Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et chez vous, ils ont la pression ?

Aller en bas 
+8
gm78
IC13
GD en Cob
Bouchon
studieux
Soldat Louis
chabal
iznogoud
12 participants
AuteurMessage
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 11:35

Bonjour,
J’aimerais savoir si chez vous les mentalités de vos supérieurs ont changé depuis le 01/01/09 ? S’ils vous mettent plus de « pression » ou non ?

En ce qui me concerne, pas de problème, j’ai la réponse. Soit ils l’ont, soit ils se la mettent : le préfet quelle terreur….. Mais une chose est sure, c’est qu’en BT quand on se retourne, il n’y a plus personne pour faire le travail à notre place.

Le compte rendu immédiat, plus de présence sur le terrain, contraventionnaliser les infractions dès que l’on peut, les stats doivent être bonnes, le renseignement avant même les autres services de l’état car il faut informer monsieur terreur en premier, plus de présence sur le terrain, pas assez d’heure, il faut changer vos habitudes de travail et vos familles les leurs car ils faut rendre du temps à la Gie et donc moins de temps avec eux (mais si mais si), j’oublie les réponses urgentes à faire pour hier…. Certains vont me dire que cela a toujours existé, mais même si je ne suis pas très vieux cela fait quand même plus de 15 ans que je suis là, alors j’ai un peu d’expérience.

Le problème c’est qu’il faut faire avec moins d’argent, moins de fourniture, moins de personnel, moins de carburant, moins de kilomètre, moins de …, moins de … mais surtout sans que nos élus et la population soient informés (prenons les pour des c..s).

Je veux bien mais comment faire moins en faisant plus. Je suis militaire, donc par définition je ne compte pas les heures, mais avec un esprit comme tout homme, assez cartésien : 1+1 =2, 1-1 =0, 1-2=-1, 1-3=-2 …..

Alors, comment peut-on continuer à ce rythme, car pour être positif ou se maintenir à zéro il faut dire aux hommes de se démerder comme ils peuvent car de toute manière il n'y a plus d’argent, il n’y en aura pas et si tout les objectifs ne sont pas remplis ce sera la faute à l’homme de terrain car les ordres ont été donnés. Alors pour cela des cadeaux ont été mis en place comme la « prime ». Mais comme cela n’est pas suffisant chez nous, même s’il y a du travail, nous avons le sport (j’en remercie mon C.C.) et si vous êtes à jour, deux heures de plus en cadeau (autant dire que ce sera toujours les mêmes qui les auront… mais là c’est une autres histoire je n’ai pas la même vision que mon C.C.)

Alors je me pose la question. Est-ce que cela va durer et combien de temps ?

Je pense que je connais la réponse : Toujours…

Pourquoi : Nous sommes devenus un « monstre » (le mot est un peu fort je sais), une hydre à deux tête. Une bête qui pense pour deux, à mis chemin entre le militaire et le civil. Entre celui qui pense pour la collectivité et le bien être de tous : l’esprit de corps merde, et celui qui pense à lui : repos, temps libre, ql, sport… Vous me direz que tous les civils ne sont pas comme ça, je suis d’accord avec vous, mais c’est comme cela que je vois la société : égoïste.

Je pense que nous ne réussirons pas ce mariage car trop de personne regardent son assiette, ses petits avantages sans penser aux autres. Ca ralle mais quand il faut parler et taper du point sur la table, personne ne dit rien ou sinon « tout va bien ». Je sais Kiki, je regarde le monde avec des yeux Candide, mais même si je ralle, quand on a besoin de moi et même si on ne m’appelle pas, je suis là pour donner un coup de main. Je n’ai pas mon bain à prendre avec mon fils à 18h00 alors que les copains ont les mains dans la merde, je ne regarde pas ma panière, je prends. Alors maintenant j’en ai raz la casquette mais vous ne me changerez jamais, je suis moi : Alors punissez-moi maintenant car j’en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 11:51

Le gabach, cher ami.
Je ne suis qu'un récent retraité et si je suis parti c'est un peu à cause de cela. J'en avais vraiment marre de cette pression, qui nul doute va s'amplifier, car nos têtes pensantes ne sont pas des humains, mais des machines. Le métier de gendarme à mon avis sera de plus en plus dur, car l'être humain à besoin de limiter son travail dans la durée, et non par la quantité. Je m'explique, il doit être capable de beaucoup d'efforts en peu de temps, mais ce temps ne doit pas dépasser une limite.
Mais nos têtes pensantes ne voient qu'une chose, le sourire de ce monsieur " terreur", et pour le satisfaire, ils sont prêts à tout pour sauver leur peau.
Bien sûr que tous les gendarmes ne sont logés à la même enseigne, certains sont dans des régions moins agitées que d'autres : En fait il faut choisir, sans vendre son âme. Mon choix a été facile à cause de mon âge, et je dois dire que j'ai retrouvé une certaine sérénité professionnelle et familiale dans mon nouvel emploi civil. Je vous souhaite la même chose à tous dans vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 14:15

Le Gabach, que de vérités dans ton post.

Malheureusement, dirais-je !

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 14:27

qu'est ce que tu veux que je te dise?
mon CCB est convaincu que les tournées de nuit ne servent à rien sous leur forme actuelle, mais comme il me dit " vous ne croyez tout de même pas que je vais dire au commandant que ça ne sert à rien"
alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: pression   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 16:16

:x Pourquoi est-il CCB alors? N' est-ce pas son rôle de faire remonter l'info concernant les conditions de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 17:33

Bouchon a écrit:
:x Pourquoi est-il CCB alors? N' est-ce pas son rôle de faire remonter l'info concernant les conditions de travail ?


Et chez vous, ils ont la pression ? C111 t'est fou non ! et son avancement , et sa mutation.....?Et chez vous, ils ont la pression ? C111
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 17:55

Bjr,
Aucun changement notoire constaté pour l'instant.
Les directives et autres notes de service sont dans la continuité de ce qu'on faisait précédemment.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: pression   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 18:07

Avancement, mutation ne sont pas incompatibles avec remontée d'infos;si tel est le cas,c'est de l'incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: pression   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 18:29

Dans le même genre,j'ai déjà entendu de la part d'un CCB"j'ai des mecs qui vont mal mais ce n'est pas mon problème"!Je crois au contraire que c'est le problème de tous à commencer par le CCB au risque de voir l'ambiance se dégrader et les problèmes s'aggraver!
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 22:38

chez moi pas de pression dans l'immédiat....
Je viens d'avoir le compte rendu de la denière réunion avec le Gal de la région PACA. En résumé, 50% O/M en moins en 2009, Plus qu'un tph GSM au lieu de deux, canibalisation des véhicules, mutation uniquement en CP, réduire frais divers, etc....

RESULTAT : 27% de moins que le budget 2008 Crying or Very sad

ah oui, j'oubliais, étant passé sous le ministère de l'intérieur, on doit faire en 2009 au moins aussi bien qu'en 2008 scratch
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 22:45

Question budget 2009 pour le GBGM :

On a 65% des 80% de l'an dernier.............
Quant aux stages, depuis vendredi après-midi, ils sont pratiquement tous annulés en cascade......faute de budget.

Quand à la pression , non, c'est comme d'hab....Mais la GM n'est las la GD, je sais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 23:20

Pas d'accord GM78, la GM la Garde et la GD sont la Gie, donc pas de discrimination vos problèmes sont les mêmes que les nôtres (GD) mais vécus différemment.
A la sortie, mêmes contraintes de temps, de disponibilité, de reconnaissance.... et idem pour nos familles.....
Alors je le rappelle pour faire un bon poulet il faut du blanc et du jaune dans l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 10:17

Ya pas que chez vous (enfin chez nous maintenant) que l'on crie misère. J'ai entendu dire que notre budget 2009 serait celui de 2007 moins 20%. Crise oblige ! En revanche je ne suis pas sûr que la Direction accepte 20% de moins au niveau statistique....
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 11:57

Lavolaille a écrit:
Ya pas que chez vous (enfin chez nous maintenant) que l'on crie misère. J'ai entendu dire que notre budget 2009 serait celui de 2007 moins 20%. Crise oblige ! En revanche je ne suis pas sûr que la Direction accepte 20% de moins au niveau statistique....

Ca c'est plus que sur ! Travailler plus pour ne rien gagner, certes, sauf en statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 12:05

Pas de changement depuis la date indiquée.
La pression, ils nous la mettent encore plus depuis plus de 6 mois, donc là ils sont dans la continuité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 12:45

Et chez vous, ils ont la pression ? Beertender1_ok

Pour moi ça sera la seule pression que je pourrais subir pour les 4 prochaines années......
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: et cehez vous ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 13:04

nous notre capitaine nous a dit que nous ferions pas plus que l'année passée budget oblige... mais notre lieutenant lui il ne voit que par les statistiques... et les nunus qui paient le carburant dépensé par les véhicules. donc on avance en fonction du sens où on va.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 19:04

mange du grain a écrit:
nous notre capitaine nous a dit que nous ferions pas plus que l'année passée budget oblige... mais notre lieutenant lui il ne voit que par les statistiques... et les nunus qui paient le carburant dépensé par les véhicules. donc on avance en fonction du sens où on va.
mange du grain


tu t'en balance , un pitaine , c'est plus fort qu'un lieutenant alors...........


Plus on pédale moins vite , moins on avance doucement , droit dans le mur.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et chez vous, ils ont la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, ils ont la pression ?   Et chez vous, ils ont la pression ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et chez vous, ils ont la pression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????
» ENREGISTREMENTS DES FAITS MODIFIES ET CHEZ VOUS
» A quelle heure les QL chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser