Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE

Aller en bas 
+30
Harlock
policevictimes
djack
katatonia57
Marrem
electron84
Komugi chan
NARDO
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Bilboquet
Soldat Louis
Mamouk
MO PATCH
Apollo
HENRI-FRANCOIS
GENDSTAS
APEGIE
in the navy
drapeaublanc
kaldozores
mange du grain
cti 41
.
carpa
HATF33
angell
interceptor
Castelbriant
excelsior
sable
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 12:41

Rappel du premier message :

Voila, je rentre de vacances et de plus en plus de personnels sont en arret maladie , longue maladie et parfois le point de non retour !!!
Alors France Télécom // ONF ... beaucoup de corporation sont touchées et font l objet d enquête et de secours
Et La gendarmerie QUID ????

Ce post sert à alerter de la situation !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 20:30

c'est bien ce que je disais , des faux c......

allez salut !!!!! fin pour moi



sur ce post uniquement... quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 22:23

DRACO a écrit:
c'est bien ce que je disais , des faux c......

allez salut !!!!! fin pour moi



sur ce post uniquement... quand même lol!

Sacré Draxel!!!
Tu pousses parfois le bouchon un peu loin, c'est vrai. Mais de là a te donner des noms d'oiseaux, c'est un pas qu'il ne faudrait pas franchir. Avant d'avoir un avis définitif, il faut essayer de voir si l'on a pas mal compris le sens voulu par l'auteur du message, ou bien pourquoi il a tenu ces propos.
En parlant de pousser le bouchon un peu loin: Et si tu mettais un peu d'eau dans ton vin (pas dans le Bordeaux car Nardo va hurler) afin que d'autres ne chopent pas la perche que tu tends de manière ostentatoire Wink ?

Concernant le sujet, je pense que c'est en poussant les gens à bout comme on à tendance à le faire chez nous que le pétage de plomb est facilité.
Le bilan de ma vie sociale est rapide. Les civils que je vois ne sont quasiment que des auteurs ou des victimes. Je suis célibataire géo et je ne vois ma femme et ma fille que lors de mes repos. Le reste de la famille, je ne la vois plus beaucoup.
Quand je rentre en repos, je suis sur les rotules et ne vois qu'une ou deux connaissances à coté de chez moi.
S'inscrire dans un club de sport c'est impossible au vu de mes horaires qui ne sont jamais les mêmes.
Alors oui, je pense que la vie professionnelle du gendarme peux endendrer un certain malaise. Mais par ailleurs c'est aussi la solidarité entre camarades qui permet de tenir, dans les passages difficiles, et de rebondir. Les camarades aident aussi à relativiser difficultés de la vie professionnelle et privée.

L'avis tranché sur le sujet est impossible à mon avis.
Ouvrons l'oeil et soutenons ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 22:32

Bonsoir,
Ce n'est peut être pas une preuve de courage face aux difficultés rencontrées mais il faut probablement ne plus avoir beaucoup de contrôle sur soi-même pour passer à l'acte. Pour quelqu'un de lucide, il y aura toujours l'instinct de survie. Selon les cas, c'est probablement ce qui fait dévier la main au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
policevictimes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 23:42

Le problême est identique à la PN, trop de pression, toujours + et au bout: ça craque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 23:54

Pour en avoir parlé avec des gens qui avaient fait des tentatives de suicide, la raison qu'ils donnaient tous était de mettre fin à une souffrance qui leur était intolérable. Ilsq ne voulaient pas tant mourir que cesser de souffrir. Mais après coup, ils étaient tous heureux que leur tentative ait échoué. Je ne me sens pas le droit de porter un jugement sur leur geste, ni de juger à la place de quelqu'un de la somme de souffrance qu'il doit subir.

Pour en revenir au titre du sujet, une pression constante peut rendre les gens dépressifs : on peut subir une pression pendant 15 jours, mais si celle-ci augmente et devient permanente, elle entraîne sur le long terme dans l'organisme des modifications au niveau chimique, qui vont engendrer dans beaucoup de cas une dépression, qui peut alors se terminer par un suicide. C'est d'ailleurs l'issue programmée dans les modélisations utilisées dans le harcèlement professionnel, qui mettent intentionnellement les gens dans de telles situations. Il s'agit alors ni plus ni moins que de pousser intentionnelement les gens au suicide.

Plutôt que de porter des jugements de valeur sur les gens qui en arrivent à vouloir se suicider pour échapper à cette pression devenue intolérable, il me semblerait plus cohérent et plus sain de s'interroger sur le fait que le harcèlement est devenu un mode de gestion du personnel normalisé. Une telle gestion du personnel est tout bonnement criminelle.


Quid dans la gendarmerie, et dans la police ? Pousser au suicide des gens chargés d'assurer la sécurité et la défense d'un pays me paraît être assimilable à un acte de guerre. Cela consiste à s'attaquer à la sécurité de ce pays. Le terme utilisé pour désigner ce genre de guerre est "guerre cognitive", dans laquelle la guerre psychologique joue un grand rôle. Elle consiste à manipuler un ennemi pour qu'il cause lui-même sa perte, ce qui est le but recherché dans le harcèlement. Il s'agit d'une forme de guerre utilisée actuellement dans le cadre de la guerre économique.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 0:58

Bonsoir Komugi Chan,
La différence entre la gendarmerie et les entreprises c'est qu'il n'y a pas de gestion du personnel style DRH. En gendarmerie, la gestion DRH n'a pas d'action de commandement sur le personnel et encore moins de proximité. Il n'y a pas de politique type "dégresser" ou "rajeunir".
La pression sur le terrain vient de la manière dont les chefs les plus proches traduisent ou interprètent leur propre rôle ou les directives. Et là, les cas de figure sont innombrables mais avec les constantes classiques : de l'ambitieux qui veut prouver qu'il est meilleur que son prédécesseur et que ses voisins jusqu'au paternalisme trop bienveillant. Mais il faut mélanger à tout cela une activité et des contraintes très variables d'une unité à l'autre d'où une pression qui peut être circonstancielle ou totalement provoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 1:02

Citation :
Qui veut tu alerter?
Tout le monde s'en fout de nous. Notre statut militaire (celui qui nous protège) permet de faire en sorte que, quoiqu'il se passe, le boulot soit fait.
Alors, n'attendons rien et on sera moins triste.

Je doute fortement que ce genre d'auto apitoiement soit pertinent. Je pense au contraire que les gens sont autant sensibles à ce genre de choses, notamment si cela est la conséquence d'un mauvais management, pour les gendarmes que pour les autres.

"Elle consiste à manipuler un ennemi pour qu'il cause lui-même sa perte, ce qui est le but recherché dans le harcèlement. Il s'agit d'une forme de guerre utilisée actuellement dans le cadre de la guerre économique."

?? De qui viendrait l'agression ?
Ce genre de mal-être sont les effets d'un problème dans la structure du système en question.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 11:45

En ce moment on parle des tués en Afghanistan 72 depuis 2001 on arrive à ne pas laisser ces morts se banaliser.
Mais dans la même période combien de suicides en Gendarmerie, 100, 200, 300 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 12:08

gendstas a ecrit :
Bonsoir,
Ce n'est peut être pas une preuve de courage face aux difficultés rencontrées mais il faut probablement ne plus avoir beaucoup de contrôle sur soi-même pour passer à l'acte. Pour quelqu'un de lucide, il y aura toujours l'instinct de survie. Selon les cas, c'est probablement ce qui fait dévier la main au dernier moment.

Entièrement d'accord avec toi, je pense que dans beaucoup de cas les gens sont dans une sorte d'état second.
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 14:30

cti 41 a écrit:
Mais dans la même période combien de suicides en Gendarmerie, 100, 200, 300 ??????
Malheureusement, un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 18:47

HATF33 a écrit:
cti 41 a écrit:
Mais dans la même période combien de suicides en Gendarmerie, 100, 200, 300 ??????
Malheureusement, un peu plus.

Salut,

As tu des chiffres qui tiennent la route?
Lors d'une instruction sur le suicide, on nous a difficilement annoncé une trentaine de suicides. (j'ai eu comme un doute....)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 19:19

CTI parle sur la période 2001 - 2011 donc sur 11 ans donc : 30 environ par an on arrive bien à plus de 300
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 19:27

Toujours à la recherche d’un dico et pas toujours le temps de répondre à tous les sujets lol!

Citation :
1700 warrior
Perso après 3 années de mal être;je suis passé à l'acte une première fois. ---> arrêt maladie, " des on dit de tire au flanc", une femme qui se barre, le ccb et le cc qui s'en tapent, résultat, CLDM. 6 mois après le CLDM

JE reconnais que certains jouent avec ce genre de maladie pour esquiver le boulot mais pensez aux vrais camarades en souffrance, vous savez, celui qui fait le pitre le matin au café, qui ne se plaind jamais et qui le soir venu à la maison tombe le masque, s'isole dans sa salle de bains et chiale comme un môme de 5 ans pour ne pas être "démasqué" par ses collègues.
bonne journée mes amis et pensez à ce que je viens d'écrire

Combien ont des masques et ne les enlèvent qu’au moment où ils décident de tirer la révérence………. Combiens souffrent en silence…………… Nul ne sait ce qui va arriver et comment la vie va se dérouler…

A méditer…………………


Citation :
Mamouk
Apollo a écrit:
Va surtout falloir vous y faire. Je pense qu'une génération nous sépare tous les 2 (3 avec le retour du draco).
La vie en collectivité a maintenant ses limites que les gendarmes (car ils restent gendarmes et non policier comme tu sembles le laisser entendre) souhaitent faire respecter.
Marre que M. X se mêle de qui vient manger chez le G/ Y. Marre que Mme B se renseigne sur comment va Mme G alors qu'elles ne s'échangent qu'un bonjour de temps en temps. Arrêtons avec la fausse amitié et la fausse convivialité synonyme d'espionnage et d'ingérence dans la vie privée!

On passe environ 10h/ jours avec ses camarades bleus, de jour, de nuit, en voiture, au bureau, en inter, en réunion .... foutez la paix à ceux qui veulent la tranquilité une fois leur mission accomplie. Arrêtez ce genre de remarque débile. C'est aussi cette fausse "convivialité" qui ajoute une pression supplémentaire aux militaires, de peur d'être espionné, critiqué, jugé dans leur vie privée.

Entièrement d'accord avec toi Apollo, la gendarmerie des années 70 est périmée.
Citation :
Patchouly
c est clair avec de tel propos c est la GENDARMERIE tout court qui va être bientôt périmée !!!!! mais je vous souhaite de ne jamais avoir besoin , ne serait ce qu une seconde , de votre si chiant voisin !!!


Je rejoins Patchouly sur ce propos, on ne sait pas ce qui peut nous arriver demain !!!! Et oui, je vous souhaite ne jamais avoir besoin d’aide………

Citation :
Mamouk
Parlons-en des voisins chiants, chère madame.
Des militaires souvent bien plus âgés que moi, ceux qui détournent la tête pour ne pas dire bonjour, ceux qui referme discrètement leur porte pour ne pas vous croiser dans l'escalier, ceux qui déplacent les poussettes en douce, ceux qui ne répondent pas aux enfants qui leur disent bonjour, ou encore ces épouses pédantes qui pensent être dépositaires des galons de leur bonhomme et qui vivent encore au 20ème siècle.
Ceux-là de toutes façons, ils ne sont jamais disponibles lorsque l'on a besoin deux.

Hoy ! Les épouses de Gendarmes…………. Le respect des anciens, non appris non plus ?
Et alors c’est parce que 2 ou 3 personnes manquent de politesse ou de délicatesse qu’il faut généraliser.


Citation :
Apollo
Et arrêtez un peu d'assimiler cette façon de voir à la Police. Le policier ne peut pas connaître ce que nous vivons en caserne et ne peut donc pas le critiquer. Mais oui, la vie en caserne, avec ses avantages et ses inconvénients, est une pression mais sur la famille cette fois!

Dans ces cas là, il fallait choisir un autre métier.

Citation :
Apollo
c est votre choix...a savoir quand meme que si on est ainsi c est le resultat de votre formation, les anciens

Ah, ce n’est pas dans les vieux pots que l’on fait la bonne soupe PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 873323
Trêve de plaisanteries, je n’ai pas dit que les anciens avaient toujours raisons mais ils ont vécu des choses et que parfois ils nous peuvent nous éviter de reproduire certaines erreurs


Citation :
excelsior
Le suicide n'est de toutes façons pas une preuve de courage.........

Et si on essaye d’imaginer, il faut du courage quand même pour armer son arme et appuyer sur la gâchette non ????
Excelsior : (A passer à l’insulte surtout pas !!) Reprendre gentiment sans mettre de baffe lol!

Citation :
sable :
Qui veut tu alerter?
Tout le monde s'en fout de nous. Notre statut militaire (celui qui nous protège) permet de faire en sorte que, quoiqu'il se passe, le boulot soit fait.
Alors, n'attendons rien et on sera moins triste.
Citation :
Harlock
Je doute fortement que ce genre d'auto apitoiement soit pertinent.
Je pense au contraire que les gens sont autant sensibles à ce genre de choses, notamment si cela est la conséquence d'un mauvais management, pour les gendarmes que pour les autres.

"Elle consiste à manipuler un ennemi pour qu'il cause lui-même sa perte, ce qui est le but recherché dans le harcèlement. Il s'agit d'une forme de guerre utilisée actuellement dans le cadre de la guerre économique."
?? De qui viendrait l'agression ?

Ce genre de mal-être sont les effets d'un problème dans la structure du système en question.

Oh la la !!! C’est ce que je craignais, c’est pire que le p’ti Robert……………………… PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 956511

Citation :
sable
Mais par ailleurs c'est aussi la solidarité entre camarades qui permet de tenir, dans les passages difficiles, et de rebondir. Les camarades aident aussi à relativiser difficultés de la vie professionnelle et privée.

L'avis tranché sur le sujet est impossible à mon avis.
Ouvrons l'oeil et soutenons ceux qui en ont besoin.

Je tenais à garder ce post pour la fin car je pense que ce sujet est extrêmement sensible et que la vie peut être parfois être si difficile et personne sur qui compter ou s’appuyer……. Donc bien résumé de la part de sable. Je suis d’accord, soutenons ceux qui en ont besoin, restons vigilants pour ceux qui souffrent et que l’on croisent tous les jours !


Maintenant pour ceux qui pensent n’avoir jamais besoin de qui que ce soit tant mieux pour eux et que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 19:34

Christian a écrit:
CTI parle sur la période 2001 - 2011 donc sur 11 ans donc : 30 environ par an on arrive bien à plus de 300

J'avais mal lu, merci d'avoir rappelé le créneau de date.
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 14:34

Bonjour à tous

Pour ma part, le stress et la pression ont eu un effet bien plus insidieux. Des années à tirer sur la corde, à penser que l'on est invincible et qu'enchaîner les grosses journées de travail, quand on a un peu plus de 30 ans, n'a aucune incidence sur sa santé. Les gros coups de mou, tout le monde en a, je me suis dit. Le stress c'est propre au boulot, je me suis aussi dit...

Jusqu'à un certain dimanche où tout bascula, bien malgré moi. Bien installé dans ma chaise, juste avant de prendre mon repas, j'ai senti la paralysie s'installer sur la partie gauche de mon corps. A partir de cet instant, on rentre dans un cauchemar. La vue qui se brouille, on pense ce que l'on voudrait dire et rien ne sort de sa bouche.

La proximité d'un centre hospitalier et la rapidité des pompiers qui revenaient d'une intervention et se trouvaient à proximité de la caserne, ont permis une prise en charge salutaire devant ton épouse et tes enfants qui pleurent. Le mauvais rêve continua lorsque le médecin urgentiste vous informe qu'il s'agit d'un accident vasculaire cérébral.

Mais une bonne étoile devait se trouver au dessus de ma tête ce jour là. J'ai pu en réchapper, avec peu de séquelles mais avec ce souvenir effrayant de se voir partir. Je suis revenu au travail, après de longues semaines de convalescence. Mais aujourd'hui, j'ai bien conscience que l'on est bien peu de choses. J'ai voulu attendre mes 15 années de service pour bénéficier d'un minimum de retraite et je vais bientôt sauter le pas et "migrer" vers un emploi réservé ou un détachement dans la fonction publique.

Je suis pourtant rentré en gendarmerie par vocation mais aujourd'hui, j'ai de nouvelles priorités. J'ai mis 15 années à le comprendre et je pense ne pas regretter ce choix de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 14:51

personnellement, même si ton post est louable. J'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau.

En effet...... On est en train de faire fondre nos effectifs, alors............... (tu comprensd ce que je veux dire.......)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un policier de Perpignan se suicide et met en cause la pression de sa hierarchie
» Quand on parle de pression...
» Et chez vous, ils ont la pression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser