Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 10 grandes lignes de la 100000

Aller en bas 
+24
Gregthegrizzly
luccio34
PACE E SALUTE
zitoune 31
lafouine
Karadoc
Childéric
coizic
runner
boubou
Adam KADAMON
Boudh
Demetrio Lopez
Spinaker
dépé56
JFpingouin
NARDO
Striketeam
jouflu
Guignol
corsika38
asterix
terres froides
loletio
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:32

10 grandes lignes de la 100 000

DIX PRINCIPES FONDAMENTAUX (notes prises à la volées)

1 °) Doctrine de sécurité publique
donner du sens à l'action de la gendarmerie, définir les attributions à chaqu'un des militaires en fonction de ses compétences, de ses points forts)

2°) Organisation du service
- Redéfini l'organisation du service : ex: suppression de certain service : SURVEILLANCE GENERALE
- Confirmation du statut militaire de la gendarmerie - (pas de fusion avec police)
- Redéfinir les différentes position de service, avec de nouvelles notions de disponibilité : (Ressource employé, ressource disponible.....)

3°) Le gendarme en phase avec son territoire
poursuivre accentuer ou reprendre le contact avec la population et les élus

4°)Commandement de la COB est un excercice de pleine responsabilité
Le patron de la COB devient gestionnaire de la DFUE de l'intégralité de la COB ( le CB de la BTP concerve la NBI......)

5°)Préservation de la marge d'initiative (P.A.L. cohérent à la réalité)
Gendarmerie locale en phase avec le terrain...

6°)Centralisation en un seul texte de la règlementation du service.
tous les textes diffus au mémorial sont regroupé en un seul

7°) Intégration des préconisations formulées par les groupes de travail

8°) Traduction des préconisations des audits

9°) Valorisation des bonnes pratiques

10°) Nécessité d'une formation révisée et adapté
chaque militaire doit avoir un suivi dans ses domaine de compétence

Question diverses

- La mise en place du logiciel ATHENA va engendré la suppréssion des fichiers brigades (contrôle de de la CNIL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:35

Ce que je retiens : la DFUE tenue par le CCB !!!!!

On nous retire le commandement, on nous retire le service, on nous retire la DFUE ....

Vous, les gueux de sous-officiers, n'êtes bon à rien.

C'est une insulte qu'on nous fait.

Et il y en a au CFMG qui sont d'accord avec ça !!! :evil: :evil: :evil:

Là, trop, c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:50

Eh oui, ça fait déjà un petit moment que nous les s/off ne sommes plus rien....et vive le pagre !
Lorsque je suis rentré dans l'arme, un chef commandait l'unité, un opj était l'équivalent d'un inspecteur, il était autonome, je me suis dit, plus tard je serai chef. Puis après, c'est un adj qui commandait une petite unité, bon vivement que je passe adj, ( l'inspecteur était maintenant Lieutenant de police, mais bon OPJ comme un gendarme ) ) et maintenant grâce au pagre, un adj est un exécutant et l'équivalent d'un brigadier de police! Bientôt l'adj/c et le major seront exécutant !
Et lorsque j'en parle, la réponse est " pas de chance vous êtes dans le ventre mou ", mais la DG va penser à vous !
Et nous sommes combien dans le ventre mou ? 10 grandes lignes de la 100000 53514
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 23:36

Est-ce que cette énième circulaire va améliorer le quotidien des troupes (condition et temps de travail) si oui je signe des deux mains!!
Ma modeste expérience "gendarmique" m'incite à croire le contraire, je pense qu'il s'agit juste d'un effet d'annonce pour faire de la com en interne et éventuellement en externe (opinion publique, parlementaire...).

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 23:47

mais non, mais non, tout va bien
Ils s'occupent de tout.......
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 0:12

Allez encore un satellite à ingérer, et une pillule de plus, les s/off moins que rien, mais il ne faut pas oublier que sans les s/off aucune guerre ne serait gagné, mais tout cela sans démagogie. Et après il y aura la 200000 qui nous dira encore autre chose et encore et encore. Pourquoi ne pas rester simple sans ces tonnes de notes ou autre qui à peine sortie sont abrogées, que faire ? 10 grandes lignes de la 100000 493624
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 13:28

Gandalf a écrit:
Ce que je retiens : la DFUE tenue par le CCB !!!!!

On nous retire le commandement, on nous retire le service, on nous retire la DFUE ....

Vous, les gueux de sous-officiers, n'êtes bon à rien.

C'est une insulte qu'on nous fait.

Et il y en a au CFMG qui sont d'accord avec ça !!! :evil: :evil: :evil:

Là, trop, c'est trop !


Je ne suis pas certain que tout se résume à une opposition Sous-Officiers / Officiers. Je ne suis pas Officier, je le précise. Mais j'ai assez d'expérience pour avoir constater depuis des années, que ce sont bien des Sous-Officiers, du grade de Mdl/Chef ou Adjudant, voir plus, qui parce qu'il avait gravi une ou deux marches dans la hierarchie, se sont octroyés le droit de ne plus participer au service de la brigade, préférant envoyer les subalternes au casse pipe, en patrouillres de nuit, assurer l'accueil, etc...

Alors oui, si cette 100 000 peut remettre tout ce petit monde au boulot ! Certe nous allons perdre 3500 prsonnels (je pense que le chiffre est juste). Mais si tout ces individus qui se cachent depuis longtemps derrière leur grade, sont remis au boulot, comme ils n'auraient jamais du cesser de la faire, alors au final, cette 100 000 sera une bonne chose. Car sur le terrain nous allons finalement voir revenir du monde, ce qui compensera en partie la perte d'effectifs infligée !

Maintenant, il ne s'agit pas d'une attaque envers TOUS les gradés d'encadrement (dont je fais partie), CBP ou CBP adjoint, mais uniquement envers CES individus qui ont agi comme je l'indique. C'est pas une affaire de corporation, mais d'individus !!

C'était mon coup de colère 10 grandes lignes de la 100000 169467 du matin, la nuit a été dificile ! 10 grandes lignes de la 100000 363221
Revenir en haut Aller en bas
jouflu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 13:36

Alors oui, si cette 100 000 peut remettre tout ce petit monde au boulot ! Certe nous allons perdre 3500 prsonnels (je pense que le chiffre est juste). Mais si tout ces individus qui se cachent depuis longtemps derrière leur grade, sont remis au boulot, comme ils n'auraient jamais du cesser de la faire, alors au final, cette 100 000 sera une bonne chose. Car sur le terrain nous allons finalement voir revenir du monde, ce qui compensera en partie la perte d'effectifs infligée !

C EST LA UN DES PREMIERS PROBLEMES DEPUIS QUELQUES ANNEES EN GD.......LES PRIVILEGES...
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 13:51

Bien résumé Guignol. Et je suis d'accord à 100%!

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des officiers et de jouer les pauvres-martyrs-de-sous-officiers-qui-font-rien-qu'a-trimer- pendant-que-les-officiers-ne-font-rien.

Il y a des patrons de COB qui sont sous-officiers et qui sont loin d'être les meilleurs. Et il ne faut pas oublier que la plupart des officiers qui commandent les COB sont des anciens sous-off (souvent lieutenant rang et qui n'ont pas mis les pieds à Melun...)
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 13:53

C'est bien ce que je voulais souligner. L'opposition Sous-Off / Off est d'un autre âge. Il s'agit aujourd'hui d'analyser le comportement de l'Individu qui se cache derrière le grade, la fonction, etc...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 14:46

Vous n'avez pas tort, sur le fond.

Mais quand je lis qu'il faut arrêter la guéguerre Of / s.of, je me dis que vous avez oublié un petit détail. Oh, pas grand chose, un détail vous dis-je.

Les sous of qui étaient CCB ou CB, ceux que vous fustigez aujourd'hui, ben ce sont nos officiers d'aujourd'hui et de demain. Enfin presque. (bon OK, je sais, ça va, pas besoin de me le rappeler Wink )

Donc cette guéguerre of / s.of, que vous le vouliez ou non, elle perdurera. Après, comme le dit Guignol, tout n'est qu'une question d'individu. Landais qui poste souvent ici, était un bosseur lorsqu'il était CB sous of. Il n'a pas changé, alors qu'il passe capitaine cet été.

Une question d'individu. C'est bien vrai. Raison pour laquelle il faut mettre une bonne carotte pour que le plus possible d'individus reste dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 15:06

Vous aurez fait évidemment la différence entre une certaine caste de personnel et ceux issus du rang.
Qu'on le veuille ou non, il y a quand même une différence, même si tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

- Qui fait chapeauter les BT par un CCB (off) ?
- Qui de ce fait, retire le commandement aux ss off ?
- Qui retire le service aux ss off ?
- Qui retire 5 points de NBI aux ss off ?
- Qui se voit augmenter largement sa grille indiciaire ?
- Qui se voit attribuer toute la gestion de la DFUE ?
- Qui a le pouvoir d'être ministère public, juge, JLD, JAP et législateur en même temps ?
- Qui décide de ce qui est bon pour le ss off ?

- Mais, en revanche, qui a toujours les mains dans le cambouis et qui n'a le droit que de fermer sa g... ?

C'est pas la lutte des classes, mais faudrait un peu qu'ils arrêtent de nous prendre que pour des cons.
Quel est le but : verrouiller la base pour ne pas que 2001 puisse recommencer. C'est mon intime conviction.
10 grandes lignes de la 100000 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 15:22

NARDO a écrit:
Vous n'avez pas tort, sur le fond.

Mais quand je lis qu'il faut arrêter la guéguerre Of / s.of, je me dis que vous avez oublié un petit détail. Oh, pas grand chose, un détail vous dis-je.

Les sous of qui étaient CCB ou CB, ceux que vous fustigez aujourd'hui, ben ce sont nos officiers d'aujourd'hui et de demain. Enfin presque. (bon OK, je sais, ça va, pas besoin de me le rappeler Wink )

Donc cette guéguerre of / s.of, que vous le vouliez ou non, elle perdurera. Après, comme le dit Guignol, tout n'est qu'une question d'individu. Landais qui poste souvent ici, était un bosseur lorsqu'il était CB sous of. Il n'a pas changé, alors qu'il passe capitaine cet été.

Une question d'individu. C'est bien vrai. Raison pour laquelle il faut mettre une bonne carotte pour que le plus possible d'individus reste dans le moule.

Il changera NARDO, il changera tout comme certains dirigeants de ce forum et quelques uns qui dans l'ombre tentent sournoisement tirer les ficelles croyant avoir à faire à des marionnettes filoguidées...... ( ils se reconnaîtrons aisément ceux- là).

Entre nous camarades Gendarmes, laissez-les pour ce qu'ils sont et ce qu'ils vallent, ils ne roulent que pour leur propre gloire, celle de pouvoir dire par la suite...aux hautes instances gendarmiques...( vous avez vu, c'est encore moi.....-après la chute des mousticaires-, fallait bien se refaire une facade, se donner une certaines légitimité ( toute relative j'entends... NON?.).

Chacun pense ce qu'il veut........après tout nous sommes bien en démocratie?, et puis n'ais-je pas raison sur le fond.?

TOUPINOU, Raymond, ex XLR3, pour faire valoir et servir ce que de droit, et mer.e.


LA MODERATION
Pas de problème, la modération apprécie et en vertu de la charte du forum, avertissement dans l'attente d'une décision collégiale.

AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 16:09

Je n'interviens pas souvent mais je crois que le dujet est suffisamment mal interprété pour que je le fasse. Certains de vous fustigent les officiers CCB, Pourquoi ? On critique les COB, mais on oublie que l'ensemble des missions qui faisaient la responsabilité des CB a été absorbé par le CCB (service, registres, statistiques, discipline, organisation) Le CB de proximité est en fait un OPJ qui a une seule responsabilité en plus de sa mission de gendarme, celle du casernement où sont logés certains gendarmes de la COB. Réfléchissez et comparez une BTA à 40 commandée par un officier et une COB à 3 unités et à 20 personnels également commandées par un officier. Vous avez 3 casernes de petite taille qui générent 3 fois plus de frais que la grosse caserne à 40, mais la différence est énorme en terme de DFUE puisque pour 40 personnels vous aurez (de mémoire) 1400 euros et pour les 3 CBP vous aurez 3 fois 1200 euros plus les 100 euros de réprésentation du ccb. Les chiffres sont clairs et sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit inique que de dire que la COB à 20 personnels aura la même DFUE que la BTA à 40 ! Soyez honnête et regardez autour de vous ! Qu'achetez-vous avec votre DFUE ?
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 19:11

Une BTP à 6 touche envrion 2200 euros de DFUE (2400 en 2008), je ne sais pas si le but de donner la DFUE au CCB est de la diminuée car je ne connais pas la DFUE accordée à une unité à 20 et je ne sais pas si c'est le but de la DG de faire des économies, je ne rien lu en ce sens, mais....
je réponds à JF pingouin:

dans mon unité la DFUE sert à payer le ménage (envrion 1100€ par ans), les produits d'entretien, faire vérifier et réparer si nécessaire la tondeuse et la débrousailleuse, ces sont des frais qui reviennent tous les ans

Depuis cette année il faut acheter le papier, les fournitures de bureau, les cartouches informatique car la DFC a été supprimée.

Il me faudrait également prendre en charge la taille des haies avec ( 800 € par an) mais comme je n'ai pas assez d'argent elles poussent, cette taille était avant prise en charge par les AI mais économies oblige, c'est fini, et comme nous n'avons pas tout le matériel pour le faire en sécurité, donc elles poussent)

voilà à quoi sert la DFUE, je concède que certains ne dépensent pas tout, sur les 6 dernières années j'ai du laisser à la gendarmerie 100€

Espérons que si c'est le CCB qui gère, le montant sera équivalent à l'ancien par unité et qu'il ne faille pas se battre pour avoir quelques euros
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 19:52

Guignol a écrit:

Je ne suis pas certain que tout se résume à une opposition Sous-Officiers / Officiers. Je ne suis pas Officier, je le précise. Mais j'ai assez d'expérience pour avoir constater depuis des années, que ce sont bien des Sous-Officiers, du grade de Mdl/Chef ou Adjudant, voir plus, qui parce qu'il avait gravi une ou deux marches dans la hierarchie, se sont octroyés le droit de ne plus participer au service de la brigade, préférant envoyer les subalternes au casse pipe, en patrouillres de nuit, assurer l'accueil, etc...

Alors oui, si cette 100 000 peut remettre tout ce petit monde au boulot ! Certe nous allons perdre 3500 prsonnels (je pense que le chiffre est juste). Mais si tout ces individus qui se cachent depuis longtemps derrière leur grade, sont remis au boulot, comme ils n'auraient jamais du cesser de la faire, alors au final, cette 100 000 sera une bonne chose. Car sur le terrain nous allons finalement voir revenir du monde, ce qui compensera en partie la perte d'effectifs infligée !

Maintenant, il ne s'agit pas d'une attaque envers TOUS les gradés d'encadrement (dont je fais partie), CBP ou CBP adjoint, mais uniquement envers CES individus qui ont agi comme je l'indique. C'est pas une affaire de corporation, mais d'individus !!
Je suis assez d'accord avec toi.

De toutes manières c'est dans l'ordre des choses. Les officiers gèrent, les sous-off agissent. Et en fonction du grade sont plus ou moins spécialistes, peuvent encadrer des équipes et même toujours je pense, diriger des enquêtes.
En outre les sous-off supérieurs peuvent prétendre au rang d'officier.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans, si ce n'est une seule chose, j'espère que ceux qui ont actuellement des prérogatives de commandement ne seront pas relégués au fond d'une équipe ou d'un bureau pour laisser la place à un jeune lieutenant inexpérimenté.
Et précisément, je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un sous-off supérieur, ou un sous-off ancien, gendarme, sera techniquement toujours plus fiable qu'un jeune officier (en imaginant le cas classique bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 20:18

Gandalf a écrit:
Vous aurez fait évidemment la différence entre une certaine caste de personnel et ceux issus du rang.
Qu'on le veuille ou non, il y a quand même une différence, même si tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

- Qui fait chapeauter les BT par un CCB (off) ?
- Qui de ce fait, retire le commandement aux ss off ?
- Qui retire le service aux ss off ?
- Qui retire 5 points de NBI aux ss off ?
- Qui se voit augmenter largement sa grille indiciaire ?
- Qui se voit attribuer toute la gestion de la DFUE ?
- Qui a le pouvoir d'être ministère public, juge, JLD, JAP et législateur en même temps ?
- Qui décide de ce qui est bon pour le ss off ?

- Mais, en revanche, qui a toujours les mains dans le cambouis et qui n'a le droit que de fermer sa g... ?

C'est pas la lutte des classes, mais faudrait un peu qu'ils arrêtent de nous prendre que pour des cons.
Quel est le but : verrouiller la base pour ne pas que 2001 puisse recommencer. C'est mon intime conviction.

Entièrement d'accord avec toi. Merci.




.

Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 22:07

Je mets un SUPER HYPER GROS +1 à Loliélito
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 2:10

Gandalf a écrit:
Quel est le but : verrouiller la base pour ne pas que 2001 puisse recommencer. C'est mon intime conviction.

Je crois plutôt que l'effet est clairement l'opposé de celui que tu exposes. Si l'on veut verrouiller il faut donner le sentiment que nous perdrions quelque chose dans le mouvement, il vaut que la fracture nous coute plus cher que ce qu'elle rapporte...

Très sincèrement, même si je suis assez optimiste (et je crois que l'on dramatise un peu), je pense que les esprits, actuellement, naviguent vers ce sentiment que la Gendarmerie est vouée à disparaître...

J'annonce, si demain on m'impose la fusion... je serais sur tous les fronts médiatiques pour dénoncer cela...


Je pense que d'autre n'attendrons pas que l'on en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 7:48

Adam KADAMON a écrit:
---/---Je pense que d'autre n'attendrons pas que l'on en arrive là.
A qui penses-ru ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:00

A tout ceux qui, aujourd'hui, œuvrent en silence pour affirmer la Gendarmerie dans ses prérogatives.

Nombres de sous-officiers ont compris les raisons qui ont amenées la Direction à durcir le ton sur plusieurs fronts (Sport, formation, disponibilité, respect du statut,...). Il faut AFFIRMER sans ambiguïté notre militarité pour se démarquer très nettement des policiers en ce moment décisif de rapprochement.

Le problème est que cette reprise en main s'accompagne d'une certaine frustration collective à laquelle vient s'ajouter l'humeur générale peut encourageante. Alors oui, si par dessus cela, tu viens casser ce qui reste de volonté....

On se retrouve encore avec une nouvelle fracture.

J'espère ne pas la connaître... J'espère que les choses, même si elle sont houleuses, seront porteuses des fruits pour les générations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:17

Adam KADAMON a écrit:


Très sincèrement, même si je suis assez optimiste (et je crois que l'on dramatise un peu), je pense que les esprits, actuellement, naviguent vers ce sentiment que la Gendarmerie est vouée à disparaître...


Il est vrai qu'on ne vois bien que l'horizon qui nous entoure immédiatement, mais le mien et ce que que j'y vois ou plutôt ce que je n'y vois plus, m'inciterait plutôt à dire qu'elle a déjà pas mal disparu du paysage rural qui était son réel domaine il n'y a pas si longtemps...

Et effectivement, on peut rester optimiste en ne regardant plus autour de soi. Quand il ne voit plus les problèmes, l'optimiste dit que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:19

Le problème est que cette reprise en main intervient après 2001 et nous fait entrer dans un vaste mouvement arrière.

Le problème est que cette reprise en main n'est subie que par la même catégorie de personnel, celle qui doit toujours faire plus en étant moins et avec moins.

Le problème est que cette reprise en main est à contre courant de ce que vit le monde civil pour lequel nous travaillons.

Le problème est que cette reprise en main est, je le crains, la réponse de certaines voies lactées qui s'accrochent désespérément à leurs privilèges venus d'un autre âge.

Le problème est que cette reprise en main est sans limite. Va-t-on redemander l'autorisation de se marier ?

Alors, si je peux casser cette volonté de non-évolution, ou récession (le terme est à la mode), j'en serai fier.
Et crois-moi, la fracture ou plutôt les fractures, je fais tout ce que je peux pour les réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:40

Gandalf a écrit:
Le problème est que cette reprise en main est à contre courant de ce que vit le monde civil pour lequel nous travaillons.
Peut-être sur-estimes tu le monde actuel du travail.
Moi je pense que tout est excès, partout, mais surtout dans les métiers soumis à rentabilité. Le nôtre y échappe encore un peu.
Je pense également que l'idée de travailler au profit des autres, en étant simplement et justement payé, est un concept qui échappe à beaucoup de monde. Et lorsque ce monde détient des prérogatives de direction, cela se transforme en déni d'humanité. L'homme-dirigeant devient alors une sorte de primate sur-dopé, excessivement payé mais estimant ne pas l'être assez.
Notre société fonctionne sur des postulats erronés. La preuve aujourd'hui avec la dérive de l'économie de marché.

En gendarmerie, nous n'en sommes pas encore là. Même si une poignée de furieux (pas forcément des gendarmes d'ailleurs) tentent de nous faire croire que l'on devrait y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 16:00

Sur ce sujet, je me plaçais essentiellement dans le registre de la concertation, représentation, droit d'expression, droit d'association ...

Cependant, tu auras toi-même remarqué que chez nous la rentabilité est à l'ordre du jour, au détriment du service public, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
1er flocon
1er flocon
boubou


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : cote d'or
Emploi : gd
Date d'inscription : 10/11/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:47

beaucoup de blabla, on change quelques termes et nous voila reparti pour plusieurs années.
Je dois quand même avouer que la gestion des dfue par les ccb me laisse sans voix. Je pense que les polémiques sur la gestion de cette argent vont pleuvoir lorsque qu'il va falloir faire la distribution de cet argent.
Il doit quand y avoir d autre priorité actuellement en gendarmerie que penser à faire les dfue par les ccb.
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:49

toujours la meme pommade ... pour un meme résultat ...
Vous devriez commencer à bouger .... c'est le moment ...
a+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 22:00

Gandalf a écrit:
10 grandes lignes de la 100 000

DIX PRINCIPES FONDAMENTAUX (notes prises à la volées)

1 °) Doctrine de sécurité publique
donner du sens à l'action de la gendarmerie, définir les attributions à chaqu'un des militaires en fonction de ses compétences, de ses points forts)

C'est plutôt vague, mais j'ai l'impression qu'on veut plus ou moins spécialiser le militaire selon sa sensibilité. En somme, on va virer à l'organisaton police (groupe PJ, groupe PR, groupe stup, etc ....) sans perdre les emmerdements, à savoir les PAM et autres plantons qui vont bien.


2°) Organisation du service
- Redéfini l'organisation du service : ex: suppression de certain service : SURVEILLANCE GENERALE
- Confirmation du statut militaire de la gendarmerie - (pas de fusion avec police)
- Redéfinir les différentes position de service, avec de nouvelles notions de disponibilité : (Ressource employé, ressource disponible.....)

Mouais, juste une question de sémantique je pense.

3°) Le gendarme en phase avec son territoire
poursuivre accentuer ou reprendre le contact avec la population et les élus

En privilégiant les patrouilles à pied, ce qui en plus engendrera des économies de carburant. Ben dis donc, ça pour un hasard, c'est un hasard.


4°)Commandement de la COB est un excercice de pleine responsabilité
Le patron de la COB devient gestionnaire de la DFUE de l'intégralité de la COB ( le CB de la BTP concerve la NBI......)

Mais bien sûr ! Le CCB de son perchoir de la BTPCL, saura parfaitement ce qui sera nécessaire et utile aux casernes de sa COB, ce qui contribuera à améliorer la vie quotidienne sur tel ou tel casernement, les attentes des familles en termes d'aménagements communs. Allons-y gaiement, ou comment faire tranquillement basculer les DFUE en DFC (dotation de fonctionnements des unités pour les non initiés)


5°)Préservation de la marge d'initiative (P.A.L. cohérent à la réalité)
Gendarmerie locale en phase avec le terrain...

Oui, ça, ça fait des lustres que c'est déjà le cas .... sur le papier. En fait, on restera aux ordres du Préfet.

6°)Centralisation en un seul texte de la règlementation du service.
tous les textes diffus au mémorial sont regroupé en un seul

Au moins un point positif ....

7°) Intégration des préconisations formulées par les groupes de travail

8°) Traduction des préconisations des audits

9°) Valorisation des bonnes pratiques

7, 8 et 9 : comme on ne nous a rien communiqué là-dessus, ça nous fait une belle jambe de savoir que ça va être pris en compte !!


10°) Nécessité d'une formation révisée et adapté
chaque militaire doit avoir un suivi dans ses domaine de compétence

Ca me rappelle le n°1

Question diverses

- La mise en place du logiciel ATHENA va engendré la suppréssion des fichiers brigades (contrôle de de la CNIL)
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 22:28

oui c est une insulte
après avoir été une passion - la gendarmerie devient pour moi un moyen de bouffer - et basta
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 11:09

Gandalf a écrit:
Ce que je retiens : la DFUE tenue par le CCB !!!!!

On nous retire le commandement, on nous retire le service, on nous retire la DFUE ....

Vous, les gueux de sous-officiers, n'êtes bon à rien.

C'est une insulte qu'on nous fait.

Et il y en a au CFMG qui sont d'accord avec ça !!! :evil: :evil: :evil:

Là, trop, c'est trop !

Quelle hauteur de vue... On sent que tu l'as lue, la 100 000...

Vive les anti-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 grandes lignes de la 100000 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
10 grandes lignes de la 100000
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES GRANDES OREILLES
» attentats sur ligne SNCF
» Faire bouger les lignes
» CIRCULAIRE 100000 : TEXTE DU PROJET MAI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser