Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????

Aller en bas 
+12
ourasie
runner
Cantona34
moua
NARDO
chabal
panzers
bonaparte
joseph
Scolopax
Citoyen et militaire
Pancho villa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:48

Nous sommes fin Mars..............

Quel beau poison d Avril

lol! BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:49

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? 825766
H24 a écrit:
Nous sommes fin Mars..............

Quel beau poison d Avril

lol! BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? 363221
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:54

Ca va venir, les surprises se font toujours attendre...après reste à voir si elles seront bonnes ou mauvaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 14:02

Lis déjà le communiqué du Gal MOTTIER, tu auras un avant goût !!
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen et militaire
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: pourquoi sur ce forum on ne trouve pas   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 14:05

facilement une question sur l'éthique du gendarme? C'est un sujet intéressant que nombre de gendarmes évitent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 14:21

Citoyen et militaire a écrit:
facilement une question sur l'éthique du gendarme? C'est un sujet intéressant que nombre de gendarmes évitent....
Tiens on a notre Johnny hallyday sur G&C ........ Allumer le feu !!!! Allumer le feu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:14

christian a écrit:
Lis déjà le communiqué du Gal MOTTIER, tu auras un avant goût !!

Bonjour,

Ce ne sont que des paroles, certes d'un Off sup à la DG mais encore rien de concret.

Et je pense que d'autres tout comme moi nous attendons du concret.


Joyeuses Paques
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:31

Citoyen et militaire a écrit:
facilement une question sur l'éthique du gendarme? C'est un sujet intéressant que nombre de gendarmes évitent....

N'hésite pas à poster ton sujet,nous y répondrons, contrairement à ce que tu sembles croire, nous sommes des gens ouvert à la discussion, à la critique, du moins si elle est constructive, mais le dénigrement systématique ne t'apporteras que des foudres, à bientôt de te lire citoyen et militaire.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:36

hé! tu vois l'oeuf en chocolat, là bas caché dans les fougères?

si tu parvient à l attraper, je suis sûre qu'il y a une bonne nouvelle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:44

heureusement qu'il reste l'humour !!!

bon courage à ceux qui vont au boulot

Pauvre de nous
Sad
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 20:52

Dorénavant ça sera comme..............avant !
Houa ! La vache quelle bond !

Personnellement je n'attends pas grand chose et à mon avis on va tomber de très haut Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 21:01

C'était Pâques, alors la DG va faire des petites gaterie en adoptant pour le 1er avril le plan ..........................PIPE.

Non ce n'est pas ce que vous pensez ....... mais véritablement

.........."Pas d'Initiatives, Pas d'Enmerdements".
comme DAB
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 21:02

Bientôt des nouvelles............!!
Mais il me semble qu'une couche vient d'être passée à Montlucon par le Gl X..
Y a t il déjà des fissures ??
Ils ne vont pas passer une nouvelle couche tout de suite ..... Lol....
Allez au lit les enfants Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 21:08

Scolopax a écrit:
christian a écrit:
Lis déjà le communiqué du Gal MOTTIER, tu auras un avant goût !!

Bonjour,

Ce ne sont que des paroles, certes d'un Off sup à la DG mais encore rien de concret.

Et je pense que d'autres tout comme moi nous attendons du concret.


Joyeuses Paques

Tu attends autre chose pour l'instant ?

S'il n'y a que des paroles actuellement, autant ne plus poster et atteindre les actes.
Cela évitera de ressasser et de ce demander en permanence : mais que va t'il nous arriver ?

Nous savons pertinemment que le concret arrivera plus tard (lequel je ne sais pas) alors en attendant, fermons le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 1:39

christian a écrit:
Nous savons pertinemment que le concret arrivera plus tard (lequel je ne sais pas) alors en attendant, fermons le forum scratch
Ca va pas non ??? je fais comment moi pour chambrer les vieux c... comme Quinta et toi ? Pour m'engueuler avec Motoraleuse ? Pour réclamer mes stylos ou mes tee-shirts ? Pour savoir si greg et mano sont contents de voir que l'ASSE remonte à la 10ème place ? Pour rire de voir les anciens secrétaires ronchonner toujours comme s'ils étaient au siège de leur ancienne compagnie ?

Christian, fais risette de temps en temps. H24 a sorti ce post, coléreux de voir son club préféré se faire sortir de l'épreuve qu'il a gagnée 10 fois, par des amateurs de CFA2. CAR QUE des FOUS y sont ces marseillais ! ! ! ! ok je sors ok je sors


Je dirais même mieux : CAR QUE FOU MARSEILLE en ce moment ?!!
Et Sainté est 11ème No Manoasse
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 8:57

Scolopax : Le général MOTTIER n'est pas Off Sup, il est officier Général.... et de surcroit le chef du service des ressources humaines .... (revoir ses fondamentaux c'est primordial avant de râler !!!! off sup c'est de chef d'escadron à colonel !)

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? 956511
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 9:21

tu as raison moua il faut savoir de quoi on arle avant de raler..........mais il faut nous excuser on a pas l habitude d en voir des commes ca sur le térrain, c est plutot des gens de bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 9:32

christian a écrit:
Tu attends autre chose pour l'instant ?

S'il n'y a que des paroles actuellement, autant ne plus poster et atteindre les actes.
Cela évitera de ressasser et de ce demander en permanence : mais que va t'il nous arriver ?
scratch

Par concret j'entends le projet de nouvelle grille indiciaire, la nouvelle loi organique ainsi que le résultat des enquêtes des sénateurs. Sauf si j'ai manqué un épisode je n'ai rien vu sur ces sujets.


P.S. avec ce genre de remarque pas étonnant que les posts soient peu nombreux et je comprends mieux le départ de certains.

Bonne journée


Dernière édition par Scolopax le Mar 25 Mar 2008 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 9:36

moua a écrit:
Scolopax : Le général MOTTIER n'est pas Off Sup, il est officier Général.... et de surcroit le chef du service des ressources humaines .... (revoir ses fondamentaux c'est primordial avant de râler !!!! off sup c'est de chef d'escadron à colonel !)

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? 956511


Je ne râle pas je m'exprime.

Merci pour ta remarque, je vais partir dans 50 centimètres de neige et quand je rentrerai trempé jusqu'au os je copierai 100 fois ma punition.

Bonne journée, monte un peu le chauffage des fois que je puisse en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 9:50

vous me faites rigoler avec vos attentes......
on se croirait en mars l'an dernier .....(J'avais pleins d'espoirs ....)
Vous n'avez donc pas compris que rien ne changera .... du moins à nos petits niveaux....
Rendez vous en mars prochain pour attendre encore .....
a+

Prêt pour partir en arrière ? En avant ....Marche !!!!!!

PS: Au fait pour ceux qui attendent .... prenez de la lecture ... ca risque d'être long......
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 10:15

enfin une personne qui à tous compris
je suis mille fois de ton avis runner
restons de petits agneaux bien sages et contiuons a se la faire M........


runner a écrit:
vous me faites rigoler avec vos attentes......
on se croirait en mars l'an dernier .....(J'avais pleins d'espoirs ....)
Vous n'avez donc pas compris que rien ne changera .... du moins à nos petits niveaux....
Rendez vous en mars prochain pour attendre encore .....
a+

Prêt pour partir en arrière ? En avant ....Marche !!!!!!

PS: Au fait pour ceux qui attendent .... prenez de la lecture ... ca risque d'être long......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 10:32

Vous me faites aussi rigoler avec votre enthousiasme à démoraliser un régiment.

Pour Scolopax, c'est à cause de posts comme cela que certains n'écrivent plus on s'en vont. Car à force de lire votre amertume, votre manque d'objectivité, ils se lassent.
Car à force de mauvaise foi évidente, personne ne peut accrocher !

Tout est réversible, à n'en pas douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 10:35

Oui, et s'il n'y avait que celà!!!!!!
Maintenant moi aussi je vais surtout regarder,au-moins!
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 10:36

Runner et Ourasie (deux sacrés noms de vainqueurs), vous avez raison, alors on fait quoi ? ? ? ? C'est parti ? ? ? On y va ? ? ? ? Banco, on vous suit ! ! Qu'est ce que vos proposez ? ? ? ?
On attend quelques jours que le nouvelle grille tombe ? ou on fonce quand même ? ? ?
Allez les gars au charbon, on attend vos propositions ! ! ! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 11:15

je suis de tout coeur avec toi NARDO mais sache que l'on sera tous les deux devant les hautes dignitées hiérarchiques et que derrière nous il n'y aura que du vent. Regarde un peu se qu'est devenu l'adjudant chef tant connu pour son intervention télévisé. As tu vu une ombre de réaction au sein de notre institution? si se n'est qu'un soutien au sein du forum. Résultat je pense que se forum est idéal pour se défoulé mais n'en attend rien en retour si se n'est que des paroles ou pardon des écrits sur un forum qui n'engage rien.
2001 n'est qu'un souvenir lointain à jamais mais pour celà j'en félicite nos grands D......... qui ont su réagir de telle fçon que celà ne se reproduise jamais.
bon courage pour l'avenir car celà va être dur pour nous!!!

NARDO a écrit:
Runner et Ourasie (deux sacrés noms de vainqueurs), vous avez raison, alors on fait quoi ? ? ? ? C'est parti ? ? ? On y va ? ? ? ? Banco, on vous suit ! ! Qu'est ce que vos proposez ? ? ? ?
On attend quelques jours que le nouvelle grille tombe ? ou on fonce quand même ? ? ?
Allez les gars au charbon, on attend vos propositions ! ! ! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 11:27

Même si l'on adhère pas totalement à ton post mon cher Ourasie,

dit comme cela, pour moi c'est acceptable et il n'y a rien à redire Wink

Pour ce qui est de l'A/C, il est maintenant Major, et vient de prendre le commandement d'une BGTA. Ce qui prouve que des personnels se trouvant en bureau peuvent également retourner sur le terrain (d'accord c'est pas une BT, mais tout de même !)

Pour ce qui est de l'influence et de l'action du forum, nous en reparlerons un peu plus tard si vous le voulez bien scratch

Chaque chose en son temps :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 14:51

Voici un court extrait du discours prononcé par le Président de la République à CHERBOURG, le lundi 24 mars 2008 :

« ----------------------------------------------------------------------
Pour la même raison, je veux que nous soyons capables d’aborder tous les problèmes en face. Je dois la transparence, je dois la vérité à nos armées, je dois la transparence, je dois la vérité à tous les Français.

La vérité, la voici : j’ai trouvé, à mon arrivée une situation financière plus que difficile : pour atteindre le modèle d’armée 2015, il aurait fallu, selon les perspectives financières de la Défense, augmenter de 6 milliards d’euros par an son budget d’équipement, soit une hausse de 40%. Qui peut me dire que cet objectif est seulement crédible ?

Ces perspectives financières représentent un mur, incompatible avec l’engagement que j’ai pris auprès des Français et auprès de nos partenaires européens, de redresser les finances de la Nation en déficit depuis plus de vingt-cinq ans.

Je n’ai pas l’intention de poursuivre les méthodes du passé, celles qui ont conduit à me placer dans cette situation, car chacun s’y trouve perdant : la collectivité nationale qui a le souci légitime que ses besoins de défense et de sécurité soient couverts convenablement ; le chef de l’Etat, le gouvernement, le Parlement, qui sont confrontés à la nécessité de douloureuses réorientations, et surtout, au premier chef, les armées, qui doivent déplorer sans cesse le retard de programmes d’armement majeurs, avec leurs corollaires : des matériels qui vieillissent et des coûts d’entretien qui explosent. Je refuse d’être mis devant le fait accompli et de me résigner à ne pas avoir de marges de manœuvre. Le devoir de toute administration, civile et militaire, est de tout faire pour préserver les marges de manœuvre du Président et la liberté d’action du gouvernement. Le devoir de tout responsable politique, c’est de se créer des marges de manœuvre pour exercer pleinement sa capacité de décision.
------------------------------------------------------------------------

Il faut tenir compte de la réalité, rappeler le déficit constant de la France depuis plus de 25 ans. Nous sommes en pleine période d’austérité, c’est une volonté politique. Pas la faute d’un forum, d’un DG, d’un contrôleur général.
Cette réalité peut nous rendre amers ou déçus, elle est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:03

Philippe Dalaszynski a écrit:
Voici un court extrait du discours prononcé par le Président de la République à CHERBOURG, le lundi 24 mars 2008 :

« ----------------------------------------------------------------------
Pour la même raison, je veux que nous soyons capables d’aborder tous les problèmes en face. Je dois la transparence, je dois la vérité à nos armées, je dois la transparence, je dois la vérité à tous les Français.

La vérité, la voici : j’ai trouvé, à mon arrivée une situation financière plus que difficile : pour atteindre le modèle d’armée 2015, il aurait fallu, selon les perspectives financières de la Défense, augmenter de 6 milliards d’euros par an son budget d’équipement, soit une hausse de 40%. Qui peut me dire que cet objectif est seulement crédible ?

Ces perspectives financières représentent un mur, incompatible avec l’engagement que j’ai pris auprès des Français et auprès de nos partenaires européens, de redresser les finances de la Nation en déficit depuis plus de vingt-cinq ans.

Je n’ai pas l’intention de poursuivre les méthodes du passé, celles qui ont conduit à me placer dans cette situation, car chacun s’y trouve perdant : la collectivité nationale qui a le souci légitime que ses besoins de défense et de sécurité soient couverts convenablement ; le chef de l’Etat, le gouvernement, le Parlement, qui sont confrontés à la nécessité de douloureuses réorientations, et surtout, au premier chef, les armées, qui doivent déplorer sans cesse le retard de programmes d’armement majeurs, avec leurs corollaires : des matériels qui vieillissent et des coûts d’entretien qui explosent. Je refuse d’être mis devant le fait accompli et de me résigner à ne pas avoir de marges de manœuvre. Le devoir de toute administration, civile et militaire, est de tout faire pour préserver les marges de manœuvre du Président et la liberté d’action du gouvernement. Le devoir de tout responsable politique, c’est de se créer des marges de manœuvre pour exercer pleinement sa capacité de décision.
------------------------------------------------------------------------

Il faut tenir compte de la réalité, rappeler le déficit constant de la France depuis plus de 25 ans. Nous sommes en pleine période d’austérité, c’est une volonté politique. Pas la faute d’un forum, d’un DG, d’un contrôleur général.
Cette réalité peut nous rendre amers ou déçus, elle est incontournable.

Ouais, d'accord, mais en gros c'est un peu du Coluche quand même non???
"Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes mais surtout, tu ne lui dis pas que c'est moi qui te l'ai dit"...
J'éxagère un peu mais bon, moi, ça me fait penser à ça... Et, comme cela a été dit plus haut, heureusement qu'il nous reste l'humour.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 15:35

C'est une réponse à la XLR3 d'après un éminent Forumeur, Toute ma sollicitude à son égard, il se reconnaîtra. Pour le reste.....................( toutes mes amitiés à lui)

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 16:48

vous voyez bien que ca va être long ...... même notre Président nous le dit .....
Alors au lieu de me critiquer et de croire a la mouche qui pète ....
Faites comme moi ... attendez.......
Continuons à nous défouler sur ce beau forum ..... mais n'oublions pas qu'aucun changement n'arrivera....
Et pour les modos .... désolé de dire juste la vérité .... en tout cas ma vérité ... celle que je vois au quotidien ... et qui n'est pas prête d'évoluer...
Et pour Nardo ... relis bien mon post ... je ne propose rien.... je ne critique rien ... je dis juste que rien ne changera ... tout comme rien n'a changé en + d'un an ....
a+
voili .... voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????   BIENTOT DES NOUVELLES ??????????????????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENTOT DES NOUVELLES ???????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIENTOT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser