Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE

Aller en bas 
+30
Harlock
policevictimes
djack
katatonia57
Marrem
electron84
Komugi chan
NARDO
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Bilboquet
Soldat Louis
Mamouk
MO PATCH
Apollo
HENRI-FRANCOIS
GENDSTAS
APEGIE
in the navy
drapeaublanc
kaldozores
mange du grain
cti 41
.
carpa
HATF33
angell
interceptor
Castelbriant
excelsior
sable
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 12:41

Rappel du premier message :

Voila, je rentre de vacances et de plus en plus de personnels sont en arret maladie , longue maladie et parfois le point de non retour !!!
Alors France Télécom // ONF ... beaucoup de corporation sont touchées et font l objet d enquête et de secours
Et La gendarmerie QUID ????

Ce post sert à alerter de la situation !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 13:34

Apollo a écrit:
. ce forum deviendra celui de ceux qui faisaient la gendarmerie et plus celui de ceux qui la font...
Ceux qui la font, feront un jour partie de ceux qui l'ont faite.

Je me fous de savoir qui parle, qui il a été, ce qu'il est et de ce qu'il sera demain.

Si les idées sont bonnes, elles peuvent émaner d'un GAV, d'un réserviste, d'un monogalon ou d'un général, là n'est pas le problème. (L'inconvénient, c'est que dans notre Gie d'aujourd'hui, les bonnes idées viennent obligatoirement du DGGN.)

Sur ce forum, je pense que l'équipe dont je fais partie, pense un peu ce que je viens de dire. Néanmoins, si des anciens veulent rouvrir le post "Nostalgie", il est approprié. Quant aux plus jeunes, ils ne détiennent pas forcément la vérité (tous comme les anciens).

Elle est curieuse ta phrase mon ami et laisse planer un soupçon de .......................... truc qui m'embête. Te connaissant virtuellement depuis 4 ans, je suis surpris. Est ce mon âge avancé Smile qui me fait réagir ???????? Sais pas.

Ce forum est ouvert à tous les âges et il est exact que les retraités ont davantage de temps pour poster que les actifs. Mais il ne faut pas croire que c'est celui qui parle plus qui a raison. De toutes façons, tant que nous ne représentons pas une force de proposition (ce qui pourrait arriver si les gendarmes avaient moins la trouille de s'inscrire ici et étaient moins je menfoutistes) les avis ne sont émis que pour alimenter les débats, et surtout, montrer aux "invités" qui lisent G&C tous les jours, que l'herbe n'est pas si verte qu'ils le prétendent dans leur RSLM.

Je connais CTI et sa verve et Dieu sait combien il peut être pénible quand il s'y met Smile . Mais s'il fait partie de ceux qui ont fait la Gie, il fait également partie de ceux qui continuent à s'investir pour elle, au même titre que les autres retraités de ce forum et même un peu plus, car je crois me souvenir qu'il est président d'une asso ou un truc de ce genre qui doit porter un nom se rapprochant de celui du forum. (Attention, je ne dis pas que parce qu'il a cette fonction, il a forcément raison, non loin de là. Je dis simplement qu'il s'investit pleinement et que cela lui bouffe la majeure partie d'un temps destiné à la retraite. C'est tout, mais c'est déjà énorme.)

Maintenant, Apollo tu as raison sur un point : ce n'est pas l'ancien qui doit toujours avoir raison, ce n'est pas l'ancien qui doit toujours décider de ce qui est bien ou pas. L'expérience ne donne pas tous les droits. Elle permet simplement d'avoir une vision différente et doit servir d'alimentation aux échanges.

Pour CTI : Christian, t'es gentil de retirer ta dernière phrase, çà ne ferait que pourrir un sujet qui partirait en live. Merci à toi, Président. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 13:52

cti 41 a écrit:

A moins qu'il n'aient du temps à y consacrer pendant leurs heures de service..........

Ca c'est pour la fumeuse théorie du complot, ce n'est pas la première fois que tu me cherches à ce niveau.

Si tu ne sous entends pas que je bosses en postant sur G&C ... que voulais tu dire je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:06

-Pression, dépression, perturbation, complication d'ordre relationnel entre génération. Complot ou simple constatation?
La jeunesse et la vieillesse font parties du jeu et le tout c'est de vivre en parfaite harmonie. Tout un chacun est utile pour que le schmilblik avance et toutes les tranches d'âges sont utiles à l'avancée, chacun à sa place, quoi qu’on en dise.
La jeunesse a la force et l'avenir devant elle. La vieillesse a l'expérience par un vécu plus ou moins favorable, souvent altéré par une forme "d’Alzheimer précoce", mais faut faire avec et surtout il faut que la première citée voit ce qu'elle deviendra demain. Et surtout, faut arrêter de se prendre le mou parce que l'on est la génération présente, car tout le monde à un moment donné de sa vie a été la génération du présent. Et chacun laisse à la génération du futur les bonnes et les mauvaises choses.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:07

@ Nardo: satisfaction à ta demande mais j'en ai déjà entendu bien pire que ça sur ce forum à mon égard.

Le fait de dire que quelqu'un ne veut plus entendre parler gendarmerie quand il a quitté son service laisse penser qu'il se consacre au forum "des gendarmes" pendant ses heures de service. Il n'y a rien là dedans qu'on puisse qualifier de théorie du complot, juste une contradiction.
Pour ne plus gêner je m'abstiendrai, comme je le fais très souvent, de répondre à la suite des posts de certains forumeurs qui estiment qu'on les cherche pour un oui ou un non.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:16

@Nardo

Si tu me relis bien, je n'ai jamais nié que la Gendarmerie d'aujourd'hui se fait sur celle d'hier. Je ne l'ai ajouté nulle part et je l'ai toujours dis.

Maintenant ici on parle de la pression entrainant à la dépression.
J'ai essaye de montrer que ce n'est pas parce qu'on passe pas sa vie avec ses collègues qu'on est pas "cohésion".

Ouais c'est bien "ils" bossent pour la Gie ... laquelle? celle de la vie en bleu 6 jours sur 7 et sans QL?!!

Alors oui à force je suis gavé. J'ai toujours respecté l'équipe G&C mais les AG&C qui disent nous défendre commencent sérieusement à peser dans les débats. Ils sont toujours à dire "que c'était mieux avant" alors que non, ce n'était pas mieux, juste différent. On avait aussi des suicides, des alcolos et des voleurs à leur époque. On dirait ces Anciens qui, dépassés, ont toujours un truc à dire ou à te faire faire, ou se mêlent de tes dossiers car EUX voient les choses pas comme toi ... mais donc eux c'est mieux.

L'époque a changé. Avant le gendarme était le mec bedonnant à moustache ayant un penchant pour l'alcool. Maintenant c'est le cowboy intransigeant buveur de perrier ... c'est ni moins bien, ni mieux, juste différent.

Alors les lectures en diagonal, les raccourcis faciles, ca va bien.
Les militaires ont évolués. Ils subissent une pression permanente durant 6 à 10h par jour. Cela était moindre il y a pas 10 ans (dites pas le contraire j'étais déjà là). Donc en rajouter une couche parce que pas boire un apéro c'est pas cohésion faut arrêter.

Je n'ai pas besoin de vivre 20h sur 24 avec mes camarades pour les remplacer quand nécessaire, les soutenir au besoin et les aider quand c'est possible.

Alors pour des mecs sensés nous défendre, je reste un peu sur le cul qu'il ne connaissent pas les gens qu'ils se disent représenter et encore plus qu'ils les critiquent ainsi.

Là où je suis rassuré c'est que je vois tous les jours des Anciens travailler en unité. Ils ont vu l'avantage de ces jeunes fan de leur téléphone et se servent très bien de leurs capacités tout en leur apportant leur expérience du "milieu". Car au fond c'est quoi une unité? un ensemble d'hommes et de femmes, ayant chacun capacités, défauts et affinités, qu'il faut faire tourner au mieux.


Alors pour expliquer ma phrase, je vais te dire que j'en ai marre de voir les Cerbères arriver dès qu'on dit qu'on en a marre de la vie en caserne (qui peut dire que cela ne pèse pas!!) et que travailler 10h avec les mêmes, a force, tout en les appréciant, ben on est aussi très bien chez soi avec ses poissons rouges. Que de vouloir forcer les gens à SA vision personnelle de la cohésion est une erreur et qu'a force, plutôt que de lutter pour dire qu'on peut voir les choses différemment, et bien on laisse la place. Ils seront bien content entre eux pour se rappeler leurs souvenirs. Mais voir des "+1" ou des "comme tu as raison mon cher" lassera vite (eux sans doute pas, l'autosatisfaction semblant particulièrement développée dans l'égo de certains)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:20

cti 41 a écrit:
@ Nardo: satisfaction à ta demande mais j'en ai déjà entendu bien pire que ça sur ce forum à mon égard.

Le fait de dire que quelqu'un ne veut plus entendre parler gendarmerie quand il a quitté son service laisse penser qu'il se consacre au forum "des gendarmes" pendant ses heures de service. Il n'y a rien là dedans qu'on puisse qualifier de théorie du complot, juste une contradiction.
Pour ne plus gêner je m'abstiendrai, comme je le fais très souvent, de répondre à la suite des posts de certains forumeurs qui estiment qu'on les cherche pour un oui ou un non.

Parce que tu crois qu'on apprend la réforme de la GAV sur son temps de service?!
Parce que tu crois qu'on se tient informé des avancées et évolution (grilles, retraites etc) sur son temps de service?!!
Désolé mais sur mon temps de service je bosse.
Et les exemples sont multiples de ce que peut faire un G/ sur son temps libre... qui comme le dit le terme est LIBRE!!
LIBRE=FAIRE CE QU ON VEUT!!

Ou as tu vu que je ne voulais pas entendre parler de la Gie en dehors du temps de service??!!Ca fait 4 ans que je poste et ce n'est pas la première fois que tu sous entends que je suis aux ordres en venant ici.
Je n'ai rien à te prouver. Tu n'as pas ma confiance et ne l'aura certainement jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:27

dieu11 a écrit:
La pression monte, pourtant la météo a annoncé une dépression.
Rien ne vaut la retraite, quand on lit certains posts, on ne peut que constater que la nouvelle vague a autant d’œillères, sinon plus, que ses illustres prédécesseurs. Sauf que les prédécesseurs s'acclimataient tant bien que mal à la vie en caserne, acceptant ses joies, ses peines et ses vicissitudes.
La vie actuelle fait que c'est du chacun pour soi et c'est pour ça que tout va bien madame la marquis.

Parce qu'on a envie de voir les siens on est chacun pour soi?!!
Va y développe, je suis en heure sup on va me les payer donc j'ai le temps!!

Genre je retourne ma veste t'es au top toi.

Tu passes des oeillères de la nouvelle génération à "vivons tous heureux ensemble" dans ton dernier post!! T'es pas Dieu t'es plutot un roi!! je dirais pas de quoi.
Heureusement que Nardo est intervenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:55

-Permets moi de te retourner ton doux compliment qui ne fait que relever ton niveau et surtout ton dédain de l'autre:
"""T'es pas Dieu t'es plutot un roi!! je dirais pas de quoi."""
Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Pour moi, la discussion est close. Bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 14:59

dieu11 a écrit:
-Permets moi de te retourner ton doux compliment qui ne fait que relever ton niveau et surtout ton dédain de l'autre:
"""T'es pas Dieu t'es plutot un roi!! je dirais pas de quoi."""
Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Pour moi, la discussion est close. Bien le bonsoir.

La fuite plutôt que l'explication ... je ne m'attendais pas à mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 15:39

Apollo m'a écrit:
"""La fuite plutôt que l'explication ... je ne m'attendais pas à mieux"""

Doux "Jésus", (tu vois moi aussi je pense à ma famille) ce n'est pas mon habitude de fuir. Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner.
Tu me demandes de développer? Quoi? j'ai tout expliqué je pense. Alors à toi de lire et de comprendre ce que j'ai voulu dire. Au contraire de toi, je ne t'ai pas insulté (voir un roi... tu sous-entendais quoi là? tu l'as pensé si fortement qu'il faudrait que je sois "con" pour ne pas saisir ton sous-entendu grossier).
Apollo a écrit :
"""Parce qu'on a envie de voir les siens on est chacun pour soi?!!
Va y développe, je suis en heure sup on va me les payer donc j'ai le temps!!"""

-Bon j'y vais je vais tenter de t'expliquer mon point de vue, mais gaffe si je me fais rappeler à l'ordre par les modos qui risquent de juger que je suis hors sujet. J'espère que tu prendras ma défense et que tu leur feras savoir que c'est sur ta demande expresse.

Je ne critique pas le fait que tu aimes vivre et profiter de ta famille, c'est tout en ton honneur. Tellement de famille se déchirent! Tout le monde, je pense, aime retrouver son cocon familial, je critique simplement le fait que beaucoup tirent un trait sur le monde professionnel, une fois la porte du bureau passée, puisque saturant de la promiscuité que nous fait subir notre profession.
Tout un chacun a besoin, en dehors de sa famille, d'amis. Quand on sait de ce que nous prive la vie en caserne, il est plus aisé d'avoir, outre des relations professionnelles, des relations amicales avec certains personnels de la caserne. Tu as dû constater par toi même, que si tu as un ami externe à la gendarmerie, il hésite à venir te rendre visite. Les gens externes à notre profession sont souvent hostiles aux mûrs, grilles, portails. Pour l'extérieur, nous sommes des sortes d'extra-terrestres, difficiles à approcher. Voilà pourquoi, si en plus on se coupe de l'amitié qui peut y avoir avec un (des) collègue(s), pas surpris qu'il y ait des dépressions et peut être parfois suicide. Maintenant, un fait certain, c'est qu'il ne faut pas pousser à l’extrême, car chacun a sa vie et qu'il faut respecter l'autre, son intimité. C'est également vrai que c'est plus dur en caserne, mais il y a moyen d'avoir quand même son petit jardin secret, tout en ayant des rapports cordiaux et plus si affinité, avec son entourage professionnel.
Ai-je répondu convenablement à ton questionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 17:50

C est tellement mieux quand tu developpes plutot que de sortir de miteuses histoires d oeilleres.

T as vu, on dirait qu on est du meme avis. je rajouterai juste que les amis ca se choisi et qu on ne peut pas l etre avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 17:57

Very Happy on va dire que nous disions la même choses , mais pas avec les mêmes mots !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 18:54

-C'est cela oui. Parfaitement parfait donc.
On a plus qu'à aller boire un petit jaune à la brigade. Convivialité oblige. Ah oui mais c'est l'heure de fermeture. Pas grave je vais le boire tout seul.
J'ai dit œillère. C'est pas bien j'en conviens mais c'est mieux que d'être traité de roi. Roi de quoi déjà? Qu'on se le dise, j'accepte bien des trucs mais là t'a poussé non? Car il y en a que s'il volaient, ils seraient chef d'escadrille. A y être tu aurais pu finir ta phrase et la compléter. J'aime quand on est franc et direct.
Je suis toutefois heureux que mon développement te convienne. C'est mieux ainsi pas de quiproquo. Regarde, tu vois cette histoire de roi, ça me turlupine car je ne sais toujours pas de quoi. Mais pas la peine que je monte en pression, je décompresse avant dépression. Le suicide, ce n'est pas mon truc...pour l'instant du moins. On ne sait jamais de ce que demain sera fait. Alors je reste prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 19:58

Mais c'est pas bientôt fini, ces chicanes ? Ben zut alors ! Vous êtes tous des habitués de ce forum, ca fait plusieurs années qu'on s'y côtoie, qu'on y échange, et qu'on y vit des tas de choses qui en valent la peine. Chacun est comme il est et c'est très bien comme ça. On est tous différents, on vit tous les choses différemment, on n'a pas tous la même perception des choses. On peut dire ce qu'on ressent, qui va être différent de ce que les autres ressentent, sans se voler dans les plumes, non ? Et sans se soupçonner les uns les autres de choses imaginaires ?

Entièrement d'accord avec le post de Nardo pour ce qui est de l'implication de Cti dans ce qu'il fait: je ne doute pas de sa bonne foi. A côté, Appolo dit ce qu'il ressent, et je trouve ça très bien. Ce n'est pas une raison pour s'engueuler ni s'opposer les uns aux autres. Personne n'est parfait: on a tous les qualités de nos défauts et les défauts de nos qualités. Et c'est très bien comme ça. Sans chacun de vous, ce forum ne serait pas ce qu'il est, non ? Alors ?

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 871415
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 20:35

KOMUGI BRAVOS !!!!!!!!!!!!! PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 2:45

Bonsoir,
Finalement, les habitués du forum, c'est comme les vieux couples, plus on s'aime, plus on s'engueule, ça ranime la flamme !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:03

j'en suis à ma troisième unité GD et j'habite en extérieur. je considère cela comme une chance. le problème des gendarmes et qu'ils vivent sur eux même. les jeunes qui arrivent chez nous veulent continuer à avoir un pied dans la société qu'ils côtoient. Peut-on les en blâmer ? je ne crois pas. d'ailleurs lorsque nous arrivons proche de la cinquantaine, ne vivons nous pas dans notre maison, pour ceux qui en ont une ? l'unité d'une brigade ne se fait pas autour d'un apéro c'est faux. mais autour de son patron si celui-ci est juste dans son travail. de toutes les façons les mentalités changent, ne serait que pour le café du matin, chez nous beaucoup le boive dans leur coin. et la moyenne d'âge est de 45 ans...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: HIO2RARCHIE    PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:23

Ton constat est bon MDG et......................... surtout pour la hiérarchie , qui voit dans ce phénomène , un bon moyen de demander encore plus à ses troupes , .....l'esprit de corps fout le camp ........un bon point pour nos managers !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:25

electron84 a écrit:
Ton constat est bon MDG et......................... surtout pour la hiérarchie , qui voit dans ce phénomène , un bon moyen de demander encore plus à ses troupes , .....l'esprit de corps fout le camp ........

diviser , pour mieux régner.........


un bon point pour nos managers !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:28

Excellent Draco , c'était le titre qu'il fallait trouver !!!!!!! PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 496168 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 496168 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 496168 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 496168 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 496168 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 274402 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 274402 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845 PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:51

mange du grain a écrit:
le problème des gendarmes et qu'ils vivent sur eux même.

Parce qu'ils le veulent bien, pour un grand nombre !

Certains d'entre nous se complaisent à être "gendarme" et en marge de la société ! C'est exactement comme "femme de gendarme", certaines épouses aiment le faire ressentir à la boulangerie, au supermarché !

On est ce qu'on veut être ! Mon épouse a un boulot et elle est connue dans la commune par rapport à ce boulot et non pas par rapport à mon job ! De mon côté, j'aime croiser en ville (en tenue, en civil !) une famille dont le fils me saute dans les bras, car je suis son entraineur et dont le père me parle de la prochaine reprise des entraînements de l'école de rugby !

C'est du boulot de ne pas passer pour le gendarme de service et pour faire son travail d'une manière équitable, mais qu'est-ce que c'est agréable !

Pareil à la caserne, on peut être poli avec ses voisins, se rendre service, tout en restant chacun de notre côté, en ayant que des relations de bon voisinage ou amicales, sans qu'elles soient polluées par le boulot !

Pour en revenir au sujet initial, je ne pense que ça soit notre vie de gendarme qui entraîne dépression ou autres problèmes psy. Ce sont juste nos personnalités, nos qualités, nos défauts, qui font qu'on est plus ou moins sensible ! Et j'en parle en connaissance de cause pour avoir pété un câble il y a quelques mois......................
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:09

Marrem a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, je ne pense que ça soit notre vie de gendarme qui entraîne dépression ou autres problèmes psy. Ce sont juste nos personnalités, nos qualités, nos défauts, qui font qu'on est plus ou moins sensible ! Et j'en parle en connaissance de cause pour avoir pété un câble il y a quelques mois......................

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Si effectivement, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à la pression, au stress ou au poids des responsabilités, l'environnement professionnel y est quand même pour beaucoup.

Je prends mon cas personnel. Je suis quelqu'un d'extrêmement m'en foutiste, j'ai pas mal de sang-froid, j'ai des grosses tendances à la procrastination et je passe souvent pour un gros branleur. Depuis que j'ai intégré mes nouvelles fonctions, j'ai tendance à somatiser plus qu'avant, j'ai des périodes difficiles où le stress peut rendre mon sommeil aléatoire et je remarque que je suis globalement moins serein qu'avant. Sur qui dois-je mettre la faute ? Sur ma hiérarchie qui me casse les chocoboules pour des futilités permanentes ou sur mon subconscient qui m'aurait caché un côté bileux pendant des années ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:16

OK Marrem, dans ce cas que la DG annonce la couleur clairement, tant décès par sucide et qu'ensuite seulement elle cherche à en donner les causes qu'il s'agisse de mettre hors de cause la gendarmerie ou non.
On verra quand même une certaine réalité: ...x... personnels et ...x... suicides.
Si il y a manque de communication sur le sujet c'est certainement qu'il y a quelque chose à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 16:53

Bonjour,
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il est très difficile de connaître les causes réelles d'un suicide. D'une part, sauf cas marginaux, le suicide n'a pas qu'une seule cause et la goutte d'eau peut en elle même être insignifiante. D'autre part, personne n'osera jamais révéler certaines causes connues par respect pour la famille et par obligation légale.
Il est évident que si les causes du suicide étaient principalement dues au travail, il y a longtemps que les syndicats auraient mis le feu.
Il suffit de prendre l'exemple de France Télécom, la restructuration de l'entreprise a été largement mise en avant comme raison des suicides mais les syndicats ne se sont battus que sur quelques cas, pourquoi ? Parce que comme en gendarmerie ou dans la police ou partout ailleurs, on va trouver un maximum de cas où l'environnement professionnel et familial sait que quoi il en retourne : problème de famille et d'alcool essentiellement avec les conséquences qui en découlent : problèmes d'argent, enfants qui font des conn... et sanctions professionnelles.
Pourquoi la gendarmerie n'avait-elle pas plus de suicides qu'aujourd'hui lorsqu'il n'y avait qu'un seul jour de repos, astreinte 6 jours sur 7, pas de récupération après les services de nuit, les procédures régulièrement rédigées sur les heures de repos voire de permission et un commandement souvent plus tyrannique qu'actuellement ?
De cette époque, je retiens des enquêtes effectuées ou des cas observés essentiellement les causes précitées : alcool et famille.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 17:12

Le suicide n'est de toutes façons pas une preuve de courage.........
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 17:22

DRACO a écrit:
Le suicide n'est de toutes façons pas une preuve de courage.........



Ahhhhhhhhhhhhh, je sais pas, je n'ai pas réussi a me faire une idée sur ça, pourtant j'en ai malheureusement connus de prés !
Revenir en haut Aller en bas
Mamouk
1er flocon
1er flocon
Mamouk


Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la circo
Emploi : Chef incontestée du CB
Date d'inscription : 10/02/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 17:28

DRACO a écrit:
Le suicide n'est de toutes façons pas une preuve de courage.........
Tu as vraiment une mentalité de c... mon pauvre excelsior !
Tu as eu beau changer de pseudo, c'est plus fort que toi, il faut toujours que tu pourrisses les sujets sérieux de tes interventions indécentes.
PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 19:26

Sur la mentalité, je ne peux pas me prononcer. Je ne connais pas Draco de visu. Sur cet écrit que tu as cité, c'est son point de vue (défendable ou pas).

Que l'intervention soit indécente, j'en conviens.

Sur le suicide proprement dit, il est difficile de donner un avis, tant qu'on a pas été à deux doigts de se jeter dans le vide ou d'appuyer sur la détente. Ceux qui n'ont pas franchi le pas, ne l'ont-ils pas fait par peur ? par courage ? Je ne pense pas que les plus grands spécialistes puissent s'avancer carrément sur ce sujet.

A mon avis, il faut une sacrée paire de c... pour oser franchir le pas. Mais est ce que le désespoir te donne ce courage ? Ou est ce que le désespoir annihile toutes tes facultés à tel point que le dernier geste est fait inconsciemment ? Je n'en sais rien. Pas encore confronté personnellement à ce genre de situation.

Sacré débat. Vaste sujet qui pourrait tenir sur des volumes entiers.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 19:54

Mamouk a écrit:
DRACO a écrit:
Le suicide n'est de toutes façons pas une preuve de courage.........
Tu as vraiment une mentalité de c... mon pauvre excelsior !
Tu as eu beau changer de pseudo, c'est plus fort que toi, il faut toujours que tu pourrisses les sujets sérieux de tes interventions indécentes.
PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 363221

tu sais ce qu'elle te dit l'indécence ......?????????


Se suicider constitue la pire des ingratitudes. Se suicider, c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie.
[Bernard Werber] [+] Extrait de L'Empire des Anges [+]


J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice.
[Lautréamont] [+]
Extrait de Les chants de Maldoror [+]


Le suicide est le plus immoral des crimes.
[Massimo Bontempelli] [+]


Le suicide, c'est un acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres.
[Pierre Drieu La Rochelle] [+]
Extrait de Le feu follet [+]


ETC ETC.....

@ Nardo :pourqoui indécent ???? JE donne mon point de vue sur le suicide , certains au lieu d'insulter directement feraient mieux de débattre mais cela doit être au dessus de leurs capacités......

Et tous les faux c... qui nieront n'avoir pas au moins dit une fois en partant sur une T.S. à 2 h00 du mat ' " tiens encore un abruti qui a essayé " .....

Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 20:25

DRACO a écrit:
Le suicide n'est de toutes façons pas une preuve de courage.........
J'ai déjà lu et certainement écrit des conneries sur ce site mais là je crois que c'est le bouquet. Comment peut-on parler du suicide et des personnes qui se donnent la mort de cette façon ?
Draco...rd0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un policier de Perpignan se suicide et met en cause la pression de sa hierarchie
» Et chez vous, ils ont la pression ?
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser