Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alliance, premier syndicat en Gendarmerie

Aller en bas 
+8
wovaka
SYR
provot
tabernakl
asterix
Jean-Hugues Matelly
Bricard033
Philippe Dalaszynski
12 participants
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:22

Ils sont forts, ces syndicalistes ! Aucun syndiqué estampillé « Alliance » en Gendarmerie, mais quelle efficacité !
Ne représentant que 30% en Police et rien en Gendarmerie, paf ! ils nous pètent un protocole additionnel, et nous voilà avec une revalorisation indemnitaire, qui passera de 24% du traitement brut de base à 26 % sur 02 ans, pour les sous-officiers.
Mais c’est sans doute pour marquer notre différence avec la Police que nous ne prendrons qu’un demi-point par semestre (01.01.09, 01.07.09, 01.01.10 et 01.07.10)
Sur le coup, je dis bravo et merci Alliance…
Mais, là où ce n’est pas de bol, c’est que l’Etat exige une contrepartie, une compensation opérationnelle.
Je ne suis pas aux 35 heures, je suis disponible, opérationnel, plus que d’autres serviteurs de l’Etat, et je vais devoir donner quelque chose de précieux : mon temps libre !
Pas mes jours de permission, enfin j’espère, c’est statutaire,
Mes jours de repos ?
Mes quartiers libres ?

Enfin, grâce à Alliance, ça discute ferme dans les chaumières Gendarmerie ce soir.


Effectivement, nous n’avons pas besoin d’avoir de syndicats dans les armées, nous avons ceux de la Police.
J’attends le prochain épisode avec impatience, et dire que nous ne sommes même pas en 2009….

Merci Alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:25

Si c'est pour obtenir ce genre de chose, je préfère prendre une carte chez UNSA Police !

Comment ? Militaire, moi ? Pas le droit aux syndicats ?


Alliance, premier syndicat en Gendarmerie 347730 Alliance, premier syndicat en Gendarmerie 956511
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:29

C'est politiquement encore plus fort...

MAM va faire de fait valider l'accord conclu avec Alliance (syndicat plutôt favorable à la majorité gouvernementale), pourtant minoritaire au sein de la police... par la DGGN...
L'intérêt n'est pas juridique, le protocole signé avec Alliance étant (sous réserve d'une décision contentieuse) valable... Il est politique: montrer que la majorité des agents du ministère sont favorables à l'accord, et marginaliser ainsi les autres syndicats policiers.

Ce que je digère mal c'est que la Gendarmerie nationale et les gendarmes, au lieu d'être des acteurs à part entière de leur destin, deviennent les pions d'un jeu joué par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:36

Eh oui Jean Hugues, à force de dire oui-oui à tout (c'est facile quand on est pas exécutant), on en perd même son âme. :evil:

Et dire qu'ils nous disent encore "ayez confiance".

Là, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:48

Philippe Dalaszynski a écrit:
Ils sont forts, ces syndicalistes ! Aucun syndiqué estampillé « Alliance » en Gendarmerie, mais quelle efficacité !
Ne représentant que 30% en Police et rien en Gendarmerie, paf ! ils nous pètent un protocole additionnel, et nous voilà avec une revalorisation indemnitaire, qui passera de 24% du traitement brut de base à 26 % sur 02 ans, pour les sous-officiers.
Mais c’est sans doute pour marquer notre différence avec la Police que nous ne prendrons qu’un demi-point par semestre (01.01.09, 01.07.09, 01.01.10 et 01.07.10)
Sur le coup, je dis bravo et merci Alliance…
Mais, là où ce n’est pas de bol, c’est que l’Etat exige une contrepartie, une compensation opérationnelle.
Je ne suis pas aux 35 heures, je suis disponible, opérationnel, plus que d’autres serviteurs de l’Etat, et je vais devoir donner quelque chose de précieux : mon temps libre !
Pas mes jours de permission, enfin j’espère, c’est statutaire,
Mes jours de repos ?
Mes quartiers libres ?

Enfin, grâce à Alliance, ça discute ferme dans les chaumières Gendarmerie ce soir.


Effectivement, nous n’avons pas besoin d’avoir de syndicats dans les armées, nous avons ceux de la Police.
J’attends le prochain épisode avec impatience, et dire que nous ne sommes même pas en 2009….

Merci Alliance !

Tu as parfaitement raison de dénoncer la mécanique qui se met en place sur le dos des gendarmes.
- d'un côté les syndicats de police
- d'un autre une direction de la gendarmerie

au milieu un ministre.
et qu'on ne vienne pas me dire qu'au travers de son CFMG, la direction
représente en quoi que ce soit la base. Elle en a fait la démonstration
ces derniers temps.

Je me demande si nos politiques sont devenus fous ou simplement inconscients. Il est temps que les gendarmes se prennent en main. Il est temps que ces politiques se rendent compte qu'ils ont à portée de main l'outil qu'il leur faut et que cet outil n'est pas une école de formation militaire si prestigieuse soit-elle..

La conclusion devient évidente - les gendarmes vont se tourner vers les syndicats de police à la moindre ouverture, qui interviendra d'ailleurs à plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 21:49

je ne serai pas aussi critique que vous à l'encontre des syndicats de police.

Si ça bouge dans les rangs, s'il y a de la houle, c'est pas grâce à nos PSO, ni grâce au CFMG, à l'ESSOR, ou même grâce à G&C.

Comme disait Vulcain sur un autre post, il est temps d'arrêter de palabrer, parce que nous ne faisons que ça depuis mars 2007. Et jusqu'à présent, ça faisait plutôt rire nos têtes pensantes qui pouvaient s'estimer tranquille pendant un bon bout de temps à ce rythme-là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:05

Jean-Hugues Matelly a écrit:
C'est politiquement encore plus fort...

MAM va faire de fait valider l'accord conclu avec Alliance (syndicat plutôt favorable à la majorité gouvernementale), pourtant minoritaire au sein de la police... par la DGGN...
L'intérêt n'est pas juridique, le protocole signé avec Alliance étant (sous réserve d'une décision contentieuse) valable... Il est politique: montrer que la majorité des agents du ministère sont favorables à l'accord, et marginaliser ainsi les autres syndicats policiers.

Ce que je digère mal c'est que la Gendarmerie nationale et les gendarmes, au lieu d'être des acteurs à part entière de leur destin, deviennent les pions d'un jeu joué par d'autres.

Salut Jean-Hugues
Tu as tout à fait raison quant à cette reprise politique, qui nie toute démocratie puisque ce protocole a été signé par une organisation représentativement minoritaire et inféodée au pouvoir en place.
Des recours ont été adressés au PR, au 1er ministre et au ministre de la fonction publique, en attendant le TA si ils achoppent.
Et vous meler à tout ça en vous laissant des miettes dépasse l'entendement ! C'est pour moi une façon de vous mettre au pied du mur et de vous conforter dans le role d'éxécutants dociles, tout en vous tenant bien en laisse.
Un pas de plus dans le déni de votre condition de citoyen a été franchi.
Et en tant que flic républicain, je ne suis pas très fier de ce mic-mac.
Peut-etre est-il temps que G&C grandisse, puisque c'est votre seul organe de représentation ? Compte sur moi pour le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:18

Dans cette arche d'Alliance, je ne veux en rien être du couple de cette organisation politico-syndicale.
Il est certain qu'il va y avoir une tempête, jusqu'à quelle hauteur va monter la mer??? Dieu, lui même, le sait-il????
Il est certain qu'il faudra plus qu'une colombe pour annoncer la fin du déluge et ramener la paix.
Rien, c'est ce qu'on a à donner en échange de cette revalorisation de l'ISSP et donner ce qu'on n'a pas seul DEVOS a pût en faire la démonstration, ce qui ne fût pas rien.....
Alors l'ISSP à 26 % pour le gendarme n'est pas échangeable mais nous la donner se serait une reconnaissance de son attachement aux valeurs Républicaines et celà sans compter son temps ni la valeur de celui-ci.
Que ce syndicat minoritaire se batte pour sa cause et qu'il nous laisse tranquillement tracer notre voie.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:21

provot a écrit:
Que ce syndicat minoritaire se batte pour sa cause et qu'il nous laisse tranquillement tracer notre voie.
tranquillement, tu l'as dit l'ami.
Peut-être en 2025 nous obtiendrons une petite revalorisation de nos grilles indiciaires, ou quelque chose de cet acabit, mais pas avant, parce qu'à ce rythme-là.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:31

Philippe Dalaszynski a écrit:
Ils sont forts, ces syndicalistes ! Aucun syndiqué estampillé « Alliance » en Gendarmerie, mais quelle efficacité !
Ne représentant que 30% en Police et rien en Gendarmerie, paf ! ils nous pètent un protocole additionnel, et nous voilà avec une revalorisation indemnitaire, qui passera de 24% du traitement brut de base à 26 % sur 02 ans, pour les sous-officiers.
Mais c’est sans doute pour marquer notre différence avec la Police que nous ne prendrons qu’un demi-point par semestre (01.01.09, 01.07.09, 01.01.10 et 01.07.10)
Sur le coup, je dis bravo et merci Alliance…
Mais, là où ce n’est pas de bol, c’est que l’Etat exige une contrepartie, une compensation opérationnelle.
Je ne suis pas aux 35 heures, je suis disponible, opérationnel, plus que d’autres serviteurs de l’Etat, et je vais devoir donner quelque chose de précieux : mon temps libre !
Pas mes jours de permission, enfin j’espère, c’est statutaire,
Mes jours de repos ?
Mes quartiers libres ?

Enfin, grâce à Alliance, ça discute ferme dans les chaumières Gendarmerie ce soir.


Effectivement, nous n’avons pas besoin d’avoir de syndicats dans les armées, nous avons ceux de la Police.
J’attends le prochain épisode avec impatience, et dire que nous ne sommes même pas en 2009….

Merci Alliance !


Non, non et non!
Je suis pas de ce syndicat!
Mais ils ont négocié sans faire avis à leurs adhérents, et sans tenir compte de l'avis du SGP-FO et UNSA-ALLIANCE qui représentent plus de 60% du corps des gardiens et gradés. C'est inacceptable!!!!!!
Et comme disait Jean-Hugues Matelly, cet accord est en contentieux car non conform aux ACCORDS DE BERCY signé le 02 juin 2008! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:32

Des adhèsions sous le manteau !!!

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Vente_10
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:37

Quand je dis "tranquillement", c'est avec toute la sérénité qui nous caractérise, mais cela ne veut en rien dire que rien ne va bouger....
Nous ne voulons pas de conseilleurs qui ne seront pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:39

nelkka a écrit:
Des adhèsions sous le manteau !!!

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Vente_10


Pas mal nelkka, mais sans façon pour moi, je ne vendrais pas mon âme pour 2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: alliance, premier syndicat en gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 23:32

J'attends avec impatience la suite des événements sur le sujet de l'augmentation de ISSP, car si ce n'est pas une raison valable de montrer les dents et de frapper un grand coup sur la table, j'ai bien peur qu'il n'y aura plus grand monde pour discuter dans le vide et répondre à des sondages.
En 2001 nous n'avions pas G C pour nous mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: ALLIANCE MINORITAIRE ET PRO SARKO!!!!!   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:48

Alliance est un syndicat minoritaire dans la police,l'UNSA et Le SGP/FO sont les syndicats les plus forts.

Ne vous étonnez pas qu'alliance signe ce protocole,c'est un pro sarko!!!

Mais ne vous y méprenez pas,la tension monte dans tous les commissariats et une grande manifestation est prévu a lyon le 18 novembre!!!


Nous allons nous battre pous que l'ISSP et bien d'autres avancées soient également bénéfiques aux gendarmes....
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: ccord   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 17:34

wovaka a écrit:
Alliance est un syndicat minoritaire dans la police,l'UNSA et Le SGP/FO sont les syndicats les plus forts.

Ne vous étonnez pas qu'alliance signe ce protocole,c'est un pro sarko!!!

Mais ne vous y méprenez pas,la tension monte dans tous les commissariats et une grande manifestation est prévu a lyon le 18 novembre!!!


Nous allons nous battre pous que l'ISSP et bien d'autres avancées soient également bénéfiques aux gendarmes....

Tout à fait d'accord avec toi wovaka, je serais le 1er à battre du bitume, j'étais déjà à PARIS Wink !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 23:24

Çà fait loin Lyon - ............ le 18 .........
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 1:02

Bricard033 a écrit:
Si c'est pour obtenir ce genre de chose, je préfère prendre une carte chez UNSA Police !

Comment ? Militaire, moi ? Pas le droit aux syndicats ?


Alliance, premier syndicat en Gendarmerie 347730 Alliance, premier syndicat en Gendarmerie 956511

sois le virtuellement bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 1:36

Je n'ai pas de conseil à donner, mais connaissant bien le monde syndical si vous devez discuter, négocier, poser des questions c'est avec l'UNSA Police.

l'UNSA a le mérite de ne pas être inféodé idéologiquement et ... elle est une organisation jeune et autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 1:41

patrick leborgne a écrit:
Je n'ai pas de conseil à donner, mais connaissant bien le monde syndical si vous devez discuter, négocier, poser des questions c'est avec l'UNSA Police.

l'UNSA a le mérite de ne pas être inféodé idéologiquement et ... elle est une organisation jeune et autonome.

Concernant l'UNSA Police, son ex-secrétaire général était vraiment très proche de Ségoléne Royal aux dernières élections présidentielles

Néanmoins, le paysage syndical policier va changer l'UNSA Police se rapprochant du SGP-FO, lui beaucoup plus neutre politiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 1:43

patrick leborgne a écrit:
Je n'ai pas de conseil à donner, mais connaissant bien le monde syndical si vous devez discuter, négocier, poser des questions c'est avec l'UNSA Police.

l'UNSA a le mérite de ne pas être inféodé idéologiquement et ... elle est une organisation jeune et autonome.

Oui tu as raison et pour en dire plus le SGP-FO et UNSA-POLICE sont unis contre le protocole signé par ALLIANCE!
Une fusion est envisagée début janvier 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 13:19

Vivement qu'elle se fasse pour enfin envoyer aux oubliettes le syndicalisme dévoyé d'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 13:20

wovaka a écrit:
Ne vous étonnez pas qu'alliance signe ce protocole,c'est un pro sarko!!!
il en reste en France ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 13:48

2009 ... Janvier 2009, Sœur Anne, ne voit tu rien venir????
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 14:11

L'histoire du rapprochement entre le SGP FO et l'UNSA Police tient plus des réformes concernant la représentativité syndicale que des mises en oeuvre de réformes pour la Gendarmerie Nationale

La centrale syndicale de l'UNSA Police est l'UNSA, celle d'Alliance est la CFE CGC. Ces deux centrales sont en voie de fusionner.
Comme il ne peut y avoir deux syndicats dans une branche sous la même bannière syndicale, l'UNSA Police et Alliance doivent de même fusionner

Mais autant essayer de marier l'eau et l'huile, ces deux syndicats étant aux antipodes.

Logiquement, l'UNSA Police se tourne donc vers le SGP FO dont elle est très proche en matière revendicative.

Il fait savoir que des élections professionnelles vont intervenir fin 2009 dans la Police et pour aborder aux mieux cette échéance, il convient de fixer une date assez proche pour préparer aux mieux les élections.

Janvier 2009 est une bonne date pour le lancement de ce nouveau syndicat unifié
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 14:15

Alexandre le Grand a écrit:
L'histoire du rapprochement entre le SGP FO et l'UNSA Police tient plus des réformes concernant la représentativité syndicale que des mises en oeuvre de réformes pour la Gendarmerie Nationale

La centrale syndicale de l'UNSA Police est l'UNSA, celle d'Alliance est la CFE CGC. Ces deux centrales sont en voie de fusionner.
Comme il ne peut y avoir deux syndicats dans une branche sous la même bannière syndicale, l'UNSA Police et Alliance doivent de même fusionner

Mais autant essayer de marier l'eau et l'huile, ces deux syndicats étant aux antipodes.

Logiquement, l'UNSA Police se tourne donc vers le SGP FO dont elle est très proche en matière revendicative.

Il fait savoir que des élections professionnelles vont intervenir fin 2009 dans la Police et pour aborder aux mieux cette échéance, il convient de fixer une date assez proche pour préparer aux mieux les élections.

Janvier 2009 est une bonne date pour le lancement de ce nouveau syndicat unifié
Fort heureusement que nous ne soyons pas les seuls à avoirs des soucis (je reste poli) pour le début d'année 2009)
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 14:34

Alexandre le Grand a écrit:
L'histoire du rapprochement entre le SGP FO et l'UNSA Police tient plus des réformes concernant la représentativité syndicale que des mises en oeuvre de réformes pour la Gendarmerie Nationale

La centrale syndicale de l'UNSA Police est l'UNSA, celle d'Alliance est la CFE CGC. Ces deux centrales sont en voie de fusionner.
Comme il ne peut y avoir deux syndicats dans une branche sous la même bannière syndicale, l'UNSA Police et Alliance doivent de même fusionner

Mais autant essayer de marier l'eau et l'huile, ces deux syndicats étant aux antipodes.

Logiquement, l'UNSA Police se tourne donc vers le SGP FO dont elle est très proche en matière revendicative.

Il fait savoir que des élections professionnelles vont intervenir fin 2009 dans la Police et pour aborder aux mieux cette échéance, il convient de fixer une date assez proche pour préparer aux mieux les élections.

Janvier 2009 est une bonne date pour le lancement de ce nouveau syndicat unifié



Oui tu as bien dis Alexandre le Grand!
C'est suite aux récents protocole signé par un syndicat minoritaire ALLLIANCE et la contestation commune que SGP-FO et UNSA-ALLIANCE œuvrent pour le même combat Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 15:33

les soucis, les reculades, dans la Police on n'attend malheureusement pas janvier 2009, pour les avoir

Merci Alliance pour les reculades
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
Invité
Invité




Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 18:18

NiQuitin a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
C'est politiquement encore plus fort...

MAM va faire de fait valider l'accord conclu avec Alliance (syndicat plutôt favorable à la majorité gouvernementale), pourtant minoritaire au sein de la police... par la DGGN...
L'intérêt n'est pas juridique, le protocole signé avec Alliance étant (sous réserve d'une décision contentieuse) valable... Il est politique: montrer que la majorité des agents du ministère sont favorables à l'accord, et marginaliser ainsi les autres syndicats policiers.

Ce que je digère mal c'est que la Gendarmerie nationale et les gendarmes, au lieu d'être des acteurs à part entière de leur destin, deviennent les pions d'un jeu joué par d'autres.

Salut Jean-Hugues
Tu as tout à fait raison quant à cette reprise politique, qui nie toute démocratie puisque ce protocole a été signé par une organisation représentativement minoritaire et inféodée au pouvoir en place.
Des recours ont été adressés au PR, au 1er ministre et au ministre de la fonction publique, en attendant le TA si ils achoppent.
Et vous meler à tout ça en vous laissant des miettes dépasse l'entendement ! C'est pour moi une façon de vous mettre au pied du mur et de vous conforter dans le role d'éxécutants dociles, tout en vous tenant bien en laisse.
Un pas de plus dans le déni de votre condition de citoyen a été franchi.
Et en tant que flic républicain, je ne suis pas très fier de ce mic-mac.
Peut-etre est-il temps que G&C grandisse, puisque c'est votre seul organe de représentation ? Compte sur moi pour le faire savoir.

NIQUITIN, belle analyse je suis sincère, même si nous ne sommes pas toujours d'accord (de la discussion jaillie la lumière). , là je dis bravo. Alliance, premier syndicat en Gendarmerie 536845
C'est aussi une manière pour le gouvernement de mettre en avant ce syndicat.
Et en effet pour l'instant G et C reste la seule entité de défense des Gendarmes et ceci tant que nous n'obtenons pas nos propres associations de défense professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
bill46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2008

Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: syndicat alliance signataire du protocole   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 19:06

Je suis entierement d'accord avec vous. Vous gendarmes, êtes les victimes de la démagogie du syndicat ALLIANCE. Quand à moi, j'assiste impuissant à des accords signés par des fonctionnaires détachés à l'année qui ne connaissent pas les contraintes de notre travail. Je pense que certains en sacrifiant Policiers et Gendarmes lorgnent une place au CES (comité économique et Social), un lieu ou les repas sont succulents, les frais accordés importants avec un peu de traitement. Ces gars la sont la honte du syndicalisme car quand on négocie c'est à la hausse sans revenir sur des acquis. Encore merci à eux pour les 18€ bruts, les horaires à rallonge........ Mais le plus étonnant c'est qu'ils ont 25% d'adhérents dans la PNationale. Comme quoi certains ne comprennent rien. Dans leurs propositions entre autres : suppression des maitres nageurs sauveteurs, des sauveteurs en Montagne, des CRS, des motards, suppression de l'heure commencée due en commissariat, des RTT pour certains regimes cycliques............. Je me demande qui peut bien payer une adhésion pour se faire ........

a+
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Alliance, premier syndicat en Gendarmerie   Alliance, premier syndicat en Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance, premier syndicat en Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser