Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM

Aller en bas 
+20
mange du grain
Lareran
AA52
Georges
Gregthegrizzly
drapeaublanc
Soldat Louis
Alain95
KADOLE
Jean-Yves Fontaine
Komugi chan
Olivier RICOUARD
vivi66
hans87
Childéric
kasquet
asterix
NARDO
sebnantes
interceptor
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 17:24

Rappel du premier message :

de plus en plus je m'aperçois qu' ici des gens ont le courage de présenter ou de défendre les choses avec coeur courage et respect ...
on ose dire ce que l'on pense sans tenir compte du jugement de certains , mais surtout sans se poser de question sur l'opportunité ou les (anciennes ) règles de bienséance (haro sur la (le) DG ... )

et même si mon avatar crée automatiquement une forme de méfiance, je tiens à dire aux "gérants" de ce forum qu'ils vont obtenir un certain succès, non pas parcqu' ils sont suce bo.. mais bien au contraire !

Il faut être critique, voir même très critique tout en ayant le courage de dire ce qui va bien, en adoptant le même respect que l'on exige de l'autre ...
je m'y retrouve de plus en plus et félicitations.

la DG doit pouvoir entendre clairement ce qui ne
va pas de façon directe et claire, c'est une nécessite, mais les choses vont si vite aujourd'hui qu'elles exigent un certain degré de confiance ...

PS : je lance ce sujet sans aucune arrière pensée, sauf celle du bien commun
PS2 : je n'ai pas la possibilité d'être connecté souvent, ... boulot de merde (je plaisante ...) donc je ne pourrai intervenir comme je le souhaiterai si ce post génère de nombreuses interventions.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 22:15

Childéric a écrit:
........Ah, je croyais que G&C s'était inspiré du forum que j'avais créé en 2004 ?
POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714

Excellent. Je ne savais pas que Mike avait servi en haute Savoie

Childéric a écrit:
Ensuite, sur Gendcom, on peut dire ce que l'on veut, à la seule condition de respecter les formes élémentaires de politesse et de courtoisie. Smile
Là également, nous sommes totalement d'accord et tu sais très bien ce que je veux dire. Ce n'est pas de la part de la modération que le coup de bâton partira mais de la hiérarchie de celui qui poste et tu le sais.

Exemple : Imagine que j'écrive sur ce forum officiel que mon Cdt de Région, l'excellentissime Général 4* D.V. m'énerve parce que patati et patata (et là je dis quelques vérités) Je le dis avec des fleurs, je soigne ma prose et ma syntaxe et termine par SVP, merci et à vos ordres.
Tu penses que si la semaine suivante, je me retrouve face à lui, il ne me dira rien ?
Attention, hein ? c'était un exemple. POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 22:31

lafayette a écrit:
Childéric a écrit:
Alain95 a écrit:
Je parlais bien sur du forum GendCom POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol

Et c'était quoi, le sujet qui fâche ?


Il semblerait qu'Alain95 recherche son NIGEND pour pouvoir répondre. POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_wink

ahahah bravo j'ai pris des notes, je la resortirai (ta blague) à l'occasion. Pour tout dire, en bon père de famille, je me suis d'abord occupé de mes enfants après le travail avant de venir répondre à Childéric. Le sujet de la discorde faisait allusion au favoritisme en gendarmerie, plus connu sous le terme de "piston", qui existe partout c'est bien connu, sauf chez nous allez savoir pourquoi. Donc rien de bien méchant sauf que ça n'a pas plus et on me l'a fait savoir gentiment. Etant donné que :
1° j'ai passé l'âge de prendre des coups de règle sur les doigts,
2° que je ne conçois pas la liberté d'expres​sion(respectueuse avant tout) quand elle est assortie d'une épée de Damoclès, et
3° que je n'ai pas d'action chez Pathé Marconi , je préfère m'exprimer sur un forum constructif vraiment libre (tant qu'on en respecte la charte) sans risque de passer pour un fouteur de merde. Pardon ça m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 10:03

NARDO a écrit:
Childéric a écrit:
........Ah, je croyais que G&C s'était inspiré du forum que j'avais créé en 2004 ?
POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714

Excellent. Je ne savais pas que Mike avait servi en haute Savoie

Childéric a écrit:
Ensuite, sur Gendcom, on peut dire ce que l'on veut, à la seule condition de respecter les formes élémentaires de politesse et de courtoisie. Smile
Là également, nous sommes totalement d'accord et tu sais très bien ce que je veux dire. Ce n'est pas de la part de la modération que le coup de bâton partira mais de la hiérarchie de celui qui poste et tu le sais.

Exemple : Imagine que j'écrive sur ce forum officiel que mon Cdt de Région, l'excellentissime Général 4* D.V. m'énerve parce que patati et patata (et là je dis quelques vérités) Je le dis avec des fleurs, je soigne ma prose et ma syntaxe et termine par SVP, merci et à vos ordres.
Tu penses que si la semaine suivante, je me retrouve face à lui, il ne me dira rien ?
Attention, hein ? c'était un exemple. POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_smile

Et si ici, je dis que Nardo me casse les pieds... etc.. Tu crois que la modération ne m'appellera pas à davantage de réserve ? Je pense que si, et elle aura raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 10:06

Alain95 a écrit:
lafayette a écrit:
Childéric a écrit:
Alain95 a écrit:
Je parlais bien sur du forum GendCom POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol

Et c'était quoi, le sujet qui fâche ?


Il semblerait qu'Alain95 recherche son NIGEND pour pouvoir répondre. POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_wink

ahahah bravo j'ai pris des notes, je la resortirai (ta blague) à l'occasion. Pour tout dire, en bon père de famille, je me suis d'abord occupé de mes enfants après le travail avant de venir répondre à Childéric. Le sujet de la discorde faisait allusion au favoritisme en gendarmerie, plus connu sous le terme de "piston", qui existe partout c'est bien connu, sauf chez nous allez savoir pourquoi. Donc rien de bien méchant sauf que ça n'a pas plus et on me l'a fait savoir gentiment. Etant donné que :
1° j'ai passé l'âge de prendre des coups de règle sur les doigts,
2° que je ne conçois pas la liberté d'expres​sion(respectueuse avant tout) quand elle est assortie d'une épée de Damoclès, et
3° que je n'ai pas d'action chez Pathé Marconi , je préfère m'exprimer sur un forum constructif vraiment libre (tant qu'on en respecte la charte) sans risque de passer pour un fouteur de merde. Pardon ça m'a échappé.

Sur un sujet comme ça, je suis surpris que tu aies pris un coup sur les doigts. Mais comme tu parles d'allusion entre les lignes, es-tu certain qu'il n'y a pas de pb d'interprétation de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 12:25

moi j'ai peu posté sur Gendcom. Mais en réaction à un de mes posts, j'ai reçu un coup de fil direct du Cdant de Cie un matin. Cela surprend. Heureusement pour moi, il n'avait rien à me reprocher mais voulait m'apporter un élément de réponse sur le débat.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 12:41

Childéric a écrit:
.... Et si ici, je dis que Nardo me casse les pieds... etc.. Tu crois que la modération ne m'appellera pas à davantage de réserve ? Je pense que si, et elle aura raison Wink
Tst tst tst ! Au niveau de la com, t'es quand même un fin stratège. Me comparer à un Cdt de Région, çà, on me l'avait jamais fait.

Mais même si la modération t'appelait, ça changerait quoi dans ta vie, ta carrière ou ton avancement ? Pas grand chose, non ?

Mais serais-tu en train de me faire comprendre que G & C va devenir le nouveau vecteur de com de la DGGN et où la modération aura un droit de censure sur les propos tenus par les Chefs ?

Droit de censure qui serait suivi de sanction pouvant influer sur la carrière ? Nooooooooon ! !

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714

Dommage, c'est trop tard ! Etudiant Childéric, si j'avais du corriger la présente copie, je vous aurais mis HS sur le coup(mais non, hors sujet, tout simplement) POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 12:48

NARDO a écrit:
Childéric a écrit:
.... Et si ici, je dis que Nardo me casse les pieds... etc.. Tu crois que la modération ne m'appellera pas à davantage de réserve ? Je pense que si, et elle aura raison Wink
Tst tst tst ! Au niveau de la com, t'es quand même un fin stratège. Me comparer à un Cdt de Région, çà, on me l'avait jamais fait.

Mais même si la modération t'appelait, ça changerait quoi dans ta vie, ta carrière ou ton avancement ? Pas grand chose, non ?

Mais serais-tu en train de me faire comprendre que G & C va devenir le nouveau vecteur de com de la DGGN et où la modération aura un droit de censure sur les propos tenus par les Chefs ?

Droit de censure qui serait suivi de sanction pouvant influer sur la carrière ? Nooooooooon ! !

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 541714

Dommage, c'est trop tard ! Etudiant Childéric, si j'avais du corriger la présente copie, je vous aurais mis HS sur le coup(mais non, hors sujet, tout simplement) POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_biggrin

En fait, je voulais simplement préciser que les forums n'ont, à mon sens, pas pour but de permettre à ses membres de se plaindre de quelqu'un... Qu'il ait une incidence sur ton avenir ou pas.

Donc si tu cherches un endroit pour tailler des costumes, ce n'est ni Gendcom ni le forum G&C (mais je connais des endroits, si tu veux Wink ).

Est-ce plus clair comme ça mon cher Nardo ?

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 12:58

Bonjour,

Le débat dérive comme d'habitude.
Essayons de le recentrer sur que qui nous intéresse.
Sebnantes a écrit : "moi j'ai peu posté sur Gendcom. Mais en réaction à un de mes posts, j'ai reçu un coup de fil direct du Cdant de Cie un matin. Cela surprend. Heureusement pour moi, il n'avait rien à me reprocher mais voulait m'apporter un élément de réponse sur le débat".
Il n'est pas le seul dans ce cas et c'est même assez général, ce qui montre bien que aussi bien Gendcom que G&C sont devenus des régulateurs sociaux et de réels espaces de dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 14:12

Childéric a écrit:
Alain95 a écrit:
lafayette a écrit:
Childéric a écrit:
Alain95 a écrit:
Je parlais bien sur du forum GendCom POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol

Et c'était quoi, le sujet qui fâche ?


Il semblerait qu'Alain95 recherche son NIGEND pour pouvoir répondre. POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_wink

ahahah bravo j'ai pris des notes, je la resortirai (ta blague) à l'occasion. Pour tout dire, en bon père de famille, je me suis d'abord occupé de mes enfants après le travail avant de venir répondre à Childéric. Le sujet de la discorde faisait allusion au favoritisme en gendarmerie, plus connu sous le terme de "piston", qui existe partout c'est bien connu, sauf chez nous allez savoir pourquoi. Donc rien de bien méchant sauf que ça n'a pas plus et on me l'a fait savoir gentiment. Etant donné que :
1° j'ai passé l'âge de prendre des coups de règle sur les doigts,
2° que je ne conçois pas la liberté d'expres​sion(respectueuse avant tout) quand elle est assortie d'une épée de Damoclès, et
3° que je n'ai pas d'action chez Pathé Marconi , je préfère m'exprimer sur un forum constructif vraiment libre (tant qu'on en respecte la charte) sans risque de passer pour un fouteur de merde. Pardon ça m'a échappé.

Sur un sujet comme ça, je suis surpris que tu aies pris un coup sur les doigts. Mais comme tu parles d'allusion entre les lignes, es-tu certain qu'il n'y a pas de pb d'interprétation de ta part ?

Aucune interprétation de ma part. Je sais encore lire et comprendre le sens d'une phrase. De toute façon j'ai déjà fait mon deuil. A part ça, je ne pense pas avoir dévié du sujet principal : moi aussi j'aime de + en + ce forum !!!! POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 17:52

pour répondre à ASTERIX sur "Adulte" et "Maitrisé", en fait je fait référence à la responsabilité de chacun à la clairvoyance de la modération !

Comme le dit Olivier, notre objectif est commun, défendre notre Gendarmerie.
Après, il est évident que nous pouvons avoir des divergences sur certaines options. Mais dans des moments comme ceux que nous vivons depuis quelques mois, notre responsabilité, à mon avis, est de taire nos divergences. Mais en aucun cas nous ne devons donner carte blanche à quiconque et ne laisser personne parler à notre place.

D'où l' intérêt que je porte à ce forum. Il doit permettre à celles et ceux qui ne peuvent ou n' osent s'exprimer sur Gendcom de venir le faire ici, mais de façon sereine, claire ... surtout éviter que cela ne devienne un crachoir ...

Si nous voulons que ce forum devienne pour le DG, à défaut d' un interlocuteur, mais au moins une "référence" sur l'état de santé de son personnel, la modération à le devoir de faire en sorte que toutes les opinions puissent être exprimées et critiquées.

Et ce forum ne pourra jamais entrer en concurrence avec Gendcom, pour plusieurs raisons mais les principales :
- Que cela soit fondé ou non, des militaires hésitent à venir sur Gendcom (à mon avis ils se trompent )
- qu'on le veuille ou non de nombreux intervenants sur Gendcom restent quand même un peu en retrait et ne se livrent pas réellement sur certains domaines clés (moi le premier ... pas envie de me justifier, ni ici ni au boulot !)
- Le besoin de confrontation, j'allais dire de concurrence.
- La finalité des forums n'est pas la même

- enfin, et s'il n'y avait qu'une raison, il est plus facile pour un homme ou une femme en colère ou en grande difficulté de venir ici appeler à l'aide ... et il aura de l'aide ... et ça c'est cool ...


je crois que le nombre d'inscrits ne fera qu'augmenter car il existe encore beaucoup de Gendarmes qui conservent en mémoire l' image de l'ancien forum coléreux ...
D'autres ne font pas encore la différence entre l'Association et le forum G&C il faut laisser du temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 21:21

"D'autres ne font pas encore la différence entre l'Association et le forum G&C il faut laisser du temps au temps"

Interceptor, à l'association nous avons également le même objectif : défendre la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 21:27

pour moi l'association est vitale, je n'ai jamais compris cet acharnement et souvent une certaine animosité envers elle. Tous ce qui concours à la protection de l'arme est bon à prendre. Peut être l'assoc à dit des vérités qui dérangent ?
Encore bravo pour ses representants, j'espère qu'un jour nous verrons des gendarmes à sa tête, c'est tous le mal que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 21:57

interceptor a écrit:
pour répondre à .../.... il faut laisser du temps au temps

J'ai coupé ton post pour plus de lisibilité, interceptor !
Juste pour dire que nous sommes sur la même longueur d'onde !

j'œuvre sans compter pour le bien de mon arme, pas le SIGPRO..., au grand desespoir de mon épouse...
Beaucoup de temps passé ici, pour mes camarades de la compagnie, en qualité de PSO, puis maintenant
avec ma candidature pour le CFMG.
(Pour en revenir à mon épouse, je la soupçonne de prier pour que je sois le 4° supléant...).

J'ai appris avec le temps, avec mon changement d'armée !
Je crois que la gendarmerie innove au niveau de la concertation, de l'ouverture d'esprit !
preuve en est ce forum, les changements envisagés pour la concertation.

Si certains pouvaient m'emboiter le pas, et parler de ce qu'ils ont connus ailleurs...Combien
d'entre vous ont eu à quelque chose près , mon parcours pro.

Nous devons faire avec ce que nous avons, avec à l'esprit l'envie de l'améliorer, de le changer, mais à mon avis en gardant
ce qui fait notre force! Notre statut militaire !
et au sein d'un ministère comme l'intérieur, ce peut être notre force !

humble avis
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 22:47

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
"D'autres ne font pas encore la différence entre l'Association et le forum G&C il faut laisser du temps au temps"

Interceptor, à l'association nous avons également le même objectif : défendre la gendarmerie.

j'en doute pas, mais le problème c'est de savoir pour quelle Gendarmerie et comment ?

je ne veux pas relancer un débat stérile ici, je ne donnerai pas d'exemple, mais l' Association est à l'origine d'actions que je regrette vivement !

Nous avons besoin d'un terrain "neutre" et crédible pour que nos voix soient entendues.
Venir sur un forum pour y déverser des kilomètres de messages pour le fun ... en dehors de flatter qques égos, aucun intérêt. L'objectif est la crédibilité. En matière de com gendarmique ce forum défriche le terrain ... ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 23:08

Si on écrit que tout est parfait, on gagne quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 1:37

Je ne veux pas "interpréter" ton écrit Interceptor mais quand tu parles de terrain neutre et crédible c'est quoi ?

Un terrain bien lisse, bien entretenu, bien en main ? Dans quelles mains ?

Quand tu dis "pour que nos voix soient entendues", de quoi parles tu ?

De voix bien lisses, bien dans la norme ? Quelles normes ?

POURQUOI J'M de - EN - CE GENRE DE DISCOURS

Parce qu'il est trop souvent celui de mes chefs : tout va bien, je vais bien.

Et oui, l'Association est à l'origine d'actions POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 179150 .

Sinon, quand tu dis "Venir sur un forum pour y déverser des kilomètres de messages pour le fun ... en dehors de flatter qques égos", t'es trop fort POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 2:23

Justification ?
A qui doit-on quelque chose ???
Nous faisons vivre ce forum, et c'est déjà quelque chose.
Si des gens veulent en faire n'importe quoi, nous aviserons.
Si des gens veulent en faire quelque chose, le promouvoir et l'utiliser à bon escient, nous serons derrière.

C'est pas plus compliqué.
Aucune justification (je garde cela pour mon épouse...).
Si, faisant partie de la gendarmerie (d'aujourd'hui, d'hier ou de demain), certains ne sont pas capables de le comprendre, nous faisons un effort pédagogique... Voire plus si l'on nous chatouille...

Quand on vous ch... dans les godasses, vous dites merci en souriant ?
Moi non, ici comme ailleurs...

On se recentre et on embraye.
Go !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 10:52

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Je ne veux pas "interpréter" ton écrit Interceptor mais quand tu parles de terrain neutre et crédible c'est quoi ?

Un terrain bien lisse, bien entretenu, bien en main ? Dans quelles mains ?

Quand tu dis "pour que nos voix soient entendues", de quoi parles tu ?

De voix bien lisses, bien dans la norme ? Quelles normes ?

POURQUOI J'M de - EN - CE GENRE DE DISCOURS

Parce qu'il est trop souvent celui de mes chefs : tout va bien, je vais bien.

Et oui, l'Association est à l'origine d'actions POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 179150 .

Sinon, quand tu dis "Venir sur un forum pour y déverser des kilomètres de messages pour le fun ... en dehors de flatter qques égos", t'es trop fort POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 873323


au contraire MARCO, un endroit où tout peut être dit par tous, sans tomber dans la caricature, le règlement de compte, l'injure etc etc ...
Comment veux tu inviter à débattre si d'emblée il y a des à priori ...

On le sent bien, dès qu'une opinion semble porter crédit à la DG c'est foutu, le débat foire, s'enlise et devient vraiment merdi...

C'est comme chez les journalistes : il y a ceux qui sont respecté pour leur professionnalisme et leur indépendance et les autres. Mais indépendance ni rime pas avec anti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 11:05

J' M de plus en plus ce sujet, où tout l'monde y rame dans le même sens, où tous y regardent vers le même point, où d'un seul coup tout l'monde se tient la main, même ceux qui s'amusaient à foutre le bordel y'a pas si longtemps...

Mais il n'y a pas d'mal à s'faire du bien non ?
" G&C, en voilà un forum qu'il est beau, qu'il est bien ! ! ! "
" G&C, c'est le fofo qu'il vous faut ! ! !
"

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Lol
A prendre bien évidemment au second degré, surtout pour empêcher les têtes et les chevilles de certains de prendre trop de volume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 15:28

Heureusement que tu es là Arnaud ! Merci !

PS : A prendre au degré que vous voulez ....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 19:31

Une petite enquête d'opinions pour améliorer le forum :
Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 19:32

Très bonne idée Lafayette !
mais sera-t-elle suivie?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 19:34

Que sera sera, Georges

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 20:15

lafayette a écrit:
Une petite enquête d'opinions pour améliorer le forum :
Possible ou pas ?

Mais encore ?

Opinion sur quoi ? Le réchauffement climatique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 20:19

Joli Avbatar LAFAYETTE , c'est bizarre , il me rappelle quelqu'un POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_wink qui nous a quitté......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 20:24

Excelsior a écrit:
Joli Avbatar LAFAYETTE , c'est bizarre , il me rappelle quelqu'un POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Icon_wink qui nous a quitté......


+ R.I.P. +

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 682194 POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 4187

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 436182






POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 462416
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 21:54

Franck "mano" Marino a écrit:
lafayette a écrit:
Une petite enquête d'opinions pour améliorer le forum :
Possible ou pas ?

Mais encore ?

Opinion sur quoi ? Le réchauffement climatique ??


Pour savoir ce que les forumeurs en attendent, quels sujets les intéresse
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 22:22

Tout à fait AA 52 !

Ou encore par exemple,
Depuis sa création, le forum est il
Plus intéressant
Moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 22:29

C'est ce que vous y écrivez qui le rends intéressant ou non , ce forum !

Vous ne croyez pas ?!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 22:33

Justement !

Si il y a beaucoup de lecteurs, on ne peut pas en dire autant des "écrivains" et cela, depuis pas mal de temps.

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM   POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un tel sous forum ?
» Et pourquoi pas un FORUM sur la reconversion ?
» BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser