Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale

Aller en bas 
+42
Childéric
FOOTEUX63
BIL
hastalavista
derek
in the navy
Demetrio Lopez
BAND of BROTHERS
interceptor
crs/gm
kasquet
Riqueti
ronald29
loletio
CAFOUGNETTE 02
souris
maverick
cucaracha
rangi
Christian
patrick leborgne
draouate
clint
totoche
SIPM
Méridional13
motoraleuse02
gm78
micheltal
drapeaublanc
carpa
Pierre Delsol
Ex - Esclave Moderne
MICA13
Karadoc
SYR
NARDO
cti 41
Adam KADAMON
mako33
Chti papy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:04

Rappel du premier message :

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 090508125516742951

Le syndicat Alliance lance une pétition pour rapprocher police et gendarmerie

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) annonce son intention d'organiser jeudi une "vaste opération" de pétitions auprès de la population devant les préfectures dans plusieurs régions. Elle vise à "hâter" le rapprochement entre la police et la gendarmerie. Le syndicat de police va, le même jour, mettre en ligne un site internet et un forum "destiné aux gendarmes" afin de leur "offrir un espace d'information et de dialogue". Alliance plaide pour un "réel rapprochement" police-gendarmerie "sous le contrôle des préfets".

source Ouest France ici:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-syndicat-Alliance-lance-une-petition-pour-rapprocher-police-et-gendarmerie_-931628_actu.Htm

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 090508125516742951
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 14:41

Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par RANGI a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 15:02

Bonjour les amis ( et les autres aussi),

Si cela n'a pas déjà été fait, serait il possible de mettre rapidement en ligne un sondage sur le forum G&C en posant la question suivante : etes vous pour ou contre un fusion totale de La Gie avec la PN ( en faisant le distingo gendarme / retraité / civil / police par exemple)

Ca permettrait de connaitre l'avis des G&C et ainsi, cela permettrait à l' Assoc de communiquer par la suite en se basant sur le résultat de ce sondage qui n'en doutons pas, devrait interesser les foules ( enfin j'espère, sinon c'est à désespérer de tout).

Si ce sondage a déjà été réalisé, je m'excuse par avance et merci de me fournir le lien le cas échéant.

Kénavo.

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Celte110
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:17

Chti papy a écrit:

Police/gendarmerie. Une pétition pour un "réel rapprochement"

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a lancé aujourd'hui en France une "vaste opération" de pétitions auprès de la population visant à "hâter" un "réel et effectif rapprochement" police/gendarmerie.

Devant les mairies, gares, préfectures, supermarchés et "quelques locaux de la gendarmerie", selon Alliance, les délégués du syndicat de police ont entamé ce matin vers 10h00 cette opération, notamment à Paris, à la gare Saint-Lazare.

"Il y a des résistances passéistes de la très haute hiérarchie de la gendarmerie" dans le rapprochement entre les deux forces de sécurité ..........., a déclaré ce matin le secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Delage.
Info A1 ??

"Nous voulons agiter le landernau, être le poil à gratter" et "pousser, pousser et encore pousser pour que ce rapprochement marche, soit réel et effectif", a-t-il ajouté.
Ca me rappelle le loup qui veut manger "Les Trois P'tits Cochons" et qui, avant de détruire leur maison, dit :
"" Je vais m'enfler, et souffler, et souffler..., et la maison... défoncer "" (dixit Walt Disney Wink ).


Le syndicat de police [...] entend par ces initiatives que soit "mis en oeuvre rapidement un véritable rapprochement structurel et fonctionnel" des deux forces de sécurité, ce qui n'est pas le cas actuellement, selon lui.
Il plaide pour que ce rapprochement le soit "sous le contrôle des préfets", a dit M. Delage, qui dément vouloir "polémiquer ou s'opposer à nos amis gendarmes de base".
Qu'en pense la population ne vivant pas dans les villes grandes ou moyennes ?
Il faudrait qu'on lui donne des éléments d'appréciation objectifs !

Il demande qu'une "consultation" soit organisée par l'Intérieur et la direction de la gendarmerie afin de savoir si les gendarmes doivent, ou non, conserver leur statut militaire auxquels ils ont très attachés.
Ne vaudrait-il pas mieux demander à G&C de faire un sondage ?
..................................
source Le Télégramme ici:
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/police-gendarmerie-une-petition-pour-un-reel-rapprochement-14-05-2009-378784.php


Une question : un syndicat (quel qu'il soit) est-il fondé à se substituer aux élus et aux citoyens d'un pays démocratique, pour "pousser" un gouvernement à réaliser des réformes structurelles importantes, sur lesquelles les citoyens n'ont pas eu à se prononcer en toute connaissance de cause ??
Réponse facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:36

Chti papy a écrit:

BORDEAUX, SÉCURITÉ. Le syndicat Alliance mène une opération nationale pour sensibiliser la population
.....................................
Pour le syndicat Alliance police nationale, il est temps d'accélérer les choses.
« Nous sommes favorables à un rapprochement structurel et opérationnel »,
lance Olivier Hourcau, secrétaire zonal du syndicat.
.......................................
source J.-M.D pour Sud Ouest ici:
http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/590562/mil/4533315.html

"Nous sommes favorables à un rapprochement structurel ..."
Nous ? Qui nous ??
Combien de personnes par rapport à 62 millions de Français ?

Et les CITOYENS justement, dont la grande majorité vit dans les zones gendarmerie, leur a-t-on fourni toutes les données du problème, afin qu'ils puissent se faire une opinion et mandater leurs élus en conséquence ?...

Il y a encore du chemin à faire pour parvenir à une vraie vie démocratique, et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans notre bon vieux pays, 220 ans après sa Révolution !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:58

Chti papy a écrit:

Le syndicat "Alliance" pour un commandement unique police-gendarmerie
Sécurité. Le syndicat a lancé une enquête citoyenne hier au Vigan.

« Ce qui me paraît intelligent, c'est d'éviter les doublons.
La police et la gendarmerie, c'est un peu comme l'Unedic et l'ANPE. Ce sont des corps tellement parallèles que les fusionner paraît évident. »
Qui est l'UNEDIC et qui correspond à l'ANPE ?
Attention, la question n'est pas anodine ..., l'une ayant, semble-t-il, obtenu de meilleurs résultats que l'autre ... lol!

Depuis le 1er janvier, les 100 000 militaires de la gendarmerie nationale sont rattachés au ministère de l'Intérieur. « On trouve que ce rapprochement est purement de façade. A notre goût, ça ne va pas assez vite.
Il faut mettre en œuvre un véritable rapprochement structurel et fonctionnel des forces de sécurité intérieure existantes », plaide Patrick Batigne. Le secrétaire départemental d'Alliance y voit plusieurs avantages : « Pour la population, ça éviterait de payer des impôts pour une gendarmerie et un commissariat. "
..................
source La Dépêche ici:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/15/606665-Le-syndicat-Alliance-pour-un-commandement-unique-police-gendarmerie.html

Pour les économies d'impôts, il faudrait plus d'explications ..., car enfin, si j'ai bien compris,
il y aura toujours, au moins un commissariat en zone de police et une caserne en zone de gendarmerie (quoique..., cela soit moins assuré dans le second cas...).
Mais le contribuable aura toujours à financer les commissariats (par l'impôt sur le revenu) et les casernes de gendarmerie (par ses impôts locaux ou [et] par l'impôt sur le revenu) !
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:08

Si je me souviens bien , c'est déjà le syndicat ALLIANCE qui a imposé les 2 pour cent d'ISSP en signant un accord avec le gouvernement !!!! Les policiers auraient déjà ces 2 pour cent alors que nous nous attendons toujours le résultat de la concertation et les propositions "officielles" du DG.

Sur ce coup là, je pense qu'ALLIANCE prend à nouveau les choses en main et n'est pas prêt de s'arrêter en chemin ( je crois à un soutien total du Président , c'est de la communication qui lui ressemble ) .

A méditer.........
Revenir en haut Aller en bas
draouate
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 21:00



Voir cette video apres le premier reportage...
Revenir en haut Aller en bas

1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/06/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 14:08

Bonjour,

Histoire de ne pas prendre partie sans avoir été faire un tour sur ce nouveau forum de discussion de Alliance propose, je decide de m'inscrire.

Voila chose faite, comme souvent quand on s'inscrit sur un site on vous envoie un mail pour confirmation, et la grande surprise !!!
Le mail a pour nom d'expediteur Gendarmerie.

Je suis tres surprise qu'on puisse envoyer un mail au nom d'une entité et encore plus celle de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 14:25

hé a écrit:
Bonjour,

Histoire de ne pas prendre partie sans avoir été faire un tour sur ce nouveau forum de discussion de Alliance propose, je decide de m'inscrire.

Voila chose faite, comme souvent quand on s'inscrit sur un site on vous envoie un mail pour confirmation, et la grande surprise !!!
Le mail a pour nom d'expediteur Gendarmerie.

Je suis tres surprise qu'on puisse envoyer un mail au nom d'une entité et encore plus celle de la gendarmerie.



Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 363221 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 15:09

clint a écrit:
Chti papy a écrit:

Police/gendarmerie. Une pétition pour un "réel rapprochement"

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a lancé aujourd'hui en France une "vaste opération" de pétitions auprès de la population visant à "hâter" un "réel et effectif rapprochement" police/gendarmerie.

Devant les mairies, gares, préfectures, supermarchés et "quelques locaux de la gendarmerie", selon Alliance, les délégués du syndicat de police ont entamé ce matin vers 10h00 cette opération, notamment à Paris, à la gare Saint-Lazare.

"Il y a des résistances passéistes de la très haute hiérarchie de la gendarmerie" dans le rapprochement entre les deux forces de sécurité ..........., a déclaré ce matin le secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Delage.
Info A1 ??

"Nous voulons agiter le landernau, être le poil à gratter" et "pousser, pousser et encore pousser pour que ce rapprochement marche, soit réel et effectif", a-t-il ajouté.
Ca me rappelle le loup qui veut manger "Les Trois P'tits Cochons" et qui, avant de détruire leur maison, dit :
"" Je vais m'enfler, et souffler, et souffler..., et la maison... défoncer "" (dixit Walt Disney Wink ).


Le syndicat de police [...] entend par ces initiatives que soit "mis en oeuvre rapidement un véritable rapprochement structurel et fonctionnel" des deux forces de sécurité, ce qui n'est pas le cas actuellement, selon lui.
Il plaide pour que ce rapprochement le soit "sous le contrôle des préfets", a dit M. Delage, qui dément vouloir "polémiquer ou s'opposer à nos amis gendarmes de base".
Qu'en pense la population ne vivant pas dans les villes grandes ou moyennes ?
Il faudrait qu'on lui donne des éléments d'appréciation objectifs !

Il demande qu'une "consultation" soit organisée par l'Intérieur et la direction de la gendarmerie afin de savoir si les gendarmes doivent, ou non, conserver leur statut militaire auxquels ils ont très attachés.
Ne vaudrait-il pas mieux demander à G&C de faire un sondage ?
..................................
source Le Télégramme ici:
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/police-gendarmerie-une-petition-pour-un-reel-rapprochement-14-05-2009-378784.php


Une question : un syndicat (quel qu'il soit) est-il fondé à se substituer aux élus et aux citoyens d'un pays démocratique, pour "pousser" un gouvernement à réaliser des réformes structurelles importantes, sur lesquelles les citoyens n'ont pas eu à se prononcer en toute connaissance de cause ??
Réponse facile... Wink

Joli post et belle question Clint,

Il pourrait être fourni comme réponse : que c'est pour notre bien à tous !!!!

Par contre l'idée du sondage est intéressante, mais ne pourrions nous pas trouver également un moyen de lancer une pétition "citoyenne" ?
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 15:23

maverick a écrit:
hé a écrit:
Bonjour,

Histoire de ne pas prendre partie sans avoir été faire un tour sur ce nouveau forum de discussion de Alliance propose, je decide de m'inscrire.

Voila chose faite, comme souvent quand on s'inscrit sur un site on vous envoie un mail pour confirmation, et la grande surprise !!!
Le mail a pour nom d'expediteur Gendarmerie.

Je suis tres surprise qu'on puisse envoyer un mail au nom d'une entité et encore plus celle de la gendarmerie.



Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 363221 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514

Bonjour maverick excuses moi mais j'ai un doute sur tes smiles alors je prefere te demander leur sens. Tu te censure car tu es d'accord avec Hé ou parce que tu ne comprends qu'il soit surpris.

Moi même je ne trouve pas normal qu'un mail soit envoyé au nom de la gendarmerie si il ne s'agit pas de l'institution elle même.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 18:02

Je suis d'accord avec hé et avec toi souris.

Si ce que rapporte hé est véridique (je n'ai pas vérifié) c'est absolument inadmissible.

Voilà, au moins c'est clairement énoncé maintenant.

Bon après-midi à toi et aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 18:12

souris a écrit:
maverick a écrit:
hé a écrit:
Bonjour,

Histoire de ne pas prendre partie sans avoir été faire un tour sur ce nouveau forum de discussion de Alliance propose, je decide de m'inscrire.

Voila chose faite, comme souvent quand on s'inscrit sur un site on vous envoie un mail pour confirmation, et la grande surprise !!!
Le mail a pour nom d'expediteur Gendarmerie.

Je suis tres surprise qu'on puisse envoyer un mail au nom d'une entité et encore plus celle de la gendarmerie.



Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 363221 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514

Bonjour maverick excuses moi mais j'ai un doute sur tes smiles alors je prefere te demander leur sens. Tu te censure car tu es d'accord avec Hé ou parce que tu ne comprends qu'il soit surpris.

Moi même je ne trouve pas normal qu'un mail soit envoyé au nom de la gendarmerie si il ne s'agit pas de l'institution elle même.

Il doit y avoir des dysfonctionnement à quelque part ????????????
Je me suis inscrit et je n'ai pas vu d'en-tête "gendarmerie" dans la confirmation d'inscription.
Il ne faut pas écrire n'importe quoi ou alors il faut vite aller chez un ophtalmo Shocked Rolling Eyes
Ce ne serait pas plutôt un semblant de http://gendarmerie.alliancepn.fr. ce qui n'est pas pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 18:30


Quand on clique sur le lien, voici sur quoi on arrive
Il y a tout de même de quoi être surpris

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Alliance_police_nationale_01
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Alliance_police_nationale_02


Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Contact
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Menu-trait
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Accueil
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Menu-trait
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Forum
Mis à jour le
samedi 16.05.2009 15:04
Vous êtes le 1782 ème visiteur





Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 18:30

Méridional13 a écrit:
souris a écrit:
maverick a écrit:
hé a écrit:
Bonjour,

Histoire de ne pas prendre partie sans avoir été faire un tour sur ce nouveau forum de discussion de Alliance propose, je decide de m'inscrire.

Voila chose faite, comme souvent quand on s'inscrit sur un site on vous envoie un mail pour confirmation, et la grande surprise !!!
Le mail a pour nom d'expediteur Gendarmerie.

Je suis tres surprise qu'on puisse envoyer un mail au nom d'une entité et encore plus celle de la gendarmerie.



Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 363221 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 53514

Bonjour maverick excuses moi mais j'ai un doute sur tes smiles alors je prefere te demander leur sens. Tu te censure car tu es d'accord avec Hé ou parce que tu ne comprends qu'il soit surpris.

Moi même je ne trouve pas normal qu'un mail soit envoyé au nom de la gendarmerie si il ne s'agit pas de l'institution elle même.

Il doit y avoir des dysfonctionnement à quelque part ????????????
Je me suis inscrit et je n'ai pas vu d'en-tête "gendarmerie" dans la confirmation d'inscription.
Il ne faut pas écrire n'importe quoi ou alors il faut vite aller chez un ophtalmo Shocked Rolling Eyes
Ce ne serait pas plutôt un semblant de http://gendarmerie.alliancepn.fr. ce qui n'est pas pareil scratch

Bonjour méridional13
Comme toi j'ai voulu verifier , et moi comme hé j'ai eu un message avec expediteur Gendarmerie (on parle de l'expediteur et pas de l'entete du couriel). Donc comme tu dis, peu etre un dysfonctionnement mais nous sommes au moins deux a y avoir eu le droit. Conclusion nous sommes pour le moment deux a avoir besoin d'ophtalmo (merci du conseil)

POur preuve je copie la ligne de ma boite mail :

gendarmerie
Activation de votre compte 16/05/09 15:171.8 ko

maverick merci pour ta reponse je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 18:49

... a écrit:




Quand on clique sur le lien, voici sur quoi on arrive
Il y a tout de même de quoi être surpris

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Alliance_police_nationale_01
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Alliance_police_nationale_02





Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Contact

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Menu-trait

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Accueil

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Menu-trait

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Forum

Mis à jour le
samedi 16.05.2009 15:04
Vous êtes le 1782 ème visiteur
















Effectivement il y a de quoi se poser des questions Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 23_33_7


Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 4_12_12 Reste à voir combien de temps va falloir à la D.G. pour réagir Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 4_12_13
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 18:59

[quote="souris]
Comme toi j'ai voulu verifier , et moi comme hé j'ai eu un message avec expediteur Gendarmerie (on parle de l'expediteur et pas de l'entete du couriel).

POur preuve je copie la ligne de ma boite mail :

gendarmerie
Activation de votre compte16/05/09 15:171.8 ko
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/06/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 19:01

Merci Souris et Christian attendons un peu nous aurons certainement le droit à un prix de groupe.

Meridional13 je n'ai pas pour habitude de faire de l'intox si j'ai ecris sur le forum que je suis surpris c'est que je le suis, et que j'ai recu ce mail.

Si je me permet de l'écrire c'est bien pour que d'autres puissent me confirmer que je ne suis pas le seul à avoir ce mail avec comme exp : gendarmerie
sinon effectivement j'en aurais conclu que ca venait peu etre de mon serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 19:02

Oups, fausse manip, j'ai supprimé mon post supra.
Je confirme donc le post de Hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 19:50

Qu'est ce qu'ils sont forts chez Alliance !

Même un lapin de 6 semaines se ferait avoir Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 54171410
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 20:36

Ils sont vraiment trop forts ! Jusqu'où geek iront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 21:12

Mais que fait la DG et le Sirpa ????

vont-ils intervenir ? ou alors ils attendent nos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 21:24

Il se trouve que j'ai de bonnes adresses et je peux vous assurer que le syndicat alliance à ouvert un forum "gendarmerie" sous leur tutelle.

Ne mélangeons pas tout selon nos humeurs et lisons objectivement. Il est vrai que quelques mots mis hors contexte peuvent prêter à confusion scratch

Citation copier coller du site alliance """

Action Nationale 2009

Depuis plusieurs années, ALLIANCE revendique un réel rapprochement entre la Police et la Gendarmerie. Aujourd'hui, Alliance réitère sa revendication par une action nationale intitulée "Mobilisation Citoyenne" qui sera menée partout sur le territoire national le jeudi 14 mai 2009.

A cette occasion, ALLIANCE lance un nouveau site internet et un forum entièrement réservée à la Gendarmerie : http://gendarmerie.alliancepn.fr.
Rapprochement Police-Gendarmerie
Source : http://www.alliancepn.com/syndicat_police.php
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 22:29



Alors là je trouve ca tres fort tu viens nous dire, qu'il ne faut pas reagir selon son humeur et surtout ne pas sortir un mot de son contexte c'est pourtant exactement ce que tu fais.

Tu remet les ecris de hé en doute car tu n'aurais pas recu le meme mail que lui trés bien.

D'autres s'incrivent pour voir et on pour confirmation à l'inscription au forum un Mail,avec pour expediteur GENDARMERIE
je vous fais un copier collé de ma page mail pour preuve (donc pas sorti de son contexte).

Je ne pense pouvoir t'expliquer plus clairement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 23:02

Je confirme aussi le fait : gendarmerie (webmaster@alliancepn.fr)
Voilà l'adresse donnée en réponse à une inscription sur ma messagerie perso.
Dont acte !
J'annoncerai personnellement directement la couleur et ne leur ferai pas de cadeau dans la mesure où j'estime que cette OPA est aussi mal venue que totalement prématurée.
Peut être ont-il agi "sur ordre", mais là ce serait aussi se perdre en conjectures et faire preuve de sous entendus non étayés.
Mais face à des gens de mauvaise foi, il faut répondre à la même hauteur.
Je ne parle pas de flooding ou autre pollution, mais bien de donner MA version.

J'ai aussi constaté que certains étaient déjà très prolixes sur le forum d'Alliance. Dommage qu'ils le soient moins sur un forum qui les concerne beaucoup plus directement G & C. Dommage aussi car leur attitude me surprend et me déçoit, mais c'est la liberté de chacun.
Donc je pense que ce forum ne mérite pas la publicité qui en est faite et je vous invite plutôt à vous exprimer sur G&C qui n'a peut être pas la légitimité que revendique le forum officiel de la DG, mais qui, en tous cas, est plus légitime que celui de la police.

Pour ceux qui pourraient être tentés de croire que c'est pour leur bien, pas de problème, chacun croit ce qui lui plait, mais pour tâcher de contrebalancer une perte de vitesse de représentation de ce syndicat en interne, quoi de mieux que de ratisser large ? Et si en plus on peut raccoler chez les 120000 gendarmes (Vous avez bien lu. Discours à géométrie excessivement variable car j'ai lu sur le forum de ce même syndicat des positions plus restrictives en matière d'effectif de gendarmes. je peux le prouver bien sûr). Mais je pourrais vous citer d'autres interventions beaucoup moins.....comment dire...... "accueillantes" pour les gendarmes. Au fait, pas d'illusion : ils nous surnomment "Cruchots", juste pour votre information et pratiquent le double langage et surtout la dérision qui, si elle peut être acceptable parfois, répétée systématiquement, elle finit par lasser.
Donc à bon entendeur.....


Dernière édition par Riqueti le Dim 17 Mai 2009 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 23:15

souris Cool mon ami, il y a des subtilités et des nuances de mon dernier post que tu n'as pas appréciées apparemment. Il suffit d'être objectif et d'aller sur le cite d'Alliance et tu retrouveras une partie de mon copié-collé et tu comprendras mieux.
Je ne défends pas Alliance, Unsa Police ou SGP FO ici. D'ailleurs ils n'ont pas besoin de nous pour se défendre. Ils avancent du temps que la "gendarmerie recule".
Au lieu, de faire une fixette, il vaudrait mieux se préoccuper de l'avenir de la gendarmerie et répondre aux attentes de l'A G&C par des propositions et actions positives. Apparemment là il n'y a pas foule vu la fougue à répondre au sondage et faire des propositions constructives. Une petite centaine de réponse .... Sleep

****************

ronald29 a écrit:
Mais que fait la DG et le Sirpa ????

vont-ils intervenir ? ou alors ils attendent nos réactions ?

Bien vu "ronald29" pour tes deux interrogations.
Il faut dire qu'il n'y a pas foule à réagir alors qu'il y a le feu les gars :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 13:14

Juste une ch'tite question !!!

Lorsque vous vous inscrivez sur le forum Alliance, y a t'il une case vous demandant si vous êtes Gendarme ou non ?

Dans l'affirmative, cela expliquerait pourquoi dans le MSG d'inscription, il est est marqué "Gendarme"

De plus, il n'est pas sympa de sauter sur le poil de ceux (Hé, souris, etc qui ont alerté sur ce problème et de mettre leur parole en doute (ça c'est mon coup de gueule du jour).

Tout ceci, à mon humble avis, n'enlève rien au fait que je sois interpellée sur la page d'accueil du forum Alliance. Ils sont trop forts.

Mais bon, quand on constate la frilosité de beaucoup de Gendarmes à se soulager de 15 € pour adhérer à l'Association GetC, ben Alliance devra encore attendre pour les rallier à son syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 13:48

... a écrit:
Juste une ch'tite question !!!

Lorsque vous vous inscrivez sur le forum Alliance, y a t'il une case vous demandant si vous êtes Gendarme ou non ?

Dans l'affirmative, cela expliquerait pourquoi dans le MSG d'inscription, il est est marqué "Gendarme"

De plus, il n'est pas sympa de sauter sur le poil de ceux (Hé, souris, etc qui ont alerté sur ce problème et de mettre leur parole en doute (ça c'est mon coup de gueule du jour).

Tout ceci, à mon humble avis, n'enlève rien au fait que je sois interpellée sur la page d'accueil du forum Alliance. Ils sont trop forts.

Mais bon, quand on constate la frilosité de beaucoup de Gendarmes à se soulager de 15 € pour adhérer à l'Association GetC, ben Alliance devra encore attendre pour les rallier à son syndicat.

Ce n'est pas faux, hélas :up2:
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 18:54

Bonjour,

........... a ecrit : Lorsque vous vous inscrivez sur le forum Alliance, y a t'il une case vous demandant si vous êtes Gendarme ou non ?


Non aucune case pour savoir si nous sommes gendarme ou non et de plus moi même je ne le suis pas.

Bonne fin de journée à tous et toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 19:16

souris a écrit:
Bonjour,

........... a ecrit : Lorsque vous vous inscrivez sur le forum Alliance, y a t'il une case vous demandant si vous êtes Gendarme ou non ?


Non aucune case pour savoir si nous sommes gendarme ou non et de plus moi même je ne le suis pas.

Bonne fin de journée à tous et toutes Smile



Merci pour ta réponse, je dirai donc qu'Alliance fait fort, très fort

Par contre que fait ou va faire la DG pour cette "usurpation", ah oui, c'est plus simple de chercher des poux à des GD qui créent un forum Gie et à ceux qui le fréquentent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inspection de la Gendarmerie Nationale.
» un syndicat gendarmerie police???
» NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010
» Alliance, premier syndicat en Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser