Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 grandes lignes de la 100000

Aller en bas 
+24
Gregthegrizzly
luccio34
PACE E SALUTE
zitoune 31
lafouine
Karadoc
Childéric
coizic
runner
boubou
Adam KADAMON
Boudh
Demetrio Lopez
Spinaker
dépé56
JFpingouin
NARDO
Striketeam
jouflu
Guignol
corsika38
asterix
terres froides
loletio
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:32

Rappel du premier message :

10 grandes lignes de la 100 000

DIX PRINCIPES FONDAMENTAUX (notes prises à la volées)

1 °) Doctrine de sécurité publique
donner du sens à l'action de la gendarmerie, définir les attributions à chaqu'un des militaires en fonction de ses compétences, de ses points forts)

2°) Organisation du service
- Redéfini l'organisation du service : ex: suppression de certain service : SURVEILLANCE GENERALE
- Confirmation du statut militaire de la gendarmerie - (pas de fusion avec police)
- Redéfinir les différentes position de service, avec de nouvelles notions de disponibilité : (Ressource employé, ressource disponible.....)

3°) Le gendarme en phase avec son territoire
poursuivre accentuer ou reprendre le contact avec la population et les élus

4°)Commandement de la COB est un excercice de pleine responsabilité
Le patron de la COB devient gestionnaire de la DFUE de l'intégralité de la COB ( le CB de la BTP concerve la NBI......)

5°)Préservation de la marge d'initiative (P.A.L. cohérent à la réalité)
Gendarmerie locale en phase avec le terrain...

6°)Centralisation en un seul texte de la règlementation du service.
tous les textes diffus au mémorial sont regroupé en un seul

7°) Intégration des préconisations formulées par les groupes de travail

8°) Traduction des préconisations des audits

9°) Valorisation des bonnes pratiques

10°) Nécessité d'une formation révisée et adapté
chaque militaire doit avoir un suivi dans ses domaine de compétence

Question diverses

- La mise en place du logiciel ATHENA va engendré la suppréssion des fichiers brigades (contrôle de de la CNIL)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: LA 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:33

Gregthegrizzly a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
JFpingouin a écrit:
LTN CCB

J'adore cette justification des propos tenus... C'est vrai que si le grade et la fonction n'étaient pas précisés on aurait pu passer à côté de la pertinence du discours...
GD - OPJ - RANG
lol! lol! lol!
Que veux-tu...
C'est un label en quelque sorte Wink



Quand on veut faire la sourde oreille on noie le poisson ! Que viennent faire ces réflexions imbéciles ? Mon label c'est bosser pour faire le meilleur service ! Je ne me prends pas la tête avec des pseudos responsabilités de commandant de brigade de proximité. On est payés pour faire un job et il faut l'assurer. La solution la meilleure serait de regrouper tous les personnels de la COB au même endroit, mais le nerf de la guerre est encore absent.
Et puis en quoi de telles réflexions font-elles avancer la polémique sur la 100000 et la conception que l'on peut imaginer d'une amélioration des conditions de travail et du service rendu ?
En faisant de l'anti CCB ou CB primaire, vous donnez raison à tous ceux qui ne veulent plus intervenir sur ce site et donner leur vision du service. Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:37

JFpingouin a écrit:

... La solution la meilleure serait de regrouper tous les personnels de la COB au même endroit...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:42

JFpingouin a écrit:
Pour greg !
effectivement et ça fonctionne très bien ! En cas d'urgence il y a toujours une patrouille dans le coin. Pour ce qui concerne les élus, leur seul souci local est de ne pas perdre des "habitants" ! Le reste, du moment qu'ils peuvent avoir des gendarmes, ils sont rassurés. Pour ma part, la brigade chef-lieu est ouverte pour l'accueil et les deux brigades de proximité fermées, sauf si les gendarmes prennent rendez-vous !
LTN CCB
et la superficie de votre circo elle est de combien et votre discours est celui qu'on doit vendre donc vu votre position, vous ne pouvez que le vendre .....
c'est amusant les élus chez nous s'apperçoivent que le bureau ferme de plus en plus et que la qualité de l'accueil disparait et la patrouille quand elle est à 30kilomètres elle arrive pas en cinq minutes....; l'accueil du public formidable
une cité dortoir vous dites eh bien j'en reviens à ce que je disais autant regroupé tout le monde et faire de grosses unités ,on y gagnera et vous vous casserez moins la tete pour le service et les plantons deux par mois, ... etc ...... allons jusqu'au bout des choses ce sera plus clair pour tout le monde
respectueusement mon lieutenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:45

Vulcain a écrit:
JFpingouin a écrit:

... La solution la meilleure serait de regrouper tous les personnels de la COB au même endroit...

+ 1

Ben oui +1!

Je note quand même que la NBI des CB de proximité reste pour faire surveillant de dortoirs. Comme quoi, il reste bien de l'argent dans les caisses...
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:47

Citation :
Je note quand même que la NBI des CB de proximité reste pour faire surveillant de dortoirs. Comme quoi, il reste bien de l'argent dans les caisses...

C'est marrant j'aurais dit que c'était plutôt pour éviter de tendre des relations déjà difficiles.

Mais nous y viendrons, je pense, avec la réunification des COB... Sincèrement, d'un point de vue cohérence, c'est l'avenir. On gardera des postes avancés mais un seul point pour le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:52

JFpingouin a écrit:
Cette discussion est stérile, car certains de vous imaginiez avoir des responsabilités de commandement dans une COB. Je vais être plus explicite. Prenez une BTA à 25 personnels. 20 sont logés en caserne, 5 dans une résidence privée à l'extérieur (par manque de place), allez-vous désigner un CBP pour cette résidence privée ? non, bien-sûr, donc ce que vous appelez les brigades filles ne pourraient-elles pas être assimilées à des résidence extérieures ? Le reste c'est de la masturbation de neurones et quoiqu'il en soit, le patron de l'unité élémentaire en gendarmerie c'est la CBTA ou le CCB !
d'accord, pourquoi ne pas muter les gens les gens à la cob et les loger à l'extérieur si on suit ton raisonnement !!!
on va plus loin dans le raisonnement on loue des logements extérieurs et ferme les bureaux des brigades filles, plus de casernement, plus d'entretien caserne, moins de frais, économie de dfue, économie de tout ... ordinateur, photocopieur....etc , , allons jusqu'au bout du raisonnement, et pourquoi on fermerait pas les cob et bta pour mettre tout le monde à la compagnie, on fera encore plus d'économie, les choses seront claires pour tout le monde !!!


Dernière édition par PACE E SALUTE le Ven 22 Mai 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:53

Striketeam a écrit:
Vulcain a écrit:
JFpingouin a écrit:

... La solution la meilleure serait de regrouper tous les personnels de la COB au même endroit...

+ 1

Ben oui +1!

...
+10 je suis d'accord


Dernière édition par PACE E SALUTE le Ven 22 Mai 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:58

JFpingouin a écrit:

... La solution la meilleure serait de regrouper tous les personnels de la COB au même endroit...
Point de vue rentabilité pure : oui, sans aucun doute,

Mais point de vue service public ? Pour qui travaillons-nous, en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 16:55

Juste pour mémoire :

la NBI constitue une enveloppe budgétaire globale et qui est répartie en fonction d'un système assez complexe de points.

Ces points sont eux mêmes répartis entre tous les bénéficiaires en fonction de leur poste et leurs responsabilités.

De ce fait, par le jeux des vases communicants, si les CBP perdent leur NBI, mécaniquement, ses points vont à d'autres.

Alors, que les caisses soient vides ou non, là n'est pas le problème. La masse budgétaire reste la même, la répartition seule est différente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 17:46

Et bien voilà que cette 100 000 ouvre un grand débat.
CCB, CBP ,gradés ,gendarmes, on s'en fout des prérogatives des un et des autres. A vous lire tout le monde est jaloux de tout le monde.
Si le CBP garde sa prime NBI tant mieux il n'a pas de perte de pouvoir d'achat et il va continuer à faire son boulot correctement.
Personnellement de perdre la NBI ça me genait un peu (travailler plus pour gagner moins).
Pour le reste il faut faire son boulot. Rappellons nous un CBP est OPJ donc la vocation première est le judiciaire. Alors il est où le problème.
Il faut laisser la paperasse au CCB qui va passer le plus clair de son temps dans son bureau à "gérer". Je le mets entre guillemets car c'est de la petite gestion. S'Il s'organise bien il peut gèrer sa COB et passer le reste du temps à contacter les élus et les chefs d'entreprises.
Combien le font? Pas beaucoup je pense.

De plus lorsqu'un débat est ouvert systématiquement on fait appel à CHILDERIC. Laissez le tranquille , s'il doit venir sur le site pour se faire dépouiller alors où est le débat! (coup de gueule).

Pour ma part je pense que le fait d'utiliser le gendarme (en général) par rapport à ses compétences et ses particularités est une bonne chose.

ADISHATZ
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 17:51

Adam KADAMON a écrit:
Citation :
Je note quand même que la NBI des CB de proximité reste pour faire surveillant de dortoirs. Comme quoi, il reste bien de l'argent dans les caisses...

C'est marrant j'aurais dit que c'était plutôt pour éviter de tendre des relations déjà difficiles.


C'est à ça que je pensais, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 19:37

JFpingouin a écrit:
Quand on veut faire la sourde oreille on noie le poisson ! Que viennent faire ces réflexions imbéciles ? Mon label c'est bosser pour faire le meilleur service ! Je ne me prends pas la tête avec des pseudos responsabilités de commandant de brigade de proximité. On est payés pour faire un job et il faut l'assurer. La solution la meilleure serait de regrouper tous les personnels de la COB au même endroit, mais le nerf de la guerre est encore absent.
Et puis en quoi de telles réflexions font-elles avancer la polémique sur la 100000 et la conception que l'on peut imaginer d'une amélioration des conditions de travail et du service rendu ?
En faisant de l'anti CCB ou CB primaire, vous donnez raison à tous ceux qui ne veulent plus intervenir sur ce site et donner leur vision du service. Ciao !
Est-ce qu'il est interdit de penser différemment de toi ?
Des réflexions imbéciles... Tu dois trouver que l'on est entourés d'imbéciles et au moins 49,9% d'imbéciles s'expriment face à toi à chaque élection... :cyclops:
Regrouper tout le monde dans un lieu unique ?
Pourquoi pas ? D'ailleurs, ce serait très logique dans bien des cas.
Maintenant, c'est ignorer que des situations géographiques ne le permettent pas.
Il faudrait certainement gérer au cas par cas, mais chez nous, il faut imposer des règles au risque de créer des inepties qui ne viendront déranger que ceux qui les subissent.
Je n'ai rien contre les CCB ou les CB. Je suis un peu plus remonté contre ceux, qui par souci de ne surtout pas déplaire à l'échelon supérieur, masquent la triste réalité trouvant de l'efficacité là où n'y en a pas.

Ces regroupements, dans des régions propices de plaine (et de basse altitude) ou en périurbain, oui. Même si le fait de laisser deux bâtiments viables et en faire construire un 3ème neuf... Vu les restrictions... Mais oui, pourquoi pas ?

Maintenant, prenez le cas de régions escarpées ou 15 km se traduisent par 40 minutes ou 1 heure de trajet (j'ai connu en hiver...). 1 heure 30 pour une transversale à 20 de moyenne avec des pneus neige foutus...

Pourquoi est-ce que le maillage a été remis en cause ?
Il ne fonctionnait pas ?
Ou était-il inconcevable que des officiers commandent une unité à 6 personnels ?

Je ne vois pas ce qu'a apporté concrètement la mise en place des COB. Si ce n'est des tensions entre chaque unité primaire, des aberrations de binômage d'équipages, des surcouts de transports, des entorses pratiques (comme pour la gestion du matos, les registres etc...).

Bref, quelles améliorations ont été apportées par la mise en place de ces COB ?
Quid de l'audit réalisé dont le résultat n'est pas communiqué ?

C'est assez facile de considérer que les gens venant sur ce site sont "contre" par principe. Mais on voit au quotidien (moi je le vérifie en tout cas en tant que PSO) que ces configurations - tracées souvent à la règle sur une carte d'état-major - n'ont pas apporté grand chose à ceux qui les vivent.

Quitte à "retoucher" tout cela, il aurait été plus logique de prendre en compte les chiffres de l'INSEE, redéployer concrètement les effectifs où il y en avait besoin, renforcer correctement les unités (en prenant en compte l'activité et la population locale), en regrouper là où c'est viable etc...

On a créé de nouvelles entités, donné de nouvelles appellation, créé une nouvelle fonction (CCB) mais au final, quoi de changé ?
La preuve que ces COB sont si fonctionnelles, c'est qu'on doit se ré-approprier le territoire (grande mission) ? Qu'est-ce à dire ? Qu'on l'a abandonné ? A cause de quoi ?

Tu vois, je ne critique pas les COB pour me faire un CCB. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 19:53

Gregthegrizzly a écrit:
Regrouper tout le monde dans un lieu unique ?
Pourquoi pas ? D'ailleurs, ce serait très logique dans bien des cas.
Maintenant, c'est ignorer que des situations géographiques ne le permettent pas.
Il faudrait certainement gérer au cas par cas, mais chez nous, il faut imposer des règles au risque de créer des inepties qui ne viendront déranger que ceux qui les subissent.
Je n'ai rien contre les CCB ou les CB. Je suis un peu plus remonté contre ceux, qui par souci de ne surtout pas déplaire à l'échelon supérieur, masquent la triste réalité trouvant de l'efficacité là où n'y en a pas.

Ces regroupements, dans des régions propices de plaine (et de basse altitude) ou en périurbain, oui. Même si le fait de laisser deux bâtiments viables et en faire construire un 3ème neuf... Vu les restrictions... Mais oui, pourquoi pas ?

Maintenant, prenez le cas de régions escarpées ou 15 km se traduisent par 40 minutes ou 1 heure de trajet (j'ai connu en hiver...). 1 heure 30 pour une transversale à 20 de moyenne avec des pneus neige foutus...

Pourquoi est-ce que le maillage a été remis en cause ?
Il ne fonctionnait pas ?
Ou était-il inconcevable que des officiers commandent une unité à 6 personnels ?

Je ne vois pas ce qu'a apporté concrètement la mise en place des COB. Si ce n'est des tensions entre chaque unité primaire, des aberrations de binômage d'équipages, des surcouts de transports, des entorses pratiques (comme pour la gestion du matos, les registres etc...).

Bref, quelles améliorations ont été apportées par la mise en place de ces COB ?
Quid de l'audit réalisé dont le résultat n'est pas communiqué ?

C'est assez facile de considérer que les gens venant sur ce site sont "contre" par principe. Mais on voit au quotidien (moi je le vérifie en tout cas en tant que PSO) que ces configurations - tracées souvent à la règle sur une carte d'état-major - n'ont pas apporté grand chose à ceux qui les vivent.

Quitte à "retoucher" tout cela, il aurait été plus logique de prendre en compte les chiffres de l'INSEE, redéployer concrètement les effectifs où il y en avait besoin, renforcer correctement les unités (en prenant en compte l'activité et la population locale), en regrouper là où c'est viable etc...

On a créé de nouvelles entités, donné de nouvelles appellation, créé une nouvelle fonction (CCB) mais au final, quoi de changé ?
La preuve que ces COB sont si fonctionnelles, c'est qu'on doit se ré-approprier le territoire (grande mission) ? Qu'est-ce à dire ? Qu'on l'a abandonné ? A cause de quoi ?

Tu vois, je ne critique pas les COB pour me faire un CCB. Suspect
bravo d'accord pour le cas par cas ................. ou regroupement
c'est vrai la gendarmerie s'est améliorée depuis les cob, faut croire qu'avant ils étaient trop idiot les Cb et les militaires des petites brigades .......................
se réaproprier le territoire, pourquoi on l'a perdu, on a la proximité et c'est ce qui fait ou faisait notre force !
dans tout système il y a des avantages et des inconvénients, dire les inconvénients c'est chercher à améliorer le système et le perfectionner, dire que tout va bien et que tout est beau c'est masquer la vériter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 19:56

Christian a écrit:
---/---De ce fait, par le jeux des vases communicants, si les CBP perdent leur NBI, mécaniquement, ses points vont à d'autres.

Alors, que les caisses soient vides ou non, là n'est pas le problème. La masse budgétaire reste la même, la répartition seule est différente.

Cordialement
Merci Christian pour ce rappel essentiel. Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 20:15

PACE E SALUTE a écrit:
bravo d'accord pour le cas par cas ................. ou regroupement
c'est vrai la gendarmerie s'est améliorée depuis les cob, faut croire qu'avant ils étaient trop idiot les Cb et les militaires des petites brigades .......................
C'est comme ça que tu me traduis ?
Parce que c'est à l'opposé de ce que je pense... Rolling Eyes
PACE E SALUTE a écrit:
se réaproprier le territoire, pourquoi on l'a perdu, on a la proximité et c'est ce qui fait ou faisait notre force !
C'est d'ailleurs pour moi un indicateur local. Si dans certaines unités (COB ou BTA), cette ré-appropriation est nécessaire (parce qu'il existe des endroits où les gendarmes sont très intégrés), c'est qu'il y a un problème.
Tout mettre sur le dos de la COB serait un peu réducteur, car l'état d'esprit développé par certaines unités est aussi une des raisons de la rupture parfois constatée.
Dans d'autres cas, c'est la multiplication des taches indues, des services imposés, des détachements en tout genre etc... Ouais, tout n'est pas la faute de la COB. Mais on disait que les COB, au contraire, permettrait une présence accrue des personnels sur le terrain, une amélioration de la proximité (ça a été présenté comme cela à des élus dans pas mal d'endroits...). Force est de constater que les COB n'ont pas œuvré dans ce sens.
PACE E SALUTE a écrit:
dans tout système il y a des avantages et des inconvénients, dire les inconvénients c'est chercher à améliorer le système et le perfectionner, dire que tout va bien et que tout est beau c'est masquer la vérité !
Tu trouveras toujours des gens heureux de tout... Les LOU RAVI on les appelle dans le sud !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 8:30

luccio34 a écrit:
---/---Si celà peut me dégager de la paperasse pour me consacrer au métier de gendarme tant mieux !!!---/---
Pour l'instant, seule la DFUE serait transmise au CCB. Sachant que la gestion de la DFUE prend au maximum 12 heure par semaine pour une BTP à 6, je ne vois pas où est l'économie de temps ! En revanche, pour la perte de prérogative, là, je le vois bien :evil:

Par contre, les futurs "responsables de caserne", garderont la gestion des matériels et du casernement, bref le plus astreignant (en gestion, en réponse aux sollicitation des AI et Matériel, contrôle interne ....) !!!

Faut pas se leurrer, ils ne prennent pas le plus difficile !

Comme le dit JFpinguoin, la solution serait de fermer carrément toutes les BTP, mais que penseraient nos élus locaux, et subsidiairement, que penseraient les citoyens ? (Je dis "subsidiairement" car on a une sérieuse tendance à oublier pour qui on travaille.)
Revenir en haut Aller en bas
ex-celsior
1er flocon
1er flocon
ex-celsior


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : I.D.F. (pas vraiment nouveau membre...)
Emploi : COI
Date d'inscription : 20/05/2009

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 9:54

pour ceux qui vont sur gendcom ( si si rigolez pas il y en a ) intéréssante passe d'armes dans le sujet fin de discussion sur la 100000 et certains modérateurs : moi je vais bien , donc tout va bien.......

Je la sens mal cette 100000 les changement de noms des astreintes risque de nous être préjudiciable.....
le COI est une astreinte sous délai variable suivant la relation que vous avez avec celui qui fait le service ou commande l'unité......
Revenir en haut Aller en bas
Off69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 10:28

loletio a écrit:
Eh oui, ça fait déjà un petit moment que nous les s/off ne sommes plus rien....et vive le pagre !
Lorsque je suis rentré dans l'arme, un chef commandait l'unité, un opj était l'équivalent d'un inspecteur, il était autonome, je me suis dit, plus tard je serai chef. Puis après, c'est un adj qui commandait une petite unité, bon vivement que je passe adj, ( l'inspecteur était maintenant Lieutenant de police, mais bon OPJ comme un gendarme ) ) et maintenant grâce au pagre, un adj est un exécutant et l'équivalent d'un brigadier de police! Bientôt l'adj/c et le major seront exécutant !
Et lorsque j'en parle, la réponse est " pas de chance vous êtes dans le ventre mou ", mais la DG va penser à vous !
Et nous sommes combien dans le ventre mou ? 10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 53514

La question est aussi peut-être : pourquoi tes potes gendarmes d'alors sont devenus ces gradés sup, majors ou off, et que toi, tu continues à regarder avec mépris vers le haut, pleurant sur les responsabilités que tu n'as pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-celsior
1er flocon
1er flocon
ex-celsior


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : I.D.F. (pas vraiment nouveau membre...)
Emploi : COI
Date d'inscription : 20/05/2009

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 10:36

Off69 a écrit:
loletio a écrit:
Eh oui, ça fait déjà un petit moment que nous les s/off ne sommes plus rien....et vive le pagre !
Lorsque je suis rentré dans l'arme, un chef commandait l'unité, un opj était l'équivalent d'un inspecteur, il était autonome, je me suis dit, plus tard je serai chef. Puis après, c'est un adj qui commandait une petite unité, bon vivement que je passe adj, ( l'inspecteur était maintenant Lieutenant de police, mais bon OPJ comme un gendarme ) ) et maintenant grâce au pagre, un adj est un exécutant et l'équivalent d'un brigadier de police! Bientôt l'adj/c et le major seront exécutant !
Et lorsque j'en parle, la réponse est " pas de chance vous êtes dans le ventre mou ", mais la DG va penser à vous !
Et nous sommes combien dans le ventre mou ? 10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 53514

La question est aussi peut-être : pourquoi tes potes gendarmes d'alors sont devenus ces gradés sup, majors ou off, et que toi, tu continues à regarder avec mépris vers le haut, pleurant sur les responsabilités que tu n'as pas ?

Oulààààààààààà

Ben tu vois moi je suis dans la catégorie que tu cites , je regarde vers le haut , j'ai des potes qui sont gradés offpagre , il y en a même un qui est colonel , c'est vrai ce ne sont plus vraiment des potes , mais quand on se parle , on se dit encore " tu " foin du grade.

je regarde vers le haut avec les responsabilités que je n'ai pas , mais avec le recul , sans regerts, sans remords , pas aigri , et contrairement à ceux là qui ont malheureuseument pour beaucoup oublié qu'ils étaient " gendarmes de base avant de devenir "grands " , ben moi je fais mon boulot , je me prends pas le chou , (c'est vrai , je râle mais pas que pour moi) ert surtout , j'ai bien profité de ma famille, mon épouse a pu garder un bon job ( et oui dans le temps grade = mutation ) et je profiterais de ma retraite......
Revenir en haut Aller en bas
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 10:43

Mais que veut dire :"on n'est plus rien ?" Il faut savoir ce que l'on veut ! D'un côté, on se loue de la gestion de fin de carrière qui permet aux gendarmes anciens de finir avec la solde d'adjudant et de l'autre on dit que l'on a déresponsabilisé les gradés. Il faut entendre que la réforme des grades permet de gagner plus. En contrepartie, il faut bien comprendre que le tassement doit se faire en redéfinissant les missions de chacun. Le concours des majors a disparu et on peut aujourd'hui finir avec la solde de majors dès lors qu'on a réussi l'OPJ et qu'on le désire (chacun verra son avantage). Alors oui, un chef (qui sera nommé dès la réussite à l'OPJ) et un adjudant deviennent des exécutants. J'affirme que si ça peut les impliquer plus dans la formation et la gestion des enquêtes, je suis à 100% d'accord. Je répète que passer chef n'est pas une fin en soi. Vous faites quelle différence entre un gardien de la paix OPJ et un gendarme OPJ ? Il faut cesser de vivre dans le passé. Si la gendarmerie n'est pas capable de progresser elle sera inévitablement balayée par les réformes et j'estime qu'on a plus à gagner à prévenir ce progrès, même si ça ne plaît pas à certains nostalgiques, et prendre des mesures rapides plutôt que subir et s'éteindre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 grandes lignes de la 100000   10 grandes lignes de la 100000 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
10 grandes lignes de la 100000
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LES GRANDES OREILLES
» attentats sur ligne SNCF
» les escadrons dissous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser