Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???

Aller en bas 
+61
KORRIGAN29
Riqueti
ratel
cti 41
gmgd
GD-RGMP
vilain canard
marhaba37
clint
mdl
Attignus
Fléau76
Mobil161
Christian
COLONEL TROTTMAN
Pulsar
chti-59
interceptor
rodrigue51
MC
in the navy
Herve44
DAVID29
du fin fond du froid
Tikka36
Foch
Christi@n
Bilboquet
malinois
masi
BALACASSE
Steph09
djack
yodelmar
MIKE83
micheltal
Jean-Yves Fontaine
hawkins
silver72
GREEN BERÊT
fredo65
Lou93
excelsior
MO PATCH
GENDSTAS
Aquarium
Juan69
Olivier RICOUARD
gm78
Dany341
z
Karadoc
hans87
breton
BREIZH 02
musculuc
Marcos
DOUME2B
Q-rouge
Pancho villa
Breizh petuna
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 18:56

Rappel du premier message :

'annonce confirme partiellement une information du site internet de Marianne. Cent soixante policiers, en majorité des CRS, tous volontaires, étaient mercredi en partance pour la Libye pour une mission de "sécurisation" à Tripoli, alors que le magazine en ligne faisait état d'une possible visite sur place de Nicolas Sarkozy jeudi.

pictoSarkozy en Libye jeudi... avec 80 CRS ?
picto"Les amis de la Libye" planchent sur l'après-Kadhafi à Paris
pictoJuppé : l'Algérie a eu "une attitude ambiguë" sur la Libye
pictoSarkozy, le printemps arabe et les ambassadeurs français

Vidéo
Comment réagissent les Libyens à la conférence de Paris ? 2min 11s
Comment réagissent les Libyens à la conférence de Paris ? - 2min 11s
Plus d'infos


Ces policiers étaient en partance pour une mission de "sécurisation en vue d'un déplacement sur place" du président de la République, ont indiqué des sources policières. L'Elysée n'a toutefois pas fait de commentaire. Ce déplacement jeudi ne serait qu'"une option" pour la présidence, rapportait pour sa part lefigaro.fr. Pour la mission de sécurisation, deux vols distincts étaient prévus au départ de France mercredi en fin d'après-midi, les policiers ayant reçu pour consignes d'être en civil --"pantalon jean, pas de treillis, des chaussures souples" - et d'avoir pour bagage un sac à dos contenant notamment "trois litres d'eau, une ration de combat, six barres de céréales". Les instructions, toujours selon les sources policières, mentionnaient que les fonctionnaires ne devaient pas être munis de carte professionnelle, ni d'appareil photo ou de téléphone portable mais d'un gilet pare-balles.

Le retour est prévu vendredi et les policiers auront la charge de sécuriser notamment un hôtel, un hôpital et un troisième point de passage à Tripoli. Une mission équivalente de ces policiers à Benghazi n'était pas non plus exclue par ces sources et il a été fait appel aux CRS, dans les différentes compagnies, sur la base du volontariat. Un avion de fret devait transporter les "armes de service" qui seront prises en charge par le Raid, l'unité d'élite de la police, également sur place en Libye, ont précisé les mêmes sources.

Le 1er septembre, à l'issue d'une conférence sur l'avenir de la Libye organisée à l'Elysée, Nicolas Sarkozy avait assuré qu'il se rendrait en Libye lorsque les autorités du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion, seraient "installées" dans la capitale Tripoli. Ce qui est chose faite depuis ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 10:30

Bonjour à tous.
je pense également que l'attrait du gain prévaut au delà des mesures de l'amour porté pour l'institution. Ce sujet a déjà été traité et pour mon compte je n'y reviendrai pas. Mais que celui qui vient en tant que réserviste gendarmerie pour l'amour du travail bien fait et le sentiment du devoir accompli me couple les 6 doigts de la main.
Maintenant, attention, je ne dis pas que le travail n'est pas fait ou autre. Là aussi c'est un autre sujet et il y aurait beaucoup, mais beaucoup à dire également.
Personnellement je ne vois aucun inconvénient à travailler avec un réservste Police Nationale sachant qu'il a déjà l'expérience du terrain. Ce n'est pas le cas de tous les réservistes gendarmerie. Mais là aussi y'aurait beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Herve44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Nantes
Emploi : Retraité de la Police Nationale
Date d'inscription : 18/10/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 10:43

chti-59 a écrit:
C'est toi qui t'en prévaut !
Peut-on manger à tous les rateliers ?
Une fois dans la police et ensuite dans la gendarmerie ; je pense qu'il faut faire un choix

Justement il a fait son choix notre ami Rodrigue en donnant du temps à la gendarmerie, il montre son attachement à votre arme.

Revenir en haut Aller en bas
rodrigue51
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 17/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 10:43

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Etre réserviste en gendarmerie est un choix qu'il est surprenant de voir critiquer. Cela montre l'attachement d'un policier pour notre institution et au moins son intérêt confirmé par sa présence sur ce site.
Chaque fois que j'ai eu l'occasion de croiser des policiers qui avaient été officiers de réserve ou appelés du contingent en gendarmerie, j'ai pu constater le respect qu'ils avaient pour les institutions militaires et la gendarmerie en particulier.
Ce n'est pas à celui qui est volontaire qu'il faut reprocher d'avoir cette possibilité grâce à ses conditions de travail,
sinon, pourquoi ne pas rejeter les pompiers et tous les fonctionnaires ?


merci a toi pour ta compréhension. je vais sortir du forum car très dessus de certains GD. franchement ça fait mal au C.. de voir que des Collègues (si je puis dire) considèrent les choses ainsi. Il ne faut pas s'étonner de voir tant de Gendarmes Adjoint Volontaire partir en police.

Bon courage à tous faites gaffe à vous sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
musculuc
1 étoile
1 étoile
musculuc


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 10:45

a rodrigue 51
dans ton premier post tu as raison sur plusieurs réfflections, mais je reste toujours un peu septique sur le fait de la présence de CRS sur un théatre de guerre mais je l'accepte ce sont des "VO".
j'ai l'occasion de travailler avec les CRS souvent étant moblos mais la aussi reconnais que nous sommes pas loger à la même enseigne, normal de part nos statut différent. maintenant j'espère comme dit dieu11 que l'accueil dans les BT ou autres ce passe bien pour toi et que ton statut de policier ne pose pas trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
COLONEL TROTTMAN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Où le granit rose décore nos côtes
Emploi : Gd
Date d'inscription : 17/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: CRS EN LYBIE   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 10:47


Ce qui me choque c'est que le Président de la République Française, Chef suprême des armées, sollicite des civils (RAIS et CRS) pour assurer sa protection sur le sol étranger lequel est en guerre.

A quoi sert donc les militaires ???

Je ne mets pas en doute la valeur des hommes du RAID et CRS. Mais n'oublions pas qu'une prime supérieure à 500€ sera attribuée à chacun d'eux. Il est évident que cette prime n'aurait pas été versée aux militaires.....

Tout ceci démontre que notre statut de militaire fait bien rire certains....... A quand la casquette civile ???

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 12:07

rodrigue51 a écrit:


je n'en m'en prévaut pas je me présente juste et tend une main pour montrer mon attachement à mon ancien corps .

Merci cher "collègue" pour ton renfort et ton attachement à ton ancien corps. Toutefois, je pense que ton aide est rétribuée correctement et que tu ne viens pas gratuitement.
En ce qui concerne ton attachement, permet moi d'avoir un petit doute. Si tu étais si attaché à la Gendarmerie, tu serais Gendarme et non policier. Tu as toi aussi fait ton choix.
J'en déduit donc que tu ne viens que pour le pognon. Merci donc "cher collègue".

rodrigue51 a écrit:
Je vois que tu n'aimes qu'une chose la critique. Trouves tu injustifié un policier réserviste dans la Gie?
Tu l'aimes bien aussi la critique, n'est-ce pas ? A titre personnel, je préfère un réserviste habitant dans le canton. Il n'a peut être pas la même connaissance que toi dans le domaine de l'intervention, mais par rapport au terrain et à la connaissance de la population, ça n'a rien à voir. Et que dire, des relations avec les gens ! Expérience vécue...

rodrigue51 a écrit:

peut être préfères tu un jeune au passé douteux qu'une personne formée et volontaire qui donne du temps sur ces jours de congés???
Les jeunes n'ont pas tous un passé douteux, que crois-tu ?
Et tu es peut être volontaire, mais tu ne donnes rien à la Gendarmerie. Ton renfort est payé.
En ce qui concerne les repos, sache que lorsqu'un gendarme est en repos, il essaie d'en profiter avec sa famille. Il n'a pas vraiment le temps d'aller faire de la réserve dans la maison d'en face. En tout cas, je n'en connais aucun qui a eu cette idée saugrenue.

rodrigue51 a écrit:

Vu que tu aimes la critique parlons en. Tu dois faire parti de ceux qui regrette ton statut unique de militaire 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 120175 mais pour les vrais militaires une chose est sûre le soldat inconnu n'a jamais été gendarme!!!!
Le soldat inconnu est par définition "inconnu". Sauf par toi apparemment qui a la science infuse.
Tu voudrais pas nous rabaisser avec ton discours haineux ?

rodrigue51 a écrit:

et tu ne dois pas aimé la police non plus alors où te situes tu?
a bon entendeur

La réciproque doit être vraie. Je te retourne la question.

PS: Lors de tes renforts, n'accepte jamais de rédiger une quelconque pièce de procédure, car avec les fautes d'orthographe que tu fais, tu seras plus un frein qu'une aide précieuse aux militaires de la Gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 12:19

rodrigue51 a écrit:
bjr à tous ;;;;;;;;;;
je me suis nouveau membre, je suis Policier CRS mais aussi gendarme de réserve.
...............................................................................

Ben voilà , les CRS ont du temps de libre......

Je n'ai jamais connu de ghendarme Policier réservistes ... ça existe çà ??????


et je crois que même si ça existait , peu auraient envie de le faire avec leurs conditions actuelles de travail......
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 12:22

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Etre réserviste en gendarmerie est un choix qu'il est surprenant de voir critiquer. Cela montre l'attachement d'un policier pour notre institution et au moins son intérêt confirmé par sa présence sur ce site.
Chaque fois que j'ai eu l'occasion de croiser des policiers qui avaient été officiers de réserve ou appelés du contingent en gendarmerie, j'ai pu constater le respect qu'ils avaient pour les institutions militaires et la gendarmerie en particulier.
Ce n'est pas à celui qui est volontaire qu'il faut reprocher d'avoir cette possibilité grâce à ses conditions de travail,
sinon, pourquoi ne pas rejeter les pompiers et tous les fonctionnaires ?

A ce moment là , ils n'avaient qu'à venir en Gendarmerie , seulement LES HORAIRES NE SONT PAS LES MEMES PAS PLUS QUE LES CONDITIONS DE TRAVAIL même si chacun a ses problèmes spécifiques....
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 12:37

quand on voit le titre du sujet et les commentaires, ça commence à devenir sérieusement ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 12:48

Pas faux , mais difficile de rester sur un seul sujet , tellement cela engage d'autres possibilités de discussions sur les tenants et aboutissants......

Parler de Policiers à la Place de gendarmes sans en venir à comparer les statuts , les méthodes de travail et autres parait difficile a tenir....
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue51
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 17/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 13:59

Corgiste a écrit:
rodrigue51 a écrit:


je n'en m'en prévaut pas je me présente juste et tend une main pour montrer mon attachement à mon ancien corps .

Merci cher "collègue" pour ton renfort et ton attachement à ton ancien corps. Toutefois, je pense que ton aide est rétribuée correctement et que tu ne viens pas gratuitement.
En ce qui concerne ton attachement, permet moi d'avoir un petit doute. Si tu étais si attaché à la Gendarmerie, tu serais Gendarme et non policier. Tu as toi aussi fait ton choix.
J'en déduit donc que tu ne viens que pour le pognon. Merci donc "cher collègue".

rodrigue51 a écrit:
Je vois que tu n'aimes qu'une chose la critique. Trouves tu injustifié un policier réserviste dans la Gie?
Tu l'aimes bien aussi la critique, n'est-ce pas ? A titre personnel, je préfère un réserviste habitant dans le canton. Il n'a peut être pas la même connaissance que toi dans le domaine de l'intervention, mais par rapport au terrain et à la connaissance de la population, ça n'a rien à voir. Et que dire, des relations avec les gens ! Expérience vécue...

rodrigue51 a écrit:

peut être préfères tu un jeune au passé douteux qu'une personne formée et volontaire qui donne du temps sur ces jours de congés???
Les jeunes n'ont pas tous un passé douteux, que crois-tu ?
Et tu es peut être volontaire, mais tu ne donnes rien à la Gendarmerie. Ton renfort est payé.
En ce qui concerne les repos, sache que lorsqu'un gendarme est en repos, il essaie d'en profiter avec sa famille. Il n'a pas vraiment le temps d'aller faire de la réserve dans la maison d'en face. En tout cas, je n'en connais aucun qui a eu cette idée saugrenue.

rodrigue51 a écrit:

Vu que tu aimes la critique parlons en. Tu dois faire parti de ceux qui regrette ton statut unique de militaire 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 120175 mais pour les vrais militaires une chose est sûre le soldat inconnu n'a jamais été gendarme!!!!
Le soldat inconnu est par définition "inconnu". Sauf par toi apparemment qui a la science infuse.
Tu voudrais pas nous rabaisser avec ton discours haineux ?

rodrigue51 a écrit:

et tu ne dois pas aimé la police non plus alors où te situes tu?
a bon entendeur

La réciproque doit être vraie. Je te retourne la question.

PS: Lors de tes renforts, n'accepte jamais de rédiger une quelconque pièce de procédure, car avec les fautes d'orthographe que tu fais, tu seras plus un frein qu'une aide précieuse aux militaires de la Gendarmerie.



d'une je ne viens pas pour le pognon j'aime ce que je fais et oui j'ai du temps pour le faire pendant mes congés justement pour que vous GD puissiez vous reposer et profiter de votre famille alors STP ARRETES AVEC TES DISCOURS DE FRUSTRE . Et de deux les fautes arrivent quand on tape des messages mais pas à toi grand sage des forces de l'ordre ou militaire je ne sais plus ah oui c'est vrai c'est pas facile de manger dans les assiettes de tous les corps. sur ce bonne journée.
PS si je deviens haineux comme tu le dis c'est grâce à des gens comme toi qui prennent part à des sujets sans avoir lu auparavant
Ca me dégoute de plus en plus moi qui aimait tant la Gie je redescend sur terre maintenant. Vivre avec un decret organique de 1901 vous rends vraiment vieux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 14:15

moi je trouve qu'on est trop agressif avec les camarades policiers sur ce site.

je me barre sur les fofos police, là-bas, le respect de la maison d'en face n'est pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue51
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 17/09/2011

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 14:18

du fin fond du froid a écrit:
moi je trouve qu'on est trop agressif avec les camarades policiers sur ce site.

je me barre sur les fofos police, là-bas, le respect de la maison d'en face n'est pas un vain mot.



merci de soulever le lièvre mais franchement je tombe sur le cul.
ceci est mon dernier message je viens de me désinscrire.

Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 14:24

il faudrait peut etre fermer le post...


pour les "soldat militaire" LOL ne vous inquitez pas il y en avait! (COS, anglais..)

c'etait juste un renfort exeptionnel pour un VO et non pas une mission à long therme.

mais bon y en a qui on du mal à comprendre!

pas besoin de faire tout ce foin sur des intonnations de debat politique!!!

si ca peut en rassurer certains: les crs ne vont plus dans les hotels! ou alors c'est occasionnel! (G8, G20..)






Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 14:44

du fin fond du froid a écrit:
moi je trouve qu'on est trop agressif avec les camarades policiers sur ce site.

je me barre sur les fofos police, là-bas, le respect de la maison d'en face n'est pas un vain mot.

c'est de l'humour DFFDF ?
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 14:55

Christian a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
moi je trouve qu'on est trop agressif avec les camarades policiers sur ce site.

je me barre sur les fofos police, là-bas, le respect de la maison d'en face n'est pas un vain mot.

c'est de l'humour DFFDF ?

à ton avis ?

"de la relativité de l’agressivité réciproque" par DFFDF aux éditions Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 15:24

Oula ça envoi ici Very Happy

D'un déplacement de CRS en Lybie on en arrive au bien fondé de la présence d'un policier dans la réserve.....
Pas mal le parcours!!!

Pour revenir au sujet initial, pas de mes camarades moblo ont été "choqué" de ce déplacement qui, en d'autres temps, revenait au moblo et aux éléments "d’élite" de la Gie.

Surtout lorsque l'on nous ressasse depuis quelques temps l'argument de la parité de traitement.

Le bien fondé de la prime de 500€ ne me choque pas à titre personnel. Mission particulière et potentiellement risquée donc prime en conséquence. Maintenant, il faudrait que cela soit également prix en compte pour toutes les missions et pour toutes les forces (civile ou militaire, je précise, histoire de ne pas créer de polémique). Et là, j'ai une pensé particulière pour nos camarades qui se trouvent actuellement en Afgha .(une fois de plus civil et militaire)
Parce 1.5 pour les risques encourus, je trouve pas cela cher payé. Ce qui explique peut être le hérissement de poils engendré par cette prime de 500€ de la part de certain de nos camarades Gendarme.

Pour l'exemple de mon unité, nous avons effectué ces dernières semaines 2 missions (entre autres) de plus de 24H.
Alors je précise de suite, ce ne sont pas les risques mais les différences de traitements que je mets en avant pour le coup

Première mission départ jour A à 12H retour jour B à 21H
Seconde mission départ jour C à 11H et retour jour D à 16H

Pour chacune de ses missions: 30€ soit 60 au total .!!!

Pourquoi ? Parce qu'on ne se basse pas sur une journée calendaire pour l'IJAT province, mais sur des périodes de 24H et comme nous n’avions pas dépassé 12H sur chacune des seconde tranche de 24H...... pas d'IJAT.

J'aimerais savoir combien auraient touché nos camarades CRS pour la même amplitude horaire, puisque certains passent par ici, ils pourront surement nous répondre. Au dire d'un gardien de commissariat avec qui nous avons eu une petite discussion, 160€ net de prime pour chacune des missions (heures sup) Vous confirmez???

Alors soyons bien clair, je ne réclame pas le paiement des heures sup (quoique, mais je savais ou je foutais les pieds quand j'ai signé)) mais au moins que quand je me barre de chez moi 2 jours on me paye mes 2 IJAT.

Cette petite histoire aidera peut être nos camarades CRS à comprendre pourquoi, certain chez nous monte sur leurs grands chevaux, lorsque des différences flagrante de traitement se font jours.

Et pour ceux que cela choquerais, que je puisse employer le terme de camarades à propos des CRS, c'est comme le dis une certaine pub, on a pas le même maillot, mais on a la même passion

Et pour ce qui de la parité, il y a un moment ou nous l'avons, c'est quand nous prenons des pavés sur la gueule, là c'est pour tout le monde pareil 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 464801

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 86151
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 15:35

Mobil161 a écrit:
Oula ça envoi ici Very Happy

D'un déplacement de CRS en Lybie on en arrive au bien fondé de la présence d'un policier dans la réserve.....
Pas mal le parcours!!!

Pour revenir au sujet initial, pas de mes camarades moblo ont été "choqué" de ce déplacement qui, en d'autres temps, revenait au moblo et aux éléments "d’élite" de la Gie.

Surtout lorsque l'on nous ressasse depuis quelques temps l'argument de la parité de traitement.

Le bien fondé de la prime de 500€ ne me choque pas à titre personnel. Mission particulière et potentiellement risquée donc prime en conséquence. Maintenant, il faudrait que cela soit également prix en compte pour toutes les missions et pour toutes les forces (civile ou militaire, je précise, histoire de ne pas créer de polémique). Et là, j'ai une pensé particulière pour nos camarades qui se trouvent actuellement en Afgha .(une fois de plus civil et militaire)
Parce 1.5 pour les risques encourus, je trouve pas cela cher payé. Ce qui explique peut être le hérissement de poils engendré par cette prime de 500€ de la part de certain de nos camarades Gendarme.

Pour l'exemple de mon unité, nous avons effectué ces dernières semaines 2 missions (entre autres) de plus de 24H.
Alors je précise de suite, ce ne sont pas les risques mais les différences de traitements que je mets en avant pour le coup

Première mission départ jour A à 12H retour jour B à 21H
Seconde mission départ jour C à 11H et retour jour D à 16H

Pour chacune de ses missions: 30€ soit 60 au total .!!!

Pourquoi ? Parce qu'on ne se basse pas sur une journée calendaire pour l'IJAT province, mais sur des périodes de 24H et comme nous n’avions pas dépassé 12H sur chacune des seconde tranche de 24H...... pas d'IJAT.

J'aimerais savoir combien auraient touché nos camarades CRS pour la même amplitude horaire, puisque certains passent par ici, ils pourront surement nous répondre. Au dire d'un gardien de commissariat avec qui nous avons eu une petite discussion, 160€ net de prime pour chacune des missions (heures sup) Vous confirmez???

Alors soyons bien clair, je ne réclame pas le paiement des heures sup (quoique, mais je savais ou je foutais les pieds quand j'ai signé)) mais au moins que quand je me barre de chez moi 2 jours on me paye mes 2 IJAT.

Cette petite histoire aidera peut être nos camarades CRS à comprendre pourquoi, certain chez nous monte sur leurs grands chevaux, lorsque des différences flagrante de traitement se font jours.

Et pour ceux que cela choquerais, que je puisse employer le terme de camarades à propos des CRS, c'est comme le dis une certaine pub, on a pas le même maillot, mais on a la même passion

Et pour ce qui de la parité, il y a un moment ou nous l'avons, c'est quand nous prenons des pavés sur la gueule, là c'est pour tout le monde pareil 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 464801

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 86151

Cela ferait 2 jours d'IJAT plus d'éventuelles heures supplémentaires au delà de 08 heures
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 15:46

Ok Dany mais combien ??

2 jours d'IJAT pour chacune des 2 missions soit 120 € plus les heures sup ???

Allez en comptant 8H service/jours soit 16H

la premiere 17H d'heure sup
la seconde 13H d'heure sup

Alors combien ???

On m'a parlé de 12€ brut/ heures sup ca fait du 348€ brut c'est bon??

Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 15:53

Mobil161 a écrit:
Ok Dany mais combien ??

2 jours d'IJAT pour chacune des 2 missions soit 120 € plus les heures sup ???

Allez en comptant 8H service/jours soit 16H

la premiere 17H d'heure sup
la seconde 13H d'heure sup

Alors combien ???

On m'a parlé de 12€ brut/ heures sup ca fait du 348€ brut c'est bon??


Bonjour Combien d'heures supps exactement par jour je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 15:59

Dany341 a écrit:
Mobil161 a écrit:
Ok Dany mais combien ??

2 jours d'IJAT pour chacune des 2 missions soit 120 € plus les heures sup ???

Allez en comptant 8H service/jours soit 16H

la premiere 17H d'heure sup
la seconde 13H d'heure sup

Alors combien ???

On m'a parlé de 12€ brut/ heures sup ca fait du 348€ brut c'est bon??


Bonjour Combien d'heures supps exactement par jour je ne comprends pas...

J'ai compté 2x8 de service par mission (base) donc pour moi premiere mission 33H - 16h de service = 17h sup global et pour la seconde 29H- 16h de service = 13h sup

Maintenant je ne sais pas si c'est calculé comme ca chez vous

Si tu preferes pour nous donner une idée, prend le global de chacune des missions soit 33H et 29H

Ou alors:

1ere mission

Départ 12H arrivée 18H
reprise le lendemain 5H jusqu'a 21H

2eme mission

sans interruption de 11H à 16 le lendemain (bascule d'une mission match sur une mission MO avec liaison etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 16:45

Mobil161 a écrit:
Dany341 a écrit:
Mobil161 a écrit:
Ok Dany mais combien ??

2 jours d'IJAT pour chacune des 2 missions soit 120 € plus les heures sup ???

Allez en comptant 8H service/jours soit 16H

la premiere 17H d'heure sup
la seconde 13H d'heure sup

Alors combien ???

On m'a parlé de 12€ brut/ heures sup ca fait du 348€ brut c'est bon??


Bonjour Combien d'heures supps exactement par jour je ne comprends pas...

J'ai compté 2x8 de service par mission (base) donc pour moi premiere mission 33H - 16h de service = 17h sup global et pour la seconde 29H- 16h de service = 13h sup

Maintenant je ne sais pas si c'est calculé comme ca chez vous

Si tu preferes pour nous donner une idée, prend le global de chacune des missions soit 33H et 29H

Ou alors:

1ere mission

Départ 12H arrivée 18H
reprise le lendemain 5H jusqu'a 21H

2eme mission

sans interruption de 11H à 16 le lendemain (bascule d'une mission match sur une mission MO avec liaison etc etc etc)

Attention Les heures supps ne comprennent pas tout, seulement le temps sur le terrain en service actif , donc il faut décompter les heures de repas tous les inter-services : sommeil/repos/autres et une fois que tu arrives à une interruption du service cela repart à zero il faut que tu refasses 08H00 de service minimum pour à nouveau être en HS.

Par exemple sur ta première mission à 33H, tu faits 12 heures de vacations (4HS) interruption de 12H (Repas/dodo/autre, ex prise décalée) tu reprends pour les 9 dernières heures de vacation (1HS).

Ou alors tjs sur ta première mission:
Départ 12H arrivée 18H00: Seulement 06 heures de vacation alors que tu dois dans les 08H00 de vacation donc parfois on te décompte les heures ou on te maintient en mission pour que tu fasses tes 08H00.
Ex: lavage VR/sécurisation...

Interruption de service jusqu'à 05H00: là rien.

05H00-21H00: 16 H de vacation, y a t'il une interruption de service durant cette vacation ? si pas d'interruption alors moins éventuellement l'heure de repas = 15H de vacation= 7 HS

Y a peut être des erreurs de détails suis pas au top mais là dessus cela me semble bon.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 16:55

J'ai encore voulu croire que le forum "gendarmes et citoyens" était autre chose qu'un défouloir, mais non, il n'est juste devenu qu'un dispositif qui sert à juguler le trop plein.

Je m'explique rapidement pour les quelques lecteurs qui auront la chance de lire ces lignes, avant qu'elles aillent rejoindre les posts indésirables, les posts des gens qui comme moi croyaient que l'information libre avait toute sa place ici.
En fin de matinée, je suis intervenu sur ce sujet mais mon intervention a été purement et simplement supprimée alors qu'elle n'était pas hors charte. Elle n'a sans doute fait que déplaire à un modérateur ou administrateur qui a cru bon de le faire disparaitre du fil sans autre forme de procès, sans même avoir la politesse de me le faire savoir.

Amusez vous bien.

Michel Munier

Non monsieur
Suite à votre demande, il vous a été demandé de mettre ces articles dans le sous-forum PRESSE.
Mais n'en faisant qu'à votre tête, vous ne souhaitez que la Une et rien d'autre.
Il faut savoir faire des choix.
Pour nous il est clair, c'est la pluralité de l'information, mais selon les principes de CE forum, et non en fonction de vos désirs.
Pour exemple : lorsque je veux mettre une annonce dans un journal, je n'ai pas à exiger qu'elle soit à la UNE. Pour qu'elle soit lue, le lecteur devra acheter son journal, et cela est normal.

La modération.

Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 17:01

Dany341 a écrit:
Mobil161 a écrit:
Dany341 a écrit:
Mobil161 a écrit:
Ok Dany mais combien ??

2 jours d'IJAT pour chacune des 2 missions soit 120 € plus les heures sup ???

Allez en comptant 8H service/jours soit 16H

la premiere 17H d'heure sup
la seconde 13H d'heure sup

Alors combien ???

On m'a parlé de 12€ brut/ heures sup ca fait du 348€ brut c'est bon??


Bonjour Combien d'heures supps exactement par jour je ne comprends pas...

J'ai compté 2x8 de service par mission (base) donc pour moi premiere mission 33H - 16h de service = 17h sup global et pour la seconde 29H- 16h de service = 13h sup

Maintenant je ne sais pas si c'est calculé comme ca chez vous

Si tu preferes pour nous donner une idée, prend le global de chacune des missions soit 33H et 29H

Ou alors:

1ere mission

Départ 12H arrivée 18H
reprise le lendemain 5H jusqu'a 21H

2eme mission

sans interruption de 11H à 16 le lendemain (bascule d'une mission match sur une mission MO avec liaison etc etc etc)

Attention Les heures supps ne comprennent pas tout, seulement le temps sur le terrain en service actif , donc il faut décompter les heures de repas tous les inter-services : sommeil/repos/autres et une fois que tu arrives à une interruption du service cela repart à zero il faut que tu refasses 08H00 de service minimum pour à nouveau être en HS.

Par exemple sur ta première mission à 33H, tu faits 12 heures de vacations (4HS) interruption de 12H (Repas/dodo/autre, ex prise décalée) tu reprends pour les 9 dernières heures de vacation (1HS).

Ou alors tjs sur ta première mission:
Départ 12H arrivée 18H00: Seulement 06 heures de vacation alors que tu dois dans les 08H00 de vacation donc parfois on te décompte les heures ou on te maintient en mission pour que tu fasses tes 08H00.
Ex: lavage VR/sécurisation...

Interruption de service jusqu'à 05H00: là rien.

05H00-21H00: 16 H de vacation, y a t'il une interruption de service durant cette vacation ? si pas d'interruption alors moins éventuellement l'heure de repas = 15H de vacation= 7 HS

Y a peut être des erreurs de détails suis pas au top mais là dessus cela me semble bon.




Merci pour l'explication du fonctionnement Dany

Bon pour faire plus simple pour ce qui est de nous donner un exemple de calcul (financier je parle) part sur la 2eme mission

Aucune interruption, liaison + tarmac + liaison+ tarmac + dodo dans les bahuts entre 2 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 464801

Soit 29h de rang

Ca donne quoi chez vous en € ??

Deja 2 IJAT si j'ai bien compris mais apres ??

Revenir en haut Aller en bas
Herve44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Nantes
Emploi : Retraité de la Police Nationale
Date d'inscription : 18/10/2010

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 17:16

Navrant que Rodrigue51 quitte le forum alors qu'il est réserviste chez vous, les propos de Corgiste à son égard sont trés durs...
Que voulez vous...nos statuts sont différents ...que faire.....je crois que nos dirigeants ont une idée...et toutes ces polémiques ne font qu'apporter de l'eau à leur moulin...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 17:36

bof
vu le haut niveau des échanges, qui peu prendre au sérieux ce genre de débat discussion .... discussion si on peu dire ....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 17:39

moi je l'ai lu ton post michel !

enfin, ton post, c'était un copié/collé de Jacky, où il alignait son point de vue sur le recul de la Gie... point de vue, qui , il me semble est largement partagé par les posteurs ici. (réponse faite dans le post de Michel17, il n'y a pas lieu à polémique. La modération.)

Pour les amis CRS, je crois qu'il y a vraiment un fossé : vous en MO vous avez droit à des pauses.. c'est pas mon souvenir de ma jeunesse ! mais le monde change et les Gds sont aigris, car ils voulaient aller faire du MO à 500 € en Lybie, enfin je crois.

Je vais sur le site du SNOP, on y parle que de nous "les supers copains d'en face"
Revenir en haut Aller en bas
Fléau76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : ROUEN
Emploi : GARDIEN DE LA PAIX
Date d'inscription : 21/09/2009

160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: 160 CRS en lybie   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 18:10

Bonjours je suis en CRS et je vous informe que les collègues n'ont de prime a 500euros. c 'est une info balancé par un de nos grands syndicats 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 137952
le même syndicat qui a balancé les infos au médias sur la mission ce qui aurait pu poser des risque pour la sécurité des collègues sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 19:01

-Tout s'est bien déroulé en Libye. Notre président a été bien gardé, par les CRS, et ce, sans la présence des gendarmes, c'est là l'essentiel. Le boulot est fait et bien fait et entre nous, ça a permis probablement à quelques pandores de prendre des repos bien mérités.
Pour une fois qu'on ne tire pas toujours sur les mêmes! Il serait même souhaitable qu'une telle expérience soit renouvelée.
Et pourquoi, nos gardes républicains ne cèderaient-ils pas la place à des policiers très représentatifs pour rendre les honneurs dans les différentes assemblées, Élysée, lors des visites de chefs d'états étrangers, etc? Il faudrait qu'ils apprennent à manier le sabre, ça ne doit pas être insurmontable. Il doit bien y en avoir aussi qui savent monter un canasson.
Voilà une répartition des tâches. Il y a rapprochement, faisons en sorte qu'il soit bien réel. Faut pas être jaloux qu'on nous prenne certaines missions, il en restera toujours. Il faut savoir partager. Le monde est si cruel et égoïste. Soyons généreux et compréhensif pour une fois.
Le PR est bien le chef des armées et en tant que tel il a voulu nous préserver....je pense.
160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 464801 Embarassed 160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 20:05

Michel17 a écrit:
J'ai encore voulu croire que le forum "gendarmes et citoyens" était autre chose qu'un défouloir, mais non, il n'est juste devenu qu'un dispositif qui sert à juguler le trop plein.

Je m'explique rapidement pour les quelques lecteurs qui auront la chance de lire ces lignes, avant qu'elles aillent rejoindre les posts indésirables, les posts des gens qui comme moi croyaient que l'information libre avait toute sa place ici.
En fin de matinée, je suis intervenu sur ce sujet mais mon intervention a été purement et simplement supprimée alors qu'elle n'était pas hors charte. Elle n'a sans doute fait que déplaire à un modérateur ou administrateur qui a cru bon de le faire disparaitre du fil sans autre forme de procès, sans même avoir la politesse de me le faire savoir.

Amusez vous bien.

Michel Munier

Non monsieur
Suite à votre demande, il vous a été demandé de mettre ces articles dans le sous-forum PRESSE.
Mais n'en faisant qu'à votre tête, vous ne souhaitez que la Une et rien d'autre.
Il faut savoir faire des choix.
Pour nous il est clair, c'est la pluralité de l'information, mais selon les principes de CE forum, et non en fonction de vos désirs.
Pour exemple : lorsque je veux mettre une annonce dans un journal, je n'ai pas à exiger qu'elle soit à la UNE. Pour qu'elle soit lue, le lecteur devra acheter son journal, et cela est normal.

La modération.


Rien à voir avec LA UNE, cher monsieur qui écrit en rouge dans le plus pur anonymat.
Que voulez-vous que j'aie à faire de votre UNE. Je n'ai rien à vendre.
Mon intervention et le papier qui l'accompagnait étaient directement en rapport avec le sujet traité, et apportait un point de vue d'un de vos anciens camarades qui a été en son temps modérateur chez vous, et que vous avez rejeté je crois.
Mais je ne crois pas que nous puissions nous comprendre, n'est-ce pas, et je n'ai ni le temps, ni l'envie de polémiquer avec vous.

Peu importe, tout cela n'est pas grave et la cause que je tente de servir se passe maintenant ailleurs. J'y vais de ce pas.

Espérant vous avoir fourni assez d'arguments pour vous permettre de me bannir comme vous l'avez fait pour de nombreux interlocuteurs, bien plus pertinents que moi dans leurs interventions, je vous salue.

La modération

nous allons étudier votre demande avec la plus grande des attentions.
Et notamment prendre en considération votre mauvaise foi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???   160 CRS EN LYBIE .............. //  QU EN PENSEZ VOUS  ??? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser