un cheval de course.
Allez ne te fatigue pas l'instruit de service.... tu peux baver cela ne me gêne pas.


Pour un nouvel inscrit, l'entrée est remarquée.
Autant le débat peut être musclé, qu'il n'a pas forcément besoin de gens inscrits juste pour faire monter les enchères.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:14

Apollo, je suis pas d'accord avec toi sur un point.

RENNES NANTES et les autres à venir, ce n'est pas encore fini ! Il y a toujours moyen de leur faire faire marche arrière ! Les CRS ont montré le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:38

Karadoc a écrit:
Apollo, je suis pas d'accord avec toi sur un point.

RENNES NANTES et les autres à venir, ce n'est pas encore fini ! Il y a toujours moyen de leur faire faire marche arrière ! Les CRS ont montré le chemin.

Et Karadoc, il montre quoi ?

Moi aussi ce soir, j'en ai gros !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:22

Eoures13 a écrit:
Monsieur l'Astronaute on se connaît depuis longtemps !!!!
Depuis ton inscription en 2007 je te lis régulièrement et cela m'a donné l'envie de m'inscrire. Tu n'as pas changé Monsieur je sais tout, j'ai tout vu.
Toujours plein de venin à ce que je vois.
On peut frotter les oreilles à un "asno" on n'en fera jamais un cheval de course.
Allez ne te fatigue pas l'instruit de service.... tu peux baver cela ne me gêne pas.

Et cela aurait changé quoi si j'avais été un mobile pur!! j'aurais pas eu le droit à la parole? (ca c'est pour ton message précédent)

Pour un mec qui me lit depuis le début, t'es un gars bien sélectif et t'as pas trop suivi mon actualité!! En même temps, si je ne donne l'envie de t'inscrire qu'en 2011, je suis un mauvais sergent recruteur...

Tu peux venir me frotter les oreilles quand tu veux, t'es pas le premier à vouloir. Si pour vous, dire que vous vous plantez, que vous ne prenez pas la bonne orientation, c'est baver !! bravo!!! C'est ça la défense de la Gendarmerie?!!
Maintenant faudrait savoir. Vous pensez défendre qui dans tout ce bordel? vos petites tronches ou les personnels de la Gendarmerie. Réponds un peu qu'on recentre le débat tous les deux..."karchériser" des manifestants, sans déc ... d'un ancien de l'Arme, les boules!!
Et d'en rajouter une couche, pourquoi des mobiles sont pas venus, les GD sont pas familiarisés au MO ... c'était quand ton dernier poste en unité de terrain pour dire cela!

Je file m'acheter un bavoir!! j'en mets plein mon polo d'active!!


Dernière édition par Apollo le Ven 4 Fév 2011 - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:24

Karadoc a écrit:
Apollo, je suis pas d'accord avec toi sur un point.

RENNES NANTES et les autres à venir, ce n'est pas encore fini ! Il y a toujours moyen de leur faire faire marche arrière ! Les CRS ont montré le chemin.

Une réunion s'est tenue aux Célestins. Le CR est sur Gendcom (forum référent DG), accessible à tous gendarme ou ancien gendarme (pour ceux que cela intéresse). La ligne directrice reste 15 dissolutions.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:37

Je ne suis pas encore intervenu sur ce topic, je ne citerai personne et ne porterai aucune attaque contre qui que ce soit.

Je trouve dommage en l'état qu'un tel sujet de discussion prenne de telles dérives alors que dans le même
temps nous observons à l'évidence la souffrance et le désarrois et de ses militaires. Je suis étonné que cela ne saute pas aux yeux de chacun...

Perdre son temps à critiquer Christian Contini, qui en fait a donné une excellente ITW sur le Monde, c'est vraiment ""petit"" alors qu'il fait ce que aucun d'entre vous n'aurez le courage de faire... Mais pour qui le fait-il ? pour vous ou pour les "retraités aigris déconnectés des réalités" que nous sommes ?

En ce moment même c'est la Gendarmerie toute entière qui disparait au profit de la Police, de la Police ai-je dit ? Même pas... Cela va bien plus loin... Regardez autour de vous, regardez comment la Gendarmerie Belge a été effacée du paysage...
En ce moment même nous prenons allègrement le même chemin et ce qui me désole c'est que peu d'entre vous ne le vois...

Le Forum Gendarmes et Citoyens, dont fut un temps j'ai été l'un des administrateurs, appartient en réalité à TOUS ceux qui sont inscrits ici et de dire "MON" ou "NOTRE" c'est un signe d'appartenance à la communauté qui vit ici.
Dire ""VOTRE"" serait au contraire très inquiétant car signifierai un refus d'appartenance à cette communauté
que nous formons tous ici, Militaires, Gendarmes et Civils car réunis par un même intérêt.

Alors cessons ces critiques intestines mais ensemble voyons plutot comment s'organiser pour que la Gendarmerie Nationale Française ne subisse pas le même sort que nos voisins Belges.

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:42

ronald29 a écrit:
Je ne suis pas encore intervenu sur ce topic, je ne citerai personne et ne porterai aucune attaque contre qui que ce soit.

Je trouve dommage en l'état qu'un tel sujet de discussion prenne de telles dérives alors que dans le même
temps nous observons à l'évidence la souffrance et le désarrois et de ses militaires. Je suis étonné que cela ne saute pas aux yeux de chacun...

Perdre son temps à critiquer Christian Contini, qui en fait a donné une excellente ITW sur le Monde, c'est vraiment ""petit"" alors qu'il fait ce que aucun d'entre vous n'aurez le courage de faire... Mais pour qui le fait-il ? pour vous ou pour les "retraités aigris déconnectés des réalités" que nous sommes ?

En ce moment même c'est la Gendarmerie toute entière qui disparait au profit de la Police, de la Police ai-je dit ? Même pas... Cela va bien plus loin... Regardez autour de vous, regardez comment la Gendarmerie Belge a été effacée du paysage...
En ce moment même nous prenons allègrement le même chemin et ce qui me désole c'est que peu d'entre vous ne le vois...

Le Forum Gendarmes et Citoyens, dont fut un temps j'ai été l'un des administrateurs, appartient en réalité à TOUS ceux qui sont inscrits ici et de dire "MON" ou "NOTRE" c'est un signe d'appartenance à la communauté qui vit ici.
Dire ""VOTRE"" serait au contraire très inquiétant car signifierai un refus d'appartenance à cette communauté
que nous formons tous ici, Militaires, Gendarmes et Civils car réunis par un même intérêt.

Alors cessons ces critiques intestines mais ensemble voyons plutot comment s'organiser pour que la Gendarmerie Nationale Française ne subisse pas le même sort que nos voisins Belges.


Et hop, tentative de récupération!!
L'interview de CTI était loin d'être excellente! elle n'a rien ciblé à par ce buzz du train!! Arrêtez de vous astiquez les uns les autres en vous racontant que vous êtes excellents!! Vous n'obtenez rien par les discours et la propagande que vous avez choisi. Vous ne défendez même pas l'Arme en détruisant publiquement un CC. Vous nous enfoncez.
Revenir en haut Aller en bas
Eoures13
1er flocon
1er flocon
Eoures13


Nombre de messages : 28
Localisation : EOURES
Emploi : Gardien du Garlaban
Date d'inscription : 03/02/2011

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:44

ronald29 + 1 debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:46

Eoures13 a écrit:
ronald29 + 1 debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 753235

Bien dressé toi!! et quand on siffle ca marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:56

Apollo a écrit:
ronald29 a écrit:
Je ne suis pas encore intervenu sur ce topic, je ne citerai personne et ne porterai aucune attaque contre qui que ce soit.

Je trouve dommage en l'état qu'un tel sujet de discussion prenne de telles dérives alors que dans le même
temps nous observons à l'évidence la souffrance et le désarrois et de ses militaires. Je suis étonné que cela ne saute pas aux yeux de chacun...

Perdre son temps à critiquer Christian Contini, qui en fait a donné une excellente ITW sur le Monde, c'est vraiment ""petit"" alors qu'il fait ce que aucun d'entre vous n'aurez le courage de faire... Mais pour qui le fait-il ? pour vous ou pour les "retraités aigris déconnectés des réalités" que nous sommes ?

En ce moment même c'est la Gendarmerie toute entière qui disparait au profit de la Police, de la Police ai-je dit ? Même pas... Cela va bien plus loin... Regardez autour de vous, regardez comment la Gendarmerie Belge a été effacée du paysage...
En ce moment même nous prenons allègrement le même chemin et ce qui me désole c'est que peu d'entre vous ne le vois...

Le Forum Gendarmes et Citoyens, dont fut un temps j'ai été l'un des administrateurs, appartient en réalité à TOUS ceux qui sont inscrits ici et de dire "MON" ou "NOTRE" c'est un signe d'appartenance à la communauté qui vit ici.
Dire ""VOTRE"" serait au contraire très inquiétant car signifierai un refus d'appartenance à cette communauté
que nous formons tous ici, Militaires, Gendarmes et Civils car réunis par un même intérêt.

Alors cessons ces critiques intestines mais ensemble voyons plutot comment s'organiser pour que la Gendarmerie Nationale Française ne subisse pas le même sort que nos voisins Belges.


Et hop, tentative de récupération!!
L'interview de CTI était loin d'être excellente! elle n'a rien ciblé à par ce buzz du train!! Arrêtez de vous astiquez les uns les autres en vous racontant que vous êtes excellents!! Vous n'obtenez rien par les discours et la propagande que vous avez choisi. Vous ne défendez même pas l'Arme en détruisant publiquement un CC. Vous nous enfoncez.

Je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui me réponde Apollo, et je ne critiquerai pas du tout tes commentaires, à part que toi et moi on ne se connait pas physiquement. Tu exprimes ici TON opinion et c'est ton droit, je le respecte.

Tu remarqueras à ma décharge que je n'ai exprimé AUCUN commentaire concernant le CC dont tu parles et qui fait très justement le BUZZ sur de nombreux sites et blogs sur la toile. Moi aussi je suis chagriné d'avoir vu ces images, qui malheureusement sont éloquentes et qu'on peut difficilement défendre.
Avec ces images malheureuses qui enfonce notre Arme ???
Je te fais aussi remarquer que dans mon écrit précédent je parlais des pronoms possessifs "NOUS, NOTRE, VOTRE, MON", c'est pourquoi en tant que retraité de Gendarmerie je m'autorise à parler de NOTRE Arme.

PS. je ne connais pas ECOURES13 et ignore qui il est, mais la encore tu viens de me donner raison Apollo... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 0:44

Et pourquoi ce CC fait le buzz? car des anciens s'amusent à diffuser à gogo les images en y ajoutant leurs commentaires personnels.
Tu n'as pas à parler de ce dossier car TON président d'Asso s'en charge au nom de cette asso sur le Tchat du Monde (rien que ça!!). Assumes ses paroles comme étant celle de TON asso (au sens non pas qu'elle t'appartienne mais que tu en fasses partie). En même temps, tu en parles quand même en précisant qu'il fait "justement le buzz". Pourquoi plus "justement" qu'un autre fait divers? On peut publier ici un bon paquet de vidéo youtube pour se poiler si vous voulez.
Dans ce dossier, une enquête est demandée, je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus. Derrière ce militaire, même si il est Officier, il y a également une famille, et vous semblez vite l'oublier. Pour des défenseurs des droits des Gendarmes ....

Arrêtez un peu de juger excellent des remarques qui ne font que déservir notre Arme dans le contexte actuel (qui ne semble plus si favorable que cela on dirait). Vous vous la pétez politique alors que vous n'êtes pas armés pour. Le retour de bâton sera dans la mouille à qui? aux actives ... et un jour, vous (ceux qui maintiennent cette ligne directrice du truc révolutionnaire que vous aviez dans les mains) rentrerez penaud aux cours de macramé que vous avez raté.

Je ne comprends pas ton PS ... dommage, cela devait encore être très judicieux, j'ai encore raté une chance de m'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Virmaz
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 1:26

Ben moi je trouve que c'est une bonne chose pour l'image de la gendarmerie qu'il soit écrit dans le monde que la grande majorité des gendarmes réprouvent le comportement présenté par la vidéo qui relate ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eoures13
1er flocon
1er flocon
Eoures13


Nombre de messages : 28
Localisation : EOURES
Emploi : Gardien du Garlaban
Date d'inscription : 03/02/2011

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 1:35

Bonsoir ronald29, nous nous connaissons pas physiquement mais je te connais à travers tes interventions judicieuses sur notre forum G&C et sur le forum de l'Association.
Je te remercie pour ton dévouement et pour ton honnêteté intellectuelle.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 2:57

Quelque soit nos sentiments, la gendarmerie est une vocation (je ne suis pas gendarme mais vous apprécie beaucoup) et certains "égarements" sont condamnables.

Est ce pour autant qu'il faille condamner tous les gendarmes ?

Les débordements de qq'uns doivent ils entacher l'Arme ?

Il est vrai que par des temps anciens (42-45) une partie ne furent pas au top de la démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est le moins qu'on puisse dire)

Aujourd'hui, la majorité des gendarmes a un comportement irréprochable.

Le dilemme : se taire pour ne pas salir notre uniforme qui fait souvent notre fierté
ou parler et prendre le risque de salir notre uniforme et ........ que cela ne serve à rien ????????????????
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 4:02

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à Christian pour y être allé. Dans le feu de l'action, il s'en est remarquablement bien tiré.
Après coup, il est toujours facile de critiquer ou de trouver quelque chose à redire.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de participer à des interviews ou des émissions de radios locales, on a toujours le regret d'avoir loupé une réplique ou de ne pas avoir évoqué suffisamment tel ou tel point. Mais l'essentiel n'est pas là, l'essentiel c'est le ressenti de l'auditeur ou du lecteur.
Que je sache, Christian n'était pas invité pour faire plaisir à quelques pandores atrabilaires mais pour répondre à des questions d'actualité. Ce n'est pas lui qui a décidé des questions et des priorités. Le public aurait-il été passionné s'il n'avait parlé que de la fermeture des escadrons ? Oui si c'était pour opposer police et gendarmerie, non si ce n'est que pour parler des familles de gendarmes dont beaucoup de civils ont peu que faire. Quant à jouer à l'autruche comme sait si bien le faire la DG, c'était se discréditer assurément.

Une observation, combien de nouveaux inscrits "civils" amenés par cette lamentable affaire mais qui ne se contenteront pas que de cela sur ce site ?

Appolo semble préoccupé par la famille du commandant. Peut être faudrait-il s'interroger sur ce que vont subir les femmes et enfants de gendarmes d'Anduze et d'Alès, et les retraités, longtemps après le départ de leur patron.
Ayant trop souvent vu les éclaboussures de fautes individuelles, autant j'ai toujours défendu les maladresses provoquées par la pression des évènements, autant je n'ai guère de compassion vis à vis d'un énergumène qui abuse délibérément de son état.

Enfin, s'il n'y avait pas quelques retraités avec leur temps libre et leur liberté de parole, que resterait-il de ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 10:47

@Gendstas

Un homme dit parler au nom des gendarmes alors qu'il parle au nom de son Asso. A aucun moment, ce même homme n'a le courage d'aller voir les Gendarmes (j'attends toujours un membre d'AG&C dans mon unité, invitation déjà lancée - on ne les voit pas sur Gendcom alors que les post qui y sont écrit sont bien loin de la ligne officielle)
Il utilise les termes de "karcheriser des manifestants" ... Pourquoi pas "lanceflammiser" tant qu'on y est!!
Que le public soit passionné ou non, en tous cas cela ne devait pas être le pékin moyen. Ils venaient avec des questions bien précises montrant bien qu'ils connaissaient l'actualité.
Maintenant si parler d'un buzz alors que des escadrons sont dissous et des familles délogées alors que la police trouve des moyens de négociation cela fait il avancer quoi que ce soit... Croyez vous que c'est parce ce que CTI parle dans le Monde qu'on a eu des visites à RENNES? une réunion aux Célestins? Une enquête est décidée dans ce dossier. Désolé si l'actualité qui touche réellement nos actives n'attire pas spécialement le public... ce n'est pas de ma faute.
D'ailleurs, tu parles des familles des G/ d'Anduze. Le comportement de certains sur ces vidéos prête aussi à éclaircissement, non? Comment travailler sereinement sur les circonstances si des défenseurs des droits des gendarmes ne cessent de faire mauvaise presse et de critiquer (sans y avoir mis les pieds) une telle situation. Je suis halluciné, surtout que de votre époque pas si lointaine, vous avez du voir pire (en jaune ou en blanche) mais vous taire. Ici il s'agit juste de casser de l'Officier (vu qu'il est le seul visé). De toute façon, au résultat de l'enquête, on aura encore les mêmes critiques qui tomberont, à moins que la tête de cet Officier se retrouve sur une pique.
Le mot "grogne" a t il été utilisé dans ce tchat?

Les retraités ne sont pas les seuls à animer ce site qui a été créé, courageusement, par un active. Et je pense que la liberté de parole, les actives dont je fais partie en faisons usage régulier.

AG&C cherche sa place dans ce monde. Elle tente les coups de pub et mêle rapidement politique à défense des droits. C'est un choix, une ligne de conduite. Ce n'est pas comme cela que l'Institution la reconnaitra comme représentative ou force de proposition. En même temps cela fait le jeu du CFMG!! SUPER!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 10:55

Tu vois Apollo, tu seras peut être surpris, mais globalement, je suis sur ta ligne éditoriale.

Il est toujours bon de se savoir soutenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr   debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE DE LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser