Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 10 grandes lignes de la 100000

Aller en bas 
+24
Gregthegrizzly
luccio34
PACE E SALUTE
zitoune 31
lafouine
Karadoc
Childéric
coizic
runner
boubou
Adam KADAMON
Boudh
Demetrio Lopez
Spinaker
dépé56
JFpingouin
NARDO
Striketeam
jouflu
Guignol
corsika38
asterix
terres froides
loletio
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:32

Rappel du premier message :

10 grandes lignes de la 100 000

DIX PRINCIPES FONDAMENTAUX (notes prises à la volées)

1 °) Doctrine de sécurité publique
donner du sens à l'action de la gendarmerie, définir les attributions à chaqu'un des militaires en fonction de ses compétences, de ses points forts)

2°) Organisation du service
- Redéfini l'organisation du service : ex: suppression de certain service : SURVEILLANCE GENERALE
- Confirmation du statut militaire de la gendarmerie - (pas de fusion avec police)
- Redéfinir les différentes position de service, avec de nouvelles notions de disponibilité : (Ressource employé, ressource disponible.....)

3°) Le gendarme en phase avec son territoire
poursuivre accentuer ou reprendre le contact avec la population et les élus

4°)Commandement de la COB est un excercice de pleine responsabilité
Le patron de la COB devient gestionnaire de la DFUE de l'intégralité de la COB ( le CB de la BTP concerve la NBI......)

5°)Préservation de la marge d'initiative (P.A.L. cohérent à la réalité)
Gendarmerie locale en phase avec le terrain...

6°)Centralisation en un seul texte de la règlementation du service.
tous les textes diffus au mémorial sont regroupé en un seul

7°) Intégration des préconisations formulées par les groupes de travail

8°) Traduction des préconisations des audits

9°) Valorisation des bonnes pratiques

10°) Nécessité d'une formation révisée et adapté
chaque militaire doit avoir un suivi dans ses domaine de compétence

Question diverses

- La mise en place du logiciel ATHENA va engendré la suppréssion des fichiers brigades (contrôle de de la CNIL)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 11:47

Je t'en prie, ne me laisse pas dans les bas-fonds, livre nous ton analyse autre que attendez et ayez confiance.

Je ne suis pas anti-tout, je constate. Désolé, c'est mon métier.

PS : heureux de te revoir plus en forme que jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:38

Gandalf a écrit:
Je t'en prie, ne me laisse pas dans les bas-fonds, livre nous ton analyse autre que attendez et ayez confiance.

Je ne suis pas anti-tout, je constate. Désolé, c'est mon métier.

PS : heureux de te revoir plus en forme que jamais Very Happy

Je trouve juste étonnant que tu ne retiennes que la DFUE et que tu en tires des conclusions sur le mépris des officiers à l'égard des sous-officiers. Et tu penses qu'avec cette ouverture d'esprit le débat est possible ?

Quant à "attendez et ayez confiance", il ne me semble pas l'avoir écrit.

J'espère que tes constatations sont plus exhaustives, dans ton métier.

PS : Merci, ça va bien, j'espère qu'il en est de même pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:02

Salut Childéric !

Dis, tant que tu es par là, sais-tu s'il y a eu d'autres compart Région qui ont fait comme celle de Midi-Pyrénées, refus de se prononcer car ses membres se sentent considéré comme une simple chambre d'enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:12

Childéric a écrit:
Gandalf a écrit:
Ce que je retiens : la DFUE tenue par le CCB !!!!!

On nous retire le commandement, on nous retire le service, on nous retire la DFUE ....

Vous, les gueux de sous-officiers, n'êtes bon à rien.

C'est une insulte qu'on nous fait.

Et il y en a au CFMG qui sont d'accord avec ça !!! :evil: :evil: :evil:

Là, trop, c'est trop !


Quelle hauteur de vue... On sent que tu l'as lue, la 100 000...

Vive les anti-tout.

[humour ON]


Comme officiellement elle n'est pas sortie ni même loin d'être finie, j'espère que toi non plus tu ne l'as pas lue.... Laughing
A moins que tu aies des copains commissaires qui te l'ont fait lire en avant première... lol!

Ok je Arrow

[humour OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:38

Childéric a écrit:


Je trouve juste étonnant que tu ne retiennes que la DFUE et que tu en tires des conclusions sur le mépris des officiers à l'égard des sous-officiers. Et tu penses qu'avec cette ouverture d'esprit le débat est possible ?


Ah, ces Officiers ! (Enfin, et pour être honnête, juste la grande majorité d'entre eux...)

Où as-tu vu que Gandalf ne retenait que la DFUE ? Moi, j'ai personnellement lu également qu'il déplorait (comme beaucoup dont je fais partie) qu'on retire aux Sous-Officiers "le commandement, les prises de responsabilité "et" la DFUE...

Et pour tes remarques à cent balles au sujet de ses constatations professionnelles, si tu t'occupais toi, de ton boulot aussi fidèlement que ceux qui font vos carrières sur le terrain, la fracture "Officiers / Sous-Officiers" ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
lafouine
2 étoiles
2 étoiles
lafouine


Nombre de messages : 170
Localisation : GD
Emploi : COB
Date d'inscription : 31/07/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:34

Moi je n'ai rien retenu car je n'ai malheureusement pas eu le privilège de la lire, d'ailleurs par la même occasion si quelqu'un veut bien me la faire parvenir je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 23:47

citation "Je trouve juste étonnant que tu ne retiennes que la DFUE et que tu en tires des conclusions sur le mépris des officiers à l'égard des sous-officiers. Et tu penses qu'avec cette ouverture d'esprit le débat est possible ? "

Avec tout mon respect il serait temps que vous preniez la température actuelle du terrain mon colonel !
En effet ce n’est pas si idyllique que ce que vous pouvez en dire et je suis persuadé qu’en dehors de toute considération principalement imposée… vous seriez vraiment surpris…. ……………………………………………………………………………………………………………………… ! ……………………………………………………………….................................................................................................................sauf si tel est la volonté actuelle… ! lol … non pas trop lol …car pour ma part et malgré tous mes posts je suis FIER d'être GENDARME dans l'ancienne et belle Gendarmerie... Nul 10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 53514
Le pire c'est que je suis sur qu'au fond de vous...... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 15:36

Gandalf a écrit:
10 grandes lignes de la 100 000

DIX PRINCIPES FONDAMENTAUX (notes prises à la volées)
1 °) Doctrine de sécurité publique donner du sens à l'action de la gendarmerie, définir les attributions à chaqu'un des militaires en fonction de ses compétences, de ses points forts)
2°) Organisation du service
- Redéfini l'organisation du service : ex: suppression de certain service : SURVEILLANCE GENERALE
- Confirmation du statut militaire de la gendarmerie - (pas de fusion avec police)
- Redéfinir les différentes position de service, avec de nouvelles notions de disponibilité : (Ressource employé, ressource disponible.....)
3°) Le gendarme en phase avec son territoire
poursuivre accentuer ou reprendre le contact avec la population et les élus
4°)Commandement de la COB est un excercice de pleine responsabilité
Le patron de la COB devient gestionnaire de la DFUE de l'intégralité de la COB ( le CB de la BTP concerve la NBI......)
5°)Préservation de la marge d'initiative (P.A.L. cohérent à la réalité)
Gendarmerie locale en phase avec le terrain...
6°)Centralisation en un seul texte de la règlementation du service.
tous les textes diffus au mémorial sont regroupé en un seul
7°) Intégration des préconisations formulées par les groupes de travail
8°) Traduction des préconisations des audits
9°) Valorisation des bonnes pratiques
10°) Nécessité d'une formation révisée et adapté
chaque militaire doit avoir un suivi dans ses domaine de compétence
Question diverses
- La mise en place du logiciel ATHENA va engendré la suppréssion des fichiers brigades (contrôle de de la CNIL)
1/ le role du BRH de muter aussi en fonction des compétences, pourquoi parfois tant d'opj dans une unité et l'inverse aussi
2/ un mot remplace un autre,
3/ les cob ont accentué les délais de route, la circo et donc diminuer le contact avec la population
4/ est ce que la dfue totale sera répartie en fonction du proratas des effectifs, est que certains ne vont pas répartir à leur guise, pourquoi est ce que cela génait non, une fois de plus on va mettre devant le fait accompli ............. quel est le gain ??,
on va désintéréssé une fois de plus une partie et déresponsabilisé certains, alors que plus on intégre les gens dans les choix, plus ils sont impliqués et participent ...... règle de management
............................. mais bon il faut croire que la DFUE est le souci des unités !! ou on cache la nouvelle répartition de DFUE et des économies que l'on va pouvoir réaliser
5/ bravo
6/ super bien on va gagner du temps en lecture et recherche
7/ et la base on peut avoir un questionnaire pour donner notre avis, ce serait bien et ensuite les groupes de travail reprennent les avis .....
pour le F.A.R. je préfère ne pas en parler, .( 10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 53514 ).. c'est un outil de travail qui disparait ...................


Dernière édition par PACE E SALUTE le Mer 20 Mai 2009 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 15:46

Guignol a écrit:
Gandalf a écrit:
Ce que je retiens : la DFUE tenue par le CCB !!!!!

On nous retire le commandement, on nous retire le service, on nous retire la DFUE ....
Vous, les gueux de sous-officiers, n'êtes bon à rien.
C'est une insulte qu'on nous fait.
Et il y en a au CFMG qui sont d'accord avec ça !!! :evil: :evil: :evil:
Là, trop, c'est trop !


Alors oui, si cette 100 000 peut remettre tout ce petit monde au boulot ! Certe nous allons perdre 3500 prsonnels (je pense que le chiffre est juste). Mais si tout ces individus qui se cachent depuis longtemps derrière leur grade, sont remis au boulot, comme ils n'auraient jamais du cesser de la faire, alors au final, cette 100 000 sera une bonne chose. Car sur le terrain nous allons finalement voir revenir du monde, ce qui compensera en partie la perte d'effectifs infligée !
Maintenant, il ne s'agit pas d'une attaque envers TOUS les gradés d'encadrement (dont je fais partie), CBP ou CBP adjoint, mais uniquement envers CES individus qui ont agi comme je l'indique. C'est pas une affaire de corporation, mais d'individus !!
C'était mon coup de colère 10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 169467 du matin, la nuit a été dificile ! 10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 363221

SURPRIS DE TA REPONSE
je vais dire : des courageux et l'inverse existent et dans toutes les catégories, pour toi les petits chefs ne font pas tous leur travail, ben on peut remettre d'abord sur le terrain certains dans les bureaux et supprimer des gardes statiques et ensuite, fermer les brigades qui n'ont pas d'activité et ensuite enlever les responsabilités et les primes de ceux qui n'en ont pas ... ben oui quel raisonnement !!!! mais on peut récuperer du personnel de l'argent
et mieux encore on ferme les BTP et on regroupe tout le monde ... comme ca tout le monde travaillera !! tu y crois toi et crois tu que les fénéants vont devenir courageux ???????????
Revenir en haut Aller en bas
luccio34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi : CBP
Date d'inscription : 30/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: et les QL dans tout celà?   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 20:58

Bonjour à tous,
une petite question : Qu'en est-il des quartiers libres dans cette nouvelle mouture?
Existeront ils toujours où seront-ils remplacés par autre chose?
La question que tout le monde se posent dans notre unité:
Seront nous seulement libre lors de nos repos et permissions ?
Celà parait peut être une question saugrenue mais elle m'a été posée !
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:02

luccio34 a écrit:
Bonjour à tous,
une petite question : Qu'en est-il des quartiers libres dans cette nouvelle mouture?
Existeront ils toujours où seront-ils remplacés par autre chose?
La question que tout le monde se posent dans notre unité:
Seront nous seulement libre lors de nos repos et permissions ?
Celà parait peut être une question saugrenue mais elle m'a été posée !
Merci de votre réponse
on tardera pas à le savoir .... et toi que penses tu en tant que cbp de ces points et de la dfue ...
Revenir en haut Aller en bas
luccio34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi : CBP
Date d'inscription : 30/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:16

Je pense que ce n'est pas normal ! C'est la première étape de la fin des CBP. j'ai confirmation nous seront juste responsable de caserne. Nous devrions garder la NBI un temps mais ensuite??????,

Je pense que que nous seront tout juste bon à prendre les responsabilités des problèmes de casernement, faire l'administratif de la COB, le PAM, le planton à la COB ( celà commence déjà).

Si celà peut me dégager de la paperasse pour me consacrer au métier de gendarme tant mieux !!!

Par contre si c'est pour servir de roue de secours je me demande pourquoi m'être autant investit.

Je ne demande qu'une chose à ce moment là, continuer le travail de base et que l'on ne me demande plus rien !!!

Je ne suis plus du tout optimiste, je crois que l'on revient 20 ans en arrrière
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:21

lafouine a écrit:
Moi je n'ai rien retenu car je n'ai malheureusement pas eu le privilège de la lire, d'ailleurs par la même occasion si quelqu'un veut bien me la faire parvenir je suis preneur.

Merci d'avance
rassures toi, tu vas pas tarder à la connaître et on va te la vendre ........................ on n'en reparle dans quelques semaines ou mois, en attendant moi aussi je vais m'abstenir d'en parler meme si c'est déjà fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:26

luccio34 a écrit:
Je pense que ce n'est pas normal ! C'est la première étape de la fin des CBP. j'ai confirmation nous seront juste responsable de caserne. Nous devrions garder la NBI un temps mais ensuite??????,

Je pense que que nous seront tout juste bon à prendre les responsabilités des problèmes de casernement, faire l'administratif de la COB, le PAM, le planton à la COB ( celà commence déjà).

Si celà peut me dégager de la paperasse pour me consacrer au métier de gendarme tant mieux !!!

Par contre si c'est pour servir de roue de secours je me demande pourquoi m'être autant investit.

Je ne demande qu'une chose à ce moment là, continuer le travail de base et que l'on ne me demande plus rien !!!

Je ne suis plus du tout optimiste, je crois que l'on revient 20 ans en arrrière
je suis heureux de lire cela car beaucoup pense la meme chose que toi car tu seras oui responsable quand on aura besoin et exécutant quand cela arrangera, pour la paperasse, rassures toi il t'en restera toujours, nombreux cbp seront déçus des investissements et en remerciement ...... ???????? et les adjoints idem ......
Revenir en haut Aller en bas
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:45

Les CBP perdent leur prérogatives ? Ils devraient être contents puisqu'ils vont pouvoir se consacrer à de vraies missions de gendarmes ! Ils n'ont plus déjà la gestion du services et le reste (je ne vais en remettre une couche). pour les plantons, les PAM et le reste, moi CCB, je le fais et mon adjoint également, alors pourquoi les CBP seraient-ils exclus ? La fonction de gradé doit reprendre ses vraies obligations : guider et former les jeunes et diriger des enquêtes. Il ne s'agit pas de vouloir ne plus faire du travail de gendarme, sous prétexte qu'on a reçu un commandement de proximité. Moi je dirai à votre place que je serai rassuré qu'enfin on me dégage de toutes ces histoires de paperasserie pour le même salaire. En attendant dans ma COB à 3 BTP et 19 personnels, c'est comme cela que je le conçois et sauf un vieux gradé, tout le monde tire dans le même sens.
LTN CCB
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:10

JFpingouin a écrit:
Les CBP perdent leur prérogatives ? Ils devraient être contents puisqu'ils vont pouvoir se consacrer à de vraies missions de gendarmes ! Ils n'ont plus déjà la gestion du services et le reste (je ne vais en remettre une couche). pour les plantons, les PAM et le reste, moi CCB, je le fais et mon adjoint également, alors pourquoi les CBP seraient-ils exclus ? La fonction de gradé doit reprendre ses vraies obligations : guider et former les jeunes et diriger des enquêtes. Il ne s'agit pas de vouloir ne plus faire du travail de gendarme, sous prétexte qu'on a reçu un commandement de proximité. Moi je dirai à votre place que je serai rassuré qu'enfin on me dégage de toutes ces histoires de paperasserie pour le même salaire. En attendant dans ma COB à 3 BTP et 19 personnels, c'est comme cela que je le conçois et sauf un vieux gradé, tout le monde tire dans le même sens.
LTN CCB
qui a parlé de planton ??? de nombreux cbp et adjoints prennent le planton et les enquêtes, ..... qui a parlé de ne plus faire le travail de gendarmes ?, personne !!! on parle que l'on dé- responsabilise les gens, c'est sur qu'a votre niveau vous ne vous en rendez pas compte, mais vous avez été cbp avant sans doute et si on vous avez fait cela avant, auriez vous applaudi ????
pourquoi avant l'existance des ccb, cela ne marchait pas, ben quelle avancée, c'est grace à vous que les boutiques tournent !!
pour la dfue, faite le cacul des trois dfue et j'espère que vous aurez le meme montant à la fin de la réforme la je dirai bravo et tant mieux si elle est répartie de façon équitable ..... une fois de plus je dirai bravo
pour la dfue, c'est vrai que c'est la seule occupation du cbp, ben dis donc, ils sont heureux les cbp dans votre cob ....
pour le service, tant mieux si tout va bien et tant mieux si vous etes un bon ccb, il en existe et heureusement, ........... et j'en conviens ............ce qui me chagrine c'est cette volonté de fermer des petites unités, de les faire mourir doucement, comme le service public et la fermeture temporaire d'unité ... autant faire de grosses unités et tout le monde y gagnera et s'y retrouvera....... je n'ai absolument rien contre les ccb et officiers mais le système et les avancées cachent parfois une certaine vérité inévitable .........
Revenir en haut Aller en bas
luccio34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi : CBP
Date d'inscription : 30/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR JF PINGOUIN   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:11

Je suis sur que cela te ferai plaisir que l'on t'enlève le commandement de la COB pour que tu puisses reprendre le planton!

Je pense que tu serai surement d'accord également pour que l'on t'enlève tes prérogatives pour les donner à un autre!

Je suis sur que tu es sincère dans ton raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:55

Bon en même temps, faudrait voir à arrêter de se palucher avec le mot "commandement".

A partir du moment où on a basculé dans un système de communauté de brigades, le fait d'avoir des CB ne rime à rien.

Je prends l'exemple de ma COB à 19 avec 3 brigades. On se retrouve avec 1 CCB, 3 CB (dont un fait office de CCB adjoint), 3 CBA (qui tiennent à leur fonction comme à leur slip...). Reste plus qu'a nommer des adjoints aux CBA et hop, le mythe de la barque avec un rameur et 15 patrons de la barque est revenu.

Finalement, là où le bas blesse c'est qu'un bon nombre de personne gueule contre le système des COB. A partir du moment où on met en place une cellule de type COB, un seul chef et son adjoint suffise. Seulement voilà, revenir aux brigades autonomes, pour les BT à 6, c'est faire marche arrière toute.

Il faudrait voir aussi à ne pas chopper le syndrome de l'éducation nationale qui consiste à s'opposer systématiquement aux réformes par principe.

Et puis, franchement, commander une BT à 6 personnels, tu parles d'un commandement...
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 23:57

Striketeam a écrit:

A partir du moment où on a basculé dans un système de communauté de brigades, le fait d'avoir des CB ne rime à rien.
Je prends l'exemple de ma COB à 19 avec 3 brigades. On se retrouve avec 1 CCB, 3 CB (dont un fait office de CCB adjoint), 3 CBA (qui tiennent à leur fonction comme à leur slip...). Reste plus qu'a nommer des adjoints aux CBA et hop, le mythe de la barque avec un rameur et 15 patrons de la barque est revenu.
Et puis, franchement, commander une BT à 6 personnels, tu parles d'un commandement...
TU as sans doute raison mais quand tu t'investis dans une fonction tu y tiens aussi, n'est ce pas normal de vouloir conserver cette fonction, ............ tu faisais état que tu voulais aller en psig et que tu le mérites à juste titre, pourquoi les adjoints ou autres ne mériterait il pas d'arriver et d'exercer dans un domaine qu'ils ont choisi suite à une mutation parfois non demandée,... ce n'est qu'un exemple mais c'est légitime..... tout comme ton souhait l'est !!
tu vois chacun à son niveau défend sa cause, et si l'on se met à la place de l'autre (empathie) on le comprend peut etre mieux ..... bonne chance pour ta demande en psig :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 0:07

JFpingouin a écrit:
Les CBP perdent leur prérogatives ? Ils devraient être contents puisqu'ils vont pouvoir se consacrer à de vraies missions de gendarmes ! Ils n'ont plus déjà la gestion du services et le reste (je ne vais en remettre une couche). pour les plantons, les PAM et le reste, moi CCB, je le fais et mon adjoint également, alors pourquoi les CBP seraient-ils exclus ? La fonction de gradé doit reprendre ses vraies obligations : guider et former les jeunes et diriger des enquêtes. Il ne s'agit pas de vouloir ne plus faire du travail de gendarme, sous prétexte qu'on a reçu un commandement de proximité. Moi je dirai à votre place que je serai rassuré qu'enfin on me dégage de toutes ces histoires de paperasserie pour le même salaire. En attendant dans ma COB à 3 BTP et 19 personnels, c'est comme cela que je le conçois et sauf un vieux gradé, tout le monde tire dans le même sens.
LTN CCB

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. Car avant d'être gradé d'encadrement, adjoint d'une unité territoriale de proximité, ou commandant de ladite unité, l'homme (ou la femme) qui occupe se poste, est avant tout GENDARME. Hors, aujourd'hui, certains l'ont oublié ! Débordés qu'ils sont par la paperasse administrative, la gestion de la DFUE, etc etc ... Alors leur retirer un peu de paperasse, ne leur fera pas de mal. Celà va les soulager !

Maintenant, comme je l'ai lu d'un autre forumeur, il faudra effectivement voîr comment va se gérer cette DFUE nouvelle mouture. Mais n'ayant pas les éléments, je me garde bien pour l'instant, de critiquer. Je verrais à l'avenir. De toute façon, je ne pense pas que mes gesticulations change quoi que ce soit dans la décision qui semble avoir été prise en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 9:25

C'est pas dur, c'est le CCB qui sera en charge de la DFUE de la COB. A cela deux inquiétudes :

- la DFUE sera réduite. Si ta COB est du format 3x6, actuellement vous avez 3 x la DFUE d'unité à 6, mais si c'est le CCB qui a tout, alors la DFUE sera celle d'une unité à 18, CE QUI EST INFERIEUR A 3 x DFUE unité à 6.
Eh oui, en gendarmerie 3x6 < 18. :evil:

- Le CCB sera seul en charge de la DFUE : que deviendront les brigades filles ? Y aura-t-il des gardes fous ? Les "responsables " de caserne auront-ils quand même un droit de regard ? NON. A la seule discrétion du CCB. S'il a ta BTP dans le pif, vous aurez que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE AUX CBP   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 10:36

Cette discussion est stérile, car certains de vous imaginiez avoir des responsabilités de commandement dans une COB. Je vais être plus explicite. Prenez une BTA à 25 personnels. 20 sont logés en caserne, 5 dans une résidence privée à l'extérieur (par manque de place), allez-vous désigner un CBP pour cette résidence privée ? non, bien-sûr, donc ce que vous appelez les brigades filles ne pourraient-elles pas être assimilées à des résidence extérieures ? Le reste c'est de la masturbation de neurones et quoiqu'il en soit, le patron de l'unité élémentaire en gendarmerie c'est la CBTA ou le CCB !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 11:32

JFpingouin a écrit:
Cette discussion est stérile, car certains de vous imaginiez avoir des responsabilités de commandement dans une COB. Je vais être plus explicite. Prenez une BTA à 25 personnels. 20 sont logés en caserne, 5 dans une résidence privée à l'extérieur (par manque de place), allez-vous désigner un CBP pour cette résidence privée ? non, bien-sûr, donc ce que vous appelez les brigades filles ne pourraient-elles pas être assimilées à des résidence extérieures ? Le reste c'est de la masturbation de neurones et quoiqu'il en soit, le patron de l'unité élémentaire en gendarmerie c'est la CBTA ou le CCB !
Oui et tu tiens ce discours aux élus locaux et aux personnes démunies qui se trouvent devant un portail fermé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: LA 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 12:13

Pour greg !
effectivement et ça fonctionne très bien ! En cas d'urgence il y a toujours une patrouille dans le coin. Pour ce qui concerne les élus, leur seul souci local est de ne pas perdre des "habitants" ! Le reste, du moment qu'ils peuvent avoir des gendarmes, ils sont rassurés. Pour ma part, la brigade chef-lieu est ouverte pour l'accueil et les deux brigades de proximité fermées, sauf si les gendarmes prennent rendez-vous !
LTN CCB
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 13:52

JFpingouin a écrit:
Pour greg !
effectivement et ça fonctionne très bien ! En cas d'urgence il y a toujours une patrouille dans le coin. Pour ce qui concerne les élus, leur seul souci local est de ne pas perdre des "habitants" ! Le reste, du moment qu'ils peuvent avoir des gendarmes, ils sont rassurés. Pour ma part, la brigade chef-lieu est ouverte pour l'accueil et les deux brigades de proximité fermées, sauf si les gendarmes prennent rendez-vous !
LTN CCB
Pourquoi généralises-tu ?
Si c'est le cas dans ta COB, il faut s'en féliciter.
Mais aurais-tu l'outrecuidance de penser que c'est le cas partout ???

Le gros gros problème du moment, c'est que le regard sur la Gendarmerie s'arrête à la "limite de circo"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 14:03

JFpingouin a écrit:
LTN CCB

J'adore cette justification des propos tenus... C'est vrai que si le grade et la fonction n'étaient pas précisés on aurait pu passer à côté de la pertinence du discours...
GD - OPJ - RANG
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 14:10

Adam KADAMON a écrit:
JFpingouin a écrit:
LTN CCB

J'adore cette justification des propos tenus... C'est vrai que si le grade et la fonction n'étaient pas précisés on aurait pu passer à côté de la pertinence du discours...
GD - OPJ - RANG
lol! lol! lol!
Que veux-tu...
C'est un label en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 14:13

JFpingouin a écrit:
Cette discussion est stérile, car certains de vous imaginiez avoir des responsabilités de commandement dans une COB. Je vais être plus explicite. Prenez une BTA à 25 personnels. 20 sont logés en caserne, 5 dans une résidence privée à l'extérieur (par manque de place), allez-vous désigner un CBP pour cette résidence privée ? non, bien-sûr, donc ce que vous appelez les brigades filles ne pourraient-elles pas être assimilées à des résidence extérieures ? Le reste c'est de la masturbation de neurones et quoiqu'il en soit, le patron de l'unité élémentaire en gendarmerie c'est la CBTA ou le CCB !
Oui mais ces brigades filles ont un casernement et des familles.
Qui est le mieux placé pour connaître leurs besoins et envies : un CCB qui vient 2 fois par an (c'est le cas chez moi) ou un CBP qui y vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:15

Quand j'ai fait mon stage "commandant de brigade" à ROCHEFORT en 2002 (vachement d'actualité, car je commandait une unité depuis plus de deux ans...), et que l'instauration des COB était pressentie pour 2003, malgré les problèmes maintes fois évoqués par mes "coreligionnaires" de stages, le DG de l'époque (M. MURTZ... à vos souhaits !) qui s'était "fendu" d'une visite et d'une conférence nous a dit texto : " Mais problèmes ou pas, c'est ainsi que cela se fera ! "

Je m'étais alors fait la réflexion qu'en guise de commandement, à moins d'être Adjudant Chef ou Major, les commandants d'unités de terrains ne seraient bientôt plus que des "surveillants de dortoirs" !

Et la mise en place du PAGRE n'était pas encore portée à notre connaissance... Ben j'peux vous dire que des fois, y'en a marre d'avoir raison sur ses visions d'avenir. Du coup, je préfère garder pour moi celles que j'ai de notre devenir de Gendarmes, espérant seulement de ne plus être là pour ne pas les vivre...

Bon courage a nos successeurs, certains ayant visiblement les bons raisonnements... y paraît que cela fait moins mal quand on est consentant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ex-celsior
1er flocon
1er flocon
ex-celsior


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : I.D.F. (pas vraiment nouveau membre...)
Emploi : COI
Date d'inscription : 20/05/2009

10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:20

JFpingouin a écrit:
Cette discussion est stérile, car certains de vous imaginiez avoir des responsabilités de commandement dans une COB. Je vais être plus explicite. Prenez une BTA à 25 personnels. 20 sont logés en caserne, 5 dans une résidence privée à l'extérieur (par manque de place), allez-vous désigner un CBP pour cette résidence privée ? non, bien-sûr, donc ce que vous appelez les brigades filles ne pourraient-elles pas être assimilées à des résidence extérieures ? Le reste c'est de la masturbation de neurones et quoiqu'il en soit, le patron de l'unité élémentaire en gendarmerie c'est la CBTA ou le CCB !

revois mon post du début
BTA à 18 - 7 logés dans l'enceinte de la caserne dont Le CB un gradé et 2 gav , 6 dans la commune ET 5 logés à 18 KM de l'unité d dans les locus de l'ancienne brigade fermée par redéploiement....

Imagines le service.......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
10 grandes lignes de la 100000
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES GRANDES OREILLES
» attentats sur ligne SNCF
» les escadrons dissous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser