Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???

Aller en bas 
+61
KORRIGAN29
Riqueti
ratel
cti 41
gmgd
GD-RGMP
vilain canard
marhaba37
clint
mdl
Attignus
Fléau76
Mobil161
Christian
COLONEL TROTTMAN
Pulsar
chti-59
interceptor
rodrigue51
MC
in the navy
Herve44
DAVID29
du fin fond du froid
Tikka36
Foch
Christi@n
Bilboquet
malinois
masi
BALACASSE
Steph09
djack
yodelmar
MIKE83
micheltal
Jean-Yves Fontaine
hawkins
silver72
GREEN BERÊT
fredo65
Lou93
excelsior
MO PATCH
GENDSTAS
Aquarium
Juan69
Olivier RICOUARD
gm78
Dany341
z
Karadoc
hans87
breton
BREIZH 02
musculuc
Marcos
DOUME2B
Q-rouge
Pancho villa
Breizh petuna
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 18:56

Rappel du premier message :

'annonce confirme partiellement une information du site internet de Marianne. Cent soixante policiers, en majorité des CRS, tous volontaires, étaient mercredi en partance pour la Libye pour une mission de "sécurisation" à Tripoli, alors que le magazine en ligne faisait état d'une possible visite sur place de Nicolas Sarkozy jeudi.

pictoSarkozy en Libye jeudi... avec 80 CRS ?
picto"Les amis de la Libye" planchent sur l'après-Kadhafi à Paris
pictoJuppé : l'Algérie a eu "une attitude ambiguë" sur la Libye
pictoSarkozy, le printemps arabe et les ambassadeurs français

Vidéo
Comment réagissent les Libyens à la conférence de Paris ? 2min 11s
Comment réagissent les Libyens à la conférence de Paris ? - 2min 11s
Plus d'infos


Ces policiers étaient en partance pour une mission de "sécurisation en vue d'un déplacement sur place" du président de la République, ont indiqué des sources policières. L'Elysée n'a toutefois pas fait de commentaire. Ce déplacement jeudi ne serait qu'"une option" pour la présidence, rapportait pour sa part lefigaro.fr. Pour la mission de sécurisation, deux vols distincts étaient prévus au départ de France mercredi en fin d'après-midi, les policiers ayant reçu pour consignes d'être en civil --"pantalon jean, pas de treillis, des chaussures souples" - et d'avoir pour bagage un sac à dos contenant notamment "trois litres d'eau, une ration de combat, six barres de céréales". Les instructions, toujours selon les sources policières, mentionnaient que les fonctionnaires ne devaient pas être munis de carte professionnelle, ni d'appareil photo ou de téléphone portable mais d'un gilet pare-balles.

Le retour est prévu vendredi et les policiers auront la charge de sécuriser notamment un hôtel, un hôpital et un troisième point de passage à Tripoli. Une mission équivalente de ces policiers à Benghazi n'était pas non plus exclue par ces sources et il a été fait appel aux CRS, dans les différentes compagnies, sur la base du volontariat. Un avion de fret devait transporter les "armes de service" qui seront prises en charge par le Raid, l'unité d'élite de la police, également sur place en Libye, ont précisé les mêmes sources.

Le 1er septembre, à l'issue d'une conférence sur l'avenir de la Libye organisée à l'Elysée, Nicolas Sarkozy avait assuré qu'il se rendrait en Libye lorsque les autorités du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion, seraient "installées" dans la capitale Tripoli. Ce qui est chose faite depuis ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: 160 crs en lybie /Qu'en pensez vous   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 11:27

depuis que le roi sarko gouverne la France, il est certain que les gendarmes ne sont plus à la page, avec le ""petit nain"". Néanmoins, il est vrai que chacun doit rester à sa place. Les gendarmes en OPEX et les CRS en milieu urbain et notamment dans les cités. Je n'approuve pas les décisions de ce pouvoir actuel (dissolution d'EGM et fermetures des BT). J'espère qu'en 2012 les français seront prendre le chemin des urnes pour ""dissoudre"" ce gouvernement qui ne respecte en rien les valeurs de la République et surtout pas nos camarades gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE83
1 étoile
1 étoile
MIKE83


Nombre de messages : 46
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 11:49

Salut à tous cheers

Recentrons nous camarades !

Il est vrai malheureusement que notre Président a de larges préférences pour la Police ainsi que son entourage 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 137952
Et mettre des CRS en OPEX est une absurdité, voire une idée farfelue 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 645156 digne d'un énarque 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 347730

Va falloir se serrer les coudes avec nos amis 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 137952 de la Police pour que le ménage soit fait en 2012 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 496168 Et rien d'autres ...

Après chaque corps a ses avantages et ses inconvénients, chacun a fait son choix et nous devons le respecter Wink

Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 12:03

masi a écrit:
avec le ""petit nain"".
propos insultant envers une personne qui est quand même "chef de l'état".
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 12:04

c'est vrai que comme insulte c'est " petit " LOL
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 12:05

MIKE83 a écrit:
chacun a fait son choix et nous devons le respecter Wink

Respect vert

C'est important ce que tu dis.

A l'origine, certains ont peut être choisi de venir en GM pour faire des missions OPEX, tandis que d'autres auront choisi la PN pour exercer en métropole.

Hors, aujourd'hui, la donne est en train de changer, au grand dam des Moblots et des Gendarmes en général.

Lorsque je suis entré en Gendarmerie, la dualité GIE-PN était la règle. Qu'en est-il aujourd'hui ?

On est en train de se faire enfler, tout simplement, et toujours aucune réaction de notre grande hiérarchie qui laisse faire.

Mais a-t-elle seulement la moindre marge de manoeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE83
1 étoile
1 étoile
MIKE83


Nombre de messages : 46
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 12:09

MAI 2012 nous donnera peut être une réponse Suspect

J'en doute 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 936460


160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 86151
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 12:47

malinois a écrit:
masi a écrit:
avec le ""petit nain"".
propos insultant envers une personne qui est quand même "chef de l'état".

Petit nain est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 13:11

Je pense qu'il faut un peu arrêter les conneries avec les élections de 2012 !!!

Les voix que l'on perd d'un côté, on les récupère d'un autre et c'est ainsi pareil pour tous les partis ... difficile de faire l'unanimité et de contenter tout le monde ...

Y en a même un l'autre jour qui pensait certainement faire peur avec son topic ...
Citation :
Perdre 100 000 voix ? Mais non, beaucoup plus, il faut y ajouter nos conjoints, nos proches, nos amis, le préjudice peut être de 500 000 voix ! et celà très facilement.

De toutes façons, que ce soit Pierre, Paul, Jacques, c'est mort !!! On s'enfonce de plus en plus dans ce pays (je fais exprès de ne pas mettre de majuscule à pays). Rien ne changera jamais plus.

Le PR actuel préfère la PN à la GN ?!?!?! Et bien, je dis "soit". On ne peut malheureusement rien y faire, ni y changer quoi que ce soit. Bien sûr que ça me fait mal aux trippes tout cela ... mais ce n'est certainement pas un scrutin qui va changer le cours des choses et inverser la tendance ... Je sais, je suis un peu défaitiste sur ce coup là mais bon ...

Sinon, au sujet de ce topic, je suis dans le même état d'esprit qu'un autre forumeur :
Citation :
Personnellement ca me laisse froid.

Voilà, bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 13:15

Christi@n a écrit:
Je sais, je suis un peu défaitiste sur ce coup là mais bon ...

Je dirai que tu es réaliste, et je dois dire que je partage ton avis.
L'avenir ne s'annonce pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Foch
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 14:28

Moi je ne comprends pas vraiment cette polémique. Lors de la création du GSPR feu "tonton Mit'rrand" n"y avait placé que des gendarmes en excluant sèchement la police. Je ne sache pas qu'a l'époque les syndicats de police aient fait une grève générale pour dénoncer la primauté d'une seule force dans la sécurité présidentielle !!

Comme disait ma grand mère, "c'est chacun son tour, c'est comme à la confesse..." le président actuel exprime sa préférence pour la police est-ce étonnant ? Si l'on veut une véritable équité en la matière, dans ce cas faisons comme aux USA (Secret Service) créons une 3ème force pour protéger le président dans laquelle "tout le monde" pourrait postuler (policiers, gendarmes, surveillants pénitentiaires etc.)

S'agissant du déploiement des policiers/CRS en Libye, il faut préciser comme cela a déjà été évoqué brièvement, il y a déjà eu et il y a TOUJOURS des policiers déployés a l'étranger notamment pour former les forces de polices (Afghanistan...) mais également pour protéger les ambassades et les ambassadeurs.

Précisons enfin que sur les 160 CRS la moitié étaient issu de la CRS N°1 qui assure souvent la protection de hautes personnalités françaises en déplacement à l'étranger et qui travaille déjà en confiance avec les "hommes" du président pour sa sécurité au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 14:50

Donc, en résumé, arrêtons de nous tirailler et laissons faire les choix, aux grands de ce monde. Le sujet devrait être clos, car je pense que tout le monde est revenu de Libye, à part qu'ils en aient oublié.


Dernière édition par dieu11 le Ven 16 Sep 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 14:52

Pour "Foch":

Lorsque le Président MITTERRAND a créé le GSPR, il s'agissait d'une création d'unité de la Gendarmerie Nationale, a même titre que fut créé le GIGN et l'EPIGN.Les membres du GSPR venaient du GSIGN. Il n'y avait aucune raison que des fonctionnaires en face partie.

Monsieur François MITTERRAND, qui a donné ses lettres de noblesses à la Gendarmerie moderne, a souhaité être protègé par des MILITAIRES de la Gendarmerie. La Protection du chef de l'Etat est bien une question de défense nationale, d'autant qu'il s'agit de la protection du Chef des Armées.

Malgré celà, les revendications des syndicats de la Police Nationale ont obtenu la parité au sein de cette unité en 1995 sous la Présidence de Monsieur CHIRAC. Les fonctionnaires se sont incrustés dans une unité à l'origine militaire.

En 2007, Monsieur Sarkozy De Nagy Bocsa a foutu à la porte les militaires de la Gendarmerie du GSPR et a offert cette unité à ses amis des syndicats de police qui l'ont soutenu au cours de sa campagne électorale.

Délaissé par les syndicats de police depuis un bon moment , Monsieur Sarkozy De Nagy Bocsa tente à nouveau de reconquérir le coeur de ces fonctionnaires, au sacrifice des militaires d ela Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 15:10

Bonjour,

Ça va ils ont choisi une CRS Parisienne (la vitrine CRS) avec beaucoup de jeunes sportif, si ce fut une CRS de Province je sais pas ou ils auraient mis les Gros et les Alcoolos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tikka36
1er flocon
1er flocon
Tikka36


Nombre de messages : 13
Localisation : L'est
Emploi : C.R.S.
Date d'inscription : 25/10/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 16:06

Bonjour,

Citation :
Ça va ils ont choisi une CRS Parisienne (la vitrine CRS) avec beaucoup de jeunes sportif, si ce fut une CRS de Province je sais pas ou ils auraient mis les Gros et les Alcoolos


N'importe quoi !!! a te lire il n' y a que ça dans les compagnies de province, sacrée image de la boite que tu donne en une ligne sans développer, tu crois qu il n'y a pas de gros en gendarmerie mobile ? ni de problème d'alcool ?


ps: je précise je bois pas (sauf en soiré), je fume pas ,je suis pas gros et je fais du sport
Revenir en haut Aller en bas
Foch
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 16:25

A Wagram

C'est justement là le souci faire du GSPR une unité exclusivement militaire ! Sauf a considérer que la PN en plus de n'être pas compétente en OPEX, elle ne l'est pas non plus pour la protection rapprochée ??

"La Protection du chef de l'Etat est bien une question de défense nationale" ah bon ? Curieuse façon de voir les choses dans d'autres pays en aucun cas les militaires n'ont la primauté pour protéger la première tête de l'exécutif. Et même souvent soit c'est une unité de la police qui s'en charge (Allemagne, Grande Bretagne) soit il s'agit d'une tierce "force" (USA). De fait en l'absence règles écrites et justifiées (en termes de compétences) vos propos sur la nécessité de confier la sécurité du président aux militaires sont dénués de tous fondements.

Ainsi "Monsieur François MITTERRAND, a souhaité être protègé par des MILITAIRES de la Gendarmerie" et bien Monsieur Nicolas SARKOZY a souhaité être protégé par des POLICIERS (SPHP, RAID, CRS N°1) Un partout la balle au centre. Je milite a titre personnel pour la création d'une unité indépendante et inamovible pour assurer la protection du PR afin d'éviter ces polémiques stériles.

En définitif, je comprends mieux vos positions à travers vos propos. Vous considérez qu'il y a un certain nombre de missions qui doivent être assurées de manière immuable, ad vitam æternam, par les militaires, et ce, même si aujourd'hui d'autres fonctionnaires sont compétents pour le faire. Vous m'envoyez désolé mais c'est à mes yeux simplement intolérable. Ou un fonctionnaire est compétent et dans ce cas la polémique n'a pas lieu d'être ou il ne l'est pas et on peut argumenter.

Et vous voyez que je n'ai pas de préférence pour la PN car si ça ne tenait qu'à moi la GN devrait pouvoir intégrer la DCRI car les gendarmes sont à mes yeux aussi COMPETENTS que les policiers pour faire du renseignement intérieur de même que la police judiciaire devrait être une tierce force (comme le FBI aux USA) que les gendarmes devraient pouvoir intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 16:54

C'est vrai après tout, pourquoi se chicaner sur un choix présidentiel.
Pourquoi ne pas laisser certaines tâches aux autres afin de donner beaucoup plus de temps libre aux pandores? 2 WE/mois et plus. Enfin résolu le truc et un sujet de plus à ne plus développer. Le prestige n'a jamais fait avancer une Institution, surtout dans les revendications.
Maintenant, américaniser la France en prenant exemple sur les USA, garde rapprochée, FBI etc. je ne vois pas l'intérêt. Une unité d'élite pour garder le président et les hautes autorités, ça fait un peu trop barbouze à mon sens. Et une police "judiciaire" affectée à ça et simplement à ça, je ne crois pas que ce soit meilleurs que notre système. Je ne sais pas si tout fonctionne sur des roulettes aux states.
Ensuite, abordé aussi, la masse pondérale et l'alcool, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet. Et puis, entre nous, je préfère être protégé par une première ligne de rugby que par des gars plus sveltes. La protection est plus élargie grâce à la surface couverte. Et puis, si le gars en plus il zigzague parce que trop imbibé, s'il y a un snipper (je crois que c'est ainsi que ça s'écrit, sinon corrigez, c'est à la mode) difficile pour lui d’aligner sa cible non? Very Happy 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 848633
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: crs   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 16:57

Quel débat !, je crois entendre un gendarme et un gardien de la paix à la fin d'une fête de famille ( nous ci, vous ca etc )
Une chose est sure les CRS ne sont pas prés pour utiliser les véhicules blindés et sauter en parachute!!
Que chacun intervienne sur son domaine, les crs dans les banlieues en soutien des faibles équipages de la sécurité publique et les mobiles avec les GD.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 17:33

bon 500 €, ça laisse rêveur...

mais y a pas eu de blessé au moins ? Je veux dire, ils avaient tous une aptitude médicale, tout lieu, tout poste ??? et un passeport ?
administrativement ça se passe comment ? et au niveau assurance perso et tout, c'est prévu ce genre de sortie ?

rêveur, je reste....
Revenir en haut Aller en bas
Foch
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 19:27

500 € de prime et alors ? On pensait que les agents de la force publique faisaient leur métier pour servir la mère patrie et non pour une "solde" attrayante.

S"agissant des divers aptitudes, j'ai pas d'informations spécifiques, mais j'imagine que la CRS N°1 qui formait la moitié des 160 CRS déployés, avait toutes les aptitudes nécessaires, sachant qu'elle est déjà spécialisée dans la protection rapprochée et qu'elle escorte déjà en appui du SPHP des personnalités a l'étranger. Concernant les autres compagnies je crois que les textes en vigueur ne les autorisent a être déployés que sur le territoire de la république sauf accord d'un pays étranger pour accueillir sur son sol des policiers. J'imagine que le CNT a du donner son accord.

Toute façon, objectivement il n'y avait pas spécialement lieu de s'inquiéter plus que ça. Tripoli et Benghazi sont des villes quasiment pacifiées par les rebelles et d'autres services GIGN, RAID, SPHP étaient déjà là en amont pour préparer le terrain. Les CRS étaient là uniquement pour assurer le surnombre. La sécurité rapprochée du président était comme a son habitude assurée par les membres du SPHP détachés à la sécurité présidentielle et par le RAID.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 22:07

Oui c'est vrai, comme j'ai vu qu'il y avait tellement monde pour sa sécurité, j'ai dit à Nicolas que je ne l'accompagnerais pas. 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 464801 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 23:00

Bonsoir,
En ce qui concerne la mise en place des gendarmes du GSPR, à l'origine, ce sont bien des policiers qui assuraient la mission.
Si mes souvenirs sont bons, un ex-préfet, encore gendarme à cette époque, est venu montrer au président une photographie sur laquelle on voyait qu'une valise avait été posée à ses côtés sans qu'aucun garde du corps ne réagisse.
Certains ont alors pris la suite, jusqu'aux exploits que l'on connait. Ça a commencé par un coup tordu et fini de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 23:12

Bonsoir:

Petit rappel:

Le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) a été créé, par le décret n° 83-14 du 5 janvier 1983 et mis en place par le Chef d'escadron de gendarmerie Christian Prouteau qui avait mis en évidence des failles dans le service de sécurité du Président de la République François Mitterrand.

L'unité, composée majoritairement de gendarmes de l'ancien GSIGN à sa création, devient totalement mixte à partir de 1995, le groupe comptant alors 26 membres de la gendarmerie nationale et 26 membres de la Police nationale1.

La première femme intègre le GSPR en 1998.

Après la tentative d'attentat de Maxime Brunerie le 14 juillet 2002 sur la personne du président Jacques Chirac, les effectifs augmentent et passent à 60 fonctionnaires et militaires (30 gendarmes et 30 policiers, dont 4 femmes).

La direction du GSPR est alors également conduite sous l'égide de la parité, par une alternance tous les deux ans entre un lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale et un commissaire de la police nationale.

À compter du 16 mai 2007, date de l'investiture du président Nicolas Sarkozy, il est mis fin, de fait, à la mixité police-gendarmerie au sein de l'unité. Les 30 gendarmes qui composaient le détachement gendarmerie du GSPR quittent l'Élysée et sont remplacés par des policiers, sélectionnés au sein du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) ou du RAID2.

En septembre 2007, une partie des membres de l'ancien détachement gendarmerie du GSPR intègre le nouveau GIGN en cours de création.

Paru au Journal officiel du 18 décembre 2008, un décret du 17 décembre 2008 est venu abroger le décret du 5 janvier 1983 portant création de l'unité tandis qu'un arrêté du ministre de l'Intérieur du même jour « relatif aux missions et à l'organisation du service de protection des hautes personnalités » 4 a procédé à l'intégration du GSPR parmi les composantes de ce service.

Le GSPR est actuellement placé sous l'autorité du préfet Michel Besnard, déjà responsable de la sécurité de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur2.

Sur ce, Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 23:43

phalmelanie a écrit:
J'ai vu que beaucoup ont du mal à accepter les différences de tarifications entre les interventions des moblos et des CRS...et je comprends parfaitement cette amertume.

Je ne veux pas blesser qui que ce soit mais il y a bien une grande différence entre Gendarmerie et Police Nationale :

GN = statut militaire = armée = amour du drapeau. Tous ceux et celles qui se sont engagés, qui s'engagent et qui s'engageront dans la gendarmerie c'est par amour du drapeau, de l'Institution... et non pour l'argent. Nous savons bien que nous ferions pas fortune en s'engageant dans cette Arme. Y a qu'à voir les hommes du GIGN. Ce n'est pas l'argent qui motive mais bien autre chose...

Police Nationale = statut civil.....

Nous ne pouvons pas comparer les deux statuts...............

La devise de la GN : en tout temps et en tout lieu....

D'ailleurs voici une blague qui en dit long sur les deux forces de l'Ordre :
Lors d'un contrôle routier, le gendarme indique à la conductrice : Vous
pouvez ranger vos seins Madame, je ne suis pas de la Police
Nationale....
lol! lol! lol! lol!


Bonsoir, alors ça c'est petit, mais vraiment tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 23:51

tu ne sais pas si ils sont petits, ou alors tu les a vu ???? HHHAAAA tu regardais donc ....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 0:16

Non, il soupesait.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 8:36

[quote="djack"]
phalmelanie a écrit:
J'ai vu que beaucoup ont du mal à accepter les différences de tarifications entre les interventions des moblos et des CRS...et je comprends parfaitement cette amertume.

Je ne veux pas blesser qui que ce soit mais il y a bien une grande différence entre Gendarmerie et Police Nationale :

GN = statut militaire = armée = amour du drapeau. Tous ceux et celles qui se sont engagés, qui s'engagent et qui s'engageront dans la gendarmerie c'est par amour du drapeau, de l'Institution... et non pour l'argent. Nous savons bien que nous ferions pas fortune en s'engageant dans cette Arme. Y a qu'à voir les hommes du GIGN. Ce n'est pas l'argent qui motive mais bien autre chose...

Police Nationale = statut civil.....

Nous ne pouvons pas comparer les deux statuts...............

La devise de la GN : en tout temps et en tout lieu....

D'ailleurs voici une blague qui en dit long sur les deux forces de l'Ordre :
Lors d'un contrôle routier, le gendarme indique à la conductrice : Vous
pouvez ranger vos seins Madame, je ne suis pas de la Police
Nationale....
lol! lol! lol! lol!


Moi qui ai travaillé avec la police, je peux dire que nous menons le même combat à la base. Maintenant, ceusses qui s'engagent dans la gendarmerie pour l'amour du drapeau, de l'institution et non pour l'argent faut quand même pas pousser Mademoiselle.
Police Nationale statut civil mais pourquoi l'établissement de grades et le défilé du 14 juillet.
Chacun à sa devise. Mais vu le comportement de certains chez nous on peut rajouter "armons nous et partez". Mais là faut du vécu je pense.
Reprenez vous phalmélanie. Reprenez vous.
Concernant la blague, elle fera peut être rire lors d'un pot lorsque vous serez gendarme.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:18

Un lien intéressant a été ouvert sur le forum de l'AG&C. Il s'agit d'un article du nouvel obs, sur l'envoie en Libye de 160 CRS pour la protection du PR et des autorités l'accompagnant.
D’après cet article, même chez les CRS, il y a eu un grand étonnement et des interrogations sur la décision de notre PR. Il est fait référence également du sujet ouvert sur le forum G&C.
Comme quoi, le forum est lu et décortiqué. Un bon point pour le forum et pour les actives qui s'y impliquent.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:50

Invité a écrit:
Bonjour,

Ça va ils ont choisi une CRS Parisienne (la vitrine CRS) avec beaucoup de jeunes sportif, si ce fut une CRS de Province je sais pas ou ils auraient mis les Gros et les Alcoolos Sad

Ce post m'avait échappé, cette caricature est minable ! Surement à l'image de son auteur !
J'aurais voulu que tu sois sur un terrain de rugby du sud de la France hier, ou s'affrontaient en tournoi régional police les gens dont tu parles !
Mais vu le courage qui semble te caracteriser (vu ton pseudo), je pense que tu avais mieux a faire bien caché !
Je ne te salue pas !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 12:03


d accord avec DJACK , c est pas trés trés sympa ce genre de caricatures !!! surtout que apparement nous sommes lus .

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110916.OBS0501/des-crs-avec-sarkozy-en-libye-pourquoi-nous.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 12:47

KHADAFI a quitte la lybie sans dire au revoir ! c est pas " tripoli" de sa part; l ameme pas fait "lybie zou" en partant il est parti car il fait "lybie tises" il " lybie zarre" quand meme ce dictateur c est écrit dans la presse "lybien" !!!!


alors ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» Sanction disciplinaire qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser