Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire bouger les lignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Faire bouger les lignes Empty
MessageSujet: Faire bouger les lignes   Faire bouger les lignes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 14:04

j'aime bien cette expression à la mode
en naviguant entre GENDCOM et G&C, j'en ai vu bouger quelques unes mais rien de bien concret comme dirait mon âme chagrine, juste une histoire de nouvelle communication, celle en temps réel
des débats viennent de se lancer, impensable encore il y a deux ans, et nous assistons à des ébauches de dialogues qui, à défaut d'être vraiment constructifs, ont le mérite de pousser à la réflexion
car, il faut le reconnaitre, nous restons, pour l'instant, camper sur nos positions à défendre nos convictions sans nous soucier vraiment de l'avis adverse.
on a tous nos solutions pour rendre notre monde meilleur mais personne semble nous écouter, à croire que nous sommes tous des Caliméro
Plus de 1000 votes et ce n'est pas fini...GENDCOM relativise mais il est évident que ce sondage est suivi en haut lieu tandis que G&C se sent regonflé à bloc par cet afflux solidaire. Mais se serait prendre un risque d'en tirer, déjà, des conclusions aussi bien des deux côtés.
si je pense que G&C risque de prendre une tout autre envergure, ce n'est pas dans la finalité de ce sondage mais dans sa capacité a réellement intégré le monde civil dans ses discussions. Car la puissance de ce forum c'est cette fenêtre ouverte au citoyen.
négliger l'opinion publique serait une erreur car nous savons tous l'impact qu'elle peut avoir sur notre société
donnez lui le pouvoir de s'exprimer sur le pour ou contre de notre statut dans un sondage officiel paru dans la presse et vous verrez le résultat qui compte...
mais avant d'en arriver là, il faudra ranger dans sa poche son TPMG, en finir avec nos guerres de clocher stériles, arrêter de focaliser systématiquement sur l'assiette du voisin, et ça, ce ne sera pas le plus facile des combats
je suis comme vous, en attente de meilleures conditions de vie et je ne compte pas courber l'échine
pourtant, je reste, avant tout, au service du citoyen et ce statut, je n'en fais pas un cas strictement personnel
j'espère juste qu'un vrai dialogue s'engagera avec ceux et celles que nous cotoyons quotidiennement sans réellement se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Faire bouger les lignes Empty
MessageSujet: Faire bouger les lignes   Faire bouger les lignes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 15:14

en serions nous la si en son temps la hiérarchie avait tenté un dialogue qui ne soit pas celui du sourd comme c'est le cas actuellement.
depuis près de 10 ans j'entends la base demander des solutions à la surcharge de travail que nous avons vu arriver mais à aucun moment nous n'avons été entendu
il est vraiment dommage d'etre obligé d'arriver à l'épreuve de force encore une fois
donc un peu d'écoute et des solutions sont envisageable sans pour autant tout révolutionner
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Faire bouger les lignes Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger les lignes   Faire bouger les lignes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 15:41

bonjour jean
le dialogue de sourd ne peut plus exister dans ce nouveau monde de communication
par contre la contre-information, si !
je navigue entre les deux forums GENDCOM et G&C et j'ai remarqué la faculté d'adaptation à relativiser tel ou tel évènement
il existe tellement de possibilités d'interpréter une phrase que l'on en oublie l'essentiel du débat
l'info en temps réel est une bataille de mots où il est difficile de s'exprimer
pour que G&C s'installe durablement dans le paysage, il faudra convaincre le citoyen que son avis est aussi important que le notre
notre image souffre trop de stéréotypes et les préjugés sont tenaces
pour faire évoluer notre situation, il faut l'appui de nos citoyens et c'est pour cela que je soutiens l'action de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire bouger les lignes Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger les lignes   Faire bouger les lignes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bouger les lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» qu'attendons nous encore pour bouger ?????
» attentats sur ligne SNCF
» faut-il bouger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser