Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi un tel sous forum ?

Aller en bas 
+5
Jouge
electron84
Vdix
Condor
Le Foo
9 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Mai 2007 - 19:17

Initialement et très temporairement appelé forum "poubelle", cet espace de discussion sera destinataire de tous les sujets houleux ET inutiles / stériles postés sur le forum général. Les sujets postés sur le "général" ont tous leur intérêt, mais certains s'éloignent déjà de la vocation de cet espace de discussion : évoquer les problèmes de l'Arme. Je n'y vois pas de problème en soi si chacun reste courtois et expose son point de vue. Lorsque la discussion autour de ces sujets devient en revanche totalement stérile, qu'elle porte préjudice à la cohésion qui nous est nécessaire et qu'elle commence à se truffer d'insultes, je crois qu'il faut savoir dire STOP. A partir d'un certains stade ils rélèvent en effet davantage de la discussion de piliers de comptoir, et ne font donc pas du tout avancer les choses, bien au contraire.

Trois solutions s'offrent alors aux modérateurs :

1/ Supprimer les sujets en cause : je n'en suis pas très partisan, on pourrait appeler ça de la pure censure. Cette méthode continuera néanmoins d'être employée dans le cas de posts inadmissibles, je pense notamment au flood (fait qui n'est jamais arrivé à la date du 04.05.2007)

2/ Verrouiller les sujets en cause : c'est initialement ce que j'avais fait sur le forum général, mais là encore ça ne plaisait pas à certains qui ont encore rajouté leur couche là dessus. Ce ne sera pas systématique, mais cela continuera de se pratiquer pour mettre fin à des discordes naissantes.

3/ Déplacer les sujets en cause... : ...sur ce sous-forum. C'est la solution qui sera de toute façon adoptée pour la plupart de ces cas dorénavant. Les sujets en cause n'y seront pas forcément verrouillés, et ceux qui voudront poursuivre leur discussion jusqu'à la fermeture de l'établissement pourront s'exécuter si ça les amuse de refaire le monde. Mais pas sur le forum général.

king


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2007 - 2:23

Cher ami LE FOO,

vous avez une interprétation toute personnelle sur la stérilité d'un sujet.
Donc si je comprends bien, si une discussion entre 1 ou 2 ou 3 ou plus d'intervenants ne vous intéresse pas , vous y coupez court en la mettant au rebus, ou tout au moins dans un petit coin bien caché pour que personne ne s'y aventure.
Attention ! je ne parle pas de sujets de discussions inadmissibles et contraires à la morale, je parle de désaccords plus ou moins "houleux" entre internautes mais qui restent dans les limites de l'acceptable ou du "regardable" ( cherchez pas, c'est un nouveau mot à moi ).

Au moins vous avez le mérite de ne pas supprimer, c'est déjà ça !

Mais si j'analyse votre façon de faire je m'inquiète un peu, vous êtes seul arbitre ( je sais, nous sommes chez vous ) pour décider ce qu'il convient de laisser " à la une " et de ce qu'il convient de mettre au rebus alors que vous prônez la liberté d'expression tant qu'elle reste dans des formes " supportables " pour les bonnes "moeurs".

Je vous l'ai déjà dit , un accrochage entre un ou deux ou trois ou plus d'intervenants n'est pas forcément nuisible à votre forum, il permet de bien situer les uns et les autres et permet à chacun de se faire SON opinion sans que l'on est besoin de VOTRE intervention.

Si vous êtes pour une censure UTILE ( je suis d'acord ) si vous êtes pour une censure PARTISANE selon vos acceptations ( je suis contre )

Les quelques rubriques où je me suis exprimé n'ont rien à faire dans votre rebus, et je vous invite à respecter les propos et les idées de tous même s'ils ne vous conviennent pas. Je suis un fervent partisan du forum de l'Essor , que je trouve très bien régenté , si la réponse du néo-GEC est de mettre au rebus tous ceux qui oseraient défendre cet autre forum ( tout aussi acceptable que le votre ) alors je me retirerai de chez vous , pour cause de censure indirecte, mais censure quand même et je ne manquerai pas d'expliquer le pourquoi de la chose sur le ou les autres forums.

Mon intention n'est pas de proférer quelconque menace à votre endroit, car le néo-GEC est un bon forum dans son ensemble, mais l'idée d'être drivé par un ou des modérateurs partisans m'inquiète et m'est insupportable.

Je vous invite donc à réviser "démocratiquement " votre position et à laisser leurs places à tous les sujets conformes à la norme "acceptable" sur le forum général.

Sans aucune animosité envers vous, bien au contraire, je vous laisse méditer sur mon propos et j'espère avoir le soutien de tous ceux qui sont pour la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Mai 2007 - 12:43

Mais quel intérêt de débattre 107 ans d'un sujet qui, en l'occurence, tournait au vinaigre et qui n'a AUCUN INTERET pour notre combat ?????????????????????? Ce sont des batailles de cours de récré, tu t'en rends compte j'espère.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que le forum de l'Essor il fait ci, et celui-là ça ? C'est la division que tu veux ou quoi ???????? Je commence à le croire.

Je ne sais plus quoi te dire, je n'ai plus que ces mots, Condor : si tu n'es pas bien ici tu t'en vas, c'est tout. C'est pas avec des gars comme toi qu'on va avancer je crois. Ce qui est clair c'est que quiconque remettra ça sur le tapis sur le forum général, remettant en cause les principes de modération appliqués ici, ira voir ailleurs ce qu'il se passe. De gré s'il est cohérent dans son raisonnement, de force sinon.

Nul


/////////////////////
«Ceux qui s'appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes.»
[François Duc De La Rochefoucauld]
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Vdix
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 17:21

En fait, ce forum devrait s'appeller Gendarmes et gendarmes parce que à priori, les avis des citoyens, s'ils sont contradictoires-------> sujet houleux, au placard!

Dommage, j'y croyais, je vais vous laissez ouin ouin vos non affectations, votre pouvoir d'achat perdu, votre non reconnaissance de la part des citoyens, votre belle maison que vous avez pas pu acheter, etc (ce qui est également le cas de la majorité de la population)

C'est quoi le niveau déjà pour être gendarme?? t'as quoi dans le civil en équivalent?...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 17:32

Citation :
En fait, ce forum devrait s'appeller Gendarmes et gendarmes parce que à priori, les avis des citoyens, s'ils sont contradictoires-------> sujet houleux, au placard!

Dommage, j'y croyais, je vais vous laissez ouin ouin vos non affectations, votre pouvoir d'achat perdu, votre non reconnaissance de la part des citoyens, votre belle maison que vous avez pas pu acheter, etc (ce qui est également le cas de la majorité de la population)

C'est quoi le niveau déjà pour être gendarme?? t'as quoi dans le civil en équivalent?...

Vdix , que recherches-tu en postant de cette façon , à te défouler , à te rendre inintéressant au possible , dis moi , ça peut être amusant ou tu as tout simplement subi une insolation !!!
Une chose est plus ou moins sûre , c'est que tu n'as pas le niveau requis pour postuler , non ,non ....n'insiste pas :evil: :evil: :evil: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vdix
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 18:29

Apprends à être respectable pour être respecté

Bye
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 19:07

C'est bien Vdix , tu suis de près le site , c'est une maxime qui a été employée dernièrement ........... Twisted Evil Twisted Evil

Aurais-tu la "prétention" de me connaître pour être aussi péremptoire par la formule employée Suspect Suspect Suspect !!!!C'est vrai qu'avec ton pseudo , tu peux en faire rêver plus d'un .Dix victoires à ton actif , képi bas , mooooooooooooooooooonsiuuuuuuuuur!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 8:20

Vdix a écrit:
En fait, ce forum devrait s'appeller Gendarmes et gendarmes parce que à priori, les avis des citoyens, s'ils sont contradictoires-------> sujet houleux, au placard!

Dommage, j'y croyais, je vais vous laissez ouin ouin vos non affectations, votre pouvoir d'achat perdu, votre non reconnaissance de la part des citoyens, votre belle maison que vous avez pas pu acheter, etc (ce qui est également le cas de la majorité de la population)

C'est quoi le niveau déjà pour être gendarme?? t'as quoi dans le civil en équivalent?...
Bon vent ! (et bon débarras...)

Pourquoi un tel sous forum ? 225456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 9:43

L'équivalent dans le civil c'est assistante sociale, commercial (on vend aux automobilistes de la prévention et de la répression), greffier (notifications judiciaires diverses, COPJ, FICHE NAVETTE...), agent de sécurité ( opération tranquilité vacances et surveillance générale), secrétaire de mairie (procurations), et """accessoirement""" on essaie de solutionner quelques enquêtes. Ceci pour une solde fixe chaque mois pour 200H/mois, 18H/mois de patrouille de nuit (04H la semaine et 05H le WE), 240H/mois d'astreintes, sans récupération en RTT ou en salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 10:27

encore un qu'était pô content ( devrait s'allier avec shogun samourai et d'autres y z'ont le même point de vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 17:28

Vdix a écrit:
En fait, ce forum devrait s'appeller Gendarmes et gendarmes parce que à priori, les avis des citoyens, s'ils sont contradictoires-------> sujet houleux, au placard!

Dommage, j'y croyais, je vais vous laissez ouin ouin vos non affectations, votre pouvoir d'achat perdu, votre non reconnaissance de la part des citoyens, votre belle maison que vous avez pas pu acheter, etc (ce qui est également le cas de la majorité de la population)

C'est quoi le niveau déjà pour être gendarme?? t'as quoi dans le civil en équivalent?...

C'est quoi le niveau pour être gendarme??
il n'y en as pas c est un concours et seul les meilleurs sont pris Wink donc n essaye pas t'a pas le profil
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 22:31

Très bien répondu CANTONA

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 0:04

d'abord monsieur condor , bonjour, votre post est interressant ds une certaine mesure, ici on parle clairement sans aucune cencure !!! ce qui n est pas le cas de l essor qui caresse ds le sens des poils, et qui l a toujours fait j en ai fait plusieurs fois l experience , je ne suis pas le seul ds ce cas , si lon expose clairement ses idées votre message n apparait pas !!!!! ici non !
votre post est sans ineteret pour nous alors retournez sur l essor avec les vieux guerriers et les modeles exemplaire de l institution qui n ont encore rien compris !!!!!!!!!!!!!! sans eux la gendarmerie n existerait pas
quant a vdix bon vent !!!!!!!!!!!! cela fait un i..... de moins a qui s adresser

fermez le ban !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vdix
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 16:55

Si vous avez l'impression que ce forum n'est pas censuré et qu'il est ouvert, tant mieux pour vous mais essayez pas de le faire croire aux autres, svp.

Salut les moutons, restez bien entre vous à ressasser toujours les mêmes conneries et surtout ne regardez pas ailleurs ou n'écoutez pas les avis divergents, tous des méchants, méchants.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 18:01

Je crois qu'il a été légèrement piqué au vif Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!! (chasser le naturel.... :affraid: :affraid: ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 18:40

Quel c.. Pourquoi un tel sous forum ? 384737
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:02

Vdix a écrit:
Si vous avez l'impression que ce forum n'est pas censuré et qu'il est ouvert, tant mieux pour vous mais essayez pas de le faire croire aux autres, svp.

Salut les moutons, restez bien entre vous à ressasser toujours les mêmes conneries et surtout ne regardez pas ailleurs ou n'écoutez pas les avis divergents, tous des méchants, méchants.
**********************
la censure merirerait d etre mise en place avec des individus de ton espece, je ne sais si tu es gendarme mais tu as beaucoup a apprendre du respect de la personne et encore beaucoup d autres choses , la vie tu ne connais pas et un jour tu déchanteras beau merle !!!
c est mon dernier post a ton attention, le caleme et l indifference resteront les regards que je porte à ta "personne

""""le silence est le pire des mépris """"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:13

:verymdr: Oh dvix tu t'es fait un film là et t'es en train de te compresser Pourquoi un tel sous forum ? 541714 Pourquoi un tel sous forum ? 541714 Pourquoi un tel sous forum ? 541714 Pourquoi un tel sous forum ? 372162
Revenir en haut Aller en bas
Vdix
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 13:03

ho les boulets! vous savez pourquoi je gueule?
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 13:34

Vdix a écrit:
ho les boulets! vous savez pourquoi je gueule?

rien que de tels propos demontrent ta personalité je suis peut etre un vieux mais je n ai jamais encore été un boulet !!!! le serais un jour peut etre mais en attendant !!!! non et non
alors explique clairement pourquoi tu gueules !!!
les posts de deux lignes il y en a tellement que l on ne peut les lire tous !!!!!
les histoires a épisodes aussi , alors résumes
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 1:26

pbqg1961 a écrit:
:verymdr: Oh dvix tu t'es fait un film là et t'es en train de te compresser Pourquoi un tel sous forum ? 541714 Pourquoi un tel sous forum ? 541714 Pourquoi un tel sous forum ? 541714 Pourquoi un tel sous forum ? 372162

non c'est DivX tongue Pourquoi un tel sous forum ? 541714

Pourquoi un tel sous forum ? 347730Pourquoi un tel sous forum ? 225456 Pourquoi un tel sous forum ? 956511 mais je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Contenu sponsorisé





Pourquoi un tel sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel sous forum ?   Pourquoi un tel sous forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un tel sous forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de sous ? mais pourquoi donc ?
» POURQUOI J'M DE + EN + CE FORUM
» Et pourquoi pas un FORUM sur la reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser