Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale

Aller en bas 
+42
Childéric
FOOTEUX63
BIL
hastalavista
derek
in the navy
Demetrio Lopez
BAND of BROTHERS
interceptor
crs/gm
kasquet
Riqueti
ronald29
loletio
CAFOUGNETTE 02
souris
maverick
cucaracha
rangi
Christian
patrick leborgne
draouate
clint
totoche
SIPM
Méridional13
motoraleuse02
gm78
micheltal
drapeaublanc
carpa
Pierre Delsol
Ex - Esclave Moderne
MICA13
Karadoc
SYR
NARDO
cti 41
Adam KADAMON
mako33
Chti papy
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:04

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale 090508125516742951

Le syndicat Alliance lance une pétition pour rapprocher police et gendarmerie

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) annonce son intention d'organiser jeudi une "vaste opération" de pétitions auprès de la population devant les préfectures dans plusieurs régions. Elle vise à "hâter" le rapprochement entre la police et la gendarmerie. Le syndicat de police va, le même jour, mettre en ligne un site internet et un forum "destiné aux gendarmes" afin de leur "offrir un espace d'information et de dialogue". Alliance plaide pour un "réel rapprochement" police-gendarmerie "sous le contrôle des préfets".

source Ouest France ici:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-syndicat-Alliance-lance-une-petition-pour-rapprocher-police-et-gendarmerie_-931628_actu.Htm

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale 090508125516742951
Revenir en haut Aller en bas
mako33
2 étoiles
2 étoiles
mako33


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:42

Les gendarmes se font racheter?? OPA amicale? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:53

Le sujet est digne du principal.

Je relève ceci :
Citation :
Le syndicat de police va, le même jour, mettre en ligne un site internet et un forum "destiné aux gendarmes" afin de leur "offrir un espace d'information et de dialogue"

Depuis le temps que je dis qu'il faut un vrai portail à G&C... et pas un autre forum... m'enfin.

Il vont faire du mal si c'est bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Syndicat Alliance au secours des gendarmes   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:32

Je vous fait passer le lien sur un article que je viens de trouver dans l'édition électronique de la nouvelle république du centre ouest de ce jour.
Alliance vous propose même un espace d'expressions sur internet.
Bien entendu personne n'a été consulté au sujet de cette intiative.
Si c'était le cas bien vouloir nous avertir.


http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=1229459
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:57

Merci Adam mais je ne l'avais pas vu et je pense que ce genre de "scoop" mérite le principal c'est pourquoi je ne suis pas allé chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 15:44

Sujets fusionnés et mis sur le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 17:17

mako33 a écrit:
Les gendarmes se font racheter?? OPA amicale? ou pas?
Les syndicats de police ne voient que leur propre intérêt. Nous représentons à leurs yeux des adhérents potentiels le jour où. Ni plus ni moins.
Donc à toi de voir si c'est amical ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 17:20

Gandalf a écrit:

Les syndicats de police ne voient que leur propre intérêt. Nous représentons à leurs yeux des adhérents potentiels le jour où. Ni plus ni moins.
Donc à toi de voir si c'est amical ou non.

Tu as tout à fait raison.
En plus ils ne perdent pas le nord: http://gendarmerie.alliancepn.fr
Pas mal l'adresse du site, un coup de pub en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 17:29

Gandalf a écrit:
mako33 a écrit:
Les gendarmes se font racheter?? OPA amicale? ou pas?
Les syndicats de police ne voient que leur propre intérêt. Nous représentons à leurs yeux des adhérents potentiels le jour où. Ni plus ni moins.
Donc à toi de voir si c'est amical ou non.

+1

Par contre , sur la notion de démarche "amicale", j'ai un très très gros doute.... geek surtout venant s'un syndicat de PN et en particulier de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 17:41

Alliance va bientôt changer de nom
En effet depuis le pacs conclu avec la Gendarmerie en janvier 2009, il s'appellera UNION LIBRE


:joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 17:54

Dans l'article que j'ai mis en ligne je me rends compte que Alliance va devoir changer sérieusement ses sources.
Quand je lis 120000 gendarmes je ne sais pas où ils ont pu les trouver même en comptant civils, mili du corps de soutien, gav et peut être les réservistes. Si ils espèrent autant d'adhésions ils vont devoir se brosser.
Revenir en haut Aller en bas
MICA13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:37

Alliance a brader nos retraites en acceptant sans compensation l'allongement de la durée de cotisation
Alliance cautionne la fermeture de commissariats et la suppression de milliers d'emplois dans nos rangs
Alliance cautionne aussi les primes au mérite et l'avancement à la petite semaine
rien de bien réjouissant en somme
Alliance un ami qui vous veut du bien!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:45

Gandalf a écrit:
mako33 a écrit:
Les gendarmes se font racheter?? OPA amicale? ou pas?
Les syndicats de police ne voient que leur propre intérêt. Nous représentons à leurs yeux des adhérents potentiels le jour où. Ni plus ni moins.
Donc à toi de voir si c'est amical ou non.

Alliance espère récupérer des gendarmes sans grade ou quelque peu gradé.

Le SNOP voudra récupérer des Officiers de Gendarmerie

Etc....

En tout cas chacun défend son steak et nous en gendarmerie nous parlons d'union au CFMG.
Nous savons tous très bien que S/O, Gendarme ou gradé et Officier ne défendons pas les mêmes choses, puisque les intérêts ne sont pas les mêmes.
Je me fou bien que mon Colonel récupére des centaines d'euros de point d'indice à parti du moment que ce n'est pas à mon détriment et qu'il me refuse une évolution.

J'ai hate de voir ce site d'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: syndicat et Gie   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:53

Pour le moment mes amis , pas de possibilité de rapprochement ; pas de loi. Nous sommes toujours militaires.
Malgré tout le dialogue est constructeur, mais nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie, donc pas dupe.
Merci Messieurs d'alliance porter un intérêt tardif à notre cause. Mais nous sommes comme les éléphants, notre mémoire est donne et surtout grande, alors à bon entendeur , Salut.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 19:15

Ils distribuent déjà des coupons d'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 19:57

Ils distribuent des tracts ?
ils sont au courant que l'on ne peut pas se syndiquer ?
Aucune confiance envers eux, surtout alliance !
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Alliance / GN   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 20:39

Alliance Police Nationale ou plutôt Allégeance est le bras armé de l'Elysée pour les problèmes de sécurité. L'ancien secrétaire de ce syndicat de moutons M. JL GARNIER est conseiller en matière de sécurité
Donc ce qui se trame actuellement est dirigé depuis le plus haut niveau.
Aujourd'hui c'est le début, nul doute que la fin est déjà programmée.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:03

Mes chers camarades, je pense qu'à un moment il faut savoir ce que nous voulons?
Nous dénonçons tous à juste titre le manque de droit d'association, de liberté d'expression ect...et lorsqu'un syndicat nous tend la main une partie d'entre nous le rejetons.
Dialoguer avec une organisation ne veut pas dire être crédule. Nous dialoguons sur ce forum avec CHILDERIC et pourtant nous sommes loin d'être tous d'accord avec lui.
Là nous récupérons ce que la DG a semé depuis plus d'un an. Elle ne veut pas faire évoluer nos droits, elle ne veut pas entendre parler des droits fondamentaux des militaires pourtant prévus par la CEDH. Dans ces conditions, les gendarmes qui sont toujours les "cocus" de la République vont naturellement se tourner vers une forme de syndicalisme pure et dure. A qui la faute? Aux Gendarmes de terrain qui galèrent tous les jours où au discours moralisateur de CHILDERIC, Pétula34 et consorts?
Nous intégrons le MININT, c'est une volonté politique, il va bien falloir que nous composions avec les syndicats.Dans notre société nous aurions tout intérêt de la avoir avec nous que contre nous! Là où il va falloir impérativement être très très vigilant c'est sur la pseudo-parité!

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale 384737
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:10

Non, mais là, les syndicats touchent le fond.......... :affraid:

Comprennent-ils le français ? J'en doute. Mam a répété : PAS DE FUSION.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:27

gm78 a écrit:
Non, mais là, les syndicats touchent le fond.......... :affraid:

Comprennent-ils le français ? J'en doute. Mam a répété : PAS DE FUSION.

C'est vrai MAM l'a répété, mais c'est MAM.
Et quand ça sera plus MAM ?

Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:36

comme je le disais il y a quelques quart d'heure à mon amoureux préféré:

le jour ou j'ai "police" écrit sur ma tenue je démissionne de la réserve!

je vous fais grâce du reste de ma réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:37

Un peu plus d'infos à la source afin que nous en sachions un peu plus... :idea:

ACTION NATIONALE JEUDI 14 MAI 2009
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Pn_gn
Depuis plusieurs années, ALLIANCE revendique un réel rapprochement entre la Police et la Gendarmerie. Aujourd'hui, Alliance réitère sa revendication par une action nationale intitulée "Mobilisation Citoyenne" qui sera menée partout sur le territoire national le jeudi 14 mai 2009.

A cette occasion, ALLIANCE lance un nouveau site internet et un forum entièrement réservée à la Gendarmerie :
http://gendarmerie.alliancepn.fr.

- Communiqué de presse Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Consulter
- Dépêche AFP Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Consulter
- Article de presseSyndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Consulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 23:12

Adam KADAMON a écrit:
Le sujet est digne du principal.

Je relève ceci :
Citation :
Le syndicat de police va, le même jour, mettre en ligne un site internet et un forum "destiné aux gendarmes" afin de leur "offrir un espace d'information et de dialogue"

Depuis le temps que je dis qu'il faut un vrai portail à G&C... et pas un autre forum... m'enfin.

Il vont faire du mal si c'est bien foutu...

Tout à fait Adam

Il ne manquait plus que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 23:58

Voici un autre communiqué de SGP-FO qui apporte une analyse sur cette initiative du syndicat ALLIANCE...

13/05/09 COMMUNIQUE DE PRESSE Le SGP-FO et UNSA POLICE LE SYNDICAT UNIQUE prennent connaissance de l’initiative du syndicat Alliance qui organise le 14 mai 2009
(...)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le SGP-FO et UNSA POLICE LE SYNDICAT UNIQUE prennent connaissance de l’initiative du syndicat Alliance qui organise le 14 mai 2009 une pétition auprès de la population dans le but d’accélérer le rapprochement police/gendarmerie.
Le SGP-FO et UNSA POLICE LE SYNDICAT UNIQUE sont surpris de constater la précipitation de ce syndicat visant à emballer un processus opérationnel et structurel qui, en l’état est prématuré de par le fait d’une organisation et d’un fonctionnement communs qui réclameront des études de faisabilité précises et en tout état de cause la fin d’une dualité de commandement au sommet des deux corps.
Le SGP-FO et UNSA POLICE LE SYNDICAT UNIQUE rappellent leur attachement à une sécurité d’essence civile ainsi que la complexité des deux statuts qui, par leur maintien, entraîneront toutes sortes de résistances opérationnelles et administratives.
Mais plus grave encore, car en réclamant un rapprochement structurel c’est le problème des transferts de charge qui sera à nouveau posé, et son cortège d’incompréhensions tant parmi les maires que par les populations.
(...)
A vouloir un rapprochement Police-Gendarmerie à la va vite, on risque de déstructurer les deux corps. Par sa position fébrile et irresponsable, le syndicat minoritaire Alliance fait le jeu des réductions d’effectifs par des soit disant “économies d’échelles”. En somme, Alliance , par sa politique,met le métier de policier et de gendarme en danger!

Télécharger le document >>
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 1:01

ça m'étonne que quelqu'un ne saute pas là-dessus pour dire que la gueguerre syndicale en police se rapproche d'une gueguerre électronique entre deux entités ici.
Revenir en haut Aller en bas
MICA13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 10:10

Le syndicat policier s'est décrédibilisé en cirant les pompes des partis politiques les plus représentatifs
les adhésions se font en fonctions des avantages personnels consentis,dans le total désintêret de la profession
je prône depuis longtemps une chartre du délégué syndical,une transparence des divers travaux et résultats de commissions
je ne me leurre pas
le jour où nos amis gendarmes seront syndiqués ils verront leurs intêrets défendus par des délégués affairistes, plus soucieux de leur déroulement de carriére et de leur reconversion que de l'intêret général
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 10:29

MICA 13 merci de nous faire part de ton sentiment sur le syndicalisme dans la police qui comme ailleurs et pratiquement pareil ainsi que dans la vie civile. Par contre malgré cela les choses avances péniblement mais avancent.
Par contre dans les armées et plus particulièrement la gendarmerie c'est "l'attentisme" complet qui profite à qui ? Il n'y a aucun organisme représentatif de la base valable tout le monde le sait.
Ce qui est sur cela ne profite pas à la base qu'en on voit la réalité à ce jour. Nous attendons toujours la Loi de programmation net ensuite ce sera comme d'habitude attendre et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 10:37

MICA13 a écrit:
Le syndicat policier s'est décrédibilisé en cirant les pompes des partis politiques les plus représentatifs
les adhésions se font en fonctions des avantages personnels consentis,dans le total désintêret de la profession
je prône depuis longtemps une chartre du délégué syndical,une transparence des divers travaux et résultats de commissions
je ne me leurre pas
le jour où nos amis gendarmes seront syndiqués ils verront leurs intêrets défendus par des délégués affairistes, plus soucieux de leur déroulement de carriére et de leur reconversion que de l'intêret général

Il faut dire que pour le moment ils sont dans le sens du vent politique, mais la fusion avec d'autres syndicats qui étaient dans l'autre sens fait qu'il y a des "risées" internes et que cela ne durera pas.

Pour ce qui est de M.A.M c'est une autre histoire qui dure depuis longtemps avec notre Présient de la république, mais fait-elle encore le poids ?

Franchement je pense que le statut de militaire tombera dans quelques années, tout au moins pour les personnels nouveaux arrivant sur le tarrain avec des missions de police judiciaire car c'est le désir Européen depuis plus de 15 ans maintenant et que pour cela nous sommes à "l'amende", mais nous ne sommes pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 12:14

cti 41 a écrit:
ça m'étonne que quelqu'un ne saute pas là-dessus pour dire que la gueguerre syndicale en police se rapproche d'une gueguerre électronique entre deux entités ici.

J'avais pas vu....... Suspect Dans le sujet en question, les non initiés n'ont pas pu savoir ce qu'il s'était réellement passé entre l'Assoce et le Forum, mais tout ceux qui ont fait du syndicalisme, connaissent ces problèmes de lutte de chefs concernant les orientations ou la politique à mener dans ses actions. (ce qui n'enlève aucun mérite individuel à ces "chefs")

Mais pourquoi en vouloir à un syndicat proche du gouvernement en place de faire du cirage de pompe, c'est stratégique et rentable.

Sauf effectivement quand la personnalité du patron de ce syndicat "sort" du cadre normal pour verser dans le "pénal", mais ça s'est vu sous tous les gouvernements !

J'ai perso dirigé un syndicat départemental pendant plus de 15 ans et personne sur un plan politique ne m'a mis dans sa poche.

J'ai quitté cette Fédération quand elle a affiché clairement sa pancarte, c'est tout.

Mais dire, comme je l'ai lu ici, qu'il y a des Syndicats Communistes est idiot ! Il y a des Syndicats (comme des Assoce) qui se disent de gauche ou de droite (ou des extrêmes) mais leurs adhérents n'ont pas tous leur carte dans leurs poches.

J'ai personnellement vu des Policiers "classés" extrême droite, partir à la CGT, car leurs méthodes étaients plus musclées, c'est ça la réalité, ils cherchent un résultat personnel sans se soucier de l'intérêt général et pour ça ils seraient prêt à vendre leur âme au diable, si il existait :evil:

80 % des syndiqués prennent une carte comme ils prennent une assurance auto ou une complémentaire santé.

Je suis convaincu que le syndicalisme (sans droit de grève bien sur) verra le jour en Gendarmerie, ou sous forme d'Assoce Pro, ce qui revient rigoureusement au même !

Mais je persiste et signe en disant qu'une Assoce comme la votre, sans moyen de com - forum ou autre - est vouée à l'échec ou la stagnation, ce qui revient au même.

Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale 362199 Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale 972264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Empty
MessageSujet: Re: Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale   Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat Alliance et Gendarmerie Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inspection de la Gendarmerie Nationale.
» un syndicat gendarmerie police???
» NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010
» Alliance, premier syndicat en Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser